Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] l'Ost avesnois 2014


Messages recommandés

Date : 2 novembre 2014 à partir de 8h30

Lieux : salle salvador allende (en face de la mairie), rue des camélias 59129 Avesnes les Aubert (Nord).

Cotisation :15€, repas compris. (les membres du club qui participent au tournoi auront une réduc).

Format : 2345 Pts, 18 joueurs

Scénarios 1 : Capture de Blitz
Scénarios 2 : A VOIR
Scénarios 3 : A VOIR

Les listes devront nous parvenir au plus tard le 27/10/2014. Toute liste ou modification nous parvenant aprés cette date se verra infliger un malus d'1 points par jour de retard.
Le paiement de l'inscription et l'envois de votre liste valideront votre inscription.

Lignes de vue :

Il y aura un systèmes de tailles pour les lignes de vue et le couvert :
Les nuée ne bloquent pas les lignes de vue.
bêtes de guerre < infanterie-machines de guerre < cavalerie - infanterie monstrueuse - char < cavalerie monstrueuse - monstres (non grande cible) < grandes cibles
S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger. Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
Un canon doit voir sa cible et le point d'impact au sol pour pouvoir tirer.


Restrictions :

- Les régiments de renoms peuvent être utilisés par seulement les mercenaires et la faucheuse peut être prise par les tueurs nains.
- Les régiments ne doivent pas dépasser 456pts.
- pas de persos nommés.

Wortsplay:
Dans le but que tous le monde passe une bonne journée, il sera demandé à chacun d'intégrer les notions suivantes :

-Pas de colonnes inférieures à 3 figouzes.
-Pas de téléguidage : à la place, l'unité "téléguidée" aura le choix entre aller tout droit (donc être téléguidée) ou engager l'unité téléguideuse (compte comme une charge).
-Les trucs pas cool à éviter : https://docs.google.com/document/pub?id=14JSOKks_7eyeecC8HZ0N-8gQj82YBjG0iw1s-RneOt8


Notations :

- pts de peinture :
*full peint = 12pts, le reste des points seront attribués selon la qualité de la peinture,l'homogénéité, les freehand, conversions, unit filer, etc.... . Note sur 20

-pts de blitz:
* Pour la fabrication et la peinture d'un objectif "blitz" de 50*50mm sur socle carré un bonus de 0 à 3 pts sera rajouter à la note finale du joueur. Si pas de blitz, c'est 0 .

-pts de déguisement:
*Pour le déguisement du joueur (qui participera à l'ambiance du tournoi), un bonus de 0 à 5pts sera rajouter à la note finale du joueur.

-pts de parties:
Chaque parties rapportera entre 0 et 20 pts aux joueurs, chaque scénarios indiquera les objectifs du scénario et la façon de gagner ces pts.

-pts de compo:
Une note sur 20 sera attribuée pour la composition de l'armée.

Donc un total sur 108pts.

WYSIWYG et full peint:

- Pour le wysiwyg, je me baserais sur le document qu'on trouve là:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203

Avec l'exception pour les figouzes non GW qui représente bien ce qu'elles sont censées représenter. Et pour les figouzes GW qui sont livrées sans l'équipement qu'elles sont censées avoir de base (je pense notamment à l'arc des mage ES) .

Un controle du wysiwyg et du full peint sera effectué par les orga/arbitres avant le début de la 1ére partie, les figurines non peintes ou non soclées ne seront pas acceptées, les figurines ne correspondant pas aux critéres de wysiwyg cités plus haut ne seront pas acceptées.
En clair:
PAS PEINT, PAS SOCLEE, PAS WYSIWYG = POUF MALETTE !
(Je le mets en gros pasque je sens que le jour J on me dira qu'on savait pas....)
pour toute figurine vous semblant litigieuse, merci de nous envoyer une photo, l'équipe d'arbitrage tranchera.

Organisation de la journée :
8h30: acceuil, café, contrôle des armées
9h12: premiére partie, scénar blitz
12h12 : pause de midi, repas (plat + dessert fait par un traiteur) avec une boisson offerte qu'on prendra tranquillou .
13h31 : 2éme partie, scénar A VOIR
16h15 : 3éme partie , scénar A VOIR
19h-19h30 maxi, remise des lots
(On devraient finir plus tot mais dans le doute je mets une marge)

Lots: Il y aura un lot pour tous le monde + 1 lot de peinture pour la plus belle armée.

Pour tous contact : aurore.hermant@sfr.fr; par mp sur ce forum ou sur :http://ost-avesnois.lebonforum.com/t629-tournoi-battle-2-novembre-2014

le lien t3 bientot Modifié par def5900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux premiers scénars (on se tate encore pour le 3éme) :

Kill Points

Objectif : Tuer les tous !

Mise en place : comptabilisez quel « »belligérant » à le + d’unités ? Une fois ceci établit vous avez donc le nombre de Kill Points (KP) pour cette bataille. -- Chaque unité de l’armée comptabilisée (armée A) vaut 1 KP. -- L’adversaire (armée B) distribue 1KP pour chacune de ces unités puis distribue un 2e KP à X de ces unités.
(X étant l’écart entre le nombre de KP mis en jeu par l’armée A et ceux mis en jeu par l’armée B. Pour faire simple : Bob à 11 unités= 11 KP. Bill à 9 unités= 9KP. Bill doit donc redistribuer 2 KP à son armée, 1 KP sur 2 unités distinctes Obligatoirement)


Note : le joueur B désigne à haute et intelligible voix la répartition des KP à redistribuer et le note sur sa feuille d’armée pour éviter tout problème, toute confusion, toute contestation,…


Points de Victoire :
Blitz adverse capturé: 08pts Blitz adverse capturé et propre blitz perdu : 04pts Blitz perdu sans capture du blitz adverse : 0pts

écart de 0 à 2 KP : match nul 6/6 + pts de blitz
écart de 3 à 5 KP : victoire mineure 8/4+ pts de blitz
écart de 6 à 9 KP : victoire majeure 10/2 + pts de blitz
écart de 10+ KP : tu t'es fait violer par un nounours à pierrot 12/0 + pts de blitz.

total sur 20

blitzkrieg:

Le Blitz : prévoir un *"blitz", représentant les bagages/trésors/bar à putes…
!! Il sera utilisé dans tous les scénarios et sera utilisé comme objectif secondaire.

*Celui-ci est Obligatoirement représenté par un carré 50mm de coté et n’a absolument aucune incidence sur la table de jeu [size=9](sera considéré comme « de la plaine » à tout égard et ne peut procurer aucun avantage/ désavantage,...)


Placement :
Après le choix du coté de table les joueurs placent alternativement leur blitz (désignez au dé l’ordre de placement).
Celui-ci sera toujours déployé contre votre bord de table, à 6ps ou + des bords latéraux

Contrôle : n'importe quelle unité ou personnage (non en fuite) peut le "tenir" ou « le contester », quel que soit ça sa taille ou son type,… en se situant à 3ps ou moins du blitz.
Par défaut au début de la partie chaque joueur contrôle son propre blitz.

les joueurs placent ensuite alternativement et à plus de 12ps des autres objo (et des blitz) 2 objos dans la moitié de table adverse.

Contrôle : n'importe quelle unité ou personnage (non en fuite) peut les "tenir" ou « les contester », quel que soit ça sa taille ou son type,… en se situant à 3ps ou moins de l'objo.


! Le « blitz », objectif secondaire: lors de vos diverses parties le « blitz » sera toujours présent, ne le négligez pas, la défense de votre blitz est importante, tout aussi importante que la capture des blitz ennemis..

- blitz adverse prit : 8pts
- blitz adverse prit et propre blitz perdu : 4pts
- blitz perdu et blitz adverse non prit : 0pts

0 pions sous contrôle: 0pts
1: 3pts
2: 6pts
3: 9pts
4: 12pts

total sur 20pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
[quote name='hayaze' timestamp='1412351299' post='2641487']
Hello
On ne peut pas avoir un régiment à 456 pts , mais une figurine unique peut dépasser ce quota ? (ex : prince démon , despote sur dragon noir etc....)
[/quote]
Je relance la question, ça m'intéresse aussi de savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'inclus pas les persos.

Le scénar trois, actuellement en béta test, donc avec des trucs qui peuvent changer :

le 3éme scénar (on a même pas encore de nom...pfff):

vous aurez , en plus de votre blitz, 3 "objectifs" à tirer au sort. 1 dans la catégorie "cow boy" (Qui concernera un de vos héros non magicien), 1 dans la catégorie "magicien" (qui concernera un....magicien) et un dans la catégorie "général" (qui concernera toute l'armée du coup, vu que ce sera un objo plus "classique").

les points:
Tenir le blitz adverse 8pts
Tenir le blitz adverse et avoir perdu le sien 4pts
Si votre "cow boy" fuit le champ de bataille -4 pts
Si votre "magicien" se tue avec un fiasco -2pts
Si vous accomplissez les objos : 4pts par objos.

Les objos du cow boy:
votre héros, c'est pas une moitié de lopette, alors il va le prouver !!! :

-Même pas peur: votre héros doit charger seul une unité de 10 figurines et survivre.
- celui la je me le fait : votre héros doit tuer 1 perso adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir)
- Mais non il est pas si fort ! : votre héros doit tuer le général adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir).
- J'vous cause plus ! : votre héros doit se ballader seul toute la bataille et survivre.
- puni ! : votre héros est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors batiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
- C'est pour moi les trucs qui brillent ! : votre héros doit au moins contester le blitz adverse à la fin de la bataille.
- Eclaireur paumé: votre héros débute la bataille dans la zone de déploiement adverse, placé comme un éclaireur (éventuellement à moins de 12ps mais hors batiment) et doit survivre à la bataille.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le héros doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- mais où j'ai mis mon sac ? : le héros à paumer son sac, avec pas mal de trucs important dedans, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.

magicien:
un de vos magos veut montrer la toure puissance de la magie aux geux qui l'entourent....:
- tueur: tuer 10 figouzes grace à un sort
- tueur de héros: tuer un héros adverse
- chui trop baléze ! : lancer deux sorts par tour
- j'vous cause plus !: votre magicien doit se ballader seul toute la bataille et survivre.
- puni : votre magicien est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors batiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
-duel magique: doit tuer au moins un sorcier ennemi.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le magicien doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- monomaniaque : ne connait qu'un seul sort de son domaine (au choix du joueur). Mais il peut le lancer tant qu'il a des dés et qu'il réussit ses lancements.
lancé 15fois et plus= 4pts
12+ = 3pts
9+ = 2pts
5+ = 1pts
- mais où j'ai mis mon sac ? : le magos à paumer son sac contenant son livre "la magie pour les nuls" par garcimore, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.


général:
- tenir le plus haut décor
- tenir le blitz adverse
- aucun ennemi dans votre moitié de table
- aucun ennemi dans votre zone de déploiement
- détruire la plus grosse unité adverse (hors perso).
- perdre - de la moitié de vos entrées
- tuer + de la moitié des entrées adverse.
- tuer tout les héros adverse.
- tuer le général adverse.
- trois ou plus de vos unités dans la zone de déploiement adverse.

Pas de Héros (non magiciens) ? pas de probléme, vous tirez deux objos dans "magicien". Pas de mago ? pas de probléme, vous tirez deux objos dans "cow boy". Vous n'avez que votre général comme perso ? et il n'est pas magicien en plus ? pas de probléme, vous tirez trois objos dans "général"....mais vous allez en chier !

D'autres objos pourront venir s'ajouter d'ici la date fatidique, certains pourront aussi disparaitres selon nos tests. Modifié par def5900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficultée des objos est pour l'instant assez inégale je trouve.
Certains sont même potentiellement impossible!
Par contre c'est marrant.

Et donc du coup aucun des trois scénarios ne se base sur les points de victoires?

Enfin pour reprendre la question de hayaze, les persos peuvent-ils valoir plus de 456 pts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin pour reprendre la question de hayaze, les persos peuvent-ils valoir plus de 456 pts? [/quote]
[quote]Effectivement, ça n'inclus pas les persos.[/quote]



[quote]le 3éme scénar (on a même pas encore de nom...pfff)[/quote]
Je trouve ça classe [b]Le 3ième scénar'[/b] ...


Un scénario bien random, bien dans l'esprit du tournoi. Après, c'est vrai qu'il y a des truc chaud (surtout niveau mago).
A voir si mettre les objo au choix, avec une échelle de point rapporté, est pas plus "juste". Comme ça c'est les joueurs qui prennent le risque prendre tel ou tel objectif. Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pré-inscrit, je ne pourrais pas être des vôtres. Je travaille ce jour là :'(

j'adore le concept du scénario 3 !
Je vous souhaite à tous une bonne journée de rigolade. Et bottez le cul des halflings ! Ils sont trop fort :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.