Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AMilitarum] Nouvelle liste / 1850 pts


Messages recommandés

Suite au nouveau codex Astra Militarum (ou Garde Impériale), je me suis décidé à vous présenter quelques idées histoire de renouveler mon armée. Début des tests samedi prochain. Beaucoup de nouveautés me paraissent sympa, notamment le Taurox. ;)/>/>/>

[color=#ff0000]QG[/color]

[color=#009933]- Company Command Squad : 1 Master of Ordnance, équipement de camouflage, Officer of the Fleet, radio-vox, médi-pack, Company Commander avec équipement de camouflage = 138 pts
Escouade qui campe sagement, qui donne des ordres et +1 à mes jets de réserve.

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]


[/color]

[color=#ff0000]TROUPES
[/color]

[color=#009900]
- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sentinelles, 1 canon laser, 3 fusils de sniper, vox-caster = 106 pts
Campe sagement autour de la Company Command Squad.

- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sentinelles, 1 canon laser, 3 fusils de sniper, vox-caster = 106 pts
Campe sagement autour de la Company Command Squad.

- 1 Escouade de vétérans : 2 lance-flammes, 1 lance-flammes lourd, fusils à pompe pour tous = 80 pts
--> Taurox : projecteur, fumigènes = 56 pts

- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sapeurs, 3 fuseurs = 120 pts
--> Taurox : projecteur, fumigènes = 56 pts

- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sapeurs, 3 lance-plasmas = 145 pts[/color]
[i]Embarquent dans une Valkyrie.[/i]


[color=#ff0000]ELITE[/color]

[color=#009900]- 5 Ratlings = 50 pts[/color]

[color=#ff0000]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color=#009900]

- 5 Cavaliers = 55 pts

- 1 Valkyrie : 2 lance-roquettes multiples = 135 pts

- 1 Valkyrie : 2 lance-roquettes multiples = 135 pts[/color]


[color=#ff0000]SOUTIEN[/color]

[color=#009900]- 1 Leman Russ : bolter lourd de coque = 150 pts

- 1 Leman Russ Executionner : canons à plasma sur les côtés = 185 pts

- 1 Manticore = 170 pts[/color]


[color=#0000ff]TOTAL = 1847 pts[/color] Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version anglaise donne très clairement le droit à 3 armes spéciales.

Bien évidemment, ça va poser souci tant qu'il n'y aura pas d'erratum officiel sur la question. Certains (comme ma pomme) considèreront la version anglaise comme étant la référence. Et pas pour obtenir un avantage indu, mais simplement parce que la VO est généralement considérée comme la référence. D'autres au contraire diront que la VF est la référence et qu'elle n'a pas été erratée.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=950&u=11350706][img]http://i57.servimg.com/u/f57/11/35/07/06/vets10.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GI_JOE' timestamp='1397828037' post='2553871']
en reponse rapide, tu n'as plus accés a 3 armes spé avec tes vet mais seulement a 2...
[/quote]

C'est une erreur de traduction. Les possesseurs du codex en anglais m'ont assuré qu'on peut prendre 3 armes spés chez les vétérans. ;)/>

Sinon, des avis sur ma liste ? ^^ Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, pour que le Vox-Caster de la Company Command Squad soit opérationnel, il en faut aussi dans tes troupes....

J’espère que tu auras des décors sur la table pour cacher tes 30 troupes en fond de table...

Pour les Soutiens, tes léman Russ sont en escadrons ? Car je vois 3 slots de soutien au lieu de 2....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 slots de soutien sont légaux. ;)

J'ai corrigé le problème des vox-casters, du coup, plus d'étendard régimentaire. Mais les vox-casters sont juste indispensables pour faire passer les ordres.
Niveau décors j'ai testé ça dès la V5 et je dois avouer que ça marche pas mal. Sinon, je pense planquer les Taurox derrière les Leman Russ, et ne pas les envoyer directement en avant, vu leur faible blindage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

question sur ta liste pour milieu mi dur dur.

Tu assigne quel rôle aux vachquirie?

Role des petits ratling?

Role des cavaliers?

Pourquoi pas mettre deux leman russ normaux en escadron plutot qu'un seul?

L'exécutionner je suis absolument plus fan avec cette mouture V6 , 5 chance de faire de la surchauffe. Apres avec le psyker qui divine a tour de bras a voir ce que ca donne.

Les taurox faudra bien les planquer par contre mais l'apport dautocanon mobile pour pas cher est le bienvenue.

Dommage de pas voir une batterie de wyverns, ca nettoie bien l'infanterie et ca coute une misère.

En AA tu es un peu beaucoup a poil nan??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Leman, à bien y réfléchir, tu n'as pas tort, car ils ont un peu la même mission. ;)
Les Valkyries vu l'équipement, ce sera de l'anti-masse : du coup, si je prends des Wyvern, j'ai peur que ce soit redondant en fait.

Du coup, je pense peut-être pouvoir libérer un slot de soutien pour des Hydra. Pour les ratlings, ce sera du sniper, ou alors en infiltrateurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je changerai une walkyrie contre une paire de wywern qui feront mieux le taf quand même. En garder une juste pour la mobilité suffit je pense.
Les ratling a la limite tu peux les garder pour gener les mouvements scouts adverse sur un petit périmètre mais attends toi a donner le premier sang avex eux.

Je pense aussi (oui je pense beaucoup voir trop des fois;-) ) que 2 prêtres soit suffisant.

Attention pour ton +1 au réserve c'est pas acquis avec le cdt a 7 du master of fleet.

Te reste un gros soucis pour gerer les volants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de l'exécutionner, avec un psyker qui le rend jumelé ça donne 5 chances relançables.
Si on rajoute que le tank ne perd un point de coque que sur un 4+ (si ma mémoire est bonne) il ne perdra qu'un point par partie.
Bon j'ai pris en compte qu'il ne tirait que 5 tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Nouvelle liste, plus efficace que la précédente...^^

[color=#ff0000]QG[/color]

[color=#009933]- Company Command Squad : 1 Master of Ordnance, équipement de camouflage, Officer of the Fleet, radio-vox, médi-pack, Company Commander avec équipement de camouflage = 138 pts
Escouade qui campe sagement, qui donne des ordres et +1 à mes jets de réserve.

- Company Command Squad : 4 fuseurs = 100 pts
[i]Embarquent dans la Vendetta.[/i]

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]


[/color]

[color=#ff0000]TROUPES
[/color]

[color=#009900]
- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sentinelles, 1 canon laser, 3 fusils de sniper, vox-caster = 106 pts
Campe sagement autour de la Company Command Squad.

- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sentinelles, 1 canon laser, 3 fusils de sniper, vox-caster = 106 pts
Campe sagement autour de la Company Command Squad.

- 1 Escouade de vétérans : 2 lance-flammes, 1 lance-flammes lourd, fusils à pompe pour tous = 80 pts
[i]Embarquent dans une Valkyrie.[/i]

- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sapeurs, 3 lance-plasmas = 145 pts[/color]
[i]Embarquent dans une Valkyrie.[/i]


[color=#ff0000]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color=#009900]- 1 Valkyrie : 2 lance-roquettes multiples = 135 pts

- 1 Valkyrie : 2 lance-roquettes multiples = 135 pts

- 1 Vendetta = 170 pts[/color]


[color=#ff0000]SOUTIEN[/color]

[color=#009900]- 1 Leman Russ : bolter lourd de coque = 150 pts

- 1 Leman Russ Executionner : canons à plasma sur les côtés = 185 pts

- 1 Manticore = 170 pts[/color]

[color=#ff0000]--> FORTIFICATION[/color]

[color=#00cc00]- Ligne Aegis avec relais = 75 pts[/color]


[color=#0000ff]TOTAL = 1845 pts[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thx538' timestamp='1397839537' post='2553974']
J'aime bien l'idée de l'exécutionner, avec un psyker qui le rend jumelé ça donne 5 chances relançables.
Si on rajoute que le tank ne perd un point de coque que sur un 4+ (si ma mémoire est bonne) il ne perdra qu'un point par partie.
Bon j'ai pris en compte qu'il ne tirait que 5 tours.
[/quote]

attention, il me semble avoir lu sur le warfo (je connaissais pas moi même) qu'on ne relance pas les surchauffes quand il y a gabarit d'explosion.

je m'explique :

je veux tirer avec le leman russ executionner, je lance un dé pour voir si il y a surchauffe ou non, et après je lance mes dés pour toucher (donc les 1 sont relançable grâce au primaris, mais n'ont rien avec une surchauffe)

je sais pas si je me suis fait bien comprendre, en gros on lance un seul dé de surchauffe même si s'était une arme à plasma lourde 40


quelqu'un confirme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "1" concernant la surchauffe est relançable, car c'est un jet pour toucher. ;)
On peut aussi relancer les déviations des gabarits...

C'est comme si tu faisais tirer ton Space Marine avec un pistolet à plasma sous le primaris de Divination : tes "1", tu peux les relancer.

Sinon, des avis sur ma liste ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'avais compris comme ChikenSoul. D'abord on lance le jet pour savoir si on surchauffe ou non (ce n'est pas un jet pour toucher donc pas de relance) on parle bien des armes [b]Lourde[/b] et pas des armes types fusil/pistolet ou la on relance effectivement les "1" de surchauffe car ce sont bel et bien des jets pour toucher.

Sinon pour être un peu constructif sur la liste, je la trouve vraiment violente avec ses trois volants, l'esc de com quadri fuseurs est bien immonde mais ça ne serait pas mieux de la remplacer par 2x5 Scions avec fuseurs le tout en FeP?

Ca te donne la possibilité de focus de cible différentes, certes avec une efficacité réduite mais tu divises la menace et donc les tirs ennemi, obligeant ton adversaire à prendre des décisions qui peuvent être compliquées pour lui. En même temps je dis ça mais tout ce que je sais sur la stratégie dans W40K c'est ce que j'ai lu ça et là.

Guigz, le stratège de bibliothèque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui,

alors ça ne tient qu'à moi, mais....

les cavaliers par 5 vont se faire trucider, pourtant j'aime le principe des cavaliers, mais ils ne sont pas scouts malheureusement, sinon ils auraient été utiles en attaque de flanc.... (tu risques de donner le point de premier sang facile)

les ratlings, moi j'adore, même si c'est très aléatoire, avec le pilonnage ils ont déjà bloqué du SW plusieurs fois ce qui laisse le tps de souffler. Mais par 5, idem que pour les cavaliers, oublie pas le cd6 : 2 morts et ils fuient...


à la limite, vire les cavaliers et fait une escouade de 10 ratlings...

Après, moi, jouant bcp de troufions, j'ai tendance à prendre des niveaux 2 pour les primaris, pour être quasi-sure de tomber sur le sort divination svg 4 invu

pourquoi pas viré un leman russ, pour gagner les 75 pts des Psyker niveaux 2, et mettre en choix élite des tempestus scions ?

sinon ça m'a l'air pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle de surchauffe sur les armes lourdes, je vous conseil de lire la règle p37 du GBN...
Pourquoi ne pas jouer de peloton? Ça te permettrais de mettre une troupe opé fuseur dans ta vendetta....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Liste mise à jour suite à de multiples tests en V7. Je suis preneur de remarques constructives bien évidemment !


[color=#ff0000]QG[/color]

[color=#009933]- Company Command Squad : 1 Master of Ordnance, Officer of the Fleet, radio-vox, Company Commander avec Aquila de Kurov, Astropath = 185 pts

- Chimère = filet de camouflage = 80 pts

Escouade qui campe sagement, en chimère, derrière l'escadron de Leman Russ. L'escouade QG donne des ordres et +1 à mes jets de réserve. Ainsi que les bonus de l Aquila de Kurov...

- Tank Commander, en Leman Russ Exterminator = 160 / Leman Russ Punisher additionnel = 140 = 300 pts

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]

- 1 Primaris Psyker = 50 pts
[i]Pour la divination, je prendrai sans doute le primaris à chaque fois.[/i]


[/color]

[color=#ff0000]TROUPES
[/color]

[color=#009900]
- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sentinelles, 1 canon laser, 3 lance plasmas, vox-caster = 140 pts
Campe sagement autour de la Company Command Squad.

- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sentinelles, 1 canon laser, 3 lance plasmas, vox-caster = 140 pts
Campe sagement autour de la Company Command Squad.

- 1 Escouade de vétérans : 2 lance-flammes, 1 lance-flammes lourd, fusils à pompe pour tous = 80 pts
[i]Embarquent dans une Valkyrie.[/i]

- 1 Escouade de vétérans : doctrine Sapeurs, 3 fuseurs = 120  pts[/color]
[i]Embarquent dans une Valkyrie.[/i]


[color=#ff0000]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color=#009900]- 1 Valkyrie : 2 lance-roquettes multiples = 135 pts

- 1 Valkyrie : 2 lance-roquettes multiples = 135 pts



[color=#ff0000]SOUTIEN[/color]

[color=#009900]- 1 Leman Russ : bolter lourd de coque = 150 pts

- 1 Leman Russ Executionner : canons à plasma sur les côtés = 185 pts



[color=#0000ff]TOTAL = 1850pts tout rond ![/[/color]
[/color][/color]

Comme vous pouvez le voir j'adore les Leman Russ et les vétérans. Une partie de mon armée doit prendre les objos, à savoir les vétérans en valkyries. Le reste de mon armée est plutôt statique, et s'occupe des tirs de soutien et d'annihilation. Grâce à vos conseils j'ai donc remanié ma liste.

Plusieurs questions restent :

- L Aquila de Kurov est coûteuse : vaut-elle ses points ?

- Que pensez-vous de l'escadron du tank commander ?

- Ai-je trop ou pas assez de psykers ?

- J'ai l'impression de manquer d'artillerie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .
[quote] L Aquila de Kurov est coûteuse : vaut-elle ses points ?[/quote]
Moi j'en suis un peut déçu , mais attend peut être d'autres avis , je trouve cela trop chères . :ermm:/>

[quote] Que pensez-vous de l'escadron du tank commander ?[/quote]
Je trouve ça bizarre dans cette configuration , j'aurais dit inversé sur le punisher ?
Et je trouve dommage de pas mettre des multi-fuseurs de flancs !
Perso : je joue avec Pask punisher ( CL , MF , MT et mitrailleuse . rien que ça ! :whistling:/>

[quote] Ai-je trop ou pas assez de psykers ?[/quote]
Je dirais trop mais j'ai fait q'une seul partie avec un seul depuis la V6-V7 ...
J'en suis pas très fan à vrai dire , je passe la main sur cette question ! :crying:/>

[quote] J'ai l'impression de manquer d'artillerie ?[/quote]
Eux , pas de mon point de vu ! j'aurais plus dit que tu es faible en anti-chars ?

Voila en espérant t'avoir aidé !

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]Hello .
Clairement , ton escouade de commandement es trop chère pour moi ...

Pour les psykers, j'ai un doute également ... Tu paies 150 points pour 3CW ... si tu prends un psyker niveau 2 et un télépath , tu auras également 3 CW, mais pour 100 points au lieu de 150 ... N'oublies pas que le primaris de divination est passé niveau 2 , donc en général, il faut 3/4 charges warp pour assurer un prescience ... Honnêtement , ce sera utile sur l'escadron punisher du tank commander , mais sur le reste de ta liste , c'est dispensable ...

Concernant les troupes opé , j'aime bien également les vétérans, mais je préfère les équiper de manière light et leur mettre une chimère ( ils seront mieux protégés , auront plus de mobilité pour les objectifs, et surtout la chimère est aussi super opé ... Si tu joue 1 lascan et un plasma , les 2 armes pourront tirer par les postes de tir ... Tu auras une escouade pour 160 points , soit 20 points de plus que les escouades que tu joues à pied ... Mais avec un transport et 2 armes lourdes de plus !

Les valkyries, je ne sais pas , c'est devenu un volant presque inutile et cher , juste pour transporter tes vétérans ? Les chimères auront le même rôle , avec juste une moins bonne portée utile , mais seront sur la table des le tour 1 , sans risque d'interception ni le foirage de dé de réserve ... Avec du coup 5 ou 6 chimères sur la table , ainsi que les 4 leman russ , ton armée aura également une meilleure portée d'attaque et plus de troupes opérationnelles ...

Pour les leman russ , le meilleure choix actuellement pour le tank commander est le punisher , et mettre un éradicator en 2ème choix pour l'escadron ( car le moins cher et complète bien l'anti troupe ) .

Pour les,leman russ de soutien , je mettrai justement L'exterminator, qui peut se débrouiller seul car il a les relances pour son arme principal . J'éviterai l'executionner car il est cher , peu fiable ( tu risques de perdre des pc tout seul en plus ) , et face à un adversaire un minimum connaisseur, tu n'auras en moyenne qu'une seule fig sous la galette de plasma ...

Sinon , il faut mettre un filet de camouflage sur le tank commander, c'est super utile ... Et vu qu'il aura tendance à avancer pour être à portée, une lame du buldozer aussi ... Comme ça , la plupart du temps , tu iras de couvert en couvert et tu récupèreras une 4+/3+ de couvert assez facilement ...

Pour l'antichar l pas de miracle ... le fuseur reste la meilleure option ... Du coup , je mettrais 2 escouades de vets avec triple fuseur , et un pack de scions bi fuseur en fep , c'est toujours utile ... 2 multifuseurs sur le tank commander le rende aussi plus méchant pour les chars adverses ... À voir où va ta préférence lol ...

Je me passerai du 4ème LR pour les points qui manquent , car il n'amène pas grand chose à la liste ( une wyvern peut en revanche te filer le debusqueur de planqués qui te manque ... )

Je laisserai tomber les 2 masters dans l'escouade de co et prendrai à la place un télépath , mais rien d'autre ,,ou alors juste une arme lourde pour tirer par la trappe de tir de la chimère ....

Après, je sais que ce que je te propose t'éloigne pas mal de ta conception , mais c'est en tout cas ce que je ferai perso comme liste pour la rendre plus compétitive et plus intéressante à jouer ...
Après l forcément l c'est toi qui dois le sentir Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.