Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] Les Légions de la Foi


arkhosh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bienvenue dans mon sujet de ce CDA Warmahordes, qui présentera mon armée Protectorat de Menoth qui va commencer à prendre des couleurs grâce à ce CDA. Notez que je suis un joueur récent de Warmahordes, puisque cela fait 6 ois que je m'y suis mit avec un groupe d'amis. Bref...

 

Le sujet central du CDA est dispo ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236710

 

Les autres participants de ce CDA (Que la Gloire de Ménoth les accompagne) et leurs sujets sont trouvables ici: 

Murmure (Notre bien aimé MDA - Cygnar) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236711

Kenozan (Skorne) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236728

Shiro (Cercle d'Orboros) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236721

Ruant (Légion d'Everblight) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236725

Ronnie (Cercle d'Orboros) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236765

Matscapo (un coreligionnaire du Protectorat de Menoth) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236768

Schattra (Légion d'Everblight) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236746

Andampa (Cryx) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236784

 

 

Liste: Légions de la Foi

Grand Scrutator Severius (*6pts) - Warcaster

* Blessing of Vengeance (7pts) - Jack léger personnage

* Reckoner (8pts) - Jack Lourd

**Hiérophante (2pts) [Attaché à Severius] - Solo: 1 figurine

 

Choeur de Menoth (2pts) - Unité: 1 Leader + 3 grunts

Vassal de Menoth (2pts) - Solo: 1 figurine

 

 

Fluff:

Agenouillé sur la pierre froide du temple de Menoth, l'homme priait, les yeux fermés. Le calme de l’édifice, la lumière étouffée des cierges et les effluves d'encens qui se consumait dans les immenses encensoirs de bronze suspendus au plafond, aidaient indubitablement au recueillement.

Elle approcha sans un bruit, mais il avait senti sa présence dés qu'elle était entrée dans le temple. Les poils de sa peau s'étaient hérissés comme sous l'effet statique et une étrange sensation mystique s'était emparé de son corps; comme à chaque fois qu'elle se tenait à proximité. Il faut dire que les esprits les plus faibles tombaient en catatonie à son contact, et même les plus grands guerriers avaient perdus toute volonté de se battre en contemplant la majesté divine de la Harbinger. Cela avait toujours fasciné Severius, comment cette jeune fille frêle, pouvait exhaler une telle aura de puissance...
Elle attendit que Severius ait fini de prier et rouvrit les yeux, avant de prendre la parole.
- J'ai eu une vision, Severius. Le créateur m'a montré un convoi qui fait route vers le nord, renfermant d'anciennes reliques d'Urcaen. Le père des dragons et les hérétiques du Cygnar vont tenter de s'en emparer. Si elles tombent entre de mauvaises mains, celà serait ... dommageable pour notre cause.
- Un convoi?
- Gardé par une petite troupe mercenaire, une petite force devrait suffir.
- Et serait plus discrète...
- Oui.
- Bien, je vais faire envoyer un petit contingent d'Exemplars...
- Non Scrutateur - le coupa la Harbinger - ma vision était clair, VOUS devez menez l'attaque.
Severius, surpris, plissa les yeux, scrutant le visage angélique de la Harbinger qui flottait au dessus du sol devant lui. Il balaya immédiatement la pensée qui venait de jaillir en lui: les autres Visgoths se souciaient de pouvoir et de politique, mais pas elle. Ce n'était pas un piège ou une tentative de l'écarter. Il avait été témoin des miracles. Menoth parlait réellement à travers elle. Son Dieu réclamait qu'il soit présent.
- Si c'est la volonté de Menoth, alors je mènerais l'attaque.
- Puisse le créateur vous accorder la victoire, Scrutateur, pour Sa plus grande gloire!
- Il n'y a pas d'autres Dieu que lui, répondit Severius en s'inclinant.
Severius quitta le Grand Temple de Sul, le soleil était encore haut, et descendant les marches, il se dirigea vers les casernes...

 

 

Figurine Test: Vassal de Menoth

Avant:

935286IMG20151028182008.jpg

 

Après:

 

875534IMG20151109143929Copier.jpg

 

915228IMG20151109144009Copier.jpg

 

 

Pion Objectif:

Mon pion objectif sera un Symbole de Courage :une vile sorcière qui aura reçu son juste châtiment  :)

 

Découpage prévisionnel des sessions:

Session 1: Choeur de Menoth + Hierophante

Session 2: Severius + Blessing of Vengeance

Session 3: pion objectif + Reckoner

 

Tableau d'avancement:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845005warhordes1.jpg]845005warhordes1.jpg[/URL]

 

et voilà pour mon sujet, à bientôt !

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arkhosh!

 

Content de voir que tu ouvres à ton tour un sujet pour ce beau CDA, ce qui porte le nombre de participants Menithes à deux (ce qui commence à faire beaucoup). Je ne sais pas ce qui se cache dans ce convoi, mais apparemment, des personnes très haut placé à Caspia veulent que cela revienne dans le giron de Menoth dans les plus brefs délais. Intéressant...

 

Ton vassal de Menoth a un petit côté Mad Max que je trouve très à propos. Je ne sais pas si cette impression vient de la sculpture, de la peinture ou du socle désertique (sans doute les trois à la fois), mais ça n'augure que du bon. J'ai hâte de voir ce que va donner ta quartette de slameurs (et pouvoir la comparer avec la vision de ton estimé collègue matscapo, dont le dévolu est également tombé sur cette unité pour sa première session) ainsi que ton soliste: quoiqu'il arrive, c'est un début de CDA musical que tu nous offres!

 

Schattra, "cette chanson, tirée de notre premier album (disponible au stand merch), s'appelle You Better Burn Faster Heretic Scum, I Don't Have All Day. Un-deux-trois-quatre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms ! L'effet Mad Max? oui, pas forcément voulu au départ, je ne le renie pas au final ^^

 

Mon Menoth sera plus sombre dans les teintes que le schéma officiel (presque un black Menoth). Le Vassal est pour moi un pauvre hère que l'on va utiliser jusqu'à ce qu'il grille, et qu'on remplacera je suis donc parti sur des teintes "toile de jute" & tissus simples. Mon choeur de Menoth représentera plus le clergé officiel, donc du rouge, de l'or et du noir ! Mais on gardera des constantes pour lier l'armée, en particulier le traitement du bronze et le sable du socle. 

 

A noter que tous mes socles ne seront pas totalement désertiques, y'à quand même autre chose que du sable au Protectorat ! Mais le sable ne sera jamais loin.

 

Petite photo d'avancement de cette fin de week end, les "What four" sous couchés (j'ai attaqué la peinture depuis)

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121121IMG20151115163052Copier.jpg]121121IMG20151115163052Copier.jpg[/URL]

 

Sachant que j'ai également soclé le Hiérophante et que j'ai pris un peu d'avance avec Severius et le pion Objo.

 

aller zou au boulot ! je retourne peindre des robes rouges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Battle Group que le choeur de Menoth était la toute meilleure unité de soutien du jeu. Ça n'a pas l'air comme ça, mais apparemment ces petits gars sont des tueurs (ils chantent peut-être abominablement mal !).

Hâte de voir les Pow Wow mis en couleurs. Vas-tu coller précisément à la livrée officielle, ou représenter ta propre congrégation ?

Bonne continuation !

Schattra, owimbowé-owimbowé-owimbowé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les petits chanteurs à la croix de bois sont vraiment très bon. C'est simple, il est extrêmement rare de ne pas les voir dans une armée Menoth. Mais pourquoi? vous demandez vous...

 

Et bien, ce charmant quatuor coute 2pts (ils peuvent monter à 6 pour 3pts). Pas cher donc. Bon ok ils sont en mousse à expanser (c'est votre adversaire qui, quand il aura compris leur impact, se chargera de les "expanser") mais leur intérêt n'est pas dans le combat mais dans le boost.

 

En effet à chaque tour ils entonnent un hymne parmi 3 possibles. Notez qu'ils doivent chanter la même chose (avouez que sinon çà serait moche, on ne comprendrait rien ^^).

- le premier hymne donne +2 à l'attaque et aux dégats

- le deuxième protège contre les attaques à distance non magiques

- le troisième protège contre les sorts.

 

Voilà, là déjà c'est très bien, mais le pire c'est que leur chant à une portée de 3ps et qu'il ne cible personne en particulier, si par le plus grand des hasard, plusieurs de vos Jacks sont présents dans les 3ps de l'un de ces petits gars, ils bénéficient tous du chant ! :)

 

Pour le schéma, çà sera robe rouge, surcot noir et métal bronze (comme sur le vassal), le tout sur socle désert. Je vais essayer de faire des freehands sympa sur les parchos et de travailler un peu plus la robe du chef.

 

une photo de l'avancement mercredi soir je pense.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkhosh,

 

Je ne suis même pas venu t'encourager pour ce CDA et te dire que j'aime beaucoup le style de ta figurine de test !

Tout comme Schattra, je trouve qu'il y un petit arrière goût de Mad Max (je pense que mon Raek va adorer :D ).

 

Hâte de voir tes "What four" en peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Les ménithes au coude à coude !

 

voici donc une photio "WIP" des 4 fantastiques:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314213IMG20151118220229Copier.jpg]314213IMG20151118220229Copier.jpg[/URL]

 

rassurez vous il n'y a que les aplats de base. Vont arriver ensuite des éclaircis sur les robes puis des lavis(rouge sur les robes, noir sur le métal, fumée sur le reste) puis re éclairci, salissures aux pigments et fignolage...

 

y'a encore du boulot !

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ça donne déjà bien! Aplats très propres, schéma de couleurs bien pensé, rythme d'exécution soutenu... Que demande le peuple?

 

"L'avènement de Menoth en Caen!!!"

 

Oui, bon ça va le peuple. C'était une question rhétorique.

 

Et puisque Shiro parlait de free hands sur les parchemins, le look de ton gang de braillards m'a donné une idée...

 

choeur-de-menoth1.jpg

 

Schattra, "Everblight ne respecte rien, c'est même à ça qu'on le reconnaît"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette les aplats. On commence à bien voir ce que rendront les Pitoux. Ça avance bien :)

Ah ah tu perds par le nord !
Je suis pas sur que les couleurs de la livrée des what four sied aux tiennes schattra. Quoi que le rouge ;) Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien comprendre qu'on est loin du rendu final, c'est juste les aplats.

Depuis la photo, j'ai commencé les premiers éclaircis, et le premier lavis. Ca change les figs (je mettrais peut être une photo pour vous montrer). Un deuxième lavis arrive qui va finir de changer la couleur du bronze (qui fait très "or" pour le moment), puis après çà un nouvel éclairci, le travail sur les parchos, et enfin on salit tout çà au pigment sable.

 

pour le marron sali du vassal, je voulais le séparer un peu de ma bande, pour bien signifier que c'est un prisonnier. Les couleurs que j'ai utilisé sur lui vont se retrouver sur d'autres fig pour garder un lien visuel mais là le chœur de menoth pour moi c'est du prêtre donc il faut des habits un peu plus classieux.

 

des photos de l'avancement ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la progression de ma bande ménithe après une séance de peinture productive, ce matin au saut du lit:

 

Le Choeur a reçu son deuxième lavis de fumée et on commence à voir où on va:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742410IMG20151121121529Copier.jpg]742410IMG20151121121529Copier.jpg[/URL]

 

Le bronze aura encore besoin d'un autre lavis (voir 2) pour atteindre la couleur voulu, puis je vais attaquer les dégradés sur les robes, en éclaircissant de plus en plus.

 

Pendant que mon choeur séchait, j'ai attaqué les aplats du Hiérophante:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948486IMG20151121121633Copier.jpg]948486IMG20151121121633Copier.jpg[/URL]

 

on reste donc sur un schéma proche du Choeur mais en plus ostentatoire, plus de bronze, plus de déco, plus de pourpre, et plus de robes, le monsieur a 3 épaisseurs de robes différentes !!! Il doit pas avoir froid dans le désert :)

 

et comme j'étais bien motivé ce matin, j'ai attaqué en même temps que le hiérophante un vassal mécanic. 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262178IMG20151121121649Copier.jpg]262178IMG20151121121649Copier.jpg[/URL]

 

Oui je sais il ne fait pas partie de ma liste, je voulais le caser, mais pas moyen... me manquais 1 point. Bref, il est donc là en "hors CDA", Je me suis permis puisque j'ai pas mal d'avance sur le planning prévu.

 

Je prie Menoth de guider notre cher MDA pour qu'il trouve en son coeur la force de me pardonner cette transgression et qu'il ne me condamne pas à l'excommunication dans le grand désert... ^^ 

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arkhosh!

 

Le résultat est tout bonnement spectaculaire. :blink:

 

Très franchement, je n'aurais pas de scrupules à considérer ton choeur comme terminé après l'apposition du lavis. Le rendu est très impressionnant, en particulier sur les étoffes et les parchemins, pour lesquels les différences de texture apportés par l'encre ajoutent une patine et un cachet certains. Encore quelques éclaircissements, et la messe sera dite. Chapeau bas Mr le Ménithe.

 

À la vitesse à laquelle tu progresses, je ne doute pas que tu auras le temps de terminer ton "intrus" avant la fin de la première session. À vrai dire, tu pourrais même commencer un Judicator que j'aurais bon espoir que tu termines dans les délais. Exemple que nous autres participants allons essayer de suivre...

 

Deux questions pour terminer: quels lavis utilises-tu pour parvenir à ces résultats bluffants (je pensais que c'était du Citadel, mais le visuel final me laisse penser à une sorte de lasure), et comment as-tu réalisé le socle pavé de ton Mechanic (tu sais que les pavés, moi, j'adore ça!)?

 

Bonne continuation et bon week-end!

 

Schattra, "ha, it's not even their final form!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué, tu as à quasi fini la chorale.

profite du temps que t'a pour t’entraîner à peindre, moi j'aurai pas cette chance.

 Que pense tu écrire sur les parchemin? 

Hésite pas à éclaircir et dégrader un peu plus si je peut me permettre un conseille.

bon courage frère Ménith. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gens !

 

@Schattra: pour le lavis, ni l'un ni l'autre... il s'agit du "fumée" Prince August (ref181) dilué. Je me suis fait un pot déjà dilué (50/50) et prêt à l'emploi. Pour les pavés, oui j'ai vu que tu les aimais bien, mais j'ai cru comprendre que tu les préférais mauves, les miens seront on ne peut plus couleur "caillou" :)

Je n'ai aucun mérite puisqu'il s'agit de socle résine de chez Micro Arts Studios (trouvable ici: http://shop.microartstudio.com/arcane-c-3_98.html).Vous allez en voir d'autre comme celui ci, puisque Severius est sur un socle résine, tout comme le Reckoner.

 

@Matscapo: oh ne t'inquiètes pas mon choeur est loin d'être fini, j'ai encore pas mal de boulot dessus, dont les éclaircis. Pour les textes des parchemins, c'est effectivement une bonne question, et je dois avouer que je n'en sait rien :( pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé ce week-end Arkhosh !

 

Tes fanatiques avancent bien, je confirme ce que les autres ont dit la photo avant/après lavis est étonnante !

 

Pour le freehand je vois bien le début du parchemin avec une grosse lettre calligraphié type Moyen-Age, le truc irréalisable quoi :evilgrin:

 

On veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet fumée est WAHOU !!

Ton chœur est d'or et déjà impressionnant et j'ai vu des fig' en tournoi bien moins belle que ça !

 

Je crois que je vais essayer de faire comme toi et de caser des trucs en plus si je suis en avance. Cygnar vaut bien ça et on va pas laisser ces culs bénis ménith prendre l’avantage  :mrgreen:  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou... semaine chargée niveau boulot comme coté perso, pas souvent à la maison, ce qui fait que mes petits chanteurs à la croix de bois n'ont pas vraiment avancés : lavis passé sur le mécano et le hiéro seulement :(

 

Ce soir, je reprends les pinceaux ! des photos de l'avancement sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello arkhosh !

J'ai l'impression que la dernière semaine a été terrible pour tous les CdA-istes du convoi. Et pendant ce temps, ce dernier avance vers sa destination finale...

Bon courage pour la suite et à bientôt pour le studio make up des What Fo(u)r.

Schattra, bonne résolution hebdomadaire -on-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.