Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-02] SUJET CENTRAL


Xen

Messages recommandés

AW1vsR7.png

BIENVENUE DANS CE SUJET : CHOIX DES ARMES CONSACRÉ À L'UNIVERS DUJEU MORDHEIM !

Qu'est-ce qu'un Choix des armes ?
Pour rappel un Choix des armes, appelé le plus souvent CDA, est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre une bande avec en parallèle des délais et le respect d'un thème ou univers.

L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de se challenger, de s'entraider et pourquoi pas de se faire des potes.
Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et il est basé sur une liste d'armée élaborée au préalable. Ce qui nous intéresse ici, c'est de pouvoir jouer "full peint" une fois le CDA terminé !

iUd8TI2.png

Ok très bien, mais c'est quoi ton projet "CDA" ?

Je propose pour ce CDA de courte durée (3 mois) de monter une bande sur le jeu Mordheim avec comme trame scénaristique la quête de l'Ogre pierre magique.
Je vais vous présenter sur cette page ce que je propose pour ce CDA :
- Infos et liens sur le jeu Mordheim (pour les non-initié)
- L'histoire de la quête de l'Ogre Noir
- Comment choisir sa bande
- Le format de jeu
- Les challenges obligatoires (rien de bien méchant  ;))
- Comment intégrer ce CDA
- Comment sorganise les phases de peinture
- Niveau requis
- Les dates des sessions de peinture

- La liste des participants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mordheim ok, mais ça se joue comment ?

C'est un jeu d'escarmouche se basant sur les règles de Batlle, mais chaque figurine est individuelle. Il y a aussi une dimension RP et surtout RPG, car en général tu ne fais pas une partie avec une bande et tu recommences, tu vas faire une campagne qui te permet de faire évoluer ta bande avec de l'expérience et un butin.
Donc à la fin de la partie il y a une phase de jeu qui est l'attribution d'un butin, des blessures (perdre une jambe va rendre votre assassin moins mobile par exemple) et de l'expérience suivit d'un recrutement pour de nouveaux membres ou remplacement des pertes, etc...
Pour plus d'informations il y a la Section Warfo dédié à ce jeu ainsi que son Livre des Règles téléchargeable gratuitement.
A savoir qu'il existe des bandes officielles et non officielles ce qui permet d'avoir un large choix pour constituer une bande et ainsi laisser parler sa créativité pour ce CDA.

RA3Gy2s.png

ticFOuC.png

Alors, c'est quoi le bordel, que se passe t'il à Mordheim ?
Depuis quelques temps une rumeur circule dans les régions voisines d'Ostermark, il y aurait à Mordheim une pierre magique noire si grosse qu'on l'appelait la pierre Ogre ou l'Ogre Noir.
La rumeur raconte qu'un filon de pierre noir magique fut trouvé par une guilde marchande Marienburger. Rien de bien alarmant allez vous me dire, c'est chose fréquente à Mordheim, mais ces marchands bidonnants ont trouvé bien plus précieux que cela.
Ils ont trouvé la richesse et la mort !
Lors de leurs expéditions dans les égouts de Mordheim pour remonter à la source de leurs précieux filon de pierre noire, la guilde comprit où cette ascension les avait amené. Il se trouvait sous le point d'impact de la comète.
Car devant eux se trouvait une merveille, elle était sans doute une partie du cur de la comète elle devait être sous la fosse. Elle était si grosse, aussi énorme qu'un Ogre que tous restèrent des heures sans bouger, émerveillés, fascinés et hypnotisés. C'est la plus grosse pierre magique noire que Thomas Van Der Goldwood eut vu de sa longue vie, sa puissance etait telle que pour en décrocher du regard il fallait se battre, se battre contre sa volonté.

C'est ainsi que débuta la légende de l'Ogre Noir, ainsi que sa triste malédiction.
La pierre était si grosse et si puissante que dès le début des travaux pour l'extraire, des hommes de main de Thomas Van Der Goldwood moururent en un battement de cur en touchant l'Ogre Noir. Ils furent comme appelés par la pierre magique et c'est ce qui scella leurs destins.
En mourant sur place ces malheureux hommes de main laissèrent tomber leurs lampes à huile sur les explosifs qui devaient servir à dégager des gravats qui emprisonnaient l'immense pierre magique noire.
Entre le moment de l'explosion et l'éboulement total de la zone d'excavation un homme de main, Brista, tenta de sortir de l'éboulement avec ce qu'il put rapporter, deux précieux fragments. Deux fragments furent détachés de l'Ogre Noir et cet homme eu le courage de les emporter avec lui.
Son corps sortit de la zone, mais pas son âme, car elle fut aspirée par l'Ogre Noir... Sa faim était sans limite et nul homme de main ne put s'approcher de l'Ogre Noir depuis qu'elle avait été ébréchée sans en payer le prix.
La guilde marchande de Thomas Van Der Goldwood mit rapidement, et avec beaucoup de précaution, sous scellés les deux précieux fragments qu'elle avait réussie à éloigner du cadavre desséché de Brista, l'homme de main courageux.
"Jamais personne ne retiendra son nom dans l'histoire" se dit Thomas Van Der Goldwood, car c'est ainsi à Mordheim, la vie n'a pas de valeur, seule la pierre noire est précieuse.
Thomas Van Der Goldwood et le reste de sa guilde de Marienburgers quittèrent Mordheim en direction de la mer en quête des routes de commerce maritime plus propice à de nombreux et riches acquéreurs.
Ce que Thomas Van Der Goldwood ignorait, c'est que son nom résonnait dans les ruines de Mordheim, "Thomas, Thomas Van Der Goldwood tu vas payer le prix de mon immortalité".
L'Ogre Noir mangea certes les âmes humaines lors de l'incident, mais la pierre magique noire donna en échange l'immortalité à Brista ainsi qu'aux autres hommes de main. C'est sous la forme de mort-vivant que les anciens Marienburgers réclamèrent vengeance et servirent l'Ogre Noir !

ApjEYTA.jpg

Oui, super j'accroche grave, mais heu, comment jintègre une bande dans l'histoire ?
C'est très simple, soit vous incarnez des personnages cités dans l'histoire soit vous jouez des bandes qui partent en quête de l'Ogre Noir !
Pour les personnages de l'histoire il est possible d'incarner :
- Brista et ses hommes en jouant Mort-vivants,
- L'un des quatre fils de Thomas Van Der Goldwood (Thomas lui-même est porté disparu en mer...). revenant prendre leur revanche sur L'Ogre Noir.
Il est bien évidemment possible de créer tous types de bande souhaitant, pour diverses raisons, partir en quête de l'Ogre Noir !

Quel est le format pour créer une bande Mordheim ?

L'idée est donc de peindre une bande jouable pour un jeu d'escarmouche au format "standard" de 500 couronnes sonnantes et trébuchantes.

9cLTkcJ.png

Y a-t-il un challenge en rapport au thème de la quête de l'Ogre Noir ?
<!> Oui et c'est obligatoire ! <!>
Il n'y a que deux demandes obligatoires :

1/ Pour votre bande, sélectionnez deux des éléments de la liste ci-dessous qu'il vous faudra intégrer :
- une pioche,
- une pelle
- une lampe à huile, casque avec une bougie dessus, torche... Bref tous ce qui fait de la lumière, limite surprenez moi :).
- un petit coffre,
- une carte,
- un bâton explosif (genre dynamite).

2/ Pour 1/4 (minimum) de votre bande (arrondie au plus bas) il faut retrouver la présence d'un liquide sur le socle. Cela peut représenter soit de l'eau de pluie, des égouts, de l'urine, du sang, de la soupe, etc.
Par exemple un sceau d'eau, une flaque d'eau, une bouteille d'alcool cassée avec son liquide, etc.

 
 
Note : Je pense que c'est une bonne idée pour rajouter un peu de vie dans la bande et peut-être pour certain de découvrir ces éléments là du modélisme, car c'est très simple et à portée de tous.
C'est aussi le moment d'échanger vos techniques sous formes d'un mini tuto photo ou vidéo et être ouvert à ce que les autres membres reprennent vos techniques.
Pour moi l'idéal serait que tout le monde en sorte enrichis et aillant acquis au minimum une nouvelle compétence.
Pour le matériel il y a beaucoup de méthode. Par exemple avec de l'eau artificielle, les pots GW ou Vallejo pour les effets spéciaux que ce soit le sang, la bille etc. Il y a aussi la possibilité de le faire avec de la colle à bois et un peu de peinture, on peut avoir un rendu un peu dégueulasse, mais transparent si appliqué en multiple fines couches.
J'suis chaud bouillant, je veux rejoindre ce CDA ?
Pour la candidature il faut en plus des tâches à accomplir pour prouver sa motivation lors d'une candidature pour un CDA (2ème phase), je demande qu'un des sous-éléments du challenge obligatoires soit présent sur la première figurine (exemple : une pioche, une flaque d'eau sur le socle, ...).
Note : Pour la rédaction du background de votre bande, rédigez quelques lignes pour lier votre bande à cette légende. Il n'y a pas besoin d'en faire trop entre 3 et 10 lignes grand maximum, du moment que ce soit pertinent.
Si vous êtes motivé pour en faire plus ensuite, je vous encourage à le faire. Si vous ne l'êtes pas, et bien, n'en faites pas.

u1a33sw.png

Comment les sessions s'organisent-elles?

Du classique: 3 sessions d'un mois chacune. Pour chacune, vous devrez donc peindre le tiers en point de votre bande ou en effectif. Dans le cas où vous découperiez vos sessions en effectif, gardez à l'esprit que les figurines de grande taille (cavaleries, monstres, robots et autres) comptent pour deux figurines.
 
 
Note : Je conseille de garder les trucs rapides et simples pour la fin, car la motivation s'envole souvent avec le temps et même si les effectifs d'une bande sont entre 8 et 13 en moyenne c'est mieux de prévoir son planning ainsi.
Cela permet d'avoir une soupape de secours niveau temps.
Par exemple sur une bande de 14 membres qui comporte 5 héros, 1 mercenaire Ogre et 8 hommes de main
- 1er mois : 2 héros + 3 hommes de main (5 figs),
- 2 ème mois : 2 héros + 1 Ogre + 2 hommes de main (5 figs),
- 3 ème mois : 1 héro + 3 hommes de main (4 figs).
J'ai volontairement préservé une dimension psychologique en gardant un héro à peindre à chaque étape. C'est bien souvent des pièces sympa surtout avec l'histoire que l'on peut inventer derrière. C'est pourquoi garder un héro même à la fin peut-être une bonne idée pour continuer de nourrir cette motivation, car se taper 5 hommes de main parfois plus rasoir à peindre ce n'est pas le pied. Mettre une pièce importante le mois où vous êtes sur d'avoir le temps pour la gérer c'est important.

ddR1SXJ.png

Quel niveau requis?
On vous demandera un niveau tabletop + pour peu que cette expression ait véritablement un sens. En gros, de la jolie fig de jeu, de celle qui fait envie quand on la voit sur la table.
Les conversions ne sont pas obligatoires, mais sans doute nécessaire pour les éléments obligatoires demandés. Comme pour le fluff vous êtes encouragé à en faire si vous le souhaitez ça donnera plus de personnalité à votre bande.


Le découpage des sessions :
Session 1: du 22/04 au 21/05 inclus
Session 2: du 22/05 au 21/06 inclus
Session 3: du 22/06 au 21/07 inclus

 
La liste des participants (11) :
- Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"
- Phenix - Co-MDA Dark Abyss Crew
- Gloubiboulga : Des horreurs tout droit issues de la fosse
- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL
- sigval : In Sigmar we trust
- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Haaz : La Maison Meerval
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent
- Enorme Vorace : Les bandits de Richard

 

Régions des participants :
- Région Parisienne : Xen, Enorme Vorace, Antares, Haaz, Karifoo (Vernon),
- Région du Nord : Argoran (Lille), Gloubiboulga (Capinghem),
- Région Est : Gundrek (Alsace),
- Région Sud : Phenix (Nice),
 
<!> N'oubliez pas le tag [MOR-02] <!>

Didiouuuu, c'est parti !
LO2QpG4.png

Modifié par Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet posté... il ne manque que le tableau de progression ... Le Dark Abyss Crew vaincra. 


Pour qu'on puisse retrouver no sujets plus facilement, vous pouvez mettre en tag (à la place des sous titre) le tag CDAMOR02 comme sur mon sujet... ainsi en un clic on retrouve l'ensemble des sujets de CDA MOR-02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà tous les sujets de nos amis et confrère pour ce CDA sont créer, bonne chance à tous, tenez bon !

Si besoin venez me parler de vos difficulté en MP ou directement dans vôtre sujet on est là pour s'entraider, se challenger et n'oublier pas les Objectifs/Challenge du CDA :

 

Y a-t-il un challenge en rapport au thème de la quête de l'Ogre Noir ?
<!> Oui et c'est obligatoire ! <!>
Il n'y a que deux demandes obligatoires :

1/ Pour votre bande, sélectionnez deux des éléments de la liste ci-dessous qu'il vous faudra intégrer :
- une pioche,
- une pelle
- une lampe à huile, casque avec une bougie dessus, torche... Bref tous ce qui fait de la lumière, limite surprenez moi :).
- un petit coffre,
- une carte,
- un bâton explosif (genre dynamite).

2/ Pour 1/4 (minimum) de votre bande (arrondie au plus bas) il faut retrouver la présence d'un liquide sur le socle. Cela peut représenter soit de l'eau de pluie, des égouts, de l'urine, du sang, de la soupe, etc.
Par exemple un sceau d'eau, une flaque d'eau, une bouteille d'alcool cassée avec son liquide, etc.

 

 

J'ai aussi promu Phenix en Co-MDA pour m'aider au cas où j'aurais un coup de bourre IRL vu qu'on commence à bien se connaitre IRL, c'est quelqu'un sur qui je peu compter pour nous aider :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

deadline du 21 Mai

 

héhé ! J'avais noté le 15 mai...

Ca me laisse une semaine de plus, en voilà une bonne nouvelle :mrgreen:

 

Bon courage à tous les gars :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décalé les dates quand j'ai lancé le sujet central, c'est la date de création qui fait fois, voilà, comme ça tu vas nous peaufiner tout ça :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je venais vous embêter pour vos étiquettes. Déjà, pensez tous à les mettre à jour. Cela permet en un clic d'avoir l'ensemble des sujets du cda. Ensuite, je vous propose de remettre le même TAG que dans votre titre (soit MOR-02, sans les crochets). Ensuite, vous pouvez ajouter une etiquette La Légende de l'Ogre Noir. Veillez à ce que vos etiquettes soient bien les mêmes, ou alors elles ne fonctionneront pas correctement.

Bon courage pour cette aventure ! (Le cda, pas l'histoire d'étiquettes...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai effectué la remise des rewards pour cette fin de session 1, mais pas sans mal. J'ai eu beaucoup de mal à rester stricte et refuser l'accomplissement de certains CDA qui était selon mon avis perso terminé, mais je me suis forcé à rester juste pour ceux qui l'avaient terminé à temps.

Voilà, félicitation à tous, vous n'avez rien lâché même si pour certains c'est pas terminé, ça reste pour moi de la bonne participation et je suis fier de vous tous ! Le plus important c'est de ne pas abandonner et il y aura un reward final pour l'accomplissement total du CDA, donc accroché vous !

 

Encore merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:nuke:  RAPPEL !
- N'oublier pas que la fin de la session 2 c'est le 21 Juin au soir avant 0h, donc 23h59.
- N'oublier pas qu'il y a le challenge du CDA à faire et c'est obligatoire pour obtenir l'objectif final du CDA.

 

Y a-t-il un challenge en rapport au thème de la quête de l'Ogre Noir ?
<!> Oui et c'est obligatoire ! <!>
Il n'y a que deux demandes obligatoires :

1/ Pour votre bande, sélectionnez deux des éléments de la liste ci-dessous qu'il vous faudra intégrer :
- une pioche,
- une pelle
- une lampe à huile, casque avec une bougie dessus, torche... Bref tous ce qui fait de la lumière, limite surprenez moi :).
- un petit coffre,
- une carte,
- un bâton explosif (genre dynamite).

2/ Pour 1/4 (minimum) de votre bande (arrondie au plus bas) il faut retrouver la présence d'un liquide sur le socle. Cela peut représenter soit de l'eau de pluie, des égouts, de l'urine, du sang, de la soupe, etc.
Par exemple un sceau d'eau, une flaque d'eau, une bouteille d'alcool cassée avec son liquide, etc.

 

 

Bon courage, j'espère qu'un maximum de monde va réussir pour terminer cette session numéro deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais devoir mettre en échec tous ceux qui ont posté après 23h59... Dsl je suis obligé de tenir les règles que je me suis fixé de plus Haaz essayant de me faire plier va lui aussi avoir un échec...

Nan, mais sérieux ?

NOOOON !!!
Je déconne, mais je ne l'écris pas en Maj sinon ça va être lut direct sans commencer par le début un peu trollesque :D.

 

Franchement je suis super fier de vous tous, même pour Phénix qui n'a certes pas terminé, mais qui a quand même rattraper sa session 1.

 

Alors qu'était la surprise ?
Avant la réponse je suis désolé, mais un choix fut difficile à tenir pendant un mois et du coup je me dois des explications.

 

J'avais été sévère pour la fin de la S1, car ça me faisais de la peine d'avoir 5 loupés et je redoutais l'abandon qu'on peut retrouver dans des CDA.
Pour moi je vois plusieurs causes, mais j'entrevois essentiellement deux familles de raison :
1) Les impondérants de la vie peuvent nous tomber à tous dessus et ralentir ou louper une session, mais plusieurs pépins peuvent avoir raison d'une organisation et se retrouver en S3 complétement débordé.
2) L'impression qu'on peut se reposer sur la S3 comme solution de secours en estimant pouvoir rattraper le retard en cas de baisse de motivation ou autre durant la S1 ou S2.

Conclusion : Le problème est quand le 1 et le 2 se regroupe, car le résultat est trop important en surcharge de peinture pour ne pas être obligé d'abandonner.

 

Du coup si j'accordai un délais, j'avais peur de me retrouver dans cette situation en plus de ne pas être juste pour ceux qui avaient peut-être fait des sacrifices à des instants "T" pour terminer (oui ça sent le vécu ^^).

Bref, j'ai essayé d'entrevoir une solution juste, encourageante pour ceux qui avait réussi la S1. Pénalisante, mais relativement motivante (paris risqué) pour ceux qui avaient loupé le coche vu qu'ils pouvaient quand même avoir les rewards 2 et 3.

J'ai essayé de me convaincre que ce gros et moche "Echec" ne vous découragerez pas, mais vous aiderez à bien remplir vos objectifs S2.

 

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais sur 11 participants nous sommes 10 à avoir Accomplie ce challenge !!!

Ce qui dépasse de loin ce que j'espérais je suis fier de vous tous et merci de vous investir autant dans notre projet bobby commun :).

 

Du coup n'hésitez pas à me faire part de votre vision de la chose, comment avez vous ressentis la chose ?

Le but était d'aider tous le monde et j'espère que ça n'a pas outre mesure blesser l'un de ceux qui avait eu échec pour une pauvre journée de retard, car vous le méritiez sincèrement.

 

Alors cette mini surprise Xen, tu l'as crache ?

Oui oui, j'accorde à tous ceux qui ont terminé leur S1 en S2 la mention "Rattrapage" (avec le visuel lumineux et la mention Rattrapé).

- Phénix, pas des figs officiels, un sujet compliqué, mais tu as fini ça en S2 avec un bon suivit et ta S2 est bien partie.
- Smaug, tu as n'avais pas énormément participé en photo, ni avancé en S1, mais qu'elle déchainement en S2, tu as envoyé du lourd et même terminé ta S2 !

 

J'accorde la mention "Accomplie" pour ceux qui avaient fini leurs bandes avec un poil de retard, ce qui m'a décidé c'est l'état d'avancement avant la Deadline, la participation et la qualité.
- Sigval pour tes nombreux échanges sur le sujet, tes très nombreuses étapes de peinture.
- Haaz, pour tes explications de peinture et ton fluff sur chaque perso.
- Antarès, j'ai un poil plus hésité pour toi, il te manquait tous tes socles, tu as posté 2 jours après, mais tu t'es tellement rattrapé sur la S2, tu m'as épaté par ta participation. J'ai simulé une saison avec juste les socles non fais et ça donné 83% (je m'étais fixé 80% comme seuil).

 

Il est évidant que Phénix tu as la possibilité d'avoir un rattrapage avec ta S2 en S3, ce qui te laisse le temps de te remettre pour ton dos. Il est même possible d'avoir un "Accomplie" si tu postes ta bandes dans les 2 jours et le même genre de condition que pour Sigval, Haaz et Antarès en S3.

 

 

Important objectif S3, un truc de ouf possible !

 

Si vous assurez comme des bêtes, comme lors de la S2, on fini tous dans le Hall des héros de la section CDA les mecs ! (ici pour les profanes : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142686).

Et vu le rythme on pourrait même être et là je ne sais pas si vous vous en rendez compte du truc de dingue, mais tous être "Seigneur de Guerre" et ça n'est jamais arrivé depuis le lancement des CDA !!!
Si on termine tous, toutes nos figs on devient les premières grosses légende et pour ça il faut qu'on se serre les coudes qu'on termine tous ! Personne n'abandonne ou cette objectif de guedin on le loupe !
D'ailleurs si on le remplit cette objectif je fais un visuel pour l'entête de nos pages "Membre du premier CDA entièrement Seigneurs de Guerre" (un truc dans le genre).

Qu'en pensez-vous, on y va ? :D


Ahhhhhh aussi, je voulais félicité pour un full perfect et j'espère que tous le monde respectera ces peintres acharnés :
- Gloubiboulga

- Argoran

- Gundrek

- karifoo

- Enorme Vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé de graphiste à jardinier au mois de janvier et j'ai découvert que 4 mois sans vacances devant un bureau est beaucoup  moins fatiguant que 4 mois à débrouissaller, désherber, planter, tondre et j'en passe. du coup j'étais bien crevé ce mois-ci... ajouté à cela une formation en coupe d'arbre en foret et des muscles hypertrophier en fin de journée... allé je l'avoue j'ai aussi fais l'acquisition d'un monstre nommé pécédecompet' avec witcher 3 en cadeau... tous ceci mis bout à bout on fait que les pinceaux se sont sentis seuls.

De plus, dans ma petite tête, tous les soir je me disais que je n'avais que 2 fig à peindre et que je pouvais voit ça demain... grossière erreur ^^ on ne m'y reprendra plus. J'ai vu ce qu'était le speed painting et ce n'est pas mon truc. du coup j'entame la session 3 dès ce soir xD

 

Félicitation à tous, bonne journée

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, j'ai rattrappé ma session 1, trop content (en plus sérieux chef, j'avais vraiment fini, ça m'a foutu les boules^^)... bon du coup on va essayer de rien lacher pour la dernière session, et évidemment qu'on tente le "All Lords of War Challenge"!!!

Félicitations à tous et bon courage pour la session 3, courage un mois à tenir!!!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé plus que tout ! Je pense que rien que pour la frime je vais même vous faire des petits extras si le mois de juillet m'est clément.
Félicitations à tous et même si je commente pas forcément beaucoup vos sujets, je les suis tous avec respect et impatience.


À plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Hyper motivé pour cette session 3, avec surtout plus de présence que la session 2...

 

"Seigneur de guerre", ça motive bien cette histoire :evilgrin:

 

Bravo les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.