Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k] 40k du Terroir : Épisode 12. Saison 2, le CMC2.


Arkeon

Messages recommandés

Salut à tous et à toute !
 
Je me permet de partager avec vous le fruit de mon travail, le premier rapport de bataille vidéo de ma chaine youtube.
 
Un rapport de Bataille en 1500 pts entre mes SM et les Tyranides de Stigmar.
 
A noter quelques erreurs lors de ma narration :
Je dit Tervigon au lieu de Trygon (pardon aux joueurs Tyty) et le prince volant c'est CT4 et non 3.

Je regrouperai tout les rapports sur mon premier sujet afin de faciliter la visibilité.
 
Les rapports :
 
Episode 1 : 100% OGM (SM VS Tyranides)

 

Saison 1 : Le Ouestfald
 
Episode 2 : Présentation de ma liste en 1750 pts pour le tournois du Ouestfald.
 
Episode 3 : Partie 1 du Ouestfald, Arkeon (SM) VS Bizuthor (SM).

 

Episode 4 : Partie 2 du Ouestfald Arkeon (SM) VS Grennan ( SW).

 

Episode 5 : Partie 3 du Ouestfald Arkeon (SM) VS Moyashi (Tau).

 

Episode 6 : Partie 4 du Ouestfald Arkeon (SM) VS Ygdrasil (BA).

 

Episode 7 : Partie 5 du Ouestfald Arkeon (SM) VS Mike Hazelwood (CG). + Débrief du tournois

 

Saison 2 : Le CMC2.

 

Episode 8 : Présentation de ma liste en 1 500 pts (fun) pour le CMC2.

 

Episode 9 : Partie 1 du CMC2 Arkeon (SM) VS Vincent (SMC).

 

Episode 10 : Partie 2 du CMC2 Arkeon (SM) VS Psychopatafix (Tyranides)

 

Episode 11 : Partie 3 du CMC2 Arkeon (SM) VS Yann (Orks)

 

Episode 12 :  Partie 4 du CMC2 Arkeon (SM) VS Gokstorm (Tau)

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire, un conseil ou une suggestion.
 
 
Merci.
 
(J'en profite également pour remercier les gens qui m'ont donné envie de faire du RdB : La Guerre au Garage, Le Dé Maudit, Carnet de Guerre, le Podcast du Jardin et Ogrecast.  Dommage que je ne joue pas à Battle !)

 

Up : Ajout de Math-CD à la liste du dessus, c'est vraiment sympa sa chaîne. 

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa tout ça ! Des rapports vidéo en français y en a très peu et ils sont souvent décevants... La c'est plutôt chouette meme si tu expédies un peu trop la fin ( un petit debreif' pour faire part des tes impressions sur la partie et les unités qui fonctionnent bien par exemple). J'ai pas vu le temps passer, c'est bon signe.

Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les copains.

Merci Tallarn, ravi que ça te plaise.


Effectivement Boris, un débriefing ! Pourquoi je n'ai pas fait un petit debrief... (Certainement que j'ai un peu saturer sur la fin du montage.)
 
Et oui Doli, j'ai vraiment du mal avec le nom des unités Tyranides (tu t'en es déjà rendu compte par toi même lors de notre dernière partie). Et les puristes vont se marrer quand ils vont m'entendre dire "dreadnought" ou "thunderfire" avec mon accent de la campagne. Mais c'est ça le 40k du terroir !
 
Et j'espère vous recroiser rapidement autour d'une table pour faire un numéro avec vous. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde !

 

De retour de tournois je vous propose 6 vidéos (de courte durée).

 

Sans plus attendre la première, la présentation de ma liste à 1750 pts pour les 5 parties à venir.

 

40k du terroir 2 : Présentation de la liste pour le Ouestfald.

 

 

Merci

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Très sympa tes rapports et le format. Les photos sont biens, c'est l'avantage de jouer une armée à base de DeathStar. Les photos sont au même endroit ^^ 
 
Par contre le joueur de ta 1ère partie, pas très commode niveau règle dis donc :o


Merci.

C'est le règlement du tournois qui incite à la mini deathstar. Et pour les photos en tournois c'est compliqué, on oublie vite comme les parties sont limitées dans le temps.

Sinon mon adversaire est tout à fait sympathique, les règles de 40k sont complexes et perdre une partie sur une règle que l'on ne connaît pas c'est rageant.

C'est la seule partie ou j'ai demandé un arbitrage car l'orga ne maîtrise pas bien les règles particulières de 40k (et j'ai souvent arbitré les tables à côté de moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce rapport ! Par contre, je ne suis pas convaincu par la save de couvert du bastion. Pour moi, c'est comme un véhicule, c'est ligne de vue réelle.

 
Véhicule immobile, j'aurais dit la même :)
 
 

Pour déterminer si un bâtiment peut être ciblé par une a ttaque
de tir ou par un pouvoir psychique, chargé et combattu au corps à
corps, ou affecté par une règle spéciale, traitez le bâtiment comme
un véhicule, sauf mention contraire

 
C'est assez clair. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, en général je joue comme ça. Mais dans ce tournois pas de conv ETC.

Mon adversaire a souhaité utiliser la règle p 184 du GBR.

Les ruines sont du terrain difficile. Les figurines dans une ruines reçoivent une svg de couvert de 4+, qu'elles soient masquées à 25% ou non.


Voilà. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, en général je joue comme ça. Mais dans ce tournois pas de conv ETC.

Mon adversaire a souhaité utiliser la règle p 184 du GBR.

Les ruines sont du terrain difficile. Les figurines dans une ruines reçoivent une svg de couvert de 4+, qu'elles soient masquées à 25% ou non.


Sauf que les véhicules ne sont pas gérés comme de l'infanterie !

Les véhicules ne bénéficient pas des
couverts comme l'infanterie. Toutefois,
ils peuvent se placer de sorte à masquer
leurs points faibles à l'ennemi. Ces
différences sont représentées pa r les
exceptions suivantes aux règles normales
de couvert:


S'en suivent les cas , comme le fait d'être caché à 25%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo, c'est clair et efficace comme format.

 

Tactiquement, c'est intéressant, ça j'apprécie.

 

Il y a juste l'arnaque du bastion qui m'a fait tiqué. Car il y a aussi l'histoire où tu ne peux pas poser un bâtiment/emplacement d'arme sur un décor. On sent que tu maîtrises bien les rêgles alors du coup, j’admets que j'ai pris assez mal cette histoire XD

 

Il y juste ça, sinon c'est bien, j'ai bien aimé la vidéo d'explication de liste, le cheminement vers la liste finale est intéressante.

 

Du coup je me suis abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.