Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] Hello Deny


Andampa

Messages recommandés

Bienvenue dans mon sujet pour ce premier CDA Warmachine/Hordes, et je vais présenter un battlegroup Cryx.

Voilà le sujet central

Et les autres participants

Arkosh
Kenozan
matscapo
Murmure
reQQy
ronnie
Ruant
Schattra
Shiro


 

Le fluff
Un espion entra dans le hall du Nécrofactorium et transmit son rapport à Asphyxious.
Un convoi Cygnarien faisant route vers Rhul avec une cargaison précieuse et devant être discrète allais s'approcher du Nécrofactorium Central, le Lich Lord décida de s'approprier cette cargaison avant que d'autres ne le fassent.
Deneghra se porta volontaire pour ramener la cargaison; pour contenter son maître, pour ne pas manquer une occasion de tuer les ennemis de Toruk, mais surtout dans l'espoir que sa soeur jumelle soit en charge de la protection du convoi et ainsi lui permettre de l'affronter et de récupérer ce qui lui revient de droit.

La liste

-Warwitch Deneghra (*5pts)
*Deathripper(4pts)

*Deathripper(4pts)

*Defiler(5pts)

*Slayer(6pts)

Objectif: Symbole du courage

14 points (15 si je remplace les bras du Slayer mais il est moins classe)

Session1: 2 Deathripper
Session2: Defiler et Deneghra
Session3: Slayer et Objectif

Figurine test
Ragman, qui est un mercenaire qui peut bosser pour Cryx
mini_431382DSC02597.jpg
mini_559214DSC02598.jpg

mini_215736DSC02599.jpg

mini_685157DSC02600.jpg

303725TabCDA01.png

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa,

Le schéma couleur de ton ragman est surprenant ^^ remarque c'est pas mal pour attirer l'attention et en profiter pour planter un des trucs bizarre dont Cryx à le secret.
Dommage que les photos ne soient pas top.

Vivement que les premières images de tes deathripper filtrent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa!

 

Voilà enfin l'émissaire de Toruk qui sort du bois (enfin, façon de parler: les îles Sharde ne sont plus réputées pour leurs forêts luxuriantes depuis un petit paquet d'années), et même si en tant que serviteur du fiston rebelle de papa dragon, je ne considère par la venue de Deneghra et de ses poules comme une bonne nouvelle, ça ne fera que rajouter du piquant à la traque du convoi. Pouvoir accomplir la volonté d'Everblight et contrarier les plans de Cryx, c'est adjoindre l'utile à l'agréable, et comme dit le proverbe, il n'y a pas mal à se faire du bien.

 

Le schéma de couleur de ton Ragman est Saints Row-esque en diable, et très éloigné des tons que l'on associe classiquement à cette faction, mais ce n'est pas un mal (bien au contraire). Au vu de tes tableaux d'avancement, où le rose prédomine également, j'ai bien l'impression que tu as une idée très précise de ce que tu veux faire au cours de ce CDA, et j'aimerais bien en savoir plus! Car si Ragman est en mode pimp, cela ferait de Deny... quelque chose dont la décence m'interdit - pour le moment - de parler. La demoiselle a une sculpture qui conviendrait bien à ce type de fantaisie, en tout cas.

 

Allez, envoyez la volaille!

 

Schattra, "the party don't start till I walk in"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le choix de couleurs.

 

Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas appliqué de sous-couche  ... et que sur certaines parties de la figurine tu n'as tout simplement pas peint le métal d'où le résultat un peu dégueu ou même pas franchement fini.

 

Des couleurs en aplat, un petit ligning, c'est pas si long et ça rend bien (même si votre sujet central exige des éclaircissements et des assombrissements  au minimum sur vos figs). Prends ton temps, tu n'as pas tant de figs à peindre par session.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Arkhosh, du Cryx rose y a du concept ! 

Et tu ne trouvera pas beaucoup d'armée avec le même schéma de couleur.

 

Effectivement, je rejoins Absalom (je suis d'humeur suiveuse) hésite pas à prendre le temps. Le CDA est là pour pousser nos limites et sortir de notre zone de confort. Alors met nous en plein la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruant,pour les prochaines figurines je compte prendre plus de photos pour trier les meilleures que je diffuserais et j'en profiterais pour améliorer la netteté aussi :)

@Schattra, mon inspiration n'est pas SR mais est effectivement bien éloignée des Cryx et est classée PEGI3, mais oui avec la figurine de Deny on pourra en douter^^
Le schéma était prévu à la base pour le jour où je me lancerais dans les Tau, vu qu'ils s'inspirent des manga, j'avais pensé à un personnage nippon très connu.

@Absalom, si si il y a eu sous-couche blanche, mais j'avoue ne pas avoir travailler le mithrill silver et que j'ai pas fait certaines retouches qui étaient prévues.

J'ai peint Ragman sur le week-end avant la clôture des candidatures en allant un peu vite, mais je compte prendre mon temps sur les figurines du CDA vu que je vais tenter des OSL sur toutes les figurines (j'ai du rose fluo de prêt pour :D ) et aussi de dompter l'aéro (couche de base principalement, voir tissu).
Si j'ai du temps durant mes sessions Ragman fera trempette et aura un relooking.

ps: je ferais des vrai socles qui seront pas monochrome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le schéma était prévu à la base pour le jour où je me lancerais dans les Tau, vu qu'ils s'inspirent des manga, j'avais pensé à un personnage nippon très connu.

 

J'avoue que ma culture en terme de mangas n'est pas extraordinaire, et le seul personnage qui me vient à l'esprit quand je pense à ces couleurs (rose et rouge) est Candy. Mais j'imagine que ce n'est pas ça? :)

 

Je vois que tu as prévu de sortir le grand jeu en terme de modélisme pour ce CDA. Je serai preneur de ton feedback en matière d'aérographe, car il s'agit d'un outil qui me fait du pied (mais si, c'est possible) depuis quelques mois mais l'investissement nécessaire oblige à ne pas se lancer à la légère.

 

Schattra, "Au pays... de Deny... comme dans tous les pays... (air connu)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de retard dans mon avancée grâce à un problème de compresseur, mais ayant récupéré un moteur de frigo j'ai pu utiliser l'aérographe.

@Murmure , tu n'es pas si loin que ça de mon schéma prévu : corps rose et beige, tête blanche ( en mode corpse-paint sans doute) avec un peu de rouge sur la tête. En voyant tes poules j'hésite maintenant a faire les mandibules en jaune :D

Voilà le passage à l'aéro (Rose Pieuvre chez PA), j'étais assez content vu que la couche est assez fine et que j'ai pas eu trop de mal avec l'aéro.
56504e28c93a9.jpg
56504e6ecea15.jpg

 

Après un lavis de Rose Pieuvre et Rouge Transparent de chez PA, pour assombrir légèrement la première couche sachant que je vais repasser du rose pur ensuite.
565055b98e83c.jpg

56505648b2bdb.jpg

 

Et vient ensuite l'étape du beige à l'aéro et là comme disait Bernard "c'est la caca, c'est la tata, c'est la catastrophe". Problème de dilution (et de pression aussi), peinture trop liquide et ça a donc éclaboussé sur le rose en repoussant le beige des zones où il devait rester.
Voilà donc le résultat après avoir fait le beige au pinceau.
5650586faf20a.jpg
56505885723c2.jpg
565058982286b.jpg
 

En voyant la répartition des couches de base on peut se dire "mais il est c** pourquoi pas avoir fait le beige en premier à l'aéro et ensuite le rose au pinceau?" C'est ce que je me suis dit après; mais je pensais réussir à être assez précis avec l'aéro.
Pour le Defiler je ferais le beige en premier.

Ce week-end je vais donc :
-repasser encore sur le beige et le rose au pinceau (en corrigeant les débordements)
-avancer sur la tête

-faire une partie du métal: ce qui n'est pas vis et clou qui seront en or (mais quand le beige et le rose seront presque terminés), le reste en argent avec ensuite des glacis/lavis de bleu (ouvert à toute autre couleur qui pourrait bien rendre).

Petit retour sur l'aéro:

[spoiler]J'utilise pour l'air une réserve de 14L achetée en magasin de bricolage pour moins de 60€, que je remplissais avec un gros compresseur bien bruyant. Le compresseur est mort donc j'ai tenté de remplir avec un moteur de frigo et ok ça prend plus de temps pour remplir (moins de 10 minutes) mais niveau bruit je savais qu'il tournait que parce que ma réserve se remplissait et surtout le prix est compétitif : 0€. /!\ si vous savez pas comment modifier le moteur ne tentez pas, demandez à quelqu'un de compétent /!\

Au début j'avais un pistolet à peinture dans le même genre que celui de GW (mais à moins de 10€ FdP-in) avec le godet en dessous, j'ai utilisé que 2 fois : sur du décors.

Actuellement j'ai un aéro (Model BD Air brush) que j'ai acheté en voyant quelqu'un sur le topic sur l'aérographe sur le forum qui en parlait: moins de 30€ (on peut l'avoir pour 15€). Il semble que c'est le même qui était utilisé par Buypaint au début (il a une chaîne YT).
Celui que j'ai était fourni avec 3 aiguilles et 3 buses(0.2; 0.3 et 0.5) en manipulant la première fois j'ai cassé la buse de 0.5. Donc il faut vraiment faire attention (mais bon c'était pas sur un aéro à plus de 100€^^).

J'ai regardé des vidéos sur le net pour voir comment s'en servir et j'ai suivis l'exercice donné à ses élèves par quelqu'un qui donne des cours pour appréhender l'aéro, je pense qu'il faut vraiment le faire plein de fois (pas qu'une comme moi X-/ ).

La maîtrise devrait venir avec la pratique normalement. De mon côté durant ce CDA je vais au minimum tentez de pas trop déborder voir me débrouiller avec l'aéro.[/spoiler]

ps: je crois que pour les pieds je vais vraiment partir sur de l'or. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa!

 

Merci pour ce retour détaillé sur cette première session de peinture sur tes poulettes de l'enfer. Au delà de ces quelques péripéties, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et même si tu as du retoucher les figurines au pinceau, tu as sans doute engrangé une expérience précieuse qui te seras utile pour les prochaines séances. En tout cas, les Deathrippers sont partis et bien partis, et il me tarde de voir ce que ton schéma de couleurs donne sur pièce, une fois cette dernière totalement traitée.

 

Petite question: cherches-tu un rendu final pastel (qui pour le coup trancherait très fortement avec l'univers de cette faction), ou as-tu prévu de "salir" le résultat (en mode Pennywise de It)? À y réfléchir, je ne sais pas quelle serait l'option la plus malsaine...

 

Bonne continuation et bon weekend!

 

Schattra, "we all float down here"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa,

 

Des sacrées poulets que tu nous présente là ! Dommage pour les imprévus de l'aéro, je peux pas t'aider dans ce domaine là...

 

J'adore le schéma, tellement original, j'ai hâte de voir les figurines fini ! 

 

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Dans l'idéal oui j'aimerai un rendu pastel, mais les lavis salissent trop à mon goût et faire avec des aplats uniformes je trouve que ça fait pas travaillé.
Donc j'ai expérimenté cette après midi sur le beige en repassant une couche de couleur de base puis une seconde couche plus claire en laissant la première visible sur les bords et je vais en faire d'autre (je ferais de même avec le rose).
 
L'argent est fait et a reçu 3 fois du glacis bleu mais comme je peint les 2 Deathrippers en même temps j'ai du mal à voir si ça change quelque chose donc j'ai fait le comparatif avec les photos.
5652db2d07c91.jpg
5652db4a33cd5.jpg
Le métal est fait avec une couche de gris sombre (mélange perso), puis une couche de boltgun et enfin du mithril silver.

5652dbe2086f5.jpg
5652dbf491f0e.jpg
Après les glacis, on voit une légère différence.
La tête a reçu sa première couche de skull white mais le glacis sur le métal a bavé donc je m'en occuperais quand j'en aurais finis avec les glacis.
Si je peux avancer aujourd'hui et mercredi j'aurais des photos mercredi.

Bonus:
La réelle apparence de Toruk
[spoiler]5652dc87b1779.jpg[/spoiler]
Un des deux du premier plan sera convertit pour imiter un des warcasters Cryx pour faire le pion objectif sauf si j'en trouve d'autres plus adaptés d'ici janvier. Celui du fond c'est si un jour je joue un gargant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé. Un sujet qui ne manque pas de charme !!

J'adore l'idée et les poules ne sont pas en reste. 

Pour le glacis en bleu, j'utilise une technique sur mes armures de stormlance qui marche plus ou moins..Base gris, glacis métal (genre boltgun métal), lavis de bleu, éclaircissement de métal plus clair genre chaimail et relavis de bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa!

Les Hermanos Pollos avancent bien. Il y a une différence notable avant et après l'apposition du lavis, et le rendu est très propre. Je pense que je peindrais les creux du grillage en noir pour les faire ressortir encore plus.

Les zones planes d'armure beige seraient parfaites pour des free hands Hello Kitty-esques, puisqu'il me semble que c'est là le thème choisi (je n'étais pas si loin que ça au final ! - fier -).

Ça ne me surprend pas que Toruk soit un minou tout meugnon: après tout, s'il s'est fait des enfants, c'est pour pouvoir donner et recevoir de l'amour (et s'il cherche depuis à les bouffer, c'est pour récupérer leur puissance, mais c'est une autre histoire...).

Bon courage pour la suite !

Schattra, "mort au Grumpy Cat !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Andampa !

Je double poste pour la bonne cause (et venant d'un Everblight, l'attention devrait te toucher! B-)): une semaine sans nouvelles des poulettes, le monde s'inquiète ! J'espère que ton aero n'a pas refait des siennes et repeint ton bureau en rose...

À très bientôt j'espère !

Schattra, les dragons parlent aux dragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas peint de la semaine donc les avancées ont été faites ce week-end.

Pas de problème d'aéro juste une poulette qui a eue une patte  cassée, une pointe de colle et ça devrait tenir.

Le grillage ne sera pas noir mais rose fluo^^
Pour les plaques vu que même après avoir repassé différentes couches pour faire un dégradé je pense partir sur des freehand pour combler un peu.

@Murmure: au final j'ai  passé une couche de Mithril Silver avec une pointe de bleu pour le métal (ça déborde moins que les lavis :D ).

 

565c787731899.jpg

 

565c7889da947.jpg

 

Mélange Mithril+bleu sur l'argent. J'ai passé plusieurs couches de plus en plus clair sur le beige (mais trop subtil) et pareil pour le rose.
Première couche de rouge sur le haut de la tête. Et j'ai peint les aérations en blanc brillant. 

 

565c7899f3ba4.jpg

 

565c78abc8c65.jpg

 

565c78bd03041.jpg

 

565c78cd050e0.jpg

 

Première couche de rose fluo dans les aérations.
Et base marron pour les futurs parties dorés ( et il y en a pas mal et des petites). Ayant débordé sur l'argent avec le marron il y aura une deuxième couche d'argent bleuté, je corrigerais aussi les débords sur le rose et le beige quand tout l'or sera terminé.

Ce soir j'avance sur les dorures, pour les avoir terminées samedi après-midi, pour enchaîner les retouches beige, rose, argent/bleu et finir la tête.
Pour finir dans les temps, dimanche soir il faut qu'il me reste plus que les OSL, le socle et si j'ai le temps freehand.

L'avantage c'est que pour le Defiler de la deuxième session je sais qu'il faut pas l'assembler et dans quel ordre faire les couches de peintures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, des news...

Avec chaque nouvelle série de photos, je vois de mieux en mieux émerger le côté Hello Kitty de tes figurines. Encore un peu et j'aurais pu faire le rapprochement de moi-même (étant donné mon peu de culture manga, c'est un bel exploit).

J'aime particulièrement le soin méticuleux que tu aoportes à chaque étape et à chaque couche de peinture: ça me permet de visualiser la figurine avec un oeil de peintre et de me demander comment j'aurais procédé. Du coup, j'ai plus de sympathie pour ce modèle désormais, alors qu'auparavant, il ne me disait trop rien. Merci M'sieur!

Hâte de voir ce que donnent les dorures et les free hands !

Schattra, "avant, je n'aimais pas les poules, mais ça, c'était avant"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais un peu sceptique au démarrage, autant je trouve maintenant que c'est très prometteur.

J'aime beaucoup le lien Cryx/Rose et Rose/Bleu. Je te trouve particulièrement inspiré sur ton schéma couleur.

Les poulettes roses sont vraiment superbes !! Manque peut-être un chouilla de contraste sur tes aplat de rose (à moins que ce ne soit la photo qui ne fasse pas ressortir ou que tu ne l'ais pas encore fait).

 

Des photos de la suite vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Du coup, j'ai plus de sympathie pour ce modèle désormais, alors qu'auparavant, il ne me disait trop rien. Merci M'sieur!
[..]
Schattra, "avant, je n'aimais pas les poules, mais ça, c'était avant"

Pourtant elles sont comme les crevettes : sans la tête elles sont bien :)

 

J'adore ton métal bleuté. C'est quoi ta recette? Quel bleu tu utilises avec le mithril et en quelles proportions?
 

C'est du Regal Blue (GW), je mélange du Mithril sortant du pot avec du Regal dilué, ça devait être 4 goutte de Mithril pour 1 de Regal (je noterais mieux mes étapes pour le Défiler).

 

 

Les poulettes roses sont vraiment superbes !! Manque peut-être un chouilla de contraste sur tes aplat de rose (à moins que ce ne soit la photo qui ne fasse pas ressortir ou que tu ne l'ais pas encore fait).

Le problème c'est que j'ai fait des nuances trop proches donc pas trop visible ( en mettant son oeil à 1cm des plaques beige les nuances sont visible^^), je ferais des gros plan.

 

Super joli ce pastel ! Un peu moins fan du bleu métal mais les goûts et les couleurs ...
Une suite est prévue bientôt ???!
Keno, impatient

Alors si tu n'es pas fan du bleu métal tu risque de pas aimer les prochaines photos, en faisant les retouches j'ai eu la main lourde sur le bleu dans mon mélange et résultat : mes Poules pourront s'infiltrer chez Haley pour la mettre en pièce  :evilgrin: 

Photos demain, avec le début des freehand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour les photos.

Vue d'ensemble, la différence entre les 2 Deathrippers est le côté du Freehand (et celui qui avait pas la jambe cassée à chuté et a perdu sa tête qui sera remise en dernier) .

5664378413596.jpg
 
566437960a1cb.jpg
 
566437a412c4f.jpg
 
Gros plan pour montrer les différentes couches de rose et beige.
 
566437b29e73e.jpg
 
566437c4598a9.jpg
 
Et le début des osl, je vais passer plusieurs couches diluées de rose fluo.
566437d4a43ca.jpg
 
Avec les photos on remarque les endroits où la peinture déborde, je fais ça aujourd'hui. Les socles  (dalles de pierre usées) ont été sous-couchés en blanc, je pense partir sur du gris/noir peut être avec un passage de lavis vert sombre. 
Ce soir il ne me restera plus que les freehand et osl sur les fig en elles mêmes.

Edit:
Vu que les dernières retouches sont faites avec le pinceau pour freehand, j'ai tenté:
5664588bd3bd7.jpg
Celui avec tête a été le premier de fait, il reste encore des modifications à faire mais perso je suis méga fier de moi sur ce coup là. En voyant le temps et la précision que j'ai mis (très peu), je me dis que pour mes futurs projet en prenant mon temps je pourrai me permettre d'être plus ambitieux.

"Le pinceau Freehand: un nouvel horizon peinturluresque s'ouvre à vous" :D
Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.