Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Proposition Normande


Falanirm

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour annoncer que la région Normandie fera une proposition d'organisation pour l'Inter-Région 2015.


Avant de publier le règlement complet qui est en cours d'élaboration, je vais simplement présenter les grandes lignes de notre proposition :

- le tournoi sera sur un format habituel de 5 parties en rondes suisses sur 2 jours, les 4 et 5 juillet 2015 à la Halle aux Toiles de Rouen (centre ville) ;
- le règlement du jeu en lui même sera assez simple, d'abord pour ne pas complexifier le jeu en équipes, et pour prévoir d'éventuels changement du jeu lui-même par la sortie de la V9, mais dans les grandes lignes ce sera un scénario unique avec différends objectifs, et un système différend de restrictions ;
- le classement comprendra comme l'édition 2014 une note de peinture s'ajoutant au résultat des parties.


Le règlement complet devrait être dispo avant septembre, en précisant que le nouveau découpage régional sera pris en compte, 2 équipes par nouvelle région (ainsi que pour Corse et Dom-Tom), +1 pour la Suisse et la Belgique, si nos voisins souhaitent venir.



Je ne sais pas quand aurait lieu un vote pour déterminer la région orga si d'autres se prononcent, mais en tout cas chez nous on est chauds ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]/>


Julien. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1406216296' post='2605878']Puisque ça en discute dans le sujet d'en dessous, comment comptez-vous organiser le découpage régional ? :)/>[/quote]

C'est en discussion chez nous aussi, mais on va sûrement se calquer sur le nouveau découpage (avec nouveau classement des régions par ordre d'importance, etc... etc...).
Mais comme on part sur un nombre d'équipes équivalent aux années précédentes, on aura mini 2 équipes par région :)

[quote name='le cul de jatte']On sera obligés de se déguiser ? [/quote]

Non...
Mais toi, si :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina']Non...
Mais toi, si :)[/quote]Argh ! J'ai déjà tout donné pendant l'inter à Gerzat, je peux pas faire plus ridicule mais je ne ferai pas non plus deux fois la même erreur. :lol:

[quote name='Falanirm'] question déguisement, je pense que ça sera un gros plus ![/quote]J'imaginais (malheureusement ^^) bien.
:pirate:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Nouvelle à plein d'égard:
- des courageux reprennent le flambeau
- la date: au début des vacances scolaires
- le maintien de la note de peinture
- un scénar unique (déjà qu'un c'est dur pour ma ptite tête)


Après j'éspère des originalités type et je me permets d'en proposer (même si c'est mon délire):
- les monstres forgeworld ?
- une partie sur les 5 en doublette ?
- un format de points nouveau 2999pts ?
etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les soutiens, même si l'édition de cette année a mis la barre haute niveau orga...


Pour les modifs, on restera sur un format classique, 2500pts en solo, par contre le forge world est complètement dans le thème prévu, on est en plein dans les "restrictions" en ce moment et elles peuvent bien rentrer, d'autant qu'il y a déjà du FW par les Nains du Chaos.

On rebachote !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1406212385' post='2605855']
le nouveau découpage régional sera pris en compte, 2 équipes par nouvelle région (ainsi que pour Corse et Dom-Tom), +1 pour la Suisse et la Belgique, si nos voisins souhaitent venir.
[/quote]

Félicitations à la Normandie de reprendre le flambeau.... (bientôt vous gouterez à la mirabelle...).
Juste un petit truc qu'il faudra, à mon humble avis, prendre en compte.
Champagne Ardennes / Lorraine / Alsace avaient jusqu'ici 3 équipes minimum dans la compet. On a été jusqu'à 5 en 2013 (1 CA / 2 Lorr / 2 Alsace). Il serait anormal que la fusion ait pour conséquence de diminuer le nombre d'équipe minimum (soit 3) que l'on avait auparavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1406317446' post='2606449']
Mon dieu on va voir des Dragons de feu et tout ça ? Le bordel hahah !!

Ravi que vous soyez chaud en tout cas!!
[/quote]
J'espère bien que l'on verra des Fimirs, des Mammouths et autres monstruosités !

[quote name='Leth' timestamp='1406353896' post='2606520']
Excellente initiative mon Fala, je parle au nom du club mais je suis sûr que les autres membres du Bureau seront OK avec moi: vous pouvez compter sur le soutien logistique et moral du FBJ


Leth
[/quote]
Bab' m'a déjà parlé de ce genre de proposition, mais j'espère trouver assez de décors de notre côté, que vous n'ayez pas à vous trimballer avec autre chose que des bonshommes.^_^/>

[quote name='Don_' timestamp='1406396078' post='2606801']
[quote name='Falanirm' timestamp='1406212385' post='2605855']
le nouveau découpage régional sera pris en compte, 2 équipes par nouvelle région (ainsi que pour Corse et Dom-Tom), +1 pour la Suisse et la Belgique, si nos voisins souhaitent venir.
[/quote]

Félicitations à la Normandie de reprendre le flambeau.... (bientôt vous gouterez à la mirabelle...).
Juste un petit truc qu'il faudra, à mon humble avis, prendre en compte.
Champagne Ardennes / Lorraine / Alsace avaient jusqu'ici 3 équipes minimum dans la compet. On a été jusqu'à 5 en 2013 (1 CA / 2 Lorr / 2 Alsace). Il serait anormal que la fusion ait pour conséquence de diminuer le nombre d'équipe minimum (soit 3) que l'on avait auparavant.
[/quote]

Je comprends qu'il y a ait des régions qui soient déçues par cette décision, et d'autres davantage, mais comme dit dans le sujet idoine, il faudra bien passer à la nouvelle carte un jour ou l'autre, les joueurs du circuit changeant (de lieu ou de personne). Déjà comme tous les ans il y aura des régions non représentées (Corse et Dom-Tom l'an passé) ou ne présentant qu'une équipe (déjà pour la Normandie...), ce qui devrait facilement passer à 3 équipes pour pas mal de régions.

Selon Wikipédia (et selon la carte actuelle) :
Tableau des régions et nombre d’équipes :
1. Ile de France
2. Rhône-Alpes/Auvergne
3. Aquitaine/Poitou/Limousin
4. Nord/Picardie
5. Provence-Alpes-Côte d’Azur
6. Bretagne
7. Centre
8. Pays de la Loire
9. Alsace/Lorraine/Champagne-Ardennes
10. Normandie
11. Bourgogne/Franche-Comté
12. Midi-Pyrénées/Langedoc-Roussillon
13. Corse
14. DOM-TOM
15. Belgique
16. Suisse

Certes vous n'êtes pas haut dans le tableau, on verra selon les désidératas de tout le monde (et si ça se passe chez nous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez le nombre de joueurs/team a plus de 6 et les joueurs seromt bien obligés de sortir de leurs habituels groupe de potes...



Mammouth du Chaos ❤️
On avait même penser en rajouter une couche a notre projet l'an dernier avec un dixième membre jouant a TDM (Les compétiteurs du FBJ avaient mis un véto catégorique..) Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, la réforme pue pour l'est, on a bien moins d'équipe a priori, et on reste en bas de tableau pour la population... Par contre à ce compte-là, j'aime autant que la Suisse et la Belgique cèdent leur place si les slots manquent, ce n'est pas l'ETC après tout (ma remarque n'est pas sympa, mais il faut aussi qu'on défende nos places hélas). D'ailleurs, peut-on imaginer que les régions épargnées par la fusion soient limitées à 2 équipes (sauf IdF bien sûr vue la population énorme) de façon à ne pas trop léser les régions fusionnées? Dans l'Est, on était souvent 5 équipes (2 Alsace, 2 Lorraine, 1 Champagne), et on risque de passer à 3, voire 2. C'est un peu le drame, et je ne parle même pas des possibilités de se réunir dans une régions qui mesure trois fois plus qu'avant.

Autre proposition: passer à des équipes de 8, comme le dit Babnik. Ca permettrait de faire participer plus de monde.

Troisième remarque: il y a un écart entre un vote au Parlement et une application effective. Quelles seront les capitales de région? Les noms des régions? Pour l'IR, ces détails ne changent rien mais montrent bien que la réforme n'est pas encore appliquée. L'IR doit-il devancer le Journal Officiel, ou attendre un an ou deux? Je préfèrerais que l'on attende de mon coté.

Par contre, une dream team de l'Est, ça va faire pas mal d'insomnies à Paris :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de dire ce que je pense, après cela n'engage que moi,
Le regroupement des régions n'est pas de notre fait, et regarde les politiques et autres a qui sa profite
Le domaine du jeu dans le quel nous évoluons tous nous plais telle qu'il est. Alors pourquoi ne pas garder nos habitude de jeu et garder nos région telle quels était. Après tous cela ne changeras rien sur la phase du monde et tous le monde seras content et pourras garder ces équipes.
Après j'insiste en disans que cela n'engage que moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sujet des régions porte à polémique...

J'ai repris les équipes de IR 2013 et j'ai noté que vous étiez à 5 équipes, de même pour le nouveau Nord, qui lui aussi passera à 2 de base. Vous passez donc de 3 mini à 2 mini, soit un équipe de moins au départ, mais vous savez que tous les ans toutes les régions ne présentent pas d'équipes et que les premières ne reprennent pas forcément d'équipes supplémentaires, c'est ce qui fait d'ailleurs qu'étant déjà fin de tableau vous avez eu la chance de présenter 2 équipes lorraine et 2 équipes Alsace.


Je comprends que ça vous embête parce que vous avez vos habitudes maintenant mais je pense que la nouvelle répartition peut être bénéfique. Ok ça risque d'empêcher certains joueurs de venir, mais ça peut permettre à de nouveaux de venir, éventuellement parce que dans des régions à faible population wargame et là ils pourront compléter leur embryon d'équipe.
De même, comme ça a été dit, les joueurs changent, et même si les gros bassins de joueurs restent les mêmes, les tournoyeurs peuvent changer de régions, je ne vais pas faire de liste, mais pour ce que je connais, l'équipe basse normandie d'aujourd'hui n'a plus la même tête qu'à leur première année...

Je ne vais pas faire de politique mais la loi a l'air bien partie, et quand bien même on reste sur les petites régions un an ou deux, que dira t'on à ce moment, que l'on reste comme ça encore un an et ainsi de suite ? A ce tarif là on joue encore la v7 sans scénarios...

Il est proposé de monter les équipes à 8 joueurs, mais ça n'arrange pas grand chose, le nombre de table restant le même, ça diminuera le nombre d'équipes (22) et ça risque de faire plus de mécontents entre ceux qui ne trouvent pas le huitième, et ceux qui auraient pu constituer la 23eme équipe...

Inviter les belges et les suisses n'influera pas vraiment sur les équipes actuelles puisque je garde les 28 équipes françaises, et il me semble pas que je sois le premier a proposer à nos voisins de venir, (Chambéry ?).

Falanirm, qui attend de voir cette belle équipe de l'est... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]



Edit : comme proposé dans le sujet correspondant, je pense proposer la chose suivante : les places d'équipes non utilisées seront réattribuées d'abord pour Alsace/Lorraine/Champagne Ardennes puis Nord, puis l'ordre normal de population des régions. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1406405180' post='2606860']
Selon Wikipédia (et selon la carte actuelle) :
Tableau des régions et nombre d'équipes :
1. Ile de France
2. Rhône-Alpes/Auvergne
3. Aquitaine/Poitou/Limousin
4. Nord/Picardie
5. Provence-Alpes-Côte d'Azur
6. Bretagne
7. Centre
8. Pays de la Loire
9. Alsace/Lorraine/Champagne-Ardennes
10. Normandie
11. Bourgogne/Franche-Comté
12. Midi-Pyrénées/Langedoc-Roussillon
13. Corse
14. DOM-TOM
15. Belgique
16. Suisse

Certes vous n'êtes pas haut dans le tableau, on verra selon les désidératas de tout le monde (et si ça se passe chez nous).
[/quote]

Il y avait des régions qui ne me paraissaient pas bien classées par ordre de population, alors j'ai pris ma calculette et le dernier fichier de l'INSEE ([url="http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/donnees-detaillees/estim-pop/estim-pop-reg-sexe-gca-1975-2013.xls"]http://www.insee.fr/...a-1975-2013.xls[/url]) et voilà...

1 Ile de france : 11 978 363
2 Rhone Alpes Auvergne 7 749 100
3 Nord - Picardie 5 976 893
4 Aquitaine - Poitou - limousin :5 836 598
5 midi pyr - languedoc : 5 673 793
6 Alsace Lorraine Champagne : 5 545 174
7 PACA 4 937 445
8 Pays loire (qui devraient fusionner avec BZH ! mais bon va comprendre) 3 658 351
9 Normandie 3 327 344
10 Bretagne :3 259 659
11 Bourgogne franche comté : 2 821 837
12 Centre 2 572 931
13 DOM 1 883 308
14 Corse 322120 Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.