Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES-01] La traque de Bradigus


Shiro

Messages recommandés

Bienvenue dans mon sujet présentant une armée du cercle d'Orboros pour le CdA Warhordes.

 

Pour plus d'informations : Le sujet central

 

Mes camarades pour ce voyage sont : 

Mumure - L'épopée d'Haley

Kenozan - La marche de Makeda
Arkosh - Les Légions de la Foi
Ruant - La chasse de Lylyth

ronnie - La meute de chasse de Kaya
matscapo - Promenade dominicale
Schattra - Hunter Killers
Andampa - Hello Deny

 

Fluff :

Cette nuit, dans la région de Scarleforth, la lune était haute et pleine. Elle éclairait la forêt de sa blancheur lui donnant une allure sinistre. Des ombres planaient d'arbres en arbres. Le silence était pesant et ne présageait rien de bon. Les ombres venaient et s'en allaient de manière cyclique, comme si quelqu'un ou quelque chose était à l’œuvre. Une lueur verdâtre se reflétait sur les gouttes d'eau perlant des arbres. Cette lumière surnaturelle s'échappait d'une clairière.

Un homme se tenait au milieu de celle-ci, ses pieds étaient joints et ses bras écartés, il était en lévitation à trois mètres du sol. Il portait un manteau noir surmonté d'une légère armure dorée. Une lumière verte émanait et se reflétait en dansant sur ses plaques d'armure. Une capuche, cachant son visage, tombait en longue cape claquant au gré du vent. Des roches de diverses tailles tournaient de manière circulaire autour de l'homme, n'empruntant jamais deux fois le même chemin. Les courbes formées par les pierres décrivaient un schéma complexe et incompréhensible pour n'importe quel humain ordinaire. Ces pierres luisaient de la même lueur que l'armure de l'homme. Une magie ancestrale datant des premiers hommes qui s'est perpétuée en s'accroissant.

- Bradigus...

- Père... ?

- Oui mon fils, cela fait longtemps que je t'observe. Il n'est pas dans mon habitude d'interférer directement avec les mortels, estime toi chanceux. Une multitude de questions t'assaillent et je ne répondrais à aucunes d'entres-elles. Mais sache que je veille sur vous tous avec beaucoup d'attention. Maintenant écoute moi attentivement, un convoi en provenance du Cygnar fait route vers Rhul. Il est tenu par un petit groupe de mercenaires mais plusieurs nations sont en route pour s'en emparer. Ce convoi contient d'anciennes reliques que tu dois récupérer.
Pars seul mon fils et déchaîne les pouvoirs dont je t'ai fait don à ta naissance contre ceux qui s'opposent à Orboros, père de toute vie.

- Il en sera fait selon votre volonté.

 

Liste : Bradigus - Wold War - Tier 4

Bradigus Thorle the Runecarver (*6 pts)
* Woldguardian (9 pts)
* Woldwatcher (5 pts)
* Woldwatcher (Gratuit 0 pts)
2 x Shifting Stones (4 pts)
Sentry Stone & Mannikins (3 pts)

Mon objectif sera une merveille arcanique.

Découpage prévisionnel des sessions:

 

Session 1: Woldwatcher, Sentry Stone & Mannikins et Shifting Stones
Session 2: Bradigus Thorle the Runecarver, merveille arcanique
Session 3: Woldwatcher, Woldguardian et Shifting Stones

Figurine test :

 

 

206853ShiftingStonesCandidature1.png

771376ShiftingStonesCandidature2.jpg

 

Je vais commencer la peinture de ce CDA avec les unités ci-dessous : 

 

267362IMG21671.jpg

 

Edit : Dernière MAJ Tableaux d'avancement 12/02/2016

 

679145Session1duCdABradigusTier4.png

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885433Session2duCdABradigusTier4.png]885433Session2duCdABradigusTier4.png[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802083Session3duCdABradigusTier4.png]802083Session3duCdABradigusTier4.png[/url]

J'espère que le contenu vous plaira et que tout le monde finira ce voyage !

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta figurine de test, surtout l'effet lumineux qui tu as réussi à produire. C'est propre et bien que le schéma soit classique il est rudement efficace !

 

 

Hâte de voir les membres de la cabale de Bradigus prendre des couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Shiro!

 

J'avais composé un superbe (c'est moi qui le dit) message de bienvenue sur le chemin du boulot ce matin, mais mon téléphone l'a gobé tout rond avant que je ne puisse appuyer sur la touche envoi, et me voici, quelques heures plus tard, fort marri de cette mésaventure. Qu'est-ce que je pouvais bien avoir écrit à ce moment là...

 

Ah oui, ça me revient! Je disais que je réjouissais de voir une force thématique participer à ce CDA, même si le fait que la faction d'allégeance de ladite force soit cet ennuyeux cercle de beatniks grincheux vénérant un ver solitaire au lieu de s'incliner devant la magnificence d'Everblight me remplissait de perplexité. Quel dommage que ton Dragibus de Warlock n'ait pas choisi de mettre ses talents de tailleur au service du grand Dragon, et préfère à la place sculpter des bornes kilométriques et assembler des bonhommes O-Cedar! J'ai bon espoir que Lylyth (ou Lylyth - ça s'écrit pareil sauf que les -y sont inversés - ) lui fasse voir la lumière et le convainque de s'engager dans la Légion avant la fin du CDA. J'ai dit.

 

Schattra, "sinon ça va se terminer à la Baldur, j'en ai peur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos messages, ils encouragent et donne une motivation incomparable !

 

Mention spéciale à ton (tes) message Schattra qui me font beaucoup rire, j'avoue que j'ai un œil qui lorgne vers Everblight mais le moment n'est pas encore venu. Le sculpteur de bornes kilométriques a d'abord une autoroute à finir.

 

Sur ses belles paroles je vous présente mon avancé de la semaine dernière et du week-end......

 

486094ShiftingStonesSession1.jpg

 

Les bornes kilométriques sont finies où presque, j'aimerais ajouter un peu de verdure sur les socles et je me tourne donc vers vous car je ne sais que faire... J'ai à ma disposition ceci : 

 

798620Soclage.jpg

 

Et pour les curieux, non, le petit sachet à l'arrière ne contient pas ce à quoi vous pensez en ce moment  ;)

 

Donc je me demande comment fournir mes socles harmonieusement de cette végétation ?

 

 

Une autre question me trotte dans la tête, ma liste contient actuellement deux unités de Shiftings Stones, ce qui en partie devient problématique pour mon adversaire et moi-meme pour déterminé quel pierre appartient à quel unités. Ne voulant peindre les OSL d'une autre couleur que le vert, histoire d’homogénéité sur la bande, je me demandais  comment les différentier.

 

- Ma seule idée serait de peindre un rune sur le bord du socle qui serait différente pour chaque unités ?

 

J'attends vos retours et vos idées avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli OSL.

Pour le soclage, je suis adepte du sobre donc pas trop de verdure. Avec la weed du sachet du fond, tu peux peu être faire remonter la végétation sur la pierre genre lierre.

 

Pour les cailloux, le plu simple serait de partir sur une autre couleur de pierre. Tu change le gris en brun ou rouge

 pt78433.jpg

 

Impossible de se tromper en partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes trois bornes semblent plus sombre que la figurine test et je trouve que ça rend mieux avec l'OSL.

Pour différencier les pierres tu peux :
-jouer sur un soclage différent : avec et sans verdure
-jouer sur l'intensité/les nuances des OSL: les prochain d'un vert plus sombre ou tirant vers le turquoise par exemple
-faire les arcs sur les bords des socles dans des tons différents (mais donc le faire sur toutes les autres figurine

Mais oui sinon juste une rune mais il faut qu'elle soit visible en jeu, ou comme propose Murmure changer la couleur des pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiro !

Eh bien, quel rythme ! Cette première session sera bientôt derrière toi si tu maintiens cette cadence.

Ces nouvelles bornes sont ma foi aussi convaincantes que la première. Bradigus peut maintenant déterminer sa position à tout moment au poil de satyre près, grâce à cet ingénieux système de triangulation des données. Comme dirait l'autre, it's something!

En ce qui concerne la végétation, je verrais bien une opposition entre les pierres et le reste du socle. C'est à dire: un socle désertique, sauf en pourtour de la pierre (flower power !), ou au contraire, un socle bien vert, avec de la terre nue autour de la stèle (peut-être que la teleportation a cet effet sur la végétation ?).

Enfin, je me range derrière les sages avis de mes camarades en ce qui concerne la différenciation de la caillasse. Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien Bradigus lever le bras en pleine bataille, et annoncer "pierres neuves" à ses adversaires (forcément un peu surpris) avant de recommencer à leur meuler la face. Une idée comme ça...

Schattra, "Jean-Pierre Bradigus est un monsieur poli"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

@Murmure : Merci ! Pour le coup des lianes sa pourrait être sympa mais au niveau de la réalisation va falloir que je fasse quelques test  :mrgreen: Par contre les dragibus t'étais pas obligé de mettre la photo... Juste envie de courir au supermarché maintenant...  :'( L'idée de changer les pierres de teintes est bonne mais j'aimerais resté dans le même ton pour tout les cailloux.

 

@Andampa : Il me semble que sur la fig test un beau soleil était de sorti sa doit être ça. Merci pour tes idées il faut que je réfléchisse, que je fasse quelques tests pour voir ce que ça donne.

 

@Schattra : J'essaye d'avancer un peu car je compte sculpter mon pion objo de A à Z (spoil) donc je veux pas rater le coche  :good: Il manque quelque chose de précieux pour récupérer ces données, le stonalitte ! Et tu viens de me donner une idée d'enfer ! :evilgrin: Pour la végétation je vais essayer de mélanger, mixer, et assembler toutes vos somptueuses idées pour obtenir un mélange savoureux !

 

@Matscapo :

535758Soclagecrche.jpg

D'où l'expression "Fumer la mousse de la crèche de Noël !"

 

Trêve de plaisanterie, voici la suite et dernière borne kilométrique qui fait pop des arbres (vivants qui plus est) partout.

 

747939SentryStones.jpg

 

Même traitement que sur les autres stones, avec en plus quelques gemmes par-ci, par là. J'en avais peint il y a longtemps sur des eldars et j'ai eu un peu peur du résultat. Au final je suis plutôt satisfais, j'ai pas trop perdu la main.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shiro !

Écoute, si tes gemmes rendent impeccablement sur l'écran de mon smartphone (et c'est le cas), je ne vois pas pourquoi ça serait différent à distance de jeu ou de vitrine. Validées sans hésitation. Validé aussi le subtil teasing de la session trois en arrière-plan.

Je dois avouer que je suis à la fois admiratif et intrigué par ton projet de sculpture du pion objectif. Tu me diras, c'est le bon Warlock pour tenter le coup. On a le droit d'essayer de deviner ce que ça sera ?

Schattra, des énigmes dans les bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Schattra !

 

Merci pour le compliment !

 

Oui c'est vrai et puis ce qui est bien c'est qu'on a une totale liberté, vite limité par le niveau de sculpture certes mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Je dois t'avoué que j'avais une vue globale mais rien de précis et en lisant tes commentaires, j'ai eu une idée qui me plaît ! Pas de problème pour essayé de deviner, tu devrais même avoir pas trop de mal puisque tout a été dit   :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, les gemmes sont très bien réalisées. Et ressortent parfaitement. Je peux te faire un petit conseil ? On va dire oui, on refuse pas un conseil d'Everblight :D
Tu peux mettre un peu de vernis transparent et brillant pour faire ressortir les gemmes à moins que tu ne l'ais déjà fait (mais auquel cas ça ne se voit pas trop).

Sinon superbe réalisation le niveau est toujours au rendez-vous.
Vivement que le pion objectif commence à nous révéler ces courbes !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on cherche une merveille arcanique en lien avec l'armée de Bradigus... Je dirais bien une ÉNORME borne kilométrique (un menhir kilométrique même), avec mini bar, flipper et relais wifi intégrés, mais j'ai peur de me recevoir des cailloux. Remarque, c'est le lot de la plupart des gens qui s'approchent trop de Brad.

Schattra, think big
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je trouve ta borne très sympa, les gemmes et le cristal en haut sont bien traités.

 

tu comptes sculpté ton objo? je te tire mon chapeau (que j'ai pas), car perso je suis une quiche en sculpture. je vais donc suivre de près ton chef d'oeuvre. :)

 

Sinon après bien "borné" ton projet, il est temps de mettre un peu de sauvagerie dans ce CDA, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@Ruant : Merci pour le conseil, effectivement je n'avais pas mis de vernis brillant. Mais du coup je vernis d'abord toute la figurine au mat puis je passe du brillant ?

 

@Schattra : Je vais te donner un indice, il y aura des cailloux effectivement ! Peut-être un peu de Wi-Fi à voir !

 

@Arkosh : Merci ! Au niveau de la sculpture j'ai jamais parlé de chef d'oeuvre  :wink2:  Peut-être si il figure dans la catégorie "Art contemporain" et encore...  :D  Par la sauvagerie il faut aller voir le voisin, il a un gorilles, des loups, des streaps-tea.... Des tharnettes... Pardon... Pour moi se sera cailloux, bouts de bois et le chief' ! Entouré de cailloux....

 

En parlant de bout de bois !

 

723122manikinns.jpg

 

On reste dans la classique, pas particulièrement fan de la couleur du bois, je les trouve un peu ternes mais je sais pas trop comment je pourrais faire ressortir les figurines.

J'ai essayé de faire des OSL sur les "souches", pour leurs donnés un côtés lugubre, comme si une énergie émanais d'eux mais j'ai eux du mal et j'ai pas été satisfait du résultat...

 

Cette semaine j'ai comme programme : 

 

- Aller chercher les woldwatchers demain

- Commencer à les monter/sous-couchés et peindre pourquoi pas ?

- Retoucher les mannikins grâce a vos subtils idées/conseils

- Commencer des petits croquis pour l'objectif

 

Je pense fignoler tous les socles quand toutes les figurines de la session 1 seront peintes !

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire ressortir un peu plus tes figs, je pense qu'il faut que tu tentes un éclairci sur le "bois" en créant des stries qui rappelleront la texture du bois.

 

pour la sauvagerie, je n'ai pas parlé d'animaux, çà peut être des plantes sauvages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiro,

 

Je pense que tu galères sur le bois parce que tu le fais en marron. Quand tu regardes les arbres, en faite, l'écorce tire rarement sur le marron ais plutôt sur le gris/jaune/blanc 

539942cata1.jpg 

 

988619Lanceroc.jpg

 

Ça, c'est deux photos de mes machines de guerre gob, je suis parti sur du marron gris genre karak stone ou baneblade brown avec un lavis marron et un éclaircissement jaune.

 

Enfin, c'est une idée comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les figs, j'aime beaucoup.

si je peut te conseiller hésite pas à varier un peu les couleur de vert des feuilles pour donnés un effet un peu réel.

sinon pour le bois moi j'utilise un brun pour l'aplat un lavis noir ou brun suivi d'un brossage au zandry dust ou autre du même genre, de temps en temps tu peux repasser un lavis brun par exemple, mais reste en mat pour les vernis sa fera un meilleur effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiro !

Eh bien, on dirait que tes vieilles branches sont bien parties pour nous coiffer sur le poteau. Les druides d'Orboros sont peut-être peu nombreux, mais ils savent s'entourer.

J'aime bien le rendu brun rouge que tu as obtenu sur tes dryades: ça ressort bien par rapport au vert des buissons et ça leur donne un aspect sanguinolent plutôt approprié. Puisque tu sollicites le groupe pour avoir des idées, je propose en vrac:

- Réaliser des éclaboussures de sang sur le bout des branches des mannikins
- Partir sur un effet striure comme suggéré par arkhosh
- Varier les teintes de bois comme indiqué par Murmure pour représenter un assemblage de bric et de broc
- Peindre une rune sur la "tête" de chaque mannikin pour symboliser le côté magique de ces constructions (et pourquoi pas tenter un OSL sur cette zone ?)

J'espère que tu posteras tes croquis preliminaires sur ton sujet, il me tarde d'en savoir plus!

Schattra, "Moi... je fabrique... des marionnai... aiteuh... "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

@Arkhosh : Merci pour le conseil ! 

 

@Murmure : Merci pour le conseil aussi !

 

@Matscapo : Merci pour les conseils ! Je vais testé ton idée pour les feuilles !

 

@Schattra : Merci pour les compliments ! Et les conseils aussi ! 

 

Voilà actuellement où j'en suis : 

 

543364manikinnswoldwatcher.jpg

 

J'ai donc depuis la dernière fois suivi vos conseils, éclaircir un peu les figurines en suivant les stries du bois.

 

J'ai aussi fais les "souches" des bois d'une couleur clair ce qui permet de faire ressortir un peu les figurines.

 

Je les trouve moins ternes comme ça même si l'éclairage de la photo ne laisse pas voir les détails.

 

Je pense faire des éclaboussures de sang comme conseillé par Schattra mais j'ai une question : seulement sur la pince de crabe ou les deux bras ?

 

Je vais aussi testé de varier les teintes des feuilles pour un rendu plus réaliste comme me l'a conseillé Matscapo.

 

Pour ce qui est des runes sur la tête, idée génial mais j'ai fais quelques test et sa sens le massacre donc je vais continué à m’entraîner mais je ne promets rien   :mrgreen:

 

On peut aussi voir que j'ai reçu/monté mon woldwatchers qui va passer par la case soclage + sous-couche ! Hâte de peindre le bestiaux !

 

Je posterai en fin de semaine un petit croquis d'idée pour le pion objectif ainsi que le tableau d'avancement   :good:

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.