Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide


Lorden88

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y  a quelques temps, une image était apparu sur le site de Guillotine Games. Avec un titre : Massive Darkness.

CMON vient de révéler le jeu en question (un 1er avril, comme Black Plague). Le jeu sera un Dungeon Crawler qui utilise la base de jeu de Zombicide.

 

"Massive Darkness is Coming!

CoolMiniOrNot and Guillotine Games are partnering up again to bring you the ultimate dungeon crawl board game experience with Massive Darkness! Massive Darkness brings the classic fantasy RPG experience to modern board gaming, with an action-packed campaign chock full of gorgeous miniatures and a streamlined system that keeps the focus on the heroes' actions, with no need for a game master to control the enemies.

Using the popular Zombicide system as a starting point, Massive Darkness adds all the richness of a dungeon crawl RPG. Pick your hero, choose a class, decide on what skills to spend your XP, get loot by searching the dungeon or killing special enemies that can use the equipment against you! Face a multitude of different enemy types, coming in all shapes and sizes, whose behavior is resolved automatically. Or you can try to sneak around enemies by taking advantage of dark areas of the map.

Look for the Kickstarter campaign for Massive Darkness, coming in a few months with plenty of surprises for us to uncover!"

 

Système de choix de personnages, de classes, d'expérience, d'ennemis spéciaux qui peuvent utiliser des équipements contre nous, de butin. Ennemis de tous types et tailles. Possibilité d'utiliser les zones d'ombre pour jouer furtivement.

 

KS dans quelques mois.

 

12928390_10153605008377877_4070491972482

 

12400985_10153605008582877_5651511088743

 

12419246_10153605009492877_6939473647588

12891596_10153605009467877_9626761134319

 

934133_10153605009562877_882213830800428

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup le genre, les idées de mécanique proposées et puis le style graphique :

 

 

12419265_10153605008527877_223045899798312321404_10153605008517877_249212311667712928281_10153605008597877_200581295410412928422_10153605008587877_2463376998352

 

C'est à la fois second degré tout en étant capable de faire du perso coriace. Bref c'est frais et vu le genre archi rebattu, c'est bienvenu. Et puis perso j'en peux plus du Dark Noir & Or qui sent la sueur dans lequel encore trop de jeux se complaisent depuis 20 ans. Donc vive le pastel ici ou les couleurs pop de Super Dungeon Explore, Arcadia quest et j'en oublie.

 

Le vrai problème des prods du tandem  reste le matériau qui, sans être inutilisable et indigne, est très en dessous des autres trucs : la sculpture, le style graphique, la règle ... le jour où ils feront du plastoc dur à la Malifaux, ça fera mal.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai pas l'impression qu'on ait montré les photos :

Monsters-Miniatures.jpg

 

Hero-Miniatures.jpg

 

MD2.jpeg

 

 

MD6.jpeg

 

MD7.jpeg

 

Et des tuiles. On voit bien les zones d'ombre qui permettent de jouer ombreusement :

 

Game-Tiles.jpg

 

MD1.jpeg

 

MD9.jpeg

 

MD11.jpeg

 

MD12.jpeg

 

Bon très sympathique mais maintenant que GW s'est réapproprié le genre, va falloir que CMON fasse des progrès en terme de tirages ... parce qu'une ambiance plus plaisante et des règles mieux fichues feront peut-être pas toujours oublier les glaives et bâtons tordus un peu dans tous les sens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon très sympathique mais maintenant que GW s'est réapproprié le genre, va falloir que CMON fasse des progrès en terme de tirages ... parce que une ambiance plus plaisante et des règles mieux fichues feront peut-être pas toujours oublié les glaives et bâtons tordus un peu dans tous les sens.

 

Hum...L'ambiance , les règles , certes ... mais le prix aussi ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus les figs identiques pour un type de monstre qui me cause souci que les épées tordus, sur ce Massive Darkness. Ils avaient évité cet écueil sur Zombicide et pour cause, mais là, j'ai un peu peur de la déferlante de clones sur le plateau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Zombicide "Black Pledge" m'a pas trop attiré (la 4ème bôite sur le thème zombie avec les m^me mécanisme! même si j'ai aimé les 2 premières ça fait complètement réchauffé) autant là ce jeu a tout pour me plaire:

- Un "vrais" dugeon crawler (on combat enfin autre chose que du zombie)

- le disign des figs me plaît bien (un petit côté rackam!)

- systeme d'xp et tout; on sait peut faire confiance aux concepteur pour allier simplicité/richesse/fun

 

A quand estimer vous une date de sortie? 2017? 2018?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question HS je n'ai jamais encore "pledgé" (peut être ça sera 1ère fois sur ce jeu).

 

Au niveau des délai pour les Kickstarter: il faut compter jusqu'à 2-3 ans, sauf pour CMON qui a plus d'expérience et qui sait respecter ses délais (soit pas plus de 1 ans) c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, les KS de cmon sont plutôt respectueux des délais, ils ont quand même du retard(ks oblige), mais bon je dirais entre 2 et 3 mois de retard, les habitués de CMON pourront te renseigner davantage. Les figurines sont vraiment tres cool,encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des délai pour les Kickstarter: il faut compter jusqu'à 2-3 ans, sauf pour CMON qui a plus d'expérience et qui sait respecter ses délais (soit pas plus de 1 ans) c'est bien ça?

Il y a des KS qui livrent au bout de quelques mois en respectant les délais.

Pour CMON ça dépend de la période de lancement de la production, chaque année CMON découvre l'existence du nouvel an chinois qui ralentit la production :D

Pour Black Plague la livraison était pour décembre 2015 mais avec un problème de production qui cause des retards sur leurs KS ( ils produisent les KS à la suite et pas en simultané je crois) et qui amène jusqu'au nouvel an chinois ce qui fait qu'aujourd'hui on a pas notre KS complet (mais la boîte de base livrée en janvier ce qui est top et sympa de leurs part).

Si ils apprennent du passé les délais ne devraient pas dépasser 1 an pour avoir le KS complet et ils devraient livrer les boîtes de base pour éviter les gens qui râlent^^


Je verrais fin mai si je replonge ou pas  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommages pour les clones de monstres. Autant c'était "normal" du temps d'hero quest, autant là, c'est assez embêttant. Mais sinon j'aime bien le bon vieux côté donjon à l'ancienne et les héros stéréotypés............; De nos jours, c'est rafraichissant!

 

A surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler que c'est un KS et qu'il va y avoir profusion de matériel au bout du compte, pour 150 keus tu vas te retrouver avec 4 ou 5 fois le matos d'un AoS quest par exemple, avec plein de héros, de monstres additionnels, de goodies et certainement une extension. Bref! Dans les logiques KS, et surtout dans le jeu de plateau c'est totalement normal, par ailleurs avec tout le merdier que sort coolmini & co, du matos du même style et compatible y'en a à foison, le mec qui a fait un KS black plague a juste une tonne de matos pour personnaliser tout ça. Pour moi ce qui compte c'est que le jeu soit bon! C'est ça qui fera la différence. Cela dit j'aime bien le look de leurs orcs et gobs, après les horreurs sur choux de GW ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommages pour les clones de monstres. Autant c'était "normal" du temps d'hero quest, autant là, c'est assez embêttant. Mais sinon j'aime bien le bon vieux côté donjon à l'ancienne et les héros stéréotypés............; De nos jours, c'est rafraichissant!
 
A surveiller.

 
Attention !! Il n'est pas rare que les premiers SG débloqués soient des poses alternatives pour les monstres. C'est courant chez eux (Arcadia quest et Rum and Bones par exemple) Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos "beaucoup + mieusse" 

 

Les Héros :Bjord.jpg

 

Elias.jpg

 

Owen.jpg

 

 

Sibyl.jpg

 

Siegfried.jpg

 

 

Les vilains-pas-beaux (enfin beaux quand même...) :

 

Dwarf-Defender-Boss.jpg

 

 

Goblin-Archer-Boss.jpg

 

Orc-Enforcer-Boss.jpg

 

J'en bave déjà !

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.