Aller au contenu
Warhammer Forum

Age de Sigmar


Messages recommandés

Ce qui est drôle c'est que le rat cornu a toujours été un dieu du chaos, qu'on le veuille ou non. L'entrée au "panthéon" des dieux du chaos ne se fait pas avec une carte V.I.P. et le fait qu'il y soit ne fait pas de lui un copain des autres dieux.

Tout comme son absence ne faisait pas forcément de lui un "ennemi" des dieux du chaos.

 

Les relations entre les "personnages" (dieux compris) de warhammer semblent vraiment bizarres dans AoS. Déjà qu'un mec qui part "chasser" Slaanesh c'est très très curieux... (surtout qu'un dieu est l'ensemble de ses démons et qu'il est totalement immatériel dans le warp, n'étant que de l'énergie, je me demande comment on peut "l'emprisonner" quelque part, à moins d'être un fucking gros dieu. Genre même Khorne ne l'a pas fait, et il est le plus puissant des 4*

 

*j'aime le potentiel tolkiennien de cette phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht : Ca m'a tout l'air d'être du nain du Chaos, tout simplement :P

 

Albrecht devrait pourtant voir juste si on se fit aussi à cette illustration de Grimnir face à la "Vulcatrix, mère des Salamandres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat cornu remplace donc Slaanesh (temporairement?) : http://i.imgur.com/7dC4uqs.jpg

 

Dans l'absolu  ce n'est pas une preuve certaine, le Rat Cornu a peut-être juste eu une ascendance pour devenir un dieu du Chaos (ce qu'il était déjà mais enfin passons). On va dire qu'il est devenu un dieu majeur du Chaos et rejoint le top Five du Panthéon. Cela peut être un évènement indépendant du remplacement de Slaanesh car dans l'absolu les démonettes et autres gardiens des Secrets correspondent mal aux sphères d'influence de notre Ratatouille dopée à la malepierre.

 

Bon je vous avoue que je suis moi-même sceptique et que je pense que GW a cédé encore à la pire facilité fluffique mais bon je m'accroche à l'espoir de quelque chose de plus sympa type Morathi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Déjà qu'un mec qui part "chasser" Slaanesh c'est très très curieux... (surtout qu'un dieu est l'ensemble de ses démons et qu'il est totalement immatériel dans le warp, n'étant que de l'énergie, je me demande comment on peut "l'emprisonner" quelque part, à moins d'être un fucking gros dieu. Genre même Khorne ne l'a pas fait, et il est le plus puissant des 4*

Il a justement été chassé par, non pas un, mais deux dieux Aelfs, voir peut être autre chose vu qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve le choix de ne pas dévoiler toutes les factions dès le départ du fluff comme assez maladroit et peu justifiable. Cela donne encore une impression de confusion, d'avancer à l'aveuglette et d'ensemble déconstruit.

 

J'imagine que le but est de créer du suspens mais la forme est maladroite. Il y a besoin d'un livre fondateur indispensable et par la suite de livres plus ciblés sur telle ou telle faction à mon sens.


 

 

 Déjà qu'un mec qui part "chasser" Slaanesh c'est très très curieux... (surtout qu'un dieu est l'ensemble de ses démons et qu'il est totalement immatériel dans le warp, n'étant que de l'énergie, je me demande comment on peut "l'emprisonner" quelque part, à moins d'être un fucking gros dieu. Genre même Khorne ne l'a pas fait, et il est le plus puissant des 4*

Il a justement été chassé par, non pas un, mais deux dieux Aelfs, voir peut être autre chose vu qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire. 

 

 

En l’occurrence il s'agit plutôt de deux demi-dieux elfiques et assez jeunes au demeurant face à un Slaanesh au sommet de sa puissance après avoir ingurgité des millions d'âmes elfiques. Attendons d'avoir les détails mais pour le moment ça ressemble à une explication à la va-vite pour justifier une politique marketting du "les nichons c pas bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre je trouve le choix de ne pas dévoiler toutes les factions dès le départ du fluff comme assez maladroit et peu justifiable. Cela donne encore une impression de confusion, d'avancer à l'aveuglette et d'ensemble déconstruit.

 

Le sommaire que l'on a eu précédement dans ce post laisse entendre que chaque races sera abordé dans le bouquin qui sort samedi. On devrait donc, dans une certaine mesure, être fixé à ce moment là.

 

 

 

En l’occurrence il s'agit plutôt de deux demi-dieux elfiques et assez jeunes au demeurant face à un Slaanesh au sommet de sa puissance après avoir ingurgité des millions d'âmes elfiques. Attendons d'avoir les détails mais pour le moment ça ressemble à une explication à la va-vite pour justifier une politique marketting du "les nichons c pas bien".

 

Le peu que l'on connait à ce sujet présente un Slannesh somnolent et languissant. J'ajouterai que sa disparition au vu des derniers rumeurs, semble être de son propre fait: Il se cache, à la fois des jeunes Dieux et de ces frères, afin que tout cela ne profitent pas de sa "digestion."

 

EDIT: De Lady Atia, confirmation de l'ascension du Rat Cornu au Panthéon du Chaos!

 

CJ4VExNUsAAYbVQ.png

 

GLOIRE AU RAT CORNU!!!!

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rat cornu au panthéon ça n'a aucun sens ...

 

 

De tout les Dieux, c'est probablement celui qui a le plus d'adorateurs ( quoique de qualité moindre...). C'est en réalité, son absence au Panthéon, qui n'a pas de sens.

 

Toujours de Lady Atia, la confirmation que Slaneesh reste dans la fluff, mais est porté(e) disparu(e):

 

CJ5I-rkWcAAstXd.png

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, redescendez sur terre, le "panthéon" des dieux du chaos est une notion totalement abstraite, c'est un truc de nordiques adorateurs du chaos ou un moyen pour des "érudits" de classer les dieux, mais en fait ce truc n'a absolument aucune valeur, c'est donc absurde que le rat cornu "rejoigne" ou "quitte" le "panthéon" des dieux du chaos. Il EST un dieu du chaos, il l'a toujours été, et ce qui est ridicule finalement c'est de venir aujourd'hui dire "hey, le rat cornu a gagné en hype, le voila parmi les 4 dieux ('fin les 5, normalement).

 

Mais de toute façon AoS n'a rien à voir avec Warhammer dans son traitement du matériau de base. Les mots sont utilisés mais leur sens change complètement, ou ils n'ont pas de sens.

 

Et rappelons que si on voulait faire un "panthéon" des dieux du chaos il faudrait faire un truc un peu à la Grec avec une chiée de démons majeurs, princes démons, démons plus ou moins mineurs, etc

 

La seule explication valable (valable pour l'ancien fluff) serait que le rat cornu a rejoint la matrice du chaos, le "centre" warp du pouvoir des dieux, et qu'il aurait donc atteint une stabilité que d'autres dieux n'ont pas forcément. Mais reste à voir si le fluff ira vraiment dans ce genre de détails, ou se contentera de lancer des propos qui ne veulent rien dire (en plus Slaanesh est aussi censé(e) être dans cette matrice, donc il devrait apparaitre sur l'image). Cette histoire de matrice est assez vague même dans le vieux fluff il me semble (Malal est censé avoir été "éjecté de la matrice du chaos" ou quelque chose du genre - ce qui est déjà sujet à interprétation, au final ; et le centre de l'oeil de la terreur est censé être un endroit très spécial il me semble, mais j'ai oublié les détails exacts).

 

A moins que cet encart sur le rat cornu n'explique absolument pas pourquoi sur l'image avec les 4 symboles des dieux celui de Slaanesh semblait avoir changé.

Au final j'aimerais bien savoir ce qu'est censé signifier :

Le rat cornu remplace donc Slaanesh (temporairement?) : http://i.imgur.com/7dC4uqs.jpg

Parce que ça ne prouve pas grand chose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est un peu débile c'est que Slaanesh et les autres dieux du chaos font aussi partie du monde de 40k (le seul lien d'ailleurs).

Or si slaanesh disparait et est remplacé par le Rat cornu, ça n'a pas de sens du point de vue de 40k (le rat cornu n'a aucune valeur dans cet univers là).

 

Alors soit ils cloisonnent totalement leurs deux univers, ce qui m'étonnerait franchement, soit slaanesh va rebondir d'une façon ou d'une autre et le rat cornu va rester le dieu des skavens et exister à battle tout en restant totalement absent de 40k.

 

 

 

A moins que cet encart sur le rat cornu n'explique absolument pas pourquoi sur l'image avec les 4 symboles des dieux celui de Slaanesh semblait avoir changé.

Pour moi ça ne ressemble pas au symbole du rat cornu, car celui utilisé dans la présentation du rat cornu est le symbole classique des skavens je pense pas GW incohérent dans leur fluff au point de ne pas mettre le bon symbole au bon endroit. Donc ce symbole exprime autre chose : un autre dieu ou l'absence de Slaanesh.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu le cas de Bel'akor qui était à battle et s'est transporté vers 40k ? Même si la figurine reste jouable avec les datalaste mais il me semble qu'il avait aidé Archaon, la défaite puis parti. Je ne sais, j'ai pas encore tout lu, s'il réapparait dans EoT.

 

Slaanesh porté disparu, une manière de dire aux fans pour l'instant pas de mise à jour, stand by. Ils se serviraient du fluff pour faire quelques petites annonces insidieuses. Nous serons vite fixés sur son sort, si du coté 40k il venait à disparaitre. En ce cas, ce sera mauvais signe, mais s'il continue à persister pour le prochain codex démon ou affilié space marine du chaos, ce la ne concernera que AoS.

 

Ils refont un jeu, donc ils doivent surement accentuer sur des factions et devoir en laisser de coté. On sait très bien que Khorne et Nurgle sont favorisés. Ils ont libéré une case du planning pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre je trouve le choix de ne pas dévoiler toutes les factions dès le départ du fluff comme assez maladroit et peu justifiable. Cela donne encore une impression de confusion, d'avancer à l'aveuglette et d'ensemble déconstruit.

 

Le sommaire que l'on a eu précédement dans ce post laisse entendre que chaque races sera abordé dans le bouquin qui sort samedi. On devrait donc, dans une certaine mesure, être fixé à ce moment là.

 

 

Je ne vois clairement pas où, il y a mention évidemment du Chaos et des Sigmarines, une mention de la Waagh orque mais rien de certain pour le reste. Par exemple aucun titre ne laisse présager d'un chapitre détaillé sur les fameux mercenaires humains. Tout comme les warscrolls présents n'englobent pas toutes les factions. Mais c'est peut-être avec ton fameux GBR ? Allez je te taquine Pépito ;)


Il n'y a pas eu le cas de Bel'akor qui était à battle et s'est transporté vers 40k ? Même si la figurine reste jouable avec les datalaste mais il me semble qu'il avait aidé Archaon, la défaite puis parti. Je ne sais, j'ai pas encore tout lu, s'il réapparait dans EoT.

 

 

Il essaie en effet de faire échouer Archaon pour montrer aux 4 Fantastiques que les démons sont supérieurs aux mortels en tant que serviteurs des Dieux mais évidemment ça foire vu que le Vieux monde explose... Je pense qu'il doit ronger son frein et sa frustration en boudant quelquepart dans le Warp sans doute. Il a un petit coté syndrome du fils qui a besoin d'attention.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois clairement pas où, il y a mention évidemment du Chaos et des Sigmarines, une mention de la Waagh orque mais rien de certain pour le reste. Par exemple aucun titre ne laisse présager d'un chapitre détaillé sur les fameux mercenaires humains. Tout comme les warscrolls présents n'englobent pas toutes les factions. 

 

Page précédente, dans les sommaires, il y a deux chapitre (The Lost Age et Age of Sigmar) qui ont l'air de parler de l'univers:

 

- Les Guerres de la Mort ( Wars of the Dead) feront sans doute référénce à la faction de la Mort ( Nagash CV/RdT);

- La Guerre de la Vie ( Les Sylvaneth)

- Metal et Feu: Sans doute les fameux nouveau nains sur leurs créatures de lave.

- Horde Verte et Grande Waaagh: Orques, Gobs et Ogres;

- L'Âge du Chaos se passe de commentaire.

- Guerre du Ciel et des Sous Mondes: Sigmarites contre Morts Vivants.

- Le Menace d'en dessous: Les Skavens.

 

Manque juste les elfes et les fameux Red Slayers, qui au vu des dernières rumeurs, ne semble pas être des humains, mais des Nains mercenaires:

 

CJ45RVwUwAAdi1h.png

 

Bon, encore faudrait-il que la rumeur se confirme.

 

 

 

Mais c'est peut-être avec ton fameux GBR ?

 

C'est un gros bouquin, et dedans y'a des règles. C'est donc un Gros Bouquin de Règles  :mrgreen:

Blague à part, le jeu étant orienté scénarios, ceux-ci semble faire partie intégrante du système. Et on attend toujours de voir l'application gratuite et son fameux outil de construction de liste.

 

 

 

Allez je te taquine Pépito  ;)

 

Ah non! Pas Pépito!

 

 

 

Mais de toute façon AoS n'a rien à voir avec Warhammer dans son traitement du matériau de base. Les mots sont utilisés mais leur sens change complètement, ou ils n'ont pas de sens.

 

Je ne m'étendrais pas une nouvelle fois dessus, mais le fluff GW, c'est 30 ans d'écrits, avec des époques, des auteurs, et des interprétations différentes. Ce nouveau fluff colle à certaines moutures du fluff, mais pas à d'autre: Il n'est ni plus, ni moins légitime que tout ce qui s'est fait pas le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse:

 

les 2 Univers, 40K et Battle, partagent le même "Panthéon"

 

Dans 40K, Slaanesh apparaît à l'apogée et à la décadence des Eldars, dans un univers déjà très Space opéra / Science fiction, mais n'ayant aucun lien avec AoS, jusqu'à présent.

 

Faire disparaître de  AoS / Battle permettrait de le faire renaître plus tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la disparition de Slaanesh il ne faut pas perdre de vue que Age of Sigmar semble etre un jeu narratif. Si l'on veut un jour jouer des sigmarites contre autre chose que des Khorneux, il faudra bien qu'ils réussissent a rouvrir les portes d'Azhyr. Autrement dit, il y a aura des campagnes qui feront avancer l'histoire. Contrairement au vieux monde, rien n'est figé. Je parie qu'un jour il y aura une campagne pour délivrer Slaanesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne vois clairement pas où, il y a mention évidemment du Chaos et des Sigmarines, une mention de la Waagh orque mais rien de certain pour le reste. Par exemple aucun titre ne laisse présager d'un chapitre détaillé sur les fameux mercenaires humains. Tout comme les warscrolls présents n'englobent pas toutes les factions. 

 

Page précédente, dans les sommaires, il y a deux chapitre (The Lost Age et Age of Sigmar) qui ont l'air de parler de l'univers:

 

- Les Guerres de la Mort ( Wars of the Dead) feront sans doute référénce à la faction de la Mort ( Nagash CV/RdT);

- La Guerre de la Vie ( Les Sylvaneth)

- Metal et Feu: Sans doute les fameux nouveau nains sur leurs créatures de lave.

- Horde Verte et Grande Waaagh: Orques, Gobs et Ogres;

- L'Âge du Chaos se passe de commentaire.

- Guerre du Ciel et des Sous Mondes: Sigmarites contre Morts Vivants.

- Le Menace d'en dessous: Les Skavens.

 

Manque juste les elfes et les fameux Red Slayers, qui au vu des dernières rumeurs, ne semble pas être des humains, mais des Nains mercenaires:

 

 

 

J'étais arrivé aux mêmes hypothèses mais ça confirme bien l'absence des elfes (Les graines d'Aneth ne comptent pas) et des mercenaires. Mercenaires que j'espère humains car sinon nous n'aurions plus vraiment de faction humaine dans le jeu...

 

De toutes façons il y a forcément des civilisations humaines vénérant Sigmar donc une faction associée me semblerait justifiée.

 

Pour "la menace d'en dessous" ça va être difficile de faire ressentir cette pression dans un monde type multivers high fantasy.

Ça peut se faire mais c'est plus parlant dans un univers à la géographie délimitée avec des cités humaines sous lesquelles grouillent un empire sous-terrain que des rats grignotant des dimensions ;).

 

D'ailleurs cette histoire de Monde du Dessous est à mon avis plus lié au monde des Âmes et des morts déjà appréhendé dans EndOfTimes qu'à l'imaginaire Skaven.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des humains sur les 8 mondes... Et sans doute des skavens sous chacun d'eux maintenant.
Slaanesh est capturé par Tyrion, un des deux nouveaux Dieux des Aelfs...

Voilou... Pas difficile à comprendre si ? En gros, "l'épisode vieux monde" n'est qu'un tout petit passage temporel dans le nouveau fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un monstre ailé avec la boule dans le dos, sans doute un pseudo griffon. A savoir si c'est un décors ou une fig... On dirait que sur la droite en arrière plan il y en a une seconde.

Je miserais au pif sur une fig, histoire de voir l'armée accompagné par son lot de grosse chose comme pour les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la balle du Blood Bowl next gen. Toujours plus gros, toujours plus fort ;)

Plus sérieusement c'est sympa comme design. À noté que clairement, une nouvelle table de jeux arrive pour AoS. Les photos du bouquin de la boite de base laissent clairement entrevoir des plaques avec des ruines enfouies, un petit cours d'eau etc.
Par contre, etonnant de ne pas voir de grosses machines ou créatures (hormis le Drake) pour les Sigmarites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'ils vont sortir des figurines autre que Chaos ! Je veux bien que ce soit la faction la plus jouée, mais on a eu que des sorties Chaos et Mort durant TeT, j'espère que les sorties Ordre/Destruction ne vont pas se limiter au Sigmarites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien samedi de sort pas un "Gros Bouquin de Règles" avec les règles complètes, un système équilibrage et des scénarios génériques?

 

Mais bien un livre de campagne, avec les scénarios pour cette campagne + présentation de l'univers + un "livre d'armée" pour les Sigmarite. Donc cela ne permet en fait de joueur que les nouveautés. On s'oriente donc vers un jeu à scénarios style BattleLore ou Mémoire44.

 

Ok j'ai été patient et j'y ai crue jusqu'au bout. Ma déception est immense.

 

Je vais quand même  essayé de tester les règles de Hobby Shop http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233169 pour voir, même si ça à l'air bancale...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour compléter ce sujet, je vous suggère de lire celui consacré à Jervis Jonhson qui donne un éclairage intéressant.

 

 

c'est-à-dire? tu n'aurais pas un lien?

 

 

 

 

 

CJ6IcwJWgAQ9fez.jpg

 

 

 

sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les boucliers au motif spécial ont disparu des images officielles :D

j'imagine que des gens se sont plaint qu'ils ne semblaient pas être dans la boîte!

 

http://www.games-workshop.com/fr-BE/Tonnerre-Celeste

 

 

 

 

 

Concernant la grosse boule d'Albrecht :D on dirait que la bestiole en porte une sur chaque flanc non?

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.