Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Nains] Bienvenue dans le Royaume d'Erebor !


Gil-Galaad

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,
 
Je débute ce Topic qui détaillera mon aventure vers la création une Armée de Nains de très grande taille.
 
Le but pour l'instant n'est pas de jouer mais de collectionner, n'aillant pas les livres de règles je ne parlerais donc pas en terme de Points.
 
Je n'ai pas de limites de taille cette armée s'annonce donc grandiose :sblong: .
 
Voici quelques photos pour commencer:

 

Thror:

 

V9mKeL.jpg

 

 

 

Thorin en armure :

 

4HNZrV.jpg

 

Le Roi et sa garde :

 

29NLbi.jpg

 

 

Les Gardes Khazad qui seront menés par Balin :

 

 

Et une petite vu d'ensemble:

 

gml4eI.jpg

 

 

 

Voila pour commencer, d'autre photos suivront et d'une meilleur qualité !

 

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

 

Cordialement.

Modifié par Gil-Galaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noble Confrère Barbu!!

 

Ce sera un plaisir de suivre ton topic sur l'une des plus belles (si ce n'est la plus belle?) armées de la terre du milieu (à mes yeux). Moi non plus je n'arrive pas à voir tes autres photos mais j'ai hâte d'en voir plus!!

 

Si d'aventure il te prenait la fantaisie de jouer avec tes petits poilus, tu verras que c'est l'une des armées les plus fournies, les plus variées, et les plus balèzes (toujours à mes yeux) du jeu. Il y a moyen de faire de vraies ligne de bataille dans le plus pur style légion romaine avec murs de boucliers et tout et tout et certains héros comme le champion du roi sont justes monstrueux au champ d'honneur :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs ! Merci pour vos commentaires ! 

 

Pour les photos c'est bizard j'ai bien suivis le tutoriel et héberger les images sur image shack.

 

Je vais éditer et essayer de les remettre.

 

EDIT: J'ai actualiser les photos, mais j'ai une question, dois-je les voir aussi ou je dois laisser le petit icone ?

Modifié par Gil-Galaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous messieurs,

 

Comme promis je vous met de nouvelles photos de bien meilleur qualité !

 

 

 

Ce sera un plaisir de suivre ton topic sur l'une des plus belles (si ce n'est la plus belle?) armées de la terre du milieu (à mes yeux). Moi non plus je n'arrive pas à voir tes autres photos mais j'ai hâte d'en voir plus!!

 

Oui effectivement j'ai eu le déclic de me faire une armées de Nain en voyant les nains descendre de la colline tongue.png .

 

Voici les nouvelles photos:

 

Thrain est la figurine où j'ai eu le plus de mal, entre la figurine horriblement moulée (trou dans le cape) et la peinture de l'armure rouge que je n'ai pas maitrisé. Sa reste toute fois correcte:

 

4DlkF4.jpg

 

Dwalin le Jeune et les guerriers d'Erebor:

 

Qb9IEW.jpg

 

Capitaine Mornes Martel :

 

NoC7vU.jpg

 

Et le Roi et sa Garde :

 

o8fXnG.jpg

 

Je cherche une peinture simple qui correspond à mon style. Je passe un peu plus de temps sur les figurines importante.

 

Récapitulatif:

 

Figurines terminées:

12 Mornes Martel

12 G. Erebor

Dwalin jeune

Roi Thror

Thrain

Thorin

6 Garde Khazads

4 Garde de Fer

 

En attente:

2 boites de Mornes Martel

1 Boite G. Erebor

1 Boite guerrier Nains SDA

1 Blister de Garde de Fer

 

En cours de peinture:

 

1 boite de Mornes Martel

 

Commandé:

Les Champion d'Erebor (merci noel :P)

3 Garde Khazad

Floi, (pour accompagner le bataillon de Balin avec les Gardes Khazad)

Guerriers de Dale + capitaine (pour les alliés)

 

(Ceux qui souhaite me suivre pas à pas j'ai également ouvert une chaine Youtube : "Hobbit Peinture", où j'explique notamment la disposition des bataillons).

 

Merci à vous n'hésitez pas à me donnez vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gil!!

Mais c'est superbe ce que tu nous montre la!! J'aime particulièrement ton travail sur les mornes-martel et sur Thror et ses gardes de fer.
Ce schéma de couleur dans des tons bleu-gris rends très bien tout en étant très différent du schéma Gw ;-)

Pour Thror tu as dû en bavé vu la quantité de détails de l'armure... (c'est une des raisons pour lesquelles je ne me la suis pas encore procurée) en tout cas le tien a méchamment la classe!!

La seule chose pour laquelle je suis moins fan c'est Dwalin jeune, son armure et sa peau me donnent l'impression de ne pas être tout à fait terminés...

Bon boulot en tout cas!!

Courage pour la suite qu'on attend avec impatience ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos commentaires !

 

 

Petit bémol sur les socles, j'ai l'impression que le sable/les gravats ne sont pas peints ce dont je ne suis pas trop fan.

Bonne continuation.

 

Si je dois me trouver des points faible c'est vraiment la peau et les socles lol. Ceci dit j'aime bien la couleur du sable et du gravier sa éclaire les figurines nains qui sont plus dans les tons sombre.

Aprés je n'ai vraiment aucune technique en tête pour peindre les socles si quelqu'un à une astuce je suis preneur !

 

 

 

 

Mais c'est superbe ce que tu nous montre la!! J'aime particulièrement ton travail sur les mornes-martel et sur Thror et ses gardes de fer. 
Ce schéma de couleur dans des tons bleu-gris rends très bien tout en étant très différent du schéma Gw ;-)

Pour Thror tu as dû en bavé vu la quantité de détails de l'armure... (c'est une des raisons pour lesquelles je ne me la suis pas encore procurée) en tout cas le tien a méchamment la classe!!

La seule chose pour laquelle je suis moins fan c'est Dwalin jeune, son armure et sa peau me donnent l'impression de ne pas être tout à fait terminés...

 

Oui pour les garde de fer j'ai voulu les mettre dans le même ton que le Roi Thror pour bien montrer qu'ils en sont les Garde personnels.

Pour Thror je dois dire que c'est une de mes plus belles figurines j'y ai passé un peu de temps mais j'ai vraiment adoré la peindre contrairement a Thrain.

Pour Dwalin effectivement j'ai fail total la peau je la reprendrai plus tard je pense.

 

Prochaine étape finir ma boite de Mornes Martel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs !

 

Des nouvelles de l'atelier, j'ai bientôt fini ma 2e boite de Mornes Martel !

 

Voici quelques photos avec en Prime Thorin et des Gardes Khazad. 

 

M0vuOT.jpg

 

LgWRuF.jpg

 

et Voici un zoom sur les Gardes Khazad:

 

Vju2Lg.jpg

 

jJ5PKs.jpg

 

Voila pour aujourd'hui.

 

J'ai reçu ma commande avec toute la compagnie de Thorin !

 

Je commencerais surement par Balin pour mené mes garde Khazad.

 

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo que c'est beau!!

Belle peinture, beau soclage, MAGNIFIQUE projet! j'attends la suite avec impatience !

petite larme nostalgique pour ma petite force de guerriers nains datant encore de l'époque ou ils n'existaient qu'en métal... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs.

 

 

Oo que c'est beau!!

Belle peinture, beau soclage, MAGNIFIQUE projet! j'attends la suite avec impatience !

petite larme nostalgique pour ma petite force de guerriers nains datant encore de l'époque ou ils n'existaient qu'en métal...  :crying:

 

Merci à toi cela motive pour la suite ! (qu'est ce que tu attend pour t'y remettre !  :P ) 

 

Sinon, bonne nouvelle je viens de recevoir mes kits de conversion pour faire des guerriers des monts de fer sur base des mornes martel !

Je vais voir comment on peut convertir tout sa.

 

Voici les kits:

ZXGBf5.jpg

 

Franchement, moulage très propre, presque mieux que les moulages GW.

 

Merci à vous.

Modifié par Gil-Galaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs.

 

 

Oo que c'est beau!!

Belle peinture, beau soclage, MAGNIFIQUE projet! j'attends la suite avec impatience !

petite larme nostalgique pour ma petite force de guerriers nains datant encore de l'époque ou ils n'existaient qu'en métal...  :crying:

 

Merci à toi cela motive pour la suite ! (qu'est ce que tu attend pour t'y remettre !  :P ) 

 

Salut!

avant tout, de finir mes études (master 2, ça laisse peu de temps libre...)

dès que je peux, j'essaye de me remettre à la peinture et peut être ouvrir un sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours messieurs,

 

Je poste régulièrement afin d'essayer de vous faire plaisir mais aussi pour continuer à faire vivre le jeu SDA hihi.

 

Donc au menu du jour, j'ai fini la deuxième boite de mornes martel (photos arriveront d'ici peu), mais en attendant je travail sur mon bataillon "Les Héros de la Moria" composé de Gardes Khazad mené pas Balin.

 

J'ai monter mon 3e blister de garde ainsi que Balin, le tout rendra épic je l'espère !

 

y3nTpP.jpg

Modifié par Gil-Galaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, voici des nouvelles d'Erebor,

 

 

ta peinture est superbe 

je voudrais savoir ou tu a trouver le kit de conversion des nains des montagne de fer

 


Merci à toi ! EN ce qui concerne les kits, tu peut les trouver ici dans la rubrique shop.

 

Balin est en cours de soclage, voila ce que sa donne:

 

E4021z.jpg

 

3luLQl.jpg

 

uYrxKC.jpg

 

30IVUc.jpg

 

Prochaine étape: Oin + 3 Gardes Khazad !

Modifié par Gil-Galaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs !

 

Je suis chaud aujourd'hui, vos messages m'encouragent ! 

 

 

 

Moi qui travaille actuellement sur une armée de nains je trouve qu'il y a de bonnes réalisations par ici, continue j'ai hâte de voir la suite  :) 

Merci à toi sa fait plaisir ! La suite arrive vite ! 

 

 

 

Ça le fait bien. Quel travail du soclage prévois-tu ?

 

Merci ! Je prévois un soclage basique comme sur mes autres figurines, ce n'est pas mon point fort ^^.

 

Donc messieurs voici Oin (bientôt terminé manque le bouclier):

 

TGhIdg.jpg

 

0QzrLN.jpg

 

WyDDAX.jpg

 

mFTgWS.jpg

 

Prochaine photos je pense que ce sera une petite photo de groupe !

 

Une fois mes 3 gardes khazad fini, j'attaque les Mornes Martel de la Garde Royale qui vont avoir un schéma de couleur différent des autres !

 

Merci à vous !

Modifié par Gil-Galaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture sympa, surtout le métal.  ;)

Les socles, même si tu veux les laisser dans cette tonalité, les peindre les rendrait plus réaliste. là en photo, ça brille et ça perturbe la lecture de la figurine.

En voyant les "guerriers d'Erebor", je me dis que si on les peignait dans des couleurs plus chatoyantes (le bleu traditionnel par exemple), il feraient moins pouilleux, car en fait ils ont tous une cotte de maille plus ou moins renforcés de pièces rigides, donc pas si différents des Guerriers nains classiques. Le brun ne leur rend pas service du tout.

Les héros rendent bien globalement.

Hate de voir les kits de conversions en place

Deux remarques:

- niveau couleur, j'ai du mal à cerner la logique, chaque type de troupe, et même au sein d’elle, en a une différente, ce qui nuit à la l’impact de l'armée dans son ensemble.

- un peu perturbé par le nombre de gardes du corps différents que tu prévoit : Gardes Khazad, des Gardes de Fer alors que ce n'est pas leur rôle, plus des mornes martels spéciaux, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours messieurs !

 

Pour répondre à Lucius, (déjà merci de ton commentaire):

 

Pour la question des socles tout simplement, il s'agit du fait que je n'ai aucune motivation de passer du temps à les peindre lol.

 

Pour les guerriers d'Erebor, en fait il s'agissait de ma première boite à peindre depuis des années d’arrêt, j'ai donc suivis plus ou moins les couleurs sur la boite. Cependant le brun reflète une armure de cuir par dessus une cote de maille. Il est vrai que je ne me suis pas questionner sur ce shéma de couleurs.

 

 

 

 niveau couleur, j'ai du mal à cerner la logique, chaque type de troupe, et même au sein d’elle, en a une différente, ce qui nuit à la l’impact de l'armée dans son ensemble.

 

De quelle unité parle tu ? S'il s'agit des gardes Khazad je les ai fait rouge pour ressembler à leurs chef Balin qui est dans les ton rouge également. Dans le fluff de cette armée il s'agit du bataillon "Les Héros de la Moria", un Bataillon a part entière de l'armée.

 

 

un peu perturbé par le nombre de gardes du corps différents que tu prévoit : Gardes Khazad, des Gardes de Fer alors que ce n'est pas leur rôle, plus des mornes martels spéciaux, idem.

 

 

Ensuite pour les garde du Roi, il ne s'agit pas de simples gardes du corps mais d'un Bataillon a part entière au sein de l'armée, celui du Roi donc celui qui composent les meilleurs guerriers parmis les nains. J'ai donc décidé de varier le schéma de couleurs de ceux-ci pour les différencier des guerrier "lambda", ainsi que d'y mettre tout les types de guerriers nains pour avoir un bataillon complet.

 

 

Cela peut paraître confus mais j'essayerai d'éclaircir tout sa au maximum via peut être un organigramme.

 

En tout cas un plaisir de te répondre, si tu as d'autre question n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lucius, (déjà merci de ton commentaire):

De rien, j'ai été absent du secteur, alors maintenant que je m'y remets, je rattrape mon retard.  :wink2:

 

Pour les guerriers d'Erebor, en fait il s'agissait de ma première boite à peindre depuis des années d’arrêt, j'ai donc suivis plus ou moins les couleurs sur la boite. Cependant le brun reflète une armure de cuir par dessus une cote de maille. Il est vrai que je ne me suis pas questionner sur ce shéma de couleurs.

Je comprend. Mais les vêtements en question ne sont clairement pas une armure de cuir, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas, le schéma de GW. Du coup ils ont l'air d'avoir du tissus brun, donc bas de gamme, contrairement aux autres.

 

De quelle unité parle tu ? S'il s'agit des gardes Khazad je les ai fait rouge pour ressembler à leurs chef Balin qui est dans les ton rouge également. Dans le fluff de cette armée il s'agit du bataillon "Les Héros de la Moria", un Bataillon a part entière de l'armée.

 

 

Les MM sont en brun et gris, les Gardes de fer sont en bleus, les Guerriers d'Erebor en brun et les Khazad en rouge. Du coup, difficile de savoir que c'est la même armée. Ok pour Balin, en fait c'est une autre armée. Mais le reste? 

 

Ensuite pour les garde du Roi, il ne s'agit pas de simples gardes du corps mais d'un Bataillon a part entière au sein de l'armée, celui du Roi donc celui qui composent les meilleurs guerriers parmis les nains. J'ai donc décidé de varier le schéma de couleurs de ceux-ci pour les différencier des guerrier "lambda", ainsi que d'y mettre tout les types de guerriers nains pour avoir un bataillon complet.

D'accord, c'est parce que tu as deux armées que ça fait bizarre en fait et parce que tu transforme les Gardes de fer en gardes du Corps, à la place des Khazad. Et que tu nous annonces des Mornes-Martels de la Garde royale. Du coup, beaucoup de chefs, beaucoup de gardes différentes...

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs !

 

Des nouvelles d'Erebor avec la finition de 3 gardes Khazad supplémentaire, et les photos de Gimli en cours de Finition:

 

wR5ykn.jpg

 

TlFpYA.jpg

 

xeZJKu.jpg

 

YguMVq.jpg

 

Prochain Objectifs:

 

-Mon Bataillon "Le Fléau des Gobelins" avec 24 archers Nains.

-Continuer Héros par Héros la compagnie de Thorin (prochain Dwalin).

 

Voila Messieurs les prochaines photos arriveront bientôt merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.