Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-05] La faim justifie les moyens


Broken

Messages recommandés

Yo ! Eh bien, en avant pour mon premier CDA, accompagné d'une bande de lopettes poilues par trop manichéennes. ( Parce que j'en ai marre que les gentils viennent nous racketter. )


BG et introduction :

[i]Il y a longtemps, très longtemps, un bien étrange village de Norsques bordait les frontières de Vestigkyst. Bien que versé dans le culte du Chaos Universel, il marchandait avec les autres races et villages alentours, troquait, s'entraidait. A tel point qu'il ne fut pas rare d'apercevoir ogres, mutants, hommes-bêtes ou encore gobelins parmi les suivants des différents chef du village. Mais sous l'image d'une communauté puissante, ouverte et intelligente se cachait un mal qui mettait en danger la pérennité de cette dernière.
Depuis trop de temps pour que les mémoires de leurs Anciens s'en souviennent, un don, ou une malédiction pour d'autres, avait frappé le hameau. Mais les pères des pères se rappelaient d'une chose, un gigantesque éclair rose s'écrasant sur le domaine du Thane. Dès lors, un flux de vents magiques émergea de la plaie terreuse, sous le cri d'agonie du sol. Tout n'était plus que changement et souffrances aléatoires. En une fraction de seconde, un malheureux habitant pouvait se voir doter d'une immense force, puis, l'instant d'après, devenir une femme. Les sains attrapaient la lèpre, les chefs rétrécissaient à l'état d'embryon, les handicapés se voyaient attribuer de nouveaux membres plus perfectionnés.
Pourtant, l'idée même de se déplacer n'effleura aucun esprit. Tous avaient vu en cet acte l'attention du Dieu du changement, un cadeau, une promesse d'un avenir constitué de gloire et de richesses.
N'ayant jamais prit parti de qui que ce soit, l'ensemble des armures et chevaux du village furent teintes en bleu ou en violet, signe de remerciement.
Mais la Foi ne sauve ni des caprices des Dieux, ni des catastrophes.

Et c'est ainsi qu'un jour, naquit Asbjörn l'Insatiable, dernier thane du Fjord, qui précipita cette dernière à sa perte.
Chef vigoureux, fort et habile, il éradiqua les tactiques de guerre de ses ancêtres qu'il trouvait trop rustre, et instaura une politique de guérilla. Jamais plus son armée ne combattit de face. Elle infiltrait, prenait à revers, semait le désordre ou encore sapait les ressources de ses ennemies. L'influence du Fjord s'étendit à une vitesse incroyable pendant de nombreuses années.
Jusqu'à une terrible nuit. Chaque Hiver, tous rentraient retrouver femmes et enfants au village, danser autours du Cratère, et boire jusqu'à n'en plus pouvoir. Mais les joies des beuveries ne furent pas agréable pour tous.
Habituellement, le siège du Thane se trouvait au plus près du gouffre, gage de son autorité. Souvent, une mutation gagnait son corps à ce moment là, récompense d'un des Dieux Sombres, ou juste un miracle produit par les vents plus puissants que dans le reste de la Norsca. Et c'est ce qui arriva à Asbjörn.
Il ne s'en aperçut que durant son sommeil, lorsque son ventre le tirailla à s'en arracher les yeux. Comme si quelqu'un, ou quelque chose, tirait ses tripes.
Et ce fut plus ou moins ce qu'il se passa. En effet, son estomac avait prit des proportions inimaginable au sein de son corps. Plus aucun repas, gibier, boisson ou tout autre chose comestible ne put satisfaire sa faim. Une faim qui l'habitait en permanence, le rongeait. Du grand stratège, il ne resta bientôt qu'une loque affamé, gagnée par la folie. Il mena un peuple déjà agonisant à l'anarchie, et l'extinction.
Mais ce que l'Histoire ne sait pas, c'est que le Nordique revient à la vie, après chaque trépas, pour tenter de remédier à sa calomnie.
Lui-même ne sait plus depuis combien de temps cela dure, il sait juste que cela recommence un mois après sa mutation. Mais ce qu'il a confié à son Othérane pourrait bien changer le destin du village. Il aurait soutiré, à grand coup de haches à un ermite, une rumeur ayant ré-animé l'espoir dans son frêle cœur. Il siège, dit-on, une côtelette de porc magique inépuisable, au fond d'un immense tombeau sous-terrain.
Mensonge ou vérité, cela importe peu. Le guerrier maudit à rassembler ses proches et ses rivaux pour partir en quête de cette viande de porc magique, et rien ne pourra arrêter sa détermination.[/i]
[i]
[/i]
[img]http://media.senscritique.com/media/000005698910/220_rect/Les_vikings_envahissent_nos_ecrans.jpg[/img]


La figurine test : L'othérane, Elpénor. ( j'ai un peu de mal avec les photos, je dois utiliser le téléphone d'un pote sinon avec mon samsung on ne discerne plus les formes. )

[img]http://www.servimg.com/u/f55/18/74/01/64/img_1115.jpg[/img]

Les membres de la compagnie :


Asbjörn Vastaa, dit l'Insatiable.
Elépnor, othérane.
Kraz'dur
Kass-dé-dent
Svenja, la Wegfindane
Eirik Vastaa
Le vieux Garwin
Lé sparadrap

Les résidents :

Oman, troll
Thorolf Gunnar, magicien
Gameund, possédé


Trésor :

La côtelette infinie



Je prends ma semaine de vacance demain, du coup, je serais absent jusqu'au WE du 26. J'essayerais de peindre un bonhomme si je peux pendant ce temps. Modifié par Broken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur Chaotique de toujours je dois dire que j' adore! La fig. test donne bien (j' adore le bleu ça change).
Bon courage pour la suite (et pour tes vacances^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon CdA à toi !
Je repasserai ici plus tard pour commenter plus longuement ;)

Edit : chose promise... Bon, le fluff part bien, et crac, la côtelette... excellent !
Peinture propre et sympa qui mériterait peut-être un peu plus de travail d'éclaircissement/ombrage (mais bon, des fois, les photos...). Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff commençait bien, classiquement, augurant des batailles épiques... Jusqu'à tomber sur la côtelette de porc magique inépuisable. C'est tellement débile que j'adhère totalement :lol:/>

Concernant la figurine, ça rentre bien dans le thème: une armure du chaos pour le sous-chef, avec un bouclier de Maraudeur et une tête nue et barbue pour signifier l'origine norse, que du bon. Cependant, la mutation dont est affublé Asbjörn Vastaa ne serait-elle pas plutôt du fait du Prince des Plaisirs, le Dieu des Excès, j'ai nommé le grand le beau Slaanesh? Bah oui, Gourmandise, pêché Capital, toussa toussa... Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla !

J'aime le rendu global de la fig. Un vrai dur à cuire du grand nord.

Bon courage pour le CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre un fond quand tu prends la photo finale (au hasard, en noir, ça renforce les contrastes ;)). Parce qu'elle promet déjà, mais je suis sûr qu'elle enverrais encore bien plus, mise en valeur (ou avec un plateau de jeu/décor éventuellement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté sur fond blanc, mais je sais pas, le téléphone voulait pas, on voyait rien !

DragoNik : C'est tout à fait possible, comme ça pourrait être de grand-papa Nurgle, se pensant bienveillant. Ses gaillards là sont de nature polythéiste, et donc sujet aux caprices de tous les Dieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton histoire de cotelette de porc inépuisable ressemble à s'y méprendre à la légende de la corne d'abondance de la mythologie grecque. Comme quoi, c'est loin d'etre débile! C'est remit au gout du jour des barbares nordiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ronnie' timestamp='1397807114' post='2553643']
Dans ton histoire de cotelette de porc inépuisable ressemble à s'y méprendre à la légende de la corne d'abondance de la mythologie grecque.[/quote]

Effectivement. Mais j'avoue qu'en premier j'ai pensé à Karadoc dans Kaamelott qui rentre en état de grâce quand il a entendu parler de la corne d'abondance :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parler de la corne d'abondance, vous m'apprenez une chose !

Je comptais mettre en WIP le corps du chef de la bande, Asbjörn, que je comptais emmener avec moi. Mais à force d'entendre parler d'Hasslefree, j'y ai malheureusement jeter un coup d'oeil, et je suis tombé sur ça :

[img]http://www.hfminis.co.uk/img_cms/product_images/HFH088%20Lord%20Ulthrak%20composite.jpg[/img]

C'est pas du tout comme ça que je l'imaginais, mais elle en jette tellement que je vais y réfléchir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasslefree = [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8169771614.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/8169771614.jpg[/IMG][/URL]
:D
Sans rire, leurs figs sont vraiment supers. Et puis à force de tous en prendre, on va leur écrire pour se faire sponsoriser :lol: Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore ton background d'intro. Et ta figurine test a un schéma intéressant.

Concernant les figurines Hasslefree, c'est un vrai pousse-au-crime leur gamme. Si tu le peux, craque ^^

Bon CdA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh, yabon le guerrier du chaos! Je le trouve quand même un peu sage pour un nordique à moitié cinglé, il aurait peut-être besoin d'un coup de green-stuffage, non? Genre rajouter des pics ou des têtes de ses pôtes après une soirée de beuverie et de ravage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! J'ai perdu mes deux yeux avec cette gurine qui déchire le slip de sa mémé de la mort qui tue. Bon même s'il est à moitié cinglé, je trouve que la figue transcrit bien "le calme avant la tempête furieuse", juste l'instant où tout bascule dans sa tête et qui se lance dans la baston la plus proche.


Bref, tu l'auras compris, je suis pour que tu la prennes pour ton cda. :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succombe mon ami, car comme dirait le vampire de brooklyn, " le bien ne peux exister sans le mal... alors le mal c'est le bien ! "

Pour la taille, mettre le seigneur en hauteur peux changer la donne.

[quote]Hasslefree = [img]http://img4.hostingpics.net/pics/8169771614.jpg[/img] [/quote] Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#2B3730][size=2][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2553643"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]ronnie, le 18 avril 2014 - 08:45, dit :[/b][/size][/color]

[color=#330000][size=2]Dans ton histoire de cotelette de porc inépuisable ressemble à s'y méprendre à la légende de la corne d'abondance de la mythologie grecque.[/size][/color][color=#330000][size=2]Effectivement. Mais j'avoue qu'en premier j'ai pensé à Karadoc dans Kaamelott qui rentre en état de grâce quand il a entendu parler de la corne d'abondance [/size][/color]:lol:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[/quote]
Cette histoire me fait surtout penser au [size=2]Sanglier Saehrimnir qui se régénère chaque jour pour d'alimenter[/size][size=2] le festin des Einerjahrs au Valhalla. Si ça peut inspirer car entre les viking et les nordique de warhammer il n'y a qu'un pas. Et pour aller plus loin en bonus pour accompagner les cotes de porc tu as la [/size]chèvre[size=2] Heidrun dont le lait est en réalité de l'hydromel, on leur vendait du rêves aux guerriers viking pour les pousser au combat.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoila !

Merci pour ses commentaires.J'ai durant cette semaine pratiquement peint la figurine d'Asbjörn Vastaa. Elle me plait pas mal, caractérisée par l'austérité. Je me décide demain pour Hasslefree, et si je ne prend rien pour Asby, je posterais une photo de lui avant de l'achever, histoire d'avoir un petit WIP au moins ! :D

Broky.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Asbjorn en WIP:

[img]http://i55.servimg.com/u/f55/18/74/01/64/img_1116.jpg[/img]

[img]http://i55.servimg.com/u/f55/18/74/01/64/img_1117.jpg[/img]

[img]http://www.servimg.com/u/f55/18/74/01/64/img_1118.jpg[/img]

Avec son Othérane :

[img]http://www.servimg.com/u/f55/18/74/01/64/img_1119.jpg[/img]

J'ai encore beaucoup de mal avec les photos, surtout avec mon matériel !
Il me reste à faire les cornes et les éclaircissements. Je finaliserais en allant m'acheter de nouveaux pinceaux, et j'en profiterais pour m'essayer aux tatouages.
Je commence la peinture d'Eirik demain ! Plus une photo d'un buste ogre que j'ai finis et qui me servira de schéma couleur. Je comptais l'utiliser, mais finalement, j'ai du mal à rester zen tant la pratique de la peinture m'est désagréable, en tant que première expérience à la sous-couche blanche.

Brok'.


Edit : Au passage, j'ai mis les deux couleurs de socles en contraste. Laquelle prend le mieux ? :D Modifié par Broken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! J'avais peur que l'on te perde...

Les deux premières photos sont meilleures que les secondes. Mais cela manque de lisibilité... Des ampoules à lumière du jour sont un must pour ça.

Pour ce que j'en voie, il a l'air très bien. Il est un peu plus grand que le guerrier, c'est marrant.

N'hésite pas a poster du wip (peut être à la lumière su soleil, sinon ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep en l'état, on voit pas grand chose :s Si tu ne disposes pas d'ampoules à lumière du jour, le mieux est encore de faire des photos... A la lumière du jour ^^

Une nouvelle conversion bien sentie! D'où vient l'épaulette sur son épaule droite? Sinon, il pencherait pas un poil trop en arrière Asbjörn?

Pour les socles, ben, même remarque: en l'état, on voit pas grand-chose, donc difficile à dire ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au-dessus, des photos plus claires nous aiderait à mieux apprécier ton travail, d'autant que la conversion d'homme-bête a l'air bien sympathique.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je n'ai finalement pas fais de photos par manque de Soleil, n'arrivant pas à améliorer la lisibilité en intérieur. Etant donné que demain est férié, j'aurais le matin pour profiter du beau temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.