Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règle] Armes jumelées et surchauffe


Bane

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je n'ai pas trouvé de sujet ayant comme contenu principale ce sujet.

 

Dans le livre de règle P164

 

Relances pour toucher:

 

Subit une blessure seulement si la relance donne 1 elle aussi

 

Je ne l'ai jamais jouer comme ça étant novice et apprenant les règles, mais c'est vrai que l'idée me plaie fortement, j'en ai parlé a mes adversaires, ils n'étaient pas d'accord, vu mon statut de novice j'ai pas cherché plus loin.

 

Est ce une mauvaise habitude prise par les joueurs? Qui ne comptaient que la dernière relance pour la surchauffe...

 

Et pourtant c'est écrit noir sur blanc, je pense qu'on ne peut pas faire plus clair.

 

Qu'en pensez vous? Et comment le jouer vous quand le cas se présente?

 

J'ai envoyé un email à gamefaq pour avoir plus de précision si ils daignent me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose en VO.

 

Avec un "is also a 1". Effectivement, je n'y avais jamais fait attention, et il semblerait que tu aies raison !

 

 

Edit : L'explication de Belesprit tient la route. Mais il est vrai que la formulation porte à confusion.

Modifié par Groeldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud à comprendre ton texte.

 

La bonne lecture est lié à l’interaction des deux règles suivantes ;

 

(GBB p.11 Relance)  Lorsque tu relance, ton second jet est tjs pris en compte au détriment du premier.  Même si ce second est plus mauvais que le premier.  Le second jet n'ignore pas les règles spéciales de l'arme (ce que confirme indirectement "Surchauffe").  Donc si tu as fais un "1" sur ton second jet, tu subis les effets que tu ais fait 4 6 ou 1 sur le premier jet.