Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] The Many Faces of the Vox Populii


Grat'patte

Messages recommandés

Bonjour,

Multipliant les égarements vers l’Imperium en général dans mon sujet sur l’Adeptus Mechanicus, j’en démarre ici un nouveau sous le nom The Many Faces of the Vox Populii - un nom que je trouve tellement cool que je vais le tartiner à ma guise ;) - pour rassembler ce qui selon moi est un aspect bien trop discret du 41ème millénaire: les civils! 

 

Allant de paire avec mon envie de créer à la fois une table de jeu évocatrice, rappelant les illustrations qu’on peut trouver dans le livre de règles de la V3 et la V4, dans les bouquins d’Inquisitor et Mordheim, et celle de créer des parties narratives plus proches d’un jeu de rôle, c’est surtout un prétexte pour bricoler des figurines plus en dehors du monde guerrier et militaire - mais en restant dans une certaine violence, c’est du Grim Darkness tout de même - et continuer d’explorer un monde qui me fascine, jusqu’à l’obsession chuchoteraient quelques voix dans ma tête.

Il y aura aussi d’autres choses par ici je pense. Quelques inquisiteurs qui rôdent parmi eux incognito, des trafiquants et autres cultes du chaos chargés de les corrompre.. Tout un programme!

 

Après un étalage de tant d’ambitions démesurées, voici deux photos de personnages qui trainent sur mon étagère depuis un moment, attendant le bon moment pour être peintes:  un libraire croulant sous des textes labyrinthiques et abscons, accompagné par son servo-crâne mal assortit à la quantité de parchemins inflammables qu’il doit côtoyer, ainsi qu’un gueux amoindrit, probablement victime de l’écroulement de son conapt après tel ou tel conflit. Lui n’est pas désarmé pour autant, on pourra imaginer que l’âge l’aura doté d’une paranoïa bienvenue dans cet univers.

 

Voilà pour le moment!

En attendant la suite, passez une belle fin de semaine!

 

Nico

 

29.jpg

 

19.jpg

 

110.jpg

 

310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame le sujet :P

Que c'est beau, que c'est bon.....

 

On te connait déjà pour ton sujet sur l'Adeptus Mechanicus, qui est magnifique.

Mais tu abordes ici un thème que je trouve encore plus génial !

 

Je n'ai rien à redire sur tes conversions, très réussies. D'autres photos, de derrière notamment, seraient les bienvenues.

Chapeau bas, et hâte à la suite !

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci beaucoup =) Je vais vraiment pouvoir m'amuser sur ce sujet!

Rien de peint encore pour le moment, mais voici déjà une grosse bestiole qui me traine en tête depuis un bail. A l'origine, un croquis d'un marcheur du Mechanicus datant d'avant la sortie des Ironstriders, puis cette envie de faire des civils, et finalement, la dernière machine-relique de John Blanche, qu'on peut voir sur le blog Opus Maius - malheureusement hors ligne pour le moment, j'éditerai le lien quand il sera de retour, elle vaut vraiment la peine de la voir! Si le nom de Vox Populii était venu avec mon envie de faire des civils, les Many Faces sont venues au moment de choisir le double crâne du serviteur de tête de la machine. Voici donc le Reliquiae ;) En stade Wip. Sur une base de vieille moto space marine tronquée, avec des bouts de Kataphrons goules et squelettes, et des canettes de bières, à consommer avec modération ça va de soit!

Le croquis, puis la bestiole, et des photos de dos des précédents pour Jakun ;)

Passez tous un bon dimanche!

 

Nico

 

croquis.jpg

 

112.jpg

 

212.jpg

 

312.jpg

 

74.jpg

 

47.jpg

 

48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, la plaque d'armure à l'arriere qui ressemble a une mâchoire avec un oeil (je sais pas si je suis claire) viens de quel kit ? Ca m'interresserait fortement de le savoir ;)

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui il faudra que je leur écrive une histoire en bonne et due forme. La pour le  moment, à part un archiviste qui continue d'entasser les parchemins dans une bibliothèque en ruine, un homme tronc paranoïaque, et une machine d'un autre âge qui devait transmettre la voix du peuple en ville et qui maintenant ne fait que hurler des propos incohérents, je n'ai pas grand chose de plus précis.. Mais c'est pertinent, j'y réfléchis!
Les plaques à l'arrière sont les armures optionnelles des Kataphrons du Méchanicus! L'avantage évident est que tu peux en monter 3 sans avoir à utiliser ces plaques, qui sont assez cools, hein? ;)

Belle soirée!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je double post en espérant ne pas blasphemer contre le saint-ordre.

Voici Herbert the Wheels, dément paranoïaque itinérant, qui ère dans les rues dévastées de la basse ville à la recherche de quiconque voudra bien faire semblant d'écouter ses histoires, ou lui payer une tournée ou huit dans l'espoir d'enfin le faire taire.

Bon début de semaine!

 

Nico

 

65.jpg

 

75.jpg

 

101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas tes œuvres.

Alors c'est quand j'ai vu la conversion de la sentinelle que j'ai fait: "Ah ouais, d'accord, quand même"...

J'ai bien aimé aussi au passage la caractérisation de tes travaux par Litrik comme "engins civils dégueulasses". Faut voir dégueulasses en quel sens... La peinture des bandelettes sur le mec paranoïaque à roues est bien dégueulasse comme il faut, dans tous les sens du terme, et dans le bon sens bien sûr. Je trouve cependant qu'il ne lui reste pas tant de chose d'humain pour prétendre à un trouble psychologique comme la paranoïa...

Franchement ça envoie.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grat patte je trouve tes conversions vraiment intéressantes et très réussies j'aime beaucoup l'archiviste qui croule sous les parchemins.

 

Quel corps de figurine as tu utilisé pour le faire, je ne la connais pas, à moins que ce ne soit ta propre création.

 

merci  de nous abreuver de tes images, idées et univers bien glauques je dois l'avouer mais comme on dit: 

 

c'est ça que c'est bon !

Modifié par laeriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien lui payer une tournée, ses histoires m'intéressent !

Je me demande ce que cet énergumène peut bien raconter.

En tout cas, il doit être riche pour avoir une bionique à la place du bras.

Va falloir qu'il économise pour remplacer ses jambes ! ^^

 

Pour la peinture, la peau/chaire est très réaliste, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos mots!

C'est clair qu'il faudra fouiller sous la crasse pour trouver 'humanité du bonhomme, et je doute que quiconque en aie vraiment envie :p Et je vais essayer de faire d'autres véhicules civils prochainement. Les restes de la sentinelle hurlent dans ce sens!

L'archiviste est basé sur un des serviteur du kit Héliobolis et Hurricanum de l'Empire - purée ces noms sont superbes!! Il est livré avec ses parchemins, et plein de pièces cool, dont des étagères pleines de livres, de parchemins et de fioles! Je vais essayer de les mouler pour les tartiner partout dans un avenir relatif!

C'est vrai que dans un univers comme celui-là, je me suis toujours demandé comment la populace faisait pour se payer les bioniques qu'ils semblent tous avoir. Dans son cas, je me suis dit qu'il avait dû avoir un ami mécanicien avec quelques compétences pour brancher un hachoir mécanique à la place de son moignon.. Sous l'effet de substances, ça devait certainement passer pour être une bonne idée à un moment..

Enfin, comme promis, plus ou moins, voici le premier Inquisiteur, et le premier bidouillage du kit de Skitarii! Largement inspiré par l'inquisiteur Covenant de la gamme Inquisitor, il réunit aussi des pièces des scions, de cérastes, d'un inquisiteur en métal et d'un vieux missionnaire! Il rejoindra une bande inquisitoriale sur laquelle on va bosser avec mon ami Pickup, et sera peint par ses soins! Il mettra sûrement le résultat sur son sujet!

 

Passez une belle soirée ici aussi =)

 

Nico

 

113.jpg

 

213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de classe ici !

Je rejoins Litrik pour savoir de quel Ordo il provient.

 

Moins fan de la tête, tout le matos autour est bien choisi et bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci =)

Mmh je pense qu'on verra avec Pickup pour savoir à quel Ordo il appartient. Comme il est basé sur Covenant, je l'imaginais de l'Ordo Malleus. Et c'est pour la même raison que je lui ai mis une tête de céraste, pour lui donner un aspect jeune et pas encore trop marqué par les horreurs du chaos!

En attendant les suivants, voici l'archiviste Sebastan terminé, qui s'en fiche que la cité soit en décrépitude, que la corruption coule dans les rues, et que c'est une très mauvaise idée de fouiller sous la crasse. Son travail est de rassembler et de protéger le savoir, et qu'on ne vienne pas l'en empêcher! (Sa lippe a quelque chose de Lovecraft un peu, non? Mmh..)

Les taches sur son bras gauche sont de la poussière hérétique. Elle a été châtiée et brûlée pour être venue perturber la séance photo.. Passez un beau dimanche!

 

Nico

 

5.jpg

 

6.jpg

Modifié par Grat'patte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut ici!

Après avoir passé un bon moment loin de mon cutter et de ma colle, j'me suis remis à bricoler des trucs!

Voici donc le début d'une petite bande d'un inquisiteur radical, Lord Istaar, condamné après une triste tentative de lier un démon à son service à parasiter son acolyte Cylee afin de reste en vie. Après avoir découvert l'existence d'une pierre étrange capable de l'aider à retrouver un état plus proche du vivant, leur enquête les a mené dans la cité noyée de Ib-26. Ils y ont rencontré un habitant mutant - encore anonyme - qui a comme particularité d'avoir vu des cristaux de cette roche se matérialiser dans sa chaire. Il est donc devenu un sujet d'étude pour l'inquisiteur et son acolyte, ainsi qu'un guide précieux dans le cloaque labyrinthique des ruines de la ruche. Le troisième larron est un ganger mercenaire d'un cité ruche voisine, dont tout me reste encore à définir, damned..

Je vais tenter de faire quelques petites bandes comme ça, d'entre 3 et 5 figurines pour tenter d'initier une campagne InqMunda avec mon groupe de joueur, un jour peut-être..

Jusque là, les photos, et je vous souhaite une belle semaine!

 

Nico

 

(Et je vois avec effroi que je n'avais pas répondu à une question: J'ai un peu galèré à limer les jambes de l'inquisiteur plus haut oui ;) Mes confuses)

 

Istaar1.gif

 

Istaar2.gif

 

Istaar4.gif

 

Mutant1.1.jpg

 

Ganger1.4.jpg

 

Ganger1.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retoooooour ! On peut dire que tu as fait monter la hype avant de donner des nouvelles... :P

 

La première fig est juste parfaite dans ce côté brinquebalant, transportant des objets divers et mystérieux... Pleine de personnalité...

Les deux autres sont sympas, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Superbe sujet.

Je vais m'en inspirer pour ma table 40K si tu le permet.

A tu prévu des véhicules?

Vivement la suite.

 

[MODO ON]

Même si ce n'est pas une réelle armée, je transfert ton sujet en armée unique ou elle à plus sa place vu ton rythme de production élevé.

La on est plus dans le "one-shoot".

[MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grat'patte is back ! Et ça promet des MAJ sur la table des quartiers nord de Marseille, heu, je veux dire la ruche Ib-26.

 

L'Inquisition continue d'employer Lord Istaar après qu'il ait essayé de mettre un démon à son service ?

 

En tout cas, comme pour ta table de jeu, je vais suivre ce sujet avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.