Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

Je suis d'accord pour dire que 125€ c'est cher, après quand tu compares à un zombicide (qui est un jeu de plateau mais que tu achètes aussi pour les figouzes), c'est pas déconnant, parce qu'avec toutes les extensions on passe rapidement la barre des 100€... 

 

Les "jeux de plateaux" sont plus réservés à un public "adulte et connaisseur" qu'avant je pense, et on s'offusque tous des prix (moi le premier) mais on continue à acheter... Donc les prix continuent leur augmentation...

 

Hors, je pense que Silver Tower est aussi (beaucoup) attendu comme un jeu avec une vraie personnalité et rejouabilité (tous les anciens et même des moins anciens se souviennent de Warhammer quest ou de Heroquest), donc on attend à la fois un bundle sympa (plein de nouvelles figurines) mais aussi (et surtout) un jeu sympa, qui puissent convertir des gens à AOS ou au moins aux univers GW (c'est toujours sympa quand les gens autour de toi comprennent un peu ton attirance vers des morceaux de plastique gris à coller)... et nous prouver que GW peut/veut encore sortir des jeux sympas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre element (en priant qu'on soit pas cramé pour hors sujet, car c'est vrai qu'on est un peu limite), certe beaucoup de monde vont l'acheter avant tout pour les fig', mais parmis ceux la, combien vont quand meme tester le jeu, voir aimer et y rejouer de temps en temps? Certes ca fait tres "bundle de fig' avec un jeu offert" mais apres tout, pourquoi pas? tant que ca ne fait pas grimper les prix (et clairement les jeux sortis coutent moins cher que les fig' séparément, donc on ne peut que difficilement se plaindre de ce coté la)

 

mon principal regret est que ces fig ne sortent pas en boite séparées (enfin, pas encore, si on crois certaines rumeurs)

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait l'impasse sur DO mais celui-ci sera mien à coup sur. Pour les figurines certes mais aussi et avant tout pour l'aventure. Si les règles sont inspirées de AoS alors on aura droit à un jeu rapide et nerveux ce que ne sera pas pour me déplaire. Et si en plus on retrouve la difficulté de son illustre ancêtre alors ce ne sera pas plus mal.

D'ailleurs à propos des règles, je n'ai vu personne poser la question mais:

QUID DES REGLES D'EVOLUTION DE SES PERSONNAGES? Parce que c'était quand même un des gros avantage de Quest, la partie JDR avec évolution de son ptit bonhomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que 125€ c'est cher, après quand tu compares à un zombicide (qui est un jeu de plateau mais que tu achètes aussi pour les figouzes), c'est pas déconnant, parce qu'avec toutes les extensions on passe rapidement la barre des 100€..

 

 

Bonjour
je tiens a dire tout de même que la qualité des figurines GW est encore 3/4 fois supérieur a celle de zombicide (du fait du moulage monobloc et a bas coup)
 

Donc non je trouve pas ca si excessif la différence de prix.
Je trouve que les heros sont sympa mais particulierement les deux elfes et le barbare (en attente de meilleurs vue)
Les autres sont pas mal du tout et sortent des sentiers battu de warhammer comme on pouvais un peu s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement c'est ma plus grande crainte, que la rejouabilité ne soit pas au RDV car j'ai déjà plusieurs parties de prévue, WQ a laissé des traces et pas mal de mes amis sont enthousiastes à l'idée d'y rejouer, même si pour moi il est à peu près sûr que cette boite s'apparente plus à DW:overkill qu'à WQ comme il l'était.

L'essentiel étant que l'on puisse facilement broder autour du matériel fourni (et que les dalles soient compatibles avec l'ancien yeah !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper fan de Warhammer Quest ça fait 20 ans que j'attend ça (depuis 1995): un ré-edition un "dongeon crawler" par GW....malheureusement tout ça est bien gâcher par 'l'univers" AoS.

 

Donc si j'achète le Sigmarite et le Fireslayer iront à la poubelle  (le Fireslayer sera remplacer par un Tueur de Troll normal, le sigmarite par un autre geurrier en armure). Espérons que le reste soit "Vieux monde compatible"

 

Les sculptures le reste à l'air super! En plus il ya des Skaven! L'assassin Eshin est extraordinaire!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui l'achèterons pour le jeu (il rejoindra Descent et Dungeon Saga dans ma collec), mais il faut pas oublier que ce genre de produit n'est pas destiné aux joueurs "classiques" de jeux de plateau.

Par joueur classique, j’entends ceux qui ouvrent leur boite, enlèvent les films plastique qui protègent les divers éléments, et se lancent dans la découverte du jeu avec le bouquin et une mise en place basique du matériel.

 

Ce jeu, comme les autres produits GW demande un minimum de préparation / travail avant de pouvoir être exploité (dégrapage sans tout casser notamment)

Pour mon Space Hulk, je me suis contenté de tout dégrapper proprement, ya presque rien d'ébarbé (à part les 2-3 figs que j'ai commencé à peindre), mais même ça, ça demandait un peu de temps.

 

Et pour le zombicide, je suis pas trop d'accord de dire qu'on l'achète pour les figs, le jeu est très bon, mais les figs ne sont pas si exceptionnelles (à part peut-être les perso de la nouvelle version), des zombies modernes ça se trouve assez facilement et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A isma_33 si jamais tu veux jeter le fireslayer je me ferais un plaisir et un devoir de te le racheter !!! perso j'adore ^^.

Pour le jeu en lui même le matériel à l'air super et d'une grande qualité, pour l'univers j'avoue j'aurais aimé dans l'ancien univers , mais si ça doit améliorer ce qu'est AOS pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que 125 c'est cher, après quand tu compares à un zombicide (qui est un jeu de plateau mais que tu achètes aussi pour les figouzes), c'est pas déconnant, parce qu'avec toutes les extensions on passe rapidement la barre des 100...

Tu ne peux pas comparer une boîte de base + les extensions à une autre boîte de base :)
Qui sait s'il n'y aura pas aussi des extensions pour Silver Tower ?

Une comparaison sur la qualité des figs et du matos de jeu me parait plus pertinente, mais sur le contenu Zombicide est au moins aussi fourni que semble l'être le jeu de GW (les 51 figs sont largement là, le matos de tuiles / pions / etc aussi, sans compter les éléments présents gratuitement sur le site).

Après je rejoins certains ici sur la barre psychologique des 100
Acheter un jeu qui tourne autour de 80 je trouve déjà ça cher, donc passer à un jeu coûtant 50% de plus... c'est juste pas envisageable sans se grouper avec des potes (et donc ajouter les contraintes inhérentes à un partage d'une boîte de jeu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isma, chacun son opinion pour le "gâcher", moi perso je trouve que c'est la pose statique "à la battle" du barbare qui vient "gâcher" sa sculpture... Et pour une fois j'aime bien le stormy, avec sa petite cape flottant au vent ... Et pour le choix des persos, j'éspère qu'ils auront des caractéristiques type AOS, pour que l'on puisse inclure tous les héros de toutes les races dans le jeu, facilement ! 

 

@Anwarn, effectivement, mais la nouvelle boite de zombicide (dans laquelle les figs sont très bien) est à 100€, et je compare les deux dans le sens ou tu as toujours envie de rajouter de la rejouabilité en ayant plus de monstres, plus de héros... Et pour le coup, je trouve le jeu zombicide sympa et facile d'accès aux "non joueurs", et le matériel fourni avec de très bonne facture (tuiles sympa, nombreux scénarios, super suivi de Edge), j'en espère au moins autant de Silver Tower ! 

 

GW nous l'a un peu annoncé avec AOS, la barre psychologique doit être réhaussée ! Chaque armée se tape un monstre à plus de 90€, les clampack (adieu le terme Blister) supérieurs à 20€... Mais ça pique toujours... Et pour le partage c'est vraiment délicat pour ce type de boite, parce que l'on n'est pas en présence de 2 vraies factions, mais de pleins de héros et d'une armée de méchants contre... 

 

Au final il va falloir croiser les doigts pour avoir la sortie des figs dans des boites à part (pour Tzeench) 

 

L'enchanteresse Elfe est super top !!! Vite, une sortie d'Aelf (dur dur de s'y faire au nom!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anwarn, effectivement, mais la nouvelle boite de zombicide (dans laquelle les figs sont très bien) est à 100€, et je compare les deux dans le sens ou tu as toujours envie de rajouter de la rejouabilité en ayant plus de monstres, plus de héros... Et pour le coup, je trouve le jeu zombicide sympa et facile d'accès aux "non joueurs", et le matériel fourni avec de très bonne facture (tuiles sympa, nombreux scénarios, super suivi de Edge), j'en espère au moins autant de Silver Tower ! 
 
GW nous l'a un peu annoncé avec AOS, la barre psychologique doit être réhaussée ! Chaque armée se tape un monstre à plus de 90€, les clampack (adieu le terme Blister) supérieurs à 20€... Mais ça pique toujours... Et pour le partage c'est vraiment délicat pour ce type de boite, parce que l'on n'est pas en présence de 2 vraies factions, mais de pleins de héros et d'une armée de méchants contre...

Tu parles de Black Plague ? Parce que je la trouve à 90€ (comme ça on coupe la poire en deux entre 80 et 100 :D)

Bon après le principe du " on va hausser notre seuil psychologique parce que les prix augmentent vachement ", ça me parle absolument pas :) Pour moi le fait que les prix crèvent les plafonds depuis X temps n'est pas une excuse pour sortir des trucs toujours plus chers. Au final cette politique va juste aboutir au départ des joueurs au fur et à mesure que leur seuil psychologique max est atteint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Allez, quelques infos et quelques photos :

- Les figurines ont leurs règles pour AoS dans le White Dwarf, les "quêteurs" dans le prochain, les "vilains" dans le suivant.

- Il y a deux livrets dans la boîte : un guide et un livre d'aventure.

- L'Ogroïd Thaumaturge (superbe !) a 8 points de vie et est un sorcier de "niveau 1" (1 sort et 1 dissipation par tour quoi).

 

Vous attendiez de nouvelles photos, les voilà (edit : plus nettes et avec un petit complément) :

[url=http://www.servimg.com/view/16186073/203]2016-031.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/205]2016-033.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/200]2016-028.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/202]2016-030.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/204]2016-032.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/201]2016-029.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/206]2016-034.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/207]2016-035.jpg[/url]

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou... 

 

Les Tzaangors, les acolytes et l'ogroid sont assez géniaux ! 

 

Pas fan des grots et de la posture du barbare et du Fireslayers mais l'ensemble s'annonce plutôt incroyablement bien ! 

 

Tu peux nous donner la répartition des figs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont rester en place cette fois-ci les photos ?  :cat: Merci de les avoir remises. 

 

L'ogroid envoie du paté (superbes arabesques )

Au final, ce sont les familiers qui sont le plus rafraîchissants. Je vais modifier les tzaangors, ils ont quelque chose qui cloche décidément. 

 

As- tu des informations sur le système de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté:

 

 

 

(un esprit dans une armure mais sait pas ce a quoi a ressemble, si il parle, si il éprouve des émotions, si il mange dort....)

 

Donc, tu juges sans savoir. Parce que toutes ces questions ont trouvés leurs réponses, et ce depuis un moment déjà. 

 

 

 

Pour moi le fait que les prix crèvent les plafonds depuis X temps n'est pas une excuse pour sortir des trucs toujours plus chers.

 

Après, je trouve qu'objectivement, Silver Tower vaut ses 35€ de plus que Black Plague, ne serait-ce que sur la qualité du matos. 

Néanmoins, je pense que Silver Tower, contrairement à Zombicide, "souffre" d'être le cul entre deux chaises, dans la mesure où la boîte s'adresse, à priori, tant aux joueurs de deux de plateau qu'aux hobbyistes.

 

Pour un jeu de plateau, si la jouabilité n'est pas au rendez-vous, c'est trop cher. En revanche, prix comme un bundle de figurines avec un jeu sympa en bonus, le rapport qualité prix est difficilement égalable par la concurrence. 

 

Cela étant dit, avec un bouquin de règles plus un bouquin de scénar' de 40 pages, je pense que le jeu en lui même sera bien présent et aura un intérêt en tant que tel. 

A titre de comparaison, Overkill, c'est une petite 50 aine de pages, et le jeu est déjà bien cool.

 

Et pour les images: Loué soit les Dieux Sombres! Et El-ploplo au passage  :evilgrin:

Sublime! Je crois que globalement, ce qui me plait le plus, c'est le concept de fusion des designs, que ce soit entre des armées pré-fdt ( mélange Gob' de la nuit et des forêts) ou thématiquement ( la relecture du minotaure).

 

Edit sur la rejouabilité: Du coup, le Dwarf explique que les règles permettent d'ajouter d'autres monstres et d'autres héros dans le jeu. Cela augure pas mal de bonnes choses!

 

En fin de compte, plus le temps et les infos passent, plus le jeu me donne envie en lui même. Je ne me priverai pas de jouer les figos à AoS, mais j'ai maintenant surtout hâte de parcourir les couloirs de la Tour d'Argent avec mes potes :sblong:

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ^^

Ça arrache !

 

Petite question, dans le petit encadré rouge à gauche du War priest, il est dit que page 30 on peut inclure d'autres héros.

Possible d'en savoir un peu plus s'il vous plait ? Mais rien que ça, c'est génial :p

 

Si des héros plaisent pas, pas grave, apporte ton avatar pour jouer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

 

Tu peux nous donner la répartition des figs ? 

Ah oui, pardon :

- 1 Knight-Questor

- 1 Fyreslayer Doomseeker

- 1 Tenebrael Shard

- 1 Darkoath Chieftain

- 1 Mistweaver Saih

- 1 Excelsior Warpriest

- 1 Gryp-hound

- 2 Skaven Deathrunners (1 seul modèle)

- 1 Gaunt Summoner

- 8 Familiars (4 modèles)

- 1 Ogroid Thaumaturge

- 2 Pink Horrors (1 seul modèle)

- 4 Blue Horrors (2 modèles)

- 4 Brimstone Horrors (2 modèles)

- 6 Tzaangors (3 modèles)

- 8 Kairic Acolytes (4 modèles)

- 8 Grot Scuttlings (4 modèles)

Total : 51


 

Petite question, dans le petit encadré rouge à gauche du War priest, il est dit que page 30 on peut inclure d'autres héros.

Possible d'en savoir un peu plus s'il vous plait ? Mais rien que ça, c'est génial :P

 

Si des héros plaisent pas, pas grave, apporte ton avatar pour jouer =)

Cela peut se faire via une appli : Warhammer Quest Silver Tower - My Hero Companion App.

Tu peux "acheter (oui tu as bien lu) des cartes de héros pour pratiquement toutes les figurines plastique de héros de Warhammer Age of Sigmar". Je sens que ça va hurler... 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela peut se faire via une appli : Warhammer Quest Silver Tower - My Hero Companion App.

Tu peux "acheter (oui tu as bien lu) des cartes de héros pour pratiquement toutes les figurines plastique de héros de Warhammer Age of Sigmar". Je sens que ça va hurler... 

Je suppose qu'on peut faire sans/autrement que par l'application quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUBLIME, franchement ces figs elles sont géniales. Je joue tzeentch depuis 1990 et là, que du bon, un total respect de l'iconographie Tzeentchienne, des pagnes, des flammes, des lames courbées, des horreurs roses malsaines à souhait. Des tzaangors impressionnants. Bref, j'arrête là les éloges.

Bravo, les gars du studio, et peut être nos frenchies y ont mis leurs touches dessus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE!!!

Franchement je ne vois pas d'autre mot, les figurines vont vraiment nous plonger dans l'étrangeté de cette tour. Il faut un systéme de jeux qui cartonne derriere ca.

 

en tout cas ca sens bon la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le prix, franchement... Quand on voit les héros d'un zombicide black plague comparé a ces figurines en 32 mm on se fait pas volé pour une fois ;)

 

Quoi qu'on en dise le placement du produit est bon, je l'aurais même vu a 145€ parceque GW adore tiré la corde sur les prix. Il faut aussi se faire que l'on a un hobbit de riche et qu'il n'intéresse plus M. et Mme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coups, comme pour les dernières boîtes, je regardais comment je pouvais exploiter ça avec mes armées ppur un Bundle pas chère, mais là je me questionne vraiment ppur prendre le jeu tel quel avec mon club.

Belle réussite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.