Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Resocler de 25 en 32mm


Yom

Messages recommandés

Salut,

 

Un petit message pour relayer une information lue sur Faeit212 qui présente un kickstarter d'adaptateur de socle 25mm -> 32mm.

 

J'avoue que c'est la première que je trouve une solution crédible pour le re-soclage qui ne nécessite pas de tronçonnage :)

 

Le post de Faeit

http://natfka.blogspot.fr/2015/11/tabletop-adapters.html

 

Le site direct

http://ttadapters.com/

 

ps: je pense qu'ils seraient bien inspirés de proposer les même choses pour les socle de 40mm -> 50mm (même si clairement ils en vendraient beaucoup moins en terme de volume) et pour AoS pour passer des socle carrée à rond ça serait malin.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux quoi! Pourquoi "resocler"??? Les règles elles-mêmes sont limpides à ce sujet!

 

Barbarus : on se plaint sans arrêt que c'est cher et quand les règles elles-mêmes permettent des économies, les joueurs cherchent à débourser des sous... J'avoue ne point comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux quoi! Pourquoi "resocler"??? Les règles elles-mêmes sont limpides à ce sujet!

 

Barbarus : on se plaint sans arrêt que c'est cher et quand les règles elles-mêmes permettent des économies, les joueurs cherchent à débourser des sous... J'avoue ne point comprendre...

 

Pour comprendre il faut déjà commencer par arrêter de rager en permanence.

 

Il n'y a effectivement aucune obligation de le faire (comme il n'y a aucune obligation d'être d'accord, ou aucune obligation de poster de la merde) mais si on a envie de le faire j'ai trouvé que la solution était sympa.

 

Faudrait voir à être plus philosophe, ce n'est pas parce qu'on parle d'un sujet qu'on est obligé d'y adhérer. Je tends à croire que sur ce forum il y a encore des modélistes, des tournoyeurs et autres joueurs qui pourrait être intéressé plutôt que des personnes qui sont dans le procès d'intention de manière permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

Mais sérieux quoi! Pourquoi "resocler"??? Les règles elles-mêmes sont limpides à ce sujet!

Après perso les règles et moi....

Ce que je vois c'est que mes fig's ont plus de classe en 32 quand 25, mes simple pitoux de base GImp compris.

Tout le monde n'est pas dans l'optique 100% jeu, certains ont aussi une vision plus modéliste que d'autre, et dans cette optique ces adaptateurs sont les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai qu'au delà de l'aspect esthétique/ règlementaire , il y a l'aspect pratique tout court (par exemple mes raptors métal haut perchés de la v3/4 sont en équilibre précaire permanent sur le vieux socle de 25mm, et je ne vous parle pas de mes hormagants qui passent leur temps à basculer vers l'avant et à mettre leur truffe au sol lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso les règles et moi....

Ce que je vois c'est que mes fig's ont plus de classe en 32 quand 25, mes simple pitoux de base GImp compris.

Tout le monde n'est pas dans l'optique 100% jeu, certains ont aussi une vision plus modéliste que d'autre, et dans cette optique ces adaptateurs sont les bien venus.

Je croyais que le soclage en 32 ne concernait que les marines et autres figurines "massives" et non les humains/GI...

 

Sinon, wé, je trouve ça bien aussi de ne pas cracher sur ce genre d'initiative qui est toujours la bienvenue, non seulement pour les modélistes, mais aussi pour les joueurs qui cherchent à homogénéiser le soclage de leur dernière armée.

 

Par contre, 5£ de frais de port, ça fait quand même assez mal... A moins de prendre une grosse quantité, cela rend le produit final nettement plus cher à l'unité. Hmmm... Faut le vouloir quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois possibilité :

- D'un point de vue jeu, le GBR indique de jouer avec les socles fournits dans la boite, par contre il peut sembler logique d'utiliser uniquement des socles de même taille au sein d'une escouade.

- D'un point de vue tournoi : La règle globalement est de mettre les marines sur 32 (de plus en plus, ou tout du moins tout le monde avec le même dans l'armée) et les autres sur 25.

-Modélisme : Je fais ce que je veux, si je veux mettre un kroot sur un socle de 60 parce que j'avais envie de lui mettre un arbuste sur le socle et bin je le fait. Par contre en jeu toujours avec des socles classiques pour chaque escouade pour vérifier en cas de litige.

 

 

Zedo parlait bien du troisieme cas ou il trouve plus agreable visuellement de mettre un GI sur un socle de 32, même si cela semble quelque peu contraire aux habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on peut anticiper. Quand on voit les guerriers tyranides passer en 50 mm, du coup, j'ai passé mon lictor en 50 mm aussi.

Sans avoir des socles immenses, un peu plus d'espace, met en valeur la figurine tout en lui donnant de la stabilité.

 

Dans une rumeur ou un white dwarf, ils disaient que les socles 32 mm c'était pour AoS et que les peintres les ont trouvé super pour les space marine et hop, un petit changement pour le hobby ^^"

 

De toute manière, ce qui compte, c'est de peindre, se faire plaisir, entre gens intelligents, en partie, on peut tout à fait considérer que le socle est un poil plus gros, un peu comme les count as et faire en sorte que le jeu se passe bien avec la référence choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un point de vue jeu, le GBR indique de jouer avec les socles fournits dans la boite, par contre il peut sembler logique d'utiliser uniquement des socles de même taille au sein d'une escouade.

Depuis quand la "logique" a sa place dans les règles?

 

 

D'un point de vue tournoi : La règle globalement est de mettre les marines sur 32

C'est bien pour ça que je "râle" pour reprendre les expressions de certains... Des règles externes prennent le pas sur les règles officielles et s'imposent comme une norme... Et c'est bien dommage...

 

 

-Modélisme : Je fais ce que je veux, si je veux mettre un kroot sur un socle de 60

Là, oui... OK

 

Barbarus : mais qu'on ne "râle" plus sur le GW c'est trop cher.... surtout quand on gonfle le prix là où ce n'est pas imposé...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que la règle te dit de mettre la figurine sur le socle avec le quel il a été fournit, mais rien ne te dis que tu n'as pas le droit de composer ton escouade tactique avec 5 figurine qui viennent d'une boite ayant des socle de 25 et 5 venant d'une boite ayant des socles de 32. Donc la effectivement la logique a sa place pour avoir de la cohérence.

 

 

Moi je trouve que le socle de 32 est une bonne chose, les pieds de mes marines ne déborderont plus, et en plus on peut pas dire que GW cherche a traire les vaches sur les socles, vu que leur prix de vente est de 4€ pour 10socles c'est pas le bout du monde (35€ le lot de 100) si on est interessé d'un point de vue modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que la règle te dit de mettre la figurine sur le socle avec le quel il a été fournit, mais rien ne te dis que tu n'as pas le droit de composer ton escouade tactique avec 5 figurine qui viennent d'une boite ayant des socle de 25 et 5 venant d'une boite ayant des socles de 32. Donc la effectivement la logique a sa place pour avoir de la cohérence.

J'avoue ne pas comprendre ton arguementation (dans un sens tu dis que tu peux tout à fait mêler une fig en 25 et une autre en 32 et ensuite tu parle de "cohérence" et de logique...).

 

 

(35€ le lot de 100) si on est interessé d'un point de vue modélisme.

Voir plus, si on en as plus... Et donc "oui", effectivement, ça entraîne un surcoût... Dispensable d'un point de vue règle...

 

 

il me semble que de tels adaptateurs ont été évoqués dès le début

Oui, mais pas sûr que ceux montré dans d'autres sujets "encerclent" le socle comme ceux-ci...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles de 32 ne sont pas que pour les SM, même en tournoi.

C'est pour les piétons en général, mais les 25mm sont toujours valables.

 

Perso je sur en train de rebaser mes necrons, car je les trouve à l'étroit sur du 25mm, mais pas mes gaunts ou ma garde que je trouve bien sur du 25mm.

 

En terme de hobby, tu as plus de place pour faire des socles élaborés.

En terme de jeu, tu as pas mal d'avantage à passer en 32mm

En terme de prix, libre à chacun de mettre ses € où bon lui semble. Perso mettre quelques euros pour voir mes figs respirer sur leur socle ça ne me gène pas, mais en mettre pour acheter un supplément avec 3 pages de règles, non.

Mais encore une fois, chacun sa politique monétaire. Un amateur de fluff adorera ce supplément !

 

Si on lisse tout sur les €, pourquoi peindre nos figs ? Ca coûte de sous aussi !  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour vite-fait sur les adaptateurs : de la balle ! J'avais un doute quant à l'exactitude des proportions, et en vérité elles sont absolument parfaites. Une fois l'adaptateur en place, impossible de le repérer vis-à-vis d'un socle normal, à part au niveau du joint entre les deux pièces (logique).

Je recommande !  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour vite-fait sur les adaptateurs : de la balle ! J'avais un doute quant à l'exactitude des proportions, et en vérité elles sont absolument parfaites. Une fois l'adaptateur en place, impossible de le repérer vis-à-vis d'un socle normal, à part au niveau du joint entre les deux pièces (logique).
Je recommande !  :good:

Justement le joint c'est comment ?
Y'a moyen que tu postes une photo du pire et du meilleur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_530104Adapateur01.jpg mini_223162Adaptateur02.jpg

 

Voilà 2 photos pour montrer un peu ce que ça donne, après soclage et avant peinture. J'imagine qu'après avoir peint le tour du socle en noir, on verra moins le joint. Il y a sinon une minuscule différence d'épaisseur entre un socle normal et un socle adapté, mais c'est réellement anecdotique (2ème photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre guillemet ce qui fait "foi" c'est ce qu'il y a dans les boites neuves donc 25mm pour les scout. Après dans les règles c'est ceux fourni avec ta boite, point de vue modélisme c'est ce que tu veux.

 

Le 32mm n'est pour le moment que pour les space marsouin qui sont quand même plus massif que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout histoire d avoir une armée homogène.je ne suis pas fan des différence de socles. De plus ce n'étais pas précisé sur le site de games.

Et puis faut bien avouer que les derniers socle donne vraiment bien.

Je pense partir sur du 32 du coup.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.