Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] L'Alliance 2014 - LALLAING


Messages recommandés

Je lance ce débrief sur LALLAING.

Mes + :
- Orga au poil... On démarre à l'heure, les rondes finissent à l'heure et le tournoi finit à l'heure... Et ambiance bien sympa, mais ça je n'en doutais pas!!
- La salle spacieuse pour la centaine de pousseurs de plastiques.
- Les tables, beaucoup de décors, mais bien jouables (les objos tracés sur la tables qui ne bougent pas avec mes coudes^^).
- Mes 3 adversaires (Axel, Virgile, et Thomas) - Excellente ambiance pendant les 3 parties.
- Buvette / Sandwichs, bien et pas cher, et pas trop d'attente vu la horde affamée de la pose de midi^^

Mes - :
- C'est pas des fig que je dois trouver, mes des DES qui arrêtent de se foutre de ma gueule avec tant d'insouciance...
- La buvette, très mal gérée, je ne peux même pas offrir une bière à Mat, pour cause de pénurie^^
- Je crois que le père Nurgle m'a scotché avec une angine IRL.
- Ma note de peinture, je suis certains que j'étais dans le top 3 des armées EMPIRE^^

C'est mon 2ème tournoi, après la NEF de cet été. Je suis venu en Empire, avec une liste destinée à ne pas se faire violer systématiquement comme la dernière fois.
(Archi/Autel/Miroir - Lvl4 + 2 lvl1 lumière - GB Pégase - Capi Pégase - 2 cavalerie par 6 et des archers en base - 6 1/2-Griffs - 2 canons - 1 TAV)

1ère partie - Axel (Démons "Full Nurgle" avec 2 canons de Korne, parce que c'est bien^^)
Je me déploie mal, alors que je vois son déploiement : les 1/2-Griffs en face d'une unité de 5 bêtes + palanquin et l'archi trop loin pour les enflammer.
Il a le tour 1, il dégage mes 2 canons :(/>/> avec les siens, que je mettrais 4 ou 5 tours à coucher à la magie^^
Le TAV fait son job en lockant la horde de porte-pestes, les 1/2-Griffs chargent les bêtes, avec PHA et BIRONA, je lui fait 2 PV^^
Il est très stat, moi pas... il me fait sur un round 10 blessures sur 12 attaques, je boude un peu, et du coup je fais de la m**** en me laissant presque tableraser, au lieu de me mettre en mode "sauvetage".
Je m'accroche quand même pour ne pas laisser les points de scénars.
Défaite (déroute) :
Bash : 2-16
Objo : 6-6
Total : 8-22

2ème partie - Virgile (Nains)
Il a une liste cool - je trouve - jamais joué les nains, mais pas d'ingé, 1 seul canon et 2 orgues, pas de gyro...
Il a le 1er tour, son canon met 3 PV au TAV, les orgues ne font rien de méchant. Je snipe au GC les 2 machines face à mes 1/2-Griffs et j'avance à balle.
Je tombe sur un lanceur de couteaux "prodigieux" il me couche l'Autel en 1 phase de tir et une phase de contre charge. Mon archi "miroir" viendra à bout du tueur en qq rounds.
Mes 1/2-Griffs + Gb + Capi pégase + une cavalerie lourdes mettront par contre 8 rounds de CaC^^ pour passer sur une trentaine de nabots... ça m'empêche d'aller sur l'autre flanc et d'accentuer mon avance. Le reste de ses points se sont mis au chaud dans une maison centre de table qui contrôle l'objo (unité + GG + GB) je ne peux pas les déloger.
Victoire :
Bash : 10-8
Objo : 7-5
Total : 17-5

3ème partie - Thomas (H Elfes)
Il a une liste cool - je trouve - jamais joué les H Elfes depuis la V6, 2 hordes d'archers, 1 baliste, 5 G Fantômes, 5 soeurs, 2 phénix (1 de chaque), une vingtaines de lions blancs avec dedans : Khoril, GB, archimage et un Maître du savoir(GG).
Les Phénix et les lions blancs sont sur un flanc face à rien, sauf mes 2 cavaleries lourdes.
Il avance, mets le phénix de feu à portée de charge, je tente, lui fait un PV, je gagne de 3... test réussi, du coup, après la charge des LB, c'est mort.
De l'autre côté, les éclaireurs sont à portée de charge des 1/2-Griffs, je charge, rattrape et avance de 17 pas^^ je me fais charger par les 2 hordes d'archers, mais à force, je couche les 2. Le TAV ira aussi, puis prendra le phénix de givre venu se mettre à côté pour éviter mes canons.
A la fin, sur mon tour 5, sachant qu'on ne fera pas le 6, je charge les LB avec l'Autel, le GG s'est fait snipe par un buveur malgré mon parchemin de protection (3 invus, 1-1-2^^), la GB le pégase de dos, et le TAV, je gagne le combat, ténacité : 1er lancer 11... 2ème lancé : réussi.
Je perd l'Autel, la moitié de la GB, et la moitié du TAV, sur ce coup, mais je tentais la tablerase.
Du coup je dois laisser au moins une tranche de bash.
Bash : 10-8
Objo : 12-0
Total : 22-8

Au final, 2 victoires, 1 défaite, 1 place "milieu de tableau" qui aurait pu être meilleure si je m'accroche à la partie 1, je dois pouvoir garder 1000 pts de + et faire passer la déroute en défaite. Et vu le classement serré qq points de + sur celle là, m'aurait fait gagner qq places.

Sur la peinture, je sais que mon armée est peinte à la truelle, mais tout peint, mes socles en vert gob, mais tous verts, mais j'ai 1/5. Et je critique pas... C'est quand même la plus moche des 4 armées qu'il y a eu sur mes 3 tables de jeu!!
Votre barème, c'était quoi, pour au moins passer la moyenne là dessus?

Au global, excellent dimanche!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente journée pour ma part,

Je n'avais fait qu'un tournoi en externe, et ça remonte au début du premier Livre d'armée Royaume de ogres, à Lallaing aussi.
Avec le mode no limit et mes 4 parties sur cette version de Battle (et juste 2 avec le LA démons) ,
je m'étais préparé psychologiquement à agrandir mon cercle d'amis (dans les 2 sens du termes :-P )

Ce qui a été fait !

Une salle spacieuse ( un peu "sonore" mais c'est du chipotage là )
Des orgas aux petis soins (un peu trop pour certains, coquin de Mat' ;) )
De belles tables (côté 40k, yavait des très belles tables !)


Je joue démons, majoritaire Nurgle
Prince Nurgle
Héraut de Nurgle
Héraut de Tzeench
24 Portes pestes
2x10 horreurs
2x5 gargoyles (nurgle)
2x1 bete de nurgle
5 betes de nurgle
3 mouches
canon de khorne
Broyeur d'âme Nurgle(avec pince)


1 ère partie contre Quentin de L'Alliance,
il joue Skavens, avec 2 abos, 2 canon malefoudre, 2 prophetes gris, 4 technomages, et plein de guerriers.
Il sait bien mieux jouer que moi (pas dur), j'arrive à lui tomber les abos, mais je prends cher, très cher !
Je perds de beaucoup, mais dans la bonne humeur et la camaraderie! On a bien rigolé.

2 ème partie contre Karim avec des orques et gob'
Une grosse gnégné, une unité de petites, une de loups, Plein de chars, 2 chariot à pompe snot, 2 unités de gobs de la night avec plein de fanatiques, un squig broyeur, une catapulte et seigneur ork noir et un chaman dans un énorme régiment d’orks sauvages
On sympathise, on papote, on joue tranquilou, on oublie complètement qu'on est en tournoi.
La partie s'annonce très intéressante et fun, quand on entend (BATTLE 10 MINUTES !!) là on se regarde comme des cons, "hein? quoi?? mais c'est pas possible !!!"
Bon, on a pas joué beaucoup, du coup, Karim, si tu veux refaire cette partie, c'est où tu veux, quand tu veux !

3 ème partie contre Jérèm et ses hauts elfes (Et Mat qui vient essayer de me faire des saloperies :-P )
4 balistes, 2 chars à lion, 1 (2?) chars classiques, 2 régiment de heaumes d’argent, 4x10 archers, et un énorme régiment de maitres des épées, avec Teclis, un perso spe hero Lion blanc, un perso spé seigneur, et grande bannière),
j’me dis, ce régiment il a la bannière qui donne 2+ invu contre les attaques magiques (les démons ont TOUS des attaques magiques XD), et j'avais pas tord
Du coup, je l'évite au mieux, et je le bloque 2 tours complets avec mes portes pestes qui encaissent comme des fous, et je m'occupe du reste.
J’empoche pas mal de points de scénars, L'unité de maitre des épées avec les persos faisant 1500pts de laquel je n'empoche que le maitre des lions blanc sur un méga coup de chate, du coup, victoire mineur en bash et victoire majeur en sénario.

Je fini 41/72, vu mon niveau, j’suis pas mécontent ^^
Et j'ai surtout affronté avec des joueurs bien sympathiques !

Merci aux orgas et à tout ceux qui ont du me supporter !

Biz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux organisateurs , Le scenario unique est une bonne idée entre la bash et les objos comme j'aime .
Je vien avec un full cav Empire 1 grand maitre1 pretre guerrier a cheval 1 GB1 sorcier niv4 des cieux10 CI10 chevalier 10 archer 27 joueur d épée1 TAV4 demigrif ( mes nounours que j aime !)2 canon Bref une main de fer dans un gant de fer tanpi pour l adverssaire
1 er partie contre Dav de nord strategie et ses ENUne partie tendue comme un string , on se massacre la tronche on en veut ça se bagarre , on est tour 3 que la table d'a coté fait seulmen ses avant gardeLe sang coule a flot Les cometes tombent du ciel on lache pas un pouce !Resultat 15 -15 On est super content de notre partie ( la revanche Dav obligé !)
2 eme partie contre Anwarn et ses CV Ben je me fait quasi table raser me reste que mes demigriff , je met un peu de point en objo je lui prend que 600 point ,C est ça que j aime aussi a Lallaing , tu vas affronter des joueur de tres bon niveau qui te retourn et ils prennent le temp de t expliquer tes erreurs ou ce que tu peu ameliorer dans ta liste . merci Anwarn Et au plaisir !
3 eme partie contre Remy et ses Cv Salut tu joue Empire ? Trop bien j ai jamais offronté ! C est fort le tank a vapeur ? Une bonne derniere partie avec un tres sympatoche adverssaire , qui ne connait pas mon armée et ça lui coute malheuresement la victoire ,Je gagne 1600 a 950 et 9 a 4 pour les objos .
Le tournois est terrible ! Mais quand on affronte 3 super adverssaire c est encore mieux !On se voit au tournois de L ost Avesnois le 2 novembre a avesnes les aubert ! On monte a 28 place !!


Modifié par Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude un excellent tournoi ! 72 personnes, franchement gros GG les gars !
Que des points positifs ! Ah non seul point négatif... à quand la tireuse à l'alliance les gars ? :P

Merci à mes adversaires, trois bonnes parties contre du HE (fucking DM), de l'ES (qui ne tire pas le soleil avec son niveau 4 mort) et enfin un chaos (qui tire le soleil mais n'a pas eu le temps de le lancer puisqu'il s'est pris une petite faille à F12 :D )

Les canons de canons de khorne ça casse tout le temps tout seul c'est nul ( :lol: ), par contre les mouches F6/E6 ça piquotte (merci épidémius!)

Bref à l'année prochaine les gars !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait , Ca me fait plaisir ces premiers retours positifs ... On essaiera de faire encore mieux , en notant les points négatifs et en anticipant si possible.

J'attends plus d'avis surtout sur le scénario unique , apparemment ça a déjà plu à notre cuistot préféré !!! ... lol

[size="2"]Pour la bière , en connaissance de cause , on aurait effectivement du en prévoir plus !!!! [/size]

[size="2"]@ vincent (julo62) : Pour la peinture , on a pas de barème à [/size]proprement[size="2"] parler , et on a pas assez de main d'oeuvre pour faire [/size]quelque chose[size="2"] de pointu pour 70 personnes, c'est pour ça qu'on part sur une note mini par rapport au classement , juste ce qu'il faut pour forcer la totalité des joueurs à respecter le full peint.[/size]

On part de la moyenne donc 2.5 en sachant pertinemment qu'on ne mettra pas de 1/2 pts , donc on note en ajoutant ou en enlevant 0,5 puis 1 ou 2 points .
D'ailleurs je vois que l'on a pas mis de 0 cette année contrairement à l'année dernière !!!

Sinon je penses que au niveau homogénéité , tu n'es pas loin de la vérité , mais comme on sent bien que c'est peint depuis très longtemps , il te manque quelques coups de pinceaux pour palier à ton manque d'éclaircissement ou assombrissements , chose dont on peut ces derniers temps constater la tentative de la majorité des joueurs ( enfin chacun à son niveau bien sur )

Et donc on préfère attribuer un lot peinture , très haut dans le classement ( de souvenir après les 2 ou 3 premiers ) , ce qui encourage grandement les bons peintres à venir !!

Sinon n'oubliez pas d'aller évaluer le tournois sur T3 ...

Si vous avez pu faire quelques photos , faites tourner pour le plaisir de tous !!!

j'essaierais d'en ajouter un maximum au lien suivant :

[url="https://www.facebook.com/pages/LAlliance/703167116437129?fref=ts"]https://www.facebook...6437129?fref=ts[/url]


Un grand merci à tous pour nous avoir fais confiance et à très bientôt dans d'autres tournois des copains !!!

ce sera tout pour ce soir , bonne nuit ... Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi, je me suis vraiment éclaté !

Bravo à toute l'Alliance pour l'organisation, c'est rôdé et ça se sent.
J'ai beaucoup apprécié le scénar. L'équilibre est bon entre la bash et le contrôle, et même avec une table rase (ou presque) il est possible de limiter la casse. Franchement, je pense vous le piquer un de ces 4 pour un tournoi :D
Seul petit bémol, ou plutôt effet pervers, le 30-0 étant assez rare et surtout dû à un effet némésis (enfin, c'est l'impression que j'ai), avec le nombre de joueurs et le format en 3 parties c'est très difficile à rattraper. Là dessus j'avoue ne pas avoir de solution à proposer (enfin si, passer sur 2 jours avec poules, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible pour vous).

Concernant mes parties, rien à dire. J'ai passé de supers moments, avec 3 adversaires assez sympas pour ne pas tiquer sur mon armée Comtes Empire (merci Tanguy :D).

1er ronde, Gus et ses mercos.
Comme d'hab ses machines ne font rien. Manfred fait 3 fiascos, Lucrézia casacde. Bref 10-10, la magie c'est pourri et les persos spé c'est daubé :D

2em ronde, Pierre et son empire.
Mon terror est en mode blindé (régén sur le 1er boulet, as pour blesser sur le 2em) et fait le café. Manfred fait son taff (enfin, il passe 2 fatalitas qui permettent au terror de gérer 10 chevaliers et le tav ^^) et je bash. Nul au scénar, Manfred a réussi à caler 2 fiascos.
Pierre, quand tu veux pour la 3em ;) (ptétre encore avec des armées différentes ^^)

3em ronde, Eddy et ses ES
Manfred fait un fiasco T2 (à 3 dès, en début de phase, comme les 5 autres ^^) et part dans le warp. La cav bash 1000 pts (et donnera la moitié de ses points T6 sur un nouveau fiasco du ptit vampire :D), le reste de l'armée se fait basher.


La prochaine fois je jouerais Konrad, lui au moins il risque pas de ruiner mes phases de magie à coup de double 6 ^^
(ceci dit je finis devant Tanguy, alors c'est cool :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon tournoi pour ma part après une très longue pause je resort mes biquettes.
Je fais pas de + et - car tout est déja dit, (orga au top, beaucoup de lots, bonne gestion de la buvettes/restauration, arbitre présents, décors, note de compo ;)...) et je continue à soutenir le fait qu'un jour c'est largement suffissant, même si ça ne permet pas de voir les 10 premiers s'affronter pour se départager, le fait de passer sur deux jours verrait très certainement le nombre de participant diminuer (contraintes, fatigue...) et donc plus d'intéret de ce point de vue.


Une liste basée sur l'embuscade et du perso spé pour aller dans le sens du tournoi.

Ma liste:

Kazrak le borgne
Malagor

Langue de sangsue
GB RM3 et invu6+ contre les machines

12*5 pillards ungors
10*6 ungors avec bouclier et bannière

3*5 harpies éclaireurs
3*1 razorgors
42 bestigors bannière de discipline

1ère partie: j'affronte yannick en EN avec une liste plutôt offensive avec des pack: Hellebron sur chaudron et une GB dans ses furies, un pack d'éxecuteurs avec tullaris dedans, un pack de soeurs du massacre, 1 héro sur pégase avec cape coup fatal, 2 cav légères, 5 conjurateurs, 10 arba et une baliste.

J'évite le pack de furies en lui donnant quelques merdes, je fonce tête baissée avec le pack de besti dans les deux autres pack, il tente de me buter mes persos au coup fatal avec les éxecuteurs et le pégase mais rate tout, je gère le scénario, on se nul sur la bash comme il prends des moitié de persos et pas mal de merde suite au panique, au sort des conju et à la baliste. Je gagne 17-13 de mémoire.

2éme partie: j'affronte thomas de l'alliance en nain, il joue double canon orgue, 10 arbas 10 arquebusier 2 giros, 1 pack de martelier bannière tenace à 12 ps, 1 pack de longue barbe et un pack de brise fer, il met GB et seigneur sur bouclier dans les brise fer + 2 porte runes un dans les marteliers 1 dans les brise fer.

Je commence mon déploiement en mode tacticien je met mes unités à plus de 24 des canons orgues en faisant pas attention au 6 ps entre mes merdes pour la panique, il finit de tout placer et je me dit merde c'est 30 ps la portée des canons ? Gros fou rire, du coup je lui donne mes 3*5 harpies éclaireurs pour sauver mes bannière qui géreront les scénarios.
Il a le tour 1 me but 13 harpies, je rate pas mal de charge tour 1 qui aurait pu lui dégager un giro et bloquer un orgue, du coup il faut attendre les emuscades pour locker un orgue et l'ingénieur qui protége l'autre. Je me fais bien dissiper mes sort (soleil) avec la tueuse de sort, donc magie je fais rien. Au tir il me prends pas mal de point j'arrive pas à rattraper du coup faut que je fonce sans réflechir pour remonter, je redirige deux pack et fonce sur le pack de brise fer avec seigneur et GG, j'arrive à passer fatalitas en irré le faire perdre le combat de 3 et il était plus dans la bulle de la bannière tenace, mais il réussira le test à 4... dommage on s'arréte tour 3, il me prends beaucoup de points avec malagor et kazrak au cac.
Je perd au scénario ou nul je sais plus grâce à l'irré à 12. Du coup résultat je perd 13-17 je crois.

3éme partie: j'affronte thomas en CV il joue un seigneur vampire monté sur destrier niveau 4 de la non vie, une GB sur destier, 1 vampire du feu, 1 nécro, 1 charette, 1 terrorgheist, un gros pack de goules en horde, 4 fois 5 chiens et un pack de chevaliers.
Langue de sangsue décide de sortir les doigts du cul après avoir juste tué 5 arbas à lapremière partie et 5 autres à la seconde plus un pv sur un giro, il met 4 pv au terror et je prends le tour 1 Smile du coup embuscade je fout mes pillards devant pour spamer de fléches, je l'achéve tour 2 Wink suite à un phase de magie horrible où il me sort triple 1 avec un sort puis double 1 du coup il ne peut pas le soigner...
Je gère tranquillement le scénarios et avance le pack de bestigors il me lance un souffle de la non vie en arrache 15 (j'oublie ma RM de 3 qui m'aura pas servit du tournoi du coup lol ). Pas grave je démonte les goules grâce à khazrak et ses 10 att contre un front de 10 avec la haine et le -1E -1F à la magie ça fait plaisir Smile Il envoi la cav mais trop tot selon moi car je fait du résultat dans les goules et il mourront au résultat de combat, j'y laisse quand même malagor comme un noob et langue sangsue tué par une monture vampire (me permettant ainsi d'éviter le carnage avec la furie rouge et l'arme lourde). Je le table rase du coup on arréte tour3. De mémoire je gagne 26-4.

Trois parties avec des adversaires que je ne connaissais pas et bien agréables, par contre mon armée et trop denses, les tables pas assez larges pour mettre toutes les unités à 6 ps les unes des autres et éviter les fuites cascades, mais je me suis éclater c'est le principal. Du coup un peu long à jouer du fait des mouvements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour,

Les + : l'ambiance, mes adversaires tous sympa, la troll ^^, le scénario et les orgas au top. Les retrouvailles :)/>/>

Le - : la diversité dans les listes mais la vous n'y pouvez pas grand chose, vous tentez de bloquer déjà la chose avec les notes de compo :)/>/>

J'étais venu en chaos sans monstres n'y chars, Valkya, un mage lvl 3 de feu, 2x7 cavaliers de slaanesh, 8 chevaliers de nurgle, 2 exaltés de tzeentch, 2x5 chiens 4 massacreurs et 18 hallebardiers de khornes

1ère partie contre François et les ogres :
Grand moment de solitude : mon héros invu 3 meurt par les attaques des 3 ogres sur férox (3pv) (pas les férox hein justes les ogres) et offre par la même occasion mes cavaliers maraudeurs sur un plateau d'argent.
Grand moment de fierté : mes hallebardiers et Valkya sortent sa deathstart grâce aux attaques enflammées. (domaine du feu)
Adversaire vraiment agréable à affronter.

2ème partie contre Mathieu (Zur je crois) de l'Alliance et la Bretonie
Grand moment de solitude :Ma gb qui doit résister à toutes machines de guerre meurt par un trébuchet et un massacreur qui se tue à coup de branche dans une foret...
Grand moment de fierté :mes chevaliers de nurgle perfo (étendard) qui sortent les 2 fdl grâce à une tour qui me donne la haine et frénésie :P/>/>
Joueur vraiment sympatique, on a vraiment passé une agréable partie avec beaucoup de fou rire ^^

3ème partie contre Vaé Victis et les nains.
Grand moment de solitude : Valkya rate une charge solo (7pouces) face à un canon qui ne la ratera pas... (même canon qui me sortira tous mes massacreurs)
Grand moment de fierté : J'ai enfin tué les drake de fer !!!!
J'ai tenté quelque chose mais Vaé a vue le coup arrivé qui me prive de la victoire (foiré :P/> ) partie très tendu sur la table mais c'est quelqu'un de vraiment sympa à affronter.

J'attend avec impatience votre prochain tournoi messieurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tres bon tournoi.

toujours agreable de voir des têtes connus, ainsi que des nlles.

je suis venu en Hommes-betes full magie: un level 4 de l'ombre/2 level 1 et une pierre des hardes/ langue de sangsue/35 gors emc/2*10 ungors etendart/8*5 pillard/2*35 bestigors/5 harpies/la gb 206.


1 ere match contre karim et son empire full perso spé.

Joueurs agreable super sympa.

Moment fort: 35 besti+ corrosion qui OS sa death star+ karl franz
Moment pouet: 2 double as et une cascade tour 3
victoire 28-2


2 eme match contre franky et ses elfes sylvain savonette.

Je savais que je pourrais rien faire. le pire no match pour moi.

Moment fort:+++++
Moment pouet: langue de sangsue inutile/ en plsu j'ai la pouasse

je me prend un 30-0

3 eme match contre le croq-mort et ses demons full tzeench

Quel partie on a super bien rigoler. EN plus etre a coter de deux potes des gruiks c'etait grandiose.

Moment fort: la partie
Moment faible: 3 paniques rater des bestigors.

Egaliter 15-15

Merci à mes 3 adversaires. et aux orga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 1ère partie: j'affronte yannick en EN avec une liste plutôt offensive avec des pack: Hellebron sur chaudron et une GB dans ses furies, un pack d'éxecuteurs avec tullaris dedans, un pack de soeurs du massacre, 1 héro sur pégase avec cape coup fatal, 2 cav légères, 5 conjurateurs, 10 arba et une baliste. [/quote]

Classe la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excellent tournoi comme chaque année: l'orga au top, la salle, 72 joueurs, le timing respecté, le très bon équilibre entre la bache et le scénar unique, mes 3 adversaires super sympa qui m'ont tous proposé des super parties détendues donc vraiment merci à eux. Je reviendrai l'année prochaine sans aucun doute. Restez sur une journée c'est nickel!

Sinon j'ai juste une question sur la note de peinture. Bon je comprends que noter 72 joueurs, ce n'est pas facile, que c'est toujours un peu subjectif. Cependant, je comprends pas ma note de 4 sur 5. Parce que mon armée est à 90 % convertie, j'ai des unit filers, je fais tout de même bien plus que du brossage en peinture, mes socles sont travaillés... Honnetement, je pensais avoir 5 points, donc un peu déçu à ce niveau là...

Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ,

[size="2"]Petit débrief de mon tournoi :[/size]

les + :

- orga au top , présent et sympa.
- la salle 98 joueurs , chapeau bas messieurs.
- le scénario unique , vraiment cool.
- les lots
- les potes (greg , stephens , seb , thibault etc...)

Pas vraiment de point négatif (à la limite le bruit) , je trouve que le tournoi était vraiment fun.

Je viens en GDC mode poésie : PD de nurgle niv 4 mort , sorcier niv 2 métal sur disque , Gb de tzenntch sur monture démoniaque , 4 chars de slaneesh , 4x5 chiens , 5 cavaliers maraudeurs de khorne , une chimére , 7 chevaliers de slaneesh , 4 massacreurs.

1er partie contre Jérémy et ses HE :

No match , il abandonne au début du tour 3 , quelque petites erreurs de sa part sur son déploiement , je diminue sa deathstars de LB avec tout ses perso et la DM avec mes 4 chars , et je prend son pack de 15 heaumes d'argent avec mon PD et ma chimère (en ayant au préalable passé un petit fatalitas).Fin du tour 2 il a quasi plus rien.
Adversaire sympa qui malgré la défaite et rester très courtois.

2eme partie Thibault et ses RO :

Je suis content de l'affronter car je l'apprécie , sa liste et aussi une liste de poètes.
Tour 1 , il m'éclate la chimère avec une boule de feu , un char avec un boutefer et rate mon PD avec l'autre , je transpire.
Tour 2 , je tends un petit piège en mettant mes massacreurs à une charge à 8 avec sa deathstar de VD , seulement je place mal mon PD et ma GB de tzeentch (pour prendre ses flancs si jamais charge irrésistible) , je suis pas bien , car il explose mes massacreurs , mais il ne fait une charge irrésistible que de 5ps (ouf) , surtout que dans le même temps , je sauve mon PD avec une invu à 5.
Du coup je lock sa deathstar middle avec mon PD de flanc et ma GB sur l'autre flanc , ils finiront le pack à la fin du tour 6.
A partir du tour 3 la partie à complètement tourné à mon avantage , car il est vrai que mon adversaire joué de malchance (ex: 5 férox qui chargent 4 chevaliers du chaos , et qui fuient à la résolution de combat en en tuant aucun chevaliers , je rattrape , mon sorcier niveau 2 qui rate un test de panique qui fuit tout en sortant de la vue des deux boutefer lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
Je gagne , je suis content car je sais que Thibault est un bon joueur.A charge de revanche amigo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

3eme partie Bertrand et ses HE :

Si je mets une belle victoire je joue le podium , je suis chaud patate.
Et la je paye mon manque d'expérience et ma fougue.
Je fais deux enormes erreurs dans la game (j'offre ma chimere et mes massacreurs) qui me coute la victoire (défaite 16-14)
Deux erreurs contre un roublard on les paye cash [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Voila je n'ai pas envie de commenter plus cette partie car je suis déçu de moi , j'avais une jolie opportunité , je ne l'ai pas saisi.

Bilan 7éme donc content malgré tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].Dans le même temps ma chérie termine 52eme avec 3 petites défaites (18-12 , 17-13 , 18-12).

Merci à tous pour cette journée sympa.Nous reviendrons l'année prochaine. Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire : Whaou !!!!
Super tournoi
Organisation millimétrée !
Arbitrage compétent et disponible
72 joueurs !!!
Ambiance super, j'ai revu plein de potes et j'ai passé une superbe journée.

Le scénario unique : Génial ! Il force à bouger et à aller prendre des risque. Il apporte un réel intérêt stratégique.
le ratio bashe / points de contrôle est parfait

Par contre pas fan du tout de la note de compo surprise. Je me tape 7 (l'une des pire notes) alors que l'armée chaos qui score dans tous les tournois a 16...
Qu'est ce qui m'a pénalisé ? Le fait de payer 300 points pour un second N4 ? 300 points juste pour avoir plus de choix de sorts ?
Le fait de jouer full cavalerie légère ? D'autres l'ont fait dans d'autres armées et ont 16 de compo...
je comprends pas ce qui m'a pénalisé ainsi.
Ca n'a pas eu une grande importance en ce qui me concerne mais pour certains ça leur fait perdre jusqu'à 20 places de classement... Je trouve ça énorme.
Je suis surpris que personne n'en parle ici car sur place j'entendais que des gens s'en plaindre.
Peut-on avoir les critères ?

Grosse déception sur la peinture.
3/5 ! J'ai eu plein de compliments sur mon armée. Lors d'un tournoi à Paris j'ai finis second à la note de peinture et là j'ai juste la moyenne.
Alors certes, j'ai été noté quand je jouais avec François qui a une armée sublime, peut être qu'il est difficile d'être impartial dans cette situation, mais je trouve le 3/5 vraiment mal payé.

Certes, cela ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine, car j'ai passé vraiment une super journée et je vous dis merci pour l'organisation au top. Peut-être juste revoir l'importance de la note de compo et organiser la note de peinture sur toutes les armées en même temps, dans les mêmes conditions (en début de journée ou à l'heure du repas ?).

Restez sur une journée car il est difficile pour beaucoup de se libérer 2 jours. Peut-être (idée au passage) réfléchir à une 4ieme partie en soirée jusque 21h par exemple...

Mes parties.

Je commence hard face à Marc et ses elfes noirs.
Bonne armée "classique" de tournoi avec Elebrond, des conjurateurs, de la cavalerie légère, gros pâté d'exécuteurs et gros pâté de furies. 2 pégases dont 1 GB.

Je choisis le côté, [size="2"]j'ai l'avantage du terrain [/size][size="2"]et je commence.[/size]
Le match est quasiment gagné d'avance. Il n'y aura pas vraiment de retournement. Marc joue très bien, il met la pression, mais ma mobilité autour de ses pavés d'infanterie est imparable.
Je suis clairement sa nemesis. 30-0 pour moi.
Il se rattrapera derrière avec 2x 30-0 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Second match contre Daniel.
J'ai apprécié de jouer avec ce monsieur très sympathique. la partie a été détendue mais là encore, j'ai de la chance sur l'appariement.
Il a 3 gros pâtés d'infanterie, j'ai que de la cavalerie légère.
Il n'y a pas réellement de match mais il n'a rien lâché et j'adore ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'espère le rencontrer à nouveau dans le futur sur un meilleur match-up car il a l'air d'être un très bon joueur.
30-0

Dernier Match contre François (enfin !!! Ça fait 2 ans qu'on dit qu'on doit s'affronter sans jamais avoir pu le faire).

Il dit venir avec une armée bisounours, mais contre moi c'est ultra fort car rien n'est prenable. (autobus de trolls)
Je peux pas le blesser, il ne peut pas m'attraper. Je grignote quelques trucs, lui aussi.
Donc match nul à la bashe.
il n'a pas de bannières (ou très peu), je suis mobile avec bannières. Je gagne donc au scénario.
18-12

Je termine premier au poil de ... près (grâce à une énorme chance sur les 2 premiers appariements pour qui j'étais leur nemesis).

Encore merci et à une prochaine. Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je comprends pas ce qui m'a pénalisé ainsi.[/quote]
Déconne pas Franck, le full cav, full tir, full magie, full " je me déploie pas ", c'est vite fait moche quand même ;) Après que des armées soient passées à travers les mailles du filet c'est possible, mais ta note de compo est assez logique :)

[quote]Je suis surpris que personne n'en parle ici car sur place j'entendais que des gens s'en plaindre.[/quote]
Tout doit dépendre de l'endroit où l'on se trouvait dans la salle alors :) Quand on a regardé nos notes avec les Halflings on été plutôt satisfaits et on trouvait que la notation avait été bien mieux faite que l'année dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être le personne qui à une armée du chaos avec une note de compo de 16/20 , il est vrai que j'ai été assez étonné de cette note (je pensais plus à une note entre 9 et 12) , par soucis d'éthique , j'ai été voir l'un des membres du club l'alliance (mathieu "zur" ) , pour voir si une erreur n'avait pas été commise , sans rentrer dans le détail , il m'a expliqué que je suis passé pas loin d'une superbe mauvaise note mais que à chaque fois je suis limite au malus (ex : une seul chimère pas deux , 7 chevaliers pas 10)....
Je comprends la frustration de certains , mais je n'y peux rien...
Après ma défaite amer contre Bertrand (via mes deux erreurs de noob) , je pensais louper le top 10, alors effectivement le 16 en compo m'a permis de terminer 7eme et je t'avouerais que je suis content vu que je joue à battle depuis 8 mois...
Pour finir si tu ne prends en compte que les points de bash (65pts pour ma part) je finirais 8eme et non 7eme , donc je ne pense pas non plus avoir volé ma place.. Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief du old school gamer.

Je viens avec mes mercenaires, Borgio et Lucrezia sont de sortie. :)

Les plus :
- 72 joueurs (c'est beau)
- 9 halfings
- et tout ce qui a été dit.

Les moins :
- le manque de bière
- Francois devant moi (La lumière c'est cheat)
- Le manque de diversité dans mes adversaires x(
- Lucrezia, perso spé au tendance suicidaire.

Bon première partie, contre Mat et (mes) ses CV
Il à plutôt bien résumé.
Trois opportunités avec mes canons, et bah non. As pour blesser, 1 pv, incident.
La magie pareil, j'ai une phase pour remballer les emissaires. Boule de feu à 5DP contre 3DD. Valeur de lancement :12 ...
Bon, heureusement, les mercos c'est cheat ... et j'arrive à remonter la pente.
Une belle égalité. Surtout quand je vois que je suis le seul à le tenir en respect ... moi je dis respect à mes mercenaires. :whistling:

Seconde partie Contre Dav de Nord-stratégie, avec une liste EN, 4 perso pégase, 4 baliste, et full tir a coté (ombres, arba, cavalier noir). Une sorcier lvl4 magie noir et 5 conju.
Bon, clairement, ça puer pour moi. Comment géré 4 pégases EN en mercenaire ... A l'expérience.
Il me met la pression rapidement, en me remballant un canon T1. Heureusement, il ne fait pas bien attention à ses placements, ni aux miens, ce qui va me permettre d'ouvrir le match.
La magie était pas trop mauvaise (t1: main de plomb dans la GB => dead), mais sans plus.
T2, J'ai ma super death star de cavalier léger dans son camp suite à une charge irré.
Une marmite arrive à finir le GG ^^.
On ne ferra malheuresement que 3 tours, il est dessus, moi aussi, mais je pense qu'en faire plus lui aurait sûrement coûté plus chère. (Avec un tour en plus, je prend 1 pégase, et plusieurs baliste + point de scénario)
19-11

Dernière partie, face à Sylvain en Demon.
Fuck ! la seule liste démon que je peux pas gérer (au soleil ...).
On à pas trop de chance, mais c'est assez équilibré : L'armée Cheat démon (alias vent de magie) VS la bogossitude mercenaire.
Je sais plus trop niveau score, mais il gagne de peu au scénario.
@Sylvain: On ce fait la Final de nos rencontre dans le mois autour de notre match BB ;).


Excellent tournoi, mais seul regret, c'est d'avoir affronter 2/3 personnes que je connais, sur 72. (Après, je connais tellement de monde aussi ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1412758566' post='2643889']
[quote]je comprends pas ce qui m'a pénalisé ainsi.[/quote]
Déconne pas Franck, le full cav, full tir, full magie, full " je me déploie pas ", c'est vite fait moche quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Après que des armées soient passées à travers les mailles du filet c'est possible, mais ta note de compo est assez logique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

full cav légère : ben oui mais moins que d'autres listes beaucoup mieux notées
Full tir... Non, j'ai pas ce qu'on peut appeler une armée FULL tir, j'ai pas mal de tirs mais clairement pas full tir, sinon le dernier match aurait été plus violent ;)
Full magie : j'ai rien qui me donne des dés de pouvoir en plus. J'appelle donc pas ça un full magie. Certes j'ai pas mal de sorciers donc beaucoup de choix mais comme me l'ont fait remarquer à juste titre 2 adversaires sur 3, c'est cher payé pour juste avoir du choix. C'est sur que si on était en V6 avec 1 D de pouvoir par niveau, là j'aurais dit full magie... Regrets nostalgiques... (non j'déconne c'était nawak).
full "j'me déploie pas" oui, ça c'est moche mais c'est réellement pennalisable ?

Après, je suis d'accord, ma liste est sale contre certaines armées (les 2 premières affrontées notamment), mais si j'avais eu la malchance de tomber sur des listes chaos full bourrain à 16 points de compos par exemple, je me serai fait largement roulé dessus.

Je ne me plains pas. Je regrette juste de voir des notes, sans avoir d'explications ni de barème. D'autant que je me suis largement limité, notamment sur les tireurs (forestiers et scouts poisons).
Sans le second sorcier qui n'a servi à rien sur les 3 matchs, j'aurais eu 15 forestiers de plus par exemple... Et curieusement, si j'avais rendu ma liste vraiment porc, j'aurais eu une meilleure note de compo...

Après pour bien préciser les choses : Je n'ai pas de soucis avec MA note, mais avec le principe.
- Ne pas connaitre le barème (y'en a t-il un ?)
- Ne pas connaitre le barème AVANT le tournoi
- La totale subjectivité de la chose
- Le fait qu'un tournoi est là pour juger les meilleurs joueurs mais qu'on pénalise ceux qui font les (théoriquement) meilleures listes. Ca va à l'encontre du principe même de la compétition. C'est comme si on mettait 10 minutes de retard à un cycliste parce qu'il a fait un régime et pèse 500 grammes de moins que ses concurrents.

C'est pas du ouinouinage, je ne rale pas, je donne juste mon avis sur ce point.
Après mon avis est peut-être influencé par une mauvaise expérience passée... J'avais lors d'un énorme tournoi FFF avec poules de niveau fait une liste ultra bisounours (infanterie Bretonnienne... Vous voyez le genre), sur 180 joueurs j'étais dans l'une des poules bisounours pour passer un moment fun, la seconde journée étant réservée aux gagnants des poules.
Les arbitres avaient fait le classement et mon premier match fut contre une armée théoriquement bisounours qui a fini premier du tournoi de 180 joueurs...
Sa liste était juste immonde !...
Je trouve que donner une note de composition à une armée est impossible. Rien n'est ultime, c'est le principe de Warhammer. A bat B qui bat C qui bat A. Qui est le plus fort des 3 A, B ou C ? Celui qui sera pénalisé sera celui qui battra l'armée de celui qui note. Si celui qui note est B, alors A sera pénalisé et C aura un bonus. Pourtant C roule sur A.

Pour moi donc, la compo la plus méchante est celle qui a le plus d'adversaires faciles. (et là pour le coup, je reconnais que ma liste est bien notée avec son 7).
C'est donc pas un critère sur la composition d'armée qui est juste mais sur son nombre de nemesis et sur le nombre de nemesis qu'elle a.
J'avais vu un tournoi qui mettait en place un système de pari. Les gens devaient voter pour le gagnant (avec des points à la clé). L'armée qui avait le moins de vote gagnait des bonus.

J'avais aussi pensé à un système de listes WISI : toutes les listes sont connues à l'avance de façon anonyme, chaque joueur sélectionne les 10% d'armée qu'il ne veut pas affronter. Plus une armée a de vote, plus elle est pénalisée.

Voilà c'est des idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon tournoi,les gars de l alliance ont de EXP,9eme tournois deja...

Pour ma part,je suis venu en demon no nurgle avec le preneur de crane comme perso...

1er partie contre cv
3 terreur,j ai casi aucune chance avec mon cdt de 7 casi partout...
Les vents du chaos vont mettre favorable en tuant son vampire sur terreur...
Apres c est plus facile pour moi victoire
20 10

2eme
contre un es
tres dur pour moi,max d unites et de poisons
je prends bien au cac mais je me fais demonter au scenar.
defaite 19 11

3eme partie cntre gus mercenaire
partie inachevee,arretee au 3eme tour)
je gagne 16 14
la ptite deception c est d avoir pas terminer la partie.

je finis 21eme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Alors mon petit débrief. Je viens pour une fois, défoncé car fatigué, mais pas de nuit blanche dans les papattes ni de beuverie la veille, y'a progression c'est déjà ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>

Je viens avec mon armée de monstres car dès qu'il y a perso spé autorisé j'en profite. Ça me fait toujours bizarre de pas jouer mes salades mais bon. Je viens avec une liste pas bourrine, je ne visais que le prix de peinture. J'ai pas de seigneur ni de bannières mis à part ma GB (les trolls ça pensent pas au scénar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>) et pas de prince démon ni de chimère...marre de les voir.

[u]La liste Rapidos:[/u]

[b]Heros :[/b] Throgg / Sorcier niveau 2 monté / GB sur gros dada
[b]Base :[/b] 2 unités de 8 trolls, 3 unités de 5 chiens
[b]Spé :[/b] 2 char éventreurs, 2 unités de 3 dragons orgres (2 armes de bases sivouplé!!)
[b]Rare :[/b] géant, shaggoth, canon apocaprout
[u][b]
Mes + :[/b][/u]
- de la troll, ça c'était kewl!! En plus mon armée allait avec [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>/>/>
- salle, orga, leurs dispos, toujours au top.
- voir les ardennais et jack se faire rouler dessus, ça n'a toujours pas de prix!
- toujours autant de joueurs
- le fait de revoir tout ce petit monde de tournoyeux, faisait un moment que je m'étais absenté
- des sandwichs au frometon, moi qui mange ni viande ni poisson c'était top !!

[u][b]Mes - :[/b][/u]

- le manque de stock de trolls [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
- le fait de toujours voir les même armées et les même compos en général. Je sais c'est un tournoi, mais bon.
- pas de sac à mains ni d'O&G...triste
- quelques décors injouables ou trop gros, mais pas atroces non plus


[u][b]1ère partie contre un des fils de Thierry qui joue EN[/b][/u]

Je le conno, il est sympa. Sa liste est pas ouf mais n'est pas nulle non plus. Je suis juste content qu'il n'y ai pas de canon vu qu'aucun de mes persos à part Throgg n'a d'attention messir (oui oui, cette armée est super compét [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>/>).

En gros, il fait quelques erreur, j'en profite, mes chiens sont héroiques sur cette partie et le font bien ****. Je roule allégrement sur l'armée.
2800 points à 0, 19/0 aux objos....c'est sévère mais c'était bonne ambiance, on a rigolé, bref, bonne partie car bon adversaire.

Le bémol, c'est que je viens avec une armée moyenne, donc je me dis que me prendre une fessée à la 1ère me permettra d'affronter des armées kewl sur les suivantes...avec ce 30/0 j'ai peur d'affronter que des grosses liste bien dur comme de la mimolette vieille, mais bon.

[u][b]2ème partie contre un halfing jouant empire (désolé je me souviens plus de son nom[/b][/u])

Fallait s'en douter, un bonne vieille mimmolette impériale. un N4 de l'ombre (qui tire l'abîme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>) et un N2 du métal, un ingé, karl franz dans 15 chevaliers CI, 6 Mac'chicken avec un capichef GB sur pégase, 2 canon un feu d'enfer, un TAV et deux unités d'archers/arba avec un détachements. Bref, de la poésie quoi!

Je me dis que c'est plié, c'est typiquement l'armée qui me déboite et il prend le 1er tour. Il a en plus une jolie colline à deux paliers en plein centre...what else.
Il me OS l'apocaprout au 1er tour. Il fait l"erreur de ne pas me faire d'abîme direct dans les trolls...erreur. J'avance à toute blinde avec mes trolls au centre, et le force à choisir entre charger ou être chargé. Il me charge, fait pas des jets de folie, je fais 3 régén sur les 3 touche de Karl Franz...je vomi, Throgg aussi. Carnage, il fuit je rattrape. Je poursuis, et là 2ème erreur, il a pas résolu les CàC dans le bon sens, je rentre dans le 2ème affrontement avec les Mac'chicken. Avec 1 pavé de trolls de face et un autre de flanc, je les plie fastoche.

Avec cette perte là au 2ème tour, il peut plus rien faire, je défonce tout les reste. A noter que son TAV me dégomme le shaggoth, et que mon géant trouve ça marrant de crier dessus...je me demande qui est le plus con entre lui et les trolls [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Il se fait OS juste après (5/5 blessures à 4+, ça pique). Les DO finiront le boulot aider par l'épée ardente de rhuin pendant 2 tours.

Au final, 2800 points à 645, 19/1 aux objos. J'y croyais pas. C'était de plus une excellente partie, parce que mon adversaire était super sympa, et ça fait plaisir de voir quelqu'un pas tirer la tronche lorsqu'il perd le principal de son armée au tour 2.

Donc 2 parties, deux bash de l'infini of the youniverse, avec des opposants super sympatoche...bref, je n'en attendais pas tant, je peux déjà rentrer super content.

[u][b]3ème et dernière partie, j'affronte Franck et ses ES.[/b][/u]

J'ai jamais affronté Franck, voilà chose faite, même s'il aurait été plus intéressant de la faire avec 2 listes sérieuse.

Alors là c'est simple, je le laisse gagner parce qu'il joue ES..[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Sérieusement, je sais qu'il ne commettra pas d'erreur ou très peu. Je mate la liste....c'est simple je peux pas gagner. J'ai que ma GB pour prendre un point. Lui a une armée faite pour ça. De plus il a même pas besoin de passer sur mon corps pour prendre mes points, les cavaliers sylvains et les 3/3 forêts qu'il fait poper se charge du travail de prise d'objo. Sans même parler du scénar, pour la magie j'ai qu'un niveau 2, lui deux N4...bref, il faut juste limiter la lose.

Je joue bien, fait pas d'erreur sauf sur la fin ou j'aurais pu faire 12/7 aux objos a lieu de 15/5 avec une charge qui sert à rien et qui m'éloigne d'un objo. Je grignote des points ou je peux, me protège comme je peux. Au final, niveau bash on fait 775 à 740 pour lui, égalité. Je trouve ça plutôt honorable.

A noter que mon sorcier crève en faisant 1 sur la calice alors qu'il était à 1PV, plutôt drôle, et que le géant fera quand même sortir 9 chevalier sylvains sur un test de terreur bien senti...Jamais oublier la terreur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>

[b]Sinon, vis à vis de son armée:[/b]
C'est bien une armée full tir, dans le sens ou tout le monde peut tirer. Après les cavaliers sylvains ne sont pas fait pour ça, donc y'a moyen de faire mieux niveau "puissance de tir". Par contre, la liste est clairement une des plus opti avec les ES, y'a juste à enlever un N4 pour un N2 et gonfler les forestiers/éclaireurs, modifier une flèche ou deux, et on a LA liste de butor ES.
Donc armée full tir, oui mais non, armée bourrine, gros oui.


Donc voila, je termine 5e sur 70, inespéré avec ma liste, et j'ai le prix de peinture (merci!!). Bref, un excellent tournoi, dans tous les sens du terme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>
Encore merci à Benj' et son reuf' pour m'avoir emmené vu que mon compère de tournoi fait un stage à l'étranger et à son pote pour m'avoir ramené. Je me sentais bien avec Pascal derrière, un vrai confrère des forêts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Goul' timestamp='1412757808' post='2643881']
Qu'est ce qui m'a pénalisé ? Le fait de payer 300 points pour un second N4 ? 300 points juste pour avoir plus de choix de sorts ?
[/quote]
Je pense que c'est ça, j'ai la pire note du tournois (5/20), je viens en CV sans vampire, mage de la mort, terrorgheist, vargeist, cavalier noir ou émissaire... Mais j'ai 2 Necro lvl4 des arcanes vampires! :-D
Un peu deg quand même je pensais venir avec liste sympas (gardes des cryptes armes lourdes, nuée de chauves souris, double mortis) et en fait je perd 15 place a cause d'elle :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Un peu deg quand même je pensais venir avec liste sympas (gardes des cryptes armes lourdes, nuée de chauves souris, double mortis) et en fait je perd 15 place a cause d'elle :-/[/size][/color][/quote]
C'est juste que les gens sont habitués à toujours voir un même type de liste, mais deux N4 nécro, du GdC avec AL et double mortis, désolé mais ça vaut une note sévère de compo. Pour avoir joué CV, on a pas besoin de monsieur la vampire basheur full pountos magique et furie rouge pour être bourrin, ni même jouer les vargheist/terreurgheist.

De toute façon, je vais pas épiloguer ici la dessus, c'est un compte rendu de tournoi. Mais quand des orgas jugent la "valeur" des listes, il est clair que ce jugement ne sera pas impartial et parfait, car personne ne peut le faire. Quand on s'inscrit dans un tournoi no limit avec une notation de liste, il est clair que l'on s'expose au fait de se voir noter de façon "injuste" (injuste dans le sens appréciation personnel de la note, pas dans le fait que le juge est injuste).

Et il est clair aussi que noter 70+ listes, c'est tenir compte de beaucoup de choses et de la méta actuelle des listes, sans perdre de vue ce qui est bourrin mais peu joué (car on va pas se mentir, beaucoup de gens font copier collé des listes fortes qui tournent, à peu de choses près)...donc pas facile du tout. Et je ne pense pas que les orgas ont 24h à passer pour noter les listes de tout le monde, y'a d'autres chat à fouetter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bref, il est dur de noter des listes, mais ne pas oublier que l'on a toujours du mal à avoir un avis éclairé quand on parle de soi, ou de ses listes. Il était marqué dans le règlement "notation de listes", si vous signez, acceptez-le [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous défendre François , et je penses que tu n'es pas le seul !!

Et pourtant si on a été impartial , car c'est pas mon genre , pour exemple même si NDC est mon armée de coeur , mon armée préférée pour le jeu est les CV ( je ne l'ai pas favorisé pour autant , les commentaires plus haut pour preuve ).

D'ailleurs je précise aussi que ce n'est pas à la tête du client !!! l'année dernière la note de minicoco membre de notre club était de 4/15 et cette année 8/20

alors le max possible est passé de 15 à 20 donc + 5 pts et sa note de 4 à 8 donc +4 , donc il a du ajouter à sa liste un truc qui lui a coûter 1 pts de malus supplémentaire cette année


En passant , tu dis qu'on a pas 24 h à passer et pourtant !! ... la notation va assez vite quand ta liste de critères à malus est faite ... par contre la correction des listes je l'ai fait seul et j'y ai passer plus de 85 heures en faisant un calcul vite fait , + tous le mailing , pour les listes au mauvais format , ou sans domaines de magie ou avec erreurs , j'ai même poussé jusqu'à prévenir les personnes qui se pénalisaient toutes seules en oubliant des points ( dès qu'ils oubliaient plus de 10 pts ) parce que je suis un gars bien !!!!!! ... MDR

plus haut
à sylvain (vraneth) , ce n'est pas la 9 ème édition mais bien la 15 ème !!!!!!!


Sinon pour la note de compo mais désolé Franck si le barème est connu avant , ça s'appelle des restriction !!! et donc je n'es pas à le donner même après le tournois , sinon je fais quoi l'année prochaine je change encore de système ??? ( là au moins d'une année à l'autre je l'affine un peu , et refait le barème pour les nouveaux LA ....


Enfin bref , on assume le fait qu'il y aura toujours des mécontents !!


Sinon pour la peinture , on est peut être pas super justes , ( hein chuck ) mais bon on parle de 5 pts sur 120 pts possibles !!!! Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.