Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Divers] KISLEV, Le dernier combat de la tsarine Katarina


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour, voici mon sujet consacré à Kislev, il s'agit tout d'abord d'un CDA d'un an mais qui a été transféré en armée unique car je compte continuer cette armée par la suite (mais pas tout de suite je suis déjà engagé sur un autre CDA ;)):

 

 

Bonjour et bienvenue dans mon sujet consacré à mon armée de Kislev pour le CDA "The End Times"

 

159248image23kislev.jpg

 

Une carte de Kislev:

 

642422kislevcarteempire.png

 

 

Pour rappel voici ma figurine test:

 

520242APDC0560.jpg

 

Ma liste d'armée:

 

Héros (233 points):

 

_1 Boyard

   Bouclier + arc + armure lourde : 102 points..

 

_1 boyard

   Bouclier + armure lourde + grande bannière + destrier : 131 points.

  

 

Base (590 points):

 

_10 Lanciers aillés: 240 points.

 

_10 Archers à cheval Ungol: 170 points.

 

_20 Kossars: 180 points.

 

Alliés (174 points):

 

_3 chevaliers sur ours (compte comme des chevaliers demigriffons): 174 points.

 

Total:

 

_997 points

 

Protagoniste en plus:

 

_La Tzarine Katarina.

 

La grosse pièce en plus:

 

Un dragon de glace (monstre asservit du supplément "tempête de magie").

 

Ma première figurine à peindre:

 

984275APDC0586.jpg

 

La session 1:

 

639945session1fin.png

 

 

La session 2:

 

269517session2fin.png

 

La session 3:

 

545169session3fin.png

 

 

534560session4fin.png

 

 

Le sujet central:

 

[WHB-07] SUJET CENTRAL, The End Times

 

Et les compagnons d'aventure:

 

 tueur nain: vous y êtes!

 Tibo: Le contingent de Drazhoath

 Caitlyn: La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion

 Yilmi: L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir

 Ghurneth: La Harde du Borgne

 Orphée:Les survivants de Tetto'Eko

 Xoudii: La Joyeuse Cohorte

 deloa: La croisade des gueux

 Rincevent: Les Veneurs d'Aësliren

 Elwin: La Waaaaagh! sauvage de Grimgor

 Gueute: Throgg et sa horde monstrueuse

 Le teigneux: Le Throng de Kraka Drak

 David: La mission du prince Settuneb

 sgt_pepper: La Meute de Throt le Galeux

 Zulgart: Z'armok L'aut Prophet' sauvaj'

 

A bientôt!   :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

L'homme qui peint plus vite que son ombre. :P

 

Vu ta rapidité de peinture, est-ce que tu vas profiter du CdA pour pousser un peu le niveau  de peinture ?

Ce que tu propose est d'un très bon niveau, mais je suis certain qu'il t'en reste sous la pédale.

 

Bon début de CdA,

Orphée

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja bravo pour ce CDA , qui augure déja d'être mémorable.

 

J'adore ces anciennes figurines, j'attend donc avec impatience de voir ton armée.

 

 

 

L'homme qui peint plus vite que son ombre. :P

 C'est vrai que vu que t'a déja peint près de 1500 point en 3 mois pour le CDA Realm of Chaos :whistling: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

je suis toujours surpris d'être là vu le niveau de certains concurrents, mais, ne t'inquiète pas, je vais m'y faire très vite !

 

Chouette choix que ces kislévites ! Ils m'ont toujours beaucoup plu car je leur trouvais une vraie personnalité.

 

 

Vu ta rapidité de peinture, est-ce que tu vas profiter du CdA pour pousser un peu le niveau  de peinture ?

Ce que tu propose est d'un très bon niveau, mais je suis certain qu'il t'en reste sous la pédale.

 

Je plussoie. Pour toi, le défi, c'est de ralentir le débit pour atteindre un niveau de finesse encore supérieure !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

 

 C'est vrai que vu que t'a déja peint près de 1500 point en 3 mois pour le CDA Realm of Chaos  :whistling: ....

En fait il y avait pour plus de 2000 points... :rolleyes:

 

 

 

Je plussoie. Pour toi, le défi, c'est de ralentir le débit pour atteindre un niveau de finesse encore supérieure !

J'ai considérablement ralentit le "débit" ses derniers mois, je peint beaucoup moins, donc je vais essayer de faire de mon mieux mais faut pas s'attendre non plus à des miracles. ;)

 

Et pour ne pas poster pour rien, la petite avancée du jour (on voit pas grand chose :():

 

552551APDC0592.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, mes félicitations pour le choix du CDA, je pense que c'est amplement mérité.

 

J'aime ta figurine mais je ne sais pas comment dire : rien n'attire particulièrement mon regard. Ça manque de quelque chose comme un éclaircissement intensif sur les vêtement bouffants (je ne sais pas si ça a un nom particulier) pour que l’œil se fie dessus.

 

J'aime le soclage neigeux, rien à dire. Ah si changer de couleur pour le tour du socle =).

 

Dis donc, il avance bien le fourbe =)

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

J'aime ta figurine mais je ne sais pas comment dire : rien n'attire particulièrement mon regard. Ça manque de quelque chose comme un éclaircissement intensif sur les vêtement bouffants (je ne sais pas si ça a un nom particulier) pour que l’œil se fie dessus.

Ça vas être dur sur les lanciers car il y a très peu de vêtements...

 

 

J'aime le soclage neigeux, rien à dire. Ah sin changer de couleur pour le tour du socle =).

Malheureusement j'ai déjà plus de 1000 points de kislevites avec ce type de socles, donc je ne vais pas en changer.

 

Sinon, avec des photos pourries (je ne suis pas chez moi et  c'est pas mon appareil photo) voici le premier lancier terminé:

 

 

309585IMG0033.jpg

 

794328IMG0030.jpg

 

638744IMG0035.jpg

 

324012IMG0036.jpg

 

662772IMG0035.jpg

 

395900IMG0039.jpg

 

A plus (avec je l'espère de meilleurs photos) ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

c'est du Kislévite franchouillard (bleu blanc rouge) ! :P

 

J'aime bien les plumes dans un style très efficace. Il faudra confirmer avec une meilleure photo, mais je lui trouve un regard très décidé. Donc pas mal pour le visage !

Il n'y a que le bouclier tout bleu au milieu qui fait (un peu) tache. Tu comptes lui mettre quoi en plein milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le visage, les éclairsissements attirent l'oeil, je trouve ça mieux que pour la fig test. Les plumes sont particulierement réussies aussi .

 

 

Il n'y a que le bouclier tout bleu au milieu qui fait (un peu) tache.

+1 , sutout qu'il y a une espece de trou au milieu qui fait bizarre. Un free hand simple comme ici (message 237) serait du plus bel effet.

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a que le bouclier tout bleu au milieu qui fait (un peu) tache. Tu comptes lui mettre quoi en plein milieu ?... 

 

 

+1 , sutout qu'il y a une espece de trou au milieu qui fait bizarre. Un free hand simple comme ici serait du plus bel effet.

 

Ben, c'est là le drame, je suis pas doué pour les "free hands" et je ne voit pas quoi mettre, il n'y a pas de décalcos bretonniens qui fassent assez kislev et je ne voie pas quoi coller au milieu... :glare:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as pas une grappe de vieux boucliers nains ? Il me semble qu'il y avait dessus des icônes. Sinon mets un bouclier non troué. Ça fait bizarre là.  :) 

Y'a rien qui correspond, et le "trou" est d'origine sur le bouclier.

Mais je cherche quelque chose pour remplir le vide. :closedeyes:

 

 

Et partir sur la base des Emperors Childrens de 40k? 9a reste dans la thématique plumes et griffons non?

Euh, j'ai pas compris la référence...

Ils ont des trucs pour mettre sur le bouclier à 40k? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci je ne connaissait que le premier pas le deuxième, je vient de trouver, c'est du forge world.

A voir si ça peut convenir les griffes aillées...

 

Sinon, voici les 2 prochains cavaliers, ça risque de devenir lassant car à part les états majors, il n'y a que 2 model différents de corps pour les cavaliers "ordinaire" et un seul model de jambes pour tous <_< :

 

154119IMG0027.jpg

 

169393IMG0028.jpg

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement je doute que games workshop sorte de nouveaux cavalier de kislev!

 

Sinon ton premier cavalier est très bien y a que le bouclier qui fait un peu vide et bizarre avec ce trou au milieu .

A quand une première monture? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej!

 

Bah c'est bien parti aussi ici! pas grand chose à redire c'est bien propre tout ça  :good:

 

Pour le bouclier tu peut toujours tenter de faire un sigle en dur en green et ensuite de mouler un tampon dessus (toujours en green) tu pourra le dupliquer avec du green ou autre (faudra penser à ajouter du talc) sur tout les boucliers :) ça peut être un bon exercice en plus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le bouclier tu peut toujours tenter de faire un sigle en dur en green et ensuite de mouler un tampon dessus (toujours en green) tu pourra le dupliquer avec du green ou autre (faudra penser à ajouter du talc) sur tout les boucliers  :) ça peut être un bon exercice en plus ^^ 

Pas con, mais je suis pas sur de mes qualités de sculpteur. :(

Faudrait que je trouve un model tout fait à mon goût, mais c'est pas évident...

 

Pour les montures, je vais d'abord faire plusieurs cavaliers et ensuite les montures. Mais là je craint le pire car je n'ai jamais été vraiment satisfait de la peinture de mes chevaux, c'est une des choses sur lesquelles j'ai du mal et qui font que j'ai attendu toute ces années pour peindre mes Kislevites... :closedeyes:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour du Kislev et les griffons, le schéma des chevaux, c'est une marque de fabrique (que j'ai toujours adoré du reste).

Bonne chance pour le boubou, car la si tu n'as pas compris, personne ne va te lâcher sur ça. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas con, mais je suis pas sur de mes qualités de sculpteur.  :(

Faudrait que je trouve un model tout fait à mon goût, mais c'est pas évident...

 tu fais du scrach build :) reste d'ailes, carte plastique et zou pas besoin d'être bon au pire tu fera 10 essai :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que pour du Kislev et les griffons, le schéma des chevaux, c'est une marque de fabrique (que j'ai toujours adoré du reste).

En fait c'est plutôt l'ours l'icone classique ;):

932899lanciersails.png

 

 

Sauf pour la légion du griffon, là les symbole des emperor's children seront parfait pour les boucliers de mes fig qui dorment depuis 7 ans sur mes étagères...:

 

843161lgiongriphon.png

 

Mais j'ai bien compris, je vais devoir trouver quelques chose... :wink2:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.