Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Campagne de la Terre du Milieu 2016


Jean Baptiste

Messages recommandés

Rah, c'est beau !

 

Franchement, la lecture de cette campagne me donne envie de replonger dans le SDA ! 

 

En plus, au vu du nombre de figurines, l'investissement semble pas monstrueux... 

 

Raaah !

 

Je vous adore pour ce rapport et vous déteste pour la tentation ! (En plus, vous êtes de Paris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, c'est beau !

Franchement, la lecture de cette campagne me donne envie de replonger dans le SDA ! 

En plus, au vu du nombre de figurines, l'investissement semble pas monstrueux... 

Raaah !

Je vous adore pour ce rapport et vous déteste pour la tentation ! (En plus, vous êtes de Paris...)

 

Merci beaucoup ! 

N'hésite pas laisse toi tenter ! Prend l'anneau et revendique le comme tien ! Hastar dun-badûr... Je m'égare ^^

 

En effet, c'est facile à jouer et entre copain on ne s'impose pas une armée entièrement peinte et socle même si c'est mieux et puis c'est l'occasion de construire son armée, je fournis des capes à un tel et un tel me refile un bouclier etc... Une armée de 500 points à notre format, ça peut aller de 1 à 50 figurines même si la moyenne est à  20-30 rien d'impossible en somme.

 

Oui on est sur panam, il y a aussi un groupe de joueur en GW de Paris XII si tu veux qui est en train de faire un CDA il me semble que prendre le wagon peut être intéressant.

 

J'en profite pour faire une annonce ce week-end, retour des Uruk-Hais avec le général Aubinor qui prend le contrôle des légions de la main blanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un résumé de la dernière partie du tour 10 opposant l'armée de GrossBaff (Mordor) à celle de Croc (Gobelins).

 

Pour ce scénario les gobelins devaient protéger leur QG situé au centre de la table.

 

Pour ma part étant l'attaquant je devait amener 4 porteurs de torches dans ou au contact du QG. J'ai choisis de me déployer sur 2 fronts, un premier front très fort avec mes 2 capitaines, mon maître de discipline et une 20 aine d'orques et un front plus light avec 4 pisteurs cachés derrière une barricade, mon nazgul et 6 orques. Ce front était plutôt là pour faire diversion et comportait 3 porteurs de torches donc mon adversaire ne pouvait pas se permettre de l'ignorer.

 

La partie a été rythmé par excellence au tir des archers gobelins cachés sur le toît du QG et l'incompétence de ceux se battant au corps à corps. De mon côté mes guerriers ont fait le boulot mais mes capitaines avec leurs armes détruites (2 chamanes de gundabad) n'ont pas été remarquables.

Mon nazgul a été royal il a permis de tuer un maraudeur, Groblog et un ou 2 gobelins en allant au corps à corps et a réussi à enlever sa volonté à l'un des chamanes de gundabad m'évitant de subir une secousses dans mes rangs.

 

A la fin de la partie malgré la belle tentative de Nicolas pour arracher l'égalité je finis avec 3 porteurs de torche dans/au contact de l'édifice. Notons par ailleurs la réistance héroïque du capitaine gobelin (en bas à droite de la photo) qui aura résisté 2 tour encerclé, aura tué un orque et raté un combat héroïque alors qu'il était aidé par un maraudeur warg.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=818936131847371314143055264317627692134o.jpg]818936131847371314143055264317627692134o[/URL]

 

Au niveau des pertes 4 lanciers orques et 2 boucliers y laissent définitivement la vie.

Côté Gobelin un chamane Gundabad est en convalescence, Groblog se remet, quelques gobelins de gundabad et lanciers mordent la poussière.

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop hop hop, reprenons le fil de la campagne !

 

À la fin du Tour 10, après le dernier match Mordor-Gobelins, nous nous retrouvions donc dans cette situation :

 

1463677289-carte-fin-du-tour-10.png

 

Considérez que l'armée de Croc, perdante, fut repoussée au nord-ouest.

Le tableau de suivi au même moment :

 

1463677559-capture.png

 

Les chiffres négatifs des gobs ne sont pas seulement dus à leur fourberie, mais la conséquence de leur siège réussi sur Mirkwood.

Laurent avec ses hauts elfes s'est quant à lui fait piller par Corentin, d'où un -9 sur ses revenus.

 

Sans transition, attaquons-nous au Tour 11 !

Il s'est déroulé en petit comité, absence du Gondor, des Hauts Elfes et du Khand. Mais retour des Uruks dans la campagne ! L’événement tiré était "Volonté d'Expansion", en cas de victoire vous pouviez annexer un territoire limitrophe de celui où avait eu lieu l'affrontement. Les 3 parties de ce tour (mis à part le lâche pillage des gobs sur les elfes absents) :

 

 -  le nouveau général de l'Isengard, Lord Aubinor, se signale tout de suite avec une attaque de Mauhur sur le Mordor d'Az'zorro au sud de la carte. L'armée Uruk est très musclée, avec 9 arbalétriers, Mauhur, 2 Capitaines de la Main Blanche et un Troll d'Isengard. Mais esquivant habilement les carreaux d'arbalète, l'armée surentraînée de Bastien arrive au combat sans trop de perte. Au corps-à-corps, le Troll est régulièrement immobilisé par le Nazgûl, tandis qu'Az'zorro et ses compères (principalement des Nums Noirs et des Morannons), boostés par de nombreux bonus représentant leurs exploits passés, dominent la mêlée. Mauhur et 1 capitaine finissent au tapis, et les Uruks malgré un très bon dernier tour, perdent le bras de fer (une douzaine de morts de chaque côté, avant jets de résurection ; Mauhur survivra au carnage, pas le capitaine). Victoire du Mordor !

 

 - plus au nord, Ofenomeno, le plus célèbre des elfes en slip, se rue sur l'armée gobeline de Croc, oui, parce qu'il a une Dent contre lui. Autant vous dire qu'on est loin des grandes envolées épiques auxquelles, nous les nains, nous somme habitués, Imrahilovic et GaryHole étant en effet les plus fervents adeptes de la fouinasserie. Ainsi, c'est sans surprise qu'ils nous offrent une partie sans rythme ni saveur. Nan allez je plaisante, je n'ai pas du tout suivi cette bataille, je sais juste qu'il y a eu très peu de dégâts de chaque côté (je vous l'avais dit, de vrais raccrocs ^^). Croc tombe cependant face aux lames elfiques et est contraint de céder sa couronne (de Mithril) à Groblog. Victoire de Mirkwood !

 

 - côté nain, tandis que Thorin remplace le défunt Zori au leadership de la 2nde armée, se profile un duel au sommet : l'invincible Gimli (7 victoires consécutives) défie l'armée de Gross'Baffe de Bababibel, qui reste avec son Mordor sur 5 victoires de rang. Stratégiquement, je veux surtout empêcher le Mordor d'assiéger une de mes capitales ce tour-ci. Le scénario tiré est celui de l'Ombre et la Flamme, en bref, on ne découvre les troupes ennemies qu'une fois arrivé à 6ps et il faut éliminer les porteurs de torche adverses. Vous commencez à connaître les compos des belligérants : on retrouve Gimli, Nori version Erebor, Dwalin sur poney, 2 Gardes de Fer et du full guerrier nain, contre 2 capitaines de Barad-Dur (Gross'Baffe et Ptite'Baffe), 1 Maitre de Discipline, 1 Nazgûl monté, quelques Pisteurs et du full Morannon. 28 barbus contre 32 (au moins) adorateurs de Sauron.

En résumé, il y a eu 3 gros tours de combat, âprement disputés. Bababibel avait en plus le mérite de jouer une autre partie en même temps (celle face aux Uruks). Tour 1 : je prends l'init grâce à un élan de Gimli et cale mon flanc droit à un muret. Ce qui m'a permis de ne pas trop sentir la supériorité numérique des orques, mais donne l'occasion à Bastien de placer ses héros à sa guise et de déclarer sa bannière sur tout le champ de bataille sur ce tour (bonus d'armée). Avec succès : 5 morts nains contre 1 unique orque. Tour 2, la dynamique est inverse, c'est à moi de déclarer le même bonus de bannière, et la partie s'équilibre : 7 morts partout. Au tour 3, je continue sur ma lancée malgré l'init côté Mal et on termine à 9 morts nains contre 13 ou 14 Mordoriens. Il y a eu quelques duels de héros mémorables : Dwalin qui malgré les Volontés Sapées et Paralysies du Nazgûl, ne perdit qu'un PV et occupa de nombreux Morannons ; Nori qui alla occuper Gross'Baffe un moment, sans que les 2 ne parviennent à se blesser ; et Gimli qui se chargea de découper Ptite'Baffe, pas si facilement que cela puisque j'étais encerclé au dernier tour. Ptite'Baffe obtint un magnifique 6 sur son jet de soin (prends-en de la graine Zori !) Côté scénario, grâce à un beau Trait des Ténèbres en fin de partie, il y eut le même nombre de porteurs de torche éliminés de chaque côté. Égalité ! Aucune des deux grosses séries d'invincibilité en cours n'est donc brisée.

 

Ce qui nous donne à la fin du Tour 11 cette situation géopolitique (carrément) :

 

1463689545-carte-fin-du-tour-11.png

 

Et ces stats qui avancent à vive allure :

 

1463689498-capture.png

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rubrique de campagne - Les héros évolutifs :

 

Comme vous avez pu le lire dans plusieurs rapports nous avons introduits dans chaque faction de la campagne, un héros évolutif qui peut améliorer ses stats en fonction des points d'expériences qu'il gagne, nous allons vous les présenter avec leurs histoires et leurs évolutions (les principaux d'entres eux, les morts tels que Zori ou Griffe ne méritent que l'oubli !).

A savoir qu'un mort rapporte 1 xp et une victoire 3 xp, ils sont doublés lorsque l'événement "les champions" est tiré lors d'un tours. Une stat lambda coûte 7 xp et une règle spéciale ou une attaque/pv en plus 10xp.

 

Thémor - Capitaine de Dol Amroth - Le roc :

 

  • Les améliorations :

Le capitaine de Dol Amroth est une puissante figurine de base, néanmoins il a deux défauts : sans Imrahil il ne profite pas de sa relance, et il n'a que combat 4.

Après un premier massacre de gobelins je paye donc un +1 en combat pour qu'il soit à 5.

Les armées ennemies comprennent des magiciens très handicapants : les chamans de Gundabad avec  "arme brisée", Thranduil et sa colère de la nature, les Nazguls, je lui paye donc une résistance à la magie qui fera une sacré surprise à Bababibel.

Plus tard, je lui paye 1 PV en plus (je veux vraiment pas qu'il meurt) et 1 PP histoire qu'il puisse vaincre des gros héros adverses.

Je réfléchis encore à lui payer une 3 éme attaque mais c'est cher.^^

Cela donne :

 

C5/D7/F4/PV3/B4 3/1/2 avec résistance à la magie - lance de cavalerie, cheval caparaçonnée, bouclier ;

 

  • Le fluff :

 

Le jeune capitaine Thémor avait pris de la Bouteille depuis le début de cette campagne, lieutenant  du général Forlong, ils avaient mené les hommes du Gondor à de nombreuses victoires dans les terres du Nord, face aux milliers de Gobelins, il avait pu compenser les lacunes de son entrainement et augmenter sa technique de combat pour rivaliser avec de grands capitaines ennemis, il était même sur de surpasser son seigneur.

 

Mais les armes de ses ennemis étaient pernicieuses, il avait plusieurs fois senti l'empreinte méphitique de sorciers ennemis et il savait que l'influence noire des cavaliers sauvages du Mordor était encore pire. Outre son expérience passé, il était donc parti seul et à pied, s'isoler pendant une semaine dans les monts brumeux, sans nourriture, il avait médité et bu l'eau d'une petite source dans les vestiges d'un temple des hauts-elfes. Au retour, de son voyage, il sentit que seul un grand mal pouvait désormais le toucher dans son coeur tout comme sa résistance physique, sa vitalité lui semblait augmenter.

 

C'est au même moment que la seconde armée du Gondor, apprit que l'armée de Madril ne parvenait pas à protéger leur terre, fréquemment ravagé par les armées orques. Ils firent route vers le sud, taillant en pièces les armées en chemin, sur leur route il apprit à puiser encore plus dans son énergie pour dépasser ses limites ou mener ses hommes autour de lui.

 

Enfin, ils rencontrèrent l'armée de sa Némésis, ces Numénoréens déchus, menés par le terrible Az-zorro, dans la mêlée il avait failli trépasser sous la charge du terrible général, il avait survécu cette fois, mais il savait que l'un d'entre eux mourra avant la fin de cette guerre....

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41757784008820160116163018copie.jpg]41757784008820160116163018copie.jpg[/URL]

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à ce portrait que Thémor est à ce jour le héros évolutif qui a engrangé le plus d'XP ! (56 points, loin devant Ofenomeno et ses 43 points, et Az'zorro à 38)

 

 

les principaux d'entres eux, les morts tels que Zori ou Griffe ne mérite que l'oubli !

Un peu de respect pour l'éclaireur le plus célèbre de la Terre du Milieu, sans qui les plans de la tour de siège du Grand Œil ne seraient jamais parvenus entre les mains des Peuples Libres. Zori le vif fut, à n'en pas douter, le grand artisan de la reconquête de la Moria.

Il a combattu bravement et est mort en héros, dernier rempart face à la toute puissance de Sauron, alors que les généraux du Gondor et de Mirkwood brillaient par leur absence de réaction, ou par leur absence tout court  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubrique de campagne: Les Héros évolutifs

 

Profil

 

C'est au Mordor de présenter son champion! Le Héros évolutif avec un grand H:

 

AZ ZORRO, Sénéchal Numenoréen Noir

 

Notre héros est donc basé sur le profil d'un Maréchal Numenoréen Noir. 

Ce profil est déjà intéressant de base car il a de bonnes caractéristiques (C5 notamment), cause la terreur et les options d'équipement sont un gros plus (cheval caparaçonné et lance de cavalerie). 

 

Au fil des parties nous avons pu faire des améliorations pour qu'il puisse tenir son rang! 

Pour augmenter son efficacité lors de sa charge, nous lui avons payé une 3ème attaque en tant que première amélioration. Il était déjà bon pour massacrer la troupaille, mais maintenant il est devenu excellent. 

Etant la némésis des fiers chevaliers de Dol Amroth, Az Zorro a piqué leur principale qualité (technique enseignée par le Sénéchal Noir lui-même!) et inspire la peur et une envie de vaincre à ses propres troupes! En effet, nous lui avons ajouté une règle qui lui donne un effet bannière pour lui-même et ses troupes.

Enfin au fil des combats, Az Zorro s'est aguerri et s'est amélioré. Cela est représenté par un meilleur combat (passé à 6) et un troisième point de puissance. 

 

Profil actuel:

C6/4+ F4 D7 A3 PV2 B5 // P3 V1 D1

Equipement: bouclier, lance de cavalerie et cheval caparaçonné

Règles spéciales: Terreur, Effet bannière

 

Coût: 115 points

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637028azzorro1.jpg]637028azzorro1.jpg[/url]

Az Zorro converti et peint par Bababibel

 

Az Zorro, pour marquer son appartenance à Minas Morgul et faire honneur à son maître d'arme, porte une réplique des armures du Roi-Sorcier!

 

Fluff

 

Sauron, afin de préparer sa guerre pour dominer la Terre du Milieu et écraser le monde des Hommes, voulait commencer à étendre son influence au delà du Mordor. En effet, il devait commencer à installer des espions et des bastions aux différents endroits-clés de la Terre du Milieu. 

 

Pour mener un ost de Morgul, Az Zorro accepta de former une avant-garde pour partir du Mordor et tenter de corrompre le Gondor. Voulant prouver sa valeur trop rapidement, Az Zorro décida d'assiéger Minas Tirith, avide de gloire et de richesses! Cependant ce fut un échec cuisant car il manquait de préparation et les pertes furent lourdes. Il devait à tout prix trouver une solution pour se refaire.

 

Cependant un nouveau challenge arriva... Une armée naine commença par harceler Az Zorro et à les attaquer régulièrement. Une nouvelle haine est née dans le cœur d'Az Zorro contre Zori le Nain! Ce n'était qu'un piètre capitaine mais épaulé par Balin, leurs forces étaient bien organisées. Az Zorro a du faire appel à des alliés orques menés par Gross'Baff Capitaine de le Tour de Barad-Dûr pour affaiblir les Nains. 

Et oui l'honneur n'est pas de mise au Mordor. Seuls la victoire et les morts comptent. Une fois les Nains affaiblis par la horde d'orques, Az Zorro décida d'en terminer des Nains! Ses talents de combattants commencèrent à se faire remarquer. En effet lors de cette bataille, Az Zorro tua plusieurs nains. Au moment d'affronter Zori, le Nazgûl qui accompagnait Az Zorro (pour le surveiller pour le Grand Œil) décida de l'abattre lui-même. Az Zorro devra patienter pour prendre sa revanche.

 

Mais pas le temps de ruminer sa rage, sa mission de corrompre le Gondor devait reprendre! Az Zorro, fort de sa récente victoire, voulait continuer sur sa lancée. L'armée de Madril était proche de la sienne et ses éclaireurs disaient qu'elle avait été affaiblie par d'anciens affrontements. C'était une parfaite occasion de commencer son travail. 

Le talent martial d'Az Zorro a une nouvelle fois éclaté au grand jour! De nombreux Gondoriens se sont faits piétiner, massacrer par le Sénéchal Numenoréen! Il a également blessé très gravement Madril qui a dû quitter le champ de bataille! La réputation d'Az Zorro commençait à se répandre en Terre du Milieu.

 

C'est à ce moment qu'une vile armée elfe sortie des bois décida d'attaquer le campement d'Az Zorro où son armée fêtait leurs récentes victoires. Dû à la surconsommation d'alcool, les elfes ont réussi leur coup et ont pu piller leurs réserves sans grande difficulté. Mais ils sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés par peur de représailles. Az Zorro attend patiemment de prendre sa revanche! Mais il devait reprendre la route sur le Gondor continuer sa tâche.

 

Mais sa route fut couper par une armée du Gondor! Forlong de Lossarnach, prévenu par Madril, attaqua Az Zorro! Bien mal lui en a pris! Az Zorro, secondé par le Nazgûl et un capitaine orque stoppa cette attaque et contre chargea! L'armée gondorienne, surprise, a fui sans grandes pertes. Mais Az Zorro gagna le respect de ses suivants et gagna en confiance. Il était devenu une source d'inspiration pour ses guerriers et de peur pour ses adversaires. 

 

Il continua sa route vers le Gondor, mais une occasion se présenta à lui... Zori était revenu sur ses terres! C'était trop beau pour Az Zorro! Il se précipita pour mettre en ordre de marche son armée pour surprendre les Nains! La bataille fut dure! Les Nains se contentant de défendre, il fallait avancer sous les tirs nourris. Az Zorro mena la charge. Après avoir massacré des guerriers nains, Zori envoyait Gloïn à sa place pour affronter notre Sénéchal. Fou de rage Az Zorro mit en pièce le père de Gimli! Et Zori se cacha encore mais le Nazgûl reçu l'ordre d'Az Zorro de le tuer cette fois-ci. 

De cet affrontement Az Zorro ressorti plus puissant et plus avide de nouvel adversaire. Il a fait ses preuves en tant que serviteur de Sauron, il est maintenant disposé de changer d'objectifs pour mener à bien le plan du Grand Œil. 

 

Avec ce changement de statut, il est apparu une nouvelle menace à l'ouest. En effet, Saruman a commencé ses activités suspectes et a levé une armée d'uruks. Az Zorro doit le soumettre. Nul ne peut s'opposer à la grandeur de Sauron! Il lança l'attaque contre l'armée de la Main blanche. Ce fut une boucherie pour les uruks. Az Zorro transperça de sa lance de nombreux guerriers et surpassa Mauhur et le capitaine uruk au combat! Après ses victoires contre les capitaines nains et uruks, Az Zorro s'était amélioré au combat.

Cette victoire contre eux était un avertissement à Saruman qui doit rester dans son rôle empêcher le Rohan de se développer! 

 

Après cette bataille Az Zorro retourna en Gondor. Madril lui tendit une embuscade! Le capitaine ranger avait une revanche à prendre. Seulement, l'armée de Morgul surfait sur une bien trop forte vague. Et l'ost de l'Ithilien dut battre en retraite.

 

Az Zorro, après un début difficile et un mauvais sobriquet "Az Zéro", a pu forger sa réputation à travers différentes batailles! C'est en forgeant qu'on devient forgeron il paraît! Donc Az Zorro est parti pour un dernier baroud d'honneur pour finir la campagne en héros glorieux pour mener Sauron vers la victoire!

 

Voilà le petit bout de fluff à la fin du tour 12. 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire: génial!!!

Je viens de découvrir votre campagne et j'ai adoré de A à Z. J'adore l'idée de campagne avec un fluff et même la possibilité de faire des héros "évolutifs". En tout cas bonne continuation et continuer à nous faire rêver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affrontements du tour 12 ayant tous eu lieu, il est temps que les récits des batailles soient couchés sur papier forum.

 

Je vais donc vous conter l'assaut du Mordor sur les Gobelins pour tenter de reprendre Dol Guldur pour la gloire de Sauron.

 

Les gobelins étaient peu nombreux mais farouchement décidés à conserver ce qu'il appelait leur "foyer", le contingent était composé d'un chamane, un capitaine, quelques Gundabad, 1 maraudeur warg et le guetteur de l'eau.

Pour le part les troupes de l'oeil étaient venues en nombre et, à l'armée de GrossBaff s'ajoutait un troll, un capitaine de la garde noir nommé Mohr, un chamane, une trentaine d'orques du Moranon pour un total de 70 assaillants !

 

L'affrontement ayant eu lieu chez Barbeccue et non chez Imrahilovich la tour de siège a été oubliée, elle sera donc représentée par une magnifique boite en carton de toute beauté ! De même que le guetteur sera représenté par un wyrm.

 

Les premiers tours consistent en l'avancée du Mordor qui déclare marche héroïque sur marche héroïque afin d'arriver au plus vite sur les remparts.

Une grande partie de l'armée est regroupée autour de la tour de siège et du bélier, pendant ce temps un groupe mené par Mohr prend la direction de la muraille la plus à droite.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526493WP20160514010329Pro.jpg]526493WP20160514010329Pro.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649082WP20160514005701Pro.jpg]649082WP20160514005701Pro.jpg[/url]

Les défenseurs s’apprêtent à passer un mauvais quart d'heure !

 

Au troisième tour un bruit sourd se fait entendre et le sol se met à trembler, le guetteur jaillit de la terre et se place juste en face de la tour de siège pour stopper son avancée le plus longtemps possible

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203737WP20160514011716Pro.jpg]203737WP20160514011716Pro.jpg[/url]

Les tentacules s'abattent sur les orques et 4 d'entre eux seront attirés sur le guetteur, ils finiront bien entendus broyés par le monstre.

 

Au tour suivant j'arrive à engager le monstre avec mon troll et de nombreux orques, la paralysie du Nazgul ne passe pas mais heureusement pour moi le guetteur bien qu'ayant déclaré une frappe n'arrive pas à obtenir de 6 au duel, je peux donc déchainer mes troupes sur lui et le laisse avec un unique point de vie.

De l'autre côté Mohr avance à son rythme vers la muraille.

 

Le guetteur est finalement tué, la tour pourra reprendre son avancée, le bélier commence son oeuvre sur la porte et sera rejoint par le troll.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388174WP20160514020007Pro.jpg]388174WP20160514020007Pro.jpg[/url]

 

Mohr parviens à prendre pied sur les remparts sur le côté droit, les gobelins endiguent comme ils peuvent les orques arrivants de la tour mais le flot semble infini.

La défense Gobline ne tient plus à grand chose d'autant plus que le troll enlève pv sur pv à la porte.

 

En quelques tours c'est finis la porte cède et je me dirige vers les maisons pour incendier tout ce que je trouve, les derniers gobelins forment un dernier carré avec leur capitaine et leur chamane.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983739WP20160514032934Pro.jpg]983739WP20160514032934Pro.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783669WP20160514032948Pro.jpg]783669WP20160514032948Pro.jpg[/url]

 

Sur mon flanc gauche je n'arrive pas à prendre pied sur la muraille, Grossbaff et le maître de discipline décident donc de gravir chacun une échelle.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=942521WP20160514032954Pro.jpg]942521WP20160514032954Pro.jpg[/url]

 

*musique épique* Un gobelin sur la muraille, dans le but de fuir ses assaillants ou de sauver sa maison, saute du haut de la muraille et survit à sa chute. 4 orques le suivent .... et s'éclatent au sol.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953881WP20160514034159Pro.jpg]953881WP20160514034159Pro.jpg[/url]

Ce gobelin finira encerclé par Mohr et le Troll et bien entendu ne survivra pas.

 

*musique épique 2* GrossBaff, général d'armée, terreur de la terre du milieu, est repoussé par un Gundabad, chute de son échelle et meurt de manière définitive.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686426WP20160514034819Pro.jpg]686426WP20160514034819Pro.jpg[/url]

 

L'armée gobeline est démobilisé, il ne reste que le chamane et 2 ou 3 gobelins en vie au tour 14. La partie est terminée et Dol Guldur conquise !

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 12 – Le déclin du Gondor :

 

Uruks vs Haut-elfes : Les Uruks s'attaquent à l'armée d'Elrohir qui pleure encore la perte de son frère, le scénario tiré est celui des émissaires, mais la composition d'armée d'Aubin interdit aux elfes de tenter le coup, en effet 9 arbalétriers et une baliste uruks sont dissuasifs, d'un autre coté les Uruks n'ont pas les forces pour s'attaquer aux elfes qui se cachent dans les bois. Les armées s'observent en vain, sans de réel échanges (sauf des noms d'oiseaux) - Egalité et 0 pertes.

 

Madril vs Azzorro : L'armée de Madril est revenue au top de sa forme, avec le vétérans et un cor de guerre, elle décide de s’attaquer à l'ennemi terrifiant de toujours, Azzoro. Le déploiement est éclaté, l'objectif est de faire des pertes avec ses arrêts et je me retrouve avec ma phalange au milieu des trois troupes adverses, alors que le rste de mon armée est tout au nord du champ de bataille. Ma phalange arrive à manoeuvrer grâce notamment à des jets d'initiative insolent. Je reconstitue une ligne, et mon Madril pique un peu. Azzoro est empêtré dans les corps à corps, mais le Nazgul fait tout le boulot, il arrive à charger mon porteur de cor, puis d'un combat héroïque charge ma bannière et l'élimine aussi. Il paralysera aussi mon capitaine montée, permettant au capitaine orque de prendre le dessus dans son combat. - Victoire du Mordor,

un champ de bataille confus,

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620601DSC000110.jpg]620601DSC000110.jpg[/URL]

 

Siège des halls de Thranduil tenus par les gobelins par l'armée de Gross'baf (détails voir ci-dessus) : Alors que les gobelins festoyés encore du vin et du sang elfes, une armée de 60 guerriers de Morranon et venu leur rappeler les lois de la sélection naturelle, mais Gross'baff est mort ! (perso je pense après lecture du scénar que l'erreur de nico c'est sa façon d'avoir joué le guetteur, trop bourrine) – Victoire du Mordor,

 

Hauts-elfes de SirDear contre Gimli – Les hauts-elfes doivent défendre leur QG les nains remportent la bataille des tirs, mais sont obligés d'avancer vers l'objectif, les elfes viennent à leur rencontre pour les tenir à distance. Les héros nains font pencher la balance et Dwalin tue un capitaine elfe, préalablement affaibli par Nori, Nori enflamme une première fois le QG et au dernier tour seulement, 3 nains arrive à détruire le QG en profitant des trous dans les lignes elfiques. Lebrennos perd 18 elfes et Barbecue 4 nains ... La moitié de chaque se barre, le capitaine elfe survit ! - Victoire des nains.

 

Forlong vs Thorin, j'affronte Barbecue avec l'armée de Balin, renforcé par le grand Thorin, la dernière fois que j'ai rencontré Barbecue ce fut la fin de Cirion et des victoires de cette armée, je suis donc challenger. Le scénario est l'ombre et la flamme, nos troupes sont dissimulés sous des papiers jusqu'à ce qu'elles se retrouvent à 6 pas à peine, parmi elles se dissimulent des porteurs de torches qui sont à la fois des cibles et disposent d'attaquent de force 9 deux fois dans la partie (voir scénarios page 1). Je suis très précautionneux et je mène toute la partie, je tue très rapidement les porteurs de torches par une charge dévastatrice de Thémor, mon adversaire pédale plus et on se retrouve au dernier tour avec 8 morts pour les nains alors que je n'en ai qu'un seul de mon coté. La seule différence est que je viens de gaspiller mon dernier point de puissance dans une vaine tentative de tuer Balin qui ne rapporte pourtant pas de points. Mon adversaire en profite, il parvient à charger Forlong grâce à l’initiative avec Balin et Thorin, bien sûr, le massacre de Forlong est ignoble mais surtout le combat héroïque permet à Thorin de charger mon roi des hommes et de le tuer aussi ! Enfin Balin recharge Thémor mis à pied, mais ne parvient qu'à blesser le roc. Les jets de résurrection sont cruels, le roi des hommes est gravement blessé et surtout Forlong décéde définitivement finalement avec son malus de -2 et sa troisième partie où il est retiré du jeu. Victoire des Nains,

 

Les Gondoriens mènent le bal,

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979271DSC00103.jpg]979271DSC00103.jpg[/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=754441DSC00123.jpg]754441DSC00123.jpg[/URL]

La chute du roi des hommes :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655297DSC00133.jpg]

655297DSC00133.jpg[/URL]

La résistance de Thémor,

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567074DSC00153.jpg]567074DSC00153.jpg[/URL]

 

Décidément je ne dois pas affronter Barbecue, à chaque fois c’est la même chose, je maitrise la partie et lui tue mes héros, la campagne prend bientôt fin et heureusement, avec le décès de Forlong mes deux armés sont bancals et je n'arrive plus à engranger de victoire, après mon départ en fanfare je trouve cette situation très frustrante.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens!

Entre le tour 12 et 13, nous avons décidé de faire une grande bataille qui opposera les camps du Bien contre ceux du Mal dans une Ultime Bataille des 6 armées! Et oui malheureusement uniquement 6 factions peuvent être présentes.

 

Ayant pris congé et laissé Bababibel à la tête de mes forces ( :P ), j'ai été chargé de faire un petit scénar bien sympathique pour faire du gros fun! Donc voilà ce que ça donne!

 

 

 

 

Fluff

 

Le destin de la Terre du Milieu va se jouer maintenant. Après 6 mois d’harcèlements, de pressions psychologiques, de batailles sanglantes et d’exploits, le Bien et le Mal vont s’affronter ! Les Champs du Pelennor seront le théâtre de cet affrontement ! Et que le soleil soit rouge le lendemain !

Le Mordor fort de la soumission de l’Isengard et de la Moria a réuni ses sbires pour anéantir tout espoir en Terre du Milieu. Mais c'est sans compter la résistance des Peuples libres ! Les Nains sont pour une fois sortis de leurs caves pour prévenir et rassembler les autres peuples libres pour une alliance historique avec les Hommes du Gondor et les Elfes sylvestres pour empêcher Sauron d’installer sa terreur !

 

 

Camps et Armées

 

Bien : JB – Gondor // Imrahilovic – Elfes sylvestres // Barbecue – Nains

Mal : Bababibel – Mordor // Aubin – Isengard // GaryHole – Moria

 

Chaque armée doit faire au maximum 500 points. Les troupes peuvent être choisies parmi les 2 armées de chaque faction. Si le héros évolutif est encore vivant, il doit obligatoirement être inclus dans la liste en tant que Général.

Le porteur de l’Anneau doit également faire partie de la liste d’armée (Ophenomeno ?).

 

En fonction des points de victoire de la campagne, Bababibel est le Général en chef du Mal et Barbecue celui du Bien.

 

Chaque armée est indépendante. Les soutiens, les effets des bannières/cors de guerre, les sorts (comme frénésie), les actions héroïques et les ‘Tenez-bon’ n’affectent que leurs propres armées.

Exemples :

La frénésie du Chaman du Mordor n’affectera que les Orques du Mordor et non de l’Isengard.

Un lancier elfe sylvestre ne pourra pas soutenir un guerrier nain.

 

La démoralisation se fait par armée.

 

Les bonus des généraux (s’il y en a) sont gardés à la fin du tour 12.

 

 

Déploiement

 

La table doit faire 180x 120cm.

Chaque camp lance un dé pour déterminer qui choisit son bord de table et qui se déploie en premier. Le déploiement se fait par troupe en alternant les camps.

Le déploiement se fait à moins de 8’’ du bord de table.

 

 

Objectifs collectifs (Par camp)

 

Pour déterminer le camp gagnant de l’Ultime Bataille :

 

Objectifs principaux :

 

6 piliers sont répartis sur la ligne médiane (à distance régulière). Ils sont numérotés de 1 à 6. Au début de la partie (et donc après le déploiement), lancez 2D6 qui indiqueront quels piliers sont activés et à contrôler. Dès qu’un pilier est contrôlé à la fin d’un tour, il se désactive ; vous devez lancer 1D6 pour voir quel pilier s’active (relancez si le résultat obtenu indique un pilier déjà actif).

 

Les piliers font la taille d’un socle de cavalerie. Pour contrôler un pilier, il faut avoir le plus de figurines d’un camp au contact du pilier à la fin de la phase de combat.

 

Le contrôle d’un pilier rapporte 2 points au camp.

 

Objectifs secondaires :

 

Pour chaque général adverse tué (du Mal ou du Bien), vous marquez 1 point. Le Général en chef vaut 2 points.

La démoralisation d’une armée vaut 1 point.

La démobilisation d’une armée vaut 1 point.

 

Le camp gagnant la partie marque 2 points de victoire pour la campagne et le perdant 0.

En cas d’égalité, chaque camp marque 1 point de victoire.

 

 

Objectifs individuels (Par faction)

 

Chaque joueur peut engranger des points de victoire pour la campagne.

 

Le joueur ayant tué le plus de généraux (alliés et/ou adverses) marque 1 point de victoire.

Le joueur ayant octroyé le plus de points d’objectif marque 1 point de victoire. Pour déterminer la faction qui gagne les points d’objectifs est celle qui a le plus de figurines au contact du pilier.

Pour chaque tranche complète de 75 points de figurines tués (alliés et/ou adverses), le joueur marque 0.5 point de victoire.

 

 

Fin de la partie

 

La partie dure jusqu’à le temps imparti soit écoulé (4h30) ; ou bien un camp est réduit à moins de 25% de ses effectifs de départ.

 

 

Règles spéciales

 

Parlez ami et unifiez-vous

 

En cas d’égalité du jet de l’initiative, un événement apparaît :

Sur 1-2 / Alliances douteuses : Les armées des camps ne se font pas confiance et cherchent à affaiblir l’autre pour un futur affrontement. Les alliances ne tiennent pas pour ce tour et chaque faction est indépendante.

Sur 3-4 / Alliances renforcées : Les armées des camps se retrouvent pour un but et donnent tout ce qu’ils ont pour y arriver. Pour ce tour, les armées d’un camp peuvent se soutenir entre elles, partagent les effets de bannières, cors de guerre et actions héroïques.

Sur 5-6 / Un Monde en guerre : Cet affrontement crée également un combat entre les Valars et Sauron ce qui a des conséquences terribles sur le champ de bataille. Pour chaque figurine, le joueur doit lancer un dé. Sur 1, elle perd un PV. Une figurine de cavalerie doit tester pour la monture et le cavalier et donc jeter 2 dés.

 

Que l’aube soit rouge !

 

Les Généraux sont les clés de voute des camps. Le Tenez-bon des Généraux affecte même les héros. De plus lorsqu’un général tue un héros ou un monstre, il gagne une caractéristique héroïque de son choix (ne peut pas dépasser les valeurs maximales de son profil).

 

 

 

Voilà pour le scénar, j'espère qu'il vous plaira (joueurs et lecteurs de la campagne)! Prenez des photos et faites nous un rapport digne de cette bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui nos demi-finalistes 2016 sont bien les nains, le mordor (encore), la moria de Nicolas et les fouinasseurs d'elfes sylvettes en 4ème position...

À la fin du Tour 12, mine de rien, le Gondor est encore sur le podium :

 - Mordor 9 points de victoire

 - Nains 8 points

 - Gondor 5

 - Gobelins et Mirkwood 4

 - Hauts Elfes 3

 

 

Comme vous avez pu le lire dans le post de JB, le Tour 12 a été une vraie réussite pour le peuple de Durin. D'abord je bougeais en premier, ce qui m'a permis de charger les Hauts Elfes de Lebrennos avec Gimli. Ce fut une victoire éclatante : des archers efficaces (2 elfes au tapis sur un double 5), des fantassins solides (seulement 4 pertes sur toute la partie) et des héros au sommet de leur art (Gimli enchaînant la troupaille, Nori on fire qui enflamme le QG ennemi après avoir quasiment one-shoté un capitaine adverse, ce dernier finissant piétiné par le poney de Dwalin).

Par contre avec Thorin je comptais rester sage, car Gloin manquait à l'appel dans cette armée (il était encore convalescent). Mais c'était sans compter sur Forlong le fourbe, qui a vu là l'occasion d'obtenir une victoire facile.

j'affronte Barbecue avec l'armée de Balin, renforcé par le grand Thorin, la dernière fois que j'ai rencontré Barbecue ce fut la fin de Cirion et des victoires de cette armée, je suis donc challenger.

Du coup là j'ai bien ri. Parce qu'avec 500 points contre 410 (les 90 points de Gloin sur poney), tu es clairement en position de force ! Et cela se confirme lors des 1ers tours : les tirs nains sur les chevaux ou les porteurs de torche échouent tandis que les Rangers abattent successivement le poney de Thorin, un des mes porteurs et un autre guerrier. Ensuite, c'est le fracas des combats !

 

1464297231-img-20160520-202552-1.jpg

Thémor et son assistant Chevalier de Dol Amroth se tiennent prêts à prendre la phalange naine à revers.

Ils tuent 2 nains dans leur charge, mais après son combat héroïque, Thémor bute sur mon dernier porteur de torche, soutenu par un lancier. Le lancier se débarrasse du cheval et le porteur brûle le point de Destin du héros évolutif gondorien. Au tour suivant, Thorin remporte l'élan héroïque contre le Roi des Hommes et engage le Chevalier de Dol Amroth, un des porteurs de torche de JB. S'en suit un combat héro, que Thorin, bien aidé par 3 nains, réussit sans encombre. Il s'en va défier le Roi et lui inflige 2 blessures à l'aide de son dernier point de Puissance. Le Roi des Hommes survit péniblement, à l'aide lui aussi de son dernier point de Puissance.

Balin sur le flanc droit (Gimli en count as sur les photos), est allé s'occuper de Thémor, avec 2 nains en renfort. La frappe héroïque des 2 côtés tourne à l'avantage du Gondor (1 pour Balin..), mais le héros de JB est obligé d'utiliser son dernier point de Puissance pour gagner le combat, et.. et.. ne rien faire comme blessure  :mrgreen: Forlong, le général ennemi, crame lui toute sa Puissance dans ce même tour : un point pour faire un combat héroïque, un point pour le réussir, et un autre pour tuer mon dernier porteur de torche, et par la même occasion désencercler Thémor. 

Le Gondor domine outrageusement (8 morts à 1, 2 porteurs à 1), mais est à court de Puissance ! Alors mon plan machiavélique se met en place. Fort de l'initiative, je mise tout sur la mort du général pour repasser devant, Thorin et Balin encerclent Forlong, tandis que les guerriers nains gèrent le sous nombre derrière leur bouclier. Combat héroïque avec Balin et pouf plus de Forlong. Ensuite Thorin retourne sur sa victime favorite, le Roi des Hommes, qu'il achève d'un ultime 6. Balin de son côté insiste sur Thémor, encore une fois bloqué. Mais malgré un point de Puissance toujours en réserve et la relance de bannière grâce à la hache de Durin, Balin ne remporte pas son duel et Thémor s'en sort !

La suite vous la connaissez, les jets de résurrection me sont très favorables, les 2 héros de JB trépassent et je ne perds qu'un petit Khazad !

 

 

Voilà pour le scénar, j'espère qu'il vous plaira (joueurs et lecteurs de la campagne)! Prenez des photos et faites nous un rapport digne de cette bataille!

ça risque d'être épique !

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 JE CITE "Comme vous avez pu le lire dans le post de JB, le Tour 12 a été une vraie réussite pour le peuple de Durin. D'abord je bougeais en premier, ce qui m'a permis de charger les Hauts Elfes de Lebrennos avec Gimli. Ce fut une victoire éclatante : des archers efficaces (2 elfes au tapis sur un double 5), des fantassins solides (seulement 4 pertes sur toute la partie) et des héros au sommet de leur art (Gimli enchaînant la troupaille, Nori on fire qui enflamme le QG ennemi après avoir quasiment one-shoté un capitaine adverse"

EN FAIT DE SUPERBES LANCERS DE D3 DE MA POMME (NE DEPASSANT PAS LE SCORE DE 3 POUR LES NEOPHYTES) ONT GRANDEMENT AIDE NOTRE AMI JOUEUR NAIN, ET SON COMBO DE TROIS HEROS EST DIFFICILE A CONTRER... :evilgrin: AVEC BIEN SUR DES TIRS QUI NE BLESSENT JAMAIS CA N AIDE PAS NON PLUS. :zzz:

 

Présentation de Sir Dear héros elfe de l'Ouest (nom de code HE0) en devenir...

Modifié par Lebrennos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Héhé Lebrennos, c'est le risque avec les elfes, on se retrouve vite en sous-nombre !

Surtout quand Gimli et Dwalin rôdent  :P

 

J'en profite pour faire un point sur le Tour 12, avec la carte :

 

1465317928-carte-fin-du-tour-12.png

 

Il manquait alors les mouvements de retraite de Vrasku et des 2 armées du Gondor. Si Forlong Thémor désormais et Vrasku ont opté pour le sud ouest, sans doute l'attrait de la boisson, Madril s'est lui replié au sud est. Selon les médias présents sur place, Faramir aurait déclaré :

 

1465320462-7-d67g.jpg

 

La note statistique pour finir :

 

1465317884-capture.png

 

Le Mordor (Bastien & PA) a des chiffres un peu spéciaux ce tour-ci, en raison du siège réussi à Dol Guldur. (Les revenus négatifs correspondent à l'armée de siège levée, tandis que les pertes de batailles négatives traduisent la garnison débloquée puis complétée par l'armée de siège survivante). Concernant les revenus, ceux du Gondor (JB) et des Hauts Elfes (Laurent/Lebrennos) sont particulièrement élevés car ils étaient absents aux tours précédents, et ceux des gobs (Nicolas/GaryHole) particulièrement bas car lestés de 60 PO (réparation de la porte de Dol Guldur, réparation bien éphémère ^^)

 

 

Bientôt, le rapport + photos de la Bataille des 6 Armées ainsi que le résumé du Tour 13 (toujours en cours, car les nombreux sièges de ce dernier tour ne sont pas encore tous résolus !)

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, voici venir le dernier tour de la campagne et pour fêter ça en beauté l'armée menée par Az Zorro a décidé de s'en prendre une nouvelle fois à la cité de Minas Tirith. Et pour l'occasion et après 2 défaites sur les murs de la cité blanche nous avons décidé avec PA de recruter THE big boss pour mener nos troupes, j'ai nommé SAURRRRRONNNNNNNN !

Il a été rejoint par un maître de discipline ainsi qu'une 15 aine d'orques du mordor pour faire du nombre.

 

Voici les positions défendues par le Gondor, avec au centre du dispositif une 15 aine d'archers et une baliste à répétition.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152444DSC0002.jpg]152444DSC0002.jpg[/url]

 

Pour l'attaque je choisi de déployer la plus grande partie de mes troupes face à la porte.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412174DSC0003.jpg]412174DSC0003.jpg[/url]

 

Sauron grace à ses sorts parviens très rapidement à faire taire la baliste et blesse même Denethor.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565907DSC0006.jpg]565907DSC0006.jpg[/url]

 

La tour arrive au contact de la muraille et une première ligne de Numénoréen Noirs soutenue par des moranons engage le combat

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497042DSC0007.jpg]497042DSC0007.jpg[/url]

 

Denethor est le premier héro du bien à tomber sous les coups d'un NN.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711884DSC0010.jpg]711884DSC0010.jpg[/url]

 

Les premières échelles sont dressées pendant que Az Zorro et le bélier s'acharnent sur la porte. Sauron continue sa moisson et tue de plus en plus d'archers adverses.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752636DSC0011.jpg]752636DSC0011.jpg[/url]

 

La porte tombe enfin et Az Zorro et SAuron pénètrent dans la forteresse.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228546DSC0013.jpg]228546DSC0013.jpg[/url]

 

Côté droit c'est la galère pour prendre pied sur les remparts.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540489DSC0014.jpg]540489DSC0014.jpg[/url]

 

Côté gauche çà va un peu mieux

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992153DSC0016.jpg]992153DSC0016.jpg[/url]

 

Petite vue aérienne, Sauron s'approche des maisons pour les bruler néanmoins le Mordor est bientôt démoralisé.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=958728DSC0017.jpg]958728DSC0017.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question: quels sont les règles  pour la tour de sièges? On en a utilisé dimanche dernier mais il n'y a rien dans le livre de règle V5: Point de structure? déplacement? règle d'assaut? coût en point?

Pour les siège est ce que tu rajoute des points pour les assaillants?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tours de siège on les a joué avec 5 pv et D9.

L'attaquant a le droit à +500 points s'il a suffisamment de pièces d'or et il peut aussi acheter des engins de siège qui ne rentrent pas en compte dans les 500 points supplémentaires.

 

Voici les dernières photos et les derniers événements marquants.

 

Alors que le contrôle de la muraille centrale donne lieu à de nombreux et sanglants affrontements

La muraille ouest est sous le contrôle du Mordor, celle à l'est résiste encore et toujours aux assauts. Mon plan diabolique prévoyait d'envoyer Az Zorro faire le ménage là haut comme il sait si bien le faire malheureusement les troupes de l'oeil sont viles et trompeuses et ce lache de Az Zorro décide de prendre la tangente sous les yeux de Sauron : avis à tout les peuples de la terre du milieu : la tête du Maréchal NN connu sous le nom d'Az Zorro est mise à prix ! Et un Maia paye toujours ses dettes !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843255DSC0018.jpg]843255DSC0018.jpg[/url]

 

Néanmoins les menaces proférées par Sauron à l'encontre du général fuyard eurent un effet sur les troupes et quasi aucune ne quitta le champ de bataille ! Sauron passa sa colère en brulant 2 maisons et en lançant quelques regards de glaces sur les derniers défenseurs.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989309DSC0021.jpg]989309DSC0021.jpg[/url]

 

Au dernier tour rien n'était encore joué ! La phase de démoralisation se passa une nouvelle fois sans encombre et tout le monde maintint ses positions.

Plusieurs guerriers du mur est pouvaient venir aider leurs camarades au centre (et donc contester l'objectif) ainsi Sauron se débarrassa de cette menace d'une contrainte bloquant ainsi toute arrivée de renforts

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634587DSC0019.jpg]634587DSC0019.jpg[/url]

Les combats furent à mon avantages et à la fin de la partie j'avais le contrôle de 2 murs sur 3, j'avais brûler 4 (?) maisons, détruit la porte, tué le général adverse. La victoire m'était acquise !

 

Les pertes subies durant les 15 tours.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614163DSC0020.jpg]614163DSC0020.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je viens de lire les 4 pages pendant que ma femme dormait.
J'ai une petite asso sur Bordeaux de SDA je vais leur proposer la campagne avec vos régle si vous êtes d'accord.
Moi qui hesitais a ressortir mon harrad, vous allez me tanter à acheter du DOL ... continuer c'est cool vos rapports
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je viens de lire les 4 pages pendant que ma femme dormait.
J'ai une petite asso sur Bordeaux de SDA je vais leur proposer la campagne avec vos régle si vous êtes d'accord.
Moi qui hesitais a ressortir mon harrad, vous allez me tanter à acheter du DOL ... continuer c'est cool vos rapports

Bien sur qu'on est d'accord, n'hésite pas si tu as besoin d'explication ! Attention dans cette version il manque beaucoup de règle pour les sièges, mettez vous d'accord pour les règles d'utilisations de tour de siège (combien dedans, combien pour pousser, etc... car on a eu quelques litiges en début de campagne). Le DOL ça déçoit rarement surtout que j'ai même pas sorti imrahil qui est l'une de ses principales forces.

 

Et oui Minas TIrith a fini par tomber mais avec les honneurs du sang et de la ruine !! Il faut voir que la partie c'est vraiment jouer au dernier tour sur des test démoralisations de la chance ultime pour Bastien qui lui ont permis dans les deux derniers tours de prendre les sections de remparts qui lui manqué pour sa victoire. Peut être aurait je dû vendre ma baliste suite au dernier siège pour acheter d'autres hommes ou un trébuchet afin de ménager l'effet de surprise une nouvelle fois.

Sauron a fait un travail de fou furieux en tuant une quinzaine d'archers avec son regard de glace et blessé quasi chacun de mes héros, néanmoins a signalé qu'il a perdu son seul combat contre un guerrier de minas tirith qui se baladait dans la cour !!

 

Et je vous ai pas encore raconté la dernière bataille des Gondoriens face aux Uruk-hais.... (à suivre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Eh bien, pour me faire plaisir, j'ai relu toute votre campagne et franchement woaw ... J'ai adoré ! Merci les gars ! Grâce à vous j'ai remotivé des collègues pour s'y remettre et on va sûrement essayer de refaire votre campagne. Et puis les scénarios sont vachement sympas aussi. Quand on s'embête une après midi rien de mieux que ces scénarios qui sont top, simple et souvent rapide. Sincèrement merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les compliments, le système de cette campagne est assez équilibré à part les sièges qui a mon gout interviennent trop souvent. N'hésitez pas à partager votre campagne, on aime à avoir de la lecture nous aussi. 

 

Pour notre part faut toujours qu'on conclut ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.