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[44] A l'ouest rien de nouveau 3


Messages recommandés

Maison des jeux de Nantes (14 rue Michel Rocher Nantes)

12/13 décembre

 

 

Bonjour mesdames et messieurs,

 

L'association "les Chevaliers de la duchesse" est heureuse de vous annoncer sa troisième édition du tournoi, maintenant organisé sur deux jours.

 

Nous proposerons repas pour les midi et le samedi soir, le menu arrivera sous peu comme les scénarios, mais pour vous donner une idée sur ces dernier nous partirons sur de la bâche avec tranche et objectif secondaire à chaque partie.

 

Une buvette sera présente pour l'événement.

 

Un prix de peinture sera décerné après vote de l'ensemble des joueurs le dimanche midi.

 

Inscription :

12€ pour le tournoi.

6€ pour chaque repas.

Chèque à l'ordre : "Chevaliers de la duchesse"

Adresse : Les chevaliers  de la duchesse 14 rue Michel Rocher 44200 Nantes

 

Envoi des listes à libersa.loic@gmail.com

 

Date d'inscription limite : 6 décembre.

 

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15597

 

Modalités de jeu :

2600pts entièrement peints.

Wysi à 51% pour les unités et complet pour les persos.

 

Version jouée : V8

Retour à 25% de seigneurs et héros.

Persos spé non acceptés.

Seul élément d'end of time accepté : les marques pour les hommes bêtes.

Mercenaires et Nains du chaos acceptés.

Colline et bâtiments en illimité.

 

L'équipe organisatrice se garde le droit de refuser certaines listes "inintéressantes" à affronter, comme d'hab c'est parfaitement subjectif et ça ciblera plutôt la rétention de point abusive dans une unité.

 

 

Planning du samedi :
8h30 - 9h -> Accueil des joueurs
9h - 11h45 -> Première partie
12h - 13h -> Repas
13h - 15h30 -> Deuxième partie
15h30 - 18h15 -> Troisième partie

Planning du dimanche :
8h30 - 9h -> Accueil des joueurs
9h - 11h45 -> Première partie
12h - 13h -> Repas
13h - 15h30 -> Deuxième partie
16h00 - 16h30 -> Annonce du classement et remise des lots

 

 

 

Le scénario principal :

 

Détruire une unité rapporte 100% de ses points, la mettre en fuite ou la réduire à 50% ou moins rapporte la moité de ses points.

La mort du général rapporte 100pts, celle de la GB 50pts.

Chaque bannière capturée rapporte 25pts.

 

A la fin de la partie, les deux joueurs font la différence entre les points de victoire qu'ils ont gagnés :

 

10-10 : 0 à 299

11-9 : 300 à 549

12-8 : 550 à 799

13-7 : 800 à 1049

14-6 : 1050 à 1299

15-5 : 1300 à 1549

16-4 : 1550 à 1799

17-3 : 1800 à 2049

18-2 : 2050 à 2299

19-1 : 2300 à 2549

20-0 : 2550+

 

 

 

Les scénarii secondaires :

 

Chacun des scénarii ci-dessus apporte 500pts de victoire supplémentaires obtenus par divers moyens (sauf le dernier). De plus, à chaque scénario, votre général gagnera des petits cadeaux qui influenceront toutes les autres parties.

 

Avec la fin des temps du monde de Warhammer, divers portails cosmiques ont été ouvert dans le monde. Des généraux intrépides et leurs troupes courageuses (ou qui voulaient tout simplement survivre) ont franchis ces portails mystérieux menant vers d'autres mondes inconnus...

 

 

 

 

1) Highlander

 

A la fin de la partie, le général adverse doit être mort et le votre en vie. Si vous réussissez, vous gagnez 250pts.

Si c'est votre général qui tue le général adverse en défi, vous gagnez 250pts supplémentaires.

 

Votre général gagne la règle Highlander.

 

Highlander : gagne un bonus de +1CC et un bonus de +1 en F/E/A/I (au choix et à indiquer sur la liste d'armée). Lorsqu'il tue un autre personnage avec la règle highlander, il récupère tous les bonus gagnés par sa victime (hormis le +1CC). Le highlander vaincu perd cette règle pour la durée du tournoi.

 

 

 

 

 

2) Attrapez-les tous !

 

Le professeur Chen a laissé s’échapper 5 pokémons dans la nature (ils sont placés sur la table de jeu de façon aléatoire et bienveillante au début de la partie par une sexy dresseuse... euh l'équipe organisatrice).

 

Pour les capturer il faudrait des pokéball, mais vu que vous êtes des barbares vous devez les capturer à la main et déclarer une charge, ils fuiront automatiquement de 1D6. Vous l'avez capturé si vous avez réussi à le rattraper.

 

Remarque :

  • un pokémon se trouvant à moins de 10ps d'une unité se déplacera automatique à l'opposé de 2d6ps ;

  • un pokémon qui fuit ou bouge dans une unité est automatiquement considéré comme capturé ;

  • les monstres, les chars, les machines de guerre et les bêtes de guerre ne peuvent pas capturer de pokémon, si l'un deux se retrouve dessus par un déplacement ou une fuite, placez le à l'arrière de l'unité et à 1ps ;

  • un pokémon qui sort de table reviendra comme une unité normal sortant de table après une charge irrésistible ou une poursuite ;

  • une unité détruite réduit à 5 figurines (pour l'infanterie) ou 2 pour les autres types de troupe doit faire un test de force afin de garder le pokémon sous son contrôle, si elle échoue le pokémon est libéré et se déplace immédiatement dans une direction aléatoire de 2d6.

 

Chaque pokémon rapporté au professeur Chen vous fait gagner 100pts de victoire.

 

De plus, le professeur Chen vous laissez une chance d'avoir votre propre pokémon !

Une fois la partie terminée, celui qui a attrapé le plus de pokémon lance 1D6 +1, l'autre joueur lance 1D3 et en cas d'égalité les deux joueurs lancent 1D6:

 

1: Magicarpe, vous avez donc rien gagné...

2: Magneti : écailles d'acier

3: Roucool : vol du destin

4: Bulbizar : éveil du bois

5: Salamèche : boule de feu

6: Fantominus : miasme mystificateur de melkoth

7: Pikachu : foudre d'urannon

 

Vous devrez toujours indiquer le pokémon détenu par votre général à votre adversaire avant le début de la partie.

 

Règles des pokémon : ils sont considérés comme des familiers et ils sont détenus exclusivement par votre général (qu'il soit magicien ou non). De plus, les sorts des pokémons ne peuvent pas être lancés avec plus de 3 dés de pouvoir (bah oui ils sont level 5).

Si un irrésistible est obtenu avec un pokémon, il meurt tout simplement pour le reste du tournoi.

Si au cour d'une des parties suivantes le dress… le Général est tué il perd la garde de son pokémon pour le reste du tournoi.

 

 

 

 

 

 

 

3) Touchdown

 

Au début de la partie choisissez deux personnages (sauf le général) de votre armée.

Ils devront, ainsi que votre général, être dans la zone de déploiement adverse, en vie et non en fuite.

 

A la fin de la partie, vous gagnez 125pts pour chacun des personnages dans la zone de déploiement adverse et 250pts pour votre général qui réussi donc un TOUCHDOWN !!!

 

Si votre général finit la partie dans la zone de déploiement adverse, ce dernier devient la star du lycée.. euh de l'armée et gagne la règle Star de l'équipe de bloodbowl.

 

Star de l'équipe de bloodbowl: votre général devient la star de toute l'armée, et comme toute bonne star d'une équipe de bloodbowl, il emballe les filles et fait peur aux intellos !

Votre général gagne +1Cd, gagne la règle Séduction (un figurine voulant frapper contre votre général doit réussir un test de cd) et les sorciers ont peur de lui. Également, aucun sorcier ne peut plus être dans la même unité que lui, à n'importe quel moment de la partie et du tournoi.

 

Si votre général est un sorcier, par problème de conscience et peur de lui-même, il gagne la règle Stupide jusqu'à la fin du tournoi.

 

 

 

 

 

4) Elle est où la poulette ?

 

Phrase bien connu de notre cher Kadoc, mais où est cette poulette?

 

Sur la table cinq zones seront à contrôler.

Une seule zone contient une poulette, si vous la trouvez vous remportez 500pts sinon, vous l'avez dans l'oeuf !

 

Attention, vous ne pouvez relever une zone seulement une fois la partie terminée.

Oui oui vous allez en chier pour ce scénario (mouahahhahahahhahahahahhahaha)

 

Si à la fin de la partie vous contrôlez la zone avec la poulette votre général à deux choix :

  • donner la poulette à Kadoc et gagnez un formidable cadeau (aller voir l'organisateur du tournoi) ;

  • ou garder la poulette.

 

Au début de la prochaine partie, la poulette pond un œuf magique. Le cuistot en chef de votre armée vous le prépare en omelette.

Le manger, octroie un bonus à votre général : (lancez 1d6)

 

1: l'oeuf était pourri, votre personnage et malade. Faite un test d'endurance, s'il échoue, il perd immédiatement 1pv sans aucune sauvegarde d'aucune sorte en plus de perdre 1 en endurance pour le reste de la partie. S'il réussit, il gagne la règle spéciale Vomit de troll.

2: gagne la règle résistance à la magie (1) et génère un dés de dissipation gratuit.

3: gagne la règle régénération (6+) et gagne +1E.

4: gagne une invulnérable 4+.

5: gagne une attaque de souffle de F4 et toutes ses attaques sont résolues avec la règle attaques enflammées (marche avec les armes magiques).

6: ce repas a rendu votre général complètement sanguinaire. Votre personnage gagne les règles de Frénésie, Haine, Coup Fatal et provoque la Terreur. Cependant, sa folie fait peur à ses hommes. Il ne peut rejoindre aucune unité et il perd la règle de général de l'armée (mais conserve son pokémon, et les règles de Highlander et Star de l'équipe de bloodbowl). Vous pouvez alors désigner un nouveau général (sauf la GB, si pas d'autre personnage, désignez un champion).

 

Pour contrôler il faut avoir le plus de PC :

 

Figurine ou groupe de figurines avec 6pv au total sur le profil (comme à l'IR) : 1PC

Un champion : 1PC

Le général : 2PC

La GB : 1PC

 

 

 

 

5) Du sang pour le dieu du Sang

 

Vous êtes de retour dans le monde de warhammer, qui est en train de sombrer dans les ténèbres éternels ! Khorne cherche de nouveaux champions pour ses futures guerres. Êtes-vous l'un d'eux ?

 

Ce scénario se déroule selon les règles de Age Of Sigmar...

 

Non c'est une blague !

 

Les unités spéciales et les héros détruits rapportent 50 % de points de victoire en plus

Les unités rares et les seigneurs détruits rapportent 100 % de points de victoires en plus

Tous les défis gagnés rapportent 50pts de victoire.

 

 

L'appel de Khorne : vous pouvez, si vous le souhaitez, pour votre général faire un jet sur le tableau de l'oeil des dieux. Si votre général est transformé en Prince Démon, il est automatiquement marqué avec la Marque de Khorne.

 

Lorsque votre général gagne un défi ou tue un monstre, il doit alors faire un jet sur le tableau de l'oeil des dieux.

 

 

 

 

Voilou,

Bonne journée à tous.

Modifié par Spartan51
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J'essaierai d'être présent !

Je peux pas rester sur 5 défaites ... :angry:

 

Ecoutez moi ce frustré. Mais un jour toi aussi tu remporteras des parties. Achète d'abord de nouveaux dés :wink2: . 

 

Si je peux venir je viendrai, mais rien n'est sûr pour ce week end là. 

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  • 2 semaines après...

YOP

 

 

 

(ils sont placés sur la table de jeu de façon aléatoire et bienveillante au début de la partie par une sexy dresseuse... euh l'équipe organisatrice).

 

 

Spartan51 tout nu... SO SEXE!!!!!!

 

Pour le scénario 1, est-ce que les bonus de higlander se cumule sur l'ensemble du tournoi? ( genre le seigneur du chaos qui choppe 2 attaques en rabe ou un truc du genre à la fin de la 2ème ronde). De même si 2 higlander avec des bonus ( un avec 2 attaques en en plus et l'autre avec +2 force) se croisent et que l'un tue l'autre, choppe t'il TOUT les bonus de son adversaire ( dans le cas présent, le mec termine donc avec +2attaques et +2 en force  :blink: )

 

Scénario2: est-ce que les pokémon sont considéré comme des objets de sorts??

 

scénario4: 

 

Attention, vous ne pouvez relever une zone seulement une fois la partie terminée.

Oui oui vous allez en chier pour ce scénario (mouahahhahahahhahahahahhahaha)

 

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par " relever une zone". Y'a moyen d'expliquer un peu ça??

 

Scénario5:  Tout les généraux peuvent faire un jet dans le tableau ou juste les généraux chaoteux??

 

Carlos

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@ Carlos

 

pour le scénario 1: oui les bonus se cumulent mais ne peuvent être récupérés seulement par une mort en défi, hors défi le Highlander qui meurt ne perd pas cette règle ni ses bonus.

 

Oui les pokémon sont des objets sorts ayant comme particularité de mourir lors d'un irrésistible et ne pouvant être lancés que avec 3 dés.

La valeur du sort est sa valeur de base et vous ne pouvez jamais utiliser une version améliorée du sort.

 

pour le scénario 4: les zones seront toutes pareilles (papier blanc de taille du grand gabarit). Une fois la partie terminée vous les retourner et l'une d'elle aura le dessin de la poulette qui vous cherchez.

 

pour le scénario 5: oui tous les généraux y ont droit, même un général gobelin (j'offre une bière à celui qui transforme un gobelin en prince démon !)

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Pour le scénario 4,

Figurine ou groupe de figurines avec 6pv au total sur le profil (comme à l'IR) : 1PC

 

Pouvez plus l'expliquer je ne suis pas joueur IR.

Par exemple 5 cavaliers on compte 1 PV par figurine ou 1PV par cavalier et 1 PV par monture??

 

 

Pour le scénario 5,

Admettons BIM transformation prince démon dans ta face :evilgrin:

Faut il avoir la figurine dans sa valise?

Modifié par Sharka
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@ Yanno: très bonne question, on va dire que non. Il faut que sa soit le personnage qui tue le général adverse.

 

@ Sharka: oui, un cavalier aura donc 2pv pour le PC. Il en faut donc trois pour contrôler une zone ;)

Je vais dire non, on va pas vous forcer à acheter une figurine de prince démon. Par contre, si vous pouvez en avoir une, c'est mieux, ou au moins un socle de 50/50 ou mettre le général transformé ;)

 

(et au pire des cas, on préparera des faux socles ;) )

 

A bientôt :)

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Bonjour,

 

Le général est à indiquer sur la liste d'armée, vu les bonus c'est préférable.

 

Un personnage aura le droit à un attention messire sur les sorts auto kill.

Et si Zack gagne grâce aux êtres du dessous, il sera obligé de se mettre à poil ;)

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