Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] L'Alliance 2014 - LALLAING


Messages recommandés

Bonjour, comme tous les ansL'Alliance organise son tournoi Battle.
Le tournoi aura lieu le 5 Octobre 2014 à la salle Emile Roger - rue des Tours -59167 Lallaing


[color="windowtext"]Lien T3 : [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12578"]http://www.tabletopt...t.php?tid=12578[/url][/color]



[size="2"][u][b]Les Armées n'excéderont pas 2600 pts[/b]
[/u][/size]
3 parties seront jouées sur la journée du dimanche.

Le résultat des parties se calculera sur 30 pts (18 pts possibles de Bash et 12 pts possibles de Scénario).

Une note de composition de liste allant de 0 à 20 sera attribuée (tout le monde commence à 20).

Armées [u]entièrement peintes[/u] (comme d'hab) , et il y aura une Note de peinture sur 5 pts.

Donc un maximum de 115 pts est atteignable..... (+/- du bonus/malus selon date de réception de liste valide )

Arrivée des joueurs à 8H30 - début des parties 8H45.

Prix pour la plus belle armée



[size="2"][u][b]Les armées acceptées : [/b]
[/u][/size]
Elfes noirs, ____ Elfes sylvains, ____ Hauts elfes, ____ Empire, ____ Hommes-bêtes,

Bretonnie, ____ Nains, ____ Hommes–lézards, ____ Royaumes ogres, ____ Orques et Gobelins,

Skavens, ____ Roi des tombes, ____ Comtes vampires, ____ Guerriers du chaos, ____ Démons,

Mercenaires, ____ Nains du Chaos (Légions d'Azghor)


[b]Toutes les figurines doivent être peintes, soclés et WYSIWYG.[/b]

[b]Socle de mouvements obligatoires (même les tirailleurs) [/b]



[size="2"][u][b]Restrictions:[/b]
[/u][/size]
Aucune

Personnages spéciaux autorisés

Le tournoi se jouera en ligne de vue réelle (sauf pour les collines et Bâtiments qui cachent tout). Tous les décors seront magiques (forets, rivières ...)




[size="2"][u][b]Règles Spéciales :[/b]
[/u][/size]
[u]seconde chance[/u]

La règle "seconde chance"est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ciblé par un effet provoquant une mort automatique sans sauvegarde d'aucune sorte possible comme par exemple les sorts : " 13[sup]ème [/sup]sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous … etc "; mais aussi l'effet de certain décors.
Si un personnage devait être touché par l'un des effets cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+


[size="2"][u][b]Composition d'armée : [/b]
[/u][/size]
Tout le monde commence avec 20 pts,une liste de malus a été fixée par les orgas et seront retranchés à ces 20 pts pour la note de composition.



[u]Exemples[/u] : (donnés à titre indicatif ne reflétant pas obligatoirement ceux décidés !!)

Liste avec +45 infanterie tireur -3pts

Liste avec 7+ niveaux de magie -2pts

Empire: 2 TAV -3pts

HE : Teclis -4 pts

Orques & Gobelins : 2 Squigs broyeurs -1 pt ……….. etc



[size="2"][u][b]Scénario et conditions de victoires : [/b][/u][/size]
[size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][left][left][center] [/center][left][left][left][color="#0000ee"][u][URL=http://www.casimages.com/i/140913103035451782.jpg][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/13/mini_140913103035451782.jpg[/IMG][/url][/u][/color][/left][/left][/left][/left][/left]
[left][center]
[/center][/left]
[size="2"][u][b]Chèques de 10€ à l'ordre de l'Alliance à envoyer à[/b]
[/u][/size]
Ceddur
637 rue de Montigny
59 167 Lallaing




[size="2"][u][b]Listes d'armées[/b]
[/u][/size]
En format .txt , .xls ou .doc …Avant le Dimanche 28 Septembre 24h00 … (bonus/malus suivant la rapidité ou le retard)

(Attention !! Pas de format Open Office (.odt) , « [u]enregistrez sous[/u] » au format Word ou Excel) à envoyer à :

christof_29 (@) hotmail.fr



Comme tous les ans buvette avec restauration ( Croc Monsieur ),

n'hésitez pas .... Venez nombreux.


Mise à jour : [color="#ff0000"] 13 Septembre[/color] Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1409447237' post='2624282']
La liste part tout à l'heure !
Piétons et perso spé inside, ça va me changer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Tu ne veux pas de malus de retard , toi !!!!!!!!!!!! ??? lol

Sinon en passant , je n'ai pas vérifier tous les types de troupes !!! ce que je vais faire plus tard mais déjà je peux dire :

- Bêtes de guerres contrôlent comme la cavalerie donc 4 Fig

- Les Monstres ne contrôlent pas

- les persos isolés ne contrôlent pas mais peuvent apporter leurs pts de bravoure pour le Gégé et la GB ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nepher' timestamp='1409482591' post='2624395']
[quote name='Anwarn' timestamp='1409447237' post='2624282']
La liste part tout à l'heure !
Piétons et perso spé inside, ça va me changer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Tu ne veux pas de malus de retard , toi !!!!!!!!!!!! ??? lol[/quote]
Bah, j'avais déjà une tite idée en tête, jme suis amusé à monter la liste y'a 2-3 jours et ça m'a fait marrer. Donc vu qu'elle est prête autant l'envoyer de suite ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai 2 unités à moins de 3 pas d'un objectif et l'adversaire en a 1. Je gagne les points ou il peut contester avec seulement 1 unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='My_way' timestamp='1409500521' post='2624533']
Petite question :

J'ai 2 unités à moins de 3 pas d'un objectif et l'adversaire en a 1. Je gagne les points ou il peut contester avec seulement 1 unité?
[/quote]

C'est clair je penses dans le règlement , à partir du moment ou il y a contestation , les points de bravoure entre en compte ....

Je dirais même si tes 2 unités n'ont pas d'étendard alors que la sienne en a un , c'est lui qui contrôle !!!!!

idem si tes 2 unités on chacune un étendard , et lui son unité a 1 étendard + le général à proximité de ce pion , c'est lui qui contrôle ( 2 contre 3 pts de bravoure ) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui put, tant qu'on parle du contrôle des objo.

A 3ps d'un objectif, j'ai 5 cavalier léger, et mon adversaire son prince démon (GG).

Moi je suis éligible selon le règlement, mais pas mon adversaire (monstre + perso isolé). Cependant, c'est le général, il vaut 2PB, et moi 1 (bannière).


Qui contrôle ?




Gus, disséqueur de règlement. Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j ai plusieurs questions qui me semblent cruciales ,Il y aura de la Leffe ?On est encore obligé de laisser gagner les Halfling ? Vous prenez les tickets resto ?Non , je plaisante c est mon tournois preferé je le manquerai pour rien au monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gus.' timestamp='1409505794' post='2624575']
Question qui put, tant qu'on parle du contrôle des objo.

A 3ps d'un objectif, j'ai 5 cavalier léger, et mon adversaire son prince démon (GG).

Moi je suis éligible selon le règlement, mais pas mon adversaire (monstre + perso isolé). Cependant, c'est le général, il vaut 2PB, et moi 1 (bannière).

Qui contrôle ?

[/quote]

Même réponse qu'au dessus , les pts de bravoure comptent à partir de la contestation !!

Et dans la fiche scénar , les persos isolés ne contrôles pas et les monstres non plus , alors je ne vois pas pourquoi les 2 critères rassemblés permettrait de contrôler !!

La Cavalerie contrôle tant qu'il n'y a rien pour contester à porté ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour toi Pierrot , je ne sais pas pour la Leffe ??? à vérifier !!

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas sectaire, d'autres sortes de bonnes bières nous vont bien aussi !! hein Pierrot (j'sens que les Pierre vont encore être beaux xD) !

ça va pas être évident en démons ce scénario, mais si je peux venir, ça sera avant tout pour passer une bonne journée, revoir des coupains et en faire d'autres. :-D

Nepher, j't'ai envoyé un petit MP.

Baf' Modifié par Baflar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais comment savoir à partir de quel niveau c'est considéré comme mauvaise compo ?
Exemple, je joue elfes sylvains, je mets 44 infanteries archers. Je me mets donc une grosse restriction sur une armée de tir.
et le jour J j'apprends que je prends 3 points de combo parce que vous avez estimé que le seuil "bourrain" est 44 archers :( forcément, c'est décevant...
J'aurais le même malus que celui qui aura mis un régiment de 110 archers rois des tombes avec Khalida dedans (oui j'avoue ce trip me plait bien)...

Vous n'avez pas peur que ça fasse un peu "à la tête du client" ? Comment garantir que vous ne pénalisez pas telle ou telle armée plus qu'une autre ou tel ou tel joueur si vous mettez une note sur la liste après les avoir reçu ?

Si je prends vos exemples, 2 TAV = -3 pts. 45 archers =-3 pts. Il faut vraiment des archers sacrément burnés et chanceux pour avoir une infime chance de gagner contre 2 TAV.
En supposant que les archers font une touche sur 2, il faudrait 1440 tirs pour les mettre en pièce. Soit 32 tours de jeu... Et pourtant le malus est le même.

Comment garantir l'objectivité et la justesse de la notation ? Je ne critique pas, l'idée est louable est compréhensible, mais la mise en oeuvre et son objectivité me laissent perplexe...

Ceci dit, je ferai le tournoi, trop de fois que je le loupe, je ne le manquerai pas cette année :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils révélaient les notes, ça serait plus équilibré ?

S'ils donnaient les malus, tout le monde chouinerait sur les restrictions de sa propre en mode "ouiiinnn, 18 bêtes de Nurgle c'est pas si fort" ou encore "houlala, je pense que mes 14 chars n'auront pas un énorme impact sur la partie". Puis ensuite, tout le monde sortirait la liste qu'il estime la plus forte avec ces restrictions.

De plus, qui te dit qu'il y a un "seuil" au delà duquel tu prends des malus ? Si ça se trouve, ils ont fait des malus du genre "par tranche de 15 archers poison, tu prends -1" ou alors "-1 par tranche de 25 archers RdT, ramenée à 15 archers si Khalida est présente dans l'armée".

Enfin, 2 TAV, ce n'est pas plus fort que 45 archers. Chaque chose a ses forces et ses faiblesses, c'est une question d'orientation. C'est sur que si on commence à compter le nombre de tirs de gnoblards il faudra pour coucher un TAV qui est derrière un autre TAV, il va en falloir beaucoup ! Tandis qu'avec 3 boulets de canons, tu remballes les deux TAV ! :shifty:/>

A mon avis, un tournoi avec restrictions ne fait que déplacer les déséquilibres, à part s'il est extrêmement bien ficelé.
Mais ça, nous ne le serons que le 5 octobre au soir :rolleyes:/>
En tout cas, ça avait très bien marché l'an dernier (sauf pour Lothaire et ses gnoblards cheatés lol) Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tartignolle' timestamp='1409584435' post='2625053']
A mon avis, un tournoi avec restrictions ne fait que déplacer les déséquilibres, à part s'il est extrêmement bien ficelé.
[/quote]

Là dessus on est d'accord.


Pour le reste tu interprètes mal mes propos.

Lorsqu'à un tournoi tu as fini second tu as été le premier à râler sur l'attribution des points d'un match qui a été révélé à la fin du tournoi et qui n'a pas joué en ta faveur. C'était un petit tournoi sans grande envergure mais j'ai tout à fait compris ta frustration.
C'est exactement ce qui me fait peur ici.
Tu le fait en Bretonnien, si une pénalité s'applique à chaque tranche de 5 cavaliers save 2+ et que ça te coûte 3 ou 4 places au classement tu seras frustré non ?
Et inversement si aucune pénalité ne s'applique aux listes full cav/char/pd, ceux qui jouent plus mou ou infanterie vont râler.

Après je n'ai pas pu faire celui de l'année dernière, je ne peux donc pas juger si les pénalités ont été justes ou pas.

Ce qui me fait peur (mais sans soute à tord) c'est vraiment l'effet t'as gagné tes matchs mais bon tu gagnes pas le tournoi parce que t'as mis des arcs à tes 100 archers gobelins qui ont fait 5 morts au tir sur tout le tournoi.
Je prends cet exemple car j'ai affronté hier Couacs avec une armée gobelins super bien ficelée aussi agréable à affronter qu'à jouer sans squigs broyeurs ni plongeurs de la mort... Par contre il avait de mémoire 2 régiments de 55 archers gobelins là juste pour tanker... Il n'a pas fait un mort de la partie au tir.

Après le but n'était pas de polémiquer, c'était vraiment pas mon objectif. Je voulais juste savoir ce qui était considéré comme compo agressive car c'est ultra subjectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'année passé ça râlé avant (même chose qu'ici), pendant(scénario annoncé le jours même) et après (note de compo dévoilé).


Cette année, ça va peut-être changer. Ça ne râlera pas pendant ... ^_^




François joue 20 + 55 archer (si c'est de sa liste inter 2014 que tu parles). La deuxième unité de 55 c'est des gobs boucliers.
Et les gob, ça tank un peu mieux avec les boucliers :innocent:
Au pire, avec ce gerne de liste, il ne prendra que des malus pour les archers. Il ne prendra pas de malus pour le double plongeur/broyeurs.


Le problème vient pas du fait de pas savoir, le problème vient du fait que c'est une note de compo suivant un barème (une liste de critère).
Lothaire, l'année passé, c'est dit :
-"Note de compo, Ok ! j'y vais en ogre et je sort 110 gnoblards, tous en pack de 10 ! C'est marrant !"
Résultat, bah il avait 11 fois le même choix, et la multiplicité des choix était soumise à malus (+ les autres malus possible). D'une liste original, il c'est retrouvé avec la pire note de compo du tournoi (4/20 si je dit pas de connerie).

Une liste ça ce note de manière global, en regardant les synergies/combos possible. Pas en appliquant un barème.

Une bonne solution à la note de compo (que l'on applique chez les Halflings), c'est de faire noter les listes par différentes personnes, avec chacunes leurs propres critères, et de faire une moyenne des notes.
Le problème, c'est que ça prend du temps.


Donc on fait avec et on prie pour être dans les bonnes grâce du barème.
Et puis pour info, Domane avait la seconde pire note de compo du tournoi, ça la pas empêché de finir premier. Donc tu as toutes tes chances Franck B-) Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je prends vos exemples, 2 TAV = -3 pts. 45 archers =-3 pts. Il faut vraiment des archers sacrément burnés et chanceux pour avoir une infime chance de gagner contre 2 TAV.
En supposant que les archers font une touche sur 2, il faudrait 1440 tirs pour les mettre en pièce. Soit 32 tours de jeu... Et pourtant le malus est le même.[/quote]
Puis en passant, entre 2 Tav et 45 forestiers, je ne sais pas vraiment ce qui est le pire ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise d'abord que je ne râle pas, j'indique juste une crainte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Mais si ça a râlé l'année dernière avant pendant et surtout après,... [size="2"]j'ai peut-être pas tord de m'inquiéter [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Ce qu'a vécu Lothaire c'est moche quand même non ?


[quote name='Gus.' timestamp='1409590335' post='2625102']
Une liste ça ce note de manière global, en regardant les synergies/combos possible. Pas en appliquant un barème.
[/quote]

Je te rejoins complètement sur ce point mais c'est pas évident d'être impartial car on note souvent plus mal ce qu'on craint que ce qu'on joue. C'est humain.
Et pour faire ça il faut déjà avoir un sacré bon niveau de jeu, de pratique et de maîtrise de toutes les armées. Bref être un halfling [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote name='Gus.' timestamp='1409590335' post='2625102']
Une bonne solution à la note de compo (que l'on applique chez les Halflings), c'est de faire noter les listes par différentes personnes, avec chacunes leurs propres critères, et de faire une moyenne des notes.
Le problème, c'est que ça prend du temps.
[/quote]

c'est vrai que ça je trouve ça plutôt pas mal !
J'ai déjà vu des tournois où les joueurs notaient la listes de leurs adversaires selon plusieurs critères. Mais ça demande de l'organisation et ce n'est pas forcément juste non plus.

[quote name='Gus.' timestamp='1409590335' post='2625102']
Donc on fait avec et on prie pour être dans les bonnes grâce du barème.
Et puis pour info, Domane avait la seconde pire note de compo du tournoi, ça la pas empêché de finir premier. Donc tu as toutes tes chances Franck [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
[/quote]

On parle de Domande là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
On ne joue pas vraiment dans la même cour. Il me semble que je ne l'ai jamais battu.
Et vu le niveau des joueurs inscrits, je ne vise pas le podium mais m'en sortir avec un classement honorable. J'espère surtout avoir au moins une partie comme celle de dimanche avec François et de mon précédent adversaire dont j'ai oublié le prénom.

[quote name='Anwarn' timestamp='1409591472' post='2625115']
Puis en passant, entre 2 Tav et 45 forestiers, je ne sais pas vraiment ce qui est le pire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

45 forestiers c'est 900 points de rare, ça rentre pas. Mais bon, pour avoir affronté 3 TAV depuis que je joue ES, je n'en ai jamais achevé un.
Un être du dessous et pouf malette les forestiers.
Mais la simple boule de feu sur un N1 à 65 points en amélioré et les forestiers ne sont plus un danger pour personne.

Après comme le disent Tartignolle et Augustin à juste titre, il ne faut pas comparer les unités indépendamment elles ont toutes leur forces et leur faiblesses et une compo de liste se mesure dans sa globalité.

Je ne vais donc pas polémiquer inutilement, ça n'apporte rien, on va rentrer dans les débats de "truc bidule c'est trop fort et ça tue machin truc"... C'est pas forcément intéressant.
Le tournoi me motive à fond car même si personnellement je ne risque pas vraiment de sortir de personnages spéciaux, je suis content d'en affronter (ça change) et j'aime beaucoup le côté no limit et décors magiques qui donnent des aspects stratégiques supplémentaires intéressants.
Le scénario a le mérite d'être simple et d'obliger à bouger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Donc motivé et envie d'y être et comme Gus ben on serrera les fesses en espérant être dans les bonnes grâces du barème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi deg de ne pas être là...

Leurs formats deviennent leurs marques de fabrique et ça c'est hyper positif.
De toute façon, dès qu'un tournoi change un peu la donne, ça râle.
Il faut se dire que c'est leur trip, et que si vous décidez de participer, vous êtes conscients dès le départ qu'il y aura des restrictions !

Domane l'année dernière s'en foutait et a quand même gagné le tournoi !!

Donc Franck, fais une liste qui te plait et que tu penses la mieux adaptée !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de battre Lothaire à ce jeu là, il a mis la barre très haute !

Thomas, on est d'accord, j'ai fais une liste plus fun/soft que d'habitude. On verra bien la note de compo :)
De ce que je comprends de vos posts, Ca n'a pas l'air ultra restrictif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une petite question.
Bien que n'ayant pas encore le livre de Nagash, je suis assidûment les discussions sur le sujet.
Ce livre est considéré comme modifiant les règles officielles de la même façon qu'une FAQ.
Sur un tournoi no limit j'ai pas trop de doute sur l'acceptation du nouveau domaine de magie qui est utilisable par tous (donc équilibré et pas abusé par rapport aux collèges qui retournent une partie).

Par contre qu'en est-il de la légion des morts ? J'aurais tendance à dire refusé car pas listé dans les armées jouables du T3. Mais qu'en est il ? L'esprit du tournoi étant de tout autoriser (mercos, NdC...) sera-t-il prévu un update ?

Là ou par contre j'ai plus de doute c'est sur le nouveau quota de 50% de seigneurs et 50% de héros... Le tournoi se fait avec les anciennes répartitions 25% ou avec les nouvelles 50% ?

Merci pour les réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Goul' timestamp='1409746988' post='2626144']
Tiens j'ai une petite question.
Bien que n'ayant pas encore le livre de Nagash, je suis assidûment les discussions sur le sujet.
Ce livre est considéré comme modifiant les règles officielles de la même façon qu'une FAQ.
Sur un tournoi no limit j'ai pas trop de doute sur l'acceptation du nouveau domaine de magie qui est utilisable par tous (donc équilibré et pas abusé par rapport aux collèges qui retournent une partie).

Par contre qu'en est-il de la légion des morts ? J'aurais tendance à dire refusé car pas listé dans les armées jouables du T3. Mais qu'en est il ? L'esprit du tournoi étant de tout autoriser (mercos, NdC...) sera-t-il prévu un update ?

Là ou par contre j'ai plus de doute c'est sur le nouveau quota de 50% de seigneurs et 50% de héros... Le tournoi se fait avec les anciennes répartitions 25% ou avec les nouvelles 50% ?

Merci pour les réponses.
[/quote]

Beaucoup trop récent , par rapport à l'annonce du Tournoi , d'autant que cela peut révolutionner trot de choses sans avoir de recul !!!

Le tournoi se déroulera comme si ce bouquin n'existait pas !!!! voilà on reste avec les LA existant avant ça , et la composition 25 % max de seigneurs et héros ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.