Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] 11ème Trophée des Anciens de Rueil Malmaison


Messages recommandés

11 Trophée des Anciens de Rueil Malmaison

Les 25 et 26 octobre 2014
Salle de l’Atrium 81 rue des bons raisins 92500 Rueil Malmaison.

Tournoi en 2700 pts, En 5 rondes avec échange d’armée. Persos spéciaux sous certaines conditions (cf. ci-dessous). La liste d’armée propre, complète et lisible est indispensable pour un échange d’armée.

Modalité d'inscription :
Paiement à envoyer par voie postale avant le 12 / 10 / 2014 ( pas de remboursement passé cette date )

Richard GONZALEZ 42 avenue de la République 78500 Sartrouville
Paiement, 12 euros à l'ordre de : Ost de Rueil-Malmaison
Les listes devront parvenir au plus tard pour le 12/10/2014 à l’adresse suivante : quen.riche@gmail.com

Horaires :
Ouverture de la salle samedi et dimanche à 8h30 début des parties 9h00
Fin des parties 19H15 le samedi , 16h30 le dimanche Remise des prix 17h00

Récompenses :
Lots GW suivant le classement.
Un prix peinture

Transport - Repas:
8h15 une voiture peut prendre des joueurs à la gare RER A de Rueil Malmaison sortie Victor Hugo devant le café Pereire (angle rue Pereire)
8 h 30 un café et croissant vous sont offerts.
Le midi il vous est possible d’acheter sandwich ( type triangulaire) et boissons sur place.
Le retour à la gare est à votre charge

L’organisation se réserve le droit de modifier le règlement si besoin est. Modifié par GORM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les scénarios, de très légères modifications sont à prévoir (notamment pour les points) mais ça vous permet d'avoir une première idée.


[u][b]Tournoi de rueil :[/b][/u] retour aux sources et à la bonne vieille bash!! [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12231"]Lien T3[/url]

-Nombre de points: 2700.
-Nombre de place: 30


[u][b]Armées:[/b][/u]

-Armées jouables : Bretonnie, CV, Démon, EN, ES, empire, GDC , HB, HE, HL, Nains, O&G, RDT, RO, Skaven, NDC, Mercenaires.
-Pas de restriction, ni refus de liste (par contre attention à vous : le traditionnel "échange d'armées" rapporte beaucoup de points).
-Les personnages spéciaux ou nommés sont autorisés (limités à 1 exemplaire dans le tournoi : premiers arrivés premiers servis)
-Chaque armée ne pourra être représentée que 5 fois: re-premiers arrivés, re-premiers servis.


[u][b]Wysi :[/b][/u]

-Toutes les figurines doivent être peintes, soclées : toute figurine non peinte aura la règle spéciale "pouf mallette".
-Toutes les unités doivent être WYSIWYG (en tenant évidement compte de la règle des 51%), on utilisera la règle "pouf mallette" pour les unités ne respectant pas cette règle. En cas de doute n'hésitez pas à voir avec moi avant le début du tournoi.


[u][b]Déroulement des parties:[/b][/u]

-Première partie aléatoire (avec défis possibles), et toutes les autres en ronde suisse.
-Le tournoi se jouera en lignes de vues réelles. La seule exception concernera les collines et les bâtiments, qui seront considérés comme étant de hauteur infinie (au niveau des LdV).
-Les forêts sont mystérieuses.
-Les décors indéterminés seront traités comme des forêts non mystérieuses.
-Les canons doivent voir la cible ET le point visé du champ de bataille.


[u][b]Points de classement (total : 100pts): [/b][/u]
[b]- Total des parties :[/b] [i]"un grand général est victorieux" :[/i] 65pts.

[b]- Point d'organisation/fair play:[/b] [i]"un grand général est débonnaire" :[/i] 10pts (tout le monde pars avec 10pts, malus si erreur de liste, mauvais esprit...).

[b]- Point de peinture:[/b] [i]"un grand général est un artiste" :[/i] 20pts (les juges auront pour consigne de juger le rendu global de l'armée).

[b]- Autre : 5pts.[/b]
- [i]"un grand général à une histoire" :[/i] l'envoi d'un fluff d'armée avec la liste se verra récompensé de 3pts (ces derniers seront publiés sur le warfo une ou deux semaines avant le début du tournoi).
- [i]"un grand général à de la chance" :[/i] le joueur ayant fait le plus de 421 (involontairement) au cours de ses parties se verra récompensé de 1pts.
- [i]"un grand général à de l'esprit" :[/i] une énigme sera posée au début du tournoi, LE joueur ramenant la bonne réponse sera récompensé de 1pts.


. Bien que l'arbitre soit un skaven, toute tentative de triche sera punie d'une pénalité de 30 points, de plus le joueur malfaisant jouera en liste ouverte ses autres parties. La seconde fois, ça sera la porte.

-> A la fin du week end le joueur ayant accumulé le plus de points de tournoi sera déclaré vainqueur (en cas d'égalité, la note de fair-play primera, puis la note des parties).

-> Un prix de peinture sera également décerné (prix décerné pour une unique figurine de l'armée).


[u][b]Scénarios: [/b][/u]

[u][b]Scénario 1:[/b][/u] [i]"Chef chef, il y a le chateau là à prendre, vite vite!!" :[/i]

Déploiement classique.
Décors : un batiment sera au centre de chaque table.

Bataille rangée classique, calcul des points de victoire V8.
+ avoir une unité (hors personnages) dans le batiment central : +200pts
+ si cette unité est une unité de base : +50pts
+ si cette unité a une bannière : +50pts
+ si la GB est présente dans le batiment central : +50pts
+ si un personnage (hors GB) est présent dans le batiment central : +50pts

[u]Conditions de victoire :[/u] Victoire à 400pts, Massacre à 1900pts.
[b]Points de tournoi (M/V/N/D/GDDTC) : 13/10/5/2/0.[/b]


[u][b]Scénario 2 :[/b][/u] [i]"Chef chef, qui c'est qui qu'on affronte?" :[/i]

Déploiement [b]caché[/b].

Bataille rangée classique, calcul des points de victoire V8.

[u]Conditions de victoire :[/u] Victoire à 300pts, Massacre à 1500pts.
[b]Points de tournoi (M/V/N/D/GDDTC) : 13/10/5/2/0.[/b]


[u][b]Scénario 3 :[/b][/u] [i]"Ca bash sévère à Rueil chef!!" :[/i]

Déploiement classique.

Bataille rangée classique, calcul des points de victoire V8.

[u]Conditions de victoire :[/u] Victoire à 300pts, Massacre à 1500pts.
[b]Points de tournoi (M/V/N/D/GDDTC) : 13/10/5/2/0.[/b]


[u][b]Partie 4 :[/b][/u] [i]"Chef chef, trop bu hier, j'ai mal au crâne, c'est pas nos troupes de l'autre coté?" :[/i]

Echange d'armée (vous jouez avec l'armée que vous avez affronté le samedi soir en partie 3). Les armées ne changent pas de coté mais un dés est relancé pour savoir qui se déploie en premier (et un autre pour savoir qui commence (avec le traditionnel +1)).

[u]Condition de victoire :[/u] victoire à 300pts, Massacre à 1500pts.
[b]Points de tournoi (M/V/N/D/GDDTC) : 21/15/8/2/0.[/b]


[u][b]Partie 5 :[/b][/u] [i]"Chef chef, il y a pleins de trucs à attraper! Ca se mange chef!!" :[/i] ("bébés phoques"-like)

Déploiement: classique.
+ avant le déploiement 5 jetons sont répartis sur la ligne médianne.

Objectifs: Contrôler le plus de jetons à la fin de la partie.

Règles spéciales:
- les jetons effectuent un mouvement de fuite d'1D6 dans une direction aléatoire au début de chaques tours de joueurs (il s'arrêtent à 1pas de tout bords de table).
- les jetons sont considérés comme une unité ennemie en fuite.
- les jetons sont immortels.
- pour capturer un jeton il faut réussir une charge contre l'un d'entre eux (les jetons réagissent à toutes les charges en fuyant d'1D6 pas). Une unité réussissant une charge contre un jeton ne peux pas se reformer : elle est bien trop occupée à le maitriser et à fêter son exploit.
- si une unité possédant un jeton est démoralisée ou annihilée (au CAC), ce jeton est récupéré par une unité ennemie en contact socle à socle (le choix de l'unité est fait par le joueur ayant gagné le combat).
- si une unité possédant un jeton fuit, elle lache son jeton qui effectue immédiatement un mouvement de fuite d'1D6 dans une direction aléatoire (distance mesurée depuis le centre de l'unité).
- si une unité possédant un jeton est détruite au tir ou à la magie, ce jeton effectue immédiatement mouvement de fuite d'1D6 dans une direction aléatoire (distance mesurée depuis le centre le l'unité).
- si une unité se retrouve avec plusieurs jetons, tous sauf un s'échappent et effectuent chacun un mouvement de fuite d'1D6 dans une direction aléatoire (distance mesurée depuis le bords de l'unité).

[u]Condition de victoire :[/u] Victoire si au moins 3 jetons contrôlés à la fin de la partie.
[b]Points de tournoi (V/N/D) : 5/3/1.[/b]









[u][b]PERSO SPE UTILISES : [/b][/u]

- Kayros, le tisseur de destins (Heydrick)
- Korhil, (Ares07)
- Skarsnik (Blustyle)
- Lucrezzia Beladonna (Niflheim)
- Morathi (GORM)
- preneur de crâne (cobraforks) Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double titre à défendre à ce très bon tournoi de reuil...
Ca se refuse pas :-)

On verra si v9 est sortie, mais en l'état la garde du roi nain répondra à l'appel des batailles.
Vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1399545534' post='2566734']
Si je me sors bien les doigts du fion je devrais en être en ES cette année.
[/quote]

Le roi des hommes bites qui se met aux elfes sylvain, t'as pas honte !? ;)

sinon je verrais avec mon planning , j'espères pouvoir en être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1399565454' post='2566901']
[quote name='Damoule' timestamp='1399545534' post='2566734']
Si je me sors bien les doigts du fion je devrais en être en ES cette année.
[/quote]

Le roi des hommes bites qui se met aux elfes sylvain, t'as pas honte !? ;)/>/>

[/quote]

ENORME +1 :lol:/>

Quentin orga... Génial! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénarios postés, de légères modifications peuvent arriver prochainement.

J'en profite aussi : pour ceux qui souhaiterais être hébergé à deux pas de la salle, ou juste passer une soirée entre geek le samedi soir j'ai au moins 4 place chez moi (toute tentative de corruption de l'arbitre pendant cette soirée et bien évidemment fortement encouragée :whistling:/>/> (mais sera très peu/pas récompensée :lol:/>/> ).
PS : -> la famille s'étant agrandie je ne peux pas accueillir de phobique des serpents cette année (dsl bruno :lol:/> :lol:/>) Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1399660826' post='2567621']
le 421 c'est sur chaque lancé de dé ? peu importe le nombre ?
[/quote]
c'est sur chaque lancé de pile 3 dés (gros avantage aux HL avec leurs test de cd...).



[quote name='Damoule' timestamp='1399674282' post='2567720']
GDDTC ?

Géant Dildo Dans Ton C*l ?
[/quote]
Pas loin mais j'aime ta version... : Grosse Défaite (la suite était bonne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
J'en serai. Toujours avec mes HE, mais encore une fois avec un concept différent de celui des années précédentes
Un autre Saigneur de guerre en sera aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1399934996' post='2569444']
je suis curieux de voire ce que donne un arbitre Skaven

Comme le dis un proverbe Ogre "le Skaven c'est pas bon , il a le gout d'sale rat".
[/quote]
Tant mieux car c'est pas mis dans le règlement mais je rappel à tout le monde qu'il est interdit de manger l'arbitre.... <_< <_<



@Vertigo : liste et fluff bien reçus mais je n'attaque pas les corrections avant quelques semaines :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aardvark
J'y serai présent.
Soit avec mes inénarables HE soit avec autre chose , histoire de changer un peu. Peut-être une armée du côté obscur de la Force...Vraiment obscur...
Dans tous les cas ce sera du rapide...
Si Xavier passe à la LEM je lui donnerai le paiement en espèces de mon inscription.
AMHA il pourrait y avoir deux membres de Figurine et Stratégie dans la poule Warhammer cette année pour former la team des Saigneurs de Guerre. Mais je m'avance peut-être un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kermit' timestamp='1401270756' post='2579037']
Le scénar 1 pousse a jouer une grosse death star débile non? :D/>
[/quote]
-> Pas nécessairement tu peux largement jouer sans (avec des personnages mobiles par exemple, ou sans prendre tout les points supplémentaires et en bashant). Par contre tu vas te prendre ta grosse death star débile dans les dents en partie 4 :whistling:, donc à toi de voir.


[quote name='Kermit' timestamp='1401270756' post='2579037']
Pourquoi le scénario 5 qui contrebalance (capture des objos) rapporte si peu de point par rapport aux autres?
[/quote]
-> Le tournoi est fait pour la bash. Le scénario 5 n'en étant pas il n'est qu'une petite détente en fin de tournoi. Il est sur moins de points pour ne pas trop chambouler le classement sans faire de "finale fermée".


Je rappel au passage que de légères modifications peuvent arriver (j'étudie d'ailleurs actuellement des modifications sur les points du scénario 1 et sur la répartition des points de tournoi sur les différents scénarios).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.