Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] topic SDA, toutes armées, MAJ 07/02/2017 archers de la Lorien terminés


Jackard

Messages recommandés

Bonjour,
Je commence un nouveau sujet dédié à mes figs SDA et Le Hobbit.
J'ai toujours apprécié cette gamme de figs mais je n'en avais peint que très peu jusqu'à présent. Aujourd'hui je suis motivé pour me monter une collection digne de ce nom. En gros mon projet est simple, j'envisage de monter une petite force de quasiment chacune des armées existantes. Je suis un collectionneur/peintre et non pas joueur, donc je désire simplement me faire des petits groupes de figs thématiques sans souci de jouabilité ou d'optimisation de liste. Les groupes d'armées iront d'une dizaine de figs (pour la comté) à je pense une trentaine pour les plus grosses factions comme le Rohan ou Minas Tirith.
En plus de ça, j'ai aussi l'intention de peindre de petites scénettes sur le SDA, ou en tout cas peindre des figs avec des petits socles de présentation thématiques. Plus bas vous verrez mon premier projet de ce style, à savoir la communauté de l'anneau sur un socle de présentation.
Pour finir, par rapport au Hobbit, je trouve les figs superbes et j'ai là aussi l'intention de me faire une belle collec avec un peu de tout.

Maintenant place aux premières photos happy.gif :

- deux persos de la communauté avec le socle de présentation en WIP :

868868P1010663.jpg

399859P1010668.jpg


- première "armée" des fiefs. J'ai prévu en plus de ces figs 6 cavaliers de Dol Amroth :

810715P1010669.jpg

- armée du Rohan. Déjà peint : 10 guerriers, 2 cavaliers, 3 gardes royaux :

162324P1010672.jpg

487644P1010670.jpg

862215P1010671.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour les socles ça dépend, il y en a à base de flocage (teinté avec des jus de vert et de marron) et un peu de photodécoupe, d'autres avec des touffes d'herbes de chez minisocles. Après je vais essayer d'adapter le soclage en fonction de la thématique de l'armée, par exemple pour les socles du rohan j'ai essayé de faire quelque chose de très "herbeux", pour faire style plaine du Rohan. Là j'ai des Rangers de Mirkwwod en cours de peinture et je leur fais des socles plus forestiers.
Pour les gardes du Rohan, à vrai dire c'est plus un oubli de ma part l'absence de doré plutôt qu'un choix volontaire. D'ailleurs je regrette un peu car je les trouve un peu trop simples en l'état. Pour l'instant je laisse comme ça mais comme j'en ai encore 3 autres à faire (pour une unité de 6 au final), c'est pas impossible que j'y retouche vite fait à l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aime vraiment les guerriers du Rohan et les socles.

Par j'ai un problème:
Je n'aie plus de vendeur Games Workshop près de chez moi et je ne connais absolument pas la couleurs a utiliser pour la robes des guerriers du Rohan, je prend du Chaos Black mais ça ne rend pas très bien, aidez moi s'il vous plaît.
Merci et bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs que j'utilise pour les guerriers du rohan sont le Rhinox Ride pour les "robes" brunes et le Caliban Green pour les parties vertes.
Sinon bientôt 10 guerriers de Minas Tirith de finis. Le principal est fait mais je vais essayer de les améliorer un peu car j'en suis pas trop satisfait (en même temps les figs sont simples et il est difficile d'en faire quelque chose de vraiment bien je pense). Les photos arriveront bientôt.

 

EDIT : suppression lien cassé.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, pour ma part j'utilise du Dark Angels Green pour les capes(le côtés foncés).

J'attend avec impatience les guerriers de Minas Tirith car j'en fait pour ma part mais je n'arrive pas a me décider pour le Scorched Brown ou le Chaos Black pour les lances et les ceintures.

Très belles peintures en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...Excuse moi je ne savait pas, sinon j'ai commencé de repeindre un peu mes guerriers du Rohan, je pense que je les posterais bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme annoncé plus haut je viens de finir 10 guerriers de Minas Tirith que voici :

 

505274451740P1010674.jpg

Me reste plus que le socle (je remplacerai la photo par une nouvelle avec les socles fait). Comme je le disais j'en suis pas super satisfait, ça se voit pas trop sur la photo mais les visages sont un peu brouillons, et puis de manière générale peindre le métallique n'est pas ma spécialité. Enfin bon, ça ne reste que des troupes de bases donc tant pis, j'essaierai d'élever un peu le niveau sur les prochaines figs de Minas Tirith pour compenser.

Prochaines figs, j'hésite entre différentes choses, un trébuchet du gondor, des chevaliers de Dol Amroth montés, un peu de Hobbit avec des rangers de Mirkwood et faut aussi que je me décide à continuer ma communauté. Suite au prochain numéro !

 

EDIT : remplacement de l'image qui ne s'affichait plus.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à peindre, les MT. On ne se rend pas bien compte du résultat sur la photo. T'aurais pas oublié de peindre en noir le dos des boucleirs? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armures schéma très classique, couche de base de boltgun métal, lavis de badab black, chainmal puis mithril silver.

@ Lucius Cornelius :
Ouais il faudrait que je prenne mes photos d'un peu plus près pour pouvoir mieux juger le résultat mais j'arrive pas à prendre des photos nettes si je me rapproche. Et puis bon je suis pas fan non plus des méga photos qui exagèrent les défauts des figs.
Pour le dos des boucliers, ce n'est pas vraiment un oubli, j'ai pensé qu'en métallique ça faisait aussi bien l'affaire. Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste vite fait une fig supplémentaire à savoir Boromir. J'ai essayé de prendre la photo d'un peu plus près que d'habitude mais c'est toujours pas ça, la photo est trop lumineuse et y'a des reflets gênants. Enfin bon voilà la fig :

277951704278P1010679.jpg

 

EDIT : remplacement de l'image qui ne s'affichait plus.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre note de ton Boromir, mais j'ai une autre question, Quelle couleurs utilises-tu pour la peau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,
De nouvelles figs dans ma collec SDA/Hobbit à savoir 5 rangers du mirkwood que voici :

905476493511P1010781.jpg

Comme d'hab peinture classique sans prétention, le but étant d'effectuer une mise en couleur propre de figs très sympas niveau sculpture. J'ai un peu galéré pour les visages par contre, tant pis ce ne sont que des troupes après tout l'important sera de faire mieux pour les persos (Tauriel).

 

EDIT : remplacement de l'image qui ne s'affichait plus.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tes rangers, et j'aime bien justement ton vert plus vif que le choix fait par Warxisk.
Ouais apparemment les visages ont l'air tellement fins que leur peinture à l'air très coton... Je vais donc pas faire le malin, mais c'est vrai que c'est leur point faible...

Pour le Boromir je suis moins fan, je le préfère plus dans les teintes noir + bordeau / scab red (là ça fait marron +orange, mais c'est peut-être la photo...). Modifié par Jayavarman7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la photo fausse un peu les couleurs du Boromir, les couleurs utilisées étant un mélange de rhinox hide et de noir, et du scab red pour le rouge.
J'essaierai de reprendre de meilleures photos quand la communauté sera finie, d'ailleurs je vais justement essayer de me concentrer sur cette communauté pour ne pas trop tarder à la finir. Avec son socle scénique le résultat devrait être sympa j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite de ma nouvelle collec SDA, je vous propose 2 figs peintes il y a de nombreuses années (bien 7,8 ans) mais qui font toujours partie de mes meilleures réussites je pense :

Tom Bombadil :
111488626720P1010791.jpg

Eowyn (une de mes figs préférées de la gamme SDA) :
745098680796P1010794.jpg

A taille un peu plus réelle ça donne ça :

683273P1010796.jpg

825455P1010795.jpg


A noter que je me tâte à les ressocler, sur son petit socle d'origine pour Tom Bombadil et avec un autre thème pour Eowyn.
En espérant qu'elles vous plaisent.

 

EDIT : remplacement des images qui ne s'affichaient plus.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Tom, il est amusant. Mais la plume est blanche. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] J'aime bien le socle, sauf la souche : tu ne l'as pas peinte?


Très belle Eowyn, avec un schéma de couleur original. Peut-être que les grandes feuilles sont en trop, ça fait forestier comme socle. C'est peint?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle est sensée être quelle couleur la plume ? Dans mes souvenirs j'avais suivi le schéma de couleur officiel.
Sinon la souche est peinte si, mais effectivement elle est pas forcément terrible car c'est bricolé en green stuff. Si je le ressocle sur un petit socle je virerai la souche.

Pour Eowyn les feuilles c'est de la photo-découpe, c'était la première fois que j'en utilisais et oui c'est peint aussi. J'ai l'intention de la ressocler aussi car ce socle ne me plaît plus. J'hésite encore au thème de son prochain socle mais ça ne devrait pas être forestier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes dernières réalisations vraiment superbes ! (le reste n'est pas en reste mais on voit bien entre de la fig d'expo et de la fig plus faite pour le jeu).

Pour Eowyn j'ai la même impression que Lucius sur les grandes fougères : on dirait qu'elles ne sont pas peintes, ou elles manquent clairement de nuances.

Si tu lui change son socle je te propose un socle dallé/pavé soit tout lisse en marbre soit en pierre avec plus de reliefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.