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[Tyranide] nouvelles bestioles: qu'en faire ?


addnid

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Alors voilà je créer un topic pour récolter un peu les opinons/déceptions et voire si quelqu'un trouve une utilité quelconque à ces bestioles, on sait jamais.

Perso je sèche complètement, l'une souffre de sa comparaison avec un tervigon, l'autre du fait qu'elle meurt sous les coups de grenades anti-char de simples space marines tactiques (et ne parlons pas des waves serpent, ou d'autocannons GI avec l'ordre de l'officier supérieur qui va bien, ou encore des Tau + désignateurs), pour ces deux bestoles la liste est encore sans doute longue ...

MAIS qui sait en creusant ce qu'on peut trouver ?
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Ben je pense qu'il ne faut pas en attendre grand chose si on raisonne en compétitif ou en les considérant toutes seule.
Je pense qu'il faut plus les voir dans un rôle spécifique en complément de son schéma.

Le malecefactor est plutôt un assé bon tueur de personnage(voir perso qg) ou de CM, voir de blindé. Dans ce rôle il doit être plutôt efficace avec son pouvoir psy spécifique. Je précise que si on peut le faire progresser derrière une autre unité qui le couvre un peu et absorbe les tirs en première ligne.

Le toxicrene quant à lui peut être pas mal en fond de cours planquer prés d'un objectif(dissimulation) et en défense de ce dernier avec sa galette qui blesse à 2+ etc. Ou dans un rôle de contre attaque sur de l'infanterie adverse.

Bon pour l'instant ce sont mes premiers constat, aprés faut attendre de voir des retours pour que j'en dise plus. Modifié par aries4
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[quote name='aries4' timestamp='1414515479' post='2655224']
Le toxicrene quant à lui peut être pas mal en fond de cours planquer prés d'un objectif(dissimulation) et en défense de ce dernier avec sa galette qui blesse à 2+ etc. Ou dans un rôle de contre attaque sur de l'infanterie adverse.
[/quote]
Peu de portée et besoin de synapse... son rôle me partait être plus au front, pour l'arrière la pondeuse reste la valeur sûr (en raisonnant pour de la partie molle évidemment car sinon j'aurais dit que la valeur sûr c'est rataprince-virago-dakkafex et... joker ?)
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[quote name='Bestkiller' timestamp='1414516712' post='2655230']
[quote name='aries4' timestamp='1414515479' post='2655224']
Le toxicrene quant à lui peut être pas mal en fond de cours planquer prés d'un objectif(dissimulation) et en défense de ce dernier avec sa galette qui blesse à 2+ etc. Ou dans un rôle de contre attaque sur de l'infanterie adverse.
[/quote]
Peu de portée et besoin de synapse... son rôle me partait être plus au front, pour l'arrière la pondeuse reste la valeur sûr (en raisonnant pour de la partie molle évidemment car sinon j'aurais dit que la valeur sûr c'est rataprince-virago-dakkafex et... joker ?)
[/quote]
Ben justement si peu de portée, proche d'un objectif en défense pour protéger ce dernier à la limite.
Car si il faut l'envoyer au plus près de l'ennemi il aura plus de chance de prendre mal. Modifié par aries4
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Le malefactor y'a rien à en tirer, son pouvoir psy draine beaucoup trop de charge warp pour un résultat plus qu'aléatoire: 1/2 de toucher, CW2 (3 si on veut cibler une figurine précise dans une escouade) donc nécessite 4/6 dés pour assurer un minimum le machin, et derrière il reste encore le test de CD à 3d6, soit généralement 1/2 également. Une fois exclu son pouvoir, c'est juste un psyker niveau 2 en mousse pour 205pts qui prend un choix élite. Autant prendre des zozos.

Le toxicrene présente une véritable menace pour la plupart des CM adverses, et n'importe qu'elle unité qui compte sur une bonne armure et/ou bonne endurance. Son principal défaut c'est sa lenteur, donc il est peut-être mieux de s'en servir pour créer des zones d'interdiction. Planqué dans une ruine, en embuscade, à attendre qu'une proie passe à portée. Bon par contre dés que y'a des bastos qui ignore les couverts il part en morceau assez rapidement...
En tout cas je pense qu'il profite beaucoup d'un soutien psychique, que ce soit catalyseur, paroxysme pour fiabiliser les touches ou même l'horreur pour compenser l'absence de grenades quand c'est possible. Modifié par Sedral
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Le problème c'est qu'avec les boost aux sauvegarde de couvert de partout dans le meta actuel, meme en mi-dur il faut de quoi gérer les zizags et autres conneries du même genre. Et la on s'aperçoit d'à quel point c'est useless une cm de cac (car le tir c'est pas byzance hein !) à160 points qui n'a pas course, une save de 4+ sans invulnérable, et 5 pv. Et en plus si elle arrive au CAC, pour peu qu'elle charge à travers un couvert elle peut perdre son dernier Pv facilement...Au hasard sur une touche de grenade antichar... Pour moi donc Le toxicrene est tout pourrit, et l'autre bestiole synapse ca se passe de commentaires vu son coût en points je pense. Et quand tu vois ce que les eldars noirs ont eu avec le talos et le crons, qui sont je trouve 100 fois mieux que nos deux nouvelles bouses là....Le pire c'est que c'est toujours pareil, suffisait juste d'enlever 30 points (comme lharuspex et l'exocrine) pour que tout de suite ca le fasse. Et dans le genre dual kit tout pourrit j'ai déjà donné perso en achetant celui de l'exocrine/haruspex (et en me faisant chier a l'aimanter et peindre toutes les pièces du kit !!)
En fait je pense qu'il faut boycotter ce kit pour dire "j'en ai marre que GW prenne les joueurs tyty pour des collectionneurs qui ne jouent jamais", même si on est collectionneur (par solidarité avec les joueurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] enfin j'exagère mais pas tant que ca. En l'état et sans faq, perso je boycotterai, même si ca m'ennui (je suis plus a une CM tyty useless que GW m'a fourgué niveau euros dépensés pour une unité qui verra presque jamais les tables de jeu) en tant que fan des tyty et le kit est peut-être esthétiquement pas mal (j'ai l'impression, a voire en vrai)
Pas très constructif désole... Mais quand même en mi-dur tu sais pas quoi faire d'un truc qu'on attendait (sans doute a tort) comme "l'unité censee rattrapée les erreurs de conception d'un codex", beh ca fout les boules... Modifié par addnid
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[quote name='Hoder' timestamp='1414525212' post='2655333']
Les monter, les peindre et les mettre dans une vitrine.
[/quote]

Amen.

Je trouve jolie la figurine du Toxicrene. Je me le prendrais pour tenir compagnie à mon Haruspex. Par contre, le Malefactor est juste mythique. C'est moche et injouable, avec des stats qui tapent dans les 25% de réussite avec un jet en condition réelle !


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[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre, le Malefactor est juste mythique. C'est moche et injouable, avec des stats qui tapent dans les 25% de réussite avec un jet en condition réelle ![/size][/color][/quote]


Merci, je cherchais les mots, mais tu l'a dit d'un façon délicate.

[quote][color="#330000"][size="2"]Je trouve jolie la figurine du Toxicrene. Je me le prendrais pour tenir compagnie à mon Haruspex.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Il se sent seul dans le placard ? Modifié par ƱCato SicariusƱ
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Bon pas grand chose de neuf, je rejoins vos avis : c'est quoi ces bouses à pattes?

Je dis pas ça visuellement, non ça encore ça passe, mais quand je lis dans les rumeurs la sortie de fig qui vont donner un coût de fouet au codex je jouis d'avance !
Et là ben j'ai l'impression de tomber sur un canard en plastique avec marqué à côté : "Amusez-vous bien"

Niveau règle c'est du liquide, le malefactor vaste blague, en même temps les pouvoirs psy tyty et les règles psychiques actuelles rendent tout tellement plus ch***iant, vive l'aléatoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Donc en fait, ils en ont rien à battre (à part nos porte monnaie) de nous créer des nouvelles unités qui ne seront jamais joués en tournoi, même en tournoi amical, parce que c'est MOU.
Ils se tirent une balle dans le pied à GW parce que j'en ai marre d'acheter des bestioles censées être adaptable, intelligente (en groupe) et meurtrière alors qu'en jeu elles n'auront pas d'autres impacts que celui de courir ou de se faire tuer sans se rentabiliser avant, un comble !

Et pourtant c'est pas difficile de rendre ça jouable !

Quand un tau joue une riptide, tout les tyty pleurent, quand on joue un tyrannofex tout le monde hurle de rire !
Moi je veux faire peur avec autre chose que des gaunt, des horma, des prince ratata et des virago, où est passé l'esprit Alien, Starship Trooper? Il est mort avec l'équilibre, merci GW.
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le Toxicrene semble pas mal...
Rien à voir avec le venomthrope (à part le poison et les fouets....mais le rôle du venom c'est surtout de dissimuler ceux autour de lui..)

Corrigez moi si je lis mal les photos, mais, même avec CC3, 6A (qui mettent -3 à l'init adverse) de F5 mais qui blessent tout sur 2+, font une mort instantanée sur 6 et sont PA2, c'est pas mal.. Même un chevalier fantôme évitera de la titiller au combat.
Après, son soucis, c'est qu'elle sera inefficace contre les chars au corps à corps (sauf concassage), et risque d'être tuée simplement par une accumulation de tirs (5PV 6E svg 4+...).
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Je n'ai rien d'autre à dire de plus que mes VDD.

J'ai regardé des forums anglais, au cas où on aurait raté quelque chose (la tendance des francais pour la ralerie ^^).

Et cela se passe de commentaire....

[quote]...seriously.
[/quote]
[quote]
It's not April Fools :(/>/>/> :(/>/>/> :(/>/>/>[/quote]
[quote]I just cannot help but ask why! like a little dramatic kid that's just crapped his pants.
Why God, Why! [/quote]
[quote]
Haha. Not funny, GW.[/quote]
[quote]
Sigh.. well I'm not going to buy it, its the only way my voice will really be heard, the wallet must stay closed. To GW on this one.
[/quote]

[quote]They can't even take adrenal glands, wow.[/quote]
[quote]Best quote out of at WD so far.
"Leave that to the specialists like the Haurispex"

I actually lol'd. What will they say next?
[/quote]
[quote]they really don't play their own game, do they?[/quote]

Voilà. Modifié par arckange100
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Bon , je ne vais pas prendre La defence des 2 bestioles , même si pour moi le topic rêne semble jouable ... Pour l'autre, j'ai abandonné l'idée de la phase psy en v7 avec les tyty ... Quand on voit ce qu'il y a en face, et ce qu'on a mis , il y a de quoi déprimer lol.

Après , concernant la survivabilité des bestiau , c'est vrai que MAINTENANT , affronter du cron ou de l'eldar avec , c'est donner du point ... Mais quand on voit le traitement des codex v7 , il y a des chances que le cron y passe rapidement ( quand les destructeurs Tesla ne feront plus que 3 tirs, quand les consoles coûteront 130 points ou que le Will be back ne sera plus qu'un FNP 5+ ) , on en reparlera ...

Pareil pour l'eldar, on se doute bien que soit le serpent va prendre 30 ou 40 points de plus , ou que le bouclier va sauter ( de toute façon, il n'est pas représenté sur le kit , donc ce sera facile de le supprimer ou de le nerfer ) ...


Non, pour moi , ces bestioles ne sont pas une blague , elles sont juste en avance sur leur temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].


Apres, il aurait effectivement suffit de rajouter une modif de profil sur l'un (ct4) et passer le pouvoir en 1d3 tirs avec une utilisation par tour , ou une regle spé sur l'autre ( nuage de spores ) tout bêtement logique pour que ça passe bien sans etre immonde quoi ...

Modifié par Gurvan
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je pense la même chose que Tezlat du toxicrene. c'est pas fou mais on a une bestiole capable de qqchose au Cac apparemment donc a voir.

La portée du pouvoir psy du Malefactor est de 24ps, On peut cramer plein de dé pour soit assuré son sort si une seul cible soit lancer 3 sort "au petit bonheur la chance" avec 2 dé. Je trouve ça pas mal, en gardien de but, il peut être utile, il est synapse pour le coup.
Enfin c'est pas génialissime mais y a qqchose a faire. Après dans une liste dur je ne suis pas sûr mais clairement un figurine sympa autrement

Je le trouvais aussi assez moche sur les première images jusqu'a ce que je vois celle [url="http://3.bp.blogspot.com/-IfXQcEXMOkM/VE_aucNzszI/AAAAAAAAXZM/pTgNbrD584U/s1600/10743292_10203908736777199_864132283_n%2B%281%29.jpg"][b]là[/b][/url] et j'aime beaucoup son coté scarabée finalement. Modifié par Yom
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Pour les joueurs tyty que ça intéresse, voici le lien vers une pétition sur Bell of Lost Souls:
http://www.belloflostsouls.net/2014/10/petition-games-workshop-and-changeorg.html

J'ai signé cette pétition qui encourage GW à recourir au feedback des joueurs, ça prend 2 secondes, et qui sait ? Bon ok 1% de chance que ça serve à quelque chose, moins même, mais bon...
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[quote]Même un chevalier fantôme évitera de la titiller au combat.[/quote]

Il l'évitera tellement que le pauvre bestiole ne verra pas un cac, par contre les tirs sur son groin elle les verra arriver !

[quote]il aurai suffit de les faire sauter, c'est dommage.[/quote]

Ou un truc tout con : l'infiltration.

[quote]Voilà. [/quote]

Sans dec :P c'est texto ce qu'on a dit lol !

[quote]Pour l'autre, j'ai abandonné l'idée de la phase psy en v7 avec les tyty ... Quand on voit ce qu'il y a en face, et ce qu'on a mis , il y a de quoi déprimer lol. [/quote]

Pourtant on est bien armée niveau phase psy je trouve, évidement le Malefactor ne changera pas grand chose à cela ...
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[quote name='addnid' timestamp='1414567946' post='2655531']
Pour les joueurs tyty que ça intéresse, voici le lien vers une pétition sur Bell of Lost Souls:
http://www.belloflostsouls.net/2014/10/petition-games-workshop-and-changeorg.html

J'ai signé cette pétition qui encourage GW à recourir au feedback des joueurs, ça prend 2 secondes, et qui sait ? Bon ok 1% de chance que ça serve à quelque chose, moins même, mais bon...
[/quote]
J'ai signé, qui tente rien n'as rien ;-)
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Pareil, j'ai signé avec un commentaire salé. Marre de leurs conneries.

J'espères quand même qu'ils regardent un peu les forums de fans anglais, parce que là , ils ont pris un sérieux coup à leur image de marque avec ce kit. Modifié par Mirdhynn
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[quote name='Gurvan' timestamp='1414565836' post='2655517']
le bouclier va sauter ( de toute façon, il n'est pas représenté sur le kit , donc ce sera facile de le supprimer ou de le nerfer ) ...
[/quote]
Si, il est représenté, les trucs sur les cotés que les autres antigravs n'ont pas. Mais tu as raison il sera surement nerfé. Enfin avec GW, ne présumons de rien, j'ai les derniers tytys en témoins.

[quote]ils ont pris un sérieux coup à leur image de marque avec ce kit. [/quote]
J'ai bien lolé :lol:/> Modifié par Nikki Sixx
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[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1414575823' post='2655630']
J'ai bien lolé :lol:/>/>/>/>
[/quote]

Je sais pas si ta phrase est ironique, mais il se font littéralement basher sur les forums anglais.

Bon aprés, je suis presque persuadé qu'il n'en ont rien a carrer, mais comme on dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance Modifié par Mirdhynn
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[quote]Pareil pour l'eldar, on se doute bien que soit le serpent va prendre 30 ou 40 points de plus , ou que le bouclier va sauter ( de toute façon, il n'est pas représenté sur le kit , donc ce sera facile de le supprimer ou de le nerfer )[/quote]
Le bouclier a toujours été représenté sur le kit, il s'agit des 6 petites ailettes sur l'avant du char.

***

C'est assez étrange. Lors de la sortie de l'haruspex/exocrine, les principales critiques étaient surtout le manque de fond des créatures, peu de réflexions sur leur rôle dans l'armée. En gros on a un "châssis" sur lequel on pose :

* Un canon : exocrine
* Un autre canon : tyrannofex
* Une bouche : haruspex
* Un ventre : tervigon (à noter qu'il est le seul à bien s'intégrer tactiquement, même si ça semble plus un coup de bol qu'autre chose).

Ce qui rend ces figurines assez creuses au final.

Du coup, dans le doute et pour répondre à la demande des joueurs, GW décide que maintenant on peut aussi rajouter au "châssis" :

* Des tentacules : Toxicrene
* Un cerveau qui psy : Malefactor.

On aurait été en v3, ces 6 entrées n'auraient fait qu'un seule avec un fouillis d'option/mutation génétiques permettant d'assembler les 6 mais aussi des hybrides, ils aurait appelé ça le "megafex", CM de soutien à 6HP à équiper suivant l'humeur de l'esprit-ruche.

On remarque également que maintenant, l'ensemble des créatures de taille moyenne possède un pendant CM, le venom et le zozo étant les dernières à être "uniques".
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[quote][color=#330000][size=2]On remarque également que maintenant, l'ensemble des créatures de taille moyenne possède un pendant CM, le venom et le zozo étant les dernières à être "uniques".[/size][/color][/quote]

Là je sens le coup foireux de GW qui faq le codex en supprimant les Zoan et Venom, et remplacer ces entrées par ces deux bouses.
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[quote]Là je sens le coup foireux de GW qui faq le codex en supprimant les Zoan et Venom, et remplacer ces entrées par ces deux bouses[/quote].


Oui mais non... non et non Il y a un moment ou il faut savoir arrêter ses $^ùà=)... Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures et on à déjà deux belles histoires drôles avecsave a 4+ qui nous tombent dessus là donc oui mais non
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