Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] Tournoi ESC Association ALESIA (16 joueurs)


Messages recommandés

L'Association ALESIA organisera le 7 novembre un tournoi au format ESC sur une journée.

 

Les règles utilisées seront la V9 suivant le format ETC en vigueur au moment de la remise des listes (1 mois avant)

 

Les infos détaillées sur le format et les scénarios sont visibles ici : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page%2F

 

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15036

 

Le déploiement se fera suivant le mode Classique

Les 3 scénarios seront joués dans l'ordre suivant :

 

1ère ronde, Hold the ground

2ème ronde, Breakthrough

3ème ronde, Secure Target

 

Les scores et les points de victoire seront comptabilisés pour désigner les vainqueurs.

 

Il sera autorisé 2 armées de chaque LA pour garder de la diversité.

Les joueurs auront leurs armées confirmées à réception d'une liste valide et du règlement de l'inscription.

Je noterai au fur et à mesure les armées prises définitivement et celles qui sont en cours de validation.

 

Précisions importantes

- Wysiwyg à 51%, full peint et soclés obligatoire. Les écarts seront lourdement sanctionnés (malus en points pour les erreurs + « pouf mallette ! » pour les foutages de gueule).
Pour mémo, le wysiwyg s'applique à l'équipement, on ne prend pas une fig d'un type pour un autre (pas de proxy genre heaume d'argent à la place d'un patrouilleur ellyrien ni une fig quelconque à la place du perso qui va bien)

- Le classement du tournoi se fera sur la base des scores obtenus sur les scénarios et les points de victoire départageront les égalités

- Tous les décors seront aux normes ETC quant aux LDV et règles spéciales.

- Toute demande d'arbitrage sera possible uniquement après que les deux joueurs aient ouvert et consulté leur livre de règles/FAQ ETC sous peine de point de malus

Logistique

Lieu : LCR Les Morins Allée Suzanne Lacorre 92160 ANTONY.

Planning :

Samedi 7 novembre. Accueil des joueurs à 8h30, début des parties à 9h00

 

9h00 - 12h00 : 1ère partie
12h45 - 15h45 ; 2ème partie
16h00 - 19h00 : 3ème partie
Remise des lots à 19h10

 

Les parties dureront 3h00 étant donné qu'il n'y aura pas d'appariement :)

Je m'assurerai de respecter scrupuleusement le timing, il ne faudra donc pas hésiter à signaler tout jouage de montre constaté :)

 

Inscriptions :

 

Frais de participation de 15 euros par joueur incluant petit déj et déjeuner.
Paiement à l'ordre de ASSOCIATION ALESIA

 

Chèque à faire parvenir à Guilhem Itié, 17 rue du docteur Schweitzer 94260 FRESNES avant 7 octobre

Les listes seront à envoyer sur  ghuy_nayss 'at' net-c.com

 

Inscriptions confirmées

 

 Jean-Cyrille "valius-lisanus" Sentis Elfes Sylvains Paiement OK
 Thomas "Lake" Champroy Elfes Noirs Paiement OK
 Thibault "Ankor" Rigolet Hauts Elfes Paiement OK
 Fabrice "Babnik" Ruard Elfes Noirs Paiement OK
 Sylvain "lagoon" Mazuel Hommes-Lézards Paiement OK
 Johan "Cynosarge" Meunier Orques & Gobelins Paiement OK
 Julien "lafrite" Gautier Hauts Elfes Paiement OK
 Fabrice "Mc_Khaine" Duhamel Comtes Vampires Paiement OK
 Damien "Endy" De Marchi Orques & Gobelins Paiement OK
 William "willnisko" Barrois Royaumes Ogres Paiement OK
 Stéphane "NevaR" François Comtes Vampires  Paiement OK
 Josselin "baooss" Coellier Orques & Gobelins Paiement OK
 Jérémy "Heydrick" Menuet Skavens Paiement OK
 Jérémy "Xarys" Payen Royaumes Ogres  Paiement OK
 Renaud "renaud_" Villeneuve Empire Paiement OK
 Cyril "Pepito" Messe Guerriers du Chaos Paiement OK
 Thibaut "Myelome" Courselle Nains  Paiement OK
 Maxime "Mweax" Cointe Nains  Paiement OK
 

 

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 pour une raison que j'ignore "autorise" 18 joueurs, je rappelle qu'il y aura bien 16 joueurs et non 18 comme mentionné dans le message :)

Ce tournoi est limité à 18 joueurs. Contact l'organisateur pour plus de détails.

 

 

Notre choix de limiter à 16 joueurs permet de mieux gérer les rondes mais si quelqu'un a une idée efficace pour gérer un classement avec 18 joueurs, je peux voir si on peut pousser un peu :)

 

Merci aussi de préciser avec le chèque quel joueur il concerne :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma proposition pour la ronde Suisse à 18 joueurs (après si je me plante n'hésitez pas à me reprendre parce que je comprends tjrs pas le pb) :

 

1ère ronde : Tirage au sort des rencontres (que tu peux pondérer ou non pour pas que 2 joueurs d'un même club se rencontre, ou deux joueurs avec une même armée, classement T3...)

2ième ronde : Tu prends en compte les points de résultat de la 1ère partie pour déterminer si c'est un massacre (18+), une victoire majeure (15/16/17), une victoire mineure (12/13/14), une égalité (9/10/11), défaite mineure (8/7/6), défaite majeure (5/4/3), table rasé (2/1/0). 

3ième ronde : Idem que ronde 2 en veillant à ce qu'il n'y ai pas de redit de la ronde 1 

 

Cela t'assureras que ton vainqueur aura bien 3 victoires. (Si tu prends que le cumul des points tu risque de faire gagner un joueur qui aura fait 2 fois 20-0 et une défaite mineure en finale).

 

Après il est possible dans cette configuration que la 1ère place se joue entre 4 joueurs mais ça c'est lié au fait qu'il n'y a que 3 rondes; à 5 rondes il n'y a pas ce genre de problème.

 

Espérant avoir aidé.

 

Mc Khaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'augmentation éventuelle de taille du tournoi, je vais voir si la logistique peut suivre en termes de décors notamment afin d'être sur d'avoir des tables conformes aux normes ETC
 
Je vous tiens au courant rapidement.
 
Pour l'inscription définitive, pensez à m'envoyer rapidement une liste valide en plus de votre règlement
 

PROPOSITION DE SOUPLESSE POUR LES LISTES

Pour les joueurs m'ayant fait parvenir leur liste afin d'être inscrits définitivement, je souhaite autoriser jusqu'au 27 octobre un changement de celle-ci (Pas de changement d'armée, juste de liste !)
En d'autres termes, les veinards qui seront au 12ème Trophée des Anciens de Rueil Malmaison auront deux jours pour corriger leur liste :D

 

En revanche,vu que je donne de la souplesse, je posterai les listes publiquement afin qu'on puisse repérer d'éventuelles erreurs.

 

Est-ce que cela pose un problème à quelqu'un que sa liste puisse être publique ?

Compte tenu du format et de ce qu'on trouve déjà sur le net, je ne vois pas de soucis majeur :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.