Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau départ au SDA/Hobbit - conseil pour une armée de nains


Nexus64

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai lu ton ce topic avec intérêt même si je ne comprend pas tout ^^. J'ai joué au SDA pendant 2 ans à la sortie des "deux tours", mais j'ai complètement oublié les règles (je suis en train de lire celles du hobbit).

 

J'ai vraiment envie de m'y remettre mais je suis un peu freiné par le peu d'enthousiasme qu'il y a sur le jeu. J'habite dans le Sud et à mon avis trouver des joueurs sera difficile.

Ce serait dommage de faire une armée pour la regarder dans une vitrine :closedeyes: .

 

Sinon je pensait commencer une petite force de l'armée de thror, ou du peuple de durin. Peut être 12 mornes martels avec Balin comme héros, d'ailleurs est-ce que je peux utiliser celui la en armure d'erebor ? : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Balin-Dwalin-Oin-Dwarf-Champions-of-Erebor

 

Edit : en fait j'hésite entre une armée de nain ou du rohan. Quels sont les différents styles de jeux ?

Modifié par Sorent
Edit Moderation pour reprendre un sujet de conseil personalisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensait commencer une petite force de l'armée de thror, ou du peuple de durin. Peut être 12 mornes martels avec Balin comme héros, d'ailleurs est-ce que je peux utiliser celui la en armure d'erebor ? : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Balin-Dwalin-Oin-Dwarf-Champions-of-Erebor

 

Edit : en fait j'hésite entre une armée de nain ou du rohan. Quels sont les différents styles de jeux ?

oui tu peux l'utiliser il suffit de préciser à ton adversaire avec quel profil tu le joue (on chipote pas sur ce genre de différence). En revanche les profils des mornes martels sont pas fous en terme de jeu je te conseille de les jouer en Garde du Khazad ou une boite de guerriers en lieu et place.

 

Une armée naine est lente mais ses héros et troupes parmi les plus efficaces du jeux, là où ils se battront tu sais qu'ils gagneront et tueront. Mais la magie et les monstres peuvent te désorganiser (en neutralisant tes héros ou en renversant tes petits gugus), la cavalerie et les archers ne sont en revanche souvent pas une menace pour eux.

 

Une armée du Rohan est beaucoup plus difficile à jouer (les profils ont vieillis et les règles du hobbits, le -1 sur les armes de jet tel que le "projeter" les désavantages grandement). Ils faut donc compter sur leur force : les archers tel les éclaireurs qui flèchent un maximum avant l'assaut mais c'est une technique frustrante (beaucoup de joueur ne résistent pas à l'envie de changer) et difficile à mettre en place avec des scénarios à objectif;

Les boucliers rouges d'erkenbrand, les gardes royaux ou mieux les fils d'eorl pour avoir des troupes plus bourrines et bien jouer tes héros pour tuer en un tour les menaces ou un maximum de figurines (en somme assumer ton adversaire avant qu'il ne puisse agir)

D'autres stratégies peuvent être envisager comme le surnombre les rohirims de base ne coutant pas cher mais je n'y crois pas trop. Après quel belle armée lorsqu'elle est full peinte avec application !

 

Pour les joueurs il faut chercher on en découvre toujours un ou deux caché par-ci par-là, sonder aux GW, sur les forums, la page fcbk ou entrainer un cousin ou un pote. Les communautés n'attendent que de constituer autour de mec motivé : Rueil - Sartrouville - Paris - Tours - Lyon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les joueurs il doit bien en avoir disséminé un peu partout. Pour en trouver peut être te renseigner dans les boutiques ou les clubs locaux, ou par une annonce sur facebook ou le warfo...

 

- Pour le choix de l'armée prend celle celle te plait le plus plus en terme de fluff et peinture, c'est la seul choix qui compte (vis à vis de l'investissement argent/peinture)

 

- Pour les nains d'érébor c'est une armée full infanterie sans élites, il faut donc compter sur les héros, et c'est sympas de les allier avec un Gandalf/Radagst/Gawihir/Aigles pour apporter de la variétés. 

 

- Pour le Rohan les règles maisons (pas de -1 pour les armes de jets et javelot=lance de cavalerie) adopté dans certaisn tournois les rendent tout à fait compétitif (la rapidité de la cavalerie est souvent fort en scénarios).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça motive pour se lancer.

 

Je vais me fixer sur une armée de nains, moins chronophage en peinture, en commençant avec 12 guerriers d'erebor + Balin.

 

J'ai aussi un Gandalf le gris à cheval que j'aimerais utiliser. Si j'ai bien compris il doit former une warband à lui tout seul car il n'est pas dans la liste d'armée de thror ?

 

Je passerais à GW samedi pour voir si il y a des joueurs sda, et pourquoi pas laisser une annonce dans le magasin " recherche joueurs sda " :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait que "Gandalf le Gris à Cheval" est une figurine super rare qui a beacoup de valeur!

Gandalf sur dada devient sympas au coprs à corps (en charge 2 attaques force 5 + le renversement) congugé avec aura de terreur canalisé (test debravour à 3d pour charger gandalf), juste top!

 

Dans les regles en effet gandalf ne peut pas mener de troupes (dans nos tournois à Lyon c'est une restriction qu'on a fait sauté, de grand héros tels que Gandalf ou Balin savent mener des hommes!).

 

Balin est trés bien (surtout pour l'initiative), son cousin Dawin aussi (F5, costaud c'est un monstre au càc!).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensait commencer une petite force de l'armée de thror, ou du peuple de durin.

 

En amical, ce serait bien le diable si tu ne peux pas mélanger les deux. C'est la même chose, quand même.

 

Ils faut donc compter sur leur force : les archers tel les éclaireurs qui flèchent un maximum avant l'assaut 

 

Il faut aussi profiter d'un de leur rares avantages : une cavalerie expert  avec arcs illimités. D equoi user à distance avant de frapper l'ennemi disloqué. Plus la mobilité qui permet de disperser et encercler l'ennemi.

 

Je ne savais pas que ce gandalf à cheval était rare, et j'en ai 3 

 

Je confirme. Et comme un seul t'est utile, tu peux vendre les deux autres et te payer pas mal de figurines (surtout en occasion) avec, avec un peu de patience (et je ne dis pas ça pour moi, je l'ai déjà ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je possède une vielle figurine métal de Gandalf le gris a cheval, et j'aimerais savoir si c'est bien celle la qui est très rare, bien que je n'ai pas l'intention de la vendre.

C'est celle ou Gandalf coiffé de son chapeau sur son cheval regarde un peu derrière lui avec le bras qui tient son baton le long du corps et ce même baton pas tout a fait a l'horizontale par rapport au corps du cheval

elle était vendue avec une version a pied dans le même blister.

Merci d'avance pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.