Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Nef d'hiver


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous.

Cette année le tournoi aura lieu le 24/25 Janvier, je vous mets directement le lien T3:
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13498

Et maintenant le blabla ;)/>/>

[b]Accès: [/b]

Comme chaque année l'école Telecom situé sur le campus de la Cité Scientifique de Villeneuve d'Ascq organise sa convention de la NEF (du vendredi soir au dimanche soir, avec animations / jdr en nocturne), et comme chaque année un tournoi WFB vous est proposé durant cette convention.

[b]Présentation globale:[/b]

Cette année le tournoi se déroulera au format (restriction, nombre de point, règlement, package de règle...) ETC (utilisation du dernier draft parue).

Les horaires du tournoi viendront sous peu (probablement quelque chose comme 9h - 18h le samedi et 9h 17h le dimanche), une remise des listes à faire avant le 16 janvier et publication ici-même, ou par mail si certain en émette la demande.


[b]Inscritption:[/b]

Un chèque de 12 euros par joueurs est à faire à l'ordre de romain poisson, 41/1 aurele guenard 59115 leers
Les listes sont à envoyer à romain-poisson at live.fr
Pour les questions, soit directement ici sinon MP ou mail je répondrai aussi.


[b]Sur place: [/b]

Pour rappel possibilité de dormir sur place, sinon il y a de nombreux hotel dans le coin, si vous venez en metro c'est l'arret Cité Scientifique (si c'est la premiere fois que vous venez n'hésiter pas à me MP pour prendre mon tel afin de m'appeler en cas de problème).

De plus l'inscription comprend l'accès aux activité de la NEF pour tout le week end.

[b]Lots: [/b]

Il y aura a minima un lot de peinture (j'espère pouvoir en faire deux), et au moins la première aura des lots.

Pour les armées, WYSY 50 % obligatoire pour les unités, pour les persos je ne serais pas trop regardant (attention pas de count as non plus).
Peinture fortement conseillé ou au moins souscouché.

[b]Format de liste:[/b]
1 mail par équipe

Nom
Prenom
Pseudo
Equipe
Capitaine/ Joueur

Total seigneur:

1 seigneur XXX pts, arme lourde XX pts, armure XXX points, talismant de machin XXX pts = XXX pts

Eviter les caractères de merde et autres, merci :)/>


[b]Réglement[/b]


Le tournoi se fera en équipe de 4, l'appariement se fera de la même manière que pour l'ETC (quand il reste plus que 4 gus évidemment).
Un total de 10 équipes pourra être présente (toutes les équipes ayant participées à la dernière qualif auront une place pré-réservé).

De plus nous avons également le premier draft qui est parue et mes coéquipiés en ont fait une traduction que voici:

Changement de règles
Jusqu’à deux personnages par unité peuvent avoir un jet d’attention messier à 2+ contre les êtres du dessous, la transmutation finale et le redoutable treizième sort. Les conditions normales d’attention messire s’appliquent.

Les GBs peuvent avoir tout l’équipement auquel leur type d’unité a accès comme s’ils n’étaient pas GBs.

Le système de ligne de vue simplifié sera utilisé à la place des lignes de vue réelles :
Les décors sont divisés entre :
- Bloque les LdV : collines, bâtiments, infrans
- Ne bloquent pas les lignes de vue : tous les autres
Une unité est considérée comme étant à couvert lourd quand :
- La majorité du socle de l’unité est cachée de la ligne de vue du tireur par une ou plus unité interférente ou un terrain bloquant les LdV, comme expliqué p41 du GBR/
- L’unité est en garnison dans un bâtiment, comme décrit p127 du GBR
- La majorité du premier rang de l’unité défend un obstacle, comme décrit sur la page 122 du GBR et sur la faq ETC 8.4. Si l’unité est ciblée depuis le rang ou l’arrière, traitez la colonne correspondante ou le dernier rang respectivement comme le premier rang.
- La majorité du socle de l’unité est dans des ruines
Une unité est considérée comme étant à couvert léger quand:
- La majorité du socle de l’unité est dans ou derrière des bois, comme décrit p 119 du GBR.

Les figurines tirant depuis une colline ou un bâtiment n’obtiennent pas de pénalités de couvert lourd à cause d’unités interférentes, à moins que l’unité interférente ne soit aussi sur une colline.
Les unités avec la majorité de leurs figurines sur la colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour être pris pour cible à travers des unités interférentes, à moins que la partie des unités qui interfère soit aussi sur la colline. Les unités avec la majorité des figurines sur la colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour être partiellement caché de la ligne du vue du tireur si les deux sont sur la même colline.
Les grandes cibles ne peuvent avoir de couvert grâce aux obstacles, aux ruines ou aux unités interférentes, à moins que ces unités interférentes soient elles-mêmes des grandes cibles. Des grandes cibles qui tirent n’ont aucunes pénalités pour des unités interférentes, à moins que ces unités interférentes soient elles-mêmes des grandes cibles.

Restrictions magiques :

Un maximum de 2 dés peut être ajouté à la réserve de dés de pouvoir.

5 dés maximum pour lancer n’importe quel sort. 4 dés maximum pour les sorts du domaine de la mort, d’Ashut, et pour les lames mentales du domaine de l’ombre.

Le domaine de la non-vie sera autorisé pour tous les mages avec les restrictions suivantes :
4 dés maximum. Aucune unité éthérée ne peut être invoquée. Les unités invoquées rapportent des points de victoire.

Scénarios :
Les quatre scénarios suivant seront utilisés avec le système 20-0 comme décrit ci-dessous.
1 – Ligne de bataille (partie normale)

2 – Meeting Engagement (Pas de jet de réserve, toutes les unités sont déployés normalement)

3 – Sang et gloire
150 points de victoire pour le 1er joueur à faire dérouter l’adversaire, et 300 de plus si ce joueur reste non dérouté (si tous les points de bravoure restant sont dans une même unité, l’armée compte comme étant déroutée).

4 – Roi de la colline – Le joueur tenant le centre de la table à la fin du tour 6 reçoit 300 points de victoire supplémentaires pour tenir le centre l’unité doit avoir de la bravoure (GG et GB ne comptent pas).

Avant la partie les deux joueurs choisissent secrètement quel scenario ils veulent jouer
Player A lance 1D6:
1-2 – la partie est jouée selon le scenario choisi par le joueur A
3-4 – la partie est jouée selon le scenario choisi par le joueur B
5-6 – la partie est jouée selon le scenario ligne de bataille

Restrictions d’armée :
Tous les restrictions d’armées sont appliquées uniquement lors de la création de la liste, et sont à ignorer pendant la partie (par exemple, en ajoutant des personnages à une unité ou en créant de nouvelles unités).

Les listes d’armées autorisées sont celles provenant des livres d’armées publiés par GW les plus récents, et la légion d’Azgorh de Tamurkhan.

La légion la non-vie et la légion du chaos et les autres armées End Times ne sont pas autorisées.

Les persos spé sont autorisés, mais pas ceux provenant de End Times.
Forteresse de Fozzrik est interdite.

Une unité ne peut pas dépasser 450 pts à la création de la liste. Cela ne s’applique pas aux personnages.

Toutes les armées font 2400 pts maximum, à moins que le contraire ne soit spécifié pour une armée particulière ci-dessous.

Les armées doivent être construites suivant les règles suivant (en plus de toutes les règles spécifiques imposées par les livres d’armées).

Minimum de 3 unités
Minimum d’1 personnage de l’armée qui en sera le général
Maximum de 50% pour les seigneurs
Maximum de 50% pour les héros
Minimum de 25% pour les unités de bases
Maximum de 50% pour les unités spéciales
Maximum de 25% pour les unités rares
Une équipe se compose de 8 joueurs, chacun ayant une armée provenant d’un livre d’armée différent.
Interdiction de prendre le domaine de la mort et l’étendard de discipline au sein de la même armée.

Hommes-Bêtes:
Taille d’armée de 2700 pts. Taille maximum d’une unité augmentée à 550 pts.
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle provenant de End Times

Les marques du chaos peuvent être sélectionnées comme décrit ci-dessous:
Marque de Khorne – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Tzeentch – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Nurgle – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Slaanesh – Comme dans le bouquin GdC – 5 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 1 pts pour toutes les autres figurines.
A noter que les marques de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh n’autorisent pas les magiciens à accéder aux domaines correspondant du livre GdC.

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HB

Brettonie
Taille d’armée augmentée à 2500 pts
Peuvent prendre n'importe quel perso spé Bret.

Nains du chaos
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix
Chaque Canon Apo – 1 choix (3 choix si domaine de la mort)
K’daii Destroyer – 2 choix
Chaque Roquette de la mort, canon magma, trembletterre ou démon d’acier – 1 choix
Chaque 2 (ou partie) khan hobgoblin après les deux premiers: 1 choix
Calice de sang et de ténèbres (peut être utilisé uniquement avant de lancer un sort): 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé NdC.

Elfes noirs :
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 2 choix
Chaque tranche (ou partie) de 5 conjus - 1 choix
Chaque noble ou dynaste monté – 1 choix
Une ou + baliste à répétition – 1 choix
Chaque unité de cavaliers noirs après la seconde -1 choix
Etendard de discipline, couronne de commandement – 1 choix
Plus de 80 tirs par tour (baliste = 6)– 2 choix
Morathi - 4 choix (choix du domaine de la mort inclu)
Malekith - 2 choix
Lamenoire - 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé EN.

Démons du chaos
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle de End Times. Ces figurines ne sont pas démoniaques et ne peuvent pas être rejointes par une figurine avec la règle démoniaque. Si le GG/GB sont de Nurgle, ils peuvent en bénéficier.

Peuvent prendre des incendiaires exaltés.

Peuvent sélectionner jusqu’à 4 choix parmi les suivants :
Domaine de la mort présent dans l’armée – 2 choix
Premier canon de Khorne – 1 choix
Deuxième canon de Khorne – 3 choix
Chaque démon majeur (incluant Skarband, Ky'gath)– 1 choix
Chaque unité d’horreurs roses après la deuxième – 1 choix
Chaque unité de drones de la peste – 1
Jusqu’à 2/6/10 bêtes de nurgle dans l’armée – 1/2/3 choix
Kairos: 4 choix
Scribes bleus: 1 choix
Epidémius: 1 choix + 1 choix pour chaque unité de démons de Nurgle

Peuvent prendre n'importe quel perso spé DdC.

Nains
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque canon, canon orgue, catapulte ou canon à flamme – 1 choix chacun
Chaque 2 (ou partie) gyrocoptères après le premier – 1 choix
Grimm Burloksson - 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Nain

Empire
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Tank à vapeur : 1 choix
Second tank à vapeur : 4 choix
Couronne de commandement, étendard de discipline, autel de guerre, grand canon – 1 choix chacun
Troisième grand canon – 1 choix en +
Trois ou + sorciers utilisant le domaine de la lumière – 1 choix
Chaque unité de 4 ou – demi-griffons – 1 choix
Chaque unité de 5 demi-griffons ou + - 2 choix
Balthasar Gelt: 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Emp.

Hauts elfes:
Peuvent sélectionner jusqu’à 2 choix parmi les suivants :
Bannière de la dragon monde – 1 choix
Chaque Phoenix de givre après le 1er – 1 choix
Trois ou + personnages montés – 1 choix
1 ou + personnages avec le domaine de la mort: 1 choix (les maîtres du savoir ne comptent pas)
1 ou + balistes à répétition – 1 choix
60 ou + tirs dans l’armée (baliste compte pour 6) – 1 choix
Teclis: 2 choix
Alarielle: 2 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HE.

Hommes-lézards
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Slaan avec harmonic convergence – 1 choix
Second slaan – 1 choix
Slaan de la mort – 1 choix
Chaque perso saurus monté après le premier – 1 choix
Chaque unités volante après la troisième – 1 choix
Chaque unité de tirailleurs de base après la troisième – 1 choix
Chaque cohorte de skinks après la troisième – 1 choix
Mazdamundi: 1 choix
Kroak: 2 choix
Tetto'Eko: 3 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HL.

Orcs & Gobs
Taille d’armée augmentée à 2500 pts

Peuvent prendre n'importe quel perso spé O&G.

Ogres
Peuvent sélectionner jusqu’à 10 choix parmi les suivants :
Premier Boute-fer - 1 choix
Deuxième Boute-fer : 2 choix
Cœur infernal – 2 choix
Rune de la gueule, PAM, couronne de commandement, étendard discipline – 1 choix chacun
Chaque unité de mangeurs d’hommes avec Tir Précis et/ou Tenace – 1 choix
1 ou + crocs de sabre dans l’armée – 1 choix
1 ou + désosseur dans l’armée – 1 choix
Chaque unité de gnoblars après la deuxième – 1 choix
Chaque 4 Férox (ou partie) dans l’armée – 1 choix
Chaque perso après le troisième – 2 choix
Skragg: 1 choix (pour le fait d'être un désosseur).

Peuvent prendre n'importe quel perso spé RO

Skaven

Unités d’esclaves maximum par 60.

Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Premier canon à malefoudre : 1 choix
Deuxième canon à malefoudre : 2 choix
Chaque roue infernale : 1 choix
Première abomination : 1 choix
Deuxième abomination : 2 choix
Bannière d’orage : 1 choix
Bannière d’orage avec une deuxième abomination – 1 choix supplémentaire
Chaque technomage non magicien après le premier – 1 choix
Chaque 40 (ou partie) esclaves après les 120 : 1 choix
Chaque 2 unités d’esclaves (ou partie) après la troisième : 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Skav.

Rois des tongs
Taille d’armée augmentée à 2700 pts. Taille d’unité maximale augmentée à 550 pts. L’armée ne font pas à cause de la mort du hiérophante.
Peuvent inclure des Morghast Harbingers et des Morghast Archai du livre End Times.
Peuvent ajouter 3 dés de pouvoir à la réserve au lieu de 2 si l'armée n'inclue pas Arkhan le noir.

Peuvent prendre n'importe quel perso spé RdT.

Comtes Vampires
Peuvent inclure des Morghast Harbingers et des Morghast Archai du livre End Times.
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Terreur: 1 choix
2ème terreur: 3 choix
Chaque perso avec furie rouge et/ou réflexes : 1 choix
Chaque perso qui utilise le domaine de la mort – 1 choix
Chaque perso ou unité éthérée – 1 choix
Chaque unité d’émissaires après la première – 1 choix
Chaque cri après le premier – 1 choix
Plus que 10 horreurs des cryptes dans l'armée: 1 choix
Chaque unité de loups funeste et/ou de chauves-souris-géantes après la quatrième – 1 choix
Comte Mannfred : 2 choix (mort incluse).

Peuvent prendre n'importe quel perso spé CV

Guerriers du chaos
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle provenant de End Times
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix (2 choix si c’est un prince démon)
Chaque prince démon – 1 choix
Meilleure Save que 3+ sur un prince démon – 1 choix
Chaque prince démon avec la marque de Nurgle – 1 choix
Héros exalté sur monture démoniaque – 1 choix
Figurine avec une 3+ invu et l’œil de tzeentch – 2 choix
Canon Apo – 1 choix (2 si domaine de la mort ou de tzeentch présent dans l’armée)
2ème canon Apo – 2 choix (3 si domaine de la mort ou de tzeentch présent dans l’armée)
Chaque chimère – 1 choix
Chaque unité de massacreur après la première – 1 choix
Chaque char de base après le deuxième – 1 choix
Chaque figurine volante après la troisième – 1 choix
Archaon: 2 choix
Galrauch: 2 choix
Vilitich: 1 choix
Throgg: 3 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé GdC

Elfes sylvains
A chaque fois qu’un parle de X figurines, cela peut être choisi autant que désiré aussi longtemps que cela rentre dans la limite légale de l’unité, par exemple 10 forestiers peuvent être pris comme une unité de 10 ou deux unités de 5.
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix (3 choix si 6 ou + sœurs de l’épine sont présentes dans l’armée)
Chaque unité de Kurnous après la première – 1 choix
Chaque 10 forestiers (ou partie) – 1 choix
Chaque 15 figurines (ou partie) avec les flèches poison ou les flèches 3+ après les 15 premières : 1 choix
Chaque perso forestier après le premier – 1 choix
Pierre de lune des sentiers cachés – 1 choix (4 si pris avec le domaine de la mort)
Soeurs du crépuscule: 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé ES.


Biz les loulou'





Déroulement :

8h15 acceuil des joueurs

9h -12h: ronde 1

Aut Aguere vs Chaise musicale
FBJ vs Communauté
PPB vs EWC2
Hot & Bash vs EWC1

12h45 15h45 : ronde 2

Hot & Bash vs Chaise musicale
FBJ vs EWC1
EWC2 vs Aut aguere
PPB vs Communauté

16h 19h: ronde 3

FBJ vs Chaise musicale
EWC1 vs PPB
Hot & Bash vs Aut Aguere
EWC2 vs Communauté

9h 12h: ronde 4

EWC2 vs (chaise musicale si possible)
Communauté vs EWC1
Aut Aguere vs FBJ
Hot & Bash vs PPB

12h45 15h45 ronde 5

EWC1 vs (chaise musicale, ou juste les chaises)
FBJ vs EWC2
Communauté vs Hot& Bash
PPB vs Aut aguere

16h remise des prix Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette année le tournoi se déroulera au alentour du 20 Janvier (dès qu'une date définitive j'ouvrirais le lien T3)[/quote]
C'est à dire soit le week-end du 17-18, soit celui du 24-25.
A priori je pencherais plus pour le 24-25, mais ça reste à confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée!
Petite question, les limitations par équipe, genre
[i]A team may not contain more than 2 armies with 3 or more Lore of Death spells. Beastmen and Tomb
Kings do not count towards this limit.[/i]
Sont elles divisé par 2 vus que les équipes sont 2*- grande ?
Donc si le dernier draft parue reste celui de l'année dernière 1 seul armé par equipe avec 3 niveau de la mort ou plus. Modifié par megafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vraneth' timestamp='1413727218' post='2650106']
Salut nazral
as tu recu ma liste ainsi que mon reglement?
mon statuS sur T3 indique le contraire
[/quote]
Salut Vraneth,

le tournoi se faisant par équipe si tu as envoyé une liste et un règlement pour un joueur ce ne sera pas valide ;)
De plus les restrictions pour les listes n'étant pas encore disponibles (ce sera le draft 1 ETC, qui sortira probablement courant décembre) il est pour le moment inutile d'envoyer la moindre liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Premier Parisien a poster?!?!

C'est pas votre problème mais on jouera notre vie aux qualifs IR2015 le WE du 17-18 janv. Et bcps d'ETCistes IDF se sont laissés ensorcellés par le format envoûtant des Normandes...

Donc si vous voulez pas nous voir, organisez la NEF a cette date. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc si vous voulez pas nous voir, organisez la NEF a cette date. [/quote]
Le tournoi s'inscrit dans la convention de la NEF, sur laquelle nous n'avons aucune prise :)
Donc si la convention se déroule le week-end du 17-18, nous ne pourrons rien y changer et n'aurons donc pas le plaisir de voir les ETCistes parisiens.
Si elle se déroule le week-end du 24-25 vous aurez par contre la joie de devoir négocier votre waf pour 2 week-end de suite et de venir dans le Nord ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Et hop, voilà la traduction du dernier draft avec les persos spé qui sont bien sûr admis.

Je laisse mon coéquipier remplacer la version existante...

[quote]
Changement de règles
Jusqu’à deux personnages par unité peuvent avoir un jet d’attention messier à 2+ contre les êtres du dessous, la transmutation finale et le redoutable treizième sort. Les conditions normales d’attention messire s’appliquent.

Les GBs peuvent avoir tout l’équipement auquel leur type d’unité a accès comme s’ils n’étaient pas GBs.

Le système de ligne de vue simplifié sera utilisé à la place des lignes de vue réelles :
Les décors sont divisés entre :
- Bloque les LdV : collines, bâtiments, infrans
- Ne bloquent pas les lignes de vue : tous les autres
Une unité est considérée comme étant à couvert lourd quand :
- La majorité du socle de l’unité est cachée de la ligne de vue du tireur par une ou plus unité interférente ou un terrain bloquant les LdV, comme expliqué p41 du GBR/
- L’unité est en garnison dans un bâtiment, comme décrit p127 du GBR
- La majorité du premier rang de l’unité défend un obstacle, comme décrit sur la page 122 du GBR et sur la faq ETC 8.4. Si l’unité est ciblée depuis le rang ou l’arrière, traitez la colonne correspondante ou le dernier rang respectivement comme le premier rang.
- La majorité du socle de l’unité est dans des ruines
Une unité est considérée comme étant à couvert léger quand:
- La majorité du socle de l’unité est dans ou derrière des bois, comme décrit p 119 du GBR.

Les figurines tirant depuis une colline ou un bâtiment n’obtiennent pas de pénalités de couvert lourd à cause d’unités interférentes, à moins que l’unité interférente ne soit aussi sur une colline.
Les unités avec la majorité de leurs figurines sur la colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour être pris pour cible à travers des unités interférentes, à moins que la partie des unités qui interfère soit aussi sur la colline. Les unités avec la majorité des figurines sur la colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour être partiellement caché de la ligne du vue du tireur si les deux sont sur la même colline.
Les grandes cibles ne peuvent avoir de couvert grâce aux obstacles, aux ruines ou aux unités interférentes, à moins que ces unités interférentes soient elles-mêmes des grandes cibles. Des grandes cibles qui tirent n’ont aucunes pénalités pour des unités interférentes, à moins que ces unités interférentes soient elles-mêmes des grandes cibles.

Restrictions magiques :

Un maximum de 2 dés peut être ajouté à la réserve de dés de pouvoir.

5 dés maximum pour lancer n’importe quel sort. 4 dés maximum pour les sorts du domaine de la mort, d’Ashut, et pour les lames mentales du domaine de l’ombre.

Le domaine de la non-vie sera autorisé pour tous les mages avec les restrictions suivantes :
4 dés maximum. Aucune unité éthérée ne peut être invoquée. Les unités invoquées rapportent des points de victoire.

Scénarios :
Les quatre scénarios suivant seront utilisés avec le système 20-0 comme décrit ci-dessous.
1 – Ligne de bataille (partie normale)

2 – Meeting Engagement (Pas de jet de réserve, toutes les unités sont déployés normalement)

3 – Sang et gloire
150 points de victoire pour le 1er joueur à faire dérouter l’adversaire, et 300 de plus si ce joueur reste non dérouté (si tous les points de bravoure restant sont dans une même unité, l’armée compte comme étant déroutée).

4 – Roi de la colline – Le joueur tenant le centre de la table à la fin du tour 6 reçoit 300 points de victoire supplémentaires pour tenir le centre l’unité doit avoir de la bravoure (GG et GB ne comptent pas).

Avant la partie les deux joueurs choisissent secrètement quel scenario ils veulent jouer
Player A lance 1D6:
1-2 – la partie est jouée selon le scenario choisi par le joueur A
3-4 – la partie est jouée selon le scenario choisi par le joueur B
5-6 – la partie est jouée selon le scenario ligne de bataille

Restrictions d’armée :
Tous les restrictions d’armées sont appliquées uniquement lors de la création de la liste, et sont à ignorer pendant la partie (par exemple, en ajoutant des personnages à une unité ou en créant de nouvelles unités).

Les listes d’armées autorisées sont celles provenant des livres d’armées publiés par GW les plus récents, et la légion d’Azgorh de Tamurkhan.

La légion la non-vie et la légion du chaos et les autres armées End Times ne sont pas autorisées.

Les persos spé sont autorisés, mais pas ceux provenant de End Times.
Forteresse de Fozzrik est interdite.

Une unité ne peut pas dépasser 450 pts à la création de la liste. Cela ne s’applique pas aux personnages.

Toutes les armées font 2400 pts maximum, à moins que le contraire ne soit spécifié pour une armée particulière ci-dessous.

Les armées doivent être construites suivant les règles suivant (en plus de toutes les règles spécifiques imposées par les livres d’armées).

Minimum de 3 unités
Minimum d’1 personnage de l’armée qui en sera le général
Maximum de 50% pour les seigneurs
Maximum de 50% pour les héros
Minimum de 25% pour les unités de bases
Maximum de 50% pour les unités spéciales
Maximum de 25% pour les unités rares
Une équipe se compose de 8 joueurs, chacun ayant une armée provenant d’un livre d’armée différent.
Interdiction de prendre le domaine de la mort et l’étendard de discipline au sein de la même armée.

Hommes-Bêtes:
Taille d’armée de 2700 pts. Taille maximum d’une unité augmentée à 550 pts.
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle provenant de End Times

Les marques du chaos peuvent être sélectionnées comme décrit ci-dessous:
Marque de Khorne – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Tzeentch – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Nurgle – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Slaanesh – Comme dans le bouquin GdC – 5 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 1 pts pour toutes les autres figurines.
A noter que les marques de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh n’autorisent pas les magiciens à accéder aux domaines correspondant du livre GdC.

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HB

Brettonie
Taille d’armée augmentée à 2500 pts
Peuvent prendre n'importe quel perso spé Bret.

Nains du chaos
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix
Chaque Canon Apo – 1 choix (3 choix si domaine de la mort)
K’daii Destroyer – 2 choix
Chaque Roquette de la mort, canon magma, trembletterre ou démon d’acier – 1 choix
Chaque 2 (ou partie) khan hobgoblin après les deux premiers: 1 choix
Calice de sang et de ténèbres (peut être utilisé uniquement avant de lancer un sort): 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé NdC.

Elfes noirs :
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 2 choix
Chaque tranche (ou partie) de 5 conjus - 1 choix
Chaque noble ou dynaste monté – 1 choix
Une ou + baliste à répétition – 1 choix
Chaque unité de cavaliers noirs après la seconde -1 choix
Etendard de discipline, couronne de commandement – 1 choix
Plus de 80 tirs par tour (baliste = 6)– 2 choix
Morathi - 4 choix (choix du domaine de la mort inclu)
Malekith - 2 choix
Lamenoire - 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé EN.

Démons du chaos
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle de End Times. Ces figurines ne sont pas démoniaques et ne peuvent pas être rejointes par une figurine avec la règle démoniaque. Si le GG/GB sont de Nurgle, ils peuvent en bénéficier.

Peuvent prendre des incendiaires exaltés.

Peuvent sélectionner jusqu’à 4 choix parmi les suivants :
Domaine de la mort présent dans l’armée – 2 choix
Premier canon de Khorne – 1 choix
Deuxième canon de Khorne – 3 choix
Chaque démon majeur (incluant Skarband, Ky'gath)– 1 choix
Chaque unité d’horreurs roses après la deuxième – 1 choix
Chaque unité de drones de la peste – 1
Jusqu’à 2/6/10 bêtes de nurgle dans l’armée – 1/2/3 choix
Kairos: 4 choix
Scribes bleus: 1 choix
Epidémius: 1 choix + 1 choix pour chaque unité de démons de Nurgle

Peuvent prendre n'importe quel perso spé DdC.

Nains
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque canon, canon orgue, catapulte ou canon à flamme – 1 choix chacun
Chaque 2 (ou partie) gyrocoptères après le premier – 1 choix
Grimm Burloksson - 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Nain

Empire
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Tank à vapeur : 1 choix
Second tank à vapeur : 4 choix
Couronne de commandement, étendard de discipline, autel de guerre, grand canon – 1 choix chacun
Troisième grand canon – 1 choix en +
Trois ou + sorciers utilisant le domaine de la lumière – 1 choix
Chaque unité de 4 ou – demi-griffons – 1 choix
Chaque unité de 5 demi-griffons ou + - 2 choix
Balthasar Gelt: 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Emp.

Hauts elfes:
Peuvent sélectionner jusqu’à 2 choix parmi les suivants :
Bannière de la dragon monde – 1 choix
Chaque Phoenix de givre après le 1er – 1 choix
Trois ou + personnages montés – 1 choix
1 ou + personnages avec le domaine de la mort: 1 choix (les maîtres du savoir ne comptent pas)
1 ou + balistes à répétition – 1 choix
60 ou + tirs dans l’armée (baliste compte pour 6) – 1 choix
Teclis: 2 choix
Alarielle: 2 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HE.

Hommes-lézards
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Slaan avec harmonic convergence – 1 choix
Second slaan – 1 choix
Slaan de la mort – 1 choix
Chaque perso saurus monté après le premier – 1 choix
Chaque unités volante après la troisième – 1 choix
Chaque unité de tirailleurs de base après la troisième – 1 choix
Chaque cohorte de skinks après la troisième – 1 choix
Mazdamundi: 1 choix
Kroak: 2 choix
Tetto'Eko: 3 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HL.

Orcs & Gobs
Taille d’armée augmentée à 2500 pts

Peuvent prendre n'importe quel perso spé O&G.

Ogres
Peuvent sélectionner jusqu’à 10 choix parmi les suivants :
Premier Boute-fer - 1 choix
Deuxième Boute-fer : 2 choix
Cœur infernal – 2 choix
Rune de la gueule, PAM, couronne de commandement, étendard discipline – 1 choix chacun
Chaque unité de mangeurs d’hommes avec Tir Précis et/ou Tenace – 1 choix
1 ou + crocs de sabre dans l’armée – 1 choix
1 ou + désosseur dans l’armée – 1 choix
Chaque unité de gnoblars après la deuxième – 1 choix
Chaque 4 Férox (ou partie) dans l’armée – 1 choix
Chaque perso après le troisième – 2 choix
Skragg: 1 choix (pour le fait d'être un désosseur).

Peuvent prendre n'importe quel perso spé RO

Skaven

Unités d’esclaves maximum par 60.

Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Premier canon à malefoudre : 1 choix
Deuxième canon à malefoudre : 2 choix
Chaque roue infernale : 1 choix
Première abomination : 1 choix
Deuxième abomination : 2 choix
Bannière d’orage : 1 choix
Bannière d’orage avec une deuxième abomination – 1 choix supplémentaire
Chaque technomage non magicien après le premier – 1 choix
Chaque 40 (ou partie) esclaves après les 120 : 1 choix
Chaque 2 unités d’esclaves (ou partie) après la troisième : 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Skav.

Rois des tongs
Taille d’armée augmentée à 2700 pts. Taille d’unité maximale augmentée à 550 pts. L’armée ne font pas à cause de la mort du hiérophante.
Peuvent inclure des Morghast Harbingers et des Morghast Archai du livre End Times.
Peuvent ajouter 3 dés de pouvoir à la réserve au lieu de 2 si l'armée n'inclue pas Arkhan le noir.

Peuvent prendre n'importe quel perso spé RdT.

Comtes Vampires
Peuvent inclure des Morghast Harbingers et des Morghast Archai du livre End Times.
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Terreur: 1 choix
2ème terreur: 3 choix
Chaque perso avec furie rouge et/ou réflexes : 1 choix
Chaque perso qui utilise le domaine de la mort – 1 choix
Chaque perso ou unité éthérée – 1 choix
Chaque unité d’émissaires après la première – 1 choix
Chaque cri après le premier – 1 choix
Plus que 10 horreurs des cryptes dans l'armée: 1 choix
Chaque unité de loups funeste et/ou de chauves-souris-géantes après la quatrième – 1 choix
Comte Mannfred : 2 choix (mort incluse).

Peuvent prendre n'importe quel perso spé CV

Guerriers du chaos
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle provenant de End Times
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix (2 choix si c’est un prince démon)
Chaque prince démon – 1 choix
Meilleure Save que 3+ sur un prince démon – 1 choix
Chaque prince démon avec la marque de Nurgle – 1 choix
Héros exalté sur monture démoniaque – 1 choix
Figurine avec une 3+ invu et l’œil de tzeentch – 2 choix
Canon Apo – 1 choix (2 si domaine de la mort ou de tzeentch présent dans l’armée)
2ème canon Apo – 2 choix (3 si domaine de la mort ou de tzeentch présent dans l’armée)
Chaque chimère – 1 choix
Chaque unité de massacreur après la première – 1 choix
Chaque char de base après le deuxième – 1 choix
Chaque figurine volante après la troisième – 1 choix
Archaon: 2 choix
Galrauch: 2 choix
Vilitich: 1 choix
Throgg: 3 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé GdC

Elfes sylvains
A chaque fois qu’un parle de X figurines, cela peut être choisi autant que désiré aussi longtemps que cela rentre dans la limite légale de l’unité, par exemple 10 forestiers peuvent être pris comme une unité de 10 ou deux unités de 5.
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix (3 choix si 6 ou + sœurs de l’épine sont présentes dans l’armée)
Chaque unité de Kurnous après la première – 1 choix
Chaque 10 forestiers (ou partie) – 1 choix
Chaque 15 figurines (ou partie) avec les flèches poison ou les flèches 3+ après les 15 premières : 1 choix
Chaque perso forestier après le premier – 1 choix
Pierre de lune des sentiers cachés – 1 choix (4 si pris avec le domaine de la mort)
Soeurs du crépuscule: 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé ES.
[/quote]

Si y'a une erreur de traduction ou un oubli, n'hésitez pas à me le dire, je corrigerais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.