Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] 8ème Après Midi BATTLE le 10/01/2015


Messages recommandés

LIEU & HORAIRES :

Notre local est la salle 5, au 4ème étage, dans le Centre Administratif et Social, 16 place de l'Hôtel de Ville 92600 ASNIERES

[b]TOURNOI BATTLE A 1400 points en 3 PARTIES. NO LIMIT[/b]

Arrivée : 13h45-14h00
Partie 1 : 14h15-16h35
Partie 2 : 16h40-18h00
Partie 3 : 18h10-19h30

Classement et rangement : 19h30-20h00
Afin que les horaires soient respectés, tout retard le jour du tournoi coutera du fair play.

Boissons et nourriture seront à dispositions gratuitement.

DATE: le 10/01/2015 à 14h


[b]INSCRIPTION [/b]:

Il faut vous inscrire sur T3: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13347"]lien[/url] ( les total des préinscription ayant dépassé les 18 (seuil avant de passer sur un compte prémium) même si vous ne vous voyez pas sur la liste des préinscrits au dela de la 18ème place, rassurez vous je peux vous voir de mon côté en tant qu'orga et valider ensuite votre place une fois votre réglement ET votre liste reçue)

Ensuite il vous faut envoyer votre liste d'armée au plus tard le lundi 5 janvier 2015 au soir à l'adresse mail :
freddykrueger@wanadoo.fr
Les personnes qui enverront leur liste en retard auront une pénalité de 1 points sur la note de fair play par jour de retard.
Les listes WYSIWYG et le premier tour seront publié sur le forum à partir du mercredi 7 janvier 2015
18 Places maximum
Le tournoi est payant : 5€ pour les non adhérents de l'association.
Les chèques devront me parvenir [b]avant le 1er janvier.[/b]

Chèque à envoyer à l'ordre de La horde d'or à l'adresse suivante:

Jean Baptiste DYVORNE
24 rue de la fontaine froide
94440 MAROLLES EN BRIE


[b]RESTRICTIONS ET CONSEILS :[/b]

[color="#ff3333"][b]IMPORTANT: suite à l'errata officiel fait par G.W avec le changement concernant les % max de seigneur et de héros (passant de 25 à 50 ) Nous appliquerons donc les nouvelles règles de calcul .[/b][/color]

[b]AUCUNE![/b] (ou presque) Tout est autorisé avec les règles normale de Warhammer dans la limitation imposée dans le GBR. Même les personnages spéciaux sont acceptés ! Premier arrivé, premier servi (une seule fois le même personnage spécial dans le tournoi, voir liste des réservations en bas de post)!

Par contre, je me réserve le droit de bloquer le nombre de chaque race à 3 afin d'éviter trop de combat mirroir et de se retrouver avec très peu d'armées différentes. Donc, premier arrivé, premier servi!

Tout le livre de Tarmurkhan est autorisé vu qu'il s'agit d'un livre officiel ! Il faut biensur avoir les règles et les expliquer à son adversaire au déploiement.

[color="#1C2837"][size="2"]les listes spéciales du type: legion des morts/Chaos du livre [/size][/color][b]End Of Time[/b][size="2"][color="#1c2837"] ne sont pas prise en compte dans le tournoi. Nous en resterons au L.A classique (nain du chaos excepté) [/color][/size]

Armée WISIWYG et ENTIEREMENT PEINTE

les Domaines de magie de chaque sorcier sera écrite sur la feuille d'armée, dés l'envoi des listes pour inscription.
Un sorcier ne pourra donc pas changer en cours de tournoi de Domaine de magie. Les sorts seront générés à chaque partie.

Pour rappel: Les collines ainsi que les bâtiments bloquent les lignes de vue (même celle des grandes cibles), les forêts non.
Aucun élément magique ou mystérieux durant les batailles.

Autre chose: Pensez à ne pas négliger les bannières. Il y a un scénario "sang et gloire" ainsi que la prise des quart de table à prendre en compte


[b]NOMBRES DE PARTIES[/b] :

Il y en aura 3 au total. Chacune ayant un déploiement et un objectif différent. Chaque partie se jouera en 6 tours (ou maximum 1h20) et le décompte final se fera ainsi après avoir tenue compte du comptage des points de victoire classique avec les ajouts suivant:

-Pour chaque quart de table capturé ( on entend par "capture" avoir une unité n'étant pas en fuite ET avec un porte étendard ) 50pts de victoire
-Une unité réduite à 25% ou moins de son effectif initial ou bien en fuite à la fin du 6ème tour: La moitié des PdV de l'unité
-Les monstres et les persos ne rapporte des PdV que s'il sont totalement mort
-De plus, pour chaque Etendard magique capturée en fin de bataille, ce dernier rapporte [b]25 PdV supplémentaire[/b]
On comptera ensuite le différentiel de la manière suivante:

0-124 10/10
125-249 11/9
250-379 12/8
380-499 13/7
500-629 14/6
630-759 15/5
760-889 16/4
890-1019 17/3
1020-1199 18/2
1200-1299 19/1
Au delà de 1300 20/0

[b]PEINTURE DES ARMÉES, FAIR-PLAY, PDV ET TOTAL DES POINTS:[/b]

Si les arbitres constatent qu'un élément d'une armée est inapproprié pour l'événement, le joueur devra se conformer à leurs instructions. Ils ont également tout pouvoir pour appliquer toute pénalité qu'ils jugent adaptée.
Voici quelques exemples, non exhaustifs :
- Chaque figurine non peinte fera perdre 1 point à la note de fairplay.
- Les conversions jugées non adaptées seront exclues du jeu.

-Une Note de peinture sera attribuée sur [b]10[/b]
-Une Note de fair-Play de [b]10[/b] sera automatiquement attribuée à chaque joueur. Cette dernière pouvant descendre en fontion de son comportement durant les parties, d'un retard d'envoi de liste…
-Une note de victoire sera attribuée sur [b]60[/b] (au mieux)
-Une note d'objectif secret sera attribué sur [b]15 [/b](5 points par partie si l'objectif secret est atteint) Ces points serviront principalement à départager les joueurs en cas d'égalité.
Soit un total max de [b]95 points[/b] (oui je sais, ce n'est pas 100 mais j'aime les compte pas rond! lol)


[b]SCENARIOS[/b] :

PARTIE 1:

[b]Le Champs de bataille Maudit[/b]

Déploiement: il se fait selon les règles de "attaque à l'aube" du GBR. La bataille dure 6 tours avec le comptage des points de victoire comme indiqué plus haut MAIS avec l'ajout suivant:
-[b]"Unité Maudite"[/b] : avant le déploiement des troupes, chaque joueur désigne chez son adversaire une unité de BASE qui sera maudite durant la bataille. Si à la fin du 6ème tour, ces deux même unités ne sont plus sur le terrain, l'adversaire gagne 100 pts de victoire supplémentaire.

PARTIE 2:

[b]Pour la gloire éternelle![/b]
Déploiement: il se fait selon les règles de "sang et gloire" du GBR et on garde aussi le même but de victoire à la différence que la bataille ne s'arrête pas une fois le seuil de déroute atteint. Elle continue jusqu'à la fin du 6ème tour. Par contre, le joueur ayant fait atteindre à son adversaire son seuil de déroute remporte [b]600 PdV[/b] supplémentaire. Si les deux seuils sont atteints durant le même tour, dans ce cas, aucun des deux participant de remporte de PdV bonus.
[b]"hissez haut nos couleurs!"[/b] : Un objectif à prendre est désigner dans le no man's land AVANT LE DEPLOIEMENT des troupes. il peut s'agir d'un bois, d'un infranchissable, d'un batîment. A la fin du 6ème tour, si un joueur possède une unité valide pour prendre le controle de l'objectif, ce dernier remporte [b]300 PdV[/b] supplémentaire. Entendons par unité valide, les même qui peuvent prendre un quart de table. De plus, s'il s'agit d'une foret, il faut que l'unité soit dedans. Pour un batiment, idem. Pour un infranchissable, il faut se trouver dans un rayon de 3ps. dans ce dernier cas, il y a contestation si une unité ennemie rempli les même critères.
Au dela de ses PdV bonus, le comptage des points en fin de partie se fait de façon classique (unité détruite, en fuite, quart de table, prise de bannière ...)

PARTIE 3:

[b]"Que le sang coule à flot!"[/b]
Déploiement: Il se fait selon les règles de "ligne de bataille" du GBR et suit les même règles avec l'ajout suivant:
-[b]"Faites couler le sang!"[/b]: pour chaque duel remporté, le vainqueur gagne un bonus de 50pts de victoire



[b]OBJECTIFS SECRET :[/b]

Pour pimenter la chose, il resteront secret jusqu'au jour même du tournoi. Vous connaitrez votre objectif après l'avoir tiré au sort tout simplement.

-Ils seront tirés au sort dès la première partie et resteront les mêmes pour les deux suivante.
-Ils seront plus ou moins simple à réaliser et n'attireront pas forcement la curiosité chez votre adversaire. Sachez simplement qu'ils seront TOUS réalisables quelque soit votre configuration d'armée.
-En tant qu'arbitre, je compte sur votre bonne foi pour m'indiquer à la fin de chacune de vos partie si le contrat est rempli ou non. En cas de litige, votre Objectif secret sera dévoilé et une discussion avec votre adversaire aura lieux sur la réussite ou non de votre mission. L'arbitre connaitra les O.S de chacun des joueurs.
-En plus de rajouter un défi dans le défi, ces points serviront surtout à vous départager en cas d'égalité.


--------------------------------------------
** Personnages spéciaux réservés:
[b]-ShadowBlade
-Wurrzag
-Graissus Dents D'or
-Morathi
[/b]

** C[color="#1C2837"][size="2"]oncernant le quota des races, nous sommes à :[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]-3 E.N[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]-3 GdC[/size][/color]
[b][b]
[/b][/b] Modifié par yamcha92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] AUCUNE! (ou presque) Tout est autorisé avec les règles normale de Warhammer dans la limitation imposée dans le GBR. Même les personnages spéciaux sont acceptés ! Premier arrivé, premier servi! [/quote]

Donc mise a jour 1.9 de Warhammer applicable avec 50% de seigneurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1415805618' post='2662602']
[quote] AUCUNE! (ou presque) Tout est autorisé avec les règles normale de Warhammer dans la limitation imposée dans le GBR. Même les personnages spéciaux sont acceptés ! Premier arrivé, premier servi! [/quote]

Donc mise a jour 1.9 de Warhammer applicable avec 50% de seigneurs?
[/quote]

Yes :) On test, on verra bien ce que ca donne! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une demande d'un joueur, je précise que les listes spéciales du type: legion des morts/Chaos du livre [b]End Of Time[/b] ne sont pas prise en compte dans le tournoi. Nous en resterons au L.A classique (nain du chaos exepté)

Et encore merci pour le nombre de pré-inscriptions! ca fait plaisir! j'attend vos listes (et vos chèques! lol) avec impatience. N'oubliez pas que je bloque à maximum 3 races identique...

Je précise aussi que les total des préinscription ayant dépassé les 18 (seuil avant de passer sur un compte prémium) même si vous ne vous voyez pas sur la liste des préinscrits au dela de la 18ème place, rassurez vous je peux vous voir de mon côté en tant qu'orga et valider ensuite votre place une fois votre réglement ET votre liste reçue :) Modifié par yamcha92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]4 chèques[/b] supplémentaire reçu des membres de [b]MGWA[/b]
Plus que vos liste pour une validation complète (je rassure le 4ème joueur non visible sur la page T3, il est bien validé)

Une liste aussi reçu et donc validation complète pour:
-[b]Angelcry[/b] en GdC

Attention, concernant le quota des races, nous sommes à :
-2 E.N
-2 GdC
-2 Empire

Plus qu'une armée dans chacune de ces races et ensuite, on bloque ( après, je peux etre ouvert à la discution... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Autres chèques reçus:

-[b]Lestat 77[/b] en nains
-[b]Ponthus[/b] en Hauts Elfes

Plus que les listes pour totalement valider...

Plus qu'une place de libre pour notre tournoi. Premier chèque reçu, dernier inscrit :)/> Si je reçois plusieurs chèques le même jour, c'est l'ordre d'inscription sur la page T3 qui primera.

Merci encore à vous. Modifié par yamcha92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé,

Dernier chère reçu avec liste:
-[b]Damien "Endy" De marchi en O&G[/b]
Perso spé: [b]Wurrzag[/b]

Nous sommes maintenant [b]COMPLET[/b]. J'ai reçu les autant de chèques que de participants. Manque quelques listes pour finaliser complètement les inscriptions.
Si jamais je reçois des chèques entre temps, je les garde en cas de désistement d'autre participant et le joueur sera prévenu. Sinon, les chèque seront détruit dans les flammes de ma cheminée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Hello,

Plus que 15 jours avant le tournoi et 10 jours avant la reception de vos listes!
Pour le moment, je suis toujours dans l'attente des listes des joueurs suivants:

[b]-PAD
-Leroy92
-Elvyl[/b] Modifié par yamcha92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Voici le moment tant attendu de la publication des listes WISI mais aussi et surtout du tirage au sort du premier tour de jeu.
J'ai simplement fait deux chapeaux afin d'éviter que dès le premier tour, deux joueurs d'un même club/asso s'affrontent ou qu'il y ait le peu de match "miroir" possible et par chance, ce n'est pas le cas au premier tour ! Pour info, ma femme fut la main innocente qui s'occupa du tirage au sort.

Voici pour commencer les listes WISI. N'hésitez pas à me contacter par mail ou MP s'il y a une erreur.
E:étendard M:Musicien C:champion



Paul « Aekhold »Campoy
Armée GdC

-Prince démon
Marque de nurgle
Niv 3 de la mort

-Prince démon
Marque de nurgle
Vol démoniaque


-5 cavalier maraudeur
Marque de slaanesh , EM
-5 cavalier maraudeur
Marque de slaanesh ,EM
-5 cavalier maraudeur
Marque de slaanesh ,EM
-5 cavaliers maraudeurs
Marque de Slaanesh ,M

-4 Massacreur de khorne
EM


Cédric "Big-Boss" BALCAEN
Armée de l'empire

-répurgateur
paire de pistolet

-ingénieur
-long fusel

-ingénieur
-long fusel

-20 épéistes
-EMC
-5 lanciers
-5 lanciers

-10 arquebusiers
-EC

-10 arquebusiers
-EC

-3 chevaliers demigriffons
-EC

-10 chasseurs
-E

1 canon

1 feu d’enfer

1 feu d'enfer



Freddy "Angelscry" Denouille
Armée GdC


-1 Prince Démon;
Niveau 4 de la mort
Marque de Nurgle

-1 Héros exalté
Grande bannière
Marque de Tzeentch
Monture démoniaque caparaçonnée


-1 Char du Chaos
Marque de Slaanesh

-1 Char du Chaos
Marque de Slaanesh

-10 Maraudeurs
Marque de Slaanesh
E

-10 Maraudeurs
Marque de Slaanesh
E

-3 Massacreurs de Khorne
EM



Philippe "bobi92"
Armée DdC


-Prince Démon
Marque Nurgle
Vol Démoniaque

-Heraut de Nugle
PGB
Palanquin


-31 portepestes
EM

-6 Bete de Nurgle

-1 Bete de Nurgle



Julien "Lestat 77" D'huvout
Armée Naine

- Forgerune
bouclier

- Ingénieur

-12 arbaletriers
armes à 2 mains
E

-12 arbaletriers
armes à 2 mains
E

- Canon nain

- Gyrocopter

- Gyrocopter

- Gyrocopter

- Canon nain

- Canon Orgue

- 10 Dracs de fer
EM



Raphael "RAPH789 Andolfatto
Armée GdC

-Prince Démon
Marque de Slaanesh
nv3 Slaanesh
Vol Démoniaque


-Char de Slaanesh

-Char de Slaanesh

-7 Cavaliers Maraudeurs
Javelot
Marque de Slaanesh
E

-Chimère


-4 Massacreurs
E



Charles-Henri Monerris
Armée H.E

-Archimage
Nv3 Ombre

-Noble
PGB

-12 archers
EM

-18 Gardes Maritimes
Boucliers / EMC

-17 Lions Blancs
EM

-6 princes Dragons
EMC

-Baliste

-Baliste

-Grand Aigle


Damien "Endy" De Marchi
Armée O&G

-Wurrzag Eul' Grand Prophet' Vert

-Chef de guerre Orque
GB

-Chaman Gobelin de la Nuit
Petite Waagh


-27 Kostos Orques
EMC / Armes supplémentaire

-5 Gobelins sur Loups
M / Lance / Arc court / boucliers

-38 Gobelins de la nuit
EM / Lances

-1 char à loup gobelin

-1 char à loup gobelin

-1 char à sanglier orque

-1 troll

-1 Chariot à pompe Snotling



Jordan "yosh" Leyrit
Armée RdT

-Pretre Liche (hierophant)
Nv1 /Domaine de Nekhara

-15 Archers Squelettes
EC

-10 Archers Squelettes
E

-3 chars squelettes
E

-3 chevaliers de Nécropole
E

-1 Sphinx de guerre de khemri

-1 sphinx de guerre de Khemri

-1 Arche des Damnées

-1 Arche des Damnées



Vincent "Vince" Notte
Armée E.N

-Sorcière suprême
Nv3 / Magie Noire

-Porteur GB
GB

-Shadowblade

-10 affrelances
EMC

-10 affrelances
EMC

-10 sombres traits

-15 exécuteurs
EMC

-5 sang froids
EC

-5 ombres


Antoine "Harchy" BOUVIER
Armée DdC

-Buveur de Sang

-Herault de Slaneesh
GB / Monture de Slaneesh / Nv1

-15 horreurs Roses
E

-11 horreurs Roses
EM

-4 bêtes de Nurgle

-5 veneuses de Slaanesh
E



Yannick "TULARIS" Bruggeman
Armée E.N

-Despote
Pegase/ Arba rép / Lance de cavalerie

-Matriarche
GB

-6 cavaliers Noirs
E / Arba répét

-5 cavaliers Noirs
E / Arba répét

-10 sombretraits
E

-22 exécuteurs
EM

-1 balistes

-5 conjurateurs du feu maudits

-Méduse Incarnate


Christophe "Kristof" Emerand
Armée R.O

-Graissus Dents D'or

-Ventre feu

-Cogneur
GB

-10 ogres
PdF / EM

-2 férox
E/ PdF/ Armure lourde

-1 croc de Sabre



Cécric "Abeleyn" Laussinotte
Armée E.N

-Morathi
Domaine de l'ombre


-Maître porteur de la grande banniere
GB
Pégase


-33 furies
EM

-10 Arbas
E

-5 cavaliers
Arbalètes
E

-5 Ombres
Arme lourde
E

-5 Ombres
Arme lourde
E


Cédric "LEROY" Audiffren
Armée H.E

- Archimage
NV4 cieux

- 7 Heaumes d'argent
EM / boucliers

- 7 Heaumes d'argent
EM/ boucliers

- 11 princes dragons de caledor
EMC

- 1 Phoenix Coeur de givre

- 1 Grand aigle


Christophe "ELVYL" Richard
Armée Skavens

-seigneur de guerre
rat-ogre broyeur

- prophète gris

- chef
GB

- technomage

- 20 guerriers des clans
EM

- 20 guerriers des clans
EM

- 21 guerriers des clans
EM / Lance Flammes


- 5 coureurs d'égouts
frondes


- abomination de malefosse

- canon à malefoudre


Pierre Arnaud "PAD" Demaret
Armée Skavens

-Seigneur de guerre
Rat broyeur

-Chef
GB

-20 guerriers des clans
E / Lance feu

-20 guerriers des clans
E / Lance feu

-20 guerriers des clans
E / Lance feu

-9 Rats Ogre
Chef / Chef de meute

-Canon à malfoudre

-Canon à malfoudre


Jean Bernard "JB" Mondoloni
Armée de l'OST de l'effroi (Tamurkhan page111)
Pour les règles supplémentaire, JB apportera les docs. Je peux aussi vous les transmettre via MP

-Dragon Empereur
volcanique

-Zoat

-3 terradons

-1 grand Aigle

-1 Dragon Crapaud


Maintenant, place au tirage au sort:


Raphael "Raph789"[b] Vs[/b] "Tularis" GdC/E.N

Cédric "Big-Boss"[b] Vs[/b] "Angelscry" Empire/Gdc

Cédric "LEROY" [b]Vs [/b]"Kristoff" H.E/R.O

Phil "bobi92" [b]Vs[/b] "Elvyl" DdC/Skavens

Pierre Arnaud "PAD"[b] Vs[/b] Antoine "Harchy" Skavens/DdC

"Endy" [b]Vs[/b] "Charles Henri" O&G/H.E

Cédric"Abeleyn"[b] Vs[/b] "Yosh" E.N/Rdt

"JB" [b]Vs[/b] "Lestat77" OST effroi/Nains

"Vince" [b]Vs[/b] "Aekhold" E.N/GdC Modifié par yamcha92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Hello Yamcha, ma liste n'est pas la bonne.
Je te l'ai renvoyée la semaine dernière. Je te la retransmets par MP. [/s]
[s]++
Lestat

Edit: ok j'ai déconné, je me suis gouré dans l'adresse mail. Normal que tu n'aies rien reçu...
Je te l'ai renvoyé par MP, merci beaucoup :)/>/>
Re-Edit: je veux bien les regles de l'ost de l'effroi stp aussi :)/>/>[/s]
Merci !!! Modifié par lestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.