Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-08] SUJET CENTRAL


tueur nain

Messages recommandés

Luke Skywalker et sa bande embarquant à bord du Faucon Millenium, Frodon, Gandalf, Aragorn et les autres voyageant en terre du milieu, le roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde à la recherche du Graal, Jason et les Argonautes dans leur quête pour ramener la toison d'or, Robin des bois, frère Tuck, Petit Jean et leur bande volant aux riches pour donner aux pauvres,,,,

Ahhh, nous avons tous aimé ces films/bandes dessinées/romans de l'imaginaire et c'est souvent de telles œuvres qui nous ont conduits à nous intéresser aux jeux de figurines (de Games Workshop ou d'autres éditeurs),

Mais, tous ces vaillants héros ne seraient rien sans,,,

_Sans quoi? Sans leurs mamans, leurs ours en peluches, leurs goûters?

_Ben non banane, sans leurs ennemis! On ne peut être un grand héros si on n'a pas d'adversaire à sa mesure, plus grands sont les méchants, plus grands paraîtront les héros!

Et c'est pour rendre hommage aux méchants de tout poil sans qui nos héros favoris ne seraient rien que je vous propose ce CDA:

 

LA CONFRÉRIE DES TÉNÈBRES

 

 

Quels jeux sont autorisés?:

 

Qu'il s'agisse de peindre une bande de méchants pour Mordheim, quelques figurines d'un "warscroll" du chaos pour Age of Sigmar, d'une petite force du Mordor pour le seigneur des anneaux, ou simplement de peindre ces figurines de "méchants" qui traînent depuis trop longtemps dans vos placards, ce CDA est fait pour vous car il est ouvert à tous les univers, vous pouvez même créer le vôtre!

Il faudra cependant écrire un petit paragraphe pour dire qui sont les membres de votre bande, quelles sont leurs motivations et dans quel univers ça se passe,

Une seule contrainte, les membres de votre bande doivent tous appartenir au même univers, pas de spaces marines en terre du milieu ou de guerriers du chaos chez warmachine par exemple...

 

541053stereotype.jpg

 Une bande de morts vivants pour Mordheim

 

Le principe du CDA:

 

Il s'agira de peindre entre 8 et 12 figurines représentant les membres d'une bande de "méchants", (ainsi qu'une figurine en plus mais nous y reviendront plus bas), et quand je dis méchants, je ne parle pas de "gentils vauriens" à la Han Solo, ou de "noble barbare" à la Conan, non, je parle de vrais salauds, des types cruels, sadiques, brutaux, sanguinaire et impitoyables au point qu'ils en deviennent de vraies caricatures,

En fait, ce CDA se veut la version "bad guys" du CDA "donjons, dragons et vieilles dentelles":

http://www.warhammer...howtopic=215774

Il est donc fortement attendu et même encouragé (dans la limite du jeu ou de l'univers représenté) de présenter la bande de méchant la plus hétéroclite possible, que ce soit au niveau des races ou du sexe des participants, du moment que vous expliquez vos choix dans votre "fluff".

Cette bande n'a donc pas forcement besoin d'être "jouable" en l'état, vous pouvez le faire (bande de Mordheim, malifaux ou warmachine) mais ce n'est pas une obligation.

Par exemple, pour un univers d'héroic fantasy il est tout à fait possible d'avoir une bande comprenant guerrier du chaos, elfe noir, orque, gobelin, spectre, démon, sorcière et autre loup-garou...

Pour en revenir à notre sujet, ces méchants devront donc représenter les "archétypes" classiques que l'on retrouve dans les œuvres de fiction, que ce soit dans l'héroïc fantasy ou la science fiction, il est donc obligatoire qu'au moins 4 de vos figurines représentent un des archétypes présenté dans la liste ci-dessous:

 

 

Les stéréotypes:

 

_"Le chevalier/guerrier des ténèbres": à pied ou monté sur son destrier noir, il est habillé tout en noir, son armure, son bouclier et son casque (si il en a ) sont noirs, il massacre tous ce qui s'oppose à lui avec sa grosse hache/masse d'arme/sabre laser.

Équivalent SF: le soldat en armure ultra perfectionnée et blindé d'armes surpuissantes, à pied ou monté sur une moto ou tout autre moyen de locomotion, bien sur, habillé tout en noir.

 

_"Le magicien maléfique": Souvent vêtu de robes ou de vêtements long, il s'agit d'un (ou une) sorcier/sorcière/nécromancien pratiquant la magie noire,

Équivalent SF: Le psyker/télépathe/télé-kinésiste maléfique ou le savant fou à la blouse tachée de sang et autres fluides peu ragoutants.

 

_"L'assassin/le fourbe": On le reconnait le plus souvent à sa capuche sur la tête, foulard sur la bouche et il est en général armé d'une lame empoisonnée et attaque lâchement par derrière.

L'équivalent SF: En général c'est le type avec une cagoule dissimulant ses traits, lunette de visée laser sur le nez et fusil de sniper,

 

_"Le mort vivant": sorti de la tombe grâce à la magie noire, incapable de "passer de l'autre côté" à cause d'une obscure malédiction, ce squelette/zombie/momie s'en prend aux vivants par vengeance ou simplement parce qu'il ne sait faire que ça.

L'équivalent SF: la machine sans (état d')âme programmée pour tuer (Sarah Connor ou quelqu'un d'autre), cela inclut tous les types de robot/cyborg/androïde.

 

_"L'être surnaturel": souvent dépouillé de sa forme "physique" ce spectre/fantôme/démon arrive parfois à se matérialiser ou à prendre possession d'un corps, il profite de ce court moment pour persécuter ses victimes,

 

_"Le prédateur nocturne": il traque ses victimes la nuit ou dans le noir sans problème car il est nyctalope, il aime le goût de la chair et/ou du sang humain, bien sur il s'agit d'un vampire/loup-garou/goule,

Équivalent SF: l'alien tout en griffes et en crocs embarqué par erreur sur votre vaisseau ou au contraire lâché sur une population innocente en toute connaissance de cause.

 

_"Le bourreau": Torse nu ou vêtu de cuir, il est forcément masqué ou cagoulé avec sa grosse hache/épée ou tout autre moyen de donner la mort, de préférence par décapitation, il ne se pose pas de question sur l'innocence ou la culpabilité de sa victime, il lui tranchera la tête, sans état d'âme.

 

_"Le pirate sanguinaire": crochet à la place de la main, jambe de bois, bandeau sur l’œil, l'air méchant, c'est sûr, il n'est pas là pour rigoler mais plutôt pour piller, saccager, violer et incendier ce qu'il ne peut pas emporter avec lui.

Équivalent SF: le même mais avec des prothèses cybernétiques.

 

_"La créature dégénérée": Lui, il n'a vraiment pas une gueule de porte bonheur, c'est le moins qu'on puisse dire, que ce soit le fait d'une malédiction divine, d'un maléfice ou juste d'une erreur de la nature, cette créature difforme se venge de son infortune sur tous ceux qui l'approchent,

Équivalent SF: le monstre résultat d'expériences ratées, perclus de mutations, de cicatrices et autres implants immondes.

 

_"La grosse brute": l'expression "tout dans les muscles, rien dans la cervelle" a été créée pour lui,

véritable tas de muscles hypertrophiés, d'une taille largement supérieur aux autres membres de votre groupe, ce gros dur passe son temps à se battre pour prouver que "c'est lui le plus fooooort!!!!", c'est forcément le troll/ogre/minotaure de votre bande,

Équivalent SF: robot ou alien particulièrement gros, en tout cas plus gros que les autres membres de votre bande (metalbrutus, grotesque eldar noir, carniflex)

 

_"Le fou excentrique": Ce personnage exubérant s'habille de façon grotesque, privilégiant les tenues et les maquillages colorés et bariolés, de loin il parait inoffensif et même grotesque, voir comique, mais ne vous fiez pas à son apparence de clown ou de bouffon, de près vous remarquerez que ce sinistre personnage arbore un sourire carnassier et manipule particulièrement bien toute sorte d'arme, du scalpel au fusil mitrailleur en passant par la tronçonneuse, (harlequins eldar, membre de la kermesse du chaos pour Mordheim, the carver à Malifaux)

 

Il peut arriver qu'un (ou plusieurs) membre de votre bande présente(nt) des caractéristiques lui (leur) permettant de correspondre à plusieurs de ces archétypes, c'est tout à fait acceptable d'avoir de tels "cumulards", un chevalier noir comte vampire peut postuler à la fois comme "chevalier des ténèbres" et comme "mort vivant", tandis qu'un grotesque eldar noir peut postuler à la fois comme "créature dégénérée" et comme "grosse brute",

 

792711stereotype5.jpg607329strotype9.jpg928253strotype10.jpg

 3 exemples de "cumulards", Bragg l'étripeur peut faire office de "bourreau" et de "grosse brute", le sorcier du chaos peut faire office de "guerrier des ténèbres" et de "sorcier maléfique" tandis que Gûlavhar peut faire office de "prédateur nocturne" et "d'être surnaturel".

 

 

Bien sûr, vos méchants font savoir à tout le monde qui ils sont, leurs apparences reflètent leurs natures maléfiques, en clair, ce sont des méchants et ça se voit !

Vous devrez représenter au moins 3 "mini-défis" de la liste ci-dessous sur trois figurines différentes:

 

Les mini-défis:

 

_"Le sang ne me fait pas peur, au contraire": cette figurine présente des traces de sang, sur ses vêtements, ses armes ou dégoulinant de sa bouche après un "repas".

 

_"macabres trophées": La figurine collectionne les trophées les plus morbides, têtes tranchés, mains coupées, scalps, voire s'habille avec la peau écorchée de ses victimes.

 

_"Symbole de mort": quelque part sur une des figurines apparaît une (ou plusieurs) tête(s) de mort sous forme de médaillon, de peinture de guerre, de tatouage ou brodée sur un tissu etc.

 

_"Une mutilation...avantageuse": Un des membres de votre bande a perdu une ou plusieurs parties de son corps mais n'est pas handicapé pour autant car il les a remplacées par des prothèses qui l'aident à faire le mal: crochet acéré à la place de la main, prothèse mécanique, œil bionique pour voir la nuit etc

 

_"Ma victime gît à mes pieds": le cadavre d'une innocente victime (de préférence mutilée et/ou à moitié dévorée) est placé sur le socle d'une de vos figurines, voire lui sert carrément de marchepied.

 

_"L'horrible petite bête": Un des membres de votre groupe est accompagné d'un petit animal de compagnie particulièrement laid et méchant, présent sur le socle de la figurine ou sur un petit socle indépendant (squig, vautour, bestiole extraterrestre)

 

_"Une monture aussi dangereuse que son maître": au moins une de vos figurines chevauche une monture particulièrement dangereuse (Juggernaut, warg, sang foid)

Équivalent SF: Moto bardée d'armes à feu, reaver hérissé de lames, voire une monture extraterrestre.

 

_"Là où je passe, l'herbe ne repousse pas!": au moins un des membres de votre bande est réputé pour laisser un sillage de destruction derrière lui, son socle doit refléter ça: meubles fracassé, armes et bouclier de l'ennemi brisés à ses pieds, tôle froissée ou criblée de balles, voir même quelques chose en train de brûler etc

 

 189370stereotype6.jpg343840stereotype8.jpg162649stereotype7.jpg

3 exemples de mini-défis: "ma victime gît à mes pieds", "le sang ne me fait pas peur, au contraire" et "l'horrible petite bête"  

 

Ces personnages détestables et disparates n'ont pas l'habitude de travailler ensemble, ni même de se faire confiance, et ce n'est pas juste leur amour du mal qui les a réunis. Ils se sont mis ensemble pour une raison particulière, vous devrez peindre en plus de votre bande (et le justifier dans votre "fluff") cette raison particulière.

 

La raison d'être de cette bande, au choix parmi la liste ci-dessous:

 

_"Serviteurs du seigneur des ténèbres": Poussés par la volonté d'un puissant seigneur des ténèbres à qui on ne dit pas non (en tout cas si vous voulez rester en un seul morceau), les membres de votre bande se sont retrouvés contraints et forcés de travailler ensemble,

Vous devez peindre ce très puissant (et très maléfique faut-il le préciser) personnage, et là on ne parle pas de Bulzgit le p'tit chef gobelin de la nuit hein?! On fait dans le "gros", le "balaise": (Nagash, Archaon, ou à défaut un prince démon, Abbadon le fléau, Sauron ou au moins un de ses Nazguls etc)

 

_"L'ennemi commun": Tous ces méchants ont connu la défaite face au même ennemi, un vaillant paladin de la lumière, un enchanteur pratiquant la magie blanche, un courageux guerrier au cœur pur, bref, un vrai parangon de vertu,( vous savez, le genre à s'habiller tout en blanc et à faire des leçons de morale à tout le monde). Tels les Sinister six face à Spider-man, ils se sont associés pour vaincre leur ennemi commun,

Vous devez peindre ce vaillant et noble personnage.

 

_"Le puissant artefact ou le trésor merveilleux": A la recherche d'une arme , d'un objet qui leur permettra de dominer le royaume/le monde/l'univers! ou d'un trésor mythique, ces crapules ont besoin les uns des autres pour affronter les dangers qui parsèment leur chemin, l'association durera jusqu'à ce qu'ils aient trouvé ce qu'ils recherchent, après...

Vous devez peindre un pion objectif représentant cet artefact ou ce trésor (socle de 60 millimètres maximum)

 

Niveau de peinture et type de soclage:

 

_Pour les figurines de la bande, un niveau tabletop est attendu, c'est-à-dire: base + ombrage + éclaircissement.

 

_Le soclage est libre, mais doit rester cohérent au sein de l'armée, pas de socles ronds à coté de socles carré, ou de socles représentant des déserts à coté de socles enneigés.

 

 

Découpage et organisation du CDA:

 

Ce CDA aura une durée de 3 mois découpée en 3 sessions d'un mois chacune.

A vous d'équilibrer et de répartir votre travail sur chaque session, mais vous devrez tout de même peindre au moins 3 figurines par session,

 

212812strotypedelhroicfantasy4.png

 Khorne Bloodbound pour Age of Sigmar

 

 

En résumé:

 

CDA Multivers

 

_Peindre entre 8 et 12 figurines de "méchants" + une fig bonus représentant la raison du rassemblement de cette bande (au choix: seigneur des ténèbres, vaillant héros ou pion objectif)

_Au moins 4 figurines différentes devront représenter 4 "archétypes" différents,

_Au moins 3 figurines différentes devront représentées un "mini-défi" différent,

_Soclage "cohérent "entre les figurines.

_Ecrire quelques lignes expliquant le "pourquoi du comment" de l'existence de votre bande

_Une durée de 3 mois divisée en 3 sessions d'un mois,

 
 
Les participants sont:
 
- Tueur nain:  Le défi de Malekith  

- ludmar10: Loup Scorpion pour un Lion

- Smaug74: Neferata's Blood Host

- le toy: la conquette du savoir

- Shiro:  exclus

- ZibZee: Lépreux Chevaliers

- KeleSangKoule: L'appel psychotique du "W.A.R.P." 

- m-ngd: Résultats non garantis

- dantecryde: Fedor von Bock dans "Tu vas crever Patton...!"

- Lord Thanatos: La quête d'Immortalité

- Vyn le Vil: La Revanch' des Mobs

- Origami: The Four Horsemen

- Librarian: Beastmen are not dead!

- Hervinus: Les bêtes de l'ombre  exclus

- jakun: Les Skavens sous la Pluie

 

Tous les sujets des participants devront avoir le tag [Multi-08]

 

Maître des armes : tueur nain

Co-maitre des armes: ZibZee 

 

Découpage des sessions:

 

Session 1: du 25/03/16 au 24/04/16

 

Session 2: du 25/04/16 au 24/05/16

 

Session 3: du 25/05/16 au 24/06/16

 

Je vous rappel que vous devez tenir à jour un tableau d'avancement pour chaque sessions.

 
Bon CDA! :)
Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais en privé, pas de regrets sur cette candidature, vous avez mérité votre place, et j'ai hâte de voir les sujets de tout le monde

Toutes les candidatures promettent de belles choses, et je compte sur chacun pour réaliser ce CDA au mieux ;)

 

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Murmure, on va faire tout notre possible en tout cas  ;)

 

Origami et le toy ont manifesté l'envie de savoir d'où vient mon tableau d'avancement. Vu que çà peut éventuellement en intéresser d'autres je vous mets les infos ici. Il s'agit de l'application en ligne http://www.armylistnetwork.com/ plus communément appelé ALN, qui se décline sous 5 formes (40K, Battle, Alkemy, Kings of War, Warmahordes) et permet entre autre de réaliser ses listes d'armées avec tous les détails d'équipement, pouvoirs, etc. référencés et permet également d'éditer des tableaux tel que celui que j'utilise. De mémoire, il fallait se faire inviter pour pouvoir s'inscrire, je ne sais pas si c'est toujours le cas donc ceux qui souhaitent l'utiliser essayez de faire une inscription, si çà ne passe pas, donnez moi votre e-mail par MP, j'ai la possibilité de vous y inviter.

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

KeLeSangKoule, merci pour le lien pour le tableau! ;)

 

Sinon, je n'avais pas encore eu le temps d'en parler, mais je suis à la recherche d'une jeune vierge à torturer et à sacrifier pour obtenir de puissant pouvoirs :evilgrin: d'un co-maître des armes pour me seconder voir me remplacer en cas d'absence prolonger. :closedeyes:

 

Qui est intéressé par le poste?

 

(Celui de co-maître des armes bien sur :closedeyes: , pour l'autre passez en MP, d’ailleurs je recherche également des instrument de torture, et un endroit discret pour pratiquer les sacrifice humains en l'honneur de Slaanesh,, contactez moi au 06 66 66 66 66  :whistling:  ;) ) 

 

Allez, bonne soirée! :D

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour le co-maître d'arme, tu attends quoi exactement de lui ? Motiver les troupes, et surveiller que personne ne prend trop de retard ?
Ça pourrait m'intéresser (histoire de voir un peu ce que ça donne de mener un CDA, au cas où j'en ouvre un un jour), mais par contre les trois mois qui viennent, entre la peinture pour le CDA, mon boulot et un autre truc qui va peut-être venir s'y greffer, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps de plus à y consacrer.
Après si c'est passer quelques dizaines de minutes le soir à faire vivre le CDA, il y a rien d'impossible.

 

A+
ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Pour le co-maître d'arme, tu attends quoi exactement de lui ? Motiver les troupes, et surveiller que personne ne prend trop de retard ?

Voilà c'est ça, par exemple pour le précédent CDA j'ai écopé d'une interdiction de post d'un mois, c'est Rincevent qui m'a remplacé tout ce temps....

A voir si ça te convient et si tu à le temps, si je suis là il n'y a pas grand chose à faire, mais si je ne suis pas dispo ça prend quand même du temps... :closedeyes:

 

Sinon, le CDA est bien partit mais il manque quelques personne à l'appel:

 

- ludmar10

- Shiro

- dantecryde

 

On vous attend! ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Suite à l'engouement qu'a généré mon craquage arlequin sur mes tests de robe pour poney, nous sommes pour le moment quatre à vouloir peindre un motif arlequin. Soit sur une figurine entière, soit une partie, soit un élément du socle (un cadavre a été évoqué, par exemple).

Les quatre volontaires : KeLeSangKoule, Le Toy, Librarian et moi-même.

 

Je me permet donc de proposer à ceux qui le souhaitent de participer à notre mini-défi spontané et complètement imprévu. Ils seront les bienvenus :)

Vu que cela ne faisait pas partie des options initiales du CDA, que je ne suis pas maître d'arme, il n'y a bien évidemment absolument rien d'obligatoire à cela (surtout que ce serait à Tueur nain d'en décider).

 

Kele proposait qu'on se mette d'accord sur une session pour réaliser tous notre arlequin en même temps. Le Toy qui souhaite participer ne pourra le faire qu'en 3e session, donc soit on se dit tous ok pour la troisième session, soit on le fait chacun quand on veut. La première option a une certaine classe, la deuxième est plus souple. Personnellement, ça m'est égal, je vous laisse donner votre avis.

 

Bref... à bon entendeur :)

ZibZee

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ah ben si vous voulez vous rajouter un challenge "arlequin" pour la troisième session, pourquoi pas si vous êtes motivés de le faire, moi de mon coté je ne le ferait pas (ça ne correspond pas à mes elfes noirs) mais si d'autres veulent le faire, allez-y... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques péripéties que nous n'expliquerons pas ici, jakun s'est vu proposer une place dans le cda si il est toujours partant. On attend sa réponse (on compte sur vous pour l'encourager ;) )
Faites lui bon accueil. Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça c'est chouette pour lui ! Jakun, j'espère que tu vas nous rejoindre :)

 

@Tueur nain : tout bien pesé, à moins que quelqu'un d'autre soit vraiment chaud pour être ton second, je veux bien être ton co-maître d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Le coeur battant à 100 à l'heure, je reviens vers vous, et j'accepte ma seconde chance !

N'ayant pas encore commenté les sujets des camarades, ça sera réglé sous peu, comme la création de mon sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Donc bienvenue à jakun à la place de Swagraphon.

 

 

 

@Tueur nain : tout bien pesé, à moins que quelqu'un d'autre soit vraiment chaud pour être ton second, je veux bien être ton co-maître d'arme.

Ok, parfait, tu est donc nommé co-maître des armes! :)

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Zibzee pour sa nomination au co-maître d'armes!

Et Félicitations à Jakun pour sa venue au sein du CdA!

 

Pour le challenge Arlequins, je suis mitigé, je ne vois pas du tout (pour le moment) comment l'incorporer dans ma bande que ce soit modélistiquement parlant ou fluffiquement parlant... Pour le moment, je pense que je vais dire "je passe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon, presque tout le monde est là il ne manque que Shiro, ça m'inquiète un peu il ne s'est plus connecté depuis le 11 mars et il ne répond pas à mes MP.... :ermm:

 

Est-ce que quelqu'un le connait personnellement pour nous donner des nouvelles rassurantes?

C'est peut être rien mais sait'on jamais... :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.