Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Chaos-Eden-Alkemy] Les figurines de Makaria


Makaria

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance enfin dans un sujet pour vous présenter mes armées, plus particulièrement mon armée de renégats et de Sons Of Horus !

 

Je vais essayer de tenir à jour ce post et tenir compte de vos remarques pour continuer à progresser et conserver ma motivation pour une armée complète... Oui en effet en général je suis plutôt du genre à peindre une figurine unique qui m'a fait de l'œil et que je voulais absolument peindre !

 

J'espère réussir à finir mes deux armées pour pouvoir enfin les jouer lors de tournois, mais là c'est une autre affaire ! Je ne suis qu'un joueur très occasionnel, je dois faire 2-3 parties par an et trop peu de tournois 40K car pas d'armées suffisamment complètes pour aligner la quantité de points attendue.

 

Voici sans plus tarder (un peu dans le désordre...) les photos de mes figurines:

Je commence par le grand chef Horus :

yYLgw2C.jpg

ROIG9qq.jpg

IWwVeWT.jpg

s27KhGO.jpg

T2rWEbx.jpg

ZZSda3r.jpg

 

 

 

Modifié par Makaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mak'.

Content de te voir par ici. Et en plus avec une très belle pièce ! Il envoie du lourd,cet Horus. J'aime bien le rouge ombré au bleu, ça donne du caractère à la fig. Très joli socle aussi.

Bon courage pour la suite de l'armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Ajax ! 

 

Voici la suite avec Abaddon et sa garde Justaerin :

BNFEZqK.jpg

K4By8rp.jpg

Puis l'escouade presque complète de Reavers (1 en réparation suite à une mésaventure ) :
Fe3HFD1.jpg

UCFc1KK.jpg

 

Les 5 premiers Breachers MKIII :

G75dkxy.jpg
YONgIMS.jpg

U4RFFji.jpg

SrQxVCP.jpg

 

 

 

Modifié par Makaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Je suis fan de tes figurines, en particulier de ton premier schéma de couleur.

Rien à redire : c'est classe et ça donne vraiment bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Haunter ! Ca fait chaud au cœur que ça te plaise :).
Je vais continuer à poster mes figurines petit à petit dès que j'ai un peu de temps. En sachant que je suis un peintre trèèèèèsss lent... 
 

Voici Angron, les photos ne sont pas terribles, c'était mon premier essai de photographie. Je tenterai un de ces jours de reprendre avec mes nouvelles "compétences" en photo... :)

Angron : 

 

rfdtbfF.jpgBu5GnYJ.jpgLkCwTWU.jpgilR5P3q.jpgjqaXyhy.jpgLE9SQnC.jpg

52z2vz2.jpg

Modifié par Makaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas t'es pas le seul à pas se trouver assez rapide mdr !

 

Belle version de Angron. J'aime beaucoup ce que tu as fait pour son visage et sa cape. Ca donne mieux que l'original.

Pour les câbles derrière sa tête ce n'est pas ce que j'aurais choisi mais cette couleur rend mieux service en fin de compte. Je trouve que cela délimite mieux son visage et ça fait moins impression "rastas" que la version originale donnait  :stuart:.

 

Encore un ptit primarque revisité ? pleaaase  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour ce qui est du prochain primarque ce n'est pas pour tout de suite ! :) Je dois finir les 5 Breachers, Kharn (le socle) et 5 Red Butchers.... mais j'ai encore pleins de surprises à présenter en photo. 

 

A bientôt pour la suite.

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite,

 

quelques figurines d'Eden, des Nephilims que j'aime beaucoup joué avec la composition de base (le starter) je trouve qu'il y a une belle synergie entre les figurines et ce n'est pas dégueulasse sur une table de jeu. Bon en revanche je ne suis pas encore un expert en Nephilim !

 

Eden, Nephilim :

 

T227IuM.jpgEZKTRQ0.jpgmR1u1wQ.jpgxdBelUW.jpg

On peut noter quelques différence au niveau du soclage ainsi que pour la peau du personnage le plus à droite car j'ai mis trop de temps entre le premier peint et le dernier... J'aime pas vraiment le rendu du dernier pour le coup car j'ai oublié une peinture dans mon mélange et je le trouve trop pâlichon.... 

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chic tout ça

Une bien jolie bande d'Eden comme on aimerai en voir plus souvent sur le fofo…

 

 

Juste un petit bémol sur le rendu des armures des SoH… pas convaincu par "l'effet granuleux" du dread et des totors… peut être un peu trop de mousse de blister…

 

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! 

 

En effet, ça fait peut être trop granuleux l'effet blister sur certaines de mes premières figurines. On le ressent un peu moins avec la figurine en main, je me suis fait la remarque quand j'ai vu les photos.

 

Oui j'adore ce bleu/rouge ! Je suis désolé pour ceux qui n'accrochent pas car c'était un peu mon thème pour mes deux armées, avoir un point commun et les jouer "ensemble" dans certaines occasions.

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! ils sont sympas tes Hybrides aussi :).

 

Voici la suite,

 

Un capitaine et son porte étendard SoH:

zhXDTz5.jpg31yOXmi.jpgAwSZBOa.jpgCcB1ueT.jpg

 

Maintenant on a fait quasiment le tour de mes figurines qui concernent les SoH (sans compter celles qui traînent encore sur mon établi), je souhaiterai vous présenter mon armée de renégats du chaos commencée il y a fort longtemps. Toujours dans le thème rouge.

 

Je commence par les véhicules et les ogryns car je n'ai pas encore pris en photo la piétaille... 

 

On commence par des Ogryns assez méchants :

 

ZjukN5b.jpgwbpPYQm.jpg

X639cp5.jpgzMYxiys.jpg

Tous les socles de mes renégats sont sur le thème "sol métallique" car j'avais comme idée de faire un plateau de présentation qui serait soit : l'intérieur d'un vaisseau soit celui d'un "bunker".

 

Mak
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le petit tour de mon armée de renégats avec du véhicule.

 

On commence par du char, petite précision, tout est peint au pinceau car je suis trop nul à l'aéro... 

 

Leman Russ :

 

4Kyf5HM.jpgj3Y0qov.jpgRyU2dZg.jpgbLdDmon.jpgKUmqy9G.jpgOiu0GXS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Je me souviens de tes néphilims au tournoi d’Angoulême! Le schéma de couleur est vraiment chouette et ta peinture top! ( Ar Gamon :good: )

 

Super ton tank : j'adore ton traitement du blindage : archi lisibl, subtil, contrasté , efficace! Que demander de plus? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rust, oui en effet j'y étais a Angoulême en voiture from Bordeaux ! :)

Je suis heureux que mes productions plaisent, je peux te dire que j'en ai bien bavé pour les véhicules ! j'adore ce schéma de couleur mais il est très long à appliquer sur des surfaces planes.

 

A bientôt avec 2 véhicules et un Cérastus.

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! :)

 

Je ne l'ai pas expliqué car je ne suis pas le meilleur pour faire des tutos, mais grosso modo c'est un dégradé sur palette humide (pour pouvoir reprendre les zone intermédiaire quand je me loupe) avec du Evil Sunz Scarlet, du Caledor Sky et du Troll Slayer Orange  :

 

- base en Evil Sunz Scarlet 90% + Caledor Sky 10%

- éclaircissement en diminuant le Caledor Sky jusqu'au Evil Sunz Scarlet pur

- dernier éclaircissement avec du Troll Slayer orange 80% + Evil Sunz Scarlet 10%

- Puis pour "harmoniser" le dégradé jusqu'au Troll Slayer Orange je passe un lavis très dilué de Evil Sunz Scarlet.

- Pour les éclaircissement je rajoute du Caledor Sky en faisant attention à ce que ça ne vire pas trop au violet.

- puis je fini dans les creux prononcés (là où je souhaite l'assombrissement le plus fort) avec du Caledor Sky pur assez dilué et appliqué par fine couche.

 

Voici la suite avec un griffon renégat : 

b4KY6B0.jpgGG2fxmQ.jpg2k67HEb.jpgXmFnP3t.jpgKOm7Hqm.jpgPRXa2mX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet son rouge est des plus magnifiques :) je suis fan

EDIT : Très beau ton dernier char. Par contre on dirait qu'il fait aussi moche que chez moi mdrr. C'est assez sombre. Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raté de photo ! Je début à la photo.... parfois je loupe une étape aussi pour la mise en forme pour le net.... Enfin bon pour résumer je suis nul en photo aussi :).

La suite en moins sombre;

 

Mon premier Cerastus en attendant son fréro avec lance-flammes :

 

UFNJkgu.jpgAloVbXg.jpgZAHhoRs.jpgiWw1L0G.jpgUDjaprk.jpg8B2nLhN.jpgrNJnZY4.jpgbxJo2Pc.jpg

 

Le socle : je ne suis pas encore un très bon "socleur", j'aurai du prendre plus de temps à faire les jointures des murets. C'est mon principal regret sur cette figurine, m'appliquer davantage sur cette partie de la figurine. Sinon dans l'ensemble en main propre je suis satisfait du résultat global. 

Modifié par Makaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon ! ça pète grave ici :D

Et peu importe pour ton muret ;)

 

EDIT : Après revisionnage, il me semble que ton Cerastus est plus sombre (le rouge) que d'habitude. C'était voulu ? Pour ma part, je l'aurai préféré un poil plus clair ...

Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.