Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-07] Les Chasseurs de Dragons de Gormash


warfan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

L'armée que je vais mettre sur pied pour ce CdA est une armée d'ogres... chasseurs de dragons!

Mais avant d'en dire plus, voici la liste des futurs héros de cette Grande Chasse :

-Jakun
-Titrukifrap
-Vulkan
-Slow Morrisson
-Dantedecryde
-Aybarra
-Gargarysm
-Kami'
-DrussDharan
-Kony

Et le sujet central : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225798


Mais à quoi ressemble une troupe d'ogres chasseurs de dragons?

Histoire des Chasseurs de Dragons de Gormash

"
-Alors les gars, z'êtes prêts à écouter une histoire de grand chasseur? Z'avez les esgourdes bien ouvertes??
Le nain au nez cabossé s'évertuait à attirer l'attention de son auditoire... ou plutôt, de sa troupe.
-Ca y est, Guldin a bu sa chope de trop! ricana un des autres rangers.
-Très drôle, Kimnir! Maint'nant, boucle la. Et vous autres, écoutez moi!
Au bout de quelques secondes, le silence se fit autour du feu.
-J'vais vous conter l'histoire d'un ogre terrible, gigantesque! Gormash qu'il s'appelle! Il est à la tête d'une bande de mercenaires tous plus féroces les uns qu'les autres! Ils parcourent le Vieux Monde, bien plus disciplinés et organisés que les ogres que nous connaissons. Comme nous, ce sont des chasseurs... mais là où nous chassons des sangliers ou organisons des battues à l'orque, leurs proies sont autrement plus grandes... Et qu'on m'rase la barbe si j'mens! Ce sont des CHASSEURS DE DRAGONS! Mais d'abord, revenons sur la jeunesse de Gormash... Ok les gars?
-De toute façon, j'imagine que tu nous laiss'ras pas dormir avant d'avoir terminé... "


Afin de vous mettre l'eau à la bouche (ou à ce qui y correspond dans votre anatomie), les photos de ma figurine-test :

240378P1080246.jpg736855P1080247.jpg
978843P1080248.jpg379402P1080249.jpg

Le groupe de chasse :


Session 1 (14) :

6 Ogres (12) (dont la figurine test : Hugogor)

Ventre-feu (2)

Session 2 (13) :

6 Ventres-durs (12)

1 Croc-de-sabre (1)

Session 3 (13) :

4 Crache-plomb (8)

Chasseur sur Mastauroc (5) (Gromash lui même)

Total : 19 figurines (comptant pour 40)

Et pour finir, le fameux tableau d'avancement :

924155Tableaudavancement.png Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère au fait qu'il y ait des noms pour les fig's... pour une petite bande sa donne un petit plus à l'authenticité de chaque personnage.
Le catus ... [size="2"]C'est la première fois que je vois ça sur un socle et j'aime bien. A voir comment tu vas les positionner pour donner un meilleur rendu.[/size]

Modifié par Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MA :whistling:/>

Je m'interroge sur le cactus ( oui comme les autres ), et je suppose que c'est un vrai que tu as "planté" dans le socle. Je me trompe ?
Pour les socles en eux-même, va-tu faire des rochers, un quelconque relief sur certains socles d'ogres, ou sur les pièces plus importantes ?
Quant au fluff, je trouve ça curieux qu'un nain parle des exploits d'un ogre, les nains ne parlant que de leurs propres sagas... :rolleyes:/>

Des trophées à partir de bouts de dragon seront-ils inclus ? Car ce sont des chasseurs de dragonS.
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tilte sur ton socle un peu plat auquel tu veux donner un effet craquelé désert je pense. J'étais tombé sur un tuto à base de coquille d'oeuf écrasé et de colle tout bête mais bigrement efficace. Le gars brisait simplement des bouts de coquille d'oeuf dur sur son socle préalablement englué pour un super rendu avec plus de volumes et de crevasses que celui obtenu avec les peintures textures.

EDIT pour les bouts de dragons, je pense que l’épaulière est un test de peau de dragon en green non? Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre aux questions dans l'ordre :

-Oui, je compte nommé chacun de mes ogres, et j'écrirai certainement 2-3 lignes de fluff pour chacun d'eux :) J'ai beaucoup aimé ce côté de mon premier CdA où chaque figurine avait son caractère!

-le cactus, pour le désert, parce que je voulais tester la peinture Agrellan Earth!

-oui, c'est un vrai, directement prélevé sur mon cactus de bureau X) il tient très longtemps sans eau (il n'a toujours pas perdu sa couleur), et une fois sec il devrait donner un aspect encore plus aride :P il tient juste avec un point de superglue

-pour les socles, je voulais tester la peinture Agrellan Earth (à effet craquelé), mais je ne maitrise pas encore cette dernière... il y aura certainement des modifications sur le socle de cette figurine, car il manque beaucoup de relief (nouvelle couche + quelques rochers)

-pour le nain qui racontent l'histoire, je t'avoue que je n'ai pas pensé à cet aspect là ^^ j'avais commencé un fluff classique, mais arrivé à la moitié, je me suis rendu compte que j'avais déjà écrit une page et demi en police 12... du coup, j'ai préféré écrire cette petite mise en bouche pour mettre dans l'ambiance!

-oui il y aura des bouts de dragons, le matériau de l'épaulière est une véritable peau de dragon (faite en résine verte)

-pour les ogresses, désolé, mais il n'y en aura pas ^^ la règle est simple dans le groupe de chasse : pas de place pour les femelles, pas de place pour les faibles (donc aucun gnoblard)

-Je ne sais pas si je vais garder le format du récit par le nain... dites moi si vous avez apprécié, ou si vous trouvez ça unfluff, et je déciderai en fonction :P

N'hésitez pas à me harceler de questions/critiques! Ce n'est pas parce que je suis Maître de Chasse que je suis meilleur, au contraire je suis avide d'apprendre!

D'ailleurs à moi de vous poser une question : que pensez-vous de l'épaulière en peau de dragon? Je voudrai avoir votre avis avant de sculpter les autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warfan.

Très sympa ton premier ogre. L'épaulière en peau de dragon et le tatouage lui apporte une bonne personnalité qui va bien avec son air fin.
Après je suis moins fan des tâches de sang frais sur l'arme et des peintures métalliques, mais c'est vraiment une question de goût personnel. Je n'ai jamais aimé.

Pour le socle c'est vrai que là c'est très plat... Le cactus amène du volume c'est sur mais il reste encore très vide. Tu pourrais peut être ajouté quelques rochers ou des touffes d'herbes sèches. Voire quelques os blanchis par le soleil, c'est cliché mais pour moi ça évoque bien un désert aride.

Sinon pour le fluff, le récit rapporté par un vieux nain dans une taverne obscure c'est franchement sympa. Ça donne un coté rumeur / légende que j'aime bien, donc si tu continue dans cette veine ça ira très bien à mon sens.
Juste peut être amené quelque chose qui lie le nain aux ogres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade-patron !

Bon départ comme 'gurine test, deux petites remarques au demeurant:

- le socle : manque un peu de relief, certes; pitit conseil pour y remédier, tu formes des irrégularités (mini-dune, vallonnement, etc...) à la pate de sculpteur, sans forcément faire ça proprement, puisque tu le recouvres ensuite de ta texture (peinture texturée, flocage).

- le sang sur la lame: c'est ce qui m'a fait tiqué; comme c'est pas maîtrisé à la perfection, ça tend à desservir le reste du bouleau de peinture. C'est parfois mieux de s'en passer, ou alors il faut se perfectionner en sacrifiant quelques cobayes et en s'inspirant de lames réellement souillées (pas besoin de trancher la belle-mère, internet suffira :lol:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, histoire de vous faire patienter un peu, voici le fluff initial de la troupe de Gormash.

Je vous rassure, vous n'avez pas à en faire autant, un paragraphe par session peut suffire ^^

[i][b]Les Chasseurs de Dragons de Gormash[/b]

Les Ogres ne sont pas réputés pour être disciplinés ni même particulièrement organisé. Ce sont des êtres individualistes qui ne respectent que la force, et la seule manière d'influencer leur comportement est d'y mettre le prix fort. En effet, leurs force et leur brutalité en font d'excellents mercenaires.

Seuls les plus forts survivent, et quand un ogre naît chétif, il est jeté dans la grotte la plus profonde proche du camp, abandonné aux monstruosités qui les habitent. La plupart meurent dévorés, mais certains s'accrochent à la vie et s'obstinent. Se nourrissant de tout ce qui peut leur tomber sous la main, ils grandissent dans des conditions pires encore que celles de la société ogre. Ils développent des sens hors du commun qui leur servent à traquer leur proie dans l'obscurité. Ceci étant, leur existence troglodyte les transforment en bêtes incontrôlables et dépourvues d'intelligence. Les ogres les appellent Cannibales, pour leur fâcheuse tendance à se jeter sur tout ce qui pourrait potentiellement représenter un repas.

C'est le destin qu'aurait du connaître Gormash, une fois qu'il eut été jeté dans une des galeries des Montagnes des Larmes. Bien qu'il n'était pas particulièrement chétif, sa tribu n'avait pas offert de sacrifice à la Gueule depuis trop longtemps, et le Boucher avait décidé de le sacrifier pour apaiser les tremblements de terre qui agitaient la zone à ce moment. Gormash survécu tant bien que mal. Son esprit ne se désagrégea pas aussi vite que les habituels survivants. A peine quelques mois plus tard, les mêmes tremblements de terre qui avait poussé sa tribu à l'abandonner lui ouvrir un passage vers l'air libre. Il s'échappa, et vécu reclus pendant de longues années, chassant tout ce qui pouvait lui servir de nourriture.

Les épreuves qu'il endurait, au lieu de le rendre fou, aiguisèrent son esprit de chasseur, amplifièrent son instinct de survie. Alors qu'il n'était encore qu'un jeune ogre de 200kg, il affronta et vaincu un ferox avec pour seuls armes ses mains, sa panse et un silex qu'il avait taillé lui-même. Une fois sa croissance finie, il faisait presque la taille d'un Cannibale, mais possédait toujours d'incroyables capacités cognitives pour un ogre (compter sans s'aider de ses doigts, évaluer une situation, …).

Peu à peu, ses faits d'armes lui valurent le respect de mercenaires ogres qui se joignirent à lui les uns après les autres. Alors que la troupe grandissait, les stratégies de chasse élaborées par Gormash se complexifièrent et cherchant des trophées toujours plus conséquents, les proies traquées étaient d'une taille de plus en plus importante. Gormash voulait inscrire son nom dans les légendes du Vieux Monde. Il se mit donc en tête de chasser la créature la plus grande, la plus noble et la plus dangereuse qui parcourait ces terres.

Ainsi donc, la troupe se mit en route, avec pour unique but de traquer et d'abattre une créature effroyable : un dragon.[/i]

A suivre dans la semaine, mes avancées sur les ogres :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ogre! J'aime la façon dont tu étoffes ton CDA avec un peu d'histoire. Vivement de lire quelques lignes sur chacun des membres de ta bande!

Concernant tes socles désertiques, un ami a posté un tuto avec un produit miracle pour effet craquelé: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213437&st=25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chef est un survivor [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Quoi de mieux pour un ogre chasseur de dragon !
Hâte de connaître la suite de l'histoire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

Je tiens à prévenir que je ne serai pas là ce week end vous n'aurez donc pas de news concernant mes avancées. J'essaierai néanmoins de poster mon dernier essai au green stuff. Un point bonus à celui qui devine ce que ce sera :P

Indice : nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut !
Le fluff envoie du lourd ( en même temps, des ogres.... :rolleyes:/> ) et comme dessus, ton chef est un guerrier de l'extrême !

Pas assez rapide, mais les idées de mes deux voisins du dessus ( le conteur et l'ogre tueur acrobate ) sont bien trouvées.
Du coup, j'ai plus qu'à te dire : La suite ! :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bien vu Kony :P mais je me suis limité à la crête (qui sera rousse) et à une hache ogre (bon ok c'est une masse avec des pointes d'un côté... mais c'est le même geste pour taper, c'est ça qui compte!)

Voici les premières photos :) la hache a été changée de main, la crête a été sculptée à la GS tout comme le cor de chasse qui répond au trait saillant... bin, cor de chasse :P (ce dernier a été fait à partir d'une corne à boire)

Sans plus tarder, voici les photos :

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/473714P1080388.jpg[/IMG][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/692124P1080389.jpg[/IMG]
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/929977P1080390.jpg[/IMG]

Messieurs, à vos pierres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho ho! Joyeux Noël!

Voici mon cadeau pour vos mirettes, mes avancées CdA !

[size="4"]Hugogor[/size]

[i]Hugogor n'a jamais été connu pour être particulièrement délicat ou subtil. Cet ogre de bon embonpoint fut un des premiers à rejoindre la troupe de Gormash. Brutal, il aime s'imposer par la force, mais il a un profond respect envers Gormash, qu'il considère comme le seul être à pouvoir lui donner des ordres.[/i]

[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/898996P1080391.jpg[/IMG]

Vous remarquerez que j'ai rajouté des cailloux faits avec des restes de GS pour mettre un peu de relief :P

[size="4"]Rigogor[/size]

[i]Rigogor a longtemps bataillé contre les nains avant de rejoindre Gormash. Il trouvait que leur culture était fascinante et que leur chair avait bon goût, sûrement grâce à la bonne bière qu'ils ingurgitaient avant de se faire dévorer. Plus que tout au monde, il trouvait hilarant ces petits nains roux qui sautaient partout. Tellement qu'il adopta la coiffure du premier qu'il avait mangé.[/i]

[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/716143P1080392.jpg[/IMG][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/224177P1080393.jpg[/IMG]
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/175465P1080394.jpg[/IMG][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/613907P1080395.jpg[/IMG]

A venir, le champion de l'unité : Mange-magie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le texte, je vois : "[i]Hugogor n'a jamais été connu pour être particulièrement délicat ou subtil."
[/i]Parce que dans ta bande ( voir même dans toute l'espèce ogre ), il y en a des délicats, des êtres subtils ?[i]:lol:/>
[/i]De plus, j'ai une affection pour ce deuxième ogre, alias "Rigogor" :wub:/>

Je remarque que tes ogres sont très dépareillés ( par exemple les pantalons, ou les peintures de guerre ). Est-ce que ce sera l'unité arc-en-ciel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques pour améliorer très deux nouveaux ogres.
Pour hogogor d'abord. Je trouve que les bouts de gs font justement trop bout de gs. Tu pourrais écorcher un peu les arêtes avec un couteau de maquettiste.

Concernant Rigogor, je pense que tu pourrais retravailler un peu sa crête en passant des petits coups de pinceau pour représenter les cheveux. Je trouve que là c'est trop "epais". Ensuite j'essaierai de plier les doigts de la main gauche pour la refermer sur la corne.
Enfin, je n'aurai pas continué la teinture des cheveux en peinture de guerre. :)
Voilà voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Titukifrap pour les cheveux. Ils font trop barbouillés.. trop... pas assez... enfin ça fait pas cheveux quoi.

Je sais que la peau c'est galère ; aussi je pense que tu peux encore améliorer sur tes gros chérubins un brin délicats et doux.

Par contre, le métal des semelles (sans doute trop propres mais tellement bien fait) et du bouclier ventral, c'est top. C'est pour ça que je suis exigeant avec la peau, avec un peu plus de nuances, car ton métal est bien.

Et comme Jakun, je veux voir le Machingogor le plus subtil de ta bande, ça dois être quelque chose entre délicat et urbain :lol:/>







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens je rejoins mes camarades :
- pour la peinture : je pense que quelques éclaircissements supplémentaires donneraient un meilleur rendu. La peau, les vêtements, les tatouages, les cheveux/barbes.
Attention aux débordements de peinture.
[size="2"]Pour le métal : c'est correct ![/size]

- pour les conversions et GS : pas facile de manipuler et de modeler quand on a pas l'habitude... mais on fait avec et on progresse petit à petit. Prend effectivement en compte les remarques de "Titrukifrap". Patience et courage !

- pour les socles : super idée de recycler les restes de GS. Je rajouterai quelques petites pierres et les peindrai de la même couleur que le socle. Sa donnerai encore plus de relief pour un sol désertique et rocailleux !

+1 pour l'ogre version tueur et son fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]

A+
Kony Modifié par Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.