Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mortels] Archaon Everchosen


Archaelum

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Voilà quelques jours que je me suis attaqué à la plus grosse figurine Warhammer. J'ai nommé l'Elu Eternel des 4 Dieux Sombres, celui qui conduira mes guerriers et mes démons du Chaos à la bataille (victoire :lol:), le seigneur Archaon et sa monture titanesque Dorghar​ !!!
 
A vos commentaires ​...

BN6EUJ.jpg

5n77Xz.jpg
 
Les ailes avant le lavis :
 
nj2AZP.jpg

Après le lavis :
 
yN0TlL.jpg
 
Et après le brossage :
 
SQujEB.jpg

Et les ailes terminées :
 
k2mZSM.jpg

La tête de Nurgle juste après le lavis (même pas sec :huh:)​
 
Z9FVpZ.jpg

La tête de Khorne :evilgrin:
 
yxEtqb.jpg

xcKu6h.jpg

Et la tête de Tzeentch
 
lbfWPF.jpg Modifié par Archaelum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jolie travail. Le début promet. Le traitement des ailes est très sympa. Hate de voir la suite.

 

Et comme mes prédécesseurs, bon courage pour la suite (tu vas en avoir besoin vu la taille du bestio).

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Modifié par yetiapoilblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoo! Impressionant!...juste une petite question, je sne suis pas connaisseur, il y a bien quatres dieux pour les guerriers du chaos, alors pourquoi il n'y a pas la tête de slaanesh?

 

 

En effet, il y a 4 Dieux du Chaos, mais seulement 3 sont représentés sur Dorghar.

 

L'explication c'est que,

 

après la fin des temps, pendant l'âge des Mythes, Sigmar est revenu pour créer les 8 royaumes qui existent aujourd'hui. Les 4 Dieux du Chaos se sont alors associés pour le combattre, mais ils ont échoué et Slaanesh à disparu, probablement capturé par les Dieux Elfes.

 

Suite à leur échec, les 3 Dieux sombres se sont disputé le royaume de Slaanesh, et chacun d'entre eux exigea que Archaon le serve exclusivement ! Archaon refusa de servir un Dieux en particulier.

 

De rage les Dieux sombres voulurent détruire ce qu'ils ne pouvaient contrôler, ils envoyèrent alors 3 champions pour tuer Archaon, mais l'Elu vint à bout de ces 3 monstres, et sa monture Dorghar en dévora les restes et avala leurs âmes. C'est à ce moment que Dorghar à muté pour devenir ce terrible titan à trois têtes qui représentent chacune un des champion envoyé par les Dieux sombres.

 

Par respect mais à contrecœur, Khorne, Tzeench, et Nurgle ont décidé de ne plus chercher à tuer Archaon, mais au contraire, d'en faire un demi Dieux et le grand Sénéchal Exalté et Champion de toutes les légions du Chaos. Ils savaient que lui seul pourrait les mener à la victoire !!!

Commença alors l'âge ​du Chaos, c'est là que Archaon et ses légions ont vaincu Sigmar qui s'est alors replié dans son royaume Azyr, dont il barra les portes, laissant les 7 autres royaumes au Chaos !

 

Pendant des siècles Archaon régna sur les royaumes Mortels, jusqu'au jour où Sigmar a rouvert les portes de Azyr pour lancer sa nouvelle armée, les Stormcast Eternal ! 

 

Ici débute l'Age de Sigmar !!!

 

Voilà pour la petite explication ​​  ​

Modifié par Archaelum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoo! Impressionant!...juste une petite question, je sne suis pas connaisseur, il y a bien quatres dieux pour les guerriers du chaos, alors pourquoi il n'y a pas la tête de slaanesh?

Parce que Slaanesh est un dieu qui n'a pas sa place dans le nouveau marketing (trop de connotation sexuelle) de GW  qui cherche (entre autre) ,à rajeunir ses joueurs.

à part ce hors sujet informatif, tu est parti pour une belle réalisation.

Petit bémol par contre, une telle fig aurais méritée plus d'attention sur les lignes de moulages et de jointure entre les pièces.

J’espère que tu as prévu d'acheter une vitrine assez grande pour la poser!^^

Modifié par 77erwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début ! il est vrai que cette figurine est très impressionnante. J'aime beaucoup le traitement de la queue qui semble flamboyer. On voit que cette miniature (le terme est-il toujours d'actualité ? Quel monstre !!!) est peinte avec entrain. 

 

En tout cas je comprends que des gens l'apprécient. C'est vraiment une pièce centrale avec un charisme indéniable.

 

Et en plus, ta peinture lui rend honneur, tu es précis, et tes transitions sont douces et donnent un rendu très réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’espère que tu as prévu d'acheter une vitrine assez grande pour la poser!^^

 

 

Pour ce qui est de la vitrine, il va falloir que je modifie (légèrement) la hauteur des plateaux :lol: , je l'avais déjà agrandie pour mon buveur, mais là ça suffit plus ... ​

 

Très beau début ! il est vrai que cette figurine est très impressionnante. J'aime beaucoup le traitement de la queue qui semble flamboyer. On voit que cette miniature (le terme est-il toujours d'actualité ? Quel monstre !!!) est peinte avec entrain. 

 

En tout cas je comprends que des gens l'apprécient. C'est vraiment une pièce centrale avec un charisme indéniable.

 

Et en plus, ta peinture lui rend honneur, tu es précis, et tes transitions sont douces et donnent un rendu très réaliste. 

 

Merci beaucoup, ça fait vraiment très plaisir !

Modifié par Archaelum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tu suis la video de peinture de GW ? Je 'ali regardé cette vidéo, et tes étapes de peintures ressemblent pratiquement aux étapes dans la vidéo (le choix des couleurs aussi).

Beau travail en tout cas, bien soigné. Dommage comme quelqu'un d'autre l'a dit pour les lignes d'assemblage qu'on voit encore (genre la jambe gauche jusqu'au sabot !)

 

J'ai hâte de voir ton Archaon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je me sert pas mal de la vidéo, notamment pour le choix des couleurs et l'utilisation des lavis etc... Je suis encore assez débutant dans la peinture, il y a quelques mois de ça je n'utilisait pas de peinture spéciale comme les lavis, glaze, dry, ou encore technical. J'ai beaucoup appris en faisant mon buveur où je me suis là aussi servi de la vidéo de Duncan.

 

J'adore ces choix de couleurs, et sa façon de peindre, il est vraiment très doué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu, en un temps record.

 

Pour certaines parties, le rendu est presque même meilleur qu'en utilisant des techniques plus poussées genre dégradé ou fondu (sauf pour des as du pinceau bien sûr). Moi quand je passe un lavis sur une partie aussi claire que les membranes de tes ailes, ça fait pas ça, mais un effet beaucoup plus crade que je suis obligé de reprendre en dégradé: long et laborieux.

 

Pour la figurine, elle me donne mal à la tête rien qu'à l'idée de la peindre.... Elle est impressionnante mais c'est un sacré bestiaux. tes techniques économes en temps ont un bon rendu, et c'est un compromis intéressant (à moins de vouloir en faire vraiment une pièce de concours, mais là, je préfère même pas penser au temps qu'il me faudrait...).

 

Petite remarque "fluffique", j'avais pas fait gaffe qu'il y avait des masques de stormcast enchâssé dans le corps de la bête...... bizarre..... (de toute façon, ce côté crânes partout, c'est pas ce que je préfère sur cette figurine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot dis donc ! Pour un débutant, s'attaquer à une fig pareille et la gérer aussi bien, chapeau !

 

Puisque t'as l'air motivé à te dépasser, je te propose une critique sur un point qui me chiffonne dans la fig : le plastron et cette vaste étendue métallique.

Je veux parler des métaux gris aussi bien que des métaux dorés. Ils font plats je trouve comparés au reste, et moins travaillés aussi, un manque de contraste et un je ne sais quoi qui manque de cohérence avec le reste je trouve...

 

Bref, je l'aurai bien vu carrément plus éclatant, qui accroche la lumière de partout en raison de tous les coups imprimés sur le plastron.

 

Dans ce genre là (en mode simple) :

ob_76462cf5dbb2ba08ae227015df2d8209_imag

En multipliant les éraflures en tout genre et en poussant encore plus le contraste par rapport à l'exemple ci-dessus (en multipliant les lavis et en insistant sur les zones d'ombre pour donner du volume à la chose).

 

Ou ça tiens, en mode plus hardcore (avec le tuto complet) : http://mondedeptitsbonshommes.com/2012/11/12/tutoriel-peinture-du-metal-acier/ )

 

 

Bonne continuation ! 

 

PS : tu gères les photos d'ambiance, c'est cool, ça mérite de la mise en situation de fig ;)

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique figurine, effectivement le traitement me fait penser à la vidéo de Duncan,et tu as bien raison, s'il existe un tutoriel, il faut l'utiliser.

 

Pour l'or un simple éclaircissement sur les arêtes en mithril silver (runefang steel je crois) contrastera bien le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.