Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-02] Les bandits de Richard


Enorme vorace

Messages recommandés

Voilà mon sujet 
 
Sujet central
 
La liste des participants (11) :
 Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"
- Phenix - Co-MDA :  Dark Abyss Crew
- Gloubiboulga : Des horreurs tout droit issues de la fosse
- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL
- sigval : In Sigmar we trust
- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Haaz : La Maison Meerval
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent

 
 
Fluff:
 
Richard interrogea un jeune Marienburger capturé lors de la veille pendant une embuscade d'une bande. Apres Des mois à avoir volé quelque pauvres fermes , la bande de hors-la-loi faisait un grand festin pour fêter cette victoire. Mais Richard ne prit aucune pause, car il écoutait trop le récit du jeune. Il lui racontait pourquoi ils étaient venu sur ce chemin désert: afin de découvrir l'ogre noir dans Mordheim. Richard frémit en entendant ce nom maudit, mais il pensait surtout à la gloire et argent qu'ils pourraient avoir et enfin ne plus être un bandit de petit chemin, en rachetant ses crimes. Mais surtout l'idée de se venger car il avait été abandonné enfant en ne sachant que le nom de son père: Thomas Van Der Goldwood. Il voulait se venger de son père qui le considérait comme un batard. Le nombre incroyable de Marienburger qu'il devait avoir dans cette cité maudite renforça sa volonté. Demain, il fera part de ses projets à sa bande...
 

La liste: 
 
Liste : Bandits_de_Stirwood
 
Héros
 
Chef bandit Richard  Arc long - épée - dague
 
Clerc Franz Gelthämmer Arc long- 2 marteaux
 
Champion Dieter Härsch Arc long - épée - dague
 

Champions Jules le déserteur Arc long - épée - dague
 

Jeune bandit Friedrich der Kind Arc long - dague 


 
Homme de main
 
2 tireur Les bandits masqués Arc long- dague
2 tireurs Les archers de Couronne Arc long- dague
1 tireur Le fossoyeur Arc long - dague - masse (pelle)
 

Figurine test:
 
112830IMG4090.jpg
 
 
 
C'est mon 1er CDA :clap: Merci de m'avoir sélectionné. La conversion a été faite un peu à l'arrache (le torse était en mauvais état  :glare: ) j'ai pas trop aimé la peindre donc la peinture est pas top.
 
La suite quand GW remettra les chasseurs en vente.
 
Sessions:
 
 
608091Session1duCdALesbanditsdeRichard.p
Photo session 1:
 
148069P1160964.jpg
 
464797Session2duCdALesbanditsdeRichard.p
Photo session 2:
 
158919P1170061.jpg
 
248999Session3duCdALesbanditsdeRichard.p

Photo session 3:

573440image736.jpg


iNOIxJO.png
 

Enorme vorace

Modifié par Enorme vorace
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un petit nouveau chez nous, du coup welcome et n'hésites pas à demander des conseils si tu en as besoin.

 

Bon début accroche toi, on compte sur tout le monde pour terminer ce CDA !

 

Tu as de quoi peindre en figurine pour ta première session ? Vu que tu parles de recevoir de fig, niveau délais ça me fait un peu peur.
Pour faire un planning comme tout les copains tu trouveras tout ça ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155, c'est obligatoire de le faire, donc penches toi dessus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton vert sur ta figurine test. Tes chasseurs feront un bon apéro pour le Dark Abyss Crew ...

Bon courage ;)

 

Merci  :)  mais faudrait d'abords qu'ils parviennent au cac sans mourir...

 

 

Tu es un petit nouveau chez nous, du coup welcome et n'hésites pas à demander des conseils si tu en as besoin.

 

Bon début accroche toi, on compte sur tout le monde pour terminer ce CDA !

 

Tu as de quoi peindre en figurine pour ta première session ? Vu que tu parles de recevoir de fig, niveau délais ça me fait un peu peur.
Pour faire un planning comme tout les copains tu trouveras tout ça ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155, c'est obligatoire de le faire, donc penches toi dessus ;).

 

Effectivement je n'ai rien à peindre car les chasseurs de l'empire sont temporairement indisponible sur le site GW et je comptais me baser sur ce kit pour faire ma bande  :(. Au pire je prends quelque bretonniens sur les sites à rabiots en attendant.

J'ai essayé le logiciel mais il marche pas j'ai pas compris pourquoi  :'( . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Enorme vorace il va falloir que tu trouves une solution rapidement, car tu vas prendre du retard et ça risque de te démotiver. De plus tu as un peu moins d'un mois pour terminer 1/3 de ta bande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une fig test très sympa, avec un choix de couleur qui colle bien au côté "bandit"

Dommage que le bois de l'arc est de la même teinte que celui du pantalon. J'aurai bien vu un marron plus clair pour l'arc...

 

Courage, plus que trois :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette fig test, tu es partie sur une base de cadien, non? Je crois qu'il y a un super sujet ailleurs où on a un capitaine Reiklander qui utilise cette grappe aussi, si tu le trouves pour t'en inspirer...

Par contre, en effet, sans les figs de chasseur battle tu vas peiner... où sinon, est-ce que tu peux pas partir sur une boite de franches-compagnies? Me rappelles plus s'il y a des arcs dedans...

 

Bon courage, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une fig test très sympa, avec un choix de couleur qui colle bien au côté "bandit"

Dommage que le bois de l'arc est de la même teinte que celui du pantalon. J'aurai bien vu un marron plus clair pour l'arc...

 

Courage, plus que trois :good:

 

Merci  ;)  Je vais tester l'arc plus clair sur la prochaine figurine.

 

Sympa cette fig test, tu es partie sur une base de cadien, non? Je crois qu'il y a un super sujet ailleurs où on a un capitaine Reiklander qui utilise cette grappe aussi, si tu le trouves pour t'en inspirer...

Par contre, en effet, sans les figs de chasseur battle tu vas peiner... où sinon, est-ce que tu peux pas partir sur une boite de franches-compagnies? Me rappelles plus s'il y a des arcs dedans...

 

Bon courage, 

 

Antarès

 

Oui je suis partie sur une base de cadien par contre pas trouvé la conversion en question.

 

La boite de fanches-compagnies ne me tente pas trop vu que je l'ai utilisé pour ma bande de marienburger mais par contre j'ai commander des figs de bretonniens pour la 1ere session qui arriveront le 6 mai. J'espère ne pas prendre trop de retard.

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé le sujet, ça se passe ici

 

En fait, juste le capitaine de basé sur du cadien, mais bon je trouve qu'il y a peut-être matière à quelque chose pour un de tes héros par exemple^^

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voilà me revoilà  :mrgreen:

 

J'ai reçu les figs de bretonniens aujourd'hui et commencé la peinture

 

987647P1160783.jpg

 

 

 

Et maintenant le WIP du champion 

 

133999P1160787.jpg

 

172233P1160788.jpg

 

Il reste encore plein de chose à faire.

Par contre je laisse les écussons argentés comme si il avait déserté et poli les écussons ou je fais autre chose?

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais fais peur avec ton histoire de recevoir tes figs dans le mois et franchement tu assures grave, tu as reçus, monté et commencé la peinture. Tu gères un max !

Pour les écussons, tu peux laisser comme ça, finir tes gars et revenir quand tu es sur d'avoir bouclé la session 1. Une fois tes figs terminés pour la session 1, tu peux peut-être faire un symbole de bandit, comme un gros "S" pour Stirwood sur l'armure, un S stylisé médiéval ou un R comme Richard (la bande à Richard).

Bon courage pour la suite je compte sur toi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme dit Xen, tu n'as pas chômé ! :clap:

 

Ce début de peinture est vraiment chouette :good:

Un osl sur le visage et le casque peut-être ?

 

Pour les écussons, tu peux peut-être dessiner un ancien motif d'appartenance et le brosser ensuite avec une couleur métallique pour donner cet aspect poli ??

Ca fait beaucoup de boulot, mais le rendu pourrait être intéressant...

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais fais peur avec ton histoire de recevoir tes figs dans le mois et franchement tu assures grave, tu as reçus, monté et commencé la peinture. Tu gères un max !

Pour les écussons, tu peux laisser comme ça, finir tes gars et revenir quand tu es sur d'avoir bouclé la session 1. Une fois tes figs terminés pour la session 1, tu peux peut-être faire un symbole de bandit, comme un gros "S" pour Stirwood sur l'armure, un S stylisé médiéval ou un R comme Richard (la bande à Richard).

Bon courage pour la suite je compte sur toi ;).

 

Merci  :D  J'essayerais de faire le R après avoir peins les figs de cette session si il me reste du temps.

 

 

Effectivement, comme dit Xen, tu n'as pas chômé ! :clap:

 

Ce début de peinture est vraiment chouette :good:

Un osl sur le visage et le casque peut-être ?

 

Pour les écussons, tu peux peut-être dessiner un ancien motif d'appartenance et le brosser ensuite avec une couleur métallique pour donner cet aspect poli ??

Ca fait beaucoup de boulot, mais le rendu pourrait être intéressant...

 

Bonne continuation...

 

 

J'ai essayé l'osl mais j'ai vraiment pas réussi  <_<

 

Merci pour vos encouragements la suite:

 

449095P1160904.jpg

 

352982P1160902.jpg

 

La figurine m'a vraiment plu surtout sa tête  :clap:

Le tireur est bien avancé mais plus de batteries sur l'appareil photo je montrerais les photos plus tard.

 

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Enorme Vorace,

 

Suis fan de cette fig !

Une peinture très efficace avec des petits éléments comme l'arc et la gibecière qui lui donne beaucoup de cachet :good:

 

 

J'ai essayé l'osl mais j'ai vraiment pas réussi

 

Tu peux faire simple et rapide en passant un petit lavis sur les parties métalliques de casandora yellow puis un lavis sur les bords extérieurs de fuegan orange.

 

Pour la torche, tu sous-couche en blanc (ou tu repasses du blanc de manière uniforme sur ta sous-couche noire) et tu prends les deux même lavis.

Le jaune sur l'ensemble de la flamme et sur les rebords métalliques et le orange sur le haut de la flamme.

 

Je trouve le résultat simple et efficace (en tout cas, c'est comme cela que j'ai travaillé les bougies des poils au menton).

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce champion... il fait encore un peu trop bretonnien à mon goût, mais au moins on voit qu'il fait partie des patrons de la bande!!!

Pour l'OSL, je te comprends, moi non plus je n'ose pas trop...mais à un moment il faut se lancer, le CDA est un super endroit pour ça!

Tu as commencé les autres aussi ou pas encore?

 

Bonne continuation, 

 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Enorme Vorace,

 

Suis fan de cette fig !

Une peinture très efficace avec des petits éléments comme l'arc et la gibecière qui lui donne beaucoup de cachet :good:

 

 

J'ai essayé l'osl mais j'ai vraiment pas réussi

 

Tu peux faire simple et rapide en passant un petit lavis sur les parties métalliques de casandora yellow puis un lavis sur les bords extérieurs de fuegan orange.

 

Pour la torche, tu sous-couche en blanc (ou tu repasses du blanc de manière uniforme sur ta sous-couche noire) et tu prends les deux même lavis.

Le jaune sur l'ensemble de la flamme et sur les rebords métalliques et le orange sur le haut de la flamme.

 

Je trouve le résultat simple et efficace (en tout cas, c'est comme cela que j'ai travaillé les bougies des poils au menton).

 

Bon courage pour la suite...

 

Merci pour le conseil je le testerais samedi je pense  (c'est le moyen de tester de nouvelles techniques  :D )

 

 

 

C'est good ça avance bien, enchaine sur la suite et tu es dans le bon timming ;).

 

 

Oui j'ai quasiment fini le 2ème tireur manque plus que quelques détails à finir, je posterais les photos demain .J'aurais fini la session dans les temps si tout se passe bien. :)

 

 

Pas mal ce champion... il fait encore un peu trop bretonnien à mon goût, mais au moins on voit qu'il fait partie des patrons de la bande!!!

Pour l'OSL, je te comprends, moi non plus je n'ose pas trop...mais à un moment il faut se lancer, le CDA est un super endroit pour ça!

Tu as commencé les autres aussi ou pas encore?

 

Bonne continuation, 

 

 

 

Antarès

 

 

Oui le problème des archers c'est qu'ils sont monoblocs (sauf le champion qui l'est un peu moins) mais surtout je voyais bien quelques bretonniens qui auraient tué leur seigneur parce qu'ils en avaient marre de lui et rejoins les bandits pendant leur fuite (faudrait que je développe le fluff) .

 

 

Enorme vorace

Modifié par Enorme vorace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite un peu en retard de mon Tireur à la jolie moustache  :)

 

 

554739P1160923.jpg

 

983341P1160921.jpg

 

 

595791P1160925.jpg

 

 

La flèche qui était en train de tombée a été recollée entre temps.

L'effet brillant est dû au lavis c'est la 1ere fois que ça arrive  <_<

 

Apres pour le jeune bandit j'ai aucune idée de comment le peindre 

 

926850P1160926.jpg

 

Si vous avez des idées dites le moi

 

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé l'idée de la moustache, la figurine est nickel avec l'effet feuille sur la poitrine.

 

Je te conseil de trouvez d'autre tête parceque je trouve que les casques font pas tres bandits des bois, un ou deux passent mais pas toute la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires  :)

 

 

Je te conseil de trouvez d'autre tête parceque je trouve que les casques font pas tres bandits des bois, un ou deux passent mais pas toute la bande.

 

Oui à priori seulement les figs de cette session auront des casques après je vais utiliser les archers impériaux si ils reviennent en vente.

Modifié par Enorme vorace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu assures Vorace, c'est super tu as bien avancé et rattrapé ce petit retard, ça fait plaisir de voir tes étapes. Pour le novice essaye de le peindre avec des habits tous neufs (genre nouvelle recrue) ou au contraire comme un pouilleux vu qu'il n'a pas encore volé beaucoup de chose donc pas très riche ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.