Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Orientaux] Cuir cuir cuir Moustache


Lamefusion

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue dans mon sujet à long terme dans l'univers impitoyables des Hobbits gourmands et des gobelins taquins.



Ce n'est pas souvent que des sujets sur le SDA/Hobbit apparaissent, sur le forum et jespère bien faire vivre ce post avec des mis à jour régulières et des commentaires constructifs.



Bon entrons dans le vif du sujet



Dans le monde merveilleux de Middle-Earth, on peut classifier les factions sous plusieurs axes. Leur orientation tout dabord, le bien contre le mal donc. Selon leurs stratégies, frontale ou harcèlement, ou encore selon leurs types de troupes, élite contre populeux.



Mais il existe une méthode de classification inusitée : Le poil !



Et oui, certaines armées proposent des forces toutes parfaitement barbues (nains), dautres sont glabres sans exceptions (elfes ou gobelins). Il y a aussi le Rohan ou MT qui sont entre les deux genre pub gilette.



Mais il existe une faction qui sort du lot en ne proposant que des figurines à moustaches !



Vous voyez de qui je parle ?



De Khand !



Toutes les figurines portent de belles bacchantes et une belle casquette de cuir du plus belle effet. La moustache, cest la virilité, un symbole dautorité. Qui résiste à la beauté dune touffe de poil bien agencée au niveau du glabelle. Et, même si elles ne sont pas présentent je suis certain que de belles taroupes ornent le haut du visage de ses fier guerriers.



Et tout ce cuir ! Que du cuir de cheval qui sent bon. Pas une faute de gout je vous dis...



Donc, je vais monter une petite armée de Khand pour une campagne parisienne qui va débuter en janvier prochain. Je vais sans doute me faire démonter comme une banane trop mure face à un orang-outan victime de fringale mais qu'importe.



Ma bande est pour le moment dans un sale état. Une bonne partie des figurines provient de loccase et la peinture nest pas la qualité première des modèles.



Une petite photo de groupe pour commencer

5IkFzM.jpg

Suivi de quelques chef, dont un avec épée (je ne sais pas trop doù il provient lui)


aeUUiw.jpg


Un chef monté et un chef à pied en blister « reconditionné »


eRmn4h.jpg



Mon infanterie avec des arme lourdes



llnOVs.jpg


Mes archers



97q7jY.jpg


Mes cavaliers



ooAStO.jpg


Et que serait une armée de Khand sans chars




n4WgUK.jpg

n4WgUK.jpg

Bon rentrons dans les références plus rares



Tout dabord mes Rois.



0TRarU.jpg

Il manque les bannières sur un des chars, mais ça permet de les différencier



Et voici ma plus jolie pièce : des cavaliers non ouvert trouvé dans une petite boutique de province, derrière une étagère (véridique). Elle devait y être depuis un bon moment.



pb5TZT.jpg

Remarquez la beauté du blister la recouvrant Intact depuis février 2006, bientôt 10 ans.




Au final je me retrouve avec :

-14 guerriers

-07 archers

-07 cavaliers

-05 chars

-02 rois à pieds

-02 rois sur char

-04 chefs

-01 chef monté

Ca fait pas mal de monde pour une réunion cuir moustache, mais jespère encore en rajouter (surtout du poilus à pied et du cavalier).

Bref, toutes les figurines recouvertes de 2mm de maquillage vont passer par un dacétone pour la plus grande joie de mes fosses nasales.

La suite sera classique et j'essaierai de vous en faire profiter.

Je préfère prévenir davance, je suis hyper lent, donc la mise à jour hebdomadaire sera faites tous les mois (amis de la ponctualité bonjour).

En tout cas j'espère que cette introduction vous aura donné envie de revenir.

Lamefusion

Édit: pourquoi les balises img ne fonctionnent pas?

Édit_2: c'est bon j'ai corrigé... Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh! Très joulijouli!! J'ai toujours apprécié les guerriers des steppes (pas confondre avec step: station d'épuration
Ok je sors ^^)

Tu as oublié de parler de pieds poilus il me semble ;-) et de chapeau melon...

Je vais suivre ton sujet avec grand intérêt.

Le sda est vivaaaannt!

Ps: Si jamais j'ai un unique blister de chef ds khand à cheval si ça t'intéresse --> en mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les curieux, je n'ai rien peint. Tout va passer au bain.

J'ai tendance à peindre étape par étape sur TOUTE l'armée. Donc j'ai prévu les étapes suivantes:
1/ Préparation : nettoyage, ébarbage
2/ Base : flocage du socle, sous couche
3/ Peaux
4/ travail du noir
5/ aplat de la couleur (pas encore décidée)
6/ détails

J'en suis à l'étape 1. Ça plonge ces jours dans l'acétone...

Et oui JB, les naines moustachues peuvent être classées dans le catégorie cuir Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors où en sont les terribles Orientaux ?


Ils sortent du bain d'acétone.

Par contre certains ont des restes de la peinture précédente. Impossible à totalement éradiquer, c'est à ce demander ce que le propriétaire précédent à utiliser comme peinture.

Bref, je monte les cavaliers ce soir je pense. J'essaierai de mettre quelques prises de vues.

Affaire à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ces mecs de Khand, les figs sont extras.

 

J'ai hâte de voir ton schéma de couleur, surtout que les bannières dorsales offrent pas mal de possibilités. Tu sais déjà si tu leur mettra à tous la même héraldique, ou chaque type aura la sienne?

 

Bonne continuation pour ce projet

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.