Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] Retour vers le futur 2015 - La bannière de l'ombre


dezhun

Messages recommandés

J'ouvre le post et je fais un débrief rapide de mon point de vue d'orga!

 

 

Bon, je suis globalement satisfait  du WE, les joueurs semblaient content et finalement c'est pour moi le plus important!

 

Ci dessous le classement avec en 1er note de compo (fait par 4 noteurs), suivi de la note de peinture (fait par 3 peintres de différents niveaux)

 

Arthok =10 - 7

Arkeon =13 - 10

M-Alvin =  13 - 12

Voljoun = 8 - 14

Khaldorn =12 - 11

Moyashi  =8- 9

Asuran =12 - 8

Dimside =12 - 8

P-A-C = 12 - 8

Doudou =11 - 11

Barbouille= 13 - 10

Pandatueur= 12 -9

Gatsu= 12 - 13

Amadis= 5 -5

Le_voisin=  15 - 6

Ildablood = 12 - 5

Mallarky =15 - 6

Boboch3 =8 - 10

Bloodytyty= 10 - 10

mika117= 15 - 7

Darkdetal= 9 - 8

Calgar= 11 - 8

Dutch= 13 - 5

Zamal= 8 - 8

Gorthor= 17 - 9

Papyplouf = 12 - 13

Fred40k= 17 - 8

Stunt =  3 - 7

Cecilitchil = 11 - 8

Yghdrassil = 12 - 6

Avatar159 = 7 - 5

Grogio= 16 - 8

Yobed   =14 - 7

Noji= 6 - 7

Valius = 7 - 8

Deadealus = 10 - 8

Marsu= 9 - 5

Mazo= 7 - 8

Itachi= 2 - 10

Tampon=   10 - 7

Kronem=10 - 9

L666= 7 - 7

 

Toutefois je note pas mal de soucis d'orgas!!!!!!!!!

- des oublis au niveau de base comme les feuilles de matchs, plus de PQ (lol) !

- des scénariis finalement pas assez au point tant au niveau de leur écriture, que de leur règles notamment le 3 avec le système de malus à la CT qui a frustré certain joueur!

- 2/3 re-match sur le 1er jet des appariements (régler mais quand même)

- une demande de décors mal géré qui a créer un surplus de décors mal avisée car certain en ont pris pour rien!

 

Bon je pense, que malgré ces couacs et surement d'autres, remy et moi ont c'en est bien sortie, les RSA/match up était dans l'ensemble tous intéressants (même si nous n'avons pas pu empêcher quelques no-matchs).

 

Je tiens à remercier Remy (Sanginius) pour son aide précieuse durant et avnt le tournoi mais aussi:

- Notre cuisinière qui c'est défoncer pour vous proposer un repas 100% fait maison! Chapeau Madame.

- Stunt et Billou pour leur aide à la notation de compo.

- Aux gentils joueurs ayant pris soin de ramener des décors.

- A tous pour être venu.

 

Merci et j’espère à l'année prochaine

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

La même chose pour ma part.(les repas super boulot de la cuisinière :good: )

j'ai passé un très bon moment les parties été très marrante surtout quand tu explose 4 des 6 objectifs de la table ^^et le malus en CT pas trop dérangeant il faut juste s'approcher pour mieux tiré.

 

Sinon bonne ambiance,

après le petit point a améliorer serait la clarté des scénario car je pense que beaucoup de personne pouvait l'interprété de plusieurs façon.

 

En tout cas moi je dit a l'année prochaine  :wink2: .

 

(@ Dezhun: encore merci pour le logement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Entièrement d'accord avec yghdrassil et mika, la nourriture était très bonne, le tournoi c'est très bien passé. Quelques soucis sur les scénars 2 et 3 mais pas si gênant que ça au final puisque c'était des problèmes d'écriture. C'était même assez amusant de ne pas avoir le droit de mesurer !!!  :good:

 

Le fait de ne pas avoir de feuille pour marquer les résultats n'était pas si gênant au final à mon avis vu qu'il y avait seulement victoire/égalité/défaite, s'il y avait eu des objos secondaires, tertiaires... ça aurait été plus chiant par contre (surtout pour vous). 

 

Je signe pour l'année prochaine si vous remettez ça (je prendrais d'autres dés, j'aurais peut-être l'occasion de faire des 5 et des 6 avant la 4ème partie comme ça ^^). 

 

Un p'tit truc que vous pourriez améliorer : il fallait (sur certaines tables comme la 19) faire le tour de 2 autres tables pour aller de l'autre côté, c'était assez chiant et ça nous a fait perdre du temps (3h c'est déjà juste parfois, perdre 10 minutes à faire des tours de tables c'est dommage...). Après je pense que vous avez pas eu trop le choix à cause de la taille de la salle.

 

Merci à vous d'avoir organisé ce week-end

 

Gio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un débrief un plus plus consistant que sur le t3.

 

 

Je ne reviendrais pas sur mes parties, mes adversaires étaient charmants c'est le plus important.

 

Ce que j'ai aimé :

 

 1 ) L'acceuil. L'équipe d'organisation était dispo et souriante, les boissons à volonté c'est top. Les petits tours avec les cafetières, les brioches le matin. Bref une grosse performance de votre part sur l'acceuil.

2 ) La variété et la qualité des décors.

3 ) La salle, vraiment spacieuse et pas trop bruyante (niveau réverbération).

4 ) Les repas chauds, c'est vraiment bien. Merci à la cantinière ^^.

 

 

Les points que j'aimerai voir évoluer (à titre personnel) :

 

1 ) Les scenarii. Pour moi c'est le gros point faible du tournois. Les no-matchs n'étaient pas dues au appariement ou à la compos (pas de couinerie de ma part la dessus) mais bien au scenarii. Les résultats victoires ou défaites sans palier ne sont vraiment pas une bonne idée. Pour exemple, je vous narre ma derniere partie ou mon adversaire est obligé d'abandonner t2 car il ne pouvait pas revenir au scenario et n'a pas d'autres options que la défaite (qu'elle soit mineure ou totale ne change rien).

 

Des scenarii combinés (objo/kp ou objo/maelstrom) simple avec des règles maisons si besoin, et surtout des paliers de victoire sur 20 sont à mon sens plus pertinents.

 

2 ) La règle du scenar 3, les joueurs vous avaient prévenu du déséquilibre. Il a eu lieu. Vous auriez pu l'éviter.

 

3 ) Une petite salière sur les tables lors des repas (j'aime mangé un peu salé (pas bien)).

 

Voilà je n'ai pas de couineries classiques à formuler sur la compo ou la peinture, exercice difficile. On sait pourquoi on vient pas besoin de rager.

 

Merci à Dezhun et à son équipe et à l'année prochaine !

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de tout ça et nous ferons de meilleurs scénarii même si perso je ne suis pas fan du système objo + kp qui pour moi peu aussi faire double peine notamment face à des listes non optimisé comme c'est le cas dans notre tournoi! Le scénario 3 seras surement retravailler mais on essaieras de conserver l'idée, le dernier scénarii en poutre est des plus classique afin de permettre de poser le cerveau en fin de WE mais il n'est pas forcément..Et on diversifieras les déploiements 1/4 de table, aube, marteau, kamoolox (avec une zone plus grande! même si l'idée était de forcer les joueurs à mettre en réserve pour ninja en fin de partie) et on en trouveras sans doute d'autre.

J’espère que d'autre viendront étoffer ce debriefing, on en as besoin et merci à ceux ayant déjà fait cette effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dis objo + kp c'est un exemple. Faite comme vous voulez.
À titre d'exemple je vais vous citer ce qu'a fait l'orga du CMC (un bon petit tournois de par chez nous).

Objo\quart de table (en mode old school).
Double relique\ KP par point de victoire (comme dans le dernier scénario)
KP pur\4 Objos au centre de chaque quart de table.
3 Objos en diagonale\ et un prendre et tenir.
Un maelström etc\ un KP

Avec à chaque fois une répartition sur 20 pts. 12 sur le primaire et 8 sur le secondaire.

Les parties sont intéressantes jusqu'au bout car on se bat pour chaque point. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un fort agréable week-end je me suis bien amusé (pas trop sur la dernière partie contre Arkeon, mais des fois c'est juste comme ca on y peut rien ^^) et je reviendrais l'année prochaine de manière certaine.

J'ai apprécié chaque scénario joué et je les rejouerais avec grand plaisir ( oui oui meme la derniere, mais différemment c'est tout, les tournois servent à cela).

 

La nourriture était plus que super, et les portions copieuses etc, l'accueil était vraiment super.

 

Bref j'ai réellement passé un super super week end.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bon week end pour moi... j ai pu trouver la motivation pour avancer ces drop pods dont la peinture ne me passionne pas...

En vrac, le bon et le moins bon:

La gentillesse des gens, agreablement surpris!
L excellente qualité de la nourriture mais un detriment de la quantité... et effectivement hip hip hourra pour la cuisiniere... faire la bouffe pour 40 et ce pour 2 repas...
Les compos, globalement pas vu de listes hyper abusées meme si j ai decouvert qques compos qui tournent (au scenar 3 qui plus est! Lol)
Le full pod, c est one shot, le retour de flamme est violent!
La salle tres agreable
Les decors jolis et en qtté suffisantes meme si qques bloquant supplémentaires aurait ete pas mal...
Comme un comm precedent, la position des tables qui oblige a faire des tours...
Le timing était bon

Et pour finir, mais c est mon avis personnel, plus de parties en maelstrom. Si je comprend que le phenomene aleatoire des cartes puissent pourrir une partie, ca lisse aussi les differences de niveau entre listes et ca pousse au mouvement les deja trop nombreuses armées full tirs...

Pour tout ca, je reviens l année prochaine avec plaisir. Merci aux orga (cf a ma premiere remarque)...
En esperant avoir ete constructif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop a mon tour je suis venu et meme si c est rare j ai vaincu ( une fois)
Les eternels mais apreciables plus.
-la cuisiniere... enfin sa cuisine naturelement 😇
-les orgas tres dispo. Je soupconne meme mes dds de ne pas avoir ete intimide cette fois.

Les moins
-le tableur exel qui nous fait finir tard... non mais c est vrai quoi moi t 3 j avais plus rien sur table quoi 😆
-le de ploiement kamoulox... voir plus bas.

Bref je suis viendu en khorne ( de toute facon il parait que ma peinture fait khorne 😈)

Mes parties se resume asser vite
1er, contre du dark angel, en jouant un tour de plus ct un nul... mais bon on peut pas passer un bon moment dire des conneries et ne pas connaitre les regles et finir dans les temps 😆

2 eme... blood angel, du cac en face et deploiement kamoulox... je neutralise sa rare artillerie avec ma rare artillerie a moi... les escouades d assqult se tabasse mutuelement en centre table... et le helldrake massacre ses pietons en pack... la partie ou je reussi tout.

3 eme contre du marines... bon je fhoppe que des objo infaisable... et en plus j ai vu greenblade traine quelque part et je commence a etre un peu hors stat...

Le lendemain du tyranide... tour 3 l orga voit pas comment je peux perdre surtout apres avoir ecrase un gros truc avec mon rhino ( ATTAQUE DE CHAR! ) mais une serie de jet de des un poil trop hors stat feront le reste ...

La derniere... bon resumons... t 2 sur une serie de sauvegqrde (6 fois 25 tir de conscrit relancable) je fais le perfect 7 rate sur 7 a 3+... ca sera ca tout le long avec le helldrake qui refuse de venir face a du full pieton... tan pis 😄

Bref je fini 25 eme.... certe j avais une compo de reve mais bon... j ai perdu mon titre je viendrais le reprendre l an prochain et la ca va pleurer des larmes de sang 😈
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Dans l ensemble tout c est bien passé. Un tournoi bien ficelé, avec une énorme implication "organistique".

La principale chose qui je pense mérite un peu plus d attention, c est les scenarii, non pas qu ils soient nuls, mais juste qu il faille etre plus rigoureux sur l écriture et le contenu. Tout le monde n a pas joué les scenarii de la meme maniere, l ecriture de certains scenarii laissant place à l intreprétion (les tester et retester est un plus).

 

J avoue que je suis pour les tournois à points échelonnés, mais ca reste mon sentiment perso.

 

Remerci pour le dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit avec le classement final et à la demande de certain la note de compo et la note de peinture.

Merci pour vos retours, j’espère en avoir d'autre et nous conservons vos idées pour l'année prochaine.

et le lien vers notre page Fessebook pour y voir nos quelques photos ; https://www.facebook.com/La-banni%C3%A8re-de-lombre-1535896623306254/

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop!

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le warfo, fallait bien une occaz comme le débrief d'un de mes tournois chouchous comme la bannière de l'ombre pour m'y faire faire un saut!

Tout d'abord, bravo à vous! J'ai pris plaisir lors de ce tournoi, 5 adversaires extras cool, le kiff!

Merci à la cuisinière qui a fait un bon boulot car on a bien mangé et chaud surtout ^^

Je ne vais pas revenir plus sur les points positifs que j'ai ennoncé sur le t3.

2 points qui ont pêché:
- le scénar 3 est une idée à laquelle tu tiens Dez, mais là tu t'attaques à une mécanique de jeu qui ne se prête pas à des modifs de CT et d'absence de couvert sans pack de règle lourd et complet, si tu es prêt à faire 4 pages de règles pour un scénar je ne suis pas sûr qu'en tant que joueur on les absorbe pour une game. Ca touche l'équilibre même du jeu et peux mener à des situations inattendues. Pour ma part le tau était désavantagé le temps que j'approche mais une fois à courte portée de sa puissance de feu bah c'est moi qui l'était parce que 0 couverts et lui CT normale... Au final un tour de pénalité pour lui, 3 pour moi alors que tu pensais qu'il serait plus pénalisé que moi. C'est un exemple de situation inattendue. La mécanique du jeu est rodée maintenant, trouve des idées scénars sympa comme j'ai déjà pu voir par le passé (j'avais kiffé le scénar bloodbowl à brunoy par exemple) mais sans toucher à l'équilibre des règles stp.

-beaucoup de joueurs demandent des paliers de victoires, c'est à double tranchant. Sans palier, si la partie est perdue, ca évite au joueur dominant de s'acharner et de faire de la partie un cauchemar pour l'autre. Avec palier, ca permet au joueur défenseur de limiter sa défaite et de sauver du point pour le classement. Du coup on peut imaginer un équilibre, sans pour autant aller en scoring etc, genre mettre victoire majeure, victoire mineure, égal, défaite mineure et défaite majeure.

Allez j'arrete de te déprimer! Merci à vous pour ce tournoi en tout cas! Je suis un de vos fidèle et je reviendrais l'année prochaine!!!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.