Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] Le tournois des p'tits bourrins #LERETOURDUCOMEBACK


Messages recommandés

L'ork'Hideux vous présente son 2ème tournois en équipe de 2 sur une seule journée.

Informations pratiques :

Lieu : Hall Grenette rue piétonne 38300 Bourgoin Jallieu
Places : 24 équipes
Date : 28 novembre 2015
PAF : 15€ par équipe

Postiche !
Comme vous le savez tous Messieurs, le  mois de Novembre et aussi connu sous le nom de MOVEMBER !   Pour célébrer ce fameux événement chaque participant arborant fièrement ses poils à la vue (pas les poils en dessous de la ceinture hein ?!?) de tous bénéficiera d'un bonus de +2pts et pourra concourir à l'élection de Mister MUST# et ainsi obtenir un lot complètement poilant !



I- Les armées :
• 1800 pts par joueurs soit 3600 pts par équipes (25% à 450pts).
La limite des points de personnage est à  50% de personnages à répartir selon votre bon vouloir !
• Les alliances seront traitées comme indiqué dans le livre de règles. Aucune alliance de même race ne sera autorisée. A noter cependant que les alliances BIEN/MAL sont INTERDITES.
• Les armées devront être entièrement peintes et soclées selon les standards GW y compris les figurines invoquées.
• De plus le WYSIWYG devra être un maximum présent et les figurines devront représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille : un orque est un orque et non un orque sauvage, les états-majors doivent être visibles sous peine de son refus, idem pour les personnages et grande bannière.
• Les units fillers sont acceptés à condition de ne pas dépasser 30% de l’unité. Les figurines ne suivant pas cette règle devront être remplacées ou retirées purement et simplement.
• Les conversions et figurines alternatives devront être validées avant le début du tournoi.
• Personnage spéciaux ou nommé interdit !



II- Les restrictions :
• Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire, quelle qu’en soit la source, ne pourra être utilisée.
• Les unités des livres End of Time seront autorisées excepté les personnages spéciaux. Par contre pensez bien à avoir vos règles avec vous lors des parties!
• Les listes Légions ne seront pas acceptées
• L'organisation se réserve le droit de refuser une liste qui irait à l'encontre de l'esprit du jeu.
• Pas de doublette d’objets magiques au sein de l’équipe. Dans le cas des démons le joueur devra choisir un objet non retenu par son allié.
• Limite à 3 volants maxi par alliance et uniquement 2 par armée.
• Pas de doublette de rare ni de spé

• Forteresse pliable interdite.

• Les niveaux de magie seront limité à 7 par équipes et 5 par joueurs.



III - Autour du jeu
• Chaque joueur devra se présenter obligatoirement avec sa feuille WYSI et sa liste d’armée pour faciliter ses parties.
• Les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue y compris les grandes cibles qui seraient seulement partiellement couvertes.
• Les canons doivent voir leur cible pour pouvoir tirer. Pour rappel pour voir une cible il faut voir un de ces éléments ->  tête / torse / bras / jambes ce qui ne comprend pas la queue, l’arme ou encore les ailes de la figurine.
• Les personnages indémoralisables et/ou instables ne peuvent rejoindre que des unités ayant eux aussi cette règle.



IV- Points de victoire
• Les unités réduites à 50% ou moins de leur effectifs d’origine donnent 50% de leurs points de victoire. Les figurines combattant seules (personnages, monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine.
• Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.
• Concernant les points de victoire supplémentaires :
    o Général mort : +100pts
    o Grande bannière morte : +50pts
    o Bannières prises au corps à corps : +25pts
    o Bannières magiques : rapportent leur nombre de points
    o Points de tables :
 
15060807331316230713342721.png
A noter que pour contrôler un neuvième de table il faut qu'à la fin de la partie le joueur soit le seul à disposer une unité opérationnelle dessus, c’est-à-dire :
5 figurines pour l’infanterie
3 figurines de cavalerie ou infanterie monstrueuse
2 figurines d’autre type
Les personnages et monstres ne peuvent pas tenir ni contester un neuvième de table.



Calcul des points de victoire :
-    0 à 249 : 10/10
-    250 à 499 : 11/9
-    500 à 749 : 12/8
-    750 à 999 : 13/7
-    1000 à 1249 : 14/6
-    1250 à 1499 : 15/5
-    1500 à 1749 : 16/4
-    1750 à 1999 : 17/3
-    2000 à 2249 : 18/2
-    2250 à 2749 : 19/1
-    2750 à 3200 : 20/0




 V- Quelques informations supplémentaires :
• Lots
Les 4 meilleures équipes ainsi que les 3 meilleurs peintres seront récompensés !
De même que la plus belle moustache bien entendu !!

• Points arbitres
Les points arbitre sont des points offerts à l'inscription par l'organisation à savoir un don de 10 généreux points !
Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :
- Envoi de listes non valides, à partir de la deuxième liste (1 pt par liste).
- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quelle qu'en soit la raison (1pt par liste).
- Retard pendant le jour du tournoi (2pts).
- Retard dans l’envoi du chèque (1pt)
- Non-respect du WISIWIG annoncé et/ou absence de liste WYSI (2pts).
- Mauvais comportement en partie (au bon jugement de l’orga vis à vis de la faute).

Les 3 premiers cas ont un effet cumulatif. Chaque cas peut éventuellement faire perdre la totalité des 10pts.
Et gare aux tricheurs qui seront exclus purement et simplement du tournoi, pas de ça chez nous!

• Défis !!
Pour le 1er match vous aurez la possibilité de vous défier et ainsi affronter d’entrée de jeu votre Némésis !!
Pour cela il suffit de le préciser sur le forum et/ou de le rappeler en même temps que l’envoi de votre liste, mieux vaut avoir deux fois l’info plutôt que pas du tout.



VI – Restauration
Trois options vous sont proposées :
-    Un point restauration sera assuré sur place par une équipe extérieure (LDM).
-    De nombreuses boutiques sont présentes à proximité parmi boulangerie, kebab et autre restauration rapide.
-    Un plat unique peut vous être proposé (paella ou couscous), il faudra pour cela réserver et payer par avance afin d’assurer le bon déroulement de la commande. (pas sûr pour le moment mais on fera le nécessaire pour vous fournir un repas copieux)




Déroulement du tournoi :
8h00 accueil des joueurs + vérification du wysi
9h00 - 12h30 : première partie
12h30 - 13h30 : La pause du guerrier
13h30 - 17h00 : deuxième partie
17h20 – 19h50 : troisième partie
20h : remise des lots



VII- Inscriptions

Une inscription T3 est obligatoire ici
Les listes seront à envoyer avec "nom, prénom, pseudo, n° de tel, à l'adresse suivante : orkhideux@live.fr
Un seul mail par équipe (ce qui évitera beaucoup de problème de gestion)
Les listes seront envoyés dans le corps du mail directement. Aucune pièce jointe ne sera ouverte.
Un chèque de 15€/équipe à l'ordre de "L'Ork'hideux" sera envoyé à l'adresse suivante :

GELLON Jérémy
38 Rue Simon Depardon
38290 La Verpillière

 

Défis :

 

Très redouté 13ème team VS The genius Anonynoobz

Modifié par Wuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai bien évidemment cher Collègue!!! Et avec une Moustache de Bonhomme Pelot!!!!
Tournoi ajouté au sujet dont le lien est dans ma signature. En attente du T3

 

Oh year mon prèze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

On refait la team champion?

En mode Mootstach a donf ;)

 

 

 

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu Cousin, on part ensemble en reconquête du titre!!

Question conne: l'arrivée d'un truc étant plus que pressenti pour Battle aux alentours de Juillet, confirmez qu'on restera comme ça quoi qu'il arrive? C'est très naif de ma part, ça me convient très bien :) Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

 

Moyen de dormir chez l'orga le vendredi soir ou pas???  Y'aura-t-il une tireuse sur le lieu de la manifestation, je dois avoir des bières de retard depuis le grognon moi...  :closedeyes:

 

Sinon je pense fortement que l'équipe des petits poneys fringants sera motivé pour venir. 

 

Carlita, impatient!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

 

Moyen de dormir chez l'orga le vendredi soir ou pas???  Y'aura-t-il une tireuse sur le lieu de la manifestation, je dois avoir des bières de retard depuis le grognon moi...  :closedeyes:

 

Sinon je pense fortement que l'équipe des petits poneys fringants sera motivé pour venir. 

 

Carlita, impatient!!!!

Pour le dodo, je pense qu'il n'y aura pas de problème. En revanche pour la tireuse... faudra se rendre dans la petite camionnette caché dans les bois... :ninja:

Sinon, je pense que ce sera des bouteilles en verre comme la dernière fois... Mais tkt chez moi il y a une tireuse^^

 

Ps : Modification d'un point du règlement. En rouge sur le premier post.

Modifié par Wuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

 

Autres questions pratiques cette fois çi:

 

Les 9eme sont en mode inter à la fin de chaque tour ou à la fin de la partie? Comment qu'on fais pour prendre les 9eme?

 

Avec la sortie début juillet de la V9, le tournoi ce fera-t-il en V8 ou V9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'on ne l'a pas précisé mais voici les conditions à rajouter:

 

A noter que pour contrôler un quart de table il faut qu'à la fin de la partie le joueur soit le seul à disposer une unité opérationnelle dessus, c’est-à-dire :
5 figurines pour l’infanterie
3 figurines de cavalerie ou infanterie monstrueuse
2 figurines d’autre type
Les personnages et monstres ne peuvent pas tenir ni contester un quart de table.

 

 

Pour le tournoi il se fera bien en V8 comme précisé au dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

YOP

 

 

 

Quelle coquine espiègle cette Carlita avec ses questions  :) 

 

YEAH!!!! Si mon asso refais des tee-shirt, j'en aurai un beau marqué Carlita rien que pour venir sur lyon. Maintenant je m'assume  :wink2:

 

Bon ben c'est décidé, on fera le déplacement avec Juvin et ptet une autre équipe ( mais pas encore sur).

 

Du coup, si l'ami Wuxo peux nous réserver deux places dans le bus pour krypton avec un seul sanybroyeur lits pour dormir la veille, on serait preneur. On paye en produit locaux principalement composé de charcuterie et d'alcool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir. Pour un personnage monte sur monstre comment la règle des 50% s applique t elle ? Il faut retirer 50% des PV indifféremment a l ensemble monstre+perso pour prendre 50% des points ? Si on ne prends que le perso et disons moins de 50% des PV de l ensemble on ne marque rien ou on marque les points du perso ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris la question mais je vais essayé de te répondre quand même: 

 

Quand un perso est monté sur un monstre ils ont clairement 2 profils différents. Si tu prend 2/3PVs du persos tu as la moitié des points, et si tu prends 3/6Pvs du monstre tu as aussi la moitié de ces points. Sinon et bien tu n'as rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué c'est 50% à répartir comme tu le souhaites, tu peux faire 20% de seigneurs et 30% de héros, voire même 50% de seigneur parce que les héros.. c'est nul ! C'est un peu noël avant l'heure  :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nuées et bêtes elles ont bien besoin d'être uniquement 2 pour contester un 1/9 de table. 

 

Pour le règne du chaos des démons tu prends toutes les figs de ton alliance de nurgle par exemple et toutes celles en face. Attention aux alliances chaos + démons du coup  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.