Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Divers] Burning Skies!


morbäck

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires, je suis content qu'il vous plaise!

 

 

par contre au vu des pièces utilisé tu compte faire une robot géant qui se combine ?

Pas vraiment, mais des jambes de Chevalier ça fait quand même du super bitz pour de futures conversions!

 

 

Y a un air de TIE fighter

 

Moi je lui trouve plutôt un coté slave one

Comme dit dans l'article sur le Blog, il y a un peu des deux en effet!

 

 

La jambe du pilote et peut-être percer les canons,

Voila, c'est a peu près tout! Un petit coup de papier de verre par-ci par-la, et il part a la sous-couche.

 

 

Te serais tu inspiré de la bande dessinée"les gardiens du Maser"

Non pas vraiment, je ne connaissais pas cette série. Mais en jetant un coup d'oeil rapide, il y a un petit cote Miyazaki dans l'ambiance de ces illustration, et c'est pour moi une source d'inspiration intarissable!

 

 

Sera-t-il peint dans les mêmes teintes que Lukas, ou est-il destiné à se fondre dans la masse des vaisseaux de tous les Traders ?

Le petit scarabée qui vole aux cotes de Lukas étant sa mascotte, ça laisse deviner les teintes principales... ;)

 

 

on s'éloigne des canons classiques des armées de 40k tout en restant immergés dans ce futur troptropdark.

C’était le but, je suis content que ça se ressente dans la conversion!

 

Allez, je vais sous-coucher tout ça! :)

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jambe du pilote et peut-être percer les canons, mais à part ça, c'est déjà tellement abouti O_o

 

BK

 

Tu veux dire lui mettre sa jambe bionique, ou il restera comme ça ? C'est rigolo d'imaginer qu'il se mette à l'aise en enlevant sa jambe en s'installant au volant de son vaisseau.

On peut apercevoir un petit bout du scarabée de la version piéton dans le vaisseau ? Un petit truc caché ?

 

Bon sinon pour le volant, je rejoins tout mes VDD avec l'avalanche d'éloges.

 

Et ce côté Star Wars  :wub: quel superbe cadeau pour ce 4 mai !

May the 4th be with you

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Il est fini là ? =)

 

Techniquement, ça me semble parfait en tout point mais je m’attendait pas du tout à ça, surtout au vu du teasing.

Perso, j'aime pas du tout la forme du vaisseau mais ça reste très bien réalisé.

 

Hâte de voir la peinture par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, ça claque!

Ton Lukas Kupferberg avait déjà une super tronche (décidement, déjà que les cultistes étaient à toutes les sauces, si en plus on a les skitariis :lol: )

Deux petites choses pour lui:

-Je trouve ses épaulières un peu ternes, elles manquent un peu d'éclaircissement je trouve, à moins que la photo bouffe le contraste.

-Sur sa sonde manuelle qui pandouille, on dirait qu'on voit du bleu en transparence du jaune. Venant de toi ça m'étonne un peu, donc je parierais bien sur un effet d'impact/fissure, mais qui gagnerait à être un peu plus marqué (si s'en est un!) ou alors au contraire plus éparse, comme le reste de l'armure.

 

À part ça c'est vraiment incroyable comment est-ce qu'avec pas grand chose tu nous sors des trucs incroyables! ^^

Pareil pour le vaisseau, avoir l'idée de réutiliser l'armure d'un chevalier impérial, fallait vraiment y penser...

 

Allez, j'arrête mes louanges et j'attends la peinture avec impatience :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique!!!

voila, cétait trés constructif :mrgreen: ....

Trés beau travail, de la conception à la réalisation; j' en suis arrivée à visiter le forum toutes les 2 heures pour suivre l'avancement car cette idée m'a toujours troté dans la tete.

As tu l'intention d'en faire un mini jeu à la maniére du jeux forge world ou est ce un caractére pour la beauté, ou un simple volant pour 40k?

Par contre tu m'as coupé l'herbe sous le pied, car j'avais pour intention de faire un baron rouge justement, et il n'avait pas les oreilles pointues :closedeyes: .

Bref hate de voir la suite, chapeaux bas l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce début de projet, tu vas nous lancer une nouvelle mode, parce que ça donne des idées!

 

Le perso a pied est vraiment agréable, avec tout ce qu'il faut pour imaginer le baroudeur et son barda et une mise en couleur qui change de ce qu'on voit partout.

 

Et pour le Scarabé, super idée et les kits sont vraiment bien combinés.

 

S'il est jaune comme la mascotte va falloir sortir les lunettes de soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous! :)

 

 

C'est rigolo d'imaginer qu'il se mette à l'aise en enlevant sa jambe en s'installant au volant de son vaisseau.

On peut apercevoir un petit bout du scarabée de la version piéton dans le vaisseau ? Un petit truc caché ?

J'aime bien l'idée, mais il faut vraiment que le pilote soit identifiable dans le vaisseau, et cette jambe bionique est un trait de caractère incontournable!

Pour le scarabée visible dans le vaisseau, en fait le vaisseau EST le scarabée!

 

 

Perso, j'aime pas du tout la forme du vaisseau mais ça reste très bien réalisé.

Question de goût! :)

 

 

-Je trouve ses épaulières un peu ternes, elles manquent un peu d'éclaircissement je trouve, à moins que la photo bouffe le contraste.

Si tu parles des deux tampons de caoutchouc qu'il a par dessus les épaules (pour amortir la pression du harnais), j'ai volontairement fait un traitement peu poussé en contraste pour refléter la nature du matériau (caoutchouc donc) très mat.

 

 

-Sur sa sonde manuelle qui pandouille, on dirait qu'on voit du bleu en transparence du jaune.

Ça doit être un effet d'optique, il n'y a pas de bleu sous le jaune à cet endroit là! :)

 

 

As tu l'intention d'en faire un mini jeu à la maniére du jeux forge world ou est ce un caractére pour la beauté, ou un simple volant pour 40k?

Tout ceci est expliqué dans l'article en lien plus bas ;)

 

 

tu vas nous lancer une nouvelle mode, parce que ça donne des idées

tant mieux! Lancez-vous!

 

 

S'il est jaune comme la mascotte va falloir sortir les lunettes de soleil!

C'est bon, vous les avez bien en place sur le nez? Parce que le voilà!

 

7morback-1-20150620-102916.jpg
7morback-2-20150620-102916.jpg
7morback-3-20150620-102917.jpg
7morback-4-20150620-102917.jpg
7morback-5-20150620-102918.jpg

7morback-1-20150620-102949.jpg
7morback-2-20150620-102949.jpg

 

 

 

 

Plus de photos, une vidéo BDK 360°, et des explications sur le projet en cliquant sur cette image:

 

 

 

7morback-3-20150620-102950.jpg
 

 

Bon weekend à tous!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise... C'est sublime, les battle damage sont oufissimes !

 

Comment les as tu réalisés au fait, l'usure au niveau des marquages noirs ? Pinceau fin ou as tu une technique plus rapide ? C'est vraiment génial comme rendu.

 

Et une autre question, pourquoi avoir peint les diodes sur les ailes de l'appareil de couleurs différentes ? C'est très classe mais tu devais avoir une idée bien précise en tête non, ça m'intéresse :)

Edit: Merci Letchaï ;)

 

Et bravo pour le free-hand, ça envoie du lourd !

 

+

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La vache c'te claque ! Comme dit au-dessus les battle damages sont miam ! Dans le cockpit y'a une diode ou c'est juste de la peinture fluo ?

 

 

.

 

Et une autre question, pourquoi avoir peint les diodes sur les ailes de l'appareil de couleurs différentes ? C'est très classe mais tu devais avoir une idée bien précise en tête non, ça m'intéresse :)

 

 

Dans la marine et en aéronautique, c'est lumière rouge à bâbord (gauche), et vert à tribord (droite) ;)

Bon là c'est... l'inverse ^^ 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un barbu du XVème (siècle, pas arrondissement) disait que les détails font la perfection. Et je trouve que ce coléoptère de l'espace colle assez bien à l'idée du dicton ! 

 

La conversion est quand même sévèrement osée et réussie, la peinture réaliste et déjantée à la fois et les freehands... Miam quoi !

Mon détail préféré est dans la mise en scène de ton vaisseau, où il semble avoir mis une sacrée dérouillée au Baron de Cagn ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Ça a l'air de vous plaire! :)

 

 

Comment les as tu réalisés au fait, l'usure au niveau des marquages noirs ? Pinceau fin ou as tu une technique plus rapide ?

Je vais détailler toutes les techniques de peinture dans un prochain article. Check le Blog!

 

 

pourquoi avoir peint les diodes sur les ailes de l'appareil de couleurs différentes ?

 

Dans la marine et en aéronautique, c'est lumière rouge à bâbord (gauche), et vert à tribord (droite) ;)

Bon là c'est... l'inverse ^^

 

C'est en effet basé sur cette idée. J'ai simplement inversé parce que je me suis dit qu'en 38000 ans les usages ont dû varier plusieurs fois! :lol:

Mais j'ai conservé les couleurs contemporaines, principalement pour que ça soit directement identifiable mais aussi parce qu'elles contrastent bien avec mon schéma.

 

 

tu as mis combien de temps pour peindre tout ça ?

Difficile à dire (pour pas dire impossible!)

Des fois c'était à coups d'1/2h par-ci par là, et parfois j'arrivais à mettre un bon coup au collier pendant 2 heures... Le tout étalé sur globalement un mois.

 

 

Un barbu du XVème (siècle, pas arrondissement) disait que les détails font la perfection. Et je trouve que ce coléoptère de l'espace colle assez bien à l'idée du dicton !

On dit aussi que le diable se cache dans les détails... j'espère que c'est pas trop le cas pour celui-ci! (même si je sais qu'il y a pas mal de "défauts")

 

Merci pour vos commentaires en tout cas!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que la fig soit magnifique, tu pense serieusement que mettre le baron rouge en flamme en arriere plan va t'aidé a le descendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  ?

Hate de lire le premier rapport de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

c'est que l'on ressent le côté "joueur/grande gueule" du pilote, avec son as de pique sur le casque, les couleurs flashies et les motifs du vaisseau.

Cool, c'était le but!

 

 

tu pense serieusement que mettre le baron rouge en flamme en arriere plan va t'aidé a le descendre

C'est de la guerre psychologique!

Le combat a déjà commencé!

 

 

Du génie!

Merci! :blushing:

 

Et voilà le "Painting of". N'hésitez pas à aller sur le blog pour que les photos s'affichent en plus grand (là j'y arrive pas, comprends pas!) et pour lire là suite parce qu'avec la limite c'est un peu tronqué!:

 

Aujourd'hui je reviens un peu sur la peinture du fameux Scarabée Intrépide histoire de vous faire part des couleurs et techniques utilisées.
 

DSC_0562.JPG

J'ai commencé par sous-coucher tout ça en noir, avant de masquer toutes les parties "mécaniques" et de re-sous-coucher les plaques d'armure en blanc.
Le but est bien sur d'avoir des couleurs très éclatantes sur les plaques d'armure jaunes, là ou la structure de l'engin est sensée être plus en retrait.
J'ai ensuite appliqué 4 couches de Golden Yellow au pistolet à peinture sur ces plaques d'armure. J'ai utilisé le pistolet pour aller plus vite, mais aussi pour avoir une couche bien homogène.
Une fois cette couche de base bien sèche, on peut passer au traitement de ces zones avec les teintes ci-dessous:
 

DSC_0741.JPG

Pour les ombres, j'ai simplement passé une multitude de glacis orange (Yellow glaze + Bloodletter) dilué au Lahmian Medium, de façon à générer des ombres toutes en douceur. J'en ai passé... je pense bien 7 ou 8, en réduisant à chaque fois la zone d'action et la dilution (pour que ce soit plus foncé). Les creux ont reçu des linings de Flesh Wash.

Les éclaircissements ont été réalisés sur ce même principe de glacis multiples, en ajoutant du White Scar à la couche de base. Dilution au Lahmian Medium toujours (avec un peu d'eau), les glacis font moins d'auréoles et les transitions sont plus faciles à estomper.
J'ai par la suite surligné les arêtes avec du White Scar dans lequel j'ai mis un soupçon de Golden Yellow, pour obtenir une sorte de blanc cassé.
 

DSC_0616.JPG
 
Les zones bleues (de même que les marquages par la suite) ont reçu une couche de base de Stegadon Scale Green (trop belle cette couleur!). Les éclaircissements sont traités par la même technique de glacis plus ou moins dilués, en ajoutant du Space Wolf Grey à la teinte de base.
Pour les ombres, j'ai simplement ajouté du noir dans le Stegadon (ici du noir army painter, je l'ai simplement transvasé dans un pot à bouchon vissé car je hais ces pots-pipette de m*rde)
 
DSC_0742.JPG
 
DSC_0619.JPG
 
Voilà ce que donne la plaque de blindage centrale avant de recevoir le battle damage, et voici ce qu'elle donne après (je reviendrai sur les effets d'usure par après):
 
DSC_0705.JPG

Tout ça pour dire que les effets d'usure rajoutent énormément de vie et d'intérêt aux surfaces, il ne faut pas être effrayé si votre blindage paraît un peu fade à ce stade.
Cependant, il ne faut pas tout miser sur ces effets qui ne masqueront jamais une peinture pauvre en dessous, aussi bien réalisés soient-ils.

 

DSC_0617.JPG

La structure du vaisseau a été peinte en cuivre en utilisant les peintures ci-dessous:
 

DSC_0743.JPG
 
Le Castellax Bronze a servi de couche de base. Je comptais l'appliquer en brossage intensif, mais c'est impossible. Ces peintures pour aérographe Forge World ne s'utilisent qu'à l'aérographe, soyez prévenus! J'ai donc appliqué cette base au pistolet.
Ensuite j'ai fait 3 ou 4 brossages très intensifs de Hashut Copper (probablement la meilleure peinture métallique que j'ai jamais utilisé, je la kiffe à un point si vous saviez! C'est simple, on a l'impression de peindre avec du métal liquide!), avant de finir par un léger brossage de Runelord Brass.
 
Pour le vert-de-gris, c'est simplement deux étapes: une première couche un peu large de Scaly Green (du Sotek green fait très bien l'affaire) bien dilué. Je fais ensuite un mélange 50/50 avec du blanc, tout en diluant moins, et je passe ça au pinceau de détail fin dans les creux.
 
DSC_0744.JPG

 

 

. . .

 

La suite et de meilleures photos en cliquant sur cette image donc:

 

 

DSC_0709.JPG
 
 
A+ ;)
 
--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde!

 

Suite du projet Burning Skies avec un petit pilote peint récemment:

 

7morback-1-20150725-095133.jpg

 

Les Serviteurs type XIV ont été développés pour effectuer des missions de reconnaissance aux limites de l'espace connu. Affectés à un Drone X12-F "Walküre", ils furent déployés au début du millénaire 36 pour effectuer des missions de repérage préliminaires à l'envoi de contingents d'exploration complets, de façon à limiter les coûts des déplacements inter-sidéraux de grande envergure.
Conçus pour opérer de manière indépendante pendant plusieurs dizaines d'années, leurs missions était de localiser des territoires inexplorés, d'effectuer des missions de reconnaissance et des prélèvements, et enfin de transmettre ces informations directement aux Adeptes de Mars.
Pour une raison méconnue, cette mission fut un échec, le contact avec de nombreux Serviteurs XIV étant perdu peu après le début de l'opération. La plupart d'entre eux moururent, mais d'autres parvinrent à survivre, menant une vie d'errance après l'annulation de leur protocole de mission.

On raconte que les quelques survivants de cette opération auraient depuis longtemps perdu la raison, vagabondant de système en système et se livrant à toutes sortes d'exactions.
C'est sur Belis Corona que le Serviteur 9-XIV rencontra Lukas Kupferberg, alors qu'il ravitaillait son drone X12-F en vue de s'envoler pour un autre système.
Le rogue trader parvint à le convaincre de rester, et ils menèrent ensemble plusieurs opérations contre des malfrats de Belis Prime. (Certains dise que Kupferberg a simplement réussi à hacker son protocole de mission, le réinitialisant pour mettre le serviteur à son service)

Les deux pilotes ne se quittent plus depuis, traquant les pirates Eldars partout où ils surgissent pour commettre leurs actes impies.

7morback-2-20150725-095134.jpg
7morback-3-20150725-095134.jpg
7morback-4-20150725-095135.jpg
7morback-5-20150725-095135.jpg

 

Plus d'infos et de photos en cliquant sur cette image:

 

7morback-20150725-095118.jpg
 

Bon weekend,

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le concept. Ce sont donc des serviteurs qui sont doté d'une certaine conscience d'eux même ainsi que d'une autonomie ?

Étrange comme concept, habituellement ce sont des individus lobotomisés qui agissent comme des robots incapables de s'adapter en dehors de leur routine de travail.

 

En tout cas la réalisation est comme d'habitude parfaite. J'apprécie beaucoup le côté old school qui s'en dégage, comme la tête enchâssée dans des câbles à telle point qu'elle semble immobile, ou la pince énorme qui lui sert de bras. On dirait un vieil ork en armure énergétique de la V1/V2.

 

Le servo-crâne roulant vient de space hulk ? Chouette réutilisation !

 

Question : Comment rentre-il dans son drone ? Il n'y a pas de cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré le concept du Scarabée. La conversion est simple, dans le sens où cela n'a pas demandé de grosses modifications et sculptures (contrairement à certaines de tes réalisations), mais efficace et la peinture ne gâche rien, au contraire.

Je suis moins fan du drone. La peinture est là aussi fort bien réussie, mais j'aime moins la modification de l'ancien cockpit. Ca reste dans l'esprit, l'esthétique et les lignes de structure de l'appareil (angles bien marqués, surfaces planes). Peu être trop,, j'aurais bien vu un avant plus bombé et aux lignes arrondies.C'est un avis tout personnel.

 

Litrik: c'est le principe de tout drone (aéronef sans personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit Jean : Les drones dans 40k, ce sont des vaisseaux pilotés par des serviteurs.

Ah bon? :-| Jamais lu ça perso!

Je vois pas vraiment pourquoi un drone à 40k serait nécessairement différent d'un drone contemporain, ou même mieux: qu'il existe plusieurs types de drones! (au même titre qu'il y a des myriades de types de serviteurs, au passage ;)  )

 

J'envisageais plus la chose comme le suggère Petit-Jean à vrai dire.

Je l'imagine pilotant le drone soit à distance, soit bien installé dans la soute avec son chargement d'échantillons à ramener pour analyse.

Mais chacun peu bien se faire sa petite histoire en fin de compte...

 

 

Je suis moins fan du drone. La peinture est là aussi fort bien réussie, mais j'aime moins la modification de l'ancien cockpit. Ca reste dans l'esprit, l'esthétique et les lignes de structure de l'appareil (angles bien marqués, surfaces planes). Peu être trop,, j'aurais bien vu un avant plus bombé et aux lignes arrondies.C'est un avis tout personnel.

C'était justement pour conserver les mêmes lignes de l'engin, et lui donner un aspect quelque peu tronqué / dépossédé de son équipage.

Après c'est sûr que la réalisation date un peu plus que le Scarabée! (celui-ci a bien 4 ans)

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça dans la trilogie de Mars, par McNeill. Le Mécanicus déteste les intelligences artificielles qui sont pas au moins contrôlées par un serviteur, même si ce n'est plus qu'un vestige d'humain. Du coup les drones sont pilotés via serviteurs.

 

Après le fluff est très malléable, et ouvert ! Pourquoi pas des drones avec un fonctionnement similaire aux nôtres ? C'est pas impossible, ils en ont la technologie après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a eut une catastrophe causée par l'intelligence artificielle, ce qui fait qu'elle est prohibée.
C'est pourquoi ils utilisent toujours une base organique. Pour un drône, il faudrait donc soit un pilote dedans, soit un pilote distant, soit un vestige humain lobotomisé intégré à la structure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.