Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne Inquisimunda - La Peste Blanche


matelloco

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Peut être que parfois, il reste quelques âmes en peine qui viennent sur cette partie du forum. Comme nous sommes peu nombreux à encore aimer les jeux spécialistes d'il y a 15 ans, je me permets de tenter d'en rassembler quelques uns dans le Sud de Paris autour d'une campagne Inquisimunda. 

 

Inquisimunda, c'est Nécromunda + ses extensions + une extension dédiée à l'intégration des règles d'inquisitor dans le système Nécromunda. Le résultat est assez dingue et prenant. A titre d'exemple, la majorité des races de Warhammer 40.000 sont jouables, même des peu connus (Hrud) ou des anciennes (Squat). Les équipements et les armes disponibles sont ultra variés, nécromunda a plus ou moins 70 armes/équipement possible, Inquisimunda a plus de 200 armes/équipements possible.

 

La campagne est située dans le Sud Paris - Antony 92 au sein de l'association Alesia. (=> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227645)

 

Il reste 4 places de dispo en Rang1 ( RP+Incidence sur le déroulement de la campagne) et autant que nécessaire en Rang2 ( Simple joueur souhaitant découvrir le jeu)

 

Si le concept vous botte bien, il faut juste commencer par se remettre à flot sur les règles Necromunda & Outlanders.

 

Les versions prises en comptes pour la campagne sont disponibles ici: 

http://gaming.yaktribe.org/community/vault/

Nécromunda: Yaktribe Nécromunda Community Edition (NCE)

Outlanders: Yaktribe Outlanders Community Edition (OCE)

Inquisimunda: Yaktribe Inquisimunda Community Edition (ICE)

 

L'introduction de la campagne : 

 

Moi, Julius Octavius, quatrième du nom, direct héritier de la maison Calypsso, Gouverneur du Centre Sanitaire du dôme 1713 et Aigle de Céramite, je vous remercie de votre réponse à mon invitation. 

Comme nous le savons tous les deux, une peste blanche est entrain de ravager le Dôme 1713. Les morts se comptent par millions. Les dernières estimations à ma disposition estiment que 26.2% de la population est contaminée à un stade sans retour, et qu’entre 30% et 40% de la population est en stade d’incubation. Les autorités locales du dôme commencent à ne plus pouvoir assurer les services basiques rendu à la communauté ainsi que la sécurité des civiles. Le dôme se transforme doucement en une zone de non droit. Même le commerce est impacté, les dômes limitrophes ont commencé à sceller leur porte de communication avec nous de peur que l’infestation ne se propage. Le clergé n’étant pas épargné, les offices religieux ne sont plus prononcés, et nos âmes ne sont plus touchées par la grâce de l’empereur. Les plus zélotes du dôme commencent à prêcher la fin du monde dans les rues. La situation est donc relativement critique mais pas perdue pour autant. Le gouverneur planétaire m’a nommé Aigle de Céramite sur le dôme 1713, j’ai donc le droit de vie ou de mort sur l’intégralité de ses habitants, et les pleins pouvoirs pour remettre tout en ordre. 

Premièrement, pour contrer la peste, j’ai mis le Centre Sanitaire du dôme sous pression et il travaille jour et nuit pour comprendre cette peste d’origine inconnue. Tous les médicaments classiques sont sans effet jusqu’à présent. La seule chose que nous savons est que les rats sont un des vecteurs de propagation. Leurs puces et leurs morsures peuvent vous contaminer. A l’heure actuelle, les différents cas d’infectés étudiés en laboratoire nous appris qu’une fois contaminé, il y a une période d’incubation de une à deux semaines, et enfin les symptômes apparaissent. 

Deuxièmement, je dois aussi rétablir la sécurité au sein du dôme pour éviter des émeutes, ainsi que maintenir les bases du système économique. Le taux d’agression par jour est en augmentation constante depuis deux mois, entre la semaine dernière et cette semaine on note une progression de 12% ! Et il faut aussi que l’économie ne s’arrête pas dans le dôme à cause de la peste, le chaos qui en suivra sera sans limite. Certaines entreprises sont déjà en train de fermer ou ne payent plus leurs salariés à cause de la réduction d’activité. 

Je ne le vous cache pas, j’ai besoin de vous pour rétablir la situation sur un périmètre que je vais vous confier, quelques territoires dans le dôme qui sont encore relativement sains dans lesquels la population subsiste presque normalement. 

J’ai besoin que vous preniez trois objectifs pour les mois qui viennent et vous avez carte blanche pour les mener à bien :
- Le premier et le plus important est de découvrir le patient humain zéro de l’épidémie et donc de comprendre d’où elle vient. Les mesures de sécurité sanitaire en place aux astroports, aux gares et aux principaux accès extérieures du dôme sont censées prévenir ce genre d’épidémie. Pourquoi est-elle passée au travers ? 
- Le second est de rétablir le commerce sur vos territoires coûte que coûte ! Trouvez des solutions pour que le commerce soit maintenu. Je ne veux pas d’émeutes dans mon dôme !
- Le troisième est plus personnel, je vous le communiquerai un peu plus tard. 

J’espère que vous avez bien compris ce que j'attends de vous. Vos territoires vous seront bientôt attribués. Ne me décevez pas et vous serez récompenser comme vous ne l’avez jamais été. Dans le cas inverse, vous regretterez de ne pas être mort de la peste…

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.