Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] SUJET CENTRAL


tueur nain

Messages recommandés

735914CDALAFINDESTEMPS14.png

 

Peu le croiront, mais le monde touche à sa fin...

Les dieux sombres ne se satisfont plus de jouer avec le monde des mortels, et ont entrepris de le conquérir une bonne fois pour toutes. Morrslieb, la lune du Chaos, est basse sur l'horizon, et les hordes barbares de l'élu marchent sur l'empire. Ulthuan se noie dans le feu et la folie. L'écho des hardes résonne dans les forêts. Les hommes-rats ont cessé de ronger les entrailles de la terre, et déferlent à la surface en une nuée à même d'engloutir le monde.
Partout les remparts de la civilisation vacillent et commencent à se lézarder...

 

347381CDALAFINDESTEMPS5.png
Les forces du chaos s’apprêtent à déferler sur le monde!

 

Alors même que les royaumes du Vieux Monde s'inquiètent de leurs frontières, un ancien mal renaît...
Arkhan the Black, le plus fidèle serviteur de Nagash, le Grand Nécromancien, a longtemps œuvré pour ressusciter son maître. Estiment que l'heure est venue, il fait cause commune avec le vampire Mannfred von Carstein. Frappant depuis la terre ténébreuse de Sylvanie, le duo impie met en oeuvre un plan qui permettra à Nagash d'arpenter le monde à nouveau.
Mais c'est un âge de trahison, et l'alliance entre Arkhan et Mannfred sera mise à rude épreuve...
Quoi qu'il arrive, la résurrection de Nagash va bouleverser l'équilibre des forces en présence!!!

 

858753CDALAFINDESTEMPS10.png
La résurrection de Nagash!

 

PARTIE I: Background général et Background individuel pour le CdA "THE END TIMES"

Background général:

_Le background général est dicté par le contenu des livres. Chaque participant est donc tenu de monter une armée dont la liste et le "Background" respecte ce qui est écrit dans les livres.
_Mais comme toutes les races, presque tous les personnages et toutes les unités de chaque armée sont représentés, ce sera quand même difficile de faire un "hors sujet".

Background individuel:

_Chaque candidat pour ce CDA devra écrire un petit paragraphe dans son post de candidature, pas besoin d'écrire un roman, une dizaine de ligne suffiront.
_Ce background d'introduction, rédigé en bon Français, comportera les éléments nécessaires permettant de comprendre la présence de vos troupes et leur raison de se trouver ou de se diriger vers tel ou tel champ de bataille, bref parler de leur implication dans "The End Times".
_Une fois ce Background individuel obligatoire écrit, il n'est pas nécessaire d'en écrire plus pendant le reste du CdA.
_Si vous le désirez, vous pouvez bien sûr en écrire plus par la suite, mais comme il s'agit avant tout d'un projet de modélisme, et que le Background des livres est très directif et ne laisse pas vraiment de place à l'imagination, je ne tiens pas à imposer ce type de contrainte dans le projet.
_J'encourage quand même chacun à écrire au moins un petit paragraphe à la fin de chaque session. Vous pouvez par exemple décrire les mêmes batailles que relatées dans les livres mais du point de vue d'un simple soldat, raconter ce qui se passe entre 2 batailles mais n'est pas relaté dans les livres, ou écrire l'histoire d'un jeune héros et de ses troupes rejoignant son seigneur, etc.

 

944924CDALAFINDESTEMPS7.png
Voici la fin des temps, les forces du bien vont livrer un terrible combat contre les forces des ténèbres!

 

PARTIE II : Format et durée du CdA: 

_Vous devrez peindre 1000 points d'armée, jouable selon le format "Armée de la fin des temps" des livres consacrés à "The End Times":

_50% de seigneurs maximum.
_50% de héros maximum.
_25% d'unités de base minimum.
_50% d'unités spéciales maximum.
_25% d'unités rares maximum.
_Au moins trois unités en plus des choix de seigneurs et de héros.

_Pour établir votre liste de 1000 points, tous les livres d'armées de games workshop sont autorisés, y compris bien sûr les livres "The End Times" et les armées délaissées: Kislev, Mercenaires et Nains du Chaos, pour ces derniers, précisez si vous utilisez la liste "horde sauvage" mise à jour ou la liste de "Tamurkhan the throne of chaos".

_Vous pourrez inclure des "units filler" dans vos régiments. Ces units filler ne pourront pas représenter plus de 25% de l'effectif de leur régiment.

Vue que dans quelques mois (en Mai) sort une nouvelle version de warhammer (avec probablement de gros changements dans les règles et dans le soclage des figurines), les participants seront autorisés à:

_Ne pas socler leur figurines pour la première session.

_Effectuer des changements dans leur liste au moment de la sortie de cette nouvelle version (en conservant toutefois les figurines déjà peintes).

Les éléments spécifiques:

_Vous devrez inclure une grosse pièce en plus de vos 1000 points.

_Vous devrez inclure un protagoniste dans ou en plus de vos 1000 points.

_Vous pourrez également prendre jusqu'à 25% d'alliés dans votre armée.

Ces trois derniers points seront développés plus bas dans ce sujet.

_Il s'agit d'un CdA d'une durée d'un an, divisé en 4 sessions de 3 mois.

_Vu qu'il y aura pour tous une grosse pièce à peindre en plus des 1000 points et que le nombre de figurines sera très différent d'une armée à l'autre, chacun est libre de s'organiser pour équilibrer ses sessions. Il n'y a donc pas un nombre de figurines ni une valeur en point minimum à peindre par session.

Ce qui est compris dans les 1000 points:

_Les montures de n'importe quel type pour vos personnages.
_Les équipements supplémentaires non-magique (lance de cavalerie, bouclier, arme additionnelle, pistolets etc ).
_Les états-majors.
_La grande bannière.
_Les marques des dieux du chaos.
_Un seul niveau de magie supplémentaire pour les sorciers.

_Toutes les options qui ne sont pas marquées au-dessus (objets magiques, dons, grands noms, vertus, runes etc ) ne comptent pas dans les 1000 points.

 

352729khaine.png
De vaillants héros sur leurs montures fantastiques, des monstres terrifiants et des soldats courageux dans une bataille
apocalyptique, l'esprit de ce CdA!

 

PARTIE III : Les éléments spécifiques à ce CdA:


1 la grosse pièce:

Cette grosse pièce devra être une figurine appartenant à un des "types de troupe" suivants:

_Personnage montés sur un monstre (griffon, vouivre, dragon) ou sur un char (y compris chaudron de Sang, Autel du Chaos, Héliobolis de Hysh etc ).

_Monstre (Démons majeurs, treeman, géants etc ), y comprit les "monstres asservit" tel que décrit dans le supplément "tempête de magie" à choisir donc dans ce supplément , dans un livre d'armée, un livre "the end times" ou parmi les créations de "forge world".


2 Le protagoniste:

_Pour lier votre armée avec le Background des livres "the end times", vous devrez peindre au moins un des protagonistes présent dans au moins un des livres ou, à défaut, dans un livre d'armée à condition bien sûr que ce personnage soit vivant au moment où se déroule l'action.

_Il peut s'agir d'un personnage connu et disposant de règles et d'une figurine (Krell, Valten, Vladd von Carstein etc...) ou d'un personnage juste créer pour l'occasion (le roi Phar de Numas, Grokka Hachegore, le général Aldred Van Caroburg etc), dans ce cas vous devrez peindre/convertir une figurine et payer le coût en point d'après ce qui s'en rapproche le plus (respectivement un roi des tombes, un chef de guerre orque sauvage et un général de l'empire pour les 3 exemples du dessus).

_Le protagoniste pourra être intégré dans vos 1000 points ou en plus de vos 1000 points.

_Ce protagoniste pourra également faire office de grosse pièce si la figurine correspond aux critères énoncés au dessus (Karl Franz, Nagash, Glottkin etc).

 

216061CDALAFINDESTEMPS15.png
L'empereur Karl Franz monté sur Griffe Mortelle, à la fois un "protagonite" et une "grosse pièce"
de choix pour une armée de l'empire!

 

3 Les alliés:

_Les événements narrés dans les livres montrent de nombreuses alliances se nouer dans tous les camps.
_Je veut donc laisser cette possibilité, à chacun des participants, d’intégrer 25% d'alliés dans sa liste de 1000 points (soit 250 points maximum).
_Mais pour éviter certaines dérives, les alliances ne pourront se faire que selon des critères de respect du "fluff" des livres. En effet, si il est courant de voir des elfes sylvains et bretonniens combattre côte à côte, il est hors de question de voir des nains et des gobelins faire la même chose.
_A chacun de respecter ça et d'éviter les alliances impossibles.



PARTIE IV : Niveau de peinture attendu et types de figurines autorisées:

_Pour les figurines ordinaires de l'armée, un niveau tabletop est attendu, c'est-à-dire: base + ombrage + éclaircissement.

_Pour les personnages et la grosse pièce, une attention toute particulière est attendue, c'est-à-dire d'essayer de faire des fondus, des dégradés etc.

_Le soclage est libre, mais doit rester cohérent au sein de l'armée.

_Les figurines d'autres gammes que Games Workshop sont autorisées à condition d'être à la même échelle et de correspondre au thème du CDA.


PARTIE V : En résumé:

 

_Un CDA d'une durée d'un an, divisé en quatre sessions de 3 mois.

_une valeur de 1000 points + 1 grosse pièce.

La liste des 1000 point sera établie selon ces critères:

_50% de seigneurs maximum.
_50% de héros maximum.
_25% d'unités de base minimum.
_50% d'unités spéciales maximum.
_25% d'unités rares maximum.
_25% d'alliés maximum.
_Au moins trois unités en plus des choix de seigneurs et de héros.

_Les units filler sont autorisés mais ne pourront pas représenter plus de 25% de l'effectif de leur régiment.

_La grosse pièce en plus des 1000 points, devra être une figurine appartenant à un de ces type de troupe: soit un personnage monté sur monstre ou char, soit un monstre.

_Intégration obligatoire d'un des protagoniste de "the end times" ou d'un livre d'armée dans sa liste ou en plus de ses 1000 points ou comme grosse pièce.

_Le "Background" de chaque candidat devra être en accord avec les événements des livres.

 

 

Quoi qu'il arrive, nul n'en sortira indemne!

255316findestemps.jpg

 

 

 

 

Les participants sont: 

 

01 tueur nain: Le dernier combat de la tsarine Katarina

02 Tibo: Le contingent de Drazhoath

03 Caitlyn: La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion

04 Yilmi: L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir

05 Ghurneth: La Harde du Borgne

06 Orphée: Les survivants de Tetto'Eko abandon

07 Xoudii: La Joyeuse Cohorte abandon

08 deloa: La croisade des gueux exclu 

09 Rincevent: Les Veneurs d'Aësliren

10 Elwin: La Waaaaagh! sauvage de Grimgor abandon

11 Gueute: Throgg et sa horde monstrueuse

12 Le teigneux: Le Throng de Kraka Drak

13 David: La mission du prince Settuneb abandon

14 sgt_pepper: La Meute de Throt le Galeux

15 Zulgart: Z'armok L'aut Prophet' sauvaj' abandon

 

Maître des armes : tueur nain

Co-maitre des armes: Rincevent

 

 

Découpage des sessions:

 

Session 1: du 18/03/15 au 18/06/15

 

Session 2: du 19/06/15 au 18/09/15

 

Session 3: du 19/09/15 au 18/12/15

 

Session 4: du 19/12/15 au 18/03/16

 

Je vous rappel que vous devez tenir à jour un tableau d'avancement pour chaque sessions.
 
Bon CDA! :)
Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode vieille référence on]

Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre. ^_^

[/mode vieille référence off]

Super content de faire parti de cette aventure. Ça promet du lourd, y'a beaucoup de belles figurines. :)

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (transition habile avec le message précédent ! :whistling: ),

 

je suis ravi d'être avec vous pour ce CdA de la fin des temps. Et félicitations à tous !

 

Il y a des peintres de haut niveau parmi vous, j'espère que je ne dénoterai pas trop. En tout cas, il faut garder intacte notre motivation. Comme le disait un de vous (mais je ne sais plus qui... :blush:), c'est peut-être le dernier CdA ayant pour cadre ce monde de Warhammer que nous aimons tous. La V9 nous convaincra ou pas, mais le Vieux Monde aura vécu...

 

Moi, je dis chiche pour les 15 qui finissent le 18/03/16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi d'avoir été séléctionné . Bravo a vous tous aussi ! Il y a vraiment du très haut niveau, ça promet .

 

Par contre déja le premier problème : je n'arrive pas a faire le tableau d'avancement. Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise ALN, qui est génialissime (liste d'armée, CDA, tenir les statistiques des parties, on peut même y stocker les photos). Envois moi ton adresse mail par MP si tu veux une invitation.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci pour les encouragements :) mais pas pour la pression que ça me met :(

 

Sinon je vois que la plupart des candidats ont ouverts leur post, il manque juste: 

 

 Elwin

 Gueute

 Le teigneux

 sgt_pepper

 

On vous attend les gars! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci pour les encouragements :) mais pas pour la pression que ça me met :(

 

Sinon je vois que la plupart des candidats ont ouverts leur post, il manque juste: 

 

 Elwin

 Gueute

 Le teigneux

 sgt_pepper

 

On vous attend les gars! ;)

Si dans une semaine ce n'est pas fait, on a le droit à une séance de rattrapage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour mon quatrième CdA ! Tout d'abord, merci à Tueur Nain pour cette initiative et pour avoir porté ce sujet depuis un petit moment déjà. La sélection n'a pas du être une partie de plaisir, mais je trouve ça sympa que tu aies pris le temps de détailler les forces et faiblesses des différentes candidatures. En bon Khorneux, tu sauras mener ce Cda d'une main d'acier dans un gant d'airain, j'en suis sûr :devil: .

 

Bravo aux heureux élus, il y a beaucoup de sujets qui m'inspirent, on va se régaler. Pour les non-retenus, je comprends votre déception, mais je suis sûr que, si vous le souhaitez, vous tirerez du positif de cet épisode.

 

C'est parti pour un an, Haut les coeurs  :good: !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je vois que ça avance bien, il manque juste Elwin et Le teigneux, les gars j'espère voir vos posts ouverts ce weekend. ;)

 

Sinon, j'ai fait un petit classement des participants en 4 types:

 

Les forces du chaos: Tibo, Ghurneth, Xoudii, Gueute

Les elfes: Caitlyn, Rincevent

Les défenseurs du vieux monde (nains + hommes):  tueur nain, deloa, Le teigneux

Les morts vivants: Yilmi, David

Les autres races (sans prendre en compte leur affiliation bien/mal): Orphée,  Elwin, sgt_pepper, Zulgart

 

En fait c'est plutôt équilibré, merci à tous d'avoir proposé des candidatures variées, c'est sur que si je n'avait eu que des candidatures elfes ou mort vivants ça n'aurait pas été pareil. ;)

Juste un petit regret, toute les races ont été représentés (avec même des listes alternatives), toutes? Non, pas les ogres. :(

C'est pas graves, si j'ai le temps je rajouterait un ogre convertit en Kislévite dans mes Kossars. :closedeyes: 

 

A plus! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 4 ça me plait :D.

 

En Chine il porte malheur car il se rapproche du mot "mort" quoi de plus adéquat? :P

 

Comme dirait l'un de mes amis: ACTION !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous,
 
Vais faire semblant de mériter mon salaire de Co-Mda (à ce propos Tueur, encore rien reçu... :) ) voici un petit aperçu de ce qu'il vous attend pour la première session, histoire de prendre bien conscience de la charge de travail et, si il faut, restructurer votre agenda.
La première session est critique, dans le sens qu'il ne faut pas commencer à accumuler du retard car, en général, on a la motive et on avait plus ou moins prévu ce qu'il va se passer dans les 3-4 prochains mois, donc pas trop d'imprévus.
Bref c'est les meilleurs conditions donc si ça commence à prendre du retard, c'est mauvais signe.
 
Session 1, 12 semaines
 
Tueur: 11 figurines soit 0,9 fig semaine ou 3,6/mois
Caitlyn: 12 figurines soit 1 fig semaine ou 4/mois
Tibo: 16 figurines soit 1,33 figs semaine ou 5,32/mois
Ylmi: 23 figurines soit 1,9 figs semaine ou 7,6/mois
 Ghurneth: 23 figurines soit 1,9 figs semaine ou 7,6/mois
 Orphée: 14 figurines soit 1,2 figs semaine ou 4,8/mois
 Xoudii: 24 figurines soit 2 figs semaine ou 8/mois
 deloa: 22 figurines soit 1,8 figs semaine ou 7,2/mois
 Rincevent: 11 figurines soit 0,9 fig semaine ou 3,6/mois
 Elwin: 6 figurines soit 0,5 fig semaine ou 4/mois
 Gueute: 2 figurines soit 0,2 fig semaine ou 0,8 mois
 Le teigneux: 13 figurines soit 1,1 figs semaine ou 4,4/mois
 David: 31 figurines soit 2,6 figs semaine ou 10,4/mois
 sgt_pepper: 19 figurines soit 1,6 figs semaine ou 6,3/mois
 Zulgart: 32 figurines soit 2,7 figs semaine ou 10,8/mois

 

Bon peinturlurage tout le monde.

 

edit Tibo

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, à part pour comparer ce ration aux autres participants, je suis pas bien convaincu de diviser de diviser ça en semaine.

C'est comme si je disais que je dois peindre 0.19047 par jour... ;)

 

Tu devrais plutôt diviser par mois, ça me semble un peu plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Vais faire semblant de mériter mon salaire de Co-Mda (à ce propos Tueur, encore rien reçu...  :) )

Le colis piégé chèque arrive bientôt... :D

D’ailleurs, j'attend toujours les pots de vin les remerciement sous forme d'argent des participants pour avoir eu l'honneur incommensurable d'être choisit pour participer à ce CDA. ;)

 

 

Sinon, le pourcentage est intéressant mais ne prend pas compte la taille des figurines. Moi par exemple, les figurines de cette session sont toutes de la cavalerie, ça fait 11 cavaliers et 11 chevaux à peindre, soit en fait 22 figurines, et donc presque 2 par semaines.

 

 

 

Je poste mon tableau cette après-midi, désolé pour le retard. Ma première session correspond aux figurines visibles sur la photo de mon sujet.
Une question : doit-on poster uniquement le tableau d'avancement pour la session en cours ou pour les 4 sessions ? 

J'avoue que je sais pas trop, dans le doute met toute les sessions dans le premier post.

 

Je vais donc aussi faire un petit bilan dans l'avancement de chacun après une semaine:

 

Pour les candidats:

 

01 tueur nain: 2 cavaliers peint

02 Tibo: 3 socles

03 Caitlyn: conversion d'un maître et début du montage conversion de Seraphon

04 Yilmi: Assemblage d'un régiment d'archer

05 Ghurneth: assemblage d'un régiment de gors

06 Orphée: début de peinture de 7 skinks

07 Xoudii: sous couchage et début de peinture de 10 porte peste.

08 deloa: conversion, assemblage et début de peinture de 5 sergent montés

09 Rincevent: assemblage de 10 dryades avec peinture de 2 d'entre elles + sous couche d'un grand aigle.

10 Elwin: assemblage de 4 figurines

11 Gueute: conversion des 3 servants du canon apocalypse

12 Le teigneux: conversion de 2 nains

13 David: couche de base pour 30 squelettes

14 sgt_pepper: montage sur socle d'une vingtaine de figurines

15 Zulgart:  début de peinture de 10 gobelins

 

Le point positif c'est que personne n'a abandonné et que tout le monde a ouvert son sujet et montré quelque chose dedans, même si pour certain c'est moins fournit que d'autres, mais pas de quoi s'inquiéter après seulement une semaine.

 

Edit pour dessous:

 

Oups, j'avais loupé c'est corrigé.

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.