Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

On ne redira jamais assez, quoi qu'on en pense, que la fin du Vieux Monde était nécessaire à l'évolution stylistique des figurines et des armées en général.

Qu'on trouve les stormcasts vilains ou pas, pas possible de faire des paladins en armures de Sigmar dans l'ancien fluff, ni de restyliser les Elfes, ce qui va sûrement être le cas vu le mystère qui plane au dessus d'eux.

 

Affirmation on ne peut plus personnelle... Il suffit de voir le nombre de rumeurs cohérentes qui pleuvaient sur l'évolution du monde en accord avec l'évolution du style : avancée dans le temps, révolution, mode chaotique, arrivée de nouvelles races, regroupement des anciennes, bref ce ne sont pas les solutions/propositions qui contredisent ton point de vue. Et cela n'a rien à voir avec le goût que l'on a pour les nouvelles figs

 

 

Pour ce qui est de proposer des règles, il faut quand même accrocher le débutant pour quelques mois, histoire qu'il achète. Mais le jeu n'a pas besoin d'être assez bon pour le garder pendant des années, puisque les achats initiaux seront les plus importants pour l'écrasante majorité des clients.

 

Pourquoi tuer un univers? Pour la même raison que Microsoft a tué Windows XP. Il faut éliminer le vieux pour mieux vendre le nouveau.

 

Encore une fois, je comprends la logique mercantile mais elle ne trouve pas de justification dans le fait de dire que GW ne propose plus que des fig et pas de système de jeu qui l'accompagne

Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on changeait d'optique, vous gagnez au loto et vous faites plaisir, vous achetez GW, en entrant dans les bureaux vous faites quoi en premier ?

Si je gagnais au loto j'investirais pas mon argent dans une entreprise qui me semble bien bancale :whistling:

Revenir en arrière leur coûterait probablement trop cher. Ou pas. Je sais pas vraiment. Si je décidais à leur place je ferais surement ce que j'ai suggéré (necro, mordheim, ne serait-ce que ça. Space hulk aussi d'ailleurs).

 

On ne redira jamais assez, quoi qu'on en pense, que la fin du Vieux Monde était nécessaire à l'évolution stylistique des figurines et des armées en général.

Qu'on trouve les stormcasts vilains ou pas, pas possible de faire des paladins en armures de Sigmar dans l'ancien fluff, ni de restyliser les Elfes, ce qui va sûrement être le cas vu le mystère qui plane au dessus d'eux.

Franchement, non.

Alors oui, pour avoir les hideux (avis subjectif, tout ça tout ça) space marines sauces warhammer qu'ils nous ont fait, fallait surement tout faire péter. Mais pour sortir des paladins on avait les breto vieux de plus de 15 ans et donc finalement "vierges de toute influence" (on pouvait clairement refaire des breto avec le design qu'on voulait, pour peu qu'on reste dans du chevalier/paladin en armure).

 

Si Games voulait faire des trucs apocalyptiques de la mort avec des designs différents il suffisait de revenir dans le passé de warhammer (oh, comme l'hérésie d'Horus dis donc !) et de faire des suppléments "warhammer historique" avec la grande guerre contre le chaos (les armées étaient visuellement différentes), le retour de Nagash, la grande guerre civile elfe (quoi de mieux que cette grande guerre pour faire des figurines d'elfes compatibles quelque soit le camp ?)...

 

Le design des figurines warhammer n'est pas si gravé dans le marbre qu'on pourrait le penser, hein. Suffit de voir le changement d'apparence des lanciers elfes noirs d'une version à l'autre.

 

Et encore, je crache sur les Sigmarines, mais il y aurait carrément eu moyen d'en faire des "élus des dieux de l'ordre" même en conservant à peu près intact le fluff de warhammer. En fait on aurait très bien pu avoir les sigmarites descendant des cieux et patati patata pile à la fin de End times, précisément pour sauver le monde (ce qu'ils font actuellement dans le fluff d'AoS bordel ! Mais "ailleurs" !).

On aurait peut-être même acclamé ces figurines rien que pour leur rôle de sauveurs du jeu :D

 

Même jouer à l'époque de Sigmar n'aurait pas été déconnant. Et si on avait voulu faire de l'épique total déjanté et abusif il y avait la très grosse guerre elfes - démons qui a suivi la chute des portails, avec là encore des elfes unifiés, et des héros de ouf maniant des armes incroyables et tout un tas d'armées de démons complètement abusées.

 

Donc non, cent fois non, il n'était pas nécessaire de faire péter l'univers de warhammer pour changer le design des figurines (et quel "changement" de design sur les khorneux et les Sylvaneths, houlala j'en suis tout chose -_- ). On pouvait changer l'allure des figurines de A à Z sans toucher au fluff, ou en faisant un pitit saut de 200 ans en avant (ce qui tue les perso humains - rares - mais laissent vivants tous les autres).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je comprends la logique mercantile mais elle ne trouve pas de justification dans le fait de dire que GW ne propose plus que des fig et pas de système de jeu qui l'accompagne

Pas directement, non. Mais c'est sans doute plus facile à conceptualiser d'un point de vue marketing. Faire des règles pour de nouvelles gurines au design novateur sur la base de l'univers qui existait, c'était pas aisé. Un reset général en revanche avait l'avantage d'être simple, et a même en plus un bonus pour l'aspect "novateur" de l'ensemble du produit.

 

Il faut voir que là où nous (joueurs) voyons les armées/gammes commes des ensembles en soi, pour GeuWeu, ce ne sont que des éléments du tout. Pour rester dans l'analogie de Microsoft, un jeu comme Warhammer Battle est comparable à une version de Windows, et les armées comparables à des logiciels comme internet explorer ou windows media player. Si tu ressors un Windows, tu peux éliminer IE et le remplacer par un nouveau navigateur ; le client n'a -a priori- pas de raisons d'être mécontent, puisque le logiciel a la même fonction.

 

Bien sûr, c'est ignorer la spécificité du produit considéré (le wargame, et l'affect lié aux figurines/armées). Ou juste ignorer la satisfaction du client sur le long terme. Mais c'est bien ce dont on parle ici: GeuWeu ne tient plus compte des joueurs, mais uniquement des clients. Fidéliser le client en le transformant en joueur reste important pour eux, mais uniquement comme objectif secondaire. Ils préfèrent miser un max sur l'achat de départ du client ponctuel que sur les achats régulier du joueur fidèle. Cela ne les empêche pas d'espérer que certains clients resteront, mais ils n'en font plus le coeur de leur stratégie.

 

C'est fort habile en fait. Complètement contre-intuitif pour nous. Mais d'un point de vue marketing, il y a de l'idée.

 

Quel est l'écueil de leur stratégie? Le prix. Ils ne tiennent pas compte du fait que les joueurs sont justement prêts à dépenser beaucoup d'argent pour une figurine parce qu'ils pensent l'utiliser durant longtemps. Même leur client ponctuel investit gros parce qu'au moment de l'achat il pense jouer longtemps avec. Si le jeu n'a pas la popularité nécessaire (via destruction de la communauté) pour que les figurines semblent utilisables dans le temps, ils s'éloignent du créneau "wargame" pour se rapprocher du créneau "jeu de plateau". Or, il y aura un frein psychologique à acheter des figurines à prix d'or pour un jeu dont le développement est minimaliste. En d'autres termes, les achats des boîtes de base devraient se maintenir, mais l'achat des "gros kits" très chers (qu'ils multiplient, du fait de l'absence de compétition à ce niveau) ne peut que baisser.

 

Enfin, c'est mon analyse à 5 centimes de vieux con hein, ça vaut ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est ignorer la spécificité du produit considéré (le wargame, et l'affect lié aux figurines/armées). Ou juste ignorer la satisfaction du client sur le long terme. Mais c'est bien ce dont on parle ici: GeuWeu ne tient plus compte des joueurs, mais uniquement des clients. Fidéliser le client en le transformant en joueur reste important pour eux, mais uniquement comme objectif secondaire. Ils préfèrent miser un max sur l'achat de départ du client ponctuel que sur les achats régulier du joueur fidèle. Cela ne les empêche pas d'espérer que certains clients resteront, mais ils n'en font plus le coeur de leur stratégie.

C'est fort habile en fait. Complètement contre-intuitif pour nous. Mais d'un point de vue marketing, il y a de l'idée.

Ça fait longtemps que j'entends que GW vise cette manière d'acheter leurs produits. Habile ou pas, ça ne me semble pas être une nouveauté.

Mais il faut voir comment c'est fait aussi. Comment un nouveau venu va connaître les produits GW ?
Par les WD ? Il ne reste que Visions en kiosque, et il n'explique rien de ce que sont les produits.
Les boutiques ? Il faut en avoir près de chez soi et entrer dedans. Quant aux revendeurs indépendants, vu comment ils sont traités, pas sûr qu'ils soient vraiment chauds pour leur faire de la pub plus que ça.
Les anciens joueurs ? Pareil que pour les revendeurs. Ils risquent même d'envoyer ces nouveaux vers la concurrence en décrivant la «méthode GW».
Il ne reste que les licences cédées pour d'autres jeux (de plateaux, de cartes, vidéos...). Et encore, pour Battle, ce qui sort ou va sortir semblent encore être dans l'ancien fluff ?!

À part ça, aucune communication. On n'attire pas du monde en étant silencieux et en se mettant à dos les seuls relais qu'on a (gratuits en plus ; anciens joueurs et revendeurs indépendants). Ils vont même à contre-courant de tout le monde en ne divulgant aucune info en avance (ce qu'ils faisaient avant). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne redira jamais assez, quoi qu'on en pense, que la fin du Vieux Monde était nécessaire à l'évolution stylistique des figurines et des armées en général.

Qu'on trouve les stormcasts vilains ou pas, pas possible de faire des paladins en armures de Sigmar dans l'ancien fluff, ni de restyliser les Elfes, ce qui va sûrement être le cas vu le mystère qui plane au dessus d'eux.

 

Bien sûr que si, il suffisait de faire perdre Archaon (par exemple il se retourne contre ses maîtres ou se fait tuer par Valten), donc de terminer ET après Thanquol. On avait des nations du bien très meurtries, des méchants très forts mais désunis (au passage une partie pouvait se sédentariser et décider de recréer une civilisation, fatigués de la guerre et tout, une rébellion des Dieux du Chaos ayant plus d'affinités avec la civilisation, comme Slaanesh ou Tzeentch, aurait été très intéressant d'un point de vue scénaristique), et des héros réceptacles de vents magiques. KF aurait très bien pu se sacrifier/transmettre une part de son pouvoir (les Prêtres-Guerriers par exemple, sont investis d'une partie du pouvoir d'un dieu) à ses suivants les plus fidèles, et ça aurait fait des guerriers surhommes (comme les Chevaliers du Graal) avec des armures crédibles et nettement plus belles (l'armure d'un gendarme du XVIè siècle est bien plus réussie que les boîtes de conserve des sigmarines). L'apparence des humains aurait été plus frustre (moins de ressources), les elfes auraient évolué (mélange ES/HE/EN), etc...

 

Parce que faire péter le monde de Warhammer avec des alliances contre-nature (les vampires qui se donnent à Nurgle et à Khorne, les Elfes, les MV...), des TGCM à la pelle, des incohérences phénoménales avec le fluff précédent, et une narration très médiocre joue pas mal dans le rejet de AoS, qui apparaît comme "l'assassin" de Warhammer, un assassinat d'autant plus honteux qu'il est inutile, et un jeu qui n'a de Warhammer que le nom, et dont le but est bien de nous faire comprendre que pour GW, c'est 40k qui compte, et surtout les SM, et qu'on va donc en bouffer dans tous ses univers.

 

Mais curieusement, GW n'a jamais supporté de faire gagner les gentils.

 

 

 

Et si on changeait d'optique, vous gagnez au loto et vous faites plaisir, vous achetez GW, en entrant dans les bureaux vous faites quoi en premier ?

 

Baisse générale des prix, en particulier sur les kits ayant plus de 5 ans, refonte de toutes les unités ayant plus de 10 ans, rétablissement du service événementiel, de la communication, suppression des "double-kits" et rationalisation des productions des entrées des différentes armées (que certaines soient converties par les joueurs intéressés), réunification des armées du Chaos en un seul livre, sondage sur la prochaine armée qui pourrait plaire aux joueurs, ou création de l'armée "Mercenaires"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à lire les différents messages, AOS est il en passe de devenir un ratage?

 

La version collector à 2000 exemplaire n'est toujours pas "Out of stock" au bout de 3 semaines. D'habitude, ce genre de produit dure 1jour (15min pour les dernières sorties de ce style??)

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar-Book-LTDEd

 

Quand on voit que le prochain bouquin de Forge en ed. limitée est prévu à 3000 exemplaires (bon c'est un roman, mais à 40£ quand même), Ca fait réfléchir :skull:

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que le prochain bouquin de Forge en ed. limitée est prévu à 3000 exemplaires (bon c'est un roman, mais à 40£ quand même), Ca fait réfléchi

 

 

De Black Library*, Forgeworld en fait juste la promotion parce que ça parle de l'hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut voir comment c'est fait aussi. Comment un nouveau venu va connaître les produits GW ?
Par les WD ? Il ne reste que Visions en kiosque, et il n'explique rien de ce que sont les produits.
Les boutiques ? Il faut en avoir près de chez soi et entrer dedans. Quant aux revendeurs indépendants, vu comment ils sont traités, pas sûr qu'ils soient vraiment chauds pour leur faire de la pub plus que ça.
Les anciens joueurs ? Pareil que pour les revendeurs. Ils risquent même d'envoyer ces nouveaux vers la concurrence en décrivant la «méthode GW».
Il ne reste que les licences cédées pour d'autres jeux (de plateaux, de cartes, vidéos...). Et encore, pour Battle, ce qui sort ou va sortir semblent encore être dans l'ancien fluff ?!

À part ça, aucune communication. On n'attire pas du monde en étant silencieux et en se mettant à dos les seuls relais qu'on a (gratuits en plus ; anciens joueurs et revendeurs indépendants). Ils vont même à contre-courant de tout le monde en ne divulgant aucune info en avance (ce qu'ils faisaient avant).

 

Ce sont de bonnes questions. Et il ne fait guère de doute que le manque de communication de GeuWeu plombe un poil sa stratégie, quelle qu'elle soit.

 

Officiellement on rentre dans le zhobby par la boutique GW. C'est ce que semble dire le patron dans les rapports financiers. Ce doit être le cas en Grande-Bretagne en tout cas, si j'en juge par mes visites là-bas.

 

Après... C'est impossible de mesurer l'impact exact du manque de communication de la boîte. Techniquement, il y a peu de communication sur le wargame en général, et il n'y en a jamais eu tant que ça de la part de GeuWeu non plus.

Le White Dwarf avait peut-être une visibilté honnête via les kiosques, mais ce n'est pas certain qu'il attirait beaucoup plus de gens que les magazines de philatélie ne poussent les gens à collectionner les timbres. Au fil des années j'ai entendu plein de gens dire qu'ils avaient été attirés par les belles images du magazine, mais dans ce cas, Warhammer Vision peut aussi faire l'affaire.

 

Quant aux clubs et aux anciens joueurs, on peut là encore relativiser. S'il est vrai que les clubs et les événements aident à fidéliser la clientèle, je ne suis pas certains qu'ils aient jamais eu un impact phénoménal sur l'achat initial. En gros, j'aurais tendance à penser que le débutant découvre le hobby avec son premier groupe de jeu, et ne fait la démarche d'aller en club (ou en tournoi) que quand il est déjà accroché. A mon humble avis, le client lambda, c'est le pré-ado/ado qui achète une boîte de base et une armée avec 2 ou 3 copains, joue pendant quelques mois, et passe ensuite à autre chose. Les clubs et les événements, dans ma région, sont plutôt utilisés par les vétérans. Après 20 ans de jeu, je pense que je peux compter les gens m'ayant dit avoir commencé "il y a quelques mois" sur les doigts de mes mains.
 

Après, il est plutôt facile de remédier à ce manque de communication. Justement, si les règles sont simplifiées, il devient d'autant plus facile de faire de la "vraie" pub', et/ou de solidifier les partenariats avec des vendeurs de jouets type JouéClub. Cela ne semble pas encore prévu au programme, mais ce serait tout à fait dans la continuité de la stratégie actuelle... à mon humble avis.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Games voulait faire des trucs apocalyptiques de la mort avec des designs différents il suffisait de revenir dans le passé de warhammer (oh, comme l'hérésie d'Horus dis donc !) et de faire des suppléments "warhammer historique" avec la grande guerre contre le chaos (les armées étaient visuellement différentes), le retour de Nagash, la grande guerre civile elfe (quoi de mieux que cette grande guerre pour faire des figurines d'elfes compatibles quelque soit le camp ?)...

 

Le design des figurines warhammer n'est pas si gravé dans le marbre qu'on pourrait le penser, hein. Suffit de voir le changement d'apparence des lanciers elfes noirs d'une version à l'autre.

 

Et encore, je crache sur les Sigmarines, mais il y aurait carrément eu moyen d'en faire des "élus des dieux de l'ordre" même en conservant à peu près intact le fluff de warhammer. En fait on aurait très bien pu avoir les sigmarites descendant des cieux et patati patata pile à la fin de End times, précisément pour sauver le monde (ce qu'ils font actuellement dans le fluff d'AoS bordel ! Mais "ailleurs" !).

On aurait peut-être même acclamé ces figurines rien que pour leur rôle de sauveurs du jeu :D

 

Même jouer à l'époque de Sigmar n'aurait pas été déconnant. Et si on avait voulu faire de l'épique total déjanté et abusif il y avait la très grosse guerre elfes - démons qui a suivi la chute des portails, avec là encore des elfes unifiés, et des héros de ouf maniant des armes incroyables et tout un tas d'armées de démons complètement abusées.

 

Donc non, cent fois non, il n'était pas nécessaire de faire péter l'univers de warhammer pour changer le design des figurines (et quel "changement" de design sur les khorneux et les Sylvaneths, houlala j'en suis tout chose -_- ). On pouvait changer l'allure des figurines de A à Z sans toucher au fluff, ou en faisant un pitit saut de 200 ans en avant (ce qui tue les perso humains - rares - mais laissent vivants tous les autres).

Et là GW m'aurait fait le même effet que Fernande : https://www.youtube.com/watch?v=emuQlJyXFkg

 

Quand je vois le succès qu'a eu le mod de TW :Médieval 2, the sundering, rise of the witch king qui relate la guerre civile elfe, je me dis que le potentiel des retours dans le passé (sigmar contre Nagash, Aenarion contre les démons, puis tous les inexploités, Tilée, Cathay, etc) matière à vendre de la figurine il y avait carrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a p't'être aussi beaucoup plus simple:

 

Le principal concurrent de Games, Privateer Press, pratique des prix supérieurs, avec des figurines de qualités moindres ( dans la plupart des cas), que ce soit sur le plan artistique ou technique ( je reconnais sans peine la subjectivité du premier point). 

 

Quel semble alors être le raisonnement? Et bien tout simplement le fait que PP permet d'entrer plus facilement dans le jeu. Donc GW pousse le délire encore plus loin. 

 

Et pour ceux qui prédisent une mort rapide de AoS, je dirais simplement ceci: Mon revendeur à écoulé plus d'AoS en deux semaines que de Hobbit en 3 ans. 

Alors avant que GW ne lâche l'affaire, si tant est que cela arrivent dans un futur "proche", ce ne sera pas avant 4/5 ans, et ce dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites d'armées  de warmachines attractive rapport qualité prix mais également en terme efficacité de jeu.

 

La qualité du plastique est moins bon pour l'instant, un nouveau plastique dur et de meilleur qualité va remplacer l'actuel.

 

Les prix des jeux de figurines principaux wyrd, eden, gw , infinity et warmachine sont vraiment proche maintennt je trouve.

 

Mon revendeur n'a presque pas vendu d'aos, ni de hobbit à sa sortie d'ailleurs.

 

 

Il s'est orienté vers la concurrence depuis longtemps avec un pincement au coeur, il vend leurs produits depuis le début de GW.

 

il a eu pour cadeau un mug il y a quelques années en remerciement il me l'a montré.  :good:

 

Un truc qui m'a fait pisser de rire c'est le cas d'un pauvre bougre qui avait été montrer comme exemple dans le white dwarf d'employé de l'année d'une boutique officielle et qui le mois d'après c'était fait viré pour mauvais résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur à écoulé plus d'AoS en deux semaines que de Hobbit en 3 ans.

 

Et combien de "Hobbit" a-t-il vendu en 3 ans ?   :whistling:

 

 

 

Alors avant que GW ne lâche l'affaire, si tant est que cela arrivent dans un futur "proche", ce ne sera pas avant 4/5 ans, et ce dans le pire des cas.

 

C'est sûr que je ne les vois pas changer de statue tous les 4 matins à Lenton. :wink2: 

 

Maintenant, ça ne prouve pas que AoS a marché / marche / marchera.

Modifié par Akadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a p't'être aussi beaucoup plus simple:

 

Le principal concurrent de Games, Privateer Press, pratique des prix supérieurs, avec des figurines de qualités moindres ( dans la plupart des cas), que ce soit sur le plan artistique ou technique ( je reconnais sans peine la subjectivité du premier point). 

 

Ils ont aussi crée un jeu tres bien équilibré,porté sur la compétition et tres bien mise à jour, supporté par PP. La communauté est d'ailleurs bien mise avant (IRON WEEK sur Paris à la rentrée par ex)

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le principal concurrent de Games, Privateer Press, pratique des prix supérieurs, avec des figurines de qualités moindres ( dans la plupart des cas), que ce soit sur le plan artistique ou technique ( je reconnais sans peine la subjectivité du premier point). 

Ah non plus maintenant! Les taros des news AoS frise l'indécence, je faisais partie de ceux qui pensait que GW avait un coup à jouer mais ils ont réussit à faire pire que PP niveau prix sachant que ces derniers sont conscients du problème et cherchent des solutions pour les réduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon comparer des figurines chères dans un jeu très bien fichu, et des figurines chères dans un jeu mal foutu ...

 

Au delà même de la qualité des figurines/règles/services, ya l'image de marque. GW a une image déplorable et l'a bien mérité. Je préfère acheter plus cher ailleurs (et j'aime encore plus acheter moins cher ailleurs, évidemment).

Ya une différence entre "accepter des prix élevés" (la monde de la fig est cher, globalement, à quelques rares exceptions) et "accepter d'être pris pour un con" qui va de paire avec "avoir l'impression d'être pris pour un con".

 

Puis bon, les déçus de GW ne vont pas tous irrésistiblement vers PP, ya plein d'autres petits jeux de nos jours. Le malheur de GW ne fait pas nécessairement le succès de PP, mais perso je suis un joueur GW (oui oui, "joueur GW") depuis longtemps, j'aime l'univers, je n'ai pas envie d'en changer. C'est pour ça que l'argument "arrêtez de vous plaindre et allez voir ailleurs" me rend plutôt chagrin.

Je préférerais que Games me rende happy tout plein pour que je dépense mes quelques sous chez eux. C'est tout ce que je demande :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de leur côté GW répond:" On a écouté 10 ans de plaintes des joueurs".

Ils voulaient un jeu:

*plus rapide

*plus fun

*pour faire plus facilement du recrutement

*avec plus de fantasy

 

Leur réponse est AoS, c'est clair que cela aurait pu être fait un peu différemment (euphémisme inside) mais le cahier des charges est rempli ^^.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies :

*mieux conçu

 

Et aussi :

*On a jamais demandé la destruction du monde de Warhammer, merci bien.

 

Je te demande un nouveau scooter, tu le brûles et tu me refiles une voiture sans permis. C'est cool mais c'est pas ce que j'avais demandé. (wahou la métaphore de ouf je suis un poète). Et zut mon scooter quoi :(

 

On ne voulait pas "UN JEU" avec tout ça. On voulait WARHAMMER avec tout ça. Grosse nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de leur côté GW répond:" On a écouté 10 ans de plaintes des joueurs".

Ils voulaient un jeu:

*plus rapide

*plus fun

*pour faire plus facilement du recrutement

*avec plus de fantasy

 

Leur réponse est AoS, c'est clair que cela aurait pu être fait un peu différemment (euphémisme inside) mais le cahier des charges est rempli ^^.....

Au risque de choquer quelques personnes, je suis d'accord avec ça.

Le cahier des charges correspond à ce que j'attendais d'une nouvelle version de GW.

 

Même si les choix faits ne correspondent au final pas vraiment à ce que j'attendais...

 

Mais personnellement, mon choix est de rester sur le combat de masse (pour l'escarmouche ou la bataille avec des unités en formations lâches, je n'ai pas attendu GW pour m'y mettre et les règles que j'utilise sont top) en utilisant Battle, ou King of War qui devrait trouver son public avec la V2 traduite en français et ses listes permettant de jouer une grande partie des armées Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique GW, ça fait des années que  ça me passe au dessus de la tête. Perso, j'achète toutes mes figs d'occas, ainsi que les LA, codex ... sur Fofo ou sur le site d'enchères bien connu.

Que GW nous balance un nouveau jeu, all inclusive, à 656 Francs (je trouve les Francs plus parlant que les €, j'ai tellement lu de commentaires "100€ c'est bon marché", "100€ c'est donné"...) ne me dérange pas, sachant que je ne n'apporterai pas ma contribution à ça.

Par contre, je commence effectivement à regarder d'un peu plus prêt, ce que va proposer Mantic à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies :

*mieux conçu

 

Et aussi :

*On a jamais demandé la destruction du monde de Warhammer, merci bien.

 

Je te demande un nouveau scooter, tu le brûles et tu me refiles une voiture sans permis. C'est cool mais c'est pas ce que j'avais demandé. (wahou la métaphore de ouf je suis un poète). Et zut mon scooter quoi :(

 

On ne voulait pas "UN JEU" avec tout ça. On voulait WARHAMMER avec tout ça. Grosse nuance.

 

En fait, GeuWeu, c'est un peu comme les méchants génies dans les histoires. Tu fais un voeu, mais tu ne sais jamais quel sale tour le génie va te réserver dans son interprétation.

 

"J'aimerais un jeu moins compliqué, plus rapide, plus fun, mais quand même bien fait."

*abracadabra*

"Mais... C'est pas le même jeu! Mais ça n'a rien à voir!"

"Bah vi, c'est ce que tu as demandé, hein."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'avais pas demandé une grosse mite :closedeyes:

 

En fait Caillou finalement tu dis que le choix de Games est "logique" et "correspond à ce qu'on attendait d'une nouvelle version" ... Sauf qu'en fait ça te plait pas et tu préfères en rester à autre chose.

 

Je trouve qu'on raisonne beaucoup par l'absolu et l'excès sur le forum, avec des exemples par l'absurde souvent. Oui, ça fait longtemps qu'on réclame un jeu "moins lourd" mais aussi "mieux conçu" "plus clair" et évidemment "fun". Mais il y a un monde entre faire péter warhammer pour autre chose, et juste changer drastiquement les règles.

Les règles ça va ça vient, c'est pas le fond du problème je pense. Mais que ça reste un peu sérieux quand même ... QUI oserait dire que AoS est un jeu "sérieux" et "bien fait" ? Ne serait-ce que la réalisation (franglais et compagnie) est pas top top. Un jeu fun et rapide sans doute, mais j'ai du mal à y voir un "vrai jeu de figurines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'il aurait "suffi" que GW ne détruise pas le vieux monde, et ajoute une règle d'équilibrage pour que AoS remporte beaucoup, beaucoup plus de suffrages. Une réalisation un peu moins cheap des parchemins, sous forme de cartes plus pratiques à utiliser, et le bannissement du franglais, et AoS aurait fait péter les compteurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'avais pas demandé une grosse mite :closedeyes:

 

En fait Caillou finalement tu dis que le choix de Games est "logique" et "correspond à ce qu'on attendait d'une nouvelle version" ... Sauf qu'en fait ça te plait pas et tu préfères en rester à autre chose.

J'adore l'histoire de la grosse mite. Finalement, GW est une sorcière sourde ! :mrgreen:

 

Je dis que c'est logique, et que les choix qu'il y avait à faire correspondent à ce que j'attendais d'une nouvelle version de Warhammer :

- parties plus rapides

- moins de règles spéciales (et écrites de façon plus claires, sans avoir trouzemille interprétations possibles)

- plus souples dans la création d'armée pour faciliter le petit format (tu parlais de la V6 et du mode escarmouche, et j'avais ça en tête aussi)

- mise à jour de toutes les armées plus rapide en cas de changement d'édition (et ça, c'est un joueur bretonnien qui te le dis)

- petite avancée de la timeline (et je parle bien d'une avancée, pas de la fin du monde...)

 

Je ne dis pas que AoS répond à ma demande vis à vis de ce cahier des charges, mais que c'est la réponse de GW, et je comprends tout à fait que certains y trouvent leur compte.

 

Personnellement, elle ne me convient pas, pour tout un tas de raisons (dont la principale est que j'aime la vision d'une ligne de bataille composée de régiments formés, et que je joue dans le Vieux Monde depuis plus de 25 ans).

 

Ce qui répond mieux à ma demande, finalement, ça serait plutôt King of War pour le jeu de bataille rangée, et SAGA/Lion Rampant pour le jeu avec des unités en formation plus  lâche (entre 25 et 50 figurines de chaque côté).

 

Donc la réponse de GW ne me convenant pas, je vais rester à Battle V8 avec mes potes parce qu'ils ne veulent pas aller voir ailleurs, mais je pense que quelques joueurs du club vont passer à King of War (chose inenvisageable pour eux il y a encore quelques mois), et que j'en ferai partie.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut pas chercher à comprendre . GW a juste décider de se focaliser sur une communauté de joueur éphémère , jeune et aisément renouvelable . 

Tout concorde les régles stupides et puériles et faciles à apprendre + les prix toujours plus élevés pour rentabiliser un max avant que les clients ne partent ...

Il ne faut pas chercher à rationaliser tout ça de notre point de vue on entre pas dans leur clientèle type .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon comparer des figurines chères dans un jeu très bien fichu, et des figurines chères dans un jeu mal foutu ...

 

 

J'achète des figurines, et je les paie pour ce qu'elles sont.

 

Et si un bon système de jeu pouvait maintenir une gamme, AT-43 serait encore de la partie. Ce que pas mal de monde ici semble avoir su mal à entendre, c'est que les joueurs ne sont qu'une partie de la communauté, et qu'au sein de cette partie, il y  en a pas mal qui aime le nouveau système, malgré ses défauts.

 

 

 

Tout concorde les régles stupides et puériles et faciles à apprendre +

 

Jugement de valeurs à l'emporte pièce. M'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.