Aller au contenu
Warhammer Forum

[16] COT2015


Messages recommandés

Date:
17-18 Janvier 2015

Inscription:
40 joueurs
12 euros par personne

Les inscriptions se font obligatoirement par [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12944"]T3[/url]

A envoyer à :
HORNOY Eric
37 Bld Colonel Campagne bat B apt 207
16000 Angoulème

Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Merci d'également indiquer si vous souhaitez manger sur place les samedis midis / soir et dimanche midi et de régler la somme en fonction des repas pris.

Lieu de l'événement:
Salles des fêtes
6 rue de belfond
16730 Fléac

Les repas proposés seront :
samedi midi : entrée, saucisse, purée, boisson, dessert 5euros (6euros si réservé sur place)
samedi soir : apéritifs, entrée, spaghetti bolognaise, boisson, dessert 8euros (10euros si réservé sur place)
dimanche midi : entrée, salé au lentille, boisson, dessert 5 euros (6euros si réservé sur place)

Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire ou AAJH

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr

Listes et chèques devront être envoyées au maximum avant le 11 Janvier minuit. Toute inscriptions COMPLÈTE effectuées avant le 31 décembre sera récompensé par 1pts au classements final.

Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h30 ou 6 tours.
Arrivée des joueurs samedi 8h30
1er partie 09h00-12h30
2ème partie 13h30-17h00
3ème partie 17h30-21h00
Arrivée des joueurs dimanche à 8h00
4ème partie 8h30-12h00
5ème partie 12h45-16h15

Les listes seront au format de 2999pts
Pas plus de 5 joueurs par équipe.

Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante si soucis ne pas hésiter à demander, à hauteur de 51% pour les unités.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures, sauf tout ce qui est heaume mais qui doit être signalé.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur
- Une machine est soclée, soit sur socle rond soit rectangulaire de taille raisonnable.

Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 1er erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi
- Au cas ou une partie dépasserais le temps imparti, surtout la 2 et 5 partie les autres pouvant débordé sur le repas, les deux joueurs se verront pénalisé de 1pts par tranche de 5min supplémentaire non complète

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Les collines, décor infranchissables ont une hauteur indéfini donc on ne voit en aucun cas derrière.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).

Attention messire possible sur tous les sorts tuant automatiquement (pas de liste, mais ça va du soleil au test d'endu de la flamme NdC), la sauvegarde invu des RM (et uniquement celle là) est également utilisable.

Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points

Égalité : 0-499pts
Victoire mineure : 500-999pts
Victoire majeure : 1000pts et plus

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play). Si nous atteignons les 32 participants un bataillon sera mis en lots (reste à définir de quel race)
Le goal-average départagera les égalités.

Peinture
-Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.

Participer au tournoi entraîne votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.

Citation
Scénario du samedi :
- Points de victoire façon GBR
- Chaque unité détruite rapporte 50pts
- Chaque quart de table vaut 300pts, donnés au joueur avec le plus d’unités qui ne sont pas en fuite à l’intérieur.

Scénario du dimanche :
- Points de victoire façon GBR
- Une fois par partie le joueur a le droit de cibler une unité au début du tour adverse. Si cette unité se déplace pendant ce tour pour quelle raison que ce soit elle subira 3D6 touches force 4 perforants, magique ou non (au choix du joueur lançant l'effet). Ces touches peuvent provoquer un test de panique.
- Chaque unité détruite rapporte 150pts
- Chaque quart de table vaut 150pts, donnés au joueur avec le plus d’unités qui ne sont pas en fuite à l’intérieur.

Compte pour une unité : toute unité non personnage de n’importe quel type quel que soit son coût. Les personnages monstrueux coûtant plus de 400pts et les personnages sur une monture coûtant plus de 200pts (seulement la monture) comptent comme une unité. Les unités liées à une autre unité (détachements, fanatiques, assassins, armes régimentaires, etc) ou les unités invoquées en cours de partie ne sont pas prises en compte.
Compte pour détruite pour les points GBR et les points de scénario : toute unité à 10% ou moins de ses effectifs de base.

- Objets interdits :
Couronne de commandement
Forteresse

Restrictions :
Pour les suppléments EOT peuvent être utilisé pour le tournoi le reste étant interdits :
-Le domaine de la non-vie
-Les nouvelles unitées CV
-Les marques et seulement les marques pour les HB
-Pas de 50% pour GdC/CV/EN/SK

Tout perso spé ou nommé sont strictement interdits pour le tournoi.

Règles :
- Impossible pour un joueur de faire rentrer une unité dans une maison le tour où une de ses unités vient d’en sortir.
- L’attaquant d’une maison peut choisir de doubler le nombre de figurines participant au combat dans les 2 camps (donc 20 figurines équivalent infanterie pour tout le monde).
- Sorts à 5 dés max sans aucune possibilité d’en lancer plus, 4 pour la mort et l’ombre (sans aucune possibilité ça veut bien dire sans aucune possibilité).


Max 40 figurines par unité
Max 450pts par unité
Max 4 machines de guerre (apo et TàV comptent comme des machines).
Max 45 tireurs à portée 24ps et plus, hors personnage et char.
Les démons peuvent avoir au max 10 figurines parmi : bête, mouche, canon de khorne (compte pour 3).
Les RdT et HB ne sont pas soumis à la limite de tireur et jouent à 3300pts en grande armée (25% à prendre en compte à 3300pts).
De plus les HB ont accès aux marques du chaos selon le livre GLOTKIN de EOT.

Défi :
Laurent Calbo / Michel Audiffren
Vincent Bappel / Antoine Granet Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1410278604' post='2629355']
et la date c est quoi... ca s affiche pas sur mon portable :-)
Mais j en serais tres fortement probablement :-)
[/quote]

Le 17-18 Janvier. Le règlement et autre arrivera plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xioup34' timestamp='1410283896' post='2629420']
Pre-inscrit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Mon 1er tournoi j'ai hate [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

T'as hâte c'est en 2020 :lol:

[quote]JANVIER 2020[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Règlement mis en ligne à vos liste. Dès que je serais quel repas vous seras proposer je vous tiendrais informé.

[quote=]tu as plus les PA ?[/quote]
Et non, on as descidé d'y mettre fin car pas assez de joueur qui les utilisaient et pertes de temps pour les parties du coup.

[quote=]La nouvelle enclume compte bien dans le total d'une machine de guerre ? meme si elle est devenue nulle et que je veux la sortir ?[/quote]
Oui l'enclume est bien une machine de guerre donc compte dans la limitation Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les démons peuvent avoir au max 10 figurines parmi : bête, mouche, canon de khorne (compte pour 3).[/quote]

Heuhh, vous êtes sûrs, les gars ?

Les démons sont si forts que cela pour être les seuls à être bridés (et les nains aussi)?

Les Gdc ont droit à leur invu3+ relance les as,
les HE à leur invu 2+ contre tout ce qui est magique,
les EN à leur cortège de conjurateurs (qui déboitent des bêtes de nurgle, soit dit en passant),
les HL à leurs 70 000 tirs empoisonnés,
les skavens à 425 000 esclaves,
les empires à leur full 1+,
etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca y est ca chouine ^^

Les Gdc ont droit à leur invu3+ relance les as-> m'en fous j'ai l'autre badine...
les HE à leur invu 2+ contre tout ce qui est magique-> m'en fous j'ai des halebardes...
les EN à leur cortège de conjurateurs (qui déboitent des bêtes de nurgle, soit dit en passant)-> pas sans l'emflammée ^^...
les HL à leurs 70 000 tirs empoisonnés-> leurs 45*2 pour le tournoi :)...
les skavens à 425 000 esclaves-> 2999-1 perso /2.5 :) ca fait pas tant lol...
les empires à leur full 1+-> m'en fou j'ai de la Force 8....

Il veut pas de full bête il veut pas de full bête :)

Sinon blague à part :

Je serai de la partie évidemment.
Quelques questions :
Est-ce que un personnage compte comme une unité? Genre un Bubu tué donnerai ses points +50(ou 150 fonction du jour)?

[quote]Une fois par partie le joueurs à le droit de cibler une unité, personnage au début du tour adverse. Si cette unités bouge pendant CE tour elle subira 3D6 force 4 perforants. Faire tout test si nécessaire par les morts éventuellement provoqués.[/quote]
Je suppose qu'il a le droit de cibler un personnage dans une unité? Ce qui reviens a bloquer l'unité tout en ciblant le personnage en cas de mouvement gniark ^^.
Je vais m'inscrire T3. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='polorag' timestamp='1411750537' post='2638084']


Est-ce que un personnage compte comme une unité? Genre un Bubu tué donnerai ses points +50(ou 150 fonction du jour)?

[/quote]

[u]Compte pour une unité :[/u] toute unité non personnage de n’importe quel type quel que soit son coût. Les personnages monstrueux coûtant plus de 400pts et les personnages sur une monture coûtant plus de 200pts (seulement la monture) comptent comme une unité. Les unités liées à une autre unité (détachements, fanatiques, assassins, armes régimentaires, etc) ou les unités invoquées en cours de partie ne sont pas prises en compte.

Je reviendrais vers vous pour le reste des demandes. Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suppose qu'il a le droit de cibler un personnage dans une unité? Ce qui reviens a bloquer l'unité tout en ciblant le personnage en cas de mouvement gniark ^^.[/quote]Non tu cibles une unité en terme de règles, comme pour un sort quoi.

[quote]Les démons sont si forts que cela pour être les seuls à être bridés (et les nains aussi)?[/quote]Bah... Contrairement aux autres armées quand c'est pas limité tout le monde joue que ça. C'est pas équitable vis à vis des autres armées mais je m'en fou un peu, j'aime bien la diversité et voir tous les démons avec 2*5 bêtes, 2*5 mouches et 2 canons alors qu'il y a d'autres trucs à jouer ça me gave ;).

[quote]L'utilisation de la pierre de lune si l'unité n'a pas bougé préalablement déclenche t'elle l'activation des 3d6 ? (l'unité compte comme ayant fait une marche forcée sans réellement se déplacer) [/quote]Tout ce qui fait que ton unité n'est plus à sa position initiale compte comme bougé oui (donc sort de tp, primaire de l'ombre, pierre de lune, fuite, perso qui sort ou n'importe quoi d'autre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah... Contrairement aux autres armées quand c'est pas limité tout le monde joue que ça. C'est pas équitable vis à vis des autres armées mais je m'en fou un peu, j'aime bien la diversité et voir tous les démons avec 2*5 bêtes, 2*5 mouches et 2 canons alors qu'il y a d'autres trucs à jouer ça me gave ;).[/quote]
Bon OK : liste concept en cours de cogitation :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Règlement"]Une fois par partie le joueurs à le droit de cibler une unité, personnage au début du tour adverse. Si cette unités bouge pendant CE tour elle subira 3D6 force 4 perforants. Faire tout test si nécessaire par les morts éventuellement provoqués.[/quote]
C'est [u][b]non[/b][/u] magique bien sûr ? :innocent:


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1412164034' post='2640455']
[quote="Règlement"]Une fois par partie le joueurs à le droit de cibler une unité, personnage au début du tour adverse. Si cette unités bouge pendant CE tour elle subira 3D6 force 4 perforants. Faire tout test si nécessaire par les morts éventuellement provoqués.[/quote]
C'est [u][b]non[/b][/u] magique bien sûr ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Knur'
[/quote]

Bien sur que c'est non magique ! faut bien quelque chose pour faire fondre ta DS de Prince Dragon avec DM quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='Zap']Bien sur que c'est non magique ! faut bien quelque chose pour faire fondre ta DS de Prince Dragon avec DM quand même ![/quote]
Bof, avec une 4++...La vrai question c'est contre 10 Émissaires. ;)/>


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1412164034' post='2640455']
[quote="Règlement"]Une fois par partie le joueurs à le droit de cibler une unité, personnage au début du tour adverse. Si cette unités bouge pendant CE tour elle subira 3D6 force 4 perforants. Faire tout test si nécessaire par les morts éventuellement provoqués.[/quote]
C'est [u][b]non[/b][/u] magique bien sûr ? :innocent:/>/>/>


Knur'
[/quote]
Je vois ça et je te le dit dès qu'on c'est mis d'accord.

Pour info et vous faire saliver, le premier prix sera un bataillon d'armée (oui oui vous avez bien lu) qui reste à déterminé de quelle armée si on atteint les 32 participants. De même il y aura au minimum 75% des participants qui seront récompensé. Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.