Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Le coup du train de chenille plus long à l'arrière est une super idée. Personnellement, j'opterais en plus sur des amortisseurs de recul se verrouillant au sol une fois l'engin arrêté, des sortes de gros cylindres longeant l'arrière du fût et passant entre les trains latéraux et le train arrière, de chaque côté de celui-ci.

Enfin, pour éviter d'avoir une grue (ou un putain de trojan - overlord) pour le recharger par la bouche (parceque oui, il recharge comment, le modèle EPIC, avec un jötunn et une canne à pêche ?), il y aura à l'arrière un gigantesque chargeur pneumatique, fixé au fût (entre les cylindres de suspension donc) et un éjecteur rotatif vers l'avant (gauche ou droit, selon l'emplacement donné au cockpit blindé).

Quelques évolutions par rapport au modèle EPIC donc.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Squekky !

 

J'avais déjà pensé reprendre mes nains du chaos FW pour regarder un peu les véhicules mais finalement je crois que je ne l'ai pas fait. C'est une bonne idée. Le coté train y est clairement. Je vais les ressortir un coup.

 

Une chenille, je trouve que ça a un air plus stable que des roues comme sur tes photos. En fait sur tes exemples ce sont les rails qui font le coté stable. Les roues c'est fait pour rouler. Les chenilles ça a l'air plus... Pesant. Immobile. Lourd. Du coup, je pense garder cette option.

 

Après bon l'idée d'un train avant et arrière et faire un canon tout en longueur est sympa, mais je suis parti sur autre chose et je n'ai pas très envie de tout refaire. Et puis j'aime bien la forme du modèle Epic avec ses 4 pieds sur chenilles. Mais je serai curieux de voir ce que ça donnerait si DS reprenait l'idée !

 

 

Pour la suite n'hesite pas à rajouter des verins pour rendre l'ensemble plus vivants. Des verins lego technique peuvent être une source d'idée.

 

Clair ! Il y en aura 4 petits pour le lien entre le second et le premier tiers du canon, et un ou deux autres plus massifs entre le premier et le dernier élément du canon. Mais j'ai pas encore toutes les pièces que je veux, je suis en train de collecter tout ça.

 

 

Personnellement, j'opterais en plus sur des amortisseurs de recul se verrouillant au sol une fois l'engin arrêté, des sortes de gros cylindres longeant l'arrière du fût et passant entre les trains latéraux et le train arrière, de chaque côté de celui-ci.

 

Il y a de l'idée, mais je pense rester sur mes pieds chenillés pour amortir le tout. Quoique, rajouter des pieds escamotables sous la surface hexagonale principale, c'est une idée. Un peu comme sur les packs d'extensions de certains Rhinos (GW ou FW, je ne sais pas). Les rhinos y sont ancrés au sol. On en voit des exemples dans les sujets du moment.

 

 

Enfin, pour éviter d'avoir une grue (ou un putain de trojan - overlord) pour le recharger par la bouche (parceque oui, il recharge comment, le modèle EPIC, avec un jötunn et une canne à pêche ?), il y aura à l'arrière un gigantesque chargeur pneumatique, fixé au fût (entre les cylindres de suspension donc) et un éjecteur rotatif vers l'avant (gauche ou droit, selon l'emplacement donné au cockpit blindé).

Quelques évolutions par rapport au modèle EPIC donc.

 

C'est vrai que ça manque. Mais je pense rester sur le modèle Epic. P'tet qu'ils ont creusé en dessous et qu'ils font ça par là :)

 

Sinon une idée en passant sur le sujet de Gloubiboulga (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238099). Pourquoi ne pas utiliser pour mes pieds des chenillettes de petit tank genre rapier ?

 

20160414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, dimanche aprem à bosser sur mon gros canon.

J'ai préparé les quatre butées des pieds, passé deux autres couches de colle dessus et aimanté avec un peu de feuille magnétique. Les butées au bout ne sont pas collées.

IMG_7563.JPG

J'en avais pas parlé mais malgré les multiples couches de colle, j'ai eu des gros soucis avec ma bombe de sous-couche noire qui a bouffé en partie le poly... Bon, ça fera du battle damages, mais j'aurai préféré m'abstenir... J'ai quand même changé la porte qui avait méchamment pris. Les squats n'auraient jamais toléré qu'une écoutille soit boursouflée de rouille. On es pas des orks.

IMG_7564.JPG

Collage de feuille métal fine, volée sur un socle warmaster inutilisé. En fait là ils sont trop hauts et je devrai les rabaisser une heure après.

IMG_7565.JPG

Voilà où j'en suis pour le moment niveau conception du haut du pied. Deux rails, une crémaillère au milieu. J'ai fait celles-ci avec une baguette et des petits crans découpés et collés un par un. C'est chiant... Mais bon... J'aurai voulu des crans arrondits mais je n'avais pas la baguette en section demi-circulaire adaptée. La mienne est trop fine.

IMG_7567.JPG

Voila ce que ça donne pour un pied. Vous le voyez peut-être, j'ai donné un peu d'inclinaison aussi au pied en lui même. A peine quelques degrés, mais la légère pente me plait mieux que les pieds parfaitement horizontaux.

IMG_7568.JPG

IMG_7569.JPG

Je cherche comment habiller le pied sur les cotés et peut-être encore au niveau des rails. Je vais peut-être ajouter des rivets et têtes de fixations au niveau du bas du rail si il y a la place (pas gagné). Et sans doutes des rivets sur les flancs aussi. et peut-être une petite trappe.

Et un petit point d'étape.

IMG_7571.JPG

Les pieds font encore trop petits, mais c'est parce qu'on voit seulement le haut de la butée au bout de la pente crénelée. ensuite il y aura les chenilles en dessous, etc. Ce sera bien plus massif. Là les pieds font trop petit pour que le tout paraisse équilibré.

J'ai aussi ajouté un bord autour du haut de la section du milieu du mortier. J'y poserai sans doutes des runes.

IMG_7573.JPG

Je trouve que le détail des pieds donne un peu plus d'importance aux détails, au milieu de cette énorme structure lisse. C'est bien.

IMG_7577.JPG

IMG_7579.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là RESPECT. Très belle conversion. :mrgreen:

 

Tu pourrais cacher le joint circulaire hélicoidal des rouleaux sopalins en collant une feuille de papier épais, mais c'est vraiment un détail.

 

Encore bravo, hâte de le voir fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, merci pour vos encouragements !

 

Je me suis posé la question pour la ligne du carton... Je m'étais dit que peut-être il était possible d'en tirer parti et de poser le long des rivets. Genre c'est la ligne de soudure de l'affut. Mais il ne faudrait pas la faire partout je pense. Que sur la partie du bas peut-être. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rivets, une petite trappe... Les ajouts du soir. Mais il commence à faire nuit. Je ne peux pas aller plus loin ce soir.

IMG_7580.JPG

J'aime bien les rivets au niveau du rail, c'est un détail important je pense. Avec la bonne peinture ça se verra un peu.

IMG_7582.JPG

Je suis mitigé sur la petite trappe. Elle disparaît presque trop dans le corps de la base en fait. Mais plus petite elle serait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir et parcourir l'ensemble du sujet !

Je ne connaissais pas bien les squats, ni leur histoire, ni la gamme de figurines. Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de sorties pour cette armée, il y a bien longtemps. J'imagine que collectionner tout ça a dû demander de sacrés efforts.

 

Très bonne idée, d'aimanter les bras et les armes de tes figurines. Ce n'est pas seulement pour le jeu que l'idée me plaît (encore que ça peut être pratique) mais plutôt pour pouvoir varier l'aspect des figurines d'une partie à l'autre.

 

Les sapeurs enterrés sont géniaux, la boule de Noël volante aussi, et le projet de giga-canon est très fort.

 

Et ce qui m'a le plus plu, c'est le texte que tu as posté en tout début de sujet, l'histoire de tes squats. Très bien écrit, plausible, une assise idéale pour tout le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah merci Galtor ! Je suis loin d'avoir inventé le coup des aimants, mais le fluff est de moi et donc ça me fait plaisir que tu apprécies.

 

Les sapeurs m'ont bien fait marrer à fabriquer.

 

J'ai continué un peu les pieds. Ils sont tous pleins de rivets et de trappes.

 

IMG_7585.JPG

 

Et j'ai fait une des trapes ouverte. Je ferai l'intérieur demain, j'ai préparé des tuyaux et autres composants.

 

IMG_7586.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche avec un peu de temps pour mes petites figs :)

 

J'ai continué le contenu de la trappe ouverte sur un des pieds. On aperçoit à coté en cours de peinture les petites composants que j'ai bricolé à partir de bits pour meubler l'intérieur.

 

IMG_7587.JPG

 

Pendant que ça sèche, je rivète le bas de tous les rails. C'est long...

 

IMG_7588.JPG

 

J'ai étudié la possibilité de mettre une petite barrière avec les vieux bits de rails de Rhino sur l'avant du canon, c'est pour ça que vous en apercevez ici, mais pour le moment rien n'est définitif.

 

La base du canon, beaucoup trop lisse, méritait un petit traitement. En l'état, on imagine les squats déraper et se vautrer en bas de la structure au moindre combat répandant un peu de sang gluant. En plus on ne voyait pas l'usinage de l'ensemble. Du coup, j'ai marqué l'emplacement des grandes plaques formant la base et j'ai ajouté des rivets.

 

IMG_7589.JPG

 

J'ai pensé que si je posais juste des rivets sur le dessus, les squats se prendraient les pieds dedans régulièrement. Ce serait du travail d'ork. Mes petits gars ont donc posé les rivets sous le niveau du sol. J'ai donc percé rapidement avec une Dremel et un gros foret. Puis j'ai mis un peu de colle à bois, et j'ai fait tourner doucement dans le trou l'extrémité arrondie de mon pinceau. Du coup, j'obtiens un creux en arrondit. Presque une demie sphère.

 

J'ai découpé un gros rivet comme ceux des deux habitacles, à section hexagonale, et je l'ai collé au fond de chacun de ces creux. Il faudra un travail de peinture adapté pour bien les faire apparaitre mais je pense que ce sera possible sans trop de difficulté.

 

IMG_7604.JPG

 

Ajout de trois petits rivets sur le haut de l'habitacle pour coller au modèle Epic. Du chipotage mais ça casse le grand aplat en haut. Petits tivers sur la porte.

 

IMG_7590.JPG

 

Les bits qui vont meubler l'intérieur de la trappe ouverte du pied sont terminés.

 

IMG_7592.JPG

 

Et l'ingé vient de les poser. Le chef passe faire son tour d'inspection, resserre quelques boulons, et déclare le tour opérationnel.

 

IMG_7593.JPG

 

IMG_7595.JPG

 

Petit point d'étape...

 

IMG_7597.JPG

 

J'ai aussi commencé à bosser sur la protection de la zone contenant le gros engrenage. Pas question qu'un squat puisse tomber dedans au cours d'un combat et s'y fasse broyer. C'est sur cette petite structure que je poserai peut-être à terme les glissières de Rhinos.

 

IMG_7598.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant de rails, peinture des rails de coulisse des pieds. Il faut que je renforce un peu le rouillé du bas et le métal brillant de la partie haute, qui est forcément plus en frottement vu la masse qui coulisse dessus. Je ferai sans doutes un petit brossage à sec métallique.

 

IMG_7599.JPG

 

Début de peinture des pieds. Pour le moment c'est très flashy...

 

IMG_7600.JPG

 

Ça fait drôle de voir tout ça commencer à prendre de la couleur, mais bon...

 

IMG_7603.JPG

 

Prochaine étape, continuer à améliorer la base principale.

 

Il faudra habiller un peu les flancs qui sont tous lisses. Sans doutes en mettant d'autre trappes d'accès.

 

Et je collerai sans doutes sur les grandes zones une plaque anti-dérapant de ce type là.

 

index.jpg

 

J'ai un peu peur que ça fasse un aspect étrange sur le dessus mais je ne sais pas trop quoi faire à part ça. Laisse le tout lisse serait moche je pense.

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça bricole ici!

Et qu'est-ce que ça fait Squat cet ingénieur de moins d'un mètre, à côté d'une trappe de moins d'un mètre, pour contrôler un canon de 30 mètres de haut. J'adore le grand écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta trappe avec les tuyaux cables et boutons... Je pique l'idée.

 

Pour le dessus, ta plaque de sol antidérapant risque, comme tu le dis de faire un peu bizarre si trop grande. Tu peux essayer d'en faire une bande étroite avec une angulation pour délimiter un trajet de circulation (un peu comme sur les ailes d'avion).Bien que vu la structure je doute qu'un squat risque de passer au travers.

Tu peux à la place essayer de fine bandes de papier verre trés fins. A voir

 

A l'usage, je me demande la résistance/viellissement du bloc d'isolant dans lequel tu a découpé la structure ? Je n'ai jamais osé utilisé un tel matériau pour des véhicules, seulement pour du décor.

 

Encore OUAAAAHHHH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions :)

 

 

Pour le dessus, ta plaque de sol antidérapant risque, comme tu le dis de faire un peu bizarre si trop grande. Tu peux essayer d'en faire une bande étroite avec une angulation pour délimiter un trajet de circulation (un peu comme sur les ailes d'avion).Bien que vu la structure je doute qu'un squat risque de passer au travers.

 

Oui c'est vrai que je pourrai faire juste une sorte de petit chemin en anti-dérapant. Je pense que je vais repousser cette décision sur la fin, quand on saura à quoi ça ressemblera tout assemblé. Je vais pour le moment me concentrer sur la peinture des pieds et sur la construction de la protection du grand engrenage. Et puis il faut que je commence à taffer sur le canon et que j'ajoute les vérins. Mais j'ai pas encore trouvé en quoi les faire.

 

 

Tu peux à la place essayer de fine bandes de papier verre trés fins. A voir

 

Je n'y avais pas pensé, mais je crois que je préfère les hachures. Cela donnera plus de relief.

 

 

A l'usage, je me demande la résistance/viellissement du bloc d'isolant dans lequel tu a découpé la structure ? Je n'ai jamais osé utilisé un tel matériau pour des véhicules, seulement pour du décor.

 

Je ne sais pas comment ça va résister avec le temps :-\

 

A la base j'étais parti pour faire un Goliath pour notre partie d'apo il y a trois semaines... Et puis je me suis pris au jeu et je vais essayer d'en faire une belle pièce. Mais c'est clair qu'à chaque fois que j'appuie trop qq part le truc s'enfonce... C'est vraiment pas très résistant mais je me dis que sur table il n'y a pas de raison de l'écraser et que rangé proprement ça ne devrait pas trop se faire défoncer... Après oui il va falloir faire attention quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée! bien la petite trappe, c'est sympa.

 

C'est vrai que je me demande aussi si ce sera résistant sur la durée...bon, comme tu dis suffit de faire un minimum gaffe.

 

Bonne chance pour la suite de ta réalisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nyrran ;)

 

Progressions du jour... Pose des rivets autour de la base. Pose des trappes sur les parties verticales. J'ai laissé au milieu de la place pour une rune ou qq chose de ce genre.

 

En bas de chaque trappe, deux petits trous ronds pour placer deux boutons encore à venir. Et je mettrai aussi des charnières. Puis, un pochoir pour faire des hachures jaunes et noir au dessus du creux de chaque pied.

 

IMG_7617.JPG

 

Et j'en entamé le gros de la peinture sur les habitacles latéraux.

 

IMG_7622.JPG

 

Puis j'ai enlevé le pochoir et le carton est resté collé. Ma colle post-it en bombe est sans doutes vieilles et elle a trop collé... C'est un massacre.

 

IMG_7623.JPG

 

Il a fallu mouiller, grater, repreindre en noir... Bref, c'était chiant. Nouveau pochoir avec de la feuille plastique... La feuille a été bouffée par la peinture, la bombe GW est trop agressive... Super. Bref, ça a été nettement plus galère que je ne prévoyais...

 

IMG_7624.JPG

 

Travail de qq bits à poser ici ou là sur les habitacles.

 

Et puis zou. Enfin le bleu. On est encore loin de la fin mais j'avais besoin de voir ce que ça donnerai.

 

IMG_7628.JPG

 

IMG_7629.JPG

 

Ben ça va, ça me plait. J'ai toujours peur que ce soit catastrophique en passant au gros de la peinture mais bon... Ca colle à peu près avec le modèle epic dont je m'inspire.

 

IMG_7631.JPG

 

IMG_7633.JPG

 

La base fait quand même très bleue lisse encore.

 

IMG_7634.JPG

 

On le voit bien ici.

 

IMG_7636.JPG

 

L'arrière parait bien vide mais il y aura les vérins. Ça devrait en partie au moins combler ce manque.

 

Vos impressions sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien...

Tu voulais mettre de la zone anti-dérapante, why not... Mais peut-être "simplement" rajouter une mini barrière vers l'arrière, ou un truc dans l'genre? Et pis une p'tite échelle pour que les p"tits puissent monter sur la plateforme du canon?

 

Question subsidiaire : en terme de jeu, pour les règles, tu utilises quel profil?

 

Barbarus : mais j'aime vraiment bien! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je mettrai des trucs de ce genre sur l'arrière, oui, mais j'attends de bosser à nouveau sur le canon lui même, notamment avec les vérins à ajouter qui vont prendre pas mal de place.

 

En terme de jeu, j'utilise ça avec le codex de Dark Sensei. Il a prévu des profils pour toutes les unités super lourdes qu'on voit dans la gamme Epic, à l'exception du Cyclope. Et c'est jouable facilement en Apo puisque ça tourne dans les 1000 pts pour un Goliath. Et puis ça peut servir de pièce de décors, de scénario, etc.

 

Je me suis penché en fin de we sur les petits détails d'ici et là. Pas de très grosse avancée, donc. J'ai préparé les éléments à coller sur les parois des habitacles. Des bits d'ici ou là. Bolter, lunette de lance-missile, câble de je ne sais plus où...

 

IMG_7640.JPG

 

Préparation des consoles de tir externes.

 

IMG_7643.JPG

 

Et leur peinture.

 

IMG_7646.JPG

 

Collage des détails sur les habitacles. Je pense que je rajouterai des câbles ici et là. Verticaux sans doutes.

 

IMG_7647.JPG

 

Peindage de la base, et des petites portes de maintenance. Ajout de boutons vert/rouge en bas.

 

IMG_7649.JPG

 

Petit point d'étape après seconde couche de bleu et repassage aussi des hachures jaunes.

 

IMG_7651.JPG

 

Lavis sur les habitacles avec du vieux chestnut wash dilué et des écoutilles.

 

IMG_7654.JPG

 

IMG_7657.JPG

 

Aspect général... Ben ça n'a pas beaucoup évolué je trouve...

 

IMG_7658.JPGIMG_7660.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais qu'on verrait les changements de façon plus flagrante mais bon...
 
IMG_7659.JPG
 
IMG_7661.JPG
 
Et puis pour me distraire avec autre chose, je réfléchissais un peu à ce que je pourrai faire du canon à flamme nain que j'ai récupéré l'autre fois pour transformer le servant avec casque en mon Vétéran des Lignes. Et comme l'ami Nopeace m'en propose un second, je pense qu'il faut que je leur trouve une utilisation.
 
L'idée m'est venu de me servir de la base pour faire un Thudd Gun squat.
 
IMG_7663.JPG
 
J'ai juste posé les canons, la plaque protectrice caractéristique et les roues du Thudd gun classique sur l'armature du canon à flamme. Les roues, notamment, sont vraiment emblématiques de cette arme je trouve. Je veux dire que avec elles et le canon, on identifie tout de suite l'arme malgré le changement de chassis.
 
IMG_7666.JPG
 
IMG_7667.JPG
 
Essai avec la plateforme arrière, mais pas satisfait.
 
IMG_7673.JPG
 
IMG_7676.JPG
 
C'est un peu mal posé, j'ai fait ça super vite fait entre deux trucs. Je trouve ça moins bien avec la plateforme arrière. J'ai aussi essayé rapidement avec un canon de rapier mais idem, c'est moins bien.
 
J'ai pas essayé d'ajouter le petit train arrière. Mais ça devrait le faire et réhausser un peu les canons, qui tirent trop vers le haut pour le moment.
 
 
IMG_7678.JPG
 
Bon, voila... Dans l'ensemble, je pense qu'il y a de l'idée. Faire un Thudd squat serait sympa. En plus ils ont la même taille donc ça collerait niveau apparence. Je pense que j'exploiterai ça plus avant un de ces jours.
 
IMG_7681.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.