Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Tyranides] Flotte-ruche kraken tabletop


Dranok

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Pour ceux qui se souviennent peut-être de moi, j'avais lancé un projet d'ultra-marrent (ici) puis le manque de temps et de motivation a finit par laisser les pinceaux/peintures/pitous prendre la poussière...

Grâce à la reprise de warhammer d'un amis irl avec ses orks, et de son petit frère avec des taus, je me suis aussi remis en activité... Et puis pour changer du bleu, après avoir pris plaisir à peindre un techmarine rouge, je me suis dis pourquoi pas des tyranides rouges? :)


J'ai testé différents schéma de couleur, l'idée est de faire une armée tabletop assez rapidement, j'ai donc opté pour gagner du temps de partir sur une sous-couche blanche avec un lavis pour la peau.

Mais places aux photos des premiers tests!

uImtM1.jpg

Pour le jeu des 7 différences :

- la peau de gauche est faite avec un lavis de  gryphone sépia  contre un lavis de ogryn flesh à droite  (que je trouve trop "rosé")
- le rouge de la chitine a été traité de la même façon, mais en repartant d'une couche de noir à gauche, contre directement sur le blanc avec un lavis de badab black à droite... et on voit que je ne suis pas à l'aise à partir de la sous-couche blanche (première pour moi), je trouve celle de gauche bien mieux réussis même si ça rajoute une étape fastidieuse à la peinture...
- Griffes/sabots peints en rouge comme la chitine à gauche, contre un dégradé de calthan brown/bleached bone/skull white à droite... Qui au final ne contraste pas assez avec la peau...

 

Résultat, j'opte pour les trois solutions de gauche au final!

Troisième test :

8jy8Ff.jpg

A gauche toujours la figurine qui à gagné le premier round, face à un nouveau test : à partir d'une sous-couche blanche j'ai peints la peau à l'aérographe avec un beige radomé de prince auguste (gamme air).
Cependant la peau, bien que bien traité n'était pas assez ombré, j'ai donc repassé un lavis de gryphone sépia par dessus...

Débrief : J'aime beaucoup plus cette teinte qui me semble plus riche, cependant ça me rajoute une étape fastidieuse en plus à l'aéro, pour au final "gacher" le travail avec un lavis de gryphone sépia, avec peu de différence au final sur la table avec un lavis de gryphone sépia directement sur la sous-couche blanche... Je compte donc garder à priori la première option pour la troupaille de base et ainsi aller plus vite...

Voici donc le prototype retenu :
sP3JYw.jpg

Ce début d'armée m'a pour l'instant donc permis de tester pour la première fois une sous-couche blanche, mais aussi pour la première fois une sous-couche réalisé à l'aéro sur les figurines suivantes, et là, c'est top... Contrairement à la bombe GW qui est pas top, la sous-couche blanche de prince auguste est super fine et propre à l'aéro... Presque trop fine, tous les défauts/lignes de moulages oubliés ressortent x10!

Et une photo de ce que je possède sous-couché en blanc, pour le moment l'intégralité d'une boite de bataille pour macragge (beurk les poses monobloc, mais au final parfait pour se faire la main), avec un petit lictor acheté d'occasion rajouté en plus ( :wub3: )
XsKY59.jpg

Pour le moment je n'ai fais qu'un lavis de gryphone sépia sur les spores mines test, avec un lavis de badab black en plus sur la tête et un lavis de Druchii violet sur les pustules et trucs bizarres (même technique pour toutes les ventes/jointures sur les termagants)
XGDU5t.jpg

 

Est-ce que c'est trop "cheap"? J'hésite à faire la "tête" en rouge pour garder le schéma kraken, cependant ça ne me choque pas plus que ça en restant simple comme ça...


Mes questions actuellement :
-  Est-ce que la version avec la peau traité à l'aéro avant le lavis de gryphone sépia est vraiment mieux et mérite de perdre du temps sur toutes les troupailles de base, sachant qu'il y en a ... Beaucoup...?
- Quel type de socle faire? J'ai plutôt travaillé mes socles SM, et la j'ai bien envie de faire un truc simple. Je pensais à des teints jaunes/ocres style désert, avec juste de petites touffes d'herbes dé-séchées... Mais est-ce que ça ne sera pas trop ton sur ton avec la couleur de la peau? D'un autre côté de vois mal un socle gris comme mes SM...
- Vernis mat ou satiné pour faire un léger côté brillant? :)

 

Voilà, je ne sais pas encore comment va trop évoluer ce projet, ni à quelle vitesse car je compte continuer mes SM à côté et que le temps n'est pas extensible (en plus de ma lenteur notoire à peindre)!

Je possède actuellement en plus de ce qui est monté une boite neuve d'essaim, une boite de deathstorm... Je compte y rajouter des figurines que j'aime visuellement plus que la dernière chose de la mort qui tue... Il y aura donc en plus du prince ailé, du trygon, de la harpie, du venomthrope, du tervigon, et plus de guerrier tyranides! :P

 

 

Boite bataille pour macragge ( acheté ) :

- Décors bataille pour macragge ( préparé/monté /sous couché/peint WIP) 
- 10 Termagants BM (préparé/monté/sous couché/peint WIP)

- 6 Genestealer BM (préparé/monté/sous couché/peint WIP)

- 8 spores mines BM (préparé/monté/sous couché/peint WIP)

 

Boite Deathstorm (acheté)  :
- 3 guerriers tyranides (préparé/monté/sous couché/peint)
- 1 Carniflex (préparé/monté/sous couché/peint)
- 1 genestealer alpha (préparé/monté/sous couché/peint)
- 8 genestealer (préparé/monté/sous couché/peint)

 

Boite essaim tyranide (acheté) :
- 1 carniflex (préparé/monté/sous couché/peint)

- 10 gargouilles (préparé/monté/sous couché/peint)
- 40 termagants (préparé/monté/sous couché/peint)

- 40 hormagaunts (préparé/monté/sous couché/peint)
- 4 nuées (préparé/monté/sous couché/peint)

 

Autres :
- 1 lictor (acheté/ préparé /monté/sous couché/peint)

- 1 prince tyranide (acheté/préparé/monté/sous couché/peint)

- 2 venomthropes (acheté/préparé/monté/sous couché/peint)

- harpies (acheté/préparé/monté/sous couché/peint)
- Trygon (acheté/préparé/monté/sous couché/peint)
- Tervigon (acheté/préparé/monté/sous couché/peint)
- Guerriers tyranides (acheté/préparé/monté/sous couché/peint)

 

 

A vous!

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dranok!
Bienvenue du côté de chez swarm!

Je trouve que ta peau est très propre, et est effectivement mieux avec l'étape beige en plus.
Si tu as peur de te faire ch*#%, tu peux peut être couper la poire en 2 et faire le schéma simple pour les nuées, et celui un peu plus travaillé pour les gros bestiaux..? (Après je ne me rends pas bien compte si il y'a une différence flagrante entre les 2..)

La chitine est très bien comme ça je trouve (avec une sous couche noire c'est ça?)

Pour les socles, je pense effectivement qu'il faut trouver une teinte un peu différente (plus sombre peut être?), voir totalement différente (un gris bleu ou autre)

Et pour le vernis... Perso je ne suis pas un grand fan de ce qui brille, ou alors en très localisé. Donc je vote mat! :D

Bon courage pour cette grosse liste, ça devrait tacher!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un compère tyranide !

 

Ravi de te revoir reprendre les pinceaux, d'autant plus qu'avec cette armée tu vas avoir de quoi faire niveau peinture.

 

Je suis d'accord avec toi pour la figurine test retenue, les contrastes sont bien plus prononcés.

 

Concernant tes spores-mines, je tenterai néanmoins de faire la tête en rouge car comme tu le dis cela fait un peu monoton-e :p

 

Concernant le vernis et les socles, je suis d'accord avec Ezael, tout pareil.

 

Allez, vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.