Aller au contenu
Warhammer Forum

le full gobelins viable ou pas ?


kraz'kran

Messages recommandés

bonjour aujourd'hui on va parler des guerrier qui font trembler l'univers de warhammer les ... ... ... gobelins
Voila j'ai ouvert ce sujet pour vous demander la viabilité du full gobelins à votre avis.
Attention je ne commence pas cette armée, je la joue depuis 4 ans mais c'est pour avoir votre avis sur la viabilité du ful gobelins

La plupart des listes gobelines optis (2400/2500) se présentent comme ceci

2 gros pack de gobz
1 pack de troll
Bcp de machine
2-3 unités de redirection
une rimambelle de persos
pleins de fanas, broyeurs, ... (les trucs aléatoire ...)
Et quelques alternatives avec des araks, troupeau de squig, ...

Ces armées sont vraiment très bonne contre tout ce qui est armuré et peu nombreux
empire full cav, bretos, HE full cav, GDC, ...
grace au plongeurs, balistes, vomi de troll, fanas, broyeur, persos AL à 35 pts, ...
Ces unités ne nous posent très peu de problème. de plus grâce à nos gros pavés après le tour de charge nous subissons beaucoups moins.


Mais les armée comme les ogres, les ES, les armées savonnette, ...
Ca devient beaucoup plus dur. Entre les ogres qui garde du punch tout le temps, les ES qui te tournent au tour et te font
- "muahahaha 36 tirs sur 3+ 4+ pour mon premier patté de forestier)
mmmmh ça le fait pas

Ah oui et les gobelins ont un faible cd ?
Dans la bulle de cd j'ai du 9 relançable

Voili voilou
Des questions ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément viable.

Les ES en Nemesis ? si les catas à plongeurs sont l'une des meilleurs armes anti save c'est aussi une des meilleurs armes anti chausson et tu vas pas pouvoir viser GB et niv 4 planqués. Avec 2 mago dont un niv 4 tu peux aussi choper le sort " feu d'artifice " et là ca peut devenir très intéressant ^^ d'ailleurs la petite waaagh est très intéressante en soi, sort qui donne un couvert , du sort qui fait relancer tous les 6 pour toucher et blesser .... Je dis pas que le match up est facile, mais il y a de quoi se défendre.

Les ogres, c'est pas une menace plus importante que les autres ... les packs de gobelins de la nuit avec plein de persos et rétiaires, les squigs, les trolls peuvent leur tenir la dragée haute au CaC. Tu peux aussi avoir quelques trucs empoisonnées qui peuvent utiles dans ce match up.

Bref une armée full gob est carrément jouable mais si tu joues le truc jusqu'au bout, ça veut dire pas d'orque noir et donc rien pour calmé l'animosité et là c'est un gros inconvénient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément viable, même potentiellement crade!

4*20 packs de gdn archers, 3 fanas par packs. 10 trols (le mieux étant 2 pack de 9, mais faut les figs). Une GB sur mère des araignée en electron libre au centre (avec bouklier magik, hein). 6 balistes. 2 cataplongeurs. 2 lance roks. Un chaman orque niv 4 (ils l'ont trouvé au bord d'un sentier et l'ont accueillis en tant que "grand gob"). doublette de broyeurs. 5 gobs sur loup arcs courts, le reste des pts en chars a loups. C'est ma liste habituelle. c'est pas le plus opti mais ça fait bobo.

J'ai testé en tournoi, c'est ignoble. Certes, bas Cd, animo, etc...mais bon, franchement même si tu ne commences pas tu as de quoi massacrer le zozo en face. Tu le défonce au tir pendant 2 tours, et quand il arrive tout près, les fanas pleuvent. Peu d'unités peuvent survivre à autant de puissance de feu, et encore se manger du boulet fou. Et je comprend pas ta peur des ES...à part dans les rules du LA, y a pas de quoi flipper...les trolls avancent en formation ligne en subissant des pertes, mais une fois au cac ils massacrent les archers über fumés en moins de deux. Il devra de plus détourner une part des tirs vers les SB qui constituent une menace conséquente. Les ogres c'est pas non plus un problème. Faire gaffe à leurs longs crocs qui font sortir les fanas. Sinon spam de tirs et sorts (pied de gork is so looool) jusqu'à ce qu'il viennent, lâcher de fanas et de flèches...ils sont peu nombreux, faut en profiter. Amenuiser leurs effectifs jusqu'aux cac.

La seule liste que je n'ai jamais battu avec ça, c'est la liste HL avec 21 volants à 2100pts, qui fait sortir tous mes fanas T1 et bousille mes machines de guerre. Les démons aussi sont chaud avec leurs combos et leurs invus. Comme dit le reste c'est du gâteau de squig. Les chars GDC (ont voit que ça en tournoi) se font plier, la cavalerie humaine idem, les comptes vampires ça passe easygobbi...les HB n'en parlons pas^^ Kem-riz facile aussi...franchement c'est cool le full gobz.

Si tu veux jouer du gros pack de lanciers avec rétiaires full fanas et (par exemple) 8 chefs AL en horde c'est bien aussi, mais c'est vite cher en pts, et chaud à manier. Si le champ de bataille est fourni en décors, ça va être l'horreur. Et là en effet les ES se font plaiz' en faisant fondre le pack petit à petit de ses multiples tirs. 60 gobz face à 50 tirs d'arc durant 2 tours, c'est chaud. D'où mon choix de jouer fond avec mes 4 packs en avançant derrière les trolls. Si tu mettait un pack de 60 gobz derrière les trolls, le pack serait inutile, ne pouvant pas charger. le but des mini packs est simplement de lâcher les fanas a travers les trolls au bon moment, afin qu'ils traversent les trolls une fois engagés au cac. Les fanas sont alors presque sûrs de percuter les ES au devant des trolls (il faut pas se foirer avec les régénérations du coup...héhé...). Sûr que la magie peut parfois embêter, mais bon PAM et chance au dé (double 6 powa) feront le taf. C'est aussi ça battle.

Mon avis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis
Ta liste est en effet assez crade mais les ES restent une plaie
J ai joue contre un mec 3 x7 waywatcher pleins de narcher des kurnous des put** des cavalier et butent tes machines en mode easy et te tournent autour
Tes troll sont a.chaque fois dns le vent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut focus les cavaliers avec les cataplongeurs, ça suffit généralement avec 2 ou 3 balistes en accompagnement. Les lance roks dans les archers. Après faire une ligne qui bloque tes flancs avec les trolls et packs de gobz. Le prob après c'est les lignes de vue avec les balistas, en l’absence de collines ou bâtiments.

Il faut l'empêcher de se faire un sandwich avec tes unités, tout en balançant la masse de gobz volants, rochers, traits de balistes et pieds de gork possible. Si tu commences, avec ça, il perd beaucoup en punch et ne pourra pas faire grand chose contre les trolls par la suite. Faut rusher a couvert d'eux, jusqu'à l'arrivée au cac (même si tu perds 6 trolls les derniers font une boucherie...ils mangent les zelfs, les vomissent, piétinent le vomi, le remange...bwef).

Il faut de plus compter les chars à loups et les SB. Il devra concentrer certains de ces tirs contre eux. Et bon chaque tir en moins est bénéfique pour les trolls et les gobz derrière...perso je joue 2 SB et 3 chars (séparés). C'est 5 cibles de plus.
Une fois un nain qui jouait 5 canons a fait l'erreur de ne pas cibler un de mes chars, qui a pu charger 3 canons avant de mourir sous des tirs répétés d'arbalètes. Mes LR ont fait le reste niveau purge de son artillerie.

Et attention lors du déploiement, prendre le temps de vérifier que chaque unité est espacée de 6.5 PS de ses camarades pour éviter les fuites en pagaille T1...sauf les balistes, qu'il faudra jouer autrement: 2 flanc gauche, 2 au centre, 2 flanc droit (sinon c'est chaud de les caser kekpart'^^ tampi si kelles klaquent, c'est 35pts).

Après les dés ça joue à fond, surtout à battle (loi de new-thon qui veut que le 2+ pour blesser à la baliste fail toujours.).

Je ne joues pas souvent contre du ES mais ça n'a pas l'air si ultime, en tout cas ça peut se contrer, suffit de voir comment ton adversaire procède la plupart du temps et t'adapter à sa taktik de bouffeur de racine pour le dégommer.

Wagh.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaagh oui.
C'est vrai que ma dernière bataille en ES je n'ai vraiment vraiment vraiment pas eu de bol.
en gros sur mes 5 baba, 2 plongeur, 2 LR AU premier tout il me reste 3 balistes, 0 Plongeur !! et 1 LR lel.

Mais j'avoue que je n'ai jamais jouer contre les ogres. Mais je trouve que ça à l'aire chaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xxcoincoinxx' timestamp='[url="tel:1418025273"]1418025273[/url]' post='2675469']
Je ne joue pas O&G mais cela pourrait devenir une armée qui m'intéresse, qu'apporterais des Orcs Noirs à une armée de Gobs ? =)
[/quote]

Rien !

Enfin si, ils permettent de placer des sorciers qui ne seront pas affectés par l'animosité et ne fuiront jamais à la panique.
Après c'est une unité coûteuse en points et en concurrence avec les trolls...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J ai joue contre un mec 3 x7 waywatcher pleins de narcher des kurnous des put** des cavalier et butent tes machines en mode easy et te tournent autour [/quote]

si il t'a aligné toutes tes machines sans aucune perte en contrepartie c'est probablement que tu t'étais pas bien déployé ou que tu as mal gérer quelque chose ( genre le menacer avec des chars ?il peut tirer à 30 voir plus avec le mouvement mais si tu le charges 17-8 ps avec un char à loup il va réfléchir avant d'avancer à balle, idem avec des broyeurs etc...)
[quote]
Un chaman orque niv 4 (ils l'ont trouvé au bord d'un sentier et l'ont accueillis en tant que "grand gob")[/quote]

C'est plus un full gob ^^
Surtout que la petite waagh contre de l'ES est très utile. Le pieds de gork sur des unités de 10 archers, avec la déviation d'1D6 c'est pas ce qu'il y a de mieux, le feux d'artifice est plus efficace.
[quote]
Je ne joue pas O&G mais cela pourrait devenir une armée qui m’intéresse, qu'apporterais des Orcs Noirs à une armée de Gobs ? =) [/quote]

De la fiabilité = commandement de 8 , immunité à la psychologie, pas d'animosité
De la puissance = F7 au 1er tour de CaC 6 ensuite

mais c'est un poil chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la règle éclaireur ca s'anticipe et donc ca se contre ;)

Après voilà je dis pas que les ES sont des adversaires faciles à jouer au contraire, c'est le type de liste qui peut embêter un OetG comme du HL full Skink mais on est pas complétement démuni non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full gobs peut être diaboliquement crade.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
6 Balistes, doublette de lance-rocs, doublette de cata à plongeurs, deux squigs broyeurs, gros pâtés de gobbos de la nuit avec filets et rétiaires, chariots à pompe, et la liste est longue....

Le full gobelin se défend très bien, ça surprend mais un bon pâté de gobz (par là j'entends bien conçu : => GB avec bannière de discipline, gégé gob commun, rétiaires, EMC et plein de rangs), ça donne, pour un paté de 40 gobz en rangs de 5, 3 points d'office pour les rangs, 1 point pour la bannière, un autre pour la GB ; Tout ça nous donne, avant même le combat, 4 points ! Sans conter le malus de rétiaire, les pertes occasionnées par les gobz (minimes tout de même) et les tués de mon gégé et de la GB. Au final même si on perd le combat, on teste à 9 + relance de la GB.

Je t'invite à rejoindre le gobz forum pour plus de conseils ( t'as vu la pub de ouf [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraz'kran est déjà membre de notre bô foroum vert clair. Mais si il avait demandé ça là bas on l'aurais savaté pour une telle question. Non mais, le full gob pas viable...nimport'koi lui[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img]

Bref...il faut retenir les trolls, qui sont vraiment kioul en nombre, de la MG en folie (indispensable), des petits packs d'archers bourrés de fanas/ou un gros pack de lanciers boosté (mais vrément hein: chef de guerre gob pour son meilleur cdt, GB discipline, 3 fanas, rétiaires, 50 gobz minimum, la masse de chefs AL et un chtit chaman...), et du char à loups. En gros, sans parler des SB ou des chevaucheurs archers...

Gob powaaaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte entre les 4 A de F6 du gg les 3 A de F6 du grand chef les gobz, les rétiaires les fanas.
Oh je te charge avec mes 8 troll qui relance pour toucher et blesser muahahahahahahahahahahahahaha.
Oui et puis sur les gueulards je connais l'avis de presque tout le monde.
Ici il y a plein de membre que je connais pas.
Mais il faut jouer avec plus de doigté que avec des guerrier du chaos full khorne avec 1 seul gros pack.
Avec les plans de secours à cause de l'animosité, ...
Je me doutais de la plupart des réponses.
Mais si des adversaires peuvent nous dirent ce qu'iles en pensent en tant qu' ... ... ... adversaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le full gobelin se défend très bien, ça surprend mais un bon pâté de gobz (par là j'entends bien conçu : => GB avec bannière de discipline, gégé gob commun, rétiaires, EMC et plein de rangs), ça donne, pour un paté de 40 gobz en rangs de 5, 3 points d'office pour les rangs, 1 point pour la bannière, un autre pour la GB ; Tout ça nous donne, avant même le combat, 4 points ! Sans conter le malus de rétiaire, les pertes occasionnées par les gobz (minimes tout de même) et les tués de mon gégé et de la GB. Au final même si on perd le combat, on teste à 9 + relance de la GB.[/quote]
Il y a intérêt à mettre plusieurs persos dedans pour mettre la GB au second rant, parce avec étendard de discipline elle fera pas long feu au CàC avec 2pv E4 svg.5+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'adversaire ca change rien par rapport à une liste orque optimise a part que tu remplace le pack d'orques sauvages immunise psyco par du gobelins et que tu chenge de domaine de magie ...
Et donc quand tu compare les deux bah tu préfère affronter un full gobelins qu'un armee orque standard ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1418144700' post='2676398']
[quote]Le full gobelin se défend très bien, ça surprend mais un bon pâté de gobz (par là j'entends bien conçu : => GB avec bannière de discipline, gégé gob commun, rétiaires, EMC et plein de rangs), ça donne, pour un paté de 40 gobz en rangs de 5, 3 points d'office pour les rangs, 1 point pour la bannière, un autre pour la GB ; Tout ça nous donne, avant même le combat, 4 points ! Sans conter le malus de rétiaire, les pertes occasionnées par les gobz (minimes tout de même) et les tués de mon gégé et de la GB. Au final même si on perd le combat, on teste à 9 + relance de la GB.[/quote]
Il y a intérêt à mettre plusieurs persos dedans pour mettre la GB au second rant, parce avec étendard de discipline elle fera pas long feu au CàC avec 2pv E4 svg.5+
[/quote]
Oui, un héro à poil (bouclier et armure légère quand même) fait tout à fait l'affaire, ou des zigouillards avec des gobz communs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.