Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA] Amon Sûl (le Mont Venteux) avant 1409 TA


constantin_xii

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

@ Criomega : Merci ! :)

 

Dans le film du SdA, le site de la Tour n'est pas clairement filmé... :unsure: C'est vrai que ça ressemble plutôt à une colline... :( Cela dit, dans les bouquins et dans les jeux de rôle, c'est clairement décrit comme un mont ("le Mont Venteux"), probablement une vieille montagne usée (du genre "Mont des Avaloirs", 416 m, dans le Massif armoricain).

 

D'abord, j'avais pensé mettre ma Tour sur un bloc de polystyrène extrudé sculpté de rocs, floqué d'herbes et de buissons, et parcouru d'un chemin de cailloux (du ballast). Ensuite, je me suis dit que je voyais trop grand pour mon premier projet de décor. Enfin, je me suis aperçu que ça me prendrait trop de place pour la vitrine-socle. :blink:

 

Dernière chose, comment as-tu deviné ?!? Je pense en effet, après l'Arnor, à passer au Gondor. J'ai trouvé une photo d'une maison de Minas Tirith, d'après mes souvenirs, à bâtir en éléments de Hirst Arts... :rolleyes: Je vais y réfléchir, regarder ça en détails, et peut-être m'y lancer l'année prochaine... :innocent:

 

@ Marell : Merci aussi ! Je préfère ne pas trop en faire (ça m'a quand même duré 5 mois !). Je crois aussi dans le proverbe "le Mieux est l'ennemi du Bien". :wink2:

 

@ Treize : Beau boulot ! Tu devrais peut-être ajouter quelques buissons et 1 ou 2 arbres (ça ne serait pas très difficile...), et ce serait vraiment superbe. :good:

 

Merci encore à tous,

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous !

 

Voici ci-dessous la version finale de ma Tour d'Amon Sûl avec figurines de l'Armée d'Arnor (Games Workshop) et mélèze de 21 cm (Faller) : ;)

 

15122711565219470413858129.jpg

 

Vue de l'armée d'Arthedain et de l'armée du Cardolan en rivalité au sommet du Mont Venteux avant 1409 TA... :wub:

 

Bonnes fêtes de Noël à tous !!!

 

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réalisation, bravo constantin !

ça donne envie de faire quelques petites parties ^^

 

Puisque beaucoup de monde suit cette construction, et pour rebondir sur la réponde de Demope, il y a un logiciel 3D avec une bibliothèque d'image Hirsarts, comme l'application Lego, qui permet de construire ses propres plans, par contre je ne me rappelle plus le nom ni ou trouver la bibliothèque( il y a 5 ou 6 ans), si quelqu'un pouvait nous indiquer ou télécharger l'ensemble ?

Merci ! 

 

Très intéressé, j'ai cherché... et trouvé ! :mrgreen:

 

Il faut d'abord avoir le logiciel de construction 3D MLCAD... et ensuite :

http://www.dungeoncrawlers.com/CastleMoldsCad/parts.php

 

Par contre, je ne sais pas si c'est en français ou en anglais, mais je compte m'y essayer très bientôt :)

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.