Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Ma 6°Compagnie des Salamanders


idrasul

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici déjà quelques temps que j'arpente ce forum, et qu'a la vue du talent de certain modeliste/peintre du forum, j'hesite a poster les photos de mon armée.

Prenant mon courage a deux mains je vous présente mon projet Hobbystisque : peindre la 6°compagnie des Salamanders. C'est un projet sur le long terme, mais qui me tient réellement a cur. Vous remarquerez le marquage de compagnie correspond au marquage "Codex", et non a celui qui correspond au fluff.

Le but de étant a la fois de vous montrer mon travail, et de pouvoir progresser que ce soit en peinture ou en conversion (grâce a vous conseils/critiques), et bien évidemment de profiter de vos commentaires pour garder la motivation et un rythme de peinture acceptable.

Et pour commencer je vous propose un petit bout de fluff (parce que j'aime donner vie aux pitous que je peints) :


Le frère-sergent Ka'ope regardait le nuage de poussière qui montait depuis l'horizon, signalant l'arrivée de la horde. C'était des Orks. Et la simple vue de ces xénos, beuglant leur soif de carnage, le ramenait cinquante-sept ans en arrière.
***
La foi inébranlable de celui que l'on appelait Yarrick, avait permit aux défenses de Hadès, de tenir. Mais devant le flot d'Orks, elles avaient finis par rompre. Dés lors, ceux qui s'étaient battus pour que la ruche tienne, s'enfuyaient à toutes jambes pour sauver leurs vies. Comment leurs en vouloir, ce n'était que des humains après tout. Ka'ope et ses frères, se rendaient de poches de résistance en poches de résistance, permettant ainsi aux survivants de battre en retraite, afin qu'ils se regroupent et mènent une contre-offensive.

A chaque halte, les bolters rugissaient leurs haine du xéno, fauchant des centaines de ces immondes bêtes. C'est alors que, ça, c'est produit. Tombant depuis les cieux, attachés a de primitives fusées, des Orks comme s'il en pleuvait. Sous l'action des bolters et des fuseurs, une partie d'entre eux connurent une fin prématurée. Mais le poids du nombre jouait en faveurs des xénos. Sortant leurs lames de combat, les Astartes se portèrent aux devants de l'envahisseur, tranchant, taillant, donnant la mort a un ennemi innombrable. Ka'ope se souvint du choc, lorsque les énormes bottes s'écrasèrent sur son plastron, le jetant a terre. Levant son pistolet, il vit l'énorme machette s'abattre sur lui, tranchant son casque et son crane. Le coup de feu partit au même moment, le bolt mettant fin a la misérable existence du xéno. Chancelant, il se releva, l'arme primitive profondément coincée dans chairs. Par la volonté du Primarque et celle de de l'Empereur, il continuerait a combattre. Il releva la tête et vit un autre Ork fondre sur lui, tout crocs dehors. Parant la lame de son adversaire avec son pistolet, il lui saisi la tête avec son gantelet. Sous la pression de l'antique mécanisme, la tête du peau-verte explosa, dans un bruit écurant, rependant les fluides noirs du xéno aux alentours. Ka'ope se prépara à un autre assaut mais rien ne vint.

***
La main tombant sur son épaule, le ramena à la réalité.

-Tout va bien frère sergent?

-Oui, frère, répondit il, portant machinalement la main au crane d'acier que lui avaient greffé les apothicaires. Il remit son casque, et fit jouer les mécanismes de son gantelet. Avant peu, le sable d'Armageddon serait noirci par le sang des xénos. Et cette pensée le fit sourire.



Et maintenant place aux photos:

Le sergent vétéran Ka'ope, 1°escouade tactique.


15037041769_1c39fce7da_b.jpg

Détails du marquage de compagnie.


15200797636_4e771c5fa0_b.jpg

1° moitié de l'escouade


15223822975_13fcc72514_b.jpg

2° moitié de l'escouade


15220735491_2d3f3fa29b_b.jpg Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous, je suis de retour avec une nouvelle serie de photo : la cinquième escouade tactique cette fois ci.

Salut, sympa le fluff (malgré quelques fautes d'orthographe mais qui n'en fait pas ?).



Merci, j'essaye de mettre en place un peu de fluff a chaque fois même si c'est laborieux. Pour les fautes, j'essaye de les éviter au maximum, mais il y en a toujours qui se glisse...


La peinture aussi est cool même si elle semble un peu pateuse par endroit, notament sur le casque du sergent et sa tête.



Oui je sais c'est toujours le problème des gros plan, elle mette en évidence des défauts qu'on ne voit pas a l'œil nu; Tu en a un bonne exemple sur les photos plus bas.


Voila ma petite tartine de fluff :

Voila une décade qu'Unu'pe avait quitté Æthonion. Dans sa quête d'un nouvel écuyer, il avait déjà parcouru de longues distances, et sa monture commençait a fatigué. A chaque campement, l'Astartes inspectait les enfants qu'on lui présentait. Mais jusqu'à présent aucun n'avait eu sa préférence. Loin à l'horizon, il pouvait voir les nuages noirs, annonciateur des premières pluies bienfaitrices, qui redonneraient vie au paysage désolé. Au détour d'un col, il aperçut un campement en contrebas. Il devait y avoir une centaine de tentes, et de larges enclos, remplient d'Oryctérope. Il n'y avait aucun doute, c'était un camp de base, à partir duquel les Nocturniens, lançaient leurs expéditions de minages.

- Si je ne le trouve pas ici, alors Vulkan en aura décidé ainsi et nous rentrerons, murmura t-il en flattant
l'encolure de son Sauroch.

Arrivé au camp,il mit pied a terre et fut accueilli par les sages de la tribus.

- Kia'ora, Imenokalan, dit il en enlevant le chèche qui lui couvrait le visage.
- Kia'ora, Fils du feu. Nous avons appris vous cherchiez un écuyer et avons préparé votre venue.

Unu'pe n'était pas étonné que la nouvelle se répande vite malgré les distances qui pouvaient séparer deux camps. Qu'un enfant soit choisi par un Astartes pour devenir écuyer était une source de fierté et de rivalité entre les différentes tribus parcourant ces terres arides.

- En effet, et j'espère le trouver en ces lieux.
- Nous l'espérons tous, Ancien.

Le Frère-Sergent pénétra dans la tente principale, à la suite des sages, et s'assit à la place réservé aux invités. Il bu le thé qu'on lui servit et rompit le pain. Puis les enfants de la tribu défilèrent, mais comme dans les autres camps, aucun ne lui convint. Unu'pe se leva sans mot dire, et sortit de la tente, suivi par les sages de la tribu. Aucun d'eux n'en savaient comment réagir devant le silence de l'Astartes. C'est alors qu'il prit la parole :

- Il semble que Vulkan est d'aut..., avant de s'interrompre brusquement.

En face de lui, a l'opposé du camp une femme était occupé a diverses taches, et dans ses jambes, un enfant qu'il n'avait pas vu. En trois enjambées, il fut sur eux, mit un genou à terre et examina le gamin.

- Pourquoi ne m'a t-il pas était présenté ? Demanda t-il au conseil.
- Ancien, il est trop faible, dit un premier.
- Et têtu, surenchérit un second.
- On ne sait pas par quel miracle il a survécu au temps des épreu..., le vieillard fût interrompu par un geste de la main du space marine.
- J'ai trouvé mon nouvel écuyer. Qu'on m'amène mon Sauroch, je rentre sur le champ. Quel est son nom ? Exigea t-il en se relevant.
- Va'aa.
***
Immobile sur les remparts, Unu'pe observait Va'aa préparer sa monture. Il se souvenait du jeune homme à la forge, ses yeux scrutant chaque geste. La frappe de son marteau sur l'acier rougeoyant donnant vie à la crypte déserte. Le rythme régulier n'étant entrecoupé que par le contact du métal en fusion avec l'eau, émettant alors un sifflement et un large panache de vapeur. De sa place l'Astarte distinguait nettement, la sueur de l'adolescent couler le long de ses épaules et de son dos. Chacune d'elles serpentant entre les scarifications rituelles. Parsemant son corps, comme autant de marques de récompenses, elles jalonnent chaque étapes de la vie d'un écuyer. A l'instar des épreuves opposant le Primarque à l'Empereur, chaque aspirant se doit de reproduire ces exploits, prouvant ainsi qu'il est digne des enseignements du Primarque. Tel est le credo du culte Promethéen. Ceux qui échouaient, finissaient leurs vie en tant que serfs, au service du Chapitre.
Le chapelain Volx l'avait rejoint, alors qu' Unu'pe était dans ses pensées.

- Kia'ora, Frère.
- Kia'ora, Frère-Chapelain.
- Où en est il ? Dit il en désignant Va'aa.
- Voilà deux jours qu'il a fini à la forge.
- Il a accompli avec succès les épreuves du culte. Le temps est venu pour lui de se mettre en route pour la Chasse.
- C'est un excellent un artisan et nul doute que sa lame aura raison de la cuirasse des salamandres
- Quand il rentrera victorieux, envoie le à l'Apothecarion, frère Shen se chargera de lui.
- Bien, Frère-Chapelain.

Un temps passa ou les deux Astartes, regardèrent le jeune écuyer s'éloigner au loin. Le Frère-Sergent brisa le silence sans détourner les yeux

- Je passerais la nuit au Solitarium, afin de rendre grâce au Primarque et à l'Empereur.
- Bien. Que fera tu ensuite ?
- Le temps des épreuves touche à sa fin. Il est temps pour moi de me mettre en quête d'un nouvel écuyer.

Place aux photos:

Demi-escouade
15359477446_f171ae74fd_c.jpg

Demi-escouade
15195749179_2e0e410a3a_c.jpg

Sergent Unu'pe
15195892498_d243e1a2f0_c.jpg

Sergent Unu'pe détail
15195816390_367b0cb522_c.jpg

Détail peu flatteur N°1
15196161850_3b449c9f97_c.jpg

Détail peu flatteur N°2
15196341807_ab8a2d0fc5_c.jpg

That's all folks!!

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un bien beau début d'armée que tu nous propose. J'aime beaucoup ton bronze, une recette a nous proposer ?

Sinon je suis un peu curieux au sujet du choix de ta compagnie. Pourquoi la 6°compagnie ? Tu compte jouer beaucoup de Devastator ? Bon le marquage n'est pas conforme au fluff mais je fais moi aussi des écart avec le fluff et la bordure d'épauliere rend bien en orange.

La suite ? Un QG pour accompagner ces deux troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture sympathique et un peu de fluff, voilà un bon début.

Si je peux me permettre deux conseils:

-perce tes canons, ça ressort encore plus en doré.
- les optiques de la première escouade sont trop ternes.

Courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, c'est un bien beau début d'armée que tu nous propose. J'aime beaucoup ton bronze, une recette a nous proposer ?



Merci j'essaye de faire du mieux que je peux. Attention recette transmise de père en fils depuis plus de 700 ans:
- Couche de base de dwarf bronze.
- Lavis de Badab black.
- Et c'est tout.



Sinon je suis un peu curieux au sujet du choix de ta compagnie. Pourquoi la 6°compagnie ? Tu compte jouer beaucoup de Devastator ? Bon le marquage n'est pas conforme au fluff mais je fais moi aussi des écart avec le fluff et la bordure d'épauliere rend bien en orange.



Aaaah oui! Pourquoi la 6°Cie... question récurrente s'il en est. Et bien a vrai dire il y a un peu de tout :

- Pour changer un peu des 1° et 2° compagnies omniprésentes (et que tu as brillamment mis sur pieds la 3°).

- Parce que le fluff fluctue tellement d'une version à l'autre, qu'on sait plus a quoi se fier.
Alors je me suis fixer sur la version suivante: 7 compagnies de combat pour les 7 citées de Nocturnes + une demi compagnie de vétéran menée par Tu'shan et une autre demi compagnie de scout.

- Et aussi parce que les bordures d'épaulières orange c'est originale, que je trouve ça joli, et que c'est conforme au codex astartes voulue par Guilliman (et que Vulkan a fini par approuver).


La suite ? Un QG pour accompagner ces deux troupes.



En effet, et un dreadnought qui devrait suivre et plus hypothétiquement des transport.


Peinture sympathique et un peu de fluff, voilà un bon début.



Merci, n'hésite pas a me dire ce que tu as aimé et /ou moins aimé dans le fluff, je ne cherche qu'à m'ameliorer.



Si je peux me permettre deux conseils:



Je suis la pour ca.


-perce tes canons, ça ressort encore plus en doré.
- les optiques de la première escouade sont trop ternes.



Pour les canons, on me l'a deja dit et redit, ca fait partie des choses que je dois faire.
Pour les optiques je n'ai pas encore trouvé la recette qui me convient


Courage pour la suite !



Merci je vais en avoir besoin pour mener a terme mon projet.

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous, déjà un mois de passé!


Pfff beaux Salamanders continue!
J'attends le reste avec impatience!



Merci pour le compliment :blushing:/> , mais ne soit pas trop impatient, je suis lent en peinture.

Je reviens avec des photos de mon QG, l'Archiviste Qo'vu, assigné a la 6°Compagnie des Salamanders.

Mais cette fois ci, aucun bout de fluff pour l'accompagner (il viendra en temps voulu, avec l'escouade de comm. du librarium).

Donc sans plus attendre voici les photos

de face

15374512298_b9d358bd6a_b.jpg

close-up du visage

15536939806_93e1773d7c_b.jpg

15561484922_38ac093655_b.jpg

15557978611_c145eb1af1_b.jpg

14940482963_35f8078739_b.jpg

Alors cette figurine représente ce que je sais faire de mieux en peinture a l'heure actuelle. C'est pas du grand art, mais je compte bien m'améliorer.

Sur ceux a vos cailloux!

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, sacré sujet que voilà :) !

J'aime beaucoup tes marines tactiques, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour réaliser que ce sont en partie ceux de Black reach, leur rendu est vraiment pas mal, et le mix de types d'armures leur donne un côté baroudeur/vétéran pas désagréable du tout :) !

J'oserais juste te donner un petit conseil concernant le noir à éclarcir, une tanée selon moi :
- Un bon brossage à sec sur les arêtes de chainmail puis un jus de devlan muld pour éviter que ce soit trop clinquant ça permet de bien mettre en avant tout le relief à moindre frais, et ça apporterait je pense un gros plus au niveau visuel, car tout le reste est super bien travaillé ;) !

Pour l'archiviste, tout est quasi parfait, j'aurais justé pasé un jus sur les métaux de l'arme et de la cape, qui paraissent un peu brut sorti du pot histoire de leur donner un peu de patine :)

En tout cas je suis bluffé par la peau noire, c'est un truc que je redoute ayant à peindre un Salamender pour mon unité de Deathwatch, tu aurais une recette peut être ? J'ai l'impression que tu as utilisé du violet dilué pour donner un peu plus de teintes, je me trompe ?

Hâte de voir la suite en tout cas, c'est plus que prometteur tout ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci,

J'aime beaucoup mixer les différents type d'armure énergétique, ça apporte de la variation un petit casque MK III par ci, une épaulière MK IV par la... et c'est de la conversion facile!

Pour le noir je sais que je dois le travailler, et je n'ai aucune excuse pour ne pas le faire... les prochaines figs auront un noir plus travailler, crane de bois, crane de fer, si je mens, je finis dans le Warp!

Pour le visage, je ne voulais pas avoir un visage noir non travailler, ni brosser de gris ( voir le 1°sergent) et l'éclaircir avec du marron ne rentrait pas dans l'idée que je me fais des Salamanders. Alors je me suis inspiré de la teinte de peau de Drizzt l'elfe noir ( des romans du même nom) par Todd Lockwood, qui était éclairci de violet.

Donc sur une base de noir, j'ai éclairci avec :
- un melange chaos black / codex grey (50/50)
- puis chaos black / codex grey pur (25/75)
- Codex grey / leviathan purple (50/50)
- et enfin codex grey / leviathan purple (25/75)

Voila pour la recette, si ma mémoire est bonne.

Pour la suite, c'est un dreadnought double autocanon qui est sur ma table de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salit, salut, salout les copinoux! Me revoici avec du châssis !

Du dreadnought pour commencer


15938689402_706b6134c7_b.jpg

15939341905_b3583c3ef7_b.jpg

Du Vindicator oldschool vient juste ensuite

15317104004_a407417523_b.jpg

15317107254_0c01095053_b.jpg

15752081180_36d08e163e_b.jpg

Tout ça un encore un peu en WIP, car j'ai envie de rajouter des flammes de-ci de-là, mais je ne sais pas par ou commencer!blushing.gif/> Mais ça va venir, je vais y arriver... en tout cas j'y crois

Et pour finir une petite photo de famille (Edit: famille qui participe au concours des Kouzes: se are légion!)

15753950007_3c443f0514_b.jpg[/url]

Et voila ça sera tout pour ce soir! Si vous aviez oublié, je suis preneur du moindre conseil (peindre des flammes par exemples whistling.gif), n'hésitez pas!

That's all, folks!

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon, la p'tite conversion pour le dread est bien sympa. Moins fan du Vindic old school mais c'est la fig pas la peinture.

Pour les flammes faut ce lancer c'est pas bien compliqué, tu peux t'entrainer sur du papier avant si vraiment tu doute de toi, sinon, un pot de peinture rouge et un de jaune et c'est partie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

Ça y est j'ai pris mon courage à une main, mon pinceau dans l'autre et je me suis lancé, j'ai peint mes premières flammes sur mon rhino! Je suis plutôt content du resultat pour le moment, même si c'est encore un peu brouillon. Mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Sur ce, photo !


15519127274_4555c7e0b5_c.jpg

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton compliment, ça me fait plaisir. Tu avais raison, le plus dur c'est de ce lancer, après ça va tout seul.

Alors oui pour le vert, tu as tout à fait raison. J'ai acheter une bombe de sous couche verte à Cultura, et il se trouve que ce n'est pas exactement le même vert, celui là est plus vif. Donc avec le passage au lavis ça donne une autre teinte par rapport à d'habitude. Je prendrais une photo des trois châssis ensemble, tu verra mieux les différences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie force Salamenders. Je suis fan du rhino, je pense que si tu as le temps tu devrais reprendre ton Dread pour lui octroyer les même flammings (mais pas tuning ceux la ;) ).

Tes socles m'intriguent, j'adore la couleur (quelle couleurs et technique d'ailleurs ?) mais je les trouvent un peu vident (surtout celui du Dread). Un peu d'herbe statique ? Pas celle vert fluo, celle "cramoisie" ou je ne sait quoi.

Bref, hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il est prévu que le Dread et le vindic repasse sur la table pour se voir agrémenté de flammes.

Pour les socles je n'ai rien inventé, il suffit de voir ici
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174290&view=findpost&p=2015561

Et en effet le socle du Dread n'est pas fini, quelques cailloux et des herbes à rajouter. Pour ceux des tactiques il y a des herbes "brûlées" de GW.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne année 2015!

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut Idrasul!

Mes petits cailloux à ton édifice! :)
[list][*][size=2]Je trouve que tes armures sont bien travaillées, les linnings fins, c'est du bon boulot. Je trouve un peu dommage que les autres couleurs n'aient pas droit au même traitement :)[/size][*][size=2]Ton archiviste est très joli, on voit deux trois défauts mais c'est toujours ça avec les grandes photos! Comme dit, peut être qu'un ou deux jus sur les métaux donnerait plus de profondeur.[/size][/list]

Les chars sont biens, après 2-3 choses, qui, AMHA te permettrait d'améliorer un peu les métaux:
[list][*][size=2]Un gros lavis "crado". Je fais ça sur les parties qui doivent être sales. Ma recette c'est bestial brown, leviathan purple, chaos black. Pour une couleur douteuse qui va bien salir le métal (ex: les pistons du canon du vindicator).[/size][*][size=2]Salir les chenilles de ton char, vu l'environnement dans lequel tes marines évoluent, il est certain que tes chars doivent être tout poussiéreux (peut-être que des images de chars américains en Irak t'aideraient)[/size][/list]
Sinon c'est du bon boulot, les socles sont tops (mais un poil vide, ardoise et herbes pourraient peut-être t'aider!), et avec le fluff on est bien dedans. Continue j'aime beaucoup!

Aristide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salit, salut, salout les copinoux! Me rev'la!

 

Salut Idrasul!

Mes petits cailloux à ton édifice! smile.gif

  • Je trouve que tes armures sont bien travaillées, les linnings fins, c'est du bon boulot. Je trouve un peu dommage que les autres couleurs n'aient pas droit au même traitement smile.gif
  • Ton archiviste est très joli, on voit deux trois défauts mais c'est toujours ça avec les grandes photos! Comme dit, peut être qu'un ou deux jus sur les métaux donnerait plus de profondeur.

Les chars sont biens, après 2-3 choses, qui, AMHA te permettrait d'améliorer un peu les métaux:
  • Un gros lavis "crado". Je fais ça sur les parties qui doivent être sales. Ma recette c'est bestial brown, leviathan purple, chaos black. Pour une couleur douteuse qui va bien salir le métal (ex: les pistons du canon du vindicator).
  • Salir les chenilles de ton char, vu l'environnement dans lequel tes marines évoluent, il est certain que tes chars doivent être tout poussiéreux (peut-être que des images de chars américains en Irak t'aideraient)
Sinon c'est du bon boulot, les socles sont tops (mais un poil vide, ardoise et herbes pourraient peut-être t'aider!), et avec le fluff on est bien dedans. Continue j'aime beaucoup!

Aristide

 

 

Merci l'ami, j'ai encore pas mal de progrès a faire sur le traitement des chars, même si je j'avoue les preferer sortie d'usine.

 

En parlant de ca voici mon premier char totalement fini : le 3° VAB Rhino de la 6° Cie des Salamanders. Ce véhicule est actuellement assigné à la 5°escouade tactique de la compagnie.

 

16812040602_27d6eb2dfa_c.jpg

 

16193207343_0afb45dae9_c.jpg

 

16813132385_9f73c62006_c.jpg

 

16812031351_a88e392790_c.jpg

 

16812034212_15259052ed_c.jpg[/url

 

16813138585_b9edb6fa1e_c.jpg

 

Bon j'ai du mal avec les optiques du char mais ça va venir...

 

Allez a vos cailloux, je retourne a mes pinceaux parce que il y a du taff.

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salit, salut, salout, les copinoux,
 

Et les tiens, ils en sont ou? pas trop de news depuis ton dernier message!


Bon je n'ai pas trop avancé depuis le dernier message, MAIS, je n'ai pas rien fait non plus.

J'ai attaqué les flammes sur mon Vindic, mais il y a encore du t.a.f.

18796650399_8470574971_c.jpg11277509_10152768405526846_1071101016_n by idrasul, sur Flickr

J'ai peint une ruine de la boite V3, au bout de 14 ans il serait temps me direz vous!

18362188433_ca9d6a7df6_c.jpg11351361_10152768405046846_609494203_n by idrasul, sur Flickr

18982841015_2f8e5aa7c6_c.jpg11267613_10152768404836846_898073010_n by idrasul, sur Flickr

Quelque trucs a peaufiner déci-delà, mais il est globalement fini.

Sinon, j'ai attaqué une escouade devastator, full LM, avec porte-banniere en bonus.

... De toute façon elles sont laissées à l'abandon par GW, faut avouer que ça a vraiment pas l'air pratique à transporter ce genre de trucs, (...) ça doit faire mal au dos.


Je me suis fait la même réflexion, et je me suis dit qu'en fin de compte, c'est idiot de ne pas profiter des bannières, tant au niveau du fluff qu'au niveau peinture. Mais vous imaginez, vous, le sergent obliger de sortir de son rhino a 4 pattes parce que sa bannière dépasse en hauteur? Naaaaan, soyons sérieux. Et puis je me suis dit, le capitaine a un porte étendard, pourquoi ses sergents n'auraient ils pas un porte bannière? Du coup après un peu de bricolage ça donne ceci.

18518804512_36ceb2e9bf_c.jpg

Et le sergent plus en details, mais je ne suis pas entierement satisfait de sa pose, je la trouve trop calquée sur celle du sergent de la 1°esc. tactique. Vos avis?

18523261815_676d599965_c.jpg

18976718732_df72e5be6a_c.jpg11354536_10152788371351846_503635238_o by idrasul, sur Flickr

 
Donc voila, pas grand chose en somme, mais j'avance aussi sur plusieurs textes d'ambiance pour faire plus amples présentations avec les persos de la compagnies.
Allez a vos cailloux. Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Apres une soirée de travail voici un WIP de ma première bannière

18900943045_a55fce3053_c.jpgporte bannière de la dixième escouade devastator

On peut lire "Custodiant Viam Caeli" que l'on peut traduire par "Garder la voie des cieux"=> Escouade deva 4LM-AA
On devrait retrouver ces armoiries sur le rhino/razor, c'est l'objectif en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut tout le monde,

Je me suis engagé dans un projet fou, celui de monter une cavalerie Firedrake.

Après avoir posé le pour et le contre, je me suis lancé, et voici les premiers wip.

19873264140_3dd4c54ceb_c.jpg

J'ai modifié la tête pour qu'elle regarde à droite au lieu de gauche. c'est pas la conversion ultime, mais ça me permet d'envisager un autre Firedrake a plus ou moins long terme...

20034973406_70fe2fc4c6_c.jpg

Et j'ai bouché les trous a la GS

20039540091_29b5630597_c.jpg

Je lui ai mis une paire de corne pour faire " dragon ", c'est pas la panacée, mais ça fait son petit effet. A savoir qu'elles ne sont pas placées définitivement.

20034268865_0cd1d6fe27_c.jpg


20026455132_23f4f660e5_c.jpg

Voilà pour le moment, mais je pense continuer sur ma lancée. J'envisage l'achat d'une Skitarii Ironstrider, pour les jambes et le max de bitz qui va bien. J'essaie aussi de trouver une soluce pour mettre une selle, donc si il vous vient une idée, n'ayez aucune hésitation.

Et bonne vacances a tous ceux qui ont la chance d'en avoir. Courage aux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine folie créative en ce moment alors un petit aperçu de mon Cyberdrake, la jambe arrière n'a pas encore sa place définitive; Coté droit? Coté gauche? je ne sais pas trop ou je vais la placer.

19991959028_fc4fdc60de_c.jpg

J'avance petit à petit, je dois raccourcir un peu l'avant-bras, mais je ne suis pas convaincu par la griffe

20261590145_5d8d6dc984_c.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut tout le monde,
 

Yop!
La qualité de peinture est chouette!
J'adore le Dreadnought! L'effet obtenu de la figurine est excellent!
Bravo!
 
Plus qu'un ou deux Lézards en guise de Scouts et t'es bon ^^.



Merci énormément de ton retour, ami lézard! pour les lézards scouts, je garde ça dans un coin de ma tête ;)

Des petites nouvelles de mon Firedrake qui avance bien. Je dirais même plus, j'avance plus vite que ce que je croyais... étonnant, non?
J'ai changé la patte avant. Coupage, contre perçage, collage. Et voila le résultat.

20441281806_1b48f4701b_c.jpg

La griffe énergétique est celle d'un seigneur du chaos (meurs hérétique) a laquelle j'ai greffé les phalanges du carno.

20280877229_416a037ced_c.jpg

Que j'ai ensuite délicatement enrobé de greenstuff

20334356559_c582f3cf8b_c.jpg

19898424474_1d4fecca12_c.jpg

Remontons vers l'épaule. Dans une tentative de sculpter un moignon et une cicatrice autour du bras mécanique, j'en suis arrivé là.

20494864106_771eee36a5_c.jpg

20333013880_7cf7277914_c.jpg

20494869366_675fb102c1_c.jpg

Je ne suis pas pleinement satisfait du moignon. Et il manque les câbles d'alimentation de la griffe, il me faut de la corde de guitare et du câble électrique. Mais je verrai ça plus tard.

Nous voici a la tête, tailler dans les zones pleines des écailles, parce que ça ne pouvait pas rester en l'état et je suis content du résultat.

19900194733_34cc8e1142_c.jpg

19900180233_9acbc1223c_c.jpg

Donc voila ou mon Firedrake en est rendu.

20333141188_899a549a76_c.jpg

Il me reste beaucoup de boulot, notamment la patte arrière.

Voila c'est tout pour aujourdhui et merci a celles et ceux qui passent/apprécient/commentent mon sujet. Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.