Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Campagne de la Terre du Milieu 2016


Jean Baptiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Revoilà le nouveau sujet où nous allons partager avec vous la nouvelle campagne de notre groupe de l'année 2016 avec des nouvelles règles, des nouveaux scénarios, une nouvelle carte que nous vous expliquerons ultérieurement pour peut être vous aussi vous puissiez partager vos créations avec nous !

Notre première campagne : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219026&hl=

Notre seconde campagne : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229785&hl=

 

Nos règles de la campagne : https://www.dropbox.com/s/jpuq32txw4x0uik/Campagne%20TdM%202016.docx?dl=0

Nos 12 scénarios + les règles de sièges : https://www.dropbox.com/s/m5p1jtopx5ijys3/Sc%C3%A9narios%20de%20bataille%20TdM%202016.docx?dl=0

Les camps :

 

Mordor - Bastien et P.A. / Bababibel et Pierrot ;

Mirkwood - Corentin / Imrahilhovic ;

Khand - Romain / Lamefusion ;

Hauts elfes - Laurent / Lebrennos ;

Nains - Quentin / Modesto ;

Gobelins - Nicolas ;

Uruk-Hai - Lothaire ;

Minas Tirith - Jean Baptiste ;

 

Tour 1 :

 

Chaque factions commencent avec 7 territoires dont sa capitale, l'événement du tour est "guerre civile", c'est-à-dire que les armées du mal ne peuvent qu'affronter celle du mal et de même pour les armées du bien ;

 

Nous lançons l'initiative et je la remporte avec un magnifique 12 pour 2D6 je capture avec mes deux armées 6 territoires vide (le maximum possible) et j'attaque à sa grande surprise Corentin et ses elfes qui sont mes seules adversaires  potentielles. Il n'aura d'ailleurs pas de chance puisque bougeant en dernier, son autre armée sera attaqué par les nains de Quentin et il ne pourra capturer aucun territoire ce tour-ci.

 

Plusieurs combats s'engagent toutes les armées sont à plus ou moins 250 points :

 

  • Mordor contre Khand, frustré de n'avoir pu attaquer Minas Tirith, P.A et Bastien se jettent avec une armée quasi full morranon mené par deux capitaines à l'assaut d'une arme de Khand d'une demi-douzaine cavaliers et d'une dizaine de guerriers mené par le capitaine évolutif de Romain, inexpérimenté son armée succombera non sans honneur sous la horde. Victoire du Mordor.
  • Uruk contre Gobelins, Lothaire joue des Uruks après des années de fidélité au Grand Gobelin, mais c'est pourtant les Gobelins de Nicolas qui sont 39 face à une vingtaine d'uruk-hais qui l'attaquent sur un scénario de bataille classique ! Malgré une quinzaine de victime, les uruk-hais trépassent sous le nombre. Victoire des Gobelins
  • Mirkwood contre nains, les deux joueurs ont des petites armées d'élites Gimli, Nori et des guerriers face à Legolas, Tauriel et des archers et guerriers galadrims. Mais le scénario est la chasse aux trolls du mordor ! Après de nombreux tirs elfiques infructueux, ce sont les nains qui l'emportent deux blessures à une malgré quelques pertes. Victoire des nains.
  • Mirkwood contre Minas Tirith, j'attaque avec une armée moquée car contenant Cirion et Damrod 8 rangers, 6 épéistes et 6 lanciers contre une armée menée par le capitaine rangers de Mirkwood de Corentin qui a prouvé sa mortalité l'an dernier, Thranduil version SDA quelques archers améliorés en garde de mirkwood grâce à Thanduil et gardes de Caras, 2 rangers et quelques guerriers. Nous tombons sur un scénario de pur bagarre (tuer le plus de points possible). La bataille s'amorce avec un duel de tir que je parviens à soutenir notamment grâce à la faible défense elfique et une mauvaise position de mon adversaire qui ne profite pas alors de son 2+ pour toucher. Ma phalange en profite pour remonter sous les couverts, elle est mise en difficulté par la colère de la nature de Thranduil mais Cirion tiens bon, lorsqu'il est rejoint par Madril ils parviennent à encercler Thanduil et le tuer (il survivra au jet de résurrection), ceci m'accordera finalement la victoire et un territoire supplémentaire. Victoire de Minas Tirith
  • Minas Tirith contre Haut elfes,  Laurent n'ayant pu charger un adversaire il envoie ses troupes attaquer une armée libre, il ne peut capturer de territoire malgré victoires mais seulement ramener des pièces d'or dans son palais des Havre Gris. Le scénario  veut qu'on tue un émissaire hobbit adversaire. Malgré une percée mortelle de mon capitaine évolutif il ne parvient pas à tuer le malheureux hobbit, le reste de ma troupe est débordée et peu à peu tranchée par Eladan et Elrohir. Mais les jets de résurrections me sont très favorables.

 

Corentin se trouve déjà dans de grandes difficultés avec seulement 5 territoires, mais nul doute que le prochain tour fournira son lot de surprise.

586476Cartefindutour1.jpg

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah enfin le post de la campagne!
 
Donc comme dit JB, je joue en binôme avec Bababibel le Mordor. 
 
Je vais donc revenir plus précisément sur notre plan et notre tour.
 
On démarrait donc avec 2 armées de 250 points à côté de notre capitale. Avant que l'événement soit tiré, nous voulions attaquer une capitale pour profiter un peu de la faiblesse du début de campagne. Et JB était notre cible pour suivre le fluff du SDA (ou juste à titre personnel) ! :P
 
Cependant l'événement "Guerre Civile" nous a complètement détruit notre plan. Du coup, nous avons décidé de capturer un maximum de territoires et de faire une partie, car on voulait renforcer qu'une seule armée. Du coup, Romain était notre cible.
 
Nous avons reçu 44 PO de revenus au tour 1, que nous avons utilisé sur l'armée de Gross'Baff.
 
Nous étions les seconds à jouer après JB. Donc les rounds d'observation avec Minas Tirith vont commencer. Notre armée de notre héros évolutif va se positionner pour plus tard et capture 3 territoires.
 
L'armée de Gross'Baff se découvre, capture 2 territoires (dont 1 de Romain) et attaque l'armée du Chef Khand. Nous sortons une armée très offensive:
- 2 Capitaines de la Garde Noire
- 18 Orques du Morannon
- 4 Pisteurs
 
Nous affrontons 2 Chefs de Khand dont 1 monté, 6 Cavaliers de Khand et 10/15 Guerriers de Khand à pied. 
 
Les premiers tours , Romain a profité du mouvement de sa cavalerie pour nous harceler à l'arc, auxquels nos Pisteurs répondront. A partir du tour 3/4, les corps à corps débuteront. Les Capitaines du le Garde Noire font le taff et tuent pas mal de guerriers. Cependant nos orques ont un peu plus de mal à s'imposer à cause du C4 des Guerriers de Khand. Mais le manque de soutien des Khand et l'erreur de positionnement de notre adversaire à jouer en notre faveur pour attaquer en surnombre les figurines restantes. 
 
Au final nous tuons 5 cavaliers et 10 guerriers de Khand. Nous perdons 3 Pisteurs et 1 Orque du Morannon. 
Romain sauve 2 cavaliers et 7 guerriers. De notre côté, nous sauvons les 3 Pisteurs et perdons l'Orque du Morannon. 
 
Au final, après cette partie, nous gagnons 63 PO pour le prochain tour. 
 
Les séides de Sauron se mettent en marche! Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baruk Khazâd !

Comme cela n’est pas précisé dans le post de JB (excusez-le, il vient de remporter sa 1ère victoire en campagne depuis bien longtemps), je suis le joueur du fier Peuple de Durin.

 

Dans ce premier tour, je ne suis pas seulement contrarié par l’événement Guerre civile comme le Mordor, mais aussi et surtout par le fait de me déplacer en avant-dernier (et encore, une place obtenue de haute lutte après 3 égalités successives à l’initiative avec les elfes sylvestres de Coco, qui lui jouera en huitième et dernier). Je n’ai donc pas trop de plan en tête, je verrai bien quelles armées resteront à portée une fois mon tour venu, si j’ai la chance de bouger. Je débute au nord-est de la carte.

Après avoir observé quelques mouvements surprenants de la part des 6 joueurs me précédant, il est temps de déplacer les armées de mes deux généraux : Gimli et Zori le Justicier (mon capitaine évolutif). La seule armée du Bien à proximité est celle de Tauriel, j’envoie Gimli dessus en capturant 3 territoires neutres au passage. Zori est trop court pour aller chercher un quelconque adversaire, il se contente de conquérir 3 territoires à son tour. Dommage, il attendra pour tomber le masque.

 

Gimli vs Tauriel : le scénario tiré est celui des Trolls. C’est une bataille équilibrée : 15 contre 14, Gimli, Nori (version Erebor) et des nains à 9 points (dont 5 archers) contre Tauriel, Legolas et des Elfes sylvestres (mélangeant Mirkwood et Galadhrim, 7 tirs au total avec les héros).

2 Trolls du Mordor (boostés à Défense 8 + PV infinis) sont placés sur la ligne médiane. C’est à celui qui fera le plus de blessures aux 2 monstres (5 points de scénario), et qui se prendra le moins de blessures de leur part (4 points de scénario). Etonnamment, je soutiens la comparaison au tir et enlève le 1er un PV au Troll situé devant Gimli. Legolas répond dans la foulée, non sans quelques points de Puissance. 1-1.

Sachant pertinemment que je ne tiendrais pas la distance aux tirs, je me lance à l’assaut des Trolls, quitte à me faire flécher au combat. J’espère prendre un net avantage et gérer la fin de partie. Nori et Gimli prennent un Troll chacun, et plusieurs nains courageux les rejoignent. Je tente deux frappes héroïques qui se transforment en double fail épique : 1 pour Nori, et 1 pour Gimli. Champions ! Gimli gagne tout de même son combat, mais ni lui ni ses compères ne blessent la bête. Nori et ses nains perdent eux leur combat, un seul guerrier est éliminé. Les Elfes en slip passent en tête au profit de cette perte.

Les oreilles pointues continuent de tirer sans succès. Au 2ème tour de combat, Nori continue sur sa lancée de haut niveau, il rate son test de Bravoure pour charger le Troll. Gimli a les nerfs plus solides, et après une frappe héroïque réussie, plante sa hache dans le système nerveux du monstre. 2-1, je reprends l’avantage.

Il reste un tour à jouer pour clore l’heure de jeu et le scénario. Je décide donc d’empêcher les Elfes d’approcher les Trolls en me plaçant juste devant. Tauriel tente un combat héroïque contre deux nains mais n’en tue qu’un seul. Legolas bloque Gimli adossé au Troll, mais ce dernier résiste et manque de tuer son ami. 3 Elfes mordent la poussière dans cet ultime tour de combat, seulement 2 nains.

Je gagne le scénario dans la douleur et sauve mes 3 guerriers, tandis que 2 Elfes sur 3 restent au tapis. J’espère des victoires plus abouties pour le reste de la campagne !

 

J’ai bien profité du fait que Corentin joue 2 parties simultanément et qu’il se prenne une tannée sur la partie d’à côté, cela a joué sur son moral. Gimli conquiert donc un territoire supplémentaire, ce qui porte le total du royaume à 14 (autant que le fieffé JB).

 

ÉDIT : Comme promis, après le Raid victorieux d'Elrohir sur Forlong, voici le tableau de suivi à la fin du tour 1 :

 

1452968460-capture.png

 

(Chaque joueur a commencé avec 7 hexagones : sa capitale et 6 territoires adjacents, et avec 700 points d'armée au total : 2 armées mobiles de 250 points chacune et 1 armée de garnison de 200 points postée sur la capitale)

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer les émissaires - Hauts elfes contre Minas Tirith - Rapport complet - Tour 1 :

 

  • Les objectifs :

Il s'agit de tuer l'émissaire ennemi, c'est une figurine au profil de milicien hobbit, mais on ne peut lui tirer dessus. La mort du général adverse et la démoralisation vaut aussi des points.

 

  • Les armées :

Les hauts elfes :  Eladan et Elrohir, 7 lancers avec boucliers, 2 guerriers avec boucliers, 3 archers.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97231220160116153642.jpg]97231220160116153642.jpg[/URL]

 

Mina Tirith : Forlong le gros à cheval, Capitaine de dol Amroth évolutif à cheval avec lance de cavalerie alias "Témor", 4 archers de la racine noire, 6 hommes d'armes de Dol Amroth, 6 chevaliers de Dol Amroth à pied.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50588520160116153619.jpg]50588520160116153619.jpg[/URL]

 

Le scénario m'avantage car ma cavalerie pourra aller chercher l'émissaire alors que les archers haut-elfes ne peuvent atteindre le mien.

 

Tour 1 - Les deux troupes se déploient l'une en face de l'autre sur la partie droite de la table, elles s'avancent l'une vers l'autre alors que les émissaires s'éloignent. 

Tour 2 -  Les deux armées hésitent en avançant lentement, au tir les archers elfes abattent l'un des archers de la racine noire.

Tour 3 - Les deux troupes sont à six pas environ l'une de l'autre. Témor et Forlong sont sur la droite prêt à charger. Laurent envoie un unique guerrier en avant pour contraindre à la charge au prochain tour. Au tir, un archer de la racine noire décède.

Tour 4 - Initiative au Gondor, la phalange patiente, Témor et Forlong charge le guerrier solitaire, Laurent charge ma phalange avec ses troupes, Eladan soutenu par un lancer contre-charge Témor. Forlong déclare un combat héroïque tue son premier adversaire mais il doit utiliser un point de puissance pour ce faire (glupps) et surtout il ne peut contrecarrer Eladan car Laurent l'a habilement placé dans un espace exige collé au bord de  table. Il charge donc le lancer qui soutien et le tue ! 

Eladan et Témor font une frappe héroïque mais Eladan l'a remporte il ne parvient pas à blesser son adversaire ! Les guerriers se frappent dessus sans qu'aucun mort ne survienne.  Au tir, un archer de la racine noire décède (encore !).

Tour 5 - Initiative aux Elfes, Forlong déclare un élan héroïque mais Elrohir tente de le contrecarrer c'est la main neutre qui finalement donne l'élan au Gondor. Forlong charge elrohir et un Elfe, Témor traverse les lignes elfes en direction de l'émissaire (un seul guerrier à portée le rattrapera). Les combats donne un chevalier tué par Eladan (qui a oublié de faire un combat héroïque malgré sa position avantageuse). 

Tour 6 - Initiative au Gondor, Le capitaine Témor s'échappe définitivement de la mêlée et charge deux archers à quelques pas de l'émissaire ennemi, je veux être certain de percer, je déclare une frappe (et oui C 4 le capitaine de dol amorti contre les elfes C5) et je tue mes deux adversaires ! Dans les combats, un de mes chevaliers tue son adversaire elfes et Eladan et Elrohir commence le nettoyage en massacrant chacun un guerrier. Forlong galère.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38784220160116160659.jpg]38784220160116160659.jpg[/URL]

L'échappée :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58770120160116160650.jpg]58770120160116160650.jpg[/URL]

 

Tour 7 - Initiative au Gondor, Témor parvient à chercher l'émissaire et un elfe mais il ne remporte pas le combat et ne parvient pas donc pas à le tuer. Face à deux hommes d'armes Eladan rate lamentablement son combat héroïque. Elrohir tient en respect Forlong, alors que mes guerriers cause une perte à mon adversaire du fait d'un encerclement.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39201620160116160815.jpg]39201620160116160815.jpg[/URL]

L'émissaire à chaud :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84008820160116163018.jpg]84008820160116163018.jpg[/URL]

Tour 8 - Initiative aux Haut-elfes, l'archer protégeant l'émissaire charge mon capitaine qui le tuera promptement. Eladan tuera un des deux hommes d'armes, mais c'est surtout Elrohir épaulé par deux elfes qui va massacrer Forlong en un tour ! En revanche ma phalange cause encore une perte aux elfes alors q'un guerrier tue nonchalamment mon dernier archers. Nous sommes tous les deux démoralisés.

Forlong galère :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41309220160116163011.jpg]41309220160116163011.jpg[/URL]

Tour 9 - On jette un dès Laurent fait deux, la partie s'arrête je ne peux tenter de tuer l'émissaire. Il a eu mon général, donc je perds.

 

Les pertes : 

4 archers de la racine noire 

3 chevaliers 

1 hommes d'armes 

Forlong !

 

Heureusement je fais 4+ pour tout le monde sauf 1archer et l'homme d'arme, mon adversaire gagne donc les 20 pièces d'or de la victoire et la moitié de mes points définitivement perdu c'est à dire 9 pièces d'or.

 

Pour les elfes :

3 archers décédés,

2 guerriers boucliers,

4 lanciers.

Laurent a aussi de la chance il ne perd que les deux guerriers à  boucliers, je gagne donc 10 pièces d'or. Mais mon capitaine gagne 3xp (trois victimes) encore quatre et je pourrai lui payer la valeur de combat 5 !

Une bataille très sympa ou je m'en sors très bien, j'aurais pu perdre beaucoup de plus si je n'avais pas ressuscité Forlong ou si Laurent avait mieux utilisé ses combats héroïques.

 

Hâte d'être au tour 2 ^^

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier a eu lieu le T2 de la campagne, 5 joueurs sur 8 étaient présents.

 

En attendant le compte rendu du tour et la carte de Barbeccu

 

Résumé des affrontements du Tour II –

 

La gloire du Gondor :

 

• Gobs vs Hauts elfes (absent) – Les hauts-elfes étant absents la partie se règle sur un 4+, c’est un bon moyen de piquer des territoires au voisin ainsi que des pièces d’or (jet auto dans sa caisse en cas de réussite). Mais Nicolas ne fait qu’un 2.

 

• Nain vs Khand (absent) – Le joueur nain est bloqué par des jets de déplacements ridicule (pas étonnant pour des nains), il n’a d’autres choix que d’attaquer une armée de Khand dont le général est absent mais il ne parvient pas à la repousser non plus en ne faisant qu’un 3.

 

• Mordor vs Gondor, une armée du Mordor sort de Minas Morgul pour s’attaquer à la Capitale du Gondor. Mais les défenseurs de la cité blanche on reçu in extremis des renforts de guerriers supplémentaires, l’armée du Mordor n’est pas assez nombreuse malgré les tours d’un Nazgul et la résistance des guerriers Numenoréens noirs. Victoire du Gondor ;

 

• Nain vs Mordor, L’armée d’orques du Morannon qui mettait à feu et à sang les terres de Khand est attaqué par les troupes du capitaine Zori (héros nain évolutif), elles se rencontrent inopinément dans le brouillard et des corps-à-corps sanglants donnent la victoire au féroces orques, le général nain ayant voulu conclure trop vite cette bataille en y dépensant toute sa puissance, il finit sérieusement blessé et absent de sa prochaine bataille. Victoire du Mordor.

 

• Gondor vs Gobelin, une armée gobeline s’avance dans le sud après avoir corrigé une bande d’Uruk hai. Forlong et ses hommes l’attaquent. Malgré la supériorité numérique des peaux vertes qui sont deux fois plus nombreux. Les Gondoriens maintiennent leur ligne de bataille alors que les archers, et la cavalerie déciment la horde ennemie, victoire du Gondor.

 

• Elfes Sylvestres vs Gondor, les elfes ne tolèrent pas l’empiètement des brutes d’hommes sur leur terre mais ils sous-estiment leur nombres dans les brouillards de la forêt noire. Acculé au corps-à-corps Thranduil fait un massacre alors que ses guerriers résistent bravement à l’encerclement, mais les rangers de Madril s’infiltrent dans ses lignes alors que Cirion tient tête aux Elfes des bois. Victoire du Gondor.

 

_________________________________________

 

Les Orques de Gross'Baff s'attaquent aux nains de Zori à la frontière de Khand.

 

je vais vous raconter l'affrontement qui a eu lieu entre les nains menés par le capitaine évolutif Zori et l'armée orque de Gross'baff.

 

Scénario : Brouillard de guerre. Le but est de retrouver son camp de base dans la zone adverse en empêchant l'adversaire de faire de même. Le déploiement est caché par un carton/planche donc je ne connais absolument pas la composition de l'armée adverse.

 

Je place le camp adverse dans mon coin gauche et me déploie sur le bord gauche à quelques pas de la ligne médiane. Les nains eux ont placé mon camp dans le coin droit de leur côté et se son déployés en pleins milieu de la table collés à la ligne médiane : Les corps à corps vont vite arriver !

 

L'armée adverse apparaît donc devant moi et est composée de : Balin avec hache, Zori capitaine nain avec bouclier et hache de jet. 2 archers, une dizaine de Khazad, une douzaine de lanciers dont certains avec boucliers.

 

T1 : Les nains commencent par déclarer un élan héroïque avec Balin pour empêcher ma ligne d'avancer, Zori tue un orque avec ses haches de jet à l'aide d'un point de puissance et il charge mon général (Capitaine de la garde noir de Barad Dur). Je commence à contourner par mon flanc droit et les pisteurs parviennent à tuer un Khazad au tir.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=322032126479651243514388993851388565676n.jpg]322032126479651243514388993851388565676n[/URL]

 

Zori arrive à blesser le général Uruk sur une main neutre, il rate son point de destin.

 

T2 : L'init est au mordor. Je m'empresse d'envoyer mes capitaine contre des Khazad pour que leu F5 fasse le trou, j'occupe les héros adverses et continue mon contournement. Les pisteurs se rapprochent pour pouvoir aller au corps à corps.

Ma stratégie paye puisque mes héros tuent chacun leur khazad. Néanmoins Zori fait une nouvelle victime. Balin lui se rate.

 

T3: L'init est au mordor. Je vois une occasion de fondre sur Zori avec mes 2 capitaines.

Après une frappe héroïque et une protection désastreuse du capitaine derrière son bouclier (1;1;1;2 sur ses jets de dés) Zori est mis hors combat, malgré les efforts de Balin pour venir à son secours (Combat héroïque).

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371911DSC00122.jpg]371911DSC00122.jpg[/URL]

 

T4 : Les nains tentent d'endiguer la marée orque mais ils doivent envoyer des nains pour bloquer les orques qui souhaitent rejoindre mon campement. C'est sans compter sur inefficacité des nains puisque même un pisteur encerclé par 3 Khazad parviens à tuer un de ses adversaires. Et l'orque le plus proche du camp se débarrasse de son opposant.

 

T5 : Après Zori je m'attaque à Balin, il ne devra son salut qu'à son point de destin.

Mon orque le plus en avant fait encore des merveilles et tue un nouveau nain.

 

T6 : Balin s'éloigne de mes capitaines et affronte 4 orques. Mes capitaines s'attaquent à un nain isolé prêts à déclarer un combat héroïque.

Les morts tombent des 2 côtés. Mes capitaines tuent 3 adversaires à eux 2. Balin ne doit son salut qu'à la relance conférée par sa hache magique et ce qui aurait pu lui couter la vie lui permet de mes tuer 2 orques et de me démoraliser.

 

Nous sommes tout les 2 démoralisé mais j'ai eu la tête de son général m'offrant la victoire (aucune de nos figurine n'a réussi à retourner au camp de base).

Sur les 14 blessés orques seuls 3 succombent.

Chez les nains la défaite est plus sévère puisque 5 Khazad ne se relèvent pas et Zori lui même est trop blessé pour participer à la prochaine bataille !

De plus les nains sont repoussé sur un territoire qu'ils ne contrôlent pas et ne pourront donc pas recevoir de nouveau renforts au prochain tour.

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel affrontement qui apparaissait comme équilibré au lancement de la partie.

Zori a à mon goût utilisé trop vite son premier point de puissance pour tuer un orque grâce à son lancer de hache. Cette décision qui lui a tout de même permit de gagner 2 points d'XP, l'a ensuite affaibli au moment d'affronter les héros adverses. Mais bon, si on savait avant ce qui allait se passer après...

Il est à n'en pas douter que Zori aurait été meilleur si il avait été peint :P

 

RDV mardi pour l'affrontement de l'armée de O Fenomeno contre celle de Cirion et vendredi pour le tour 3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide ta victoire Coéquipier! Les Nains devraient rester planqués dans leurs caves la prochaine fois! :P 

 

Le rapport est bien sympa sinon qui donne les grandes lignes de l'affrontement. Je vois que la doublette de Capitaines de la Garde Noire fonctionne bien. 

Je sens que Balin va rencontrer son destin plus rapidement que prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à la remarque d'Imrahilhovic le point de puissance pour réussir un jet... c'est un peu du gâchis. Et au moment du déploiement Quentin savait que l'armée adversaire n'avait pas de tir il aurait pu reculer sa ligne de bataille pour voir l'adversaire venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies les 4 Pisteurs planqués dans les Morannons!

Qui se sont rentabilisés en tuant un Khazad au tir et un au corps à corps ! C'est l'arme secrète du Mordor.

 

Au niveau des choix stratégiques il ne faut pas oublier qu'on avait tirer l'événement "gloire aux héros" qui permet de doubler les pts d'xp gagnés par les héros ce tour donc ça a motivé Quentin à dépenser son précieux point de puissance avec Zori.

 

Ensuite concernant le déploiement je ne pense pas que c'était une erreur de se mettre en contact de la ligne médiane car il savait que notre armée ne contenait pas de cavalerie et comme il a un mouvement inférieur il lui faudrait 1 tour de plus pour espérer rejoindre son campement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, ça me fait mal à la tête rien que de lire le rapport de bataille !  :shuriken:

 

C'était difficile de faire mieux. Étant moins nombreux et moins rapide, mon but était de bloquer Baba au milieu de terrain et de rétablir l'équilibre numérique rapidement, d'où la dépense de points de Puissance très tôt dans la partie. Quand on fait 1,1,1 et 2 comme jets de duel, le point de Puissance éventuel de Zori ne l'aurait pas beaucoup aidé. Les héros de chaque côté ont pesé, mais les 3 premiers tours avec init Mordor ont permis à Bastien de mieux les gérer (à l'image du général Barad-Dur qui était sur un fil) ainsi que de choisir les bons encerclements.

 

La vraie différence s'est faite sur les autres combats, notamment sur mon flanc gauche où les Orques tentant de contourner ont été remarquables. L'un des Pisteurs, après que ses collègues aient fait un Khazad au tir, a résisté deux tours de suite à 1 contre 1 puis 3 contre 1, et à chaque fois a éliminé un adversaire. Le Morannon qui sprintait vers le camp-objectif a voulu l'imiter, il s'est débarrassé d'un premier nain avec bouclier lui faisant face : 6 pour gagner le combat, 6 pour blesser. Le nain s'était protégé derrière son bouclier pourtant. Tour d'après, rebelote, même type d'adversaire, même protection de mon côté et même tarif, 6 et 6 !

 

Dans l'ensemble, le tour de campagne a été frustrant de bout en bout pour les barbus. D'abord les jets de déplacements pourris (1 et 3 pour Gimli, 1 et 2 pour Zori), je n'ai pu attaquer personne, puis la perte de Zori pour le tour prochain et pire pour terminer, une retraite sur territoire neutre forcée par une Elfe rousse...

 

Vendredi, nous verrons si l'opiniâtreté des nains se confirme  :shifty:

 

Je posterai le tableau récap demain soir, après le dernier match concluant le tour : Cirion vs. Ofenomeno, c'est-à-dire JB en pleine bourre (3 victoires au compteur) vs. Coco en méforme (2 défaites de suite) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondor Vs. Gobelins (Tour 2)

 

L’armée gobeline du général Croc (un capitaine lambda) traverse les montagnes blanches après avoir vaincu les Uruk-hais sur les terres du Rohan. Ils se retrouvent sur les terres du Gondor dans les vallées de Morthil à l’ouest d’Anfalas. Mis au courant, Forlong seigneur des fiefs mène ses hommes à la bataille pour repousser l’envahisseur en remontant les côtes du Gondor!

 

Scénario : Les champions, il faut tuer l’adversaire en priorité, une règle spéciale si vous tuez un héros adverse avec l’un des vôtres vous récupérez un point de puissance.

 

Forces en présence :

1 capitaine

4 gobs à bouclier

4 gobs à lance

3 archers gobs

1 Maraudeur gobelins

 

1 capitaine

4 gobs à bouclier

4 gobs à lance

3 archers gobs

1 Maraudeur gobelins

 

1 shaman

4 gobs à bouclier

4 gobs à lance

4 archers gobs

 

39 au total !!!

 

Forlong le gros à cheval,

3 archers de la racine noire,

3 rangers du gondor

 

Capitaine évolutif (Témor),

6 chevaliers de Dol amroth,

6 hommes d’armes,

 

Seulement 20 hommes.

 

La partie me semble mal engagée au vue des listes je suis à 300 points alors que mon adversaire est à 360 points environ. Mais la bonne étoile m’a aidé.

Pour le déploiement il est éclaté 1-3 au milieu et 4-6 fond de table, les dès me permettent de me déployer au fond de la table alors que mon adversaire est séparé, une troupe plus en avant. Je déploie mes tireurs sur une coline, ma phalange garde l’espace entre une maison en ruine et la colline. A gauche reste un petit chemin entre la maison et le bord de la table.

 

Mon adversaire avance toute son armée qui tourne entre les palissades, il laisse ses maraudeurs qui s’approchent dans les bois, mais d’ores et déjà son shamane rate son jet de frénésie canalisé à deux dès, pas de frénésie on peut dire que l’adversaire vient de perdre 45 points !

Mon adversaire mettra trois tours  à me rejoindre à chaque phase de tirs j’abats deux gobelins,  en ciblant les archers et les lanciers. Pour ma part je ne perds qu’un archer de la racine noire. Au premier corps à corps j’ai déjà un avantage de 5 morts.

 

La charge de mon adversaire qui ne veut sans doute plus subir de tir est maladroite, il charge avec ses deux maraudeurs, deux rangers chacun ! Il charge avec deux équipes de gobelins deux de mes chevaliers. Et c’est à moi de bouger ! Je contre-charge avec Forlong, 2 chevaliers, 2 rangers, le maraudeur le plus proche de mon centre aucun d'eux ne subiront la terreur. Je charge une équipe de gobelins avec un chevalier et mes hommes d’armes viennent donc soutenir par pairs de deux mes 3 chevaliers au combat j’ignore totalement le reste de la horde gobeline à quelques pas.

Enfin mon capitaine témor charge seul le capitaine ennemi  soutenu par 5 gobelins qui essayent de contourner mes lignes en passant à gauche de la maison dans l’étroit passage.

Les corps-à-corps sont un massacre, mon capitaine fait une frappe épique qu’il remporte (à l’aide d’un autre point de puissance). Il inflige trois blessures au capitaine ennemi qui succombe (dans ses propres excréments), le capitaine Témor en profite pour estoubir un second guerrier.

Forlong déclare un combat héroïque, lui et les 6 hommes qui l’épaule massacrent proprement le maraudeur, ils chargent le second maraudeur mais deux hommes n’oseront pas l’attaquer.  Je fais une erreur en relançant les dès de Forlong pour faire les jets de blessures des quatre hommes qui ne suffisent pas à tuer le ouarge et je ne connais plus les jets de Forlong pour potentiellement utiliser un point de puissance… il survit donc avec seulement un PV.

Mes chevaliers feintant tueront chacun un adversaire, le dernier en tuant même deux !

 

Première phase de corps-à-corps 7 morts à 0, malgré tout, j’affiche une grande confiance maintenant.

 

Au second tour mon adversaire à l’initiative (j’oublie que Témor a récupéré un point de puissance qu’il aurait pu utiliser pour charger à nouveau 4 gobelins l’assailent). Les gobelins chargent dans tous les sens. Mais Forlong et ses suivants restent trop loin autour du maraudeur pour être occupé.

Je décide de répéter le scénario du dernier tour, mais Forlong rate son test de terreur j’utilise un PP et point de volonté pour charger, deux de mes hommes subissent aussi la terreur, j’ai tout de même quatre hommes contre lui. Au tir, le maraudeur abbatra d’ailleurs un de mes hommes non engagé.

Je déclare un combat héroïque avec Forlong qui finit le maraudeur il contrecharge deux gobelins et quatre hommes viennent épauler ma phalange pour éviter le massacre. Au corps-à-corps, Témor perd mais mon adversaire tente de le tuer au lieu de le descendre de cheval et ne lui cause aucune blessure ! Les corps-à-corps me font perdre un chevalier et un ranger mais je massacre à nouveau plusieurs gobelins.

 

A partir de là, la bataille devient complètement unilatérale j’ai toujours l’initiative et mon adversaire doit dépenser sa puissance pour ne pas être complètement annihilé. Mon capitaine massacre encore 4 adversaires, Forlong se balade et mêmes mes chevaliers grignotent la phalange ennemi.

Au 4ème tour de corps à corps mon adversaire est démoralisé alors que je n’ai perdu qu’un chevalier en plus (un seul gobelin s’enfuit, car les élans héroïques lui évite de tester). Au 5éme tour la partie s’arrête sur un jet de dès de mon adversaire.

 

Le massacre a été affreux, si mon adversaire récupére son capitaine et ses deux maraudeurs il perdra 16 gobelins ce qui me fait 4O pièces d’or, je ne pers qu’un chevalier et mon capitaine empoche 16xp grâce à l’événement du tour (double xp pour les victimes je vais pouvoir le transformer en monstre).

 

Témor couvert du sang noir de ses ennemis parcourez le champ de bataille, au loin les fuyards gobelins repartez dans les montagnes, les hommes criaient de joie « craignez le courroux du Gondor ! »

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ce rapport, en étant pourtant juste à côté je n'avais rien suivi de votre partie (occupé que j'étais à massacrer du nain).

 

 

Forlong déclare un combat héroïque, lui et les 6 hommes qui l’épaule massacrent proprement le maraudeur, ils chargent le second maraudeur mais deux hommes n’oseront pas l’attaqué.

Lorsque tu réussis un test lors d'un tour, tu réussis automatiquement tout test similaire que tu aurais à repasser. Donc comme tu as réussi à engager le premier maraudeur, plus besoin de faire de test de terreur pour charger le second avec un combat héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ce rapport, en étant pourtant juste à côté je n'avais rien suivi de votre partie (occupé que j'étais à massacrer du nain).

 

Lorsque tu réussis un test lors d'un tour, tu réussis automatiquement tout test similaire que tu aurais à repasser. Donc comme tu as réussi à engager le premier maraudeur, plus besoin de faire de test de terreur pour charger le second avec un combat héroïque.

T'as vu le massacre ? ^^

Tant pis ça n'a pas changé grand chose je m'en souviendrai la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop la carte à la fin du tour 2 :

 

1454435398-carte-fin-du-tour-2.jpg

 

Ainsi que le tableau récap  :)

 

1454435571-capture.png

 

Que va donner le tour 3 ?

Les gobs et les nains vont-ils renaître de leurs cendres ?

Le Gondor va t-il confirmer sa domination ou le challenger Mordor va t-il prendre la tête ? L'âge des Hommes ou l'âge des Orques ?

Vous le saurez au prochain épisode  :stuart:

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière bataille du tour 2 opposait l’armée de Cirion, Général de la deuxième armée de Jean-Baptiste à O-Fenomeno mon capitaine évolutif. Le scénario tiré au sort est « Brouillard de guerre ».

 

Composition des armées :

 

Le Gondor (Jean-Baptiste):

Cirion

Madril

6 rangers du Gondor

8 épéistes avec des boucliers

8 guerriers de Minas Tirith équipés de lances et de boucliers

 

Les royaumes sylvestres (Corentin – Imrahilovic)

Thranduil, Roi de Wirkwood

O-Fenomeno (capitaine ranger de Mirkwood)

2 gardes de la cour galadhrim

1 ranger de Mirkwood

1 garde de Mirkwood

3 galadhrims avec boucliers

1 galadhrim équipé d'une lance et d'un bouclier

1 guerrier avec lance elfe sylvestre

1 guerrier avec arque elfique

 

Objectif :

 

Le scénario, impose de se déployer à moins de 8 pas de la ligne médiane de la table, sur laquelle est placée une planche, ceci afin de représenter le brouillard. L’objectif de chaque armée est de rejoindre son camp, représenté par un CD et qui est placé par son adversaire sur l’autre moitié de table.

 

La bataille :

 

Sachant pertinemment que je suis en sous nombre (24 contre 12) et que je dois atteindre mon « camp », placé comme je m’en doutais, en bout de table, je choisi de me placer le long de mon bord de table droit, au contact de la planche marquant le « brouillard ». Ceci afin de ne pas me retrouver encerclé. Ça aurait été ballot dès le premier tour...

En face l’armée gondorienne forme une longue ligne constituée sur deux rangs et à à peine trois pas de mes premiers fantassins. Ses héros sont positionnés à chaque extrémité de la formation. Ses rangers sont déployés avec Madril à ma gauche, ce qui ne m’arrange absolument pas.

 

Tour 1 :

JB et moi tentons chacun élan héroïque, moi pour me rapprocher le plus rapidement possible de mon camp et lui pour me freiner. Il l’emporte et me charge.

Madril tente de son côté un tir héroïque pour viser mes archers placés derrière un muret, sans succès.

Cirion et O-Fenomeno tentent chacun un combat héroïque, Cirion est mis en échec par un garde de la cour galadhrim tandis que O-Fenomeno gagne le sien, tue son adversaire, puis rejoins le combat de Thranduil, pour là encore venir à bout du guerrier de Minas Tirith. Une nouvelle victime est à déplorer ce tour pour le Gondor dans un autre combat.

 

Tour 2 :

Le Gondor charge et bloque mes héros, qui se jouxtent, avec un seul guerrier qu’il envoie au casse-pipe. Habile car il peut ainsi charger le reste de mes troupes avec ses guerriers, toujours plus nombreux que les miens.

JB choisi d’avancer ses rangers vers son camp, les archers elfes parviennent à en abattre un.

Thranduil vient à bout du malheureux guerrier de Minas Tirith tandis que je déplore ma première perte.

 

Tour 3 :

Je charge la formation de JB et décide d’emmener mon capitaine de Mirkwood au contact de deux guerriers pour bénéficier d’une attaque supplémentaire et ainsi espérer rapidement faire le plus de morts possibles pour rattrper mon retard. Mais il parvient à perdre le combat et 1PV.

En ce qui concerne les autres héros, Cirion et Thranduil font chacun un mort tandis que Madril est mis en échec par deux elfes qui ne parviennent à le blesser.

Un ranger du Gondor s’échappe vers son camp sans que je ne puisse lui tirer dessus.

 

Le tour 4 est sensiblement le même que le précédent, à la différence près que mon infériorité numérique se fait ressentir à chaque fois un peu plus au fur et à mesure des tours.

Thranduil gagne son combat et tue son adversaire, mon capitaine évolutif perd son combat face à un homme s’étant protégé derrière son bouclier, Madril gagne son combat et tue alors que Cirion et deux hommes encerclent un elfe mais perdent le combat (FAIL !!).

Le ranger de JB continue sa course et est à 4 pas de son camp.

 

Le tour 5 est là encore un remake du tour précédent. Thranduil continue sa balade de santé, mon capitaine évolutif perd son combat, Madril est mis en échec par un elfe s’étant lui aussi protégé et Cirion tue un ranger de Mirkwood.

L’archer de JB pénètre dans son camp sans opposition.

 

La partie se stoppe là, je suis démoralisé et le jet de dé pour statuer sur l’arrêt de la partie ou non donne 2.

 

Résultat :

Le Gondor gagne, je suis à moins de 50% et il a fait rentrer une figurine sur son camp, sans que je ne puisse avancer de plus de 3 pas par rapport à ma situation de départ.

 

Ses pertes sont :

1 ranger du Gondor

6 épéistes avec boucliers

1 guerrier de Minas Tirith avec lance et bouclier

Parmi ces hommes seuls deux épéistes et le lancier survivent à leurs blessures !!

 

Du côté des elfes sont tombés :

1 garde de la cour galadhrim

1 ranger de Mirkwood

1 garde de Mirkwood

1 galadhrims avec boucliers

1 galadhrim équipés de lances et de boucliers

1 guerrier avec arque elfique

Mais seul le garde de Mirkwood succombe à ses blessures, inespéré !

 

Bilan :

 

JB conserve son territoire tandis que je suis repoussé sur un hexagone adjacent.

 

Le Gondor gagne 15 PO pour avoir remporté la bataille et 5 autres pour le garde de Mirkwood.

Les royaumes sylvestres gagnent 20 PO pour les 40 points de pertes subies par JB (5 hommes à 8 points).

 

Enfin O-Fenomeno gagne 4 points d’XP pour avoir fait deux morts.

Modifié par Imrahilovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport de la dernière partie du tour 2:

 

L'assaut de la cité blanche.

 

Az zorro dans le but de s'attirer les faveurs de Sauron a décidé avec sa garde personnelle et soutenu par un Nazgul de se frayer un passage jusqu'à la cité blanche afin d'y lancer une attaque éclaire. Malheureusement pour lui les hommes étaient sur leurs gardes et la garnison était plus important que prévue.

 

Les forces en présence :

 

Pour le mal :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871579WP20160131161145Pro.jpg]871579WP20160131161145Pro.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337283WP20160131161158Pro.jpg]337283WP20160131161158Pro.jpg[/url]

 

Un nazgul 2/12/1 à cheval, Az zorro général en chef de l'armée à cheval, bouclier et lance de cavalerie.

10 Numénoréens noirs, 10 lanciers orques, 4 pisteurs.

 

Pour le bien :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733869WP20160131161244Pro.jpg]733869WP20160131161244Pro.jpg[/url]

Damrod, un capitaine (général), 5 rangers, 5 archers de la racine noir, 2 gardes de la cour de la fontaîne, une dizaine de guerriers.

 

Tour 1 à 3 :

 

Je me rue aussi vite que possible vers les murs adverses, le groupe avec les échelles attaque le rempart côté gauche et le Nazgul déclare une marche héroïque pour arriver au plus tôt.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219256WP20160131162300Pro.jpg]219256WP20160131162300Pro.jpg[/url]

Les tirs pleuvent et un orque et 2 NN mordent la poussière.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180712WP20160131162217Pro.jpg]180712WP20160131162217Pro.jpg[/url]

 

Tour 4 :

 

Az zorro éperonne son cheval et charge en plein sur la porte, la lance de cavalerie lui permet de l'endommager, le bélier continue son approche, encore un tour et il pourra commencer son œuvre de destruction.

Au tir un nouveau numénoréen est abattu.

 

Tour 5 :

 

Le bélier arrive au contact de la porte mais avant que ses servants ne puissent s'activer, 3 orques et un numénoréen sont fléchés.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983219WP20160131171408Pro.jpg]983219WP20160131171408Pro.jpg[/url]

 

Les échelles sont dressées. Quelques guerriers sont en place prés à accueillir les assaillants d'autre ont fait le tour par la cour.

 

Tour 6 :

 

La bataille pour le rempart ouest commence et le Nazgul et le capitaine déclarent chacun un élan ... remporté par le camp du bien. JB en profite pour mettre ses troupes face aux 2 échelles, il va m'être difficile de prendre pied. Mais mon Nazgul tue un des défenseur d'un astucieux trait des ténèbres et là où devait se trouver un 3 contre 1 il ne reste plus qu'un un contre un.

Au tir mes pisteurs parviennent à tuer un ranger.

Mes combattants gagnent leurs combats mais ne parviennent pas à passer la protection des murs.

 

Tour 7 :

 

Le Nazgul contraint un défenseur pour permettre à 2 NN et 1 lancier de prendre pied sur les remparts. Les archers adverses se redéploient pour faire face à la menace que représente le groupe d'assaillants équipés d'échelles.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368957WP20160131171413Pro.jpg]368957WP20160131171413Pro.jpg[/url]

Je ne parviens toujours pas à endommager la porte.

Damrod abat un pisteur.

 

Tour 8 :

 

Le Modor déclare un élan qui sera remporté et peut ainsi vraiment commencer à s'installer sur les remparts.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130188WP20160131171420Pro.jpg]130188WP20160131171420Pro.jpg[/url]

Au tir les rangers abattent 1 pisteur et un orque meurt alors qu'il montait l'échelle.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473342WP20160131171429Pro.jpg]473342WP20160131171429Pro.jpg[/url]

En haut des remparts je tue un guerrier alors que le garde de la cour tue un NN.

Mais plus important Az zorro parviens à détruire la porte (au prix d'un point de puissance).

 

la suite bientôt ...

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 9 :

 

Az zorro charge un des guerriers de Minas tirith resté dans la cour et les 2 NN survivants de son groupe pénètrent dans la forteresse. Malheureusement l'un d'eux sera accueillis par un volée de flèches.

Sur la murailles les combats sont inefficaces.(Le capitaine de MT n'aura pas réussi à charger pendant 3 tours à cause de la terreur des NN)

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323046WP20160131171439Pro.jpg]323046WP20160131171439Pro.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296906WP20160131172816Pro.jpg]296906WP20160131172816Pro.jpg[/url]

 

Az zorro parviens à tuer son adversaire

 

Tour 10 :

 

Ça y est les troupes du Mordor sont démoralisées, 1 NN et les 2 pisteurs restants s'enfuient.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799653WP20160131173321Pro.jpg]799653WP20160131173321Pro.jpg[/url]

Mon général charge une maison pour y mettre le feu (objectif de partie) mais n'y parviens pas.

Damrod parviens à tuer le cheval du maréchal d'une flèche bien placée.

Au corps à corps 2 orques parviennent à tuer un guerrier.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=322869WP20160131172653Pro.jpg]322869WP20160131172653Pro.jpg[/url]

Mais les renforts adverses arrivent par les escaliers.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837827WP20160131172542Pro.jpg]837827WP20160131172542Pro.jpg[/url]

 

Tour 11 :

 

Un orque sur les remparts prend la fuite, il était hors du rayon d'action du "tenez bon" du Nazgul.

Le capitaine humain entre en action et se débarrasse de son adversaire NN tandis qu'un orque tue un archer de la racine noir.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845425WP20160131172438Pro.jpg]845425WP20160131172438Pro.jpg[/url]

Je parviens à incendier une première maison.

 

Tour 12 :

 

Mon maréchal à pied charge un ranger qu'il tuera.

Sur les rempart je fais ce que je peux pour repousser les gondoriens mais le capitaine parviens à tuer un nouveau NN. Et le dernier orque à grimper aux échelle se prend une flèche.

Je parviens tout de même à jeter en bas des murailles l'un des défenseurs.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=745827WP20160131175357Pro.jpg]745827WP20160131175357Pro.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=119620WP20160131175411Pro.jpg]119620WP20160131175411Pro.jpg[/url]

 

Photo bonus d'ensemble vers le T8-9

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123788WP20160131171354Pro.jpg]123788WP20160131171354Pro.jpg[/url]

 

Au final le bilan est très lourd pour le Mordor qui perd 5 NN et 5 orques et se retrouve en fâcheuse position pour le T3 (impossibilité de recruter).

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VVVicccctoirreeee  pour le Gondor !  

 

Heureusement que je me suis renforcé avant ton assaut sinon j'y passais, cette liste qui ne paraît pas faites pour assiéger à malgré tout quelques avantages bien utilisés tel que la lance de cavalerie qui t'as permis de détruire la porte, ou le Nazgul qui te permet de t'implanter sur les remparts très rapidement. Mais que veux tu, les flèches de Minas Tirith ont fait leur office ^^. J'imagine bien les pelotes d'épingles un peu partout sur le champ de bataille.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend compte que ces 2 dernières batailles étaient suicidaires !

Et autant Bababibel ne se doutait pas que JB avait renforcé sa capitale, autant Imrahilovic savait exactement la compo de l'armée de Cirion  :whistling:

 

Les deux ont cependant réussi à mettre du suspense là où on pensait que le résultat était joué d'avance, c'est toute la magie du SdA/Hobbit !

 

Bientôt les 1ers rapports du tour 3 ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'orée du bois



********


En avant de ses troupes, debout sur son char, le Roi Temüdjin arborait une moue de dédain. Il n'aurait pas la revanche qu'il désirait tant. Son second fils, Khusgtun, avait été défait pour des orques quelques jours auparavant. Il avait décidé d'emmener avec lui quelques-uns de ces plus fervents auxiliaires dans le but de venger la mort de plusieurs soldats et par la même de faire comprendre à ces créatures qu'ils n'est pas bon se s'attaquer aux hommes de l'est. Mais le prêtre Naranbaatar, son propre confesseur, lui interdit d'agir ainsi.

« Les orques sont des serviteurs de notre maître, dis-t-il. Leur traitrise est sans limite, mais il y plus urgent.

- Quoi donc ?

- Du sang va apaiser ta colère mon seigneur, mais pas le sang de Gross Baff. Le sang des Elfes !

- Parles, tu as éveillé mon intérêt.

- Une troupe se rapproche de notre territoire, tu dois la trouver et éliminer tous ceux qui la composent. Et sache, Ô grand Roi, qu'il est mené par le Roi des Elfes lui-même, Thranduil ».



En avant de ses troupes, debout sur son char, le Roi Temüdjin arborait une moue de contentement.



Les Khandishs se mirent en route dès lors pour trouver ces enfants de Vertbois qui ne virent jamais la lumière des arbres de Valinor. Mais ce sont eux qui furent trouvé en premier.



********





Description du terrain :

La lande était sèche. Quelques buissons parsemaient la zone de ci de là. A l'Ouest, une bâtisse abandonnée était protégée par un buisson et un large rocher. Les elfes arrivant de Vertbois se déploie de ce coté. Au levant, des buissons et des arbres couchés bloquaient le passage.



Description du scénario :

5 objectifs à contrôler, 2 dans chaques camps et un au centre de la table.



Force en présence :

- Armée de Khand mené par un Roi sur char, accompagné d'un aurige, d'un chef monté et sa suite de 6 cavaliers, et d'un chef à pied avec ses douzes hommes darmes.

- Armée de Thranduil avec un héros elfes 6 guerriers Galadhrims, mélangés épées et lances, 4 rangers, 4 guerriers elfes sylvestre (2 avec arcs) et 2 gardes de la cour.



Avantage au Khand au niveau des points donc (mais joueur débutant).



Tour 1, 2 et 3.

L'infanterie des Khandish se positionne autour des objectifs dans son camps tandis que les cavaliers les chars se rapprochent de la ligne de front, naviguant entre les obstacles. Durant la première phase de tir, les varags mirent à terre 3 elfes des Galadhrims. Pendant ce temps, Thranduil et ses suivants avançaient groupés en longeant la grange pour se prémunir au maximum des tirs adverses. Les archers sylvestres, peut-être ébloui par tant de moustaches, n'arrivèrent pas à atteindre leurs ennemis. Le roi et l'aurige se trouvèrent finalement sur le côté de la bâtisse pour se protéger contre les charges et les tirs attendant l'heure de faucher les Nandors.



Tour 4

Arrivé au plus près de l'objectif central, Thranduil déclenche colère de la nature faisant se cabrer les montures de ses opposants. Le chef était un tout petit peu trop loin pour user de sa volonté, deux envahisseurs seront piétinés dans l'opération. Les choses se rééquilibrent. Voyant cela, les guerriers restés en arrière se décident à avancer pour soutenir leurs camarades désormais sous la menace directe du roi elfes et de sa cour de guerriers. Le roi et son aurige font demi-tour dans l'optique de percuter le centre des lignes elfiques, mais l'espace ne permettant pas de passer à deux, seul l'aurige parvint à entrer en contact avec un guerrier Teleri. Son cadavre sera laissé en pâture aux vautours



Tour 5 e 6

Le combat est âpres près de l'objectif central. Un élan héroïque pourrait permettre aux hommes de l'est d'engager les forces Thranduil, mais, gêné par la présence des cavaliers désormais à pieds et par les cadavres, les braves ne peuvent pas pénétrer ce maelstrom de violence aussi promptement qu'escompté. Les elfes, bien supérieurs techniquement, font des ravages et réussissent à retenir la progression.

En arrière, Temüdjin, frustré de ne pas pouvoir défier son homologue, va percuter le héros elfes resté en retrait avec ses gardes de la cour. La puissance de l'impact le laissera inconscient. Les deux gardes tinrent bons mais se préparèrent à subir le courroux du moustachu.



Au loin résonnèrent les cors de guerre des elfes. Les renforts arrivèrent forçant la force des orientaux à ce débander



Victoire des elfes trois objectifs contre deux



********



Debrief de Lamefusion / Romain

Très peu de perte pour moi et idem pour mon acolyte (Coco). Clairement, j'apprends toujours à maitriser les différents aspects du jeu. Des erreurs bêtes me coutent beaucoup (le mouvement de mes guerriers notamment mais aussi le fait de ne pas avoir bien géré les zones de contrôle, ce qui mempêcha de charger Thranduil avec mon char). En tout cas, merci Corentin, je me suis bien amusé !

Édit: apparemment les apostrophes ont disparues lors du copier/coller. Je mettrai ça a jour asap.

Édit 2: j'ai commencé à corriger les erreurs, mais je suis uniquement sur smartphone, donc difficile de tout bien voir. Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire relève du miracle pour elfes.

En effet, je suis dès le début de la partie, en sous nombre, avec un nombre de tireurs inférieur à Khand et beaucoup moins mobile (13 fantassins, 7 cavaliers et 2 auriges contre 15 fantassins).

 

Romain me fait dès le premier tour 2 morts au tir... mais heureusement pour moi plus rien après. J'étais déjà en sous nombre mais alors là... Surtout que vu le scénario, je ne peux pas faire de fond de table... Je ne fais moi, au tir, et pour toute la partie, qu'un PV au roi de Khand et je tue le cheval du chef. Heureusement que la colère de la nature de Thranduil m'aide à mettre à terre tous ses cavaliers (et à en tuer 2) avant l'arrivée des combats.

 

Je ne parviens à garder l'objectif central (ce qui me fera gagner la partie) que grâce à l'aura de confusion de Thranduil qui garda à distance bon nombre de moustachus, et à l'aide mes nombreuses protections derrière mes boucliers pour contenir et éloigner la vague Kandish.

 

A noter, comme Romain l'a souligné, l'excellent travail de nos apothicaires qui ne nous font avoir que de légères pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.