Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Tournoi MLF 2999pts avec allié : 2 ligues de niveaux


Messages recommandés

LOGISTIQUE:
 
Le tournoi se déroulera le dimanche 25 octobre 2015 au Studio 4,
Rue de Wambrechies à Marquette lez Lille (salle proche de la mairie).
 
INSCRIPTIONS :
 
Les Listes devrons être envoyés sous format word, excell, pdf (aln ou whbab) à Mr Franck SELVE, f.selve [at] intelligent-video-software.com
N'oubliez pas d'inscrire sur votre liste le nom de votre club, votre nom et prénom, votre pseudonyme ainsi que votre courriel et un numéro de téléphone. 
 
Le paiement ce fera par chèque (à l'ordre des marie louises des Flandres) à envoyer avant le 20 Octobre minuit à Pascal COUPIN, 82 rue de la prévoté 59890 Quesnoy-sur-deule 
 
RÈGLEMENT :
 
Le tournoi se jouera avec la version 8 du jeu Warhammer Battle ainsi que toutes les faq et erratas sortis jusqu'à maintenant, y compris ce qui concerne les 50% de personnages et le domaine de la non vie. 
Tous les livres d'armées V8 jusqu'aux wood elves seront autorisés y compris les nains du chaos et les mercenaires. Les armées EoT ne sont pas autorisées.
Les personnages spéciaux sont autorisés.
 
Format : 2 999pts
Une unité alliée obligatoire d'un maximum de 400 pts.
Les joueurs devront avoir avec eux tous les erratas et FAQ concernant leur armée jouée.
 
LIGNES DE VUES :
 
Nous utiliserons le système des lignes de vues conventionnées.
- Les Grandes cibles n'ont pas de couvert sauf si elles se trouvent derrière une autre grande cible.
- Il y aura un système de tailles pour les lignes de vue et le couvert
Les nuées ne bloquent pas les lignes de vue. Le sol et les nuées < Les bêtes de guerre, l’infanterie, machines de guerre < cavalerie, infanterie monstrueuse, char < cavalerie monstrueuse, monstres (non grande cible) < grandes cibles
- S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger.
- Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.
- Les canons doivent voir le point d'impact ET l'unité visée pour tirer. 
 
 
RÈGLES SPÉCIALES :
 
« Attention Messire ! » :
Deux «Attention Messire » par régiment (au choix du propriétaire) seront autorisés contre les sorts tuant automatiquement les figurines (Ultime Transmutation, 
Le très redouté treizième sort, Les êtres du dessous).
 
UNITÉS ALLIÉES:
Vous devez inclure obligatoirement une unité (de base, spéciale ou rare) issue d’un autre livre d’armée que le votre.
- Cette unité ne peut pas être un personnage.
- Cette unité ne peut pas excéder 400pts.
- Cette unité a droit à toutes les options dont elle aurait droit si elle était sélectionnée normalement dans son armée (étendard, objets magiques, équipements, etc) si ce n’est des champions nommés (à l’exception des régiments de renom pour l’armée Mercenaires) et autres personnages (assassin elfe noir par exemple).
- L’unité respecte toutes les règles indiquées dans son livre d’armée (animosité par exemple).
- Tous les choix nécessitant la présence d’une autre unité pour être sélectionnée sont sélectionnables librement.
- Votre unité alliée doit être du même ordre. On considère que les elfes sylvains sont d’alignement neutre.
- Les règles classiques des alliances s'appliquent.
- L’unité alliée peut venir de tempête de magie ou de monstro arcanum. Dans ce cas il ne faut pas que le monstre soit noté comme aberration par rapport à l’armée jouée. N’hésitez pas à demander si vous avez un doute.
 
FIGURINES :
 
WYSIWYG : Toute figurine doit être clairement identifiable. La règle des 51% peut s'appliquer. Les conversions convaincantes sont cependant vivement conseillées.
 
Toutes figurines invoquées ou décors supplémentaires, devront être clairement représentés (forêts elfes sylvains, zombies, etc).
 
 
LIGUE DES CHAMPIONS :
 
Traditionnellement on sait qu’il y a des bons joueurs qui viennent pour la gagne et d’autres sont plus occasionnels et viennent plus pour le plaisir du jeu mais ne visent pas le podium. De fait de bons joueurs se retrouvent à basher violemment des touristes et personne n’a au final le plaisir de pouvoir faire des parties tendues face à des adversaires de son niveau.
C’est pourquoi, cette année nous allons faire 2 ligues.
Chaque joueur choisit s’il veut jouer en ligue 1 ou en ligue 2.
Il y aura donc 2 tournois en un seul. Les joueurs de ligue 1 n’affronteront que des joueurs de ligue 1 et les joueurs de ligue 2 idem.
Les X joueurs de ligue 2 seront classés à la suite des joueurs de ligue 1 sur T3. Ainsi s’il y a 20 joueurs en ligue 1 le gagnant de la ligue 2 sera classé 21ieme.
Par contre les lots seront distribués sur les premiers de chaque ligue.
Ainsi tout joueur moyen ou occasionnel aura toutes ses chances de remporter un lot.
 
Lorsque vous vous inscrivez, précisez dans quelle ligue vous souhaitez jouer.
Nous jugerons en fonction du niveau du joueur et du niveau de sa liste s’il y a lieu de le changer de ligue. On en discutera avec lui. On pourra être amené à faire changer de ligue ou bien à ramollir ou durcir la liste le cas échéant.
 
PEINTURE :
Ligue 1 : On est des pros donc l'intégralité de votre armée doit être peinte, ceci comprend également l'unité alliée, les figurines invoquées et les éléments de décor générés.
Ligue 2 : On est là pour s’amuser donc la peinture on laisse ça aux pros ( les points bonus comptent quand même pour ceux qui ont fait l’effort)
 
 
 
DEROULEMENT :
 
Horaires :
 
Le tournoi se déroule sur deux jours avec cinq rondes, trois rondes le samedi et deux rondes le dimanche.
 
Dimanche :
09h00 : Accueil des joueurs.
09h30 - 12h45 : 1ère ronde.
12h45 - 13h45 : Pause déjeuner.
13h45 - 17h00 : 2ème ronde.
17h00 - 17h15 : Pause.
17h15 - 20h15 : 3ème ronde.
20h15 : Résultats & remise des récompenses.
 
 
SCÉNARIOS :
 
Pour tous les scénarios, le décompte des points se fera de la façon suivante avec pour chaque scénario des compléments.
- On totalise les points détruits à l’adversaire
- Le général tué rapporte 100 points
- La GB tuée rapporte 100 points
- Les unités en fuite ou réduites à 25% ou moins des effectifs de départ rapportent 50%
- Les bannières détruites au corps à corps rapportent 25 points.
- Les quarts de table 50 points, 100 points dans le camp adverse (calcul aux points de bravoure : Le général compte pour 2, la GB pour 1 et les bannières pour 1)
- A cela s’ajoutent les points des scénarios
Pour chaque tranche de 300 points d’écart on ajoute ou retranche 1 points à 10.
Exemple si on a 750 points d’écart au niveau bashe et 200 points d’écart au scénario, cela fait un écart de 950 points donc 13-7
 
 
Ronde 1: Contrôle des zones.
 
La table sera divisée en 9 parties de 16 / 24 pas.
Pour contrôler il faut une unité de 10 fantassins ou 5 cavaliers. Les monstres, chars, personnages isolés et machines ne peuvent pas contrôler. C’est le joueur qui a le plus de points de bravoure dans la zone qui la contrôle. En cas d’égalité, personne ne marque.
Si une unité est à cheval sur deux zones, elle n'est prise en compte que pour celle sur laquelle elle se trouve en majorité de ses figurines.
 
Les 9em rapportent des points comme suit :
9em de sa zone de déploiement : 0 pt
9em du milieu de table : 50 pt
9em de la zone de déploiement adverse : 100 pts
 
Le calcul se fait à la fin de chaque tour de jeu.
 
 
Ronde 2: Supprimez-la. 
 
La partie suit les règles de déploiement d'une bataille rangée classique, à une exception près : chaque joueur choisira une unité (hors personnage et unité alliée) dans la liste adverses qui ne pourra pas être déployer lors de la partie. Elle est considérée comme détruite. Et oui, faut limiter les deathstar !
 
 
Ronde 3: Bataille rangée anti personnages.
 
Le décompte des points avec les différences suivantes :
Les points des personnages comptent double
Les points de l’unité alliée comptent double.
 
 
Lien T3
 
Afin de faciliter l'organisation, des bonus seront attribuer selon la réception des inscriptions complètes (cachet de la poste faisant foi) :
- 15 octobre et avant: 10PC
- 20 octobre et avant: 5 PC
 
Bonus de 1 à 5 PC pour la peinture.
 
Avant une grande bataille, un bon général prépare avec soin ses troupes. +1PC pour l’armée qu’on jugera la mieux construite. C’est un tournoi, bien construire sa liste est aussi important que de bien savoir la jouer
 
+1PC si l’armée a du sens fluffique.
 
On aime bien les bisounours : +1PC pour la liste qu’on jugera la plus faible.
 
 
Une restauration sera prévue sur place avec sandwichs, croques monsieur, hot dog, chips et friandises.
Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille rangée avec 800 points de bonus pour le premier joueur à faire dérouter son adversaire (passer en dessous de 4 points de bravoure). 400 points pour le second joueur à atteindre cet objectif.

 

Quid si les deux joueurs déroutent dans le même tour de joueur ? Et dans le même tour de jeu, mais lors de deux tours de joueurs différents ?

 

Pour contrôler il faut une unité de 10 fantassins ou 5 cavaliers. Les monstres, chars, personnages isolés et machines ne peuvent pas contrôler.

 

L'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse c'est 10 / 5 aussi ? Ou ces unités ne peuvent pas contrôler non plus ?

Même question pour les bêtes monstrueuses.

 

 

Et si j'ai bien tout lu, on verra Nagash durant le tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les quarts de table 50 points, 100 points dans le camp adverse (calcul aux points de bravoure : Le général compte pour 2, la GB pour 1 et les bannières pour 1)

 

 

Donc pas besoin de 10 figurines d'infanterie comme le scénar 2 ?

 

Quel est l'alignement du regroupement des armées elfiques de End of Time ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées EoT ne sont pas autorisées.

On joue juste les règles EoT pour les Rois des tombes et hommes bêtes pour remettre ces armées à niveau.

 

Si c'est un oubli, il faut bien les mêmes règles. Et les quarts de table ne comptent pas sur le scénario 2, ce serait redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le règlement on a :

 

Tous les livres d'armées sortis à la date du tournoi seront autorisés, (y compris Nains du Chaos, Mercenaires, armée de la fin des temps).

 

Du coup c'est un peu confus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, y'a eu pas mal de changements et de discussions, c'est un vieux reste passé à la trappe. J'ai corrigé.

merci pour le coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne en effet :)

j'savais bien que j'aurais pas du poster à l'arrache tard le soir ;)

Je ne peux plus modifier le sujet mais c'est bien sûr 5 rondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bataille rangée avec 800 points de bonus pour le premier joueur à faire dérouter son adversaire (passer en dessous de 4 points de bravoure). 400 points pour le second joueur à atteindre cet objectif.

 

Quid si les deux joueurs déroutent dans le même tour de joueur ? Et dans le même tour de jeu, mais lors de deux tours de joueurs différents ?

 

Pour contrôler il faut une unité de 10 fantassins ou 5 cavaliers. Les monstres, chars, personnages isolés et machines ne peuvent pas contrôler.

 

L'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse c'est 10 / 5 aussi ? Ou ces unités ne peuvent pas contrôler non plus ?

Même question pour les bêtes monstrueuses.

Petit up du sujet, parce que j'aurais besoin de savoir à quoi m'en tenir pour les questions ci-dessus histoire de pouvoir envoyer la liste ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 déroutent en même temps alors égalité, les 2 prennent 800 points.

 

Pour infanterie monstrueuse : 1 = 3 infanterie

Pour la cavalerie monstrueuse 1 = 2 cavalerie

 

 

Désolé, je suis passé à côté de tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, franchement, faut y aller pour dérouter en même temps.

C'est pas parce les deux joueurs déroutent au même tour de jeu qu'ils déroutent simultanément. Y'en a quasiment toujours un qui perd son point de bravoure avant l'autre.

 

Parmi les cas de déroute simultanée, à part les fiascos dans des configurations très particulières ou des càc à même initiative, j'en vois pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis passé à côté de tes questions.

 

Pas de soucis :)

 

Si les 2 déroutent en même temps alors égalité, les 2 prennent 800 points.

 

" En même temps " c'est bien dans le même tour de joueur ? (strictement sur le même jet de dès effectivement on s'en fout, mais si le joueur qui commence a 1 tour de plus pour faire dérouter son adversaire, c'est un peu gênant).

 

Pour infanterie monstrueuse : 1 = 3 infanterie

Pour la cavalerie monstrueuse 1 = 2 cavalerie

 

Et les bêtes monstrueuses ?

Tant que j'y suis, la formulation laisse planer le doute : si personne n'a de point de bravoure dans la zone, mais qu'un des deux joueurs (et seulement un) a une unité en état de contrôler (disons 13 piétons), est-ce que ce joueur contrôle ou est-ce que personne ne contrôle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la déroute si les 2 joueurs déroutent au même tour de joueur c'est une égalité.

Plus précisément : joueur 1 fait dérotuer joueur 2 au tour 3. Joueur 2 fait son tour 3 ensuite et fait dérouter joueur 1. 

Les 2 joueurs ont fait dérouter l'autre à leur tour 3 = égalité

 

Si lors du tour 3 d'un joueur les 2 déroutent alors que l'autre joueur n'a pas encore joué son tour 3, dans ce cas c'est ce dernier qui gagne.

 

En essayant d'être plus clair, on regarde à quel tour on a dérouté.

 

bête monstrueuse = infanterie monstrueuse = 3 infanterie

 

On contrôle avec les unités valides sans points de bravoure mais comptent pour 0 dans le calcul des points de bravoure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il n'y a clairement pas foule pour le tournoi.

Pas mal de monde a indiqué avoir du mal à se libérer 2 jours.

 

Nous avons donc décider de réduire la durée du tournoi sur une seule journée le dimanche 25 octobre.

 

Merci de vous inscrire ou réinscrire rapidement pour qu'on puisse se réorganiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais pas y réfléchir avant. ...

Du coup je vais vraiment m'y intéresser. .. mais j'attends encore des news pour ma disponibilité ...

Du coup ça change le prix, ou pas ?? Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez le "cul entre 2 chaises". la v8 ne fait plus bcp d'émules, et le 9e age n'est pas encore diffusé.

 

Je pense d'ailleurs que le 9e age devrait constituer votre ligne directrice en terme de reglement et de regles, mais votre timing tombe tres mal... d'ici 2 ou 3 mois vous auriez eu une meilleure visibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a des inscrits on ne peut plus modifier le tournoi sur T3. J'ai demandé à un admin mais pas de news.

 

Concernant 9e age je pense que c'est une possibilité de plus d'éclater encore plus la communauté.

Entre mantic, 9e age, 8e, warmach horde, âge of sigmar (non j'déconne personne ne joue à ça) les joueurs de warhammer ne s'y retrouvent plus.

 

Vue le peu d'inscrits, je ne pense pas qu'il y aura des gens motivés pour refaire une prochaine édition. Les tournois vont donc tout simplement disparaitre.

J'ai bien peur qu'il faille se rendre à l'évidence. Warhammer est mort.

Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.