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Convention de tournoi HobbyShop, pour parties équilibrées Version 1.2


Gaspaccio

Messages recommandés

La convention 1.2, le fruit de plusieurs tests et tournois vient de sortir :
 

CONVENTION HOBBY SHOP AOS 1.2
 
Voici des modifications de règles maison que vous pouvez utiliser pour organiser vos tournois de Age of Sigmar ou tout simplement pour équilibrer vos parties amicales.
 
Nous avons fait énormément de tests et organisé deux tournois de Age of Sigmar avec la version 1.1, qui était satisfaisante. La version 1.2 a pour but de coller beaucoup plus aux règles de base, jouant surtout sur la construction de l'armée et les scénarii. De plus nous avons séparé les scénarios en fonction de la taille de la table, permettant des batailles à plus grande échelle.
 
Cette version est encore en phase test, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos retours. Notre but est d'augmenter au maximum le plaisir de jeu. 
 

 

  • LES ARMEES

Votre liste d'armée n'est composée que de warscrolls. Vous décidez au fur et à mesure du déploiment de la quantité de figurines que vous utilisez dans chaque warscrolls, tant qu'à la fin du déploiement vous respectez les limitations fixées en début de partie.
Au début de la partie, fixez le nombre de wounds max que vous allez jouer. La majorité de nos restrictions fonctionnent pour des tranches de 25 wounds.
 
Warscrolls et unités
 
Par tranche de 25 wounds :[/size]
Vous pouvez choisir jusqu'à 4 warscrolls
Jusqu'à 10wounds[/size]maximum peuvent avoir le mot clé hero
Jusqu'à 10 wounds maximum peuvent avoir le mot clé wizard
Jusqu'à 10 wounds[/size] maximum peuvent avoir le mot clé monster
Jusqu'à 10 wounds peuvent avoir le mot clé warmachine
Jusqu'à 10 wounds peuvent avoir le mot clé fly
Jusqu'à 10 wounds peuvent avoir des missiles weapons
 
Indépendemment des wounds :[/size]
Un même warscroll batallion[/size]ne peut être pris que 1 fois maximum.
Un bataillon warscroll compte dans la limite, en plus des warscrolls le constituant
Un warscroll ne peut contenir que 30 wounds maximum
Au delà de 10 figurines, une unité compte ses wounds divisées par deux. Ainsi une unité de de 50 figurines mono-wound compte comme ayant 30 wounds (10 + 40/2 = 30)
Les warscrolls de scénary ne sont pas autorisés, exception faite de la Sylvaneth wyldwood.[/size]
Un même warscroll ne peut être pris que 1 fois maximum par tranche de 50 wounds[/size]
 
Instruments de guerre
Considérez les bords des socles pour toute mesure. Les socles sont infranchissables, sauf pour les figurines qui ont le vol, bien qu'elles ne puissent pas s'arrêter dessus. Si les socles ne sont pas ronds (ovales, carré, etc), aucune partie du socle ne peut faire plus du mouvement autorisé.
Les règles spéciales ayant le même nom ne sont pas cumulables. Des effets identiques provenants de capacités différentes sont cumulables.

  • LE CHAMP DE BATAILLE

Paysages mystérieux
Ne lancez pas de dés dans le tableau de paysage. A la place, une fois les armées déployées, choisissez un élément de décor dans votre moitié de table, et choisissez-lui une règle du tableau. Si c'est une forêt, vous pouvez lui donner les règles de la Sylvaneth wyldwood.

  • LA BATAILLE COMMENCE 

Placement
Les bonus et malus des bataillons warscrolls ne prennent effet que si la totalité des warscrolls le constituant ont été déployés. Si un effet a lieu avant le déploiement des unités, sa résolution vous oblige à déployer ces unités.
 
Victoire par mort subite
Ignorez cette règle. En contre partie, si vous êtes en infériorité numérique, vous gagnerez des points de victoires supplémentaires en vertu de la règles héroisme, dans la section scénarii.

  • ROUND DE BATAILLE

Les joueurs alternent leurs tours de joueurs. Ne lancez pas de dé avant un round pour déterminer l'initiative.

  • PHASE DES HEROS

Comme indiqué dans l'errata de GW, les invocations peuvent se faire même si vous ne possédez pas la warscroll dans votre liste d'armée.
Vous ne pouvez réussir qu'une invocation non dissipée par tour. Par invocation on entend toute unité "créé" même si ce n'est pas par de la magie.

  • ATTAQUER

Couvert
Pour bénéficier du couvert, les socles des figurines doivent être entièrement dans le couvert.
 

LES SCENARII
 

Règles communes
 
Déploiement
Les joueurs lancent un dé, le plus haut choisissant soit :
- qui se déploie en premier, soit
- qui choisit son bord de table
Déployez les unités de façon alternée. Un joueur peut décider d'arrêter son déploiement quand il pose une unité. L'autre joueur peut continuer à déployer des unités, tant qu'il ne dépasse pas la limite de wounds décidée en début de partie. À la fin du déploiement, chaque joueur choisit son général, en commençant par celui qui finit de se déployer en premier.
Les joueurs se déploient à 8 pas max de leur bord de table.
 
Premier tour
Le joueur ayant fini de se déployer en premier choisit qui a le premier tour.
 
Contrôler, Dominer, Assassiner, Profaner, Héroïsme
 
Une fois le déploiement terminé, un joueur peut se trouver en infériorité. Pour montrer cet aspect héroïque, un joueur gagne un bonus en PV à la fin du déploiement si :


  • Son adversaire dispose d'un tiers de plus de figurines (1PV)

  • Son adversaire dispose d'un tiers de plus de wounds (1PV)

Dans tous les scénarios on ne peut contrôler, dominer, profaner qu'à partir du deuxième tour du deuxième joueur.


  • Un joueur contrôle une zone si il a plus de figurines entièrement dans la zone à la fin d'un tour de joueur.

  • Un joueur domine une zone si il est le seul à posséder des figurines entièrement dans la zone à la fin d'un tour de joueur.

  • Un joueur perd son général est Assassiné. Etre assassiné apporte 1 points de victoire (1PV) à l'adversaire.

  • Un joueur qui détruit un objectif adverse ou neutre le profane. Un objectif profané est retiré du jeu. Un objectif dispose de 10 wounds, save 4+, est infranchissable, ne bloque pas les lignes de vue, est considéré comme une figurine, et fait 50 mm de diamètre.

Scénarii pour 100 wounds ou moins
 
Taille de la table
48"x48"
 
Durée de la partie
Les parties durent jusqu'à la victoire d'un des camps
Les joueurs disposent de 1h de jeu chacun, déploiement des unités comprise. Le temps est décompté pendant le tour d'un joueur, sauf lorsque son adversaire doit lancer des dés. Dans ce cas, c'est le temps de ce dernier qui est utilisé.
Si un joueur atteint sa limite de temps avant la victoire d'un des deux camps, il perd automatiquement la partie, et l'autre joueur gagne.
 
Le terrain
Il y aura entre 6 et 8 décors
 
Conditions de victoire
Le premier joueur ayant atteint 7 points de victoire (PV) gagne la partie.
 
Scénario 1[/size]
Chaque joueur place une zone amie de 6 pas de rayon dont le centre doit se trouver à 14 pas de leur bord droit et à 20 pas de leur bord de déploiement. La zone ennemie peut être contrôlée (1PV)ou dominée(2PV), la zone amie ne peut être que dominée(1PV) .
 
Scénario 2[/size]
Chaque joueur place un objectif ami à 16 pas de son bord droit et de son bord de table. Une zone de 6 pas de rayon est placée au centre de la table.
Profaner (1PV)
Contrôler (1PV)
Dominer(2PV)
 
Scénario 3[/size]
Chaque joueur place une zone amie de 6 pas de rayon dont le centre doit se trouver à 14 pas de leur bord droit et à 20 pas de leur bord de déploiement. Chaque joueur place un objectif ami au centre de leur zone.
Un joueur ne peut ni contrôler ni dominer une zone ennemie tant qu'il n'a pas profané l'objectif adverse.
Profaner (1PV)
Contrôler (zone ennemie)(1PV)
Dominer(zone ennemie)(2PV)
Dominer(zone amie)(1PV)
 

Scenarii pour 125 wounds ou plus
 
Taille de la table
48"x72"
 
Durée de la partie
Les parties durent jusqu'à la victoire d'un des camps
Les joueurs disposent de 1h45 de jeu chacun, déploiement des unités comprise. Le temps est décompté pendant le tour d'un joueur, sauf lorsque son adversaire doit lancer des dés. Dans ce cas, c'est le temps de ce dernier qui est utilisé.
Si un joueur atteint sa limite de temps avant la victoire d'un des deux camps, il perd automatiquement la partie, et l'autre joueur gagne.
 
Le terrain
Il y aura entre 9 et 12 décors
 
Conditions de victoire
Le premier joueur ayant atteint 10 points de victoire (PV) gagne la partie.
 
Scénario 1[/size]
Chaque joueur place une zone amie de 6 pas de rayon dont le centre doit se trouver à 14 pas de leur bord droit et à 20 pas de leur bord de déploiement. Ils placent ensuite une zone neutre au milieu de la table.Les zones ennemieet neutre peuvent être contrôlées (1PV)ou dominées(2PV), la zone amie ne peut être que dominée(1PV)
 
Scénario 2[/size]
Chaque joueur place un objectif ami à 16 pas de son bord droit et de son bord de table. Une zone de 6 pas de rayon est placée au centre de la table.
Profaner (2PV)
Contrôler (2PV)
Dominer(3PV)
 
Scénario 3[/size]
Chaque joueur place une zone amie de 6 pas de rayon dont le centre doit se trouver à 14 pas de leur bord droit et à 20 pas de leur bord de déploiement, puis une zone neutre au centre de la table. Chaque joueur place un objectif ami au centre de leur zone, et un objectif neutre au centre de la table.
Un joueur ne peut ni contrôler ni dominer une zone ennemie ou neutre tant qu'il n'a pas profané l'objectif adverse ou neutre.
Profaner (1PV)
Contrôler (zone ennemie ou neutre)(1PV)
Dominer(zone ennemie ou neutre)(2PV)
Dominer(zone amie)(1PV)
 
Et les futures mise à jour sont et seront là : http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/news/convention-hobbyshop-age-of-sigmar-12
 

Et pour ceux qui préfère quand même la version 1.0, c'est ici => http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/news/news-comment-equilibrer-vos-parties-de-age-of-sigmar

N'hésitez pas à donner votre avis :)
Bonne partie à tous !

Modifié par Gaspaccio
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Je penser à un truc pour les aptitudes héroïques de commandement. D'accord que tous les tour c'est trop fort et pas intéressant. Mais je trouve que pour certaines 1 fois par partie c'est trop faible.

 

Je propose cela:

"Une aptitudes héroïques de commandement ne peut pas être activée si elle l'a été le tour précédent ". En gros on peut utiliser son aptitude qu'un tour sur deux. Qu'en pensez vous?

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Salut, ya moyen d'avoir un retour sur le 1er tournoi AoS fait en France ? :)
Des orgas comme des joueurs, ce qui a ete, ce qui serait a modifier dans les restrictions et regles maisons etc ...

 

Le système tourne plutôt bien.

 

Après tests, ça va changer un petit peu

- Les warscrolls doivent être sélectionnés au sien d'une même alliance (ORDER / CHAOS / DESTRUCTION / DEATH)

- A la fin du déploiement, l'armée est constitué d'autant de contingents que de compendiums utilisés

- Le général doit être un HERO issu du contingent principal, qui doit être issu du même compendium et représenter plus de 50% de l'armée à la fin du déploiement.

- Chaque contingent de l'armée à la fin du déploiement doit respecter les restrictions suivantes (Au moins 1 HERO & 32% maximum de WAR MACHINE / HERO / MONSTER / FLY)

- Un warscroll non déployé ne fournit pas son sort d'invocation, s'il en a un.

- Les effets bénéfiques ou néfastes ne se cumulent pas s'ils sont issu d'un effet/sort/capacité de même nom.

 

Dans tous les cas, on a passé un très bon moment.

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Bon travail,

 

- Le général doit être un HERO issu du contingent principal, qui doit être issu du même compendium et représenter plus de 50% de l'armée à la fin du déploiement.

 

N'est il pas envisageable égalementde limiter les warscrolls issus des compendiums différents de celui du général à hauteur de xxx PV?

 

Ou alors partez vous vraiment du principe qu'on joue par grande alliance et non plus par compendium?

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N'est il pas envisageable égalementde limiter les warscrolls issus des compendiums différents de celui du général à hauteur de xxx PV?

 

Ou alors partez vous vraiment du principe qu'on joue par grande alliance et non plus par compendium?

 

Le général pouvant changer, comme le contingent principal, d'une partie à l'autre c'est compliqué.

 

Le système des warscrolls permet de s'adapter, dans le mesure de ce qu'on a sélectionné, à ce que déploie l'adversaire ... c'est donc difficile de limiter en amont sans perdre ça (qui est juste ultra sexy dans le nouveau jeu) et on a préféré limiter sur ce qu'on déploie réellement pour éviter les armées débiles au final.

 

Et oui on joue par grande alliance et plus par compendium. Genre les pesteux ont le mot clé NURGLE maintenant, et sont franchement pas follichon sauf si on commence à jouer du Nurgle démoniaque ou GdC.

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"Contingent" correspond a quoi exactement?

 

Ce sont les bataillons de fin de compendium, ou simplement les compendiums (ou autre chose)?

 

Pour bien comprendre votre façon de jouer:

 

Vous créez une liste d'armée de 12 warscrolls avec vos limitations.

 

Pour jouer, vous déployez un nombre de warscrolls X parmi les 12 warscrolls de la liste avec comme seule obligation de ne pas dépasser 100PV avec les secondes limitations.

 

C'est ça?

Modifié par Joker
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Contingent c'est un abus de language, en fait c'est un groupe de warscroll issu d'un même compendium.

 

Moi je jouais

 

- Gardien des secrets

- Hérault de Tzeentch

- Hérault de Tzeentch

- Incendiaires

- Incendiaires

- Gargouilles

- Gargouilles

- Bêtes de Slaanesh

 

- ikit la griffe

- GB rat

- Vermines de choc

- Jezzails

 

Et oui, on déploie les warscroll les uns à la suite des autres, alternativement, en ne dépassant pas 30PV par warscroll (50 pour les monoPV qui comptent pour 30, 40 pour les doubles PV qui comptent pour 30) ... on s'arrête quand on veut, sans dépasser 100 PV au total, en respectant les limitations (ce qui veut dire d'avoir un minimum réfléchit en amont pour connaitre ses options) ... le premier qui finit son déploiement choisit qui commence.

 

Avec les nouvelles restrictions sur les contingents (avec les volants restreint à 32% de chaque contingent), je dois revoir ma liste de warscrolls car j'ai souvent joué 2*3 incendiaires, 2*1 gargouilles, 1 bête de Slaanesh, 2 hérault de Tzeentch, Gardien, Ikit, GB et le reste en vermines (30-40) et jezzails (18)

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Apres tests, votre systeme est tres bon :)

 

On peut regretter que plusieurs unités ne seront en principe pas jouées tant qu'aucune obligation n'est faite de les sortir (ex: 1+ warscroll parmi x warscroll), mais de toute façon dans les petits formats (100PV ici), on peut difficilement imposer certaines unités sauf a vouloir réduire drastiquement les choix des joueurs et à empecher de piocher dans différents compendiums, ce qui fait aussi la force du système que vous proposez.

 

Je rajouterai une chose a laquelle nous avons été confronté:

 

Attention messire !
Les héros non-monster situés à moins de 3 pas d'une figurine amie peuvent leur allouer les blessures subies par un sort et pendant la phase de tir, sur un résultat de 4+. Ceci n'est possible que si la nouvelle cible est légale (en ligne de vue, à plus de 3 pas d'une figurine ennemie, etc), et les jets s’effectuent avant les sauvegardes et après les jets pour blesser.

 

Apres c'est un choix personnel :)

Modifié par Joker
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Ouaip, le tournoi s'est super bien passé, et les nouvelles propositions d'améliorations me semble allez dans le bon sens.

 

Chaque contingent de l'armée à la fin du déploiement doit respecter les restrictions suivantes (Au moins 1 HERO & 32% maximum de WAR MACHINE / HERO / MONSTER / FLY)

 

 

Il faut l'entendre en cumulé des mots clefs ou séparément pour chacun ?

C'est à dire 32 % de Monster + 32 % de Hero + 32 % de Fly Ou 32 % de Fly/monster/hero ?

Le premier cas revient donc à sortir plus d'infanterie et de cavalerie sur les tables, ce qui n'est pas forcément un mal !

 

Enfin, je pense que les tables mériteraient d'avoir encore un peu plus de décors, en effet, à la différence de Warmachordes, les possibilité de tirs ont de biens meilleures portées. Augmenter le nombre de décors (notamment bloquant les lignes de vue, ou des murets/haies/bannières), me semble être important.

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Merci pour ce retour,

 

Sinon en tant que joueur bret c'est dommage mais à cause du "un même warsroll ne peut pas être utilisé plus de 2 fois" je ne pourrais pas jouer le warscroll bataillon des bretonniens car ya 3 unités de chevaliers du royaume dedans.

 

Parte test aujourd'hui de ce dit bataillon warscroll contre un polo rouge.

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Sinon en tant que joueur bret c'est dommage mais à cause du "un même warsroll ne peut pas être utilisé plus de 2 fois" je ne pourrais pas jouer le warscroll bataillon des bretonniens car ya 3 unités de chevaliers du royaume dedans.

Justement pour moi avec les restrictions HS je comprends que tu peux prendre 2 warscroll bataillon. (qui eux meme sont composés de 3 warscrolls).

 

Il faut l'entendre en cumulé des mots clefs ou séparément pour chacun ?

C'est à dire 32 % de Monster + 32 % de Hero + 32 % de Fly Ou 32 % de Fly/monster/hero ?

 

Tu as 32% de Hero/Monster/Vol/Wizzard de dispo de chaque et tout se cumule.

 

Exemple, dans une partie à 100PV:

 

Si tu prend un Vampire (5PVs) par exemple ça mange 5 de Héros et 5 de Wizzard.

Meme chose pour Neferata Mortach, elle prend 11 de Hero, Wizzard, Vol, Monster.

 

Et ainsi de suite jusqu'à déployer max 100 PVs dont 32% dans les 4 catégories Hero, Wizzard, Vol, Monster.

 

 

Pour avoir testé à plusieurs reprises le système chez eux, c'est très plaisant et équilibré.

Le pool de 12 warscroll permet de la souplesse lors du déploiement et on peut s'adapter en fonction de ce que l'adversaire déploie.

 

AoS et les conv HS m'ont réconcilié avec Warhammer ^^

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je perçois un problème (peut-être est-ce l'exception tu me diras?) pour le lord celestant sur drakhot de la boite de base. Il ne vaudrait que 7 W si je ne me trompe pas, pourtant il me semble qu'il sera vite rentabilisé vu le reste de ses aptitudes et profils d'armes.

 

Et ???

 

il y aura toujours des trucs qui paraitront fumé à certains sans l'être pour d'autres, et de toute manière tu auras toujours des figs plus rentables que d'autres.

 

Perso le mecs sur Drakhot, je le trouve pas si fumé que ça, il fait pas de magie, il a un tir puissant et est fort au close mais du coup doit s'exposer pour s'en servir ... et un perso qui s'expose est un perso mort à AoS.

 

Votre proposition de convention marche t-elle aussi avec une autre valeur de Wound, exemple 150 ou 200 ? Ou faut-il proratiser le nb de warscoll en conséquence ?
 

 

Probablement mais on a pas encore trop réfléchit à ça, le format 100 Pv nous plaisant bien pour l'instant. Après, une augmentation du nombre de PV de la partie doit engendrer

- Plus de Warscrolls

- Plus de HEROS

- Plus de WYZARDS

- Augmentation de la limitation de warscrolls identiques dans le pool de warscrolls (ce qui rend possible l'apparition de certaines compagnies)

 

Il est à mon sens dommage d'interdire totalement les Warscrolls de Scenery, alors que certains offrent des sorts à tous les mages (Balewind vortex, par exemple).

 

Je suis pas à l'origine de ce choix, mais en y réfléchissant, pouvoir placer un élément de décors bloquant les lignes de vue est juste Gamebreak avec certaines références, donc je comprends bien cette logique.

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Salut,

 

Apres avoir testé la plupart des conventions (azyr, la votre, etc.) et avoir discuté sur d'autres sujets similaires, votre système de wounds est le plus interessant, mais un defaut subsiste, celui du choix aiguillé vers quelques troupes au détriment de beaucoup d'autres. J'entends par là qu'une bonne partie des troupes "de base" ne sont pas du tout attractives, et commes elles "coutent" autant de wounds que certaines élites, autant prendre l'élite.

 

J'ai réfléchi a un point qui aurait le mérite d'atténuer ce défaut.

 

La règle que vous utilisez (au delà de 10 figs => 1/2 wounds par figurine) ne pourrait elle pas uniquement être ajoutée aux warscrolls ayant une règle de bonus de masse ("au delà de 20 figurines, l'unité gagne xxx") et composée de figurine de 1 wound?

 

Comme ces unités (fig à 1 wound + regle de bonus de masse) ne sont que les unités de base peu attractives, ceci permettrait de les utiliser avec un petit bonus de wounds.

 

En csq: 30 GdC (20w) = 20 VdC (20w). Les vermines continuent d'avoir un bien meilleur profil, mais les GdC gagnent eux aussi un interet à etre joués.

 

L'avantage serait de ne pas créer des catégories (base, élite, rare) qui sont elles mêmes à l'origine de jugements souvent erronés sur les unités, mais ceci permettrait de rendre un peu d'attractivité aux unités aux profils faibles en compensant par leurs nombres.

Modifié par Joker
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J'entend bien ... mais on a toujours des choses plus rentables que d'autres, quel que soit le système. Avec les points d'armées de la V8, plein d'unité passaient à la trappe par manque de compétitivité (prenons l'exemple des rats, voyait on beaucoup de courreurs nocturne dans les listes en V8 ?).

 

Du coup, je suis pas pour creér des règles alambiqués qui au final ne feront que déplacer les équilibres sans résoudre les problèmes : Les esclaves skavens par exemple n'ont aucun bonus de masse, les sanguinaires en ont ...

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Je suis assez d'accord avec Solkiss sur ce point comme je l'ai dit dans le topic général sur l'équilibrage.
Rien n'a jamais été totalement équilibré dans aucune version après tout donc je pense qu'il y aura toujours les unités favorites et les délaissées.
Au moins l'interdiction de multiplier les scrolls identique empêche un peu le cumul de "l'unité-optimisée-de-la-mort-qui-tue".

Comme une bonne partie de ce que j'ai utilisé vient de la convention hobby shop (ainsi que du gw toronto et d'autres), je me permet de remettre le document que j'ai fait ici aussi parce que ça donnera peut-être des idées d'améliorations (http://www.partage-fichiers.com/upload/2hykusnw).
J'ai notamment ajouté la possibilité de varier la taille des armées plutôt que de n'avoir des limites et des valeurs que pour les armée à 100wounds.
Pour l'instant on autorise pas encore le mélange de factions mais c'est surtout parce qu'on a pas encore tester ce genre de mélange ;)

Modifié par Enkil Bearson
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Au delà de 10 figurines, une unité compte ses wounds divisées par deux. Ainsi une unité de de 50 figurines mono-wound compte comme ayant 30 wounds (10 + 40/2 = 30)

 

Question: quelle est la philosophie derrière cette règle. Je trouve que ça incite beaucoup à faire des régiment très populeux, à jouer plutôt 50 figs que 10 ou 20. Je pensait que AoS avait pour qualité de réduire le nombre de figs; outre le fait que déplacer des unités de 50 figs peut se révéler assez fastidieux....

Modifié par Isma-33
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@Isma-33 : cette règle permet en effet d'encourager à jouer les hordes, mais attention, on est limité à 100 wounds donc ça va vite en fait.

 

Tu pourras mettre une ou deux hordes mais si tu veux rester compétitif ça ne suffira pas, il te faudra toujours tes persos pour les bonus, tes machines de guerres, tes volants etc.

C'est juste que de cette manière on est moins tenté de jouer full élite avec seulement une poignée de figs et on redonne un sens au populeux car toujours bon d'avoir un pâté de gus nuls à souhait pour engluer l'adversaire en attendant la charge de nos troupes d'élite sur le flanc ^^

 

En gros 20 hommes d'armes = 20 wounds ça fait cher, je préfèrrais investir ces 20 wounds ailleurs (10 chevaliers par exemple bien plus efficaces), mais 30HA pour 20 wounds, là ça devient intéressant pour l'exemple.

Modifié par LAOSHU-
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Ok je comprend mieux l'idée. Je trouve ça bien mais les troupes "mono-wound d'élite" ne devrait pas y avoir accès (Graveguard, Wildwood rangers, Wardancers, Waywatchers, Black Guards, Executioners, Shades, Harpies, Greatswors, White Lions of Chrace, Swormaster of Hoeth, Phoenix Guard, Sister of Averlorn, Shadow Warriors, Bestigors, Temple Guard, Chameleons Skinks, Irondrakes, Ironbreaker, Hammerers, Mineurs, Tomb Guard, Gutter Runners, Stormfiends)

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