Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - V7] La Revanche des zombies partouzeurs


Dromar

Messages recommandés

Hier un pote a décidé de tester une liste ETC pour sa première partie V7.

L'idée directrice de cette liste est de pouvoir prendre n'importe quel adversaire sans craindre de subir un 20-0 ou une table-rase.

En gros la liste est conçue pour tanker et rapporter 7-8 pts ETC quelque soit l'adversaire.

La thématique est simple, on submerge l'adversaire sous des vagues de zombies de la peste et on invoque des démons pour occuper encore plus le terrain et spamer les menaces.

La liste adverse:

-Typhus

-4 Hérauts de Tzeentch sur disque, 3 psykers niveau 2, 1 psyker niveau 3.

-6x 35 zombies de la peste

-12 Horreurs roses.

-8 Hurleurs de Tzeentch.


Le mec aligne 210 zombies! comment résister à l'envie de tester mes soeurs de bataille contre the walking dead? :innocent:

Avec notre tapis de jeu vert gazon, ça va vraiment faire "belles plantes VS zombies" cette affaire :clap:

Déjà tout excités à l'idée de tester tout ça, l'hilarité est à son comble quand Steeve nous sort la vidéo suivante, à lancer avant chaque partie avec cette armée:
https://www.youtube.com/watch?v=tcPJnp4iHkc


Bref! Mes soeurs de bataille vont cramer du zombie et bannir des démons, peu importe les intentions répugnantes de ces morts-vivants à l'encontre de mes folles du culte ^_^/
Les fières combattantes de l'ordre de Sainte Nitouche:

-Sainte Célestine.

-Inquisiteur de l'ordo xenos psyker niveau 1, épée de force, liber hérésius.

-Prêtre du munitorum avec litanies de la foi

-5 Arco-flagellants, 3 croisés en land raider.

-2x 5 Soeurs avec Lf et LFL en immolator multi-fuseur jumelé, lame.

-5 Soeurs avec 2 fuseurs en immolator multi-fuseur jumelé, lame.

-2x 5 Dominions avec 4 fuseurs en immolator multi-fuseur jumelé, lame.

-5 Séraphines, 2 paires de lance-flammes légers.

-Chevalier impérial avec canon thermique.



On doit contrôler 3 objectifs, 1 dans chaque zone de déploiement et 1 sur une colline centrale, la table est couverte de ruines urbaines et nous sommes en bataille rangée avec combat nocturne au tour 1. Mon adversaire se trompe et désigne son héraut de Tzeentch comme SdG qui tire maître de l'embuscade: 2 unités de zombies sont placées en attaque de flanc ainsi que le héraut de tzeentch level 3 et son pack de hurleurs. Les horreurs avec les 3 hérauts restant sont gardés en frappe en profondeur et 1 unité de zombie arrivera des réserves par son bord de table. Il ne déploie en définitive que 3 packs de zombies qui occupent toute sa longueur de table ^^

Quant à moi je place tout sur la table car j'ai le premier tour, l'inquisiteur qui est mon seigneur de guerre est avec ses potes dans le land raider au centre, encadré par les dominions et le chevalier impérial. Sainte célestine et ses copines ainsi qu'une troupe restent proches de mon objectif du flanc droit. Comme trait de seigneur j'ai conquérant des cités: mouvement à couvert et discrétion pour toute mon armée dans les ruines: parfait!

Au nivea des pouvoirs j'ai plainte psychique et épouvante, mon adversaire a le primaris de Tzeentch pour tout ses hérauts, 3 fois possession, 2 fois convocation, 2 fois sacrifice, 1 faisceau, 1 autre truc et typhus des pouvoirs inutiles.

Je fais mes mouvements scout, y compris avec le land raider grâce au liber hérésius et je commence!

La suite plus tard! Ne manquez par le revanche des zombies partouzeurs!
Pas de photos car armées pas peintes et énormément de proxys. :zzz: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]TOUR 1:[/b]
Pas grand chose de notable, le land raider et le chevalier foncent pour engager au corps à corps les zombies partouzeurs du centre, ceux qui font face à l'objectif de la colline. Une unité de dominion se pose sur cet objectif tandis qu'une de mes troupes et d'autres domignonnes foncent en direction de l'objectif du flanc gauche, tenu par la seconde unité de zombies.

Ma troupe du flanc droit rentre dans une ruine et sécurise le troisième objectif, célestine et ses séraphines foncent en direction de la troisième unité de morts-vivants sur mon flanc droit. Les tirs ne feront quasiment rien, 1 ou 2 zombies sont incinérés à coup de multi-fuseur et de canon thermique / canon laser.

Les zombies du centre et de droite se contentent d'avancer tandis que ceux de gauche campent sur leur objectif, pas de tirs, pas de sprint, pas de psy, pas d'assaut ^^


[b]TOUR 2:[/b]
Mon inquisiteur et sa suite chargent les gang bang zombies, épaulés par les chevalier impérial.
Une de mes troupes se pose sur l'objectif central de la colline tandis que mes deux escouades dominions se repositionnent.
A ce moment je tiens deux objectifs et les zombies 1. Au tir célestine et ses compagnes incinèrent entre 15 et 20 cadavres ambulants puis lockent les survivant au close.

Sans surprise je fais un carnage et a la fin du corps à corps central il ne reste que 12 zombies qui parviennent à niquer à mort un fier croisé sous les yeux horrifiés de ses compagnons! Le chevalier quant à lui faire de la merde et rate deux fois son attaque de piétinement (double 1, les zombies ont juste eu le temps de s'écarter) :D

Célestine décapite 4 zombies, ses copines 3 de plus mais la sainte prend une blessure, je n'ose imaginer comment elle a bien pu perdre se PV, nul doute que sa dignité a été quelque peu entachée :ph34r:

Arrivée du seigneur adverse avec ses hurleurs sur mon flanc gauche, de 35 zombies en réserve depuis le bord de table adverse et de 35 zombies sur mon flanc droit!

Le héraut démoniaque invoque 10 horreurs roses sur les arrières de mes lignes puis son unité turbo boost derrière une ruine.
Au corps à corps le chevalier se libère des zombies mais 4 d'entre eux bloquent toujours la suite de l'inquisiteur. Il consolide en direction des hurleurs. Célestine ne laisse que 4 zombies debout et se désengage pour aller intercepter les renforts de la non-vie apparus sur mon flanc droit.


[b]TOUR 3:[/b]
La troupe sur mon objectif de droite débarque de son transport pour cramer les victimes de la pourriture de nurgle.
Célestine et les séraphines se positionnent sur le flanc de cette même unité dans le but de les annihiler lors d'un tir croisé concentré.

Le chevalier fonce vers les hurleurs, ma troupe du flanc gauche reste dans son immolator qui effectue une attaque de char sur les zombies qui tiennent leur objectif. L'action me permet d'arriver à 3ps de l'objectif et ainsi de le contester, sans avoir à sortir puisque le blindage de mon véhicule me protège des atatques maladroites des cadavres de la peste.

Au tir quelques zombies prennent chers a coup de multi-fuseur et canon laser mais c'est anecdotique vu la nombre de cibles.
Le chevalier force tout de même les hurleurs à zig zaguer ce qui n'empêche pas 3 d'entres eux d'être atomisés par son canon thermique.
Les zombies du flanc droit sont réduit en cendres par les tirs croisés des séraphines (2 paires de Lf légers + LFL de la sainte + LFL et LF ennemi juré + pistolets et bolters) Sur les 35 initiaux il n'en reste que 8, saloperie de feel no pain! Les survivants sont trop loin pour que célestine puisse les charger.

Quant au chevalier il rate misérablement sa charge en faisant 3 sur son jet alors qu'il fallait un 5+, les seigneur de guerre adverse est libre de nuir! Je me suis peu occupé des horreurs vu qu'elles ne représentaient pas de menace à ce tour. L'escouade de l'inquisiteur achève les derniers zombies sans aucune perte et consolide vers l'objectif de la colline pour se mettre hors de portée de charge des 35 zombies qui viennent d'arriver juste en face d'eux.

A la fin de ce tour je suis assez confiant, les zombies partent rapidement grâce à mes nombreuses armes à souffle et à mes closeux mais bien que j'en ai tué plus de 90, il en reste encore plus de 100 à gérer! De plus je dois rapidement me débarrasser des survivants des deux unités sur mon flanc droit car même s'ils ne risquent plus de me tuer quoi que ce soit ils peuvent encore venir contester voire choper mon objectif!

Au tour des SmC!
Les horreurs avec les 3 hérauts n'arrivent toujours pas ce qui me soulage grandement mais typhus et ses potes rappliquent sur mon flanc droit! Comme si j'avais pas déjà assez de zombies à cramer! Les hurleurs se barrent le plus loin possible du chevaliers et le héraut invoque 10 horreurs mais ces dernières subissent un incident et arriveront automatiquement au tour 4. Les horreurs précédemment invoquées tentent de cramer ma suite inquisitoriale mais j'abjure.

Les corps à corps voient mon unité de soeurs de bataille assaillie par les survivants du flanc droit et une soeur finit noyée mais ses camarades tiennent bon.
En gros pour le moment ça va, la partie est à sens unique dans la mesure ou je défonce ses unités sans qu'il puisse me faire quoi que ce soit mais j'ai bien conscience qu'il risque à tout moment de me submerger et de choper les objectifs donc je suis loin d'être serein. En tout cas c'est très drôle de se sentir encerclé de tout côté par une horde de zombies en rut, repoussez-les mes soeurs ou ils vont nous niquer à mort :clap: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]TOUR 4:[/b]
L'inquisiteur et le chevalier se chargent de bannir les horreurs qui avaient été invoquées, je tiens toujours l'objectif du centre et je conteste avec ma troupe en immo l'objectif de gauche malgré la présence des zombies partouzeurs. Rien de tel qu'un blindage de 10cm pour les empêcher d'entrer :whistling:/

Mes dominions convergent vers les hurleurs et après quelques tirs il ne restent que le héraut sur disque et 2 de ses démons.
Les séraphines se séparent de leur maîtresse pour aller griller les derniers restes de l'unité n°3 de zombies qu'elles avaient chargé au tour 2 et les achèvent. Célestine charge les zombies harcelant ses soeurs au corps à corps et en découpe quelques uns mais l'ensemble reste au cac. Pour éviter de se faire hacherpar typhus juste après la sainte se désengage.

Arrivée des horreurs et des 3 hérauts de Tzeentch, frappe en profondeur également de la seconde unité d'horreurs invoquée qui avait été retardée.Les hérauts se matérialisent sur le flanc gauche pour tenter de libérer l'objectif contesté par mes soeurs en immolator.
Le héraut sur disque et les deux derniers hurleurs se positionnent pour charger le transport de ma troupe qui se trouve sur l'objectif central.

Les zombies du centre progressent vers l'objectif de la colline mais sont encore trop loin pour charger mon unité dessus.
Leurs collègues de mon flanc droit progressent péniblement mais surement vers mon objectif.
Les autres horreurs apparaissent pile poil sur ce même objectif et le capture! A cet instant, je conteste un objectif, j'en tiens un et mon adversaire en a un également.

En phase psychique mon adversaire à 18 charges warp!
Voyant que son seigneur de guerre est mal barré il décide de le sacrifier en tentant une possession mais il rate son test et le fiasco qui s'en suit blesse le héraut et nous fait perdre 1pts de charge warp. Ne se démontant pas il décide de tenter une autre possession, cette fois avec un de ses hérauts de l'unité d'horreurs sur mon flanc gauche. Succès total, il invoque un buveur de sang! Mais ce dernier dévie sur l'unité de l'invocateur, obtient un incident et repars aussi sec dans le warp :devil:

Coup dur pour le démon, avec ses 5 charges warp restantes il tente de casser mon immolator ce qui aurait provoquer la destruction de son escouade, incapable de débarquer à cause des zombies encerclant le véhicule. Ca aurait pu marcher mais j'abjurais sur des 5+ et j'avais 6 dés donc ce fut assez facile. Fin de la phase psychique, le démon a blessé son seigneur et tué un héraut, tout ça pour peau de zob :rolleyes:

Au corps à corps le seigneur adverse et ses hurleurs chargent mon immolator sur la colline et ne lui font strictement rien, epic fail!
Typhus qui avait laissé ses potes progresser vers l'objectif charge les soeurettes qui mouillent leur froc de peur!
Heureusement pour elles, malgré plusieurs touches il n'y a que 2 blessures infligées, je passe une invu, je fuis et comme mon adversaire est incapable d'effectuer une percée je m'échappe!


[b]TOUR 5: [/b]
L'inquisiteur et ses suivants défoncent le seigneur de guerre adverse et ses hurleurs au corps à corps.
Le chevaliers foire ses tirs sur les horreurs accompagnées par les 2 hérauts de Tzeentch et est trop loin pour charger.
Ma troupe sur la colline recule pour ne pas se faire charger par les zombies qui se rapprochent mais conservent la maîtrise de l'objectif.

Mes soeurs qui avaient débandé (rien de dégueulasse, on parle de replis tactique là! ) se rallient.
Célestine achève les zombies qui avaient chargé ses soeurettes sous le regard impuissant de typhus, ses fidèles séraphines quant à elles se posent près des autres zombies encore intactes près de mon objectif de droite et en crament 12 à elles seules, + 2 avec des tirs au jugé de mes soeurettes!

Autres point intéressant je fais une attaque de char avec mon immolator sur mon objectif, écartant les horreurs et zombies au passages et m'assurant ainsi que l'ennemi ne pourra contrôler cette objectif (transport de troupe donc objectif sécurisé). De l'autre côté du champ de bataille l'immolator pivote pour présenter son blindage frontal aux horreurs roses et ainsi éviter une destruction désastreuse.

La fin approche, les hérauts de tzeentch quittent les horreurs pour éviter de se faire défoncer par le chevalier, ces dernières s'éloignent le plus possible tandis que les zombies campent sur les objectifs de gauche et de droite, sans pour autant les capturer à cause de mes immolators.

En phase psychique c'est toujours pas glorieux, le héraut le plus proche de mon immolator du flanc gauche tente une possession mais échoue! Il se prend donc un péril du warp mais surprise, ça donne un 6 et le voilà affublé d'une 3+ invu avec fléau de la chaire et fléau des blindage! Ce coup de théâtre va peut-être lui permettre de détruire l'immolator ce qui détruirait ma troupe embarquée à son bord et sécuriserait 3pts pour les zombies partouzeurs, suspens!

Les autres dés de pouvoirs seront consacrés à lancer un primaris de tzeentch sur le cul de mon immolator du flanc droit.
En effet les horreurs se sont décalé pour voire l'arrière du char. Si la manoeuvre marche à droite et à gauche et que le jeu s'achève à ce tour les démons gagnent. Le sort passe sans être abjuré, les horreurs font 9 tirs, 5 touches, 3 dégâts dont 1 lourd sans couvert, Joel exulte! Et à je lui sort deux invu à 6+ de mon bouclier de la foi :innocent:

Typhus hésite entre charger célestine ou les séraphines, il se décide pour ces dernières qui ont prélevé un lourd tribut à ses forces.
Mais cet idiot n'arrive pas à maîtriser les ardeurs de son gourdin démoniaque qui lui met 1 pèche et le descend à CC1! profitant de cette occasion les séraphines le blesse, il rate même une sauvegarde à 2+ mais est sauvé par le feel no pain. Il parvient difficilement à tuer 1 séraphine (au passage, il a quand même 4+1D6 attaques F6 PA2 force le bonhomme donc aucune excuse) et je me désengage moqueur en chantonnant un hommage à Mr Trololo. :whistling:/>

Enfin il reste peut être encore de l'espoir!
Mais les zombies du centre foirent leur charge sur ma troupe qui contrôle l'objectif et c'est la même chose avec le héraut de Tzeentch sous afflux warp qui obtient un misérable 3 sur son jet. On lance le dé pour savoir s'il y aura un tour 6 et ce dernier s'arrête sur un 1 qui sonne la fin de la partie et la victoire des l'Ordre de Sainte Nitouche!


[b]DEBRIEFING:[/b]

[b]Adepta Sororitas:[/b] premier sang, tuer le seigneur de guerre, briseur de ligne, 1 objectif tenu, 7 KP.

[b]Chaos:[/b] Briseur de ligne, deux objectifs contestés, O KP.

Quelques balbutiements, un peu normal pour une première partie V7 mais on a pu en conclure plusieurs choses:
-L'absence de ses psykers sur la table dès le tour 1 s'est cruellement fait sentir, il faudra désormais toujours commencer avec sur la table, quitte à trouver des combines pour les planquer parce que là la démonologie n'a pas pu s'exprimer assez tôt pour compenser la malchance chronique de Joel.

-Erreur aussi sur le SdG qui devait être un personnage du détachement SmC, je me serai bien passé de ses attaques de flanc qui ont été précieuses à mon adversaire pour aller contester mon objectif.

-Les zombies c'est de la bonne glue et quand vous en avez 210 à gérer c'est franchement tendax.
Heureusement que l'invocation a été moisie sinon ça aurait été encore plus tendue. Mais bon, un bête transport de troupe qui fait une attaque de char se pose sur l'objectif des zombies et n'en bouge plus donc faudrait trouver quelque chose pour gérer cette menace. En tout cas ce fut très jouissif de cramer des zombies à la pelle et de troller l'adversaire à coup de blindages impénétrables et de désengagement. Sans doute moins pour Joel qui a accumulé les frustrations et les échecs mais il me mettait bien la pression de tout côté en bavant "gang bang, gang bang" à chaque déplacement donc l'ambiance était assurée autour de la table.

-La démonologie est loin de faire le café car même avec plein de dé c'est dur d'invoquer et on se prend des fiascos rapidement.
En plus les démons qui popent ne font rien à leur arrivée et j'avais de quoi les intercepter. Un bon fail sur cette partie mais y'a quand même eu 2x10 horreurs de poper malgré le manque de bol flagrant du joueur chaos.

-Les listes mécanisées reprennent du poil de la bête, ça se sent rien qu'avec les transport qui sécurisent les objectifs, j'ai rarement eu besoin de sortir de mes véhicules.
Un poil déçu par le chevalier qui n'a pas pu s'exprimer faute de cibles à sa hauteur. Il a buté des horreurs, quelques hurleurs et des zombies mais je l'ai fait tourner en rond en milieu de table pour s'occuper de différentes menaces. J'aurais du l'envoyer directement sur le flanc gauche pour engager les zombies qui se voyaient contester leur objo par mon immolator.
même s'il n'aurait pas achevé toute l'unité, les mouvements de mise en contact successifs auraient drainé les zombies en rut de la zone des 3ps de l'objectif et mes soeurs l'auraient sécurisé.

En somme une très bonne partie bien fun et tripante, nos listes étaient plutôt taillées pour le dur et même si il ne m'a fait quasi aucun dégât il m'a forcé a vite réagir en posant de nombreuses menaces à chaque tour ce qui fait que c'était quand même tendu et tactique. Au final sa liste rempli son objectif primaire, à savoir tanker et éviter le 20-0 en assurant quelques points pour la team.

Victoire des belles [b]Plantes[/b] VS Gang bang [b]Zombies[/b]! :clap:/> Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport amusant à lire :P j'ai pris du plaisir ^^

Je n'ai jamais douté un seul instant de la victoire des soeurs ! (Le [s]préservatif[/s] immolator à permis de tenir un objectif à moindre frais et c'est pas des zombie qui aurait réussi à le faire exploser ^^)
(A moins de boucher les sorties de pot d'échappement avec leurs attributs XD)

Et pauvre sainte Celestine, elle n'est plus si sainte désormais XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle ne s'attendait pas à un tel traitement :blushing:

Pour la liste adverse faudrait invoquer des démonettes histoire d'ouvrir les chars et il faudrait également de quoi percer les gros blindage.

Je me demande si un prince ailé de nurgle psyker niveau 3 avec familier ne serait pas plus intéressant et polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quand tu aura ta revanche car je veux tester ma liste contre presque tout le monde au club.
le rapport de bataille est sympa bien écrit et pour répondre a ta question le prince est cool mais trop chers et dur a rentabiliser pour les demonettes a voir car les pesteus sont peut être plus rentable car tout 6 au CaC provoque 1 superf donc contre un raider c'est plus pratique que des pinces de demonettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.